FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Retour au point de départ

+3
pativore
clara
Théana
7 participants

Aller en bas

Retour au point de départ Empty Retour au point de départ

Message  Théana Jeu 21 Juin - 20:35

Je restais la, assis sur cette chaise inconfortable de la gare routière, immobile. Je n’osais plus relever les yeux, croiser son regard réprobateur. Je ne le connaissais pas 10 minutes auparavant et maintenant je sentais tout le poids de son jugement.

Jack Malone, agent fédéral en charge des personnes disparues. Avec pour mission de me retrouver. Et il avait réussi et moi j’avais échoué.

J’avais décidé de partir loin, très loin de cette vie que je ne supportais plus, qui m’asphyxiait. J’y avais réfléchit plusieurs jours et c’était de loin la meilleure solution. Tout quitter et repartir de zéro. C’était cela ou mourir et j’étais trop lâche pour quitter la vie.

Alors, j’ai fait comme si je partais travailler et je me suis dirigé vers la gare routière. D’abord un bus puis un autre jusqu’à me retrouver dans cette ville, la où personne ne me connaissait, ne porterait de jugement sur moi.

Mais elle ne m’avait pas plu, le peu que j’avais vu sous cette grisaille me laissait à penser que ma place n’était pas là. Alors, j’ai repris un billet de bus et je l’ai attendu. Il partait à 15 heures et l’agent Malone est arrivé avant.

Lui et son équipe me cherchait depuis presque 35 heures. Depuis que ma femme avait donné l’alerte, inquiète de ne pas me voir rentrer à l’heure. Il ne pouvait pas m’obliger à retourner là bas, il me l’a dit de suite. Il voulait juste me trouver, dire à ma famille que j’étais en vie, que j’étais parti volontairement. Me faire assumer mes actes en quelque sorte.

Il m’a demandé pourquoi j’étais parti, mais j’ai secoué la tête sans répondre. Alors il a haussé les épaules et m’a jeté ce regard méprisant. Ce regard qui me fait sentir plus bas que terre, qui me faisait prendre petit à petit conscience de la portée de mon geste.

Alors, je lui ai dit pourquoi, dans une urgence vitale de me justifier. Lui dire que je ne supportais plus cette vie quotidienne qui m’étouffait. Que ce n’était pas la vie dont j’avais rêvé.

A 25 ans, j’ai rencontré Jane. J’étudiais en droit, je voulais devenir le plus grand avocat de New York, avoir une vie dorée. Et Jane est tombée enceinte. Fini les rêves, nous nous sommes mariés, j’ai abandonné mes études et je suis devenu professeur de droit.

De l’avis de tous, j’ai une vie agréable. Une femme gentille, deux enfants qui grandissent tranquillement, une jolie maison de banlieue et un chien. Mais je n’en peux plus. Cette vie n’est pas la mienne, je ne l’ai jamais voulue, je n’ai fait qu’être aspiré par le tourbillon des évènements sans jamais pouvoir en être maître.

Et ce boulot….. Professeur de droit, cela sonne bien. Mais je ne suis qu’un simple sous-fifre qui essaye désespérément d’inculquer quelques notions à des élèves qui s’en moquent comme de leurs premières tétines. Jour après jour, je dois me rendre dans ce lieu qui me dégoute, au milieu de ces êtres qui me semblent être venus d’ailleurs.

Et ce mal être qui vous envahi petit à petit, cette impossibilité de se projeter dans l’avenir. Ou plutôt cette angoisse de cet avenir la.

Alors, le départ est la meilleure des choses, tout quitter pour enfin pouvoir vivre. Et c’est ce que j’ai fait. Et la encore, j’ai échoué. J’avais fini de parler et j’attendais son approbation ou au moins un geste de compréhension.

Mais je ne l’ai pas eu. Il m’a simplement dit que j’avais agi en lâche, en égoïste. Qu’être adulte, ce n’était pas prendre la fuite mais assumer son désir de changement. J’avais abandonné ma femme et mes enfants, les laissant dans l’angoisse de ne pas savoir où j’étais, ce qui avait pu m’arriver. Leur créant une blessure qui ne se refermerait jamais.

Je dois selon lui assumer ma vie, mon mal être. En parler avec ma femme, mes enfants, agir en personne responsable. Et si vraiment, j’ai besoin d’un changement, le dire simplement, prendre de nouvelles dispositions, divorcer éventuellement. Mais être là pour mes enfants.

Il s’est tu mais son regard ne me lâche pas. Il se lève enfin, me demande ce que je compte faire. Tout s’embrouille dans ma tête, j’inspire profondément et je me lève à mon tour pour le suivre. Je retourne à la case départ.
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour au point de départ Empty Re: Retour au point de départ

Message  clara Jeu 21 Juin - 20:52

Wouha alors là je dis chapeau respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect

Ce morceau m' complètement chamboulé...

Je veux pas raconter ma vie, mais fuir comme il l'a fait, j'en rêve...partir et rêver de pouvoir recommencer, là où personne ne te connais Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Et ce mal être qui vous envahi petit à petit, cette impossibilité de se projeter dans l’avenir. Ou plutôt cette angoisse de cet avenir la.

Alors là cette phrase m'a tué Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Encore bravo et là...je vais lire ton autre shot Mr.Red
clara
clara
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 8775
Age : 43
Localisation : sous la douche!
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour au point de départ Empty Re: Retour au point de départ

Message  pativore Jeu 21 Juin - 21:01

C'était magnifique Théana et criant de vérité et d'émotions.
La manière dont tu décris cette sensation d'etre pris au piège, et tout... c'était génial! Merci.
Un de tes meilleurs shots!

respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour au point de départ Empty Re: Retour au point de départ

Message  Mouchette Jeu 21 Juin - 21:54

Superbe shot! respect respect respect respect C'est génial de voir depuis la vision de la personne disparue. Tu écris tellement bien que je pouvais vraiment ressentir les émotions de la personne.
BRAVO!!
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour au point de départ Empty Re: Retour au point de départ

Message  Jenny Jeu 21 Juin - 23:10

Ce qui est énervant avec toi Théana, c'est que j'épuise mon stock de compliments et qu'au final bah, je sais plus quoi dire !
Je rejoins l'avis de mes collègues et te remercie pour ce shot très émouvant qui nous fais prendre conscience que la vie n'est qu'une question de choix !

bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour au point de départ Empty Re: Retour au point de départ

Message  Théana Ven 22 Juin - 0:03

merci les miss Embarassed

et désolée de te zénervée Jenny Rolling Eyes
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour au point de départ Empty Re: Retour au point de départ

Message  tweetie Ven 22 Juin - 0:44

ben moi ce qui m'énerve, c'est que tout a été dit ptdr ,alors je vais être courte pour une fois : CHAPEAU BAS LA MISS !!!! respect respect respect
tweetie
tweetie
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 7789
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour au point de départ Empty Re: Retour au point de départ

Message  loupiote Ven 22 Juin - 8:21

Diffcile de dire mieux que les autres juste que moi qui voulait me détendre avant de passer mon oral bah surprised2 lol
C'est là que je regrette de ne pas lire assez de fic on rencontre souvent des petites merveilles.
Merci
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 34
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour au point de départ Empty Re: Retour au point de départ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum