FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

+14
nathaloche
emimartin
roman
Zelli
Kate22
bartawel
**Audrey**
Théana
Mouchette
nady
Sleepy Tinky
ShiriMandarine
manon
Yoann
18 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 5 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  Yoann Sam 5 Mai - 11:33

Voici la partie 13 de secret de Martin Fitzgerald, vous souhaitant une bonne lecture !!! Wink

Partie 13

- Où est donc la chambre des Fitzgerald ? Demanda Vivian

Le domestique l’accompagna jusqu'à la chambre. Vivian entra dans la pièce tout en faisant signe aux domestiques de ne pas entrer. Elle s’approcha du lit, elle monta dessus et enleva le tableau qui cachait le renfoncement. Elle découvrit le coffre mais s’aperçut que le coffre est placé trop haut pour elle.

Vivian appela donc par micro émetteur Sam et Danny pour qu’ils viennent l’aider. Ce qu’ils firent aussitôt. Danny demanda :

- Tu as besoin de quelque chose Vivian ?
- Oui Dan !! J’aimerai que tu atteignes ce coffre s’il te plait, je suis trop petite pour être à sa hauteur.
- Pourquoi ?


Vivian leur raconta le témoignage du domestique, la découverte de Martin, la dispute avec son père qui avait faillit mal terminer.

- Il a faillit frapper son père ? S’étonna Danny. Enfin, ce n’est pas étonnant en y repensant bien.
- Oui… Dommage que Martin ne lui ait pas assené une bonne droite.

Danny fut étonné par la façon de parler de Vivian. D’habitude, elle modèrait toujours ses propos, et l’entendre ainsi… Sam eu du mal à retenir son fou rire. Danny la rejoignit… Ce petit éclat de rire fut bref et ils reprirent tous leurs sérieux.

Danny monta sur le lit et tenta d’ouvrir le coffre sans succès. Il comprit qu’il fallait entrer un code. Danny demanda au domestique :

- Vous connaissez le code de ce coffre ?
- Non et comme j’ai dit à votre collègue, j’ignorais son existence avant de découvrir ce qu’il y avait derrière le tableau. Après cet incident, monsieur Fitzgerald a veillé à remettre de l’ordre dans sa chambre.
- Le code est composé de lettres ou de chiffres ? Demanda Vivian à Danny.

Danny vérifia et répondit que c’était des chiffres. Vivian réfléchit à voix haute :

- En général les gens utilisent leur date de naissance pour composer un code.
- Je veux bien mais je ne connais pas la date de naissance des Fitzgerald. Répondit Dan.
- Et si tu utilisais celle de Martin pour voir… Proposa Vivian avant que Sam s’exlame « Attend !!! »

Danny et Vivian se tournèrent vers elle. Sam continua

- Il y a quelque chose qui cloche. Pour quelle raison, Martin était-il dans cette chambre ? Qu’est ce qu’il la poussé à y entrer et découvrir ce coffre à ce moment là ?
- Très bonne question !! répondit Vivian. Il doit y avoir une raison particulière.
- On verra plus tard, faisons confiance à Jack. A l’heure qu’il est, il doit avoir toutes les réponses en main… Répondit Danny.

Ceci dit, il tapa le code le 24051975, la fameuse date de naissance de Martin. Un déclic se fit entendre, et Danny ouvrit le coffre. Il l’examina et prit ce qu’il semblait être une grande enveloppe. Il descendit du lit et la montra à Vivian et Sam :

- J’ai examiné le coffre et il n’y a que ça.

Vivian et Sam ne dirent rien mais elles devinèrent ce que cela pouvait être, même Danny. Ce dernier retira une quantité de papier de l’enveloppe et les lit. Si la visite chez les Tolande n’avait pas eu lieu, Danny aurait poussé une exclamation de surprise à la découverte de ces papiers. Au lieu de ça, il répondit.

- Bien… Vivian, Sam, je vous annonce officiellement que Martin Fitzgerald est le fils biologique de Victor Fitzgerald et Bonnie Boot. Boot est le nom de jeune fille de Bonnie et Martina d’après la fausse attestation de naissance de Martin. Vous pouvez lire l’original et la fausse…

- Ce n’est pas nécessaire Danny, nous nous en doutons bien. En tout cas, je vais faire part de cette découverte à Jack. Quant à vous, commencer à fouiller le rez-de-chaussée et la cave si vous avez finit le premier étage.

Danny et Sam acquiescèrent et Vivian quitta la chambre.

Martina Fitzgerald raconta à Jack la visite de son fils (ou plutôt de son neveu) trois jours auparavant.


Flash Back

Les Fitzgerald terminèrent le dessert quand Victor Fitzgerald attira l’attention de Martin.

- Martin ???
- Oui papa…

Au même moment, Martina Fitzgerald retenait son souffle. Elle comprit que son mari avait décidé de tout lui dire à sa façon. Victor reprit..

- Martin, il y a quelque chose que nous ne t’avons pas dit… que nous aurions du te dire depuis… ta naissance.
- De quoi parles-tu ? Martin était intrigué
- Et bien…

Victor eut du mal à s’exprimer clairement, sans doute la peur de ne pas savoir comment Martin allait prendre cette nouvelle. Il parla doucement

- Pour te dire, nous t’avons caché un grand secret...
- J’ai été adopté ???

Ces mots étaient sortis de la bouche de Martin, il savait que quand les gens parlaient d’un grand secret, caché à la naissance de leur rejeton, c’était pour annoncer qu’il avait été adopté… Martin avait prononcé ces mots avec un ton calme n’y croyant pas lui même.

Effectivement, son père le détrompa bien vite :

- Non ce n’est pas ça….
- Alors quoi ??

A ce ton, le père comprit que son fils était sur le point de perdre patience. Ce qui le rendit mal à l’aise, sa femme était aussi tendue. Il balbutia presque :

- Dans notre chambre…. Tu trouveras un coffre derrière un tableau… le code est ta date de naissance… Tu découvriras ce que nous t’avons caché…
- Pourquoi ne me le dis-tu pas toi-même ? S’irrita Martin. Écoute papa !! Je me faisais une joie de pouvoir dîner avec vous. Alors ne commence pas à me contrarier avec tes cachotteries !!
- Nous ne voulons pas t’embêter… Nous pensons qu’il est grand temps de tout te dire et ce moment là est arrivé… Mais nous savons que tu auras du mal à nous croire, c’est pour ce que je t’ai dit d’aller dans ma chambre
- Très bien, j’y vais. Répondit Martin agacé.

Martin jeta sa serviette sur la table, se leva et sortit de la salle à manger. Le couple Fitzgerald se sentait très mal et rongé de culpabilité.

- Victor, je crois que c’est très mal embarqué…. Il va très mal le prendre… c’est certain. Dit Martina, troublée.

La suite donna raison à Mme Fitzgerald. Quinze minutes après, Martin ouvrit la porte de la salle à manger avec violence, ce qui les fit sursauter. Ces derniers remarquèrent que leur fils était fou de rage et de chagrin. Ils restèrent figés, Martin avança à grands pas vers eux, et par instinct, les Fitzgerald eurent un mouvement de recul et se levèrent.

Victor tenta de dire quelque chose, mais Martin ne le laissa pas le temps car il souleva de force la table et la renversa. Il s’ensuivit un fracas assourdissant car il restait encore des plats et des couverts sur la table. Ils étaient maintenant réduits en miette.

Mme Fitzgerald, la main sur sa bouche, était pétrifiée et son mari tétanisé par la violence de Martin. Il s’attendait à tout sauf à ça.

Soudain, Martin se tourna en direction de son père. Le jeune agent serra les poings à sa vue et se jeta violemment sur lui. Le père n’eut pas le temps de réagir et son fils le prit au collet et le plaqua avec violence contre le mur. Victor gémit de douleur et Martin hurla avec la voix pleine de détresse :

- Qu’est ce que tu lui as fait ? Qu’est ce que tu lui as fait ?

Il répéta encore cette phrase tout en tenant son père. Victor ne sut pas quoi répondre, effaré de voir son fils si bouleversé, le visage est rempli de larmes et de souffrances. Fallait-il s’étonner ou plutôt s’attendre à que Martin réagisse ainsi ? Victor restait sans réaction. A sa grande stupeur, Martin leva sa main droite, le père comprit qu’il allait le frapper. Il ferma les yeux attendant de recevoir ce poing dans la figure. Mais, Martin ne le fit pas et resta ainsi un petit moment avant de finalement le relâcher.

Martin fit demi-tour, récupéra son manteau et partit de la maison sans un regard pour ses parents.

Fin de Flash Back
Yoann
Yoann
Elève à Quantico

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 5 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  Sleepy Tinky Sam 5 Mai - 13:45

en un mot:

SUPER dako

en deux mots:

SUPER SUITE!! dako dako

en trois mots:

SUPER SUITE SUIVANTE?? dako dako dako

mais je veux pas dire mais j'en était sur et l'histoire du fou rire j'ai bien aimé cela à détendu l'atmosphère!!!

MAIS SINOON IL EST OU LE MARTY??? affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Moi je veux savoir alors s'il te plaît met nous une suite!!!!

Dit moi au moin jusqu'a quand je dois attendre??? Zen Zen Zen Zen Zen

PITIER TU VOIS PAS MAIS LA JE SUIS A GENOU Mr.Red Mr.Red !!!!

dwarf dwarf dwarf dwarf dwarf
Sleepy Tinky
Sleepy Tinky
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3302
Age : 32
Localisation : avec vous sur le forum^^'
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 5 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  Yoann Sam 5 Mai - 14:14

Waouwwww !!!! On peut dire que tu as apprecie ce chapitre !!! Mr.Red Mr. Green Cela me fait sincerement plaisir !!!

Malheureusement, je ne pourrais pas te dire ou est-il donc Martin. Wink Sinon, cela briserait tout suspense.

Parce contre pour le prochain chapitre, il faut attendre au moin la semaine prochaine (samedi). thumleft

Merci pour ton com !!!
Yoann
Yoann
Elève à Quantico

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 5 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  Zelli Sam 5 Mai - 19:05

thumleft thumleft thumleft Suite absolument Génialisime!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

j'attend tes suite avec impatience Very Happy
Zelli
Zelli
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 5 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  Yoann Sam 5 Mai - 22:17

Content que cela te plaise a toi aussi !!!

Mr. Green Wink
Yoann
Yoann
Elève à Quantico

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 5 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  nathaloche Sam 5 Mai - 22:50

ah ça fait palisir de te relire !!!!

superbe suite

merci merci !! bravobom bravobom bravobom
nathaloche
nathaloche
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : dans les bras d'enrique
Date d'inscription : 15/03/2007

http://enriquemurcianoandnath.com/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 5 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  Yoann Dim 6 Mai - 7:07

De rien pour la suite et content cela te plait !! Mr.Red
Yoann
Yoann
Elève à Quantico

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 5 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  roman Lun 7 Mai - 23:29

wahou ce chap est mon préféré !!! J'éspère en tout cas que Martin est vivant et j'ai hâte de savoir le dénouement !!! n tout cas ta fic est trop génial et dans toutes celles que j'ai lu je pense que c'est ma préféré !

A quand la suite????? Very Happy bravobom bravobom bravobom
roman
roman
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/03/2007

http://www.chevalstar1994.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 5 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  Yoann Mar 8 Mai - 0:01

roman a écrit:wahou ce chap est mon préféré !!! J'éspère en tout cas que Martin est vivant et j'ai hâte de savoir le dénouement !!! n tout cas ta fic est trop génial et dans toutes celles que j'ai lu je pense que c'est ma préféré !

A quand la suite????? Very Happy bravobom bravobom bravobom

Content que cela te plait toujours autant !!! Mr.Red La suite sera pour samedi. Dans ma tete, j'ai deja decide du sort de Martin. Neutral Mais je ne peux pas t'en dire plus.

Sinon, comment se passe tes vacances ?
Yoann
Yoann
Elève à Quantico

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 5 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  nathaloche Mar 8 Mai - 0:17

Je vois que tu es sur le Fofo et il va falloir attendre si longtemps !!! Sad Sad Sad

YOANN T'AS PAS LE DROIT !!! rgrrr

enfin je vuex savoir pour mon marty !! surprised2 surprised2
nathaloche
nathaloche
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : dans les bras d'enrique
Date d'inscription : 15/03/2007

http://enriquemurcianoandnath.com/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 5 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  Yoann Mar 8 Mai - 0:30

Je vois que tu es sur le Fofo et il va falloir attendre si longtemps !!! Sad Sad Sad

Samedi, pomit !!! Je le mettrait

YOANN T'AS PAS LE DROIT !!! rgrrr

De quoi ??? De tuer Martin ou abandonner ma fiction ? Ne t'inquiete pas, je n'abandonnerai pas.
Yoann
Yoann
Elève à Quantico

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 5 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  nathaloche Mar 8 Mai - 0:32

NON DE NUS FAIRE ATTENDRE SI LONGTEMPS !!!! Mr. Green Mr. Green
nathaloche
nathaloche
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : dans les bras d'enrique
Date d'inscription : 15/03/2007

http://enriquemurcianoandnath.com/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 5 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  roman Mer 9 Mai - 17:58

Héhé si tu fais tuer martin ce sera à mon tour de te trucider !! lol!

Mes vacances se passe bien mais cest trop court...
Bref, met vite une ptite suite et qu'on sache enfin ce qu'il lui est arrivé !
roman
roman
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/03/2007

http://www.chevalstar1994.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 5 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  Winry3 Mer 9 Mai - 20:55

Trop bien!!! Une suite!!!

Et c'est pas possible avant samedi non? petitange Et tue pas Martin! rgrrr
Winry3
Winry3
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : New York (enfin dans mes rêves)
Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 5 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  Yoann Mer 9 Mai - 21:25

Merci Roman et Winry pour vos commentaires. Par contre pour la rapidite des mises a jours. je ne pourrais pas et j'ai mes raisons. Je n'ai pas d'ordinateur chez moi et mon ecriture est stoppe au partie 18.

Quand j'aurais l'ordinateur, je mettrais illico presto a l'ecriture. Rassurez vous, je ne suis pas en manque d'inpiration.

Bref si je vous mets les 4 parties en reserve d'un coup. vous allez devoir attendre au moins un mois. C'est comme vous voulez !? Wink
Yoann
Yoann
Elève à Quantico

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 5 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  Sleepy Tinky Mer 9 Mai - 21:43

A bah non alors!!

Les filles rester Zen Zen PITIER!!

Vaut mieux attendre 2 3 jours que plutôt un mois!!! Alors on vas attendre Samedi!!

Hein? Hein? Hein? Hein? Hein? Hein?

Bon!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Sleepy Tinky
Sleepy Tinky
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3302
Age : 32
Localisation : avec vous sur le forum^^'
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 5 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  Winry3 Mer 9 Mai - 22:07

ptdr Tinky-Winky, je suis d'accord avec toi et j'adopte la Zen attitude, mais Martin me manque tellement, non ne pas céder Zen rolles
Winry3
Winry3
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : New York (enfin dans mes rêves)
Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 5 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  roman Ven 11 Mai - 19:45

oui moi c pareil je ne pense pas pouvoir attendre un mois avant de pouvoir lire ta suite !!!!!!!!!!!

Simple question là, il reste combien de parties encore???
roman
roman
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/03/2007

http://www.chevalstar1994.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 5 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  Sleepy Tinky Ven 11 Mai - 19:50

Winry3 a écrit:ptdr Tinky-Winky, je suis d'accord avec toi et j'adopte la Zen attitude, mais Martin me manque tellement, non ne pas céder Zen rolles
Aller je suis de tout coeur avec toi!! Mais si tu veut te remonter le moral avec Martin regarde ta ban' et ton ava'!!! ptdr ptdr ptdr
Sleepy Tinky
Sleepy Tinky
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3302
Age : 32
Localisation : avec vous sur le forum^^'
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 5 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  Yoann Ven 11 Mai - 20:06

roman a écrit:oui moi c pareil je ne pense pas pouvoir attendre un mois avant de pouvoir lire ta suite !!!!!!!!!!!

Simple question là, il reste combien de parties encore???

Normalement, je comptait faire 20 partie. Et la je suis au debut de la thumright partie 18. Sinon, demain vous aurez la partie 14, c'est promit !!! thumright
Yoann
Yoann
Elève à Quantico

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 5 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  Yoann Sam 12 Mai - 9:22

Chose promis chose due !!! Voici la partie 14 de secret de Martin Fitzgerald Mr. Green

Bonne Lecture !!! Mr.Red Et laissez-moi vos impressions. Merci !!

-------------------------


Partie 14

Voilà… Nous n'avons aucune nouvelle de lui depuis ce soir là. Termina Mme Fitzgerald

Une voix se fit entendre

- Jack ? ?
- Oui, Vivian ! Répondit Jack
- J’ai interrogé les domestiques, et l’un des deux m’a indiqué que le jour du déjeuner Martin s’est disputé avec ses parents…
- Je le sais ! Coupa Jack. Mme Fitzgerald me l’a raconté.

Il lui expliqua tout ce qui s’était exactement passé. Vivian ajouta :

- Ce n’est pas tout Jack ! Nous avons fouillé la chambre des Fitzgerald et nous avons trouvé deux actes de naissance de Martin, l’original et un faux. Martin est bien le fils de Bonnie Boot et Victor Fitzgerald.. Je parle de votre sœur Mme Fitzgerald ! Dit Vivian en se retournant vers elle.

Elle resta silencieuse avant d’éclater en sanglot. Elle avoua :

- C’est… C’est tout à fait exact…. Nous l’avons caché à tout le monde. Bonnie – évidemment – Victor et moi étions les seuls à connaître ce secret.

Vivian la détrompa :

- La famille Tolande le sait depuis hier soir. Elle en a confirmation depuis ce matin.
- Comment ? S’interrogea Mr Fitzgerald
- Dans le cadre de l’enquête, Danny et moi avons interrogés les Tolande. C’est en parlant de l’enfance de Martin et de sa relation avec eux que nous avons deviné. De plus, ce matin, Allison, votre nièce, a trouvé un journal intime appartenant à sa mère qui confirme également notre hypothèse. Bonnie précisait dans son journal intime qu’elle n’avait pas été violée.. Mais, elle refuse d’en dire plus. Elle souhaitait que cela soit vous qui expliquiez tout.
- Ce qui explique la réaction de Martin. Intervient Jack. Victor, ton fils croit que tu as fait des sévices à sa mère.
- C’est faux ! ! répondit Mr Fitzgerald, choqué. Je n’aurais jamais fait une chose pareille.
- On le sait. Le rassura Vivian. Mr Tolande n’arrête pas de nous dire combien Bonnie était heureuse de garder son fils, avant qu’ils ne soient mariés. De plus elle le gardait, à cette époque, souvent chez vous… Donc cela nous a suffit à comprendre que vous ne « l »’avez pas fait.
- De plus, ajouta Jack, si Martin a réagit de cette manière avec toi l’autre jour, ce n’est pas uniquement pour cette raison. Avant qu’il ne vienne vous voir, il avait déjà des soucis.
- Dites-moi, Mr Fitzgerald, avez-vous au moins pu vous occuper de votre fils après son hospitalisation ? Demanda Vivian.
- Il a trente ans, Mme Johnson. S’indigna Victor Fitzgerald.
- Et bien… Voyez-vous, cela me choque que vous vous êtes simplement arrêté à son âge. Répliqua froidement Vivian.
- Victor ! S’énerva Jack. Ce n’est pas parce qu’il a trente ans que tout est beau pour lui. C’est un homme très fragilisé parce que lui est arrivé. Il a manqué de mourir, je te signale. De plus, il n’a pas suivit une thérapie Et comble de tout, il prenait encore des analgésiques alors que son traitement était terminé depuis longtemps.
- Quoi ? Sursauta Mr Fitzgerald.
- Mon dieu ! ! S’écriât Mme Fitzgerald.
- Vous ne vous êtes jamais rendu compte de la souffrance que vous avez causée à Martin pendant son enfance ?
- Je vois… Roger et ses deux filles vous ont tout dit. Comprit Mr Fitzgerald.
- Oui, ils nous ont tous dis. Répondit froidement Vivian.

Les Fitzgerald s’affaissèrent sur leurs chaises, la culpabilité les rongeait.

- Résumons ! Reprit Jack. Avant de venir chez vous, Martin allait très mal, même s’il le cachait bien, à cause des évènements qu’il a vécu dans le passé. Il a traversé ces cinq mois sans être aidé. Jusqu’au jour où il a été invité chez vous à déjeuner. Pensant que cela allait lui changer les idées, il était loin d’imaginer qu’il serait rattrapé par son passé Comment crois-tu qu’il allait réagir en découvrant la vérité ? C’était logique qu’il pète les plombs. Il a eu une vie difficile.

Les Fitzgerald restèrent silencieux, et Jack poursuivit :

- Comme je te l’ai dit ce matin, je n’ai pas cru une seule seconde à ce que tu m’as raconté hier.
- Que veux-tu savoir d’autre ? Demanda calmement Victor.
- Justement, j’exige de savoir ce que tu as fait après ton interrogatoire. Van Doren m’a dit que tu t’étais absenté par la suite.
- Mr Fitzgerald… Intervient Vivian. Si mon fils venait de disparaître, j’aurais tout fait pour le retrouver même si j’ai reçu des ordres selon lesquels je ne devais pas agir en solo. J’imagine que c’est ce que vous avez fait. Mr Fitzgerald, je suis convaincue que vous aimez votre fils même si votre attitude ne le laisse pas paraître. Or si vous aimez votre fils, je vous conjure de nous dire la vérité.
- Et ne nous ressors pas que tu étais à Washington. Coupa Jack. Nous ne croyons…

Il se tut soudain car Mr Fitzgerald venait de céder : La détresse, l’angoisse et le remord l’avaient tellement assaillit qu’il avait craqué. Il tremblait de tout son corps, et essayait tant bien que mal de contenir ses sanglots. Jack et Vivian restèrent impassible.

- Jack… Je n’ai plus vu Martin depuis ce jour là.
- A ce fameux déjeuner ? demanda Vivian
- Oui… Précisa Mr Fitzgerald. Le lendemain de ce déjeuner, j’ai cru naïvement que cela irait mieux et que Martin serait au boulot comme ci de rien n’était. Je me suis vite aperçu de mon erreur … Mais je n’étais pas inquiet pour autant car j’ai supposé qu’il avait besoin d’être seul au moins pour une journée

Mr Fitzgerald souffla deux secondes et continua :

- Comme vous l’avez compris, ce n’était pas le cas pour hier. Bien entendu, j’ai commencé à m’inquiéter et par la suite, tu m’as convoqué. C’est au cours de ton interrogatoire que j’ai vraiment pris conscience de la gravité de la situation. Et oui, je t’ai menti, je ne voulais pas que tout le monde sache…
- Tu aurais du nous faire confiance. Tu sais très bien que nous ne sommes pas du genre à crier sur tous les toits.
- J’étais perdu, Jack ! Plaida Victor.
- Et, après notre interrogatoire ? demanda Jack.
- Comme Vivian l’a fait remarqué, j’étais effectivement à la recherche de Martin. Je suis aller aux endroits que Martin fréquente habituellement. J’ai même contacté des amis pour vérifier si Martin était dans l’une nos résidences secondaires. Sans succès et je n’ai trouvé aucun indice… Ensuite, je suis rentré chez moi. Je comptais reprendre les recherches aujourd’hui.

Du nouveau, le silence s’installa . Danny et Sam entrèrent à ce moment là dans la salle à manger. Vivian les aborda :

- Du nouveau ?
- Rien de particulier ! ! Répondit Sam
- Et vous ? Demanda Danny.

Vivian leur expliqua tout ce que les Fitzgerald avaient raconté. Quand ce fut terminé, Danny résuma très bien la situation :

- En gros, nous n’avons rien appris… Je veux dire que nous n’avons même pas une seule idée d’où Martin peut être.

Le ton de Danny est plein de désespoir, proche du découragement. Sam lutta pour retenir les larmes qui menaçaient de la submerger. Elle demanda à Jack :

- Jack ! Puis-je aller dehors cinq minutes s’il te plait ?
- Oui, vas-y Sam. Répondit Jack qui avait remarqué sa détresse. Danny accompagne la… Nous allons bientôt partir.

Sam et Danny sortirent de la salle à manger, Jack reprit :

- Comme, Danny a dit, nous sommes au point mort.
- Jack.. Interrompit Victor. Je sais que c’est de la pure obstination. Mais ne serait-il pas possible que Martin veuille rester seul un peu pour quelques temps ?
- Je t’ai déjà dit ce que j’en pensais. Répondit Jack en haussant le ton. Et cela ne changera pas. De plus, avec Sam nous savons interrogé une employée de la banque de Martin, il a vidé son compte. Vivian pense qu’il a l’intention de léguer cet argent aux Tolande.

Les Fitzgerald restèrent bouche bée par cette révélation. Avant qu’ils ne puisse demander quoi ce soit, Jack reprit :

- D’après moi, s’il a réagit de cette manière, c’est parce que…

Jack se tut deux secondes et se demanda si c’était nécessaire de leur lancer en pleine figure cette hypothèse avec agressivité. Même s’ils n’avaient pas été les meilleurs parents pour Martin, ce n’était pas une raison de se défouler. Jack s’adoucit et parla d’un ton grave et ferme.

- Il y a des chances que ton fils veuille mettre un terme à sa vie…
- Avec tout ces évènements, hier nous n’avons pas pensé à vérifier si son arme de service est dans son bureau. Ajouta Vivian d’un ton grave. Or, ce matin, j’ai vérifié… Et elle ne s’y trouve pas.

Les Fitzgerald palissaient de terreur à cette hypothèse. Martina pleurait. Elle ne cessait de dire « Oh mon dieu ! Oh mon dieu ! » Victor la prit dans ses bras et Vivian fut hors d’elle :

- Arrêtez votre cinéma ! ! Est-ce que vous avez été là pour Martin quand il était hospitalisé ? Est-ce que vous avez été là quand votre sœur était en train d’agoniser dans son lit d’hôpital ? Est-ce que vous avez été là pour Martin pendant son enfance ? Et j’en passe…
- Elle a raison ! Approuva Jack. Je vous trouve mal placés de jouer les martyrs, alors que vous ne faites pas d’effort pour vous rapprocher de lui. Contrairement à vous, Martin essayait désespérément de se rapprocher de vous. Surtout de toi, Victor.

Mr Fitzgerald afficha un regard interrogateur. Jack expliqua :

- Par exemple, si Martin a voulu être agent fédéral, ce n’était pas par amour pour ce métier mais pour toi…

Pendant ce temps, Sam était sortie de la villa. Elle s’était adossée sur un pilier et pleurait. Danny, sortit de la villa, s’approcha d’elle et la prit dans ses bras. Il essaya de la réconforter :

- Sois forte Sam ! ! Ne te laisse pas aller !
- C’est foutu, Danny ! Continua à pleurer Sam. Nous ne le retrouverons plus… plus jamais…
- Ne dis pas…. Je suis sur du contraire… Nous le trouverons … J’en suis sur.
- Ah oui ? ? Où veux-tu qu’on le trouve ? Nous n’avons aucun indice…. Aucun indice.

Danny la serra encore pour la calmer

- Même si nous n’avons aucune nouvelle de lui, je suis convaincu qu’il est encore vivant Sam.
- Ce n’est pas ce que tu disais, hier soir, au briefing.
- J’ai pourtant dit que je n’étais pas sur. De plus, comme Jack et Vivian ont dit, Martin doit encore faire quelque chose : léguer ses biens à sa famille.
- ….
- Et à propos de la famille Tolande, continua Danny, penses à eux. Ils sont aussi bouleversés que nous, enfin, je dois dire plus que nous. Ils ne savent pas non plus où il peut être. Ils attendent avec impatience de nos nouvelles. Alors que nous sommes toujours au point mort .
- Désolée, je ne voulais pas être égoïste.
- Ce n’est pas grave ! Simplement, pour la famille de Martin, pour Jack et Vivian, nous ne devons pas nous décourager et unir nos forces pour le retrouver.

Sam finit par se calmer et resta un petit moment dans les bras de Danny.

Jack révéla tout à Mr Fitzgerald, les sentiments de Martin à son égard. Il expliqua aussi la grosse détresse de Martin pendant son enfance. Les Fitzgerald s’enfonçaient dans la culpabilité au fur et à mesure des révélations de Jack. Ce dernier termina ce qu’il avait à dire. A la suite un long silence , Mme Fitzgerald de décida à parler :

- Victor…. Tu aurais dû autoriser Bonnie à tout dire à Martin quand il commençait à aller mal… Si seulement….
- Ah ! ! ! S’étonna Jack. Donc, vous lui avez interdit de relever ce secret..

Mr Fitzgerald fut tellement accablé par toutes ces révélations, qu’il décida de révéler lui même ce qui s’était passé. Il leva sa tête et commença à avouer.

- Ma femme…
- Taisez-vous ! Coupa Vivian.

Par sa violence, elle fit sursauter Jack et les Fitzgerald, Vivian expliqua :

- J’ai compris que vous êtes sur le point de tout révéler. Mais vous vous adressez à la mauvaise personne. Ce n’est pas à nous de savoir cela. C'est plutôt à la famille Tolande que vous devriez en parler. Elle a besoin de savoir la vérité. Roger et ses deux filles ont besoin de connaître la vérité. A l’heure actuelle, ils sont très bouleversés autant par la disparition de Martin que par ce qu’ils pressentent. Et je ne veux pas qu’ils soient les derniers à être au courant.

Les Fitzgerald ne dirent plus rien, Jack non plus. Vivian avait raison et Jack pensait la même chose qu’elle. Finalement, Jack termina cet interrogatoire.

- Bon… Nous avons terminé cet interrogatoire. Vivian, Nous rentrons, nous n’avons plus rien à faire ici.
- Tu as raison Jack.

Jack et Vivian se levèrent, prêt à partir quand Victor les aborda :

- Qu’allez vous faire ?
- Nous sommes au point mort. Notre seule chance, c’est la famille Tolande. Je vous l’ai déjà dit : Martin va leur léguer ses biens. Quand elle aura du nouveau, elle nous contactera immédiatement.
- Bonne l’idée ! ! S’emballa Mr Fitzgerald. Mettons les agents de FBI aux aguets aux alentours de la demeure de mon beau-frère.
- Cela ne va pas marcher ! Répliqua Jack. Parce que justement, Martin est un agent fédéral. Médite là-dessus.

Ces propos scotchèrent net Mr Fitzgerald. Les deux agents quittèrent la maison. Ils aperçurent sur la terrasse Danny et Sam. Jack s’approcha d’eux :

- ça va Sam !
- ça va aller, Jack ! ! le rassura Sam
- Que faisons-nous ? Demanda Danny.
- Retournons au siège de FBI ! Répondit Jack. Espérons que la famille Tolande aura plus de chance que nous.
- De toute façon, Ally me contactera s’il y a du nouveau. Elle et sa famille sont aussi déterminés à trouver Martin. Indiqua Danny, d’un ton assuré

Vivian et Jack le regardèrent étrangement, ils se sourirent entre eux avec plein de sous-entendu. Danny demanda sur un ton méfiant :

- Qu’est ce qu’il y’a ?
- Oh rien… Rien du tout ! ! Répondirent en chœur Vivian et Jack avec un ton innocent.
- Ah bon ! Se contenta de dire Danny.

Les quatre agents rejoignirent leurs voitures. Vivian entra dans la 1ère voiture avec Jack. Ce dernier lui demanda :

- Tu crois qu’il y a quelque chose entre Dan et la sœur de Martin ?
- Oh oui ! ! ! Sûrement ! Répondit Vivian amusée.
- C’est hallucinant ! ! Ils viennent à peine de se connaître, il y a 24 heures.
- L’amour est si imprévisible.
- Comme tu dis !

Avant que la voiture démarre, Vivian fit arrêter Jack :

- Attends… Regarde ! ! !

Vivian le fit arrêter car elle avait vu Victor courir vers leur voiture. Jack le remarqua, il ouvrit le carreau. Victor s’approcha et lui demanda :

- Je veux venir avec vous ? Je sais que je ne serais d’aucune utilité. Mais, je désire participer à la recherche de mon fils. Même si…

Il se tut… Vivian et Jack échangèrent un regard entendu puis dit :

- Monte derrière ! !

Victor entra dans la voiture et Jack la démarra pour rentrer au siège de FBI.
Yoann
Yoann
Elève à Quantico

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 5 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  roman Sam 12 Mai - 12:15

c une super suite !!!! bravo j'adore trop ta fic !!!
roman
roman
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/03/2007

http://www.chevalstar1994.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 5 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  Yoann Sam 12 Mai - 12:25

Content que tu apprecie toujours autant ! Embarassed Sinon pour la prochaine suite, on verra les soeurs de Martin (Je parle bien de ma fiction Wink )
Yoann
Yoann
Elève à Quantico

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 5 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  Sleepy Tinky Sam 12 Mai - 13:05

thumleft thumleft C'est tout ce que je trouve à dire!!! BRAVO!!!! bravobom bravobom bravobom

J'adore et puis le coup e Sam et Danny j'ai trouvé sa bien parce que niveau sentiment!! Je veux pas dire mais y'a qu'eux deux qui montre quelque chose!!

Ah si y'a aussi Vivian au début!!! Mais voila!!

C'est MARTIN qui a disparue!! Mer** ZUT pardon Embarassed Embarassed

C'est plus qu'un simple collègue pour eux c'est un ami dans une pronfonde détresse!! cat cat

Alors moi je dit que j'aime beaucoup mais si on leur proposer des mouchoir je suis pas contre!!!!

Et puis tu nous met la suite quand??!! cylon1 cylon1

Et je suis pas énervé c'est juste mon point de vue!!! T'es pas vexer??? Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Sleepy Tinky
Sleepy Tinky
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3302
Age : 32
Localisation : avec vous sur le forum^^'
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 5 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  Yoann Sam 12 Mai - 13:28

thumleft: thumleft C'est tout ce que je trouve à dire!!! BRAVO!!!! bravobom bravobom bravobom

Merci, je suis super content que cela te plait a toi aussi. Embarassed

J'adore et puis le coup e Sam et Danny j'ai trouvé sa bien parce que niveau sentiment!! Je veux pas dire mais y'a qu'eux deux qui montre quelque chose!!

Heu dans la partie 5, Vivian avait montre aussi carrement qu'elle etait chagrine par la dispariion de Martin et du fait qu'elle etait morte de culpabilite.

Jack a meme verser une larme de culpabilite pour Martin dans la partie 11.

Ah si y'a aussi Vivian au début!!! Mais voila!!

tu parlais de ce partie en particulier ou dans la fiction en general

C'est MARTIN qui a disparue!! Mer** ZUT pardon Embarassed Embarassed


La, je suis carrement perdu.. grosyeux Tu veux dire que tu ignorais que c'est martin qui a disparu ? La je suis en plein confusion.

C'est plus qu'un simple collègue pour eux c'est un ami dans une pronfonde détresse!! cat cat

Alors moi je dit que j'aime beaucoup mais si on leur proposer des mouchoir je suis pas contre!!!!

Les agents seront en mega detresse quand ils sauront "quelque chose" dans la partie 15. Je refuse d'en dire plus.

Et puis tu nous met la suite quand??!! cylon1 cylon1

La semaine prochaine si tout va bien !!!

Et je suis pas énervé c'est juste mon point de vue!!! T'es pas vexer??? Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Je ne suis pas vexe mais simplement confus pour des raisons indique plus haut. Et merci encor por ton impression !!! thumleft
Yoann
Yoann
Elève à Quantico

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 5 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum