FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

+14
nathaloche
emimartin
roman
Zelli
Kate22
bartawel
**Audrey**
Théana
Mouchette
nady
Sleepy Tinky
ShiriMandarine
manon
Yoann
18 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 3 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  roman Jeu 12 Avr - 19:34

Vite !!!!!!!!!!!!

Met vite une suite, je suis très impatiente !! mdr
roman
roman
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/03/2007

http://www.chevalstar1994.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 3 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  Théana Jeu 12 Avr - 20:07

Promis j'arrête !!! C juste que c devenue une habitude comme j'écri tt le temps comme ça sur msn....
Ok j'arrête !

merci Very Happy


et il vaut effectivement mieux que tu arrête pour ta fic lol!


Yoann, j'attends ta suite lol!
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 3 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  Yoann Jeu 12 Avr - 21:40

La suite sera pour Lundi !!! Merci de patienter !!! lol!

Sinon, pour vous faire patienter, je fais la petite histoire de la fiction "le secret de Martin Fitzgerald.

1) la fiction a ete creer suite a une theorie que j'avais emit sur Martin au mois de Octobre / Novembre. Voyant peu de fiction sur Martin cette epoque, j'ai decide d'en faire un.

2) Le titre a ete plus longue a trouver car Je voulais quelque chose de plus attractif. J'ai vite abandonner l'idee de prendre "La disparition de Martin". Apres avoir penser un long moment au "secret des Fitzgerald", j'ai finalement opte pour le secret de Martin Fitzgerald.

3) la 1er partie de la fiction etait tel qu'il est au debut.

4) La deuxieme partie a ete enorment changer. Au debut, c'est Sam qui est mis en avant. Mais j'ai change d'avis et j'ai mis tres en avant Vivian comme vous aviez pu le remarque.

5) la 3e partie avait ete inchanger sauf qu'il y'a plus de tension entre Sam et Vivian.

6) la 4e et 5e partie n'en faisait qu'un au debut. Mais J'ai beaucoup rajouter des choses par la suite. Par exemple la culpabilite de Vivian et aussi l'interrogatoire de Victor Fitgerald.

7) la 6e partie a ete entierement change. J'avais raconte que Martin avait rencontre un dealer pour lui acheter de la drogue. Or Vivian et Danny passaient une visite au dealer. Mais en final, j'ai entierement abandonne car je ne voulais pas que Martin ait des ennuies. Il risque la prison. Donc abandon total.

Cool la 7e partie. Au debut, l'enquete de Jack et Sam n'auraient rien donne du tout et ne devrait pas etre a la banque. Et ce bout la, devrait etre dans la 6e partie.

Le debriefing s'est deroule comme elle etait au debut sauf que je n'ai pas ajouter le mea culpa de Sam a la fin.

Voila, vous saviez un peu la construction de l'histoire que j'avais fait. Very Happy
Yoann
Yoann
Elève à Quantico

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 3 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  Yoann Sam 14 Avr - 15:41

Et voila la 2e partie avec 2 jours d'avance !!! Mr. Green A ceux qui sont hypersensible, preparez vos mouchoirs. Ca va etre tres triste !!! Sad

Bonne Lecture !!

--------------------------------------------------------------------------------------

Partie 10

Les Tolande restèrent bouche bée devant l’hypothèse formulée par Danny. Comme il fallait s’y attendre, Mr Tolande s’emporta :

- Qu’est ce que vous insinuez ?
- Rien. Répliqua docilement Danny. Ce n’est qu’une hypothèse !
- Et bien… Elle est complètement fausse, s’écria Mr Tolande. Et si c’était le cas, pourquoi aurait-elle fait souffrir Martin en le laissant dans l’ignorance ? Elle savait qu’il déprimait, qu’il souffrait de cette situation ! Elle le lui aurait dit ! Il aurait été heureux et aurait grandit sereinement avec nous. Bref pourquoi lui aurait elle caché ?
- Il y a forcement une bonne raison. Et de toute façon, nous n’avons aucune preuve sur le fait que votre femme puisse être la mère de Martin. Vivian se voulait rassurante.
- Des preuves… des preuves… Mr Tolande était hébété.

Il resta immobile un moment et soudain, un souvenir ressurgit en lui. Un petit quelque chose qui lui laissait à penser que Martin pouvait effectivement être le fils biologique de Bonnie.

Apparemment cela suffit à le faire craquer nerveusement. Secoué de sanglots, il s’assit et mit ses mains sur le visage :

- Pourquoi… Pourquoi lui a-t-elle fait cela ? Pourquoi nous avoir fait ça ?

Très embarrassée, Vivian s’approcha et le réconforta en répétant que ce n’était qu’une hypothèse et qu’il ne fallait pas se mettre dans cet état. Et elle ajouta qu’ils n’avaient pas l’intention de nuire à sa femme pour le rassurer. Mais Ally intervint, des larmes coulant sur ses joues :

- Il ne vous en veut pas Mme Johnson, ni à vous Mr Taylor. C’est simplement… simplement qu’il vient de se souvenir…. Et nous aussi…

Elle pleura et essaya de se calmer, Jamie resta dans les bras de son mari. Danny se mit à côté de la cadette et entoura de son bras ses épaules. Ce geste la calma et Danny l’interrogea avec douceur :

- De quoi vous êtes-vous souvenu ?
- De ce que Maman… a dit à Martin… avant de « partir »… Ce qu’elle a dit nous a plongé dans de profondes interrogations. Et maintenant…Après ce que vous venez dire, il est certain que cela doit être pour ça.
- Que vous a t-elle dit ?
- Et bien….

FLASH-BACK

La famille Tolande venait d’embrasser Bonnie une dernière fois avant qu’elle que le dernier souffle de vie ne la quitte. Elle donna ses dernières recommandations à ses proches qui hochèrent la tête en signe de compréhension. Puis vint le tour de Martin, Il était resté en retrait depuis qu’il était arrivé à l’hôpital.

Martin s’approcha de sa tante, avec un sourire triste. Elle lui sourit tendrement. Elle l’embrassa et lui prit les mains :

- Tu es devenu un homme bien, Martin. Après tout ce que tu as traversé, tu as pu surpasser ces épreuves et devenir un agent fédéral et sauver des milliers de vies… Je suis très fière de toi… je t’aime…
- Moi aussi, je t’aime ma tante… Pleura Martin…. C’est grâce à toi et à mon oncle que j’ai pu m’en sortir dans la vie. Je ne t’en remercierais jamais assez. Tu vas… tu vas beaucoup me manquer…
- Toi aussi, tu vas me manquer Martin. Répondit Bonnie en larmes. Et… Et je m’en veux pour tout… pour tout ce que tu as enduré dans ton enfance.
- Tu n’y es pour rien ma tante. Ce n’est pas toi qui à demandé à mes parents de m’abandonner. C’était plutôt moi qui dois m’en vouloir d’avoir été une gêne pour toi et mon oncle.
- Nous ne t’en voulons pas du tout. Au contraire, nous étions très contents que tu es vécu chez nous… Ceci dit, me pardonnes-tu, quoi qu’il arrive ?
- Je te pardonne ma… maman. Répondit sincèrement Martin.

Il ne sut pas pourquoi, mais Martin eut envie de dire ça, pour la dernière fois à sa tante. Cette dernière sembla très émue, cela faisait longtemps que Martin ne l’appelait plus ainsi. La dernière fois, il avait 16 ans.

- Merci…. Mon fils.

Elle sourit une dernière fois avant de quitter la vie définitivement….

Fin de FLASH-BACK

- C’est le fait qu’elle l’appelle « mon fils » qui vous a parut étrange ? Demanda Danny.
- Non, c’est le fait qu’elle s’excuse auprès de Martin de lui avoir fait endurer cette enfance particulière qui nous a paru étrange. Répondit Ally. Nous savions tous que maman ne lui a jamais rien fait de mal et que nous ne comprenions pas pourquoi Martin devait lui pardonner. Même Martin ne comprenait pas… Et maintenant, le fait que vous avez émis l’ hypothèse que mon cousin puisse être le fils légitime de maman, nous a mit un doute.
- Qu’en pensez-vous ? Demanda Jamie qui avait fini par se calmer. Cela ne pouvait pas être plus clair, n’est ce pas ? Parce que nous ne voyons rien d’autre qui puisse expliquer les excuses de Maman.

Danny ne sut pas quoi répondre, il avait envie de leur dire que c’était possible que cela n’ait rien à voir avec ça. Mais l’aveuglement était-il la meilleure solution ? Mr Tolande essayait de se reprendre :

- Mais si c’est vraiment le cas, qu’est ce que cela change ?
- Cela change beaucoup chose, répondit Vivian, si cette hypothèse est vraie, on comprend mieux la disparition de Martin. Dorénavant, nous pouvons être sur que les Fitzgerald sont mêlés à ça… Pendant son interrogatoire, Victor Fitzgerald n’a pas été coopératif et à constamment menti à notre collègue
- Qui peut être son père, alors ? Demanda Mr Tolande.
- Cela pourait être Victor Fitzgerald… Murmura doucement Vivian.
- Vous voulez dire que ….

Mr Tolande se tut et palissait de terreur. Vivian comprit sa réaction, il était en train d’imaginer des choses. Elle le rassura tout de suite.

- Non… Non, je ne pensais pas à cette éventualité. Surtout que vous m’avez dit qu’elle avait parfois la garde du bébé chez votre beau-frère. En plus, vous n’arrêtez pas de nous dire qu’elle était heureuse d’effectuer cette garde…. Je me trompe ?
- Non ! Répondit Mr Tolande.
- Je ne sais pas exactement ce qui s’était passé. Mais je suis convaincue qu’il y avait une bonne raison à tout cela. Et je suis aussi convaincue qu’elle vous a toujours aimé, vous, vos filles et Martin, et qu’elle n’a jamais eu l’intention de vous faire souffrir ni même Martin.
- Je ne pleure pas seulement parce que ma femme m’a caché des choses. Répliqua Mr Tolande. Mais simplement… C’est vraiment triste pour Martin car après tout ce qui lui est arrivé dans sa vie … Maintenant, dieu seul sait ou il est.
- Vous n’avez pas d’idée sur l’endroit où il a pu allé ? Demanda Vivian.
- Non… J’espère qu’il ne va pas faire de bêtise.
- Je vous demande un service. Demanda Danny. Je ne suis pas sur que notre hypothèse soit vraiment bonne. Essayez de trouver quelque chose qui pouvait prouver cela….
- Par exemple ???
- Et ben… un journal intime. Proposa Vivian.
- Nous verrons cela. Ally comprenait leur demande.

Vivian se leva, signifiant la fin de leur visite.

- Nous vous avons assez dérangés, nous allons partir. En tout cas Danny et moi ferons de notre mieux pour retrouver Martin sain et sauf.

Vivian fit signe à Danny que c’était l’heure de partir. Il hocha la tête et se leva imité par Ally :

- Je vous accompagne jusqu'à la sortie.
- Merci Répondit Danny en souriant.

Les agents fédéraux saluèrent Mr Tolande, Jamie et son mari, tout en les promettant de donner des nouvelles de l’enquête. Ils suivirent Ally et sortirent de la maison. Avant que Vivian et Danny n’atteignent la voiture, Ally les arrêta :

- Vous savez… J’ai du mal à croire que ma mère ait caché ça à Martin. Je suis très triste et inquiète pour lui. Je m’en veux aussi de ne pas avoir insisté quand Martin m’en a parlé hier.
- Tu n’as pas à t’en vouloir. Répondirent en chœur Danny et Vivian. Et puis même si Martin t’avait revélé ça, continua Vivian, l’aurais-tu cru ?
- Je n’en sais rien… Peut-être… oui.
- Tu en veux à ta maman ? Demanda Vivian avec douceur.
- Je ne sais pas… mes sentiments sont confus…. Moi aussi, j’ai envie de savoir ce qui s’est passé exactement. Nous ferons des recherches comme vous nous l’avez suggéré.
- Bien, Danny sourit et essaya de détendre l’atmosphère, je vois que tu es déterminée à connaître la vérité, savoir si Martin est ton frère ou pas.
- Cela ne me déplairait pas qu’il le soit. Répondit Ally avec sincérité. Car il a été toujours notre frère, et cela ne changera pas.

Vivian et Danny sourirent, et Ally en fit du même.

Quelques minutes plus tard, ils étaient dans la voiture en route pour le siège de FBI. Ils n’avaient échangé aucun mot, ressassant la discussion avec la famille Tolande. Danny se sentait très mal, des remords et de la culpabilité surgissaient en lui. Il n’avait jamais pensé que Martin ait vécu une enfance difficile… tout comme lui. Vivian s’inquiéta pour son jeune ami, elle vit qu’il était très affecté, autant qu’elle. Elle leva son bras droit et serra l’épaule de Danny. Ce geste provoqua le sanglot étouffé de Danny. Il balbutia :

- Je m’en veux Viv…. Je m’en veux…., je n’ai pas vu sa douleur… Et je n’ai pas cessé de le rabaisser…

Vivian caressa le dos de Danny, elle dit :

- Je suis sur que tu ne le pensais pas, et pour sa douleur, tu ne pouvais pas savoir…
- Peut-être… Sanglota Danny… Mais… J’aurais du voir….
- Personne n’a vu quoi ce soit … Même pas Sam….
- Quelle ironie !! Ce matin, j’ai dit des méchancetés sur lui… Et tu me disais que je regretterai ces paroles… Et cela s’avère être juste.
- Je pense que tu as dis ces méchancetés car tu ne veux pas reconnaître que Martin est pour toi un ami …
- Ce n’est pas faux. Répondit Danny.
- Pour ma part, je savais que Martin avait une enfance difficile mais pas à ce point là. Et moi aussi, je m’en veux de ne pas avoir été là pour lui. Mais comme, j’ai l’ai déjà dit plutôt que de se lamenter sur le sort de Martin, unissons toutes nos forces pour le trouver sain sauf et lui dire combien nous l’aimons.

Ce dernier mot fit pouffer de rire Danny, il dit :

- Il ne faut pas exagérer, quand tu dis que nous devrons montrer à Martin combien nous l'aimons, ce n’est pas un gosse que je sache.
- Non mais, sans se rendre compte, tu lui montreras combien tu es attaché à lui.
- Tu as peut être raison.

Danny se calma enfin, il fit un geste amical envers Vivian pour la remercier, et promis qu’il ne baisserait pas les bras.
Yoann
Yoann
Elève à Quantico

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 3 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  Sleepy Tinky Sam 14 Avr - 15:56

Merci pour cette suite plus rapide que prévu!!!!!!!!!!!!! Si tu veux tu peut quand même nous mettre une suite Hein???? Ce serait pas de refus en tout cas!!!!!!!!!!

Alors bravo à toi et une suite respect respect respect respect respect respect respect respect
Sleepy Tinky
Sleepy Tinky
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3302
Age : 32
Localisation : avec vous sur le forum^^'
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 3 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  Yoann Sam 14 Avr - 16:18

Je suis super content d'avoir une nouvelle lectrice, et donc, je te remercie pour ce com.

Malheureusement, je ne pourrais acceder a ta demande. Si je vous mets tout d'un coup. Vous risquez d'attendre au moin un mois et demi pour avoir la suite.

Pour plus ample d'information c'est dans la pag 3. Merci pour ta comprehension !

Yoann
Yoann
Yoann
Elève à Quantico

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 3 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  manon Sam 14 Avr - 16:56

c'est trop bien...a defaut d'attendre pendant un mois...on va peut etre arriver à attendre jusqu'a.....lundi..maximun mardi
non serieusement j'aime trop....la suite!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
manon
manon
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 799
Age : 34
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 3 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  Yoann Sam 14 Avr - 18:55

Content que tu l'apprecie !!! Mr.Red Sinon, la suite sera la semaine prochaine.
Yoann
Yoann
Elève à Quantico

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 3 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  emimartin Sam 14 Avr - 19:51

J'aime beaucoup cette suite cheers vivement la semaine prochaine alors!
emimartin
emimartin
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 3 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  Yoann Sam 14 Avr - 20:31

Content que tu l'apprecies aussi !! Mr.Red
Yoann
Yoann
Elève à Quantico

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 3 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  roman Dim 15 Avr - 19:52

J'aime toujours autant ta fic !!!

Il faut dire que ça s'améliore de jour en jour !!

Met vite une nouvelle suite et qu'on sache enfin ce qu'il s'est passé !
roman
roman
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/03/2007

http://www.chevalstar1994.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 3 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  Yoann Dim 15 Avr - 20:00

Je vais essayer de faire de mon mieux. De tout facon, on sait ce qui s'etait passe dans la partie 16.

Maintenant la, je suis a la 17e partie.... Et j'ai de plus en plus mal a vouloir terminer. Peut etre, fais-je un blocage car je suis tellement presser de la finir.

Mais bon, je vais faire un effort ! thumleft En tout cas, merci pour ton com Roman. Very Happy
Yoann
Yoann
Elève à Quantico

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 3 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  manon Dim 15 Avr - 20:30

non mais faut pas etre pressé de la finir elle est trop bien...
la suite Zen Zen Zen Zen
manon
manon
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 799
Age : 34
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 3 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  Yoann Mar 17 Avr - 20:12

Je ne voulais pas vous faire languir mais j'aime bien en parler de l'avance de ma fiction.

J'annonce par ici que j'ai temine la 17e partie. Je commencerai prochainement la 18e.

Le denouement est proche !!! thumleft

A bientot !!!!

Yoann
Yoann
Yoann
Elève à Quantico

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 3 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  roman Mar 17 Avr - 21:28

Ouais !!!!!!!!!! Met vite le dénouement kon sache enfin ce qu'il s'est passé!!
Espérons kil y aura une fin heureuse !!
Bravo pour ta fic !
roman
roman
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/03/2007

http://www.chevalstar1994.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 3 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  Yoann Ven 20 Avr - 20:47

La suite est en correction !! Mr. Green Voila, je voulais simplement vous prevenir.
Yoann
Yoann
Elève à Quantico

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 3 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  Théana Ven 20 Avr - 20:50

et ben Yoann, tu me mets la pression ptdr ptdr ptdr

demain après midi au plus tard promis Very Happy
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 3 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  Yoann Ven 20 Avr - 20:59

Heu... je ne veux pas te mettre la pression. Embarassed Desole !!! D'ailleur, je n'ai meme pas dit quand, on va l'avoir. Wink

C'est simplement que je veux faire patienter mes lecteurs. Wink Donc prends ton temps.

En tout cas, Merci !!!

A plus !!!

Yoann

PS : j'ai bien recu ton MP
Yoann
Yoann
Elève à Quantico

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 3 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  Théana Ven 20 Avr - 21:07

Heu... je ne veux pas te mettre la pression. Desole !!! D'ailleur, je n'ai meme pas dit quand, on va l'avoir.


t'inquiète, c'était pour rire ptdr ptdr ptdr
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 3 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  Yoann Ven 20 Avr - 21:10

Théana a écrit:
Heu... je ne veux pas te mettre la pression. Desole !!! D'ailleur, je n'ai meme pas dit quand, on va l'avoir.


t'inquiète, c'était pour rire ptdr ptdr ptdr

Ouf !!!! lol! Mon sens de l'humour et moi cela fait deux. lol!
Yoann
Yoann
Elève à Quantico

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 3 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  Yoann Sam 21 Avr - 10:00

Voila la partie 11 du secret de Martin Fitzgerald. Bonne lecture !!! thumleft Merci a Theana pour la correction !!! cheers


Partie 11

Siège de FBI – New York, 21 h 00 : Disparu depuis 24 heures

Un ultime débriefing de la journée avait lieu dans le bureau du FBI, Vivian raconta avec beaucoup d’émotion la discussion qu’ils avaient eu avec la famille Tolande. Toute l’équipe l’écouta avec attention, à part Danny qui savait déjà tout, jusqu'à ce que Vivian finisse. Jack soupira et demanda :

- Conclusion ?
- Il semble évident que la femme de Victor Fitzgerald n’est pas la mère biologique de Martin, ce qui expliquerait que son père ne t’ai pas tout dit. De plus, il ment en prétendant ne pas avoir vu Martin depuis douze jours. Martin a dîné chez eux le 3 novembre. Nous pensons que c’est à partir de ce moment là que tout s’est déclenché. Martin a découvert que Bonnie Tolande était sa mère, il s’est disputé avec son père. Déprimé, il a voulu se confier à sa cousine Ally. Mais il n’y est pas arrivé …
- Souffle un peu ! Conseilla Jack

Ce qu’elle fit pendant trente secondes et continua :

- Le lendemain, il a quitté la maison car il savait qu’il aurait de la visite. Il a essayé de me contacter mais il n’a pas pu m’avoir. Il se balade dans la nature, jusqu'à ce qu’il passe à la banque prendre de l’argent. A partir de là, nous perdons sa trace. Nous ne savons même pas ce qu’il a fait cette après midi et ce midi.

- Nous ne savons même pas… s’il est encore vivant ou pas. poursuivit Danny avec un ton pessimiste.
- Ne dis pas ça Danny ! répondit Vivian
- Ben quoi… C’est peut-être vrai…
- Je pense qu’il est encore vivant. répliqua Jack. J’ai téléphoné pendant que vous étiez chez les Tolande aux hôpitaux et aux morgues. Martin ne s’y trouve pas. Je pense qu’il avait encore quelque chose à faire. Il léguera, grâce au concours de quelqu’un tous ses biens à un membre de sa famille.
- Que faisons-nous, Jack ? Demanda Vivian impuissante.
- Rien pour aujourd’hui ! Répondit Jack. Je sais que vous n’avez pas le cœur à vouloir vous reposer, mais il le faut. Je viens d’avoir un mandat de perquisition, et on l’effectuera demain matin très tôt chez les Fitzgerald.
- A propos de Victor, continua Vivian, Qu’a t-il fait pendant la journée après son interrogatoire ?
- D’après Van Doren, il s’est absenté. J’ignore pourquoi.
- Tu crois qu’il est parti à la recherche de Martin ?
- Si c’est le cas Vivian, il a vraiment entravé notre enquête.
- Je ne sais pas… après tout, Martin est son fils. Moi-même si mon fils avait disparu, j’aurais tout fait pour le retrouver même si j’ai reçu des ordres de ne pas le faire toute seule..
- J’ai une autre hypothèse. Dit Danny. Imaginons que Martin soit fou de rage de savoir qu’on lui a caché ça, qu’il se dispute avec violence avec son père, lui dit qu’il le dira à tout le monde. Victor prend peur, l’assomme et le séquestre.

Un silence s’abattit, Jack regarda Danny avec des yeux ronds. L’hypothèse était plausible. Par le passé, Victor avait tout fait pour cacher tout ce qu’il le dérangeait. Ce fut déjà le cas avec Martin, quand il avait caché ses responsabilités dans l’affaire du docteur Samir, et avait fait accuser Jack à sa place.

Jack sourit et dit :

- Je n’y crois pas trop. D’accord, Victor est quelqu’un de très froid, réservé et sans émotion mais je ne pense pas qu’il puisse faire une chose pareille. Malgré toutes les horreurs que j’ai dis contre lui, je suis sûr d’une chose, il aime son fils…

FLASH BACK

Pendant l’hospitalisation de Martin, 5 mois auparavant.

Jack marchait dans les couloirs avec des papiers aux mains, il entra dans le bureau du sous-directeur. Jack était consterné de voir Victor en larmes, tenant dans ses mains une photo. Jack l’interpella.

- Victor ???

Il sursauta, leva la tête et vit Jack. Il essuya ses yeux avec ses doigts et se précipita pour ranger la photo dans le tiroir. Mais Jack avait eut le temps de voir que c’était une photo de Martin.

Jack s’approcha de lui, et déposa les papiers sur le bureau. Il vit que le sous directeur tremblait, instinctivement, Jack plaça sa main sur son épaule et lui serra pour le réconforter.

- Ne t’en fais pas pour ton fils. Je suis sûr qu’il s’en sortira.

Victor hocha la tête en signe d’assentiment.

- Merci, Jack ! Mais je préfère rester seul. Laisse-moi. Je viendrai te voir plus tard pour ces papiers.

- Pas de problème ! Répondit Jack et il quitta le bureau du Victor.

FIN DU FLASH BACK

- Voila…
- En tout cas Jack, c’est vraiment triste ! intervint Sam. On a eu confirmation que l’enfance de Martin n’a pas été rose, alors qu’au début, on ne le croyait pas. Si votre hypothèse est juste, je me demande comment il se fait qu’à l’époque, on a pu faire croire que Martin était le fils de Martina Fitzgerald. C’est fou cette histoire, qu’est ce qui s’était passé ? Et même si Bonnie et Victor avaient été amant, et ont mis au monde Martin à cette période. Pourquoi se sont ils livrés à cette mascarade ? Même s’ils étaient séparés, je ne comprend pas pourquoi ils ont fait cela.
- C’est ce que Martin et la famille Tolande doivent se demander aussi. Répondit Vivian. De toute façon, la vérité est détenue par les Fitzgerald.
- Nous le saurons demain, et peut être nous trouverons aussi Martin. Dit Jack.

Jack se leva et dit avec une voix lasse :

- Nous ne pouvons rien faire pour l’instant. Je vous conseille de rentrer chez vous et d’essayez de vous reposez un peu….
- Si cela ne te dérange pas, Jack, Je préfère me reposer ici. Je n’ai pas le cœur de rentrer chez moi. Dit Danny.
- Moi aussi, Jack ! Intervient Sam. Dans une situation comme celle là, je ne préfère pas être seule…

Jack soupira et dit un vague « Faites comme vous voulez ». Il repartit donc dans son bureau. Danny parla à Vivian.

- Et toi ? Que comptes-tu faire ?
- Je vais téléphoner à mon mari…
- Pour lui dire que tu vas rester toute la nuit ici ? Fit Danny en lui jetant un clin d’œil.

Vivian lui sourit et s’éloigna pour parler en privé à son mari :

- Allo !!
- Marcus… C’est Vivian à l’appareil.
- Ah Vi ! Comment ça va ??? … On commençait à s’inquiéter…
- Je suis désolée Marcus, nous avons passé une journée éprouvante… Un de mes collègue a disparu cette nuit , et nous sommes toujours à sa recherche.
- C’est Jack ?
- Non ce n’est pas lui, tu le connais seulement de vue. Il s’agit de Martin Fitzgerald.
- Que s’est il passé ?
- Trop long à t’expliquer… Mais je te promets que je t’expliquerai tout quand nous aurons terminé avec tout ça.
- Tu rentres ?
- Malheureusement non, je vais rester ici avec mes amis au bureau et ne t’inquiète pas, je me reposerai…
- Bon… J’espère sincèrement que vous le retrouverez. Fais attention à toi !!
- Promis mon chéri, ça va aller pour vous ?
- Oui… oui. La rassura t-il
- Parfait tu peux me passer Reggie ?
- Ok, je lui passe le combiné, il est juste à côté de moi..
- Maman…
- Reggie….
- Comment vas-tu ?
- Bien…
- Je suis désolée… tout à l’heure, je t’ai paru agressive au téléphone… je sais que tu ne pouvais pas savoir que c’était si urgent.
- Ce n’est rien, man.. Je t’avoue que cela m’a contrarié, mais j’ai compris qu’il s’était passé quelque chose de grave pour que tu t’emportes ainsi. De plus, je t’ai écouté au téléphone et j’ai compris. Alors, je ne t’en veux pas.
- Je suis désolée… Tu sais que je t’aime…
- Moi aussi man, et reviens vite, tu me manques déjà. Je souhaite sincèrement que vous le trouviez.
- Toi aussi tu me manque. Bonne chance pour ton contrôle de demain.
- Merci !! Je te passe papa….
- Vivian ?
- Oui, je vais te laisser !! Répondit Vivian
- Ok, je te laisse aussi, et faites attention à vous.
- Oui !!

Vivian raccrocha, elle rejoignit Sam et Danny au bureau. Elle remarqua qu’ils avaient fait des « lits » avec leurs sièges. Danny aborda Vivian :

- Viv.. Sam et moi allons manger un petit morceau dans la cafétéria en bas. Veux-tu te joindre à nous ?
- Avec plaisir Danny, lui répondit Vivian. Vous avez demandé à Jack ?
- Non pas encore, tu lui demande ?
- Allez-y, on vous rejoindra…
- Bien…

Danny et Sam se rendirent vers l’ascenseur, et Vivian retourna dans le bureau de Jack. Il était plongé dans ses pensées, il ressassait le briefing de tout à l’heure. Tout comme Danny, il n’avait jamais cru que Martin ait pu avoir une enfance difficile. Au début, quand on lui avait présenté Martin, il n’avait pas du tout confiance en lui. D’autant qu’il est le fils de Victor Fitzgerald. Il était convaincu que Martin ne méritait pas ce poste et qu’il était venu pour de mauvaises raisons. En un mot, il l’avait très mal jugé.

Maintenant, il comprenait pour quelle raison Martin avait réagi de cette manière. Même si ce n’est pas une raison suffisante pour s’être mis en danger ainsi que les autres. Il soupira et laissa couler une larme de culpabilité. S’il avait su, s’il lui avait tout dit la vérité, il aurait peut être pu l’aider.

- Jack ?

Jack sursauta, tourna la tête et vit Vivian qui se tenait à l’entrée de son bureau. Elle remarqua à son expression qu’il culpabilisait. Jack lui demanda :

- Que veux-tu Vivian ?
- Danny, Sam et moi allons manger un petit morceau. Veux-tu nous joindre à nous ?
- Pourquoi pas !

Jack se leva et rejoignit Vivian. Et, ils allèrent ensemble à la cafétéria
Yoann
Yoann
Elève à Quantico

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 3 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  roman Sam 21 Avr - 11:32

C'est toujours aussi bien !!!

Continue comme ça et dépêche-toi de mettre une nouvelle suite !! Very Happy
roman
roman
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/03/2007

http://www.chevalstar1994.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 3 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  nathaloche Sam 21 Avr - 12:33

coucou coucou coucou coucou

Je viens de lire ta fic et elle est GENIALE!
bravobom bravobom bravobom

Pauvre chou de Martin où donc est-il passé? Shocked Shocked
nathaloche
nathaloche
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : dans les bras d'enrique
Date d'inscription : 15/03/2007

http://enriquemurcianoandnath.com/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 3 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  Yoann Sam 21 Avr - 13:06

Reponse aux commentaires :

Roman : Merci pour ton com et la suite sera pour la semaine prochaine !!

Nataloche : Cela me fait toujours autant plaisir d'avoir des nouvelles lectrice. Merci pou le compliment et tres content que ma fiction. te plait ! thumleft
Yoann
Yoann
Elève à Quantico

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 3 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  roman Sam 21 Avr - 13:11

A la lalalalala..... la semaine prochaine????????????????

Sniff, je vais devoir attendre !!!!! EN plus, c'est pile là ou je pars en vacances, je ne pourrais donc pa lire la suite !!!!!!!!

Mais je vais essayer d'être patiente, promis !
roman
roman
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/03/2007

http://www.chevalstar1994.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne) - Page 3 Empty Re: Le secret de Martin Fitzgerald (PARTIE 20 en ligne)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum