FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Nous

+42
arouer
naminé
nady
**Marine**
jabamiah
marli
DidiMartin
Mouchette
**Audrey**
Nakayomi
Scrattounette
miklhomme
tennis addict
nathaloche
pativore
Jenny
clara
tweetie
LUCIE452
Kate22
Magic
Leeloo
Elise
Fraisy
Théana
Hio-Tin-Vho
Maxx
Azertynin
Mali
Scully
milaya
Heather
Holf
Sleepy Tinky
clairounett
Céline
aziliz
Ally
loupiote
showrunner
Shopgirl
mimi
46 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nous - Page 16 Empty Re: Nous

Message  loupiote Mar 13 Nov - 0:10

Merci à vous tous I love you

http://www.je-suis-content.com/contente.php2?prenom=Lnouille
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 35
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 16 Empty Re: Nous

Message  Maxx Mar 13 Nov - 0:49

Heather a écrit:Félicitations Loupiote ! bravobom
Ce soir, ce sera Dexter et Moonlight. Puis repos...I don't want that
je croyais que tu avais arrêter moonlight batman
Maxx
Maxx
Nouvelle recrue

Masculin Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 16 Empty Re: Nous

Message  Holf Mar 13 Nov - 5:10

@ Loupiote : félicitations !!! bravobom
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 16 Empty Re: Nous

Message  Hio-Tin-Vho Mar 13 Nov - 11:37

Beau travail loupiote je sais que c'est dûr. J'en ai deux à passer et j'en aurais encore deux dans pas longtemps.

Deux passés : moto 125 à 16 ans / Voiture à 20 ans
A passer : Remorque et Moto illimité.

Enfin j'espère. En tout cas une nouvelle fois toutes mes félicitations.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 16 Empty Re: Nous

Message  Shopgirl Mar 13 Nov - 12:36

Félicitations Loupiote bravobom ! C'est une bonne nouvelle pour commencer la semaine (comment ça, c'est déjà mardi ? What the fuck ?!? )

Avant que les inédits commençent, je me refais quelques épisodes de Men in trees et c'est un plaisir de retrouver Elmo en cette saison I love you .
Je crois que la série va avoir le droit à une diffusion en Belgique, à quand la France rolles ?
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 16 Empty Re: Nous

Message  Ally Mar 13 Nov - 15:47

cheers Bravo Loupiotte bravobom bravobom Tu dois être soulagée! C'est super!
Ce soir, ce sera Dexter et Moonlight
Je suis dans mon trip Prison Break en ce moment (et bizarrement le perso d'Alex Mahone est infiniment plus complexe donc attirant que Ce brave Wenthworth assez prédictible).
Je vais tenter Chuck et GG (même si je hais Josh Schwartz depuis The OCgate grosyeux )
Bon après midi sunny
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 16 Empty Re: Nous

Message  Hio-Tin-Vho Mar 13 Nov - 16:47

Bonjour à tous et bonjour à toutes.

Je viens de découvrir que finalement c'est en faisant les choses le plus simplement du monde que l'on y arrive.

Je suis depuis un moment un groupe dont je vous est parfois parler qui s'appelle Hocus Pocus. Il est ce que peut qualifier de l'un des seuls groupes Hip-Hop musicaux qui existe.

Je suis en même rédacteur en chef d'un webzine participatif dont j'ai dû aussi vous parler. Résultat lorsqu'ils sortent un nouvel album appellé Place 54. Je me dis chouette mais je me dis aussi pourquoi ne pas négocier une interview.

J'envoies alors, mails, courriers, j'essaie d'appeller mais cela ne répond pas.

Entre temps l'album sort et commence à bien marcher. 5ème au classement de la FNAC.

Et voilà qu'aujourd'hui même il y une demi-heure tout au plus. Je réessaye une nouvelle fois d'appeller. Quel ne fut pas ma surprise d'entendre leur manager au bout du fil alors que cela n'avait pas décroché jusque là.

J'expliquer mon histoire et le gars sympa me dit "Tu es d'où ?" J'explique de Rennes.

Résultat il m'a tout simplement proposé d'organiser l'interview juste avant le concert, durant les balances, vers 17 heures 30. Et là je dis quoi merci tout simplement.

Je suis aux anges comme on ne peut pas l'être.

Bon allez je crois que loupiote et moi on doit vous payer le champagne !

Moi c'est sûr en tout cas.

Nous - Page 16 Champagne

Maintenant par contre il faut que je prépare les questions. Et là c'est une autre paire de manche !
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 16 Empty Re: Nous

Message  Elise Mar 13 Nov - 21:42

Loupiote et Hio-Tin-Vho, une seule chose à dire, Félicitations Smile

Après la commémoration du 11 novembre, surprise de nous trouver, mes amies et moi dans le journal quotidien de la région Razz avec photos et tout le tralala =) Zen . Ca me fait sourire ^^ .
Enfin ça me réconforte après la catastrophe de mon devoir de maths, j'en suis déprimée d'avance ! Et pour assaisoner le tout, Calogero passe en concert ce mois ci à Montpellier, et personne veut m'emmener Confused . J'use pourtant de toutes les malices et de toutes les ruses pour convaincre ma mère, je lâche pas prise Laughing

Bonne soirée tout le monde coucou
Elise
Elise
Agent spécial

Nombre de messages : 1038
Age : 30
Date d'inscription : 11/06/2006

http://secretsdenfants.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 16 Empty Re: Nous

Message  Heather Mer 14 Nov - 10:52

Bravo Hio cheers C'est génial !

Sinon, de mon côté, temps hivernal. Je m'apprête à sortir les skis. La neige est aux portes de Grenoble.
Et je me lamente sur les copies de mes étudiants. Recopier Wikipedia est une chose, mais lorsque la 15ème copie d'affilée m'écrit la même "imprécision" (va-t-on dire), non seulement l'enseignant ne peut pas louper le copier/coller, mais en plus je m'interroge sur le nombre d'étudiants à avoir recopié sans réfléchir l'article en question. Il va falloir que je leur fasse un speech sur l'utilisation des ressources électroniques et la nécessité de ne pas prendre au pied de la lettre en recopiant mot pour mot des extraits de Wikipedia. pascontent

Enfin, bonne journée "sociale" en perspective à tout le monde.

Le président de l'université a fait intervenir les CRS pour déloger les bloqueurs cette nuit. Si j'avoue ne pas approuver de telles interventions sur les campus, je songe aussi que si jamais il les laisse s'installer, on n'en verra jamais le bout de ce mouvement social. L'occupation -ou plutôt les dégradations conséquences de l'occupation- durant le CPE avait couté plus de 300 000 euros à l'université pour remettre les locaux en état de travailler, sachant que cela avait prit plus d'un an pour revenir à l'état normal. D'après ce que j'ai compris, Mme Pécresse doit venir sur le campus le 30 novembre. Ils veulent faire monter la pression jusque là.
Autant hier j'étais encore optimiste sur l'issue prochaine du conflit, autant aujourd'hui, j'ai peur que ça finisse par se radicaliser tout ça. Manif' aujourd'hui à 14h, retentative de prise de possession des lieux à 18h avec "barricades" hein
Quelque chose me dit qu'on ne va pas retrouver le chemin des cours d'ici la fin de la semaine...
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 16 Empty Re: Nous

Message  Ally Mer 14 Nov - 13:15

Bravo Hio!! C'est une super nouvelle !
bravobom
Il va falloir que je leur fasse un speech sur l'utilisation des ressources électroniques et la nécessité de ne pas prendre au pied de la lettre en recopiant mot pour mot des extraits de Wikipedia
Heather, je suis vraiment contente que tu ne sois pas ma boss (la seule à être remplacée dans mon blog car 1. Même si aujourd'hui j'ai des envies de meurtre à son égard, c'est la seule personne que j'apprécie; 2. The Boss est le condensé de tous les connards mâles de ma collectivité) car si elle commençait à capter que pour ses analyses de pays, je vais d'abord sur Wikipédia (ok, après je vérifie auprès du MAE s'il y a une donnée qui me semble fausse), je pense qu'elle ferait la tronche!!
Du soleil et des températures plutôt agréables dans le Sud Ouest! sunny
Le président de l'université a fait intervenir les CRS pour déloger les bloqueurs cette nuit
5 cars de CRS ont allégrement grillé le feu rouge ce matin (et qui s'était largement engagée sur la chaussée....bibi affraid )
Bonne journée coffee
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 16 Empty Re: Nous

Message  Hio-Tin-Vho Mer 14 Nov - 13:29

Bonjour à tous et merci pour vos félicitations. J'étais tellement content que hier soir j'ai déjà écrit une bonne partie des questions.

Sinon Heather tu es à Nanterre non ? Parce que je crois avoir entendu que c'est là-bas que les CRS sont intervenus. Je suis pas pour même plutôt contre le blocage des facs mais les CRS ? Bon sang ils ont fait la même chose en 1968 et résultat cela à plus amplifié la révolte que cela l'a calmé.

Je crois que le remède soit pire que le mal...
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 16 Empty Re: Nous

Message  Heather Mer 14 Nov - 13:46

Sinon Heather tu es à Nanterre non ? Parce que je crois avoir entendu que c'est là-bas que les CRS sont intervenus. Je suis pas pour même plutôt contre le blocage des facs mais les CRS ? Bon sang ils ont fait la même chose en 1968 et résultat cela à plus amplifié la révolte que cela l'a calmé.
Non, non. Je suis à Grenoble. Et c'était cette nuit, je ne sais pas si les médias ont repris cette info, ils ont beaucoup de choses à couvrir aujourd'hui.
Je suis également contre l'intervention des CRS pour "forcer un blocage" (et à Nanterre, c'était beaucoup plus important et violent). Seulement, l'enjeu n'est pas le blocage. C'est l'occupation des locaux. Ce sont deux choses différentes, deux degrés d'action différent. Et comme je l'ai dit, 300 000 euros de dégats, deux semaines d'attente pour pouvoir ne serait-ce que réintégrer les locaux après la fin du blocage, et un an pour remettre les locaux dans leur état antérieur... Je comprends aussi que l'université ne souhaite pas renouer avec l'expérience de 2006...
Je ne sais pas s'il y a une solution idéale. Si l'UNEF contrôlait tout ça, je n'hésiterai pas face à cette situation. Mais ce sont des comités non institutionnels qui se sont créés, et l'UNEF regarde ça de très loin. Le problème, c'est que les acteurs versent alors dans une démeusure qui dessert leurs intérêts (mais ils ne le comprennent pas toujours).
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 16 Empty Re: Nous

Message  Hio-Tin-Vho Mer 14 Nov - 14:51

Nous le seul jour où on a été bloqué ce fut par les étudiants de science politique et ils avaient vôté le blocage la veille au soir en catimini. Résultat le lendemain l'AG a voté non à 60%. Il faut dire qu'il est rare qu'en droit on soit des révolutionnaires. Depuis 1973 que ce n'était pas arrivé.

Inversement à Rennes 2 avec les historiens, les littéraires et les sciences sociales ils n'arrêtent pas. Sauf que la dernière AG â vôté contre le blocage mais qu'il a quand même été décidé, contre l'avis démocratique donc...

Bel idée de notre fonctionnement collecitf.

De plus j'ai eu des échos comme quoi un membre du personnel du RU a été agressé récemment et donc que le restaurant a été fermé. J'ignore qu'elles ont été les conditions et si c'est lié. Mais cela ne ressemble en rien à la joyeuse pagaille que je me faisais de 68.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 16 Empty Re: Nous

Message  Heather Mer 14 Nov - 15:06

Le problème de Grenoble, c'est que les locaux de la fac de droit sont le centre de toutes les attentions et les enjeux majeures, car elle est au centre de l'université dans une grande galerie des amphis et nous cohabitons avec les autres disciplines des sciences sociales. Sans aller jusqu'au slogan "fac de droit, facho" qui pullulent sur nos murs, si chaque étudiant votait pour le bloquage de sa fac, nous ne serions jamais bloqués. Mais à Grenoble, les étudiants des trois universités viennent voter pour bloquer... nos locaux.

Un message vient d'être mis en ligne :
sur le site de ma fac a écrit:- En raison des incertitudes concernant la durée du blocage des locaux de l'Université Pierre Mendès France, des indications bibliographiques et/ou des supports pédagogiques (extraits de cours...) seront prochainement mis en ligne, afin de permettre aux étudiants de continuer leur travail. Veuillez consulter régulièrement le site de la Faculté.
Ces documents seront disponibles dans la page Ressources en ligne (lien ci-dessus).
On sent l'expérience du CPE derrière ces lignes.

C'est dans ces moments-là où je suis ravie de donner mes cours à Valence ce semestre rolles Finalement, c'est loin, mais ce n'est jamais bloqué.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 16 Empty Re: Nous

Message  Hio-Tin-Vho Mer 14 Nov - 15:16

Je reste dubitatif sur l'intérêt et la véritable volonté lorsqu'un batîment est bloqué. En même qu'est-ce qu'on peut bien faire d'autres si l'on veut contester. C'est comme les personnes qui râlent face aux grèves dans les transports en commu. Oui c'est chiant pour tout le monde, j'en suis le premier handicapé mais une grève ce n'est pas non plus fait pour faire plaisir.

Quand à la réputation de fac de droit, fac facho elle n'est pas non plus totalement éhontée. Même si je ne mets pas tout le monde dans le même panier (je serais dedans tout de même) il faut reconnaître que les facs de droit ont été un creuset pour les mouvements d'extrème-droite de la jeunesse comme Occident, Jeune Nation et tout le tatoin.

Ainsi tout comme les sciences sociales subissent plus les affluences des organisations d'extrème-gauche il faut reconnaître que les mentalités politiques en droite penchent plus à droite. C'est aussi dû à l'origine sociale des étudiants. Fils à papa et bon chic bon genre y sont nombreux.

Ce n'est pas la totalité loin s'en faut mais nier cette réalité c'est se mettre un masque sur les yeux.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 16 Empty Re: Nous

Message  Céline Mer 14 Nov - 17:26

Je comprends ton désarroi Heather. Ici, le blocage est décidé par UFR. De toute façon, la fac de droit est située sur un autre site (eux ils sont en centre-ville et nous sur les hauteurs...) et ils ont pris les devants car les grilles sont descendues devant l'entrée depuis une semaine. Ils ont même des vigiles ! Shocked
A l'UNEF, je crois en effet qu'ils sont débordés. De toute façon, dans ces mouvements, il y a toujours une petite minorité très virulente. La preuve : on a refusé en AG le blocage des voies ferrovières, mais 30 excités y sont quand même allés hier. Résultat, ils ont fini en garde à vue...Enfin, un de nos profs nous a dit "s'ils pouvaient les garder huit jours, nous, ça nous arrangerait". Laughing

Malgré tout, je suis quand même allée manifester ce matin. L'ambiance était plutôt bon enfant et sympathique. On a défilé avec quelques-uns de nos profs, ce qui nous a permis de glaner des infos sur la perception du mouvement de l'autre côté de la barrière.

Bon, je vais essayer de me remettre au boulot, car j'avoue ne pas être très courageuse cet après-midi...C'est bien de manifester, mais ça m'a cassé mon rythme de travail ! Laughing
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 16 Empty Re: Nous

Message  Heather Mer 14 Nov - 17:35

Ca y est... L'email de service est arrivé comme prévu. Le président de l'université a décidé la reconduction de la suspension de toutes les activités (et donc des enseignements) de la fac.

Madame, Mademoiselle, Monsieur et Cher(e) Collègue,
Au vu des incidents survenus mardi après-midi dans la galerie des
amphis à l’issue de l’assemblée « générale » d’étudiants qui a « décidé » (j'aime beaucoup les guillemets Laughing )
blocage et occupation des locaux universitaires, le Président de
l’Université, en accord avec l’ensemble des Directeurs d’UFR réunis ce
14 novembre, reconduit, pour la journée du 15 novembre, la mesure de
suspension de l’ensemble des activités d’enseignement se déroulant
dans les bâtiments situés sur le campus universitaire.
L’incertitude quant à la date de reprise normale des activités et la
proximité du terme du premier semestre (8 décembre) me conduisent
à vous faire part des décisions suivantes
[...]
Je tiens à rajouter que, personnellement et au nom de la Faculté, je
condamne avec la plus grande fermeté ces atteintes intolérables à la
continuité du service public, à la liberté d’enseigner et au droit des
étudiants à travailler et à se former.

Je ne suis pas allée manifester, mais ça casse aussi mon rythme de travail. J'ai besoin d'aller consulter la revue RTDC de 1951 pour ma séance de TD de lundi. Je fais comment ? Zen


Dernière édition par le Mer 14 Nov - 17:37, édité 1 fois
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 16 Empty Re: Nous

Message  Holf Mer 14 Nov - 17:35

Hio-Tin-Vho a écrit:Je reste dubitatif sur l'intérêt et la véritable volonté lorsqu'un batîment est bloqué. En même qu'est-ce qu'on peut bien faire d'autres si l'on veut contester. C'est comme les personnes qui râlent face aux grèves dans les transports en commu. Oui c'est chiant pour tout le monde, j'en suis le premier handicapé mais une grève ce n'est pas non plus fait pour faire plaisir.
Il y a une différence entre faire grève (= ne pas travailler/aller en cours) et bloquer une fac, non ?
J'ai beau être de l'autre côté de l'Atlantique, quand je lis les résumés de situation d'Heather par exemple, ça me met dans une colère noire. Je vous le dis, heureusement pour les bloqueurs que je ne suis pas en France en ce moment...
Imaginez les étudiants de notre génération, qui auront vécu 3 blocages en 5 ans... Il y a vraiment de quoi s'énerver.

Et OUI, on peut contester d'une autre manière. Effectivement, la pression est sans doute moins efficace.
Mais excuse moi, Hio (euh, au fait, ya pas d'agressivité envers toi dans ce post, je tente juste d'exprimer mon point de vue) : entendons-nous bien.
Si les bloqueurs bloquent une fac, c'est surtout parce qu'ils savent que ça va énerver les étudiants qui veulent travaillers et les profs/administrateurs. Ce qu'ils veulent, c'est surtout créer une pression incroyable et des tensions internes. Pendant le CPE, ça tournait parfois à la "guerre civile" dans les facs (je caricature). Et c'est ça qui a fait fléchir Villepin à l'époque.

Honnêtement, je me vois mal critiquer le droit de grève, on a une chance incroyable de l'avoir. Mais je trouve vraiment qu'on en use et qu'on en abuse en France. On est en démocratie, quoi ! Ce n'est pas une dictature où tout nous est imposé. Alors parfois, il serait bon de ne pas tout mélanger et de dialoguer/faire des compromis (là je vise directement les grèves face aux régimes spéciaux). Aucune loi ne satisfera tout le monde, alors... Mais c'est vraiment chacun pour sa pomme, sur tous les sujets.

Pour en revenir aux bloqueurs, ça sera sans doute très gamin, mais je les hais. Littéralement et viscéralement. Parce que jusqu'à maintenant, j'en ai pas vu un seul qui avait une argumentation assez pertinente pour justifier son action. La grève, les manifestations, ok. Prendre en otage des milliers d'étudiants, non. Je ne vois pas la démocratie dans une action pareille Evil or Very Mad

Ainsi tout comme les sciences sociales subissent plus les affluences des organisations d'extrème-gauche il faut reconnaître que les mentalités politiques en droite penchent plus à droite. C'est aussi dû à l'origine sociale des étudiants. Fils à papa et bon chic bon genre y sont nombreux.
Si je te suis, ya un déterminisme qui fait que les 'pauvres' étudient des matières plus littéraires ou sociales, alors que les riches perpétuent leur lignée en intégrant des facs d'éco et de droit ?
Je pense que les idées politiques viennent plus d'affinités particulières, ce qui expliquent qu'elles 'concordent' avec telle ou telle matière. Je ne pense pas que ça soit directement lié aux origines sociales...
Même si effectivement, si on grossit le schéma, on a la gauche d'un côté, la droite de l'autre.
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 16 Empty Re: Nous

Message  Céline Mer 14 Nov - 17:53

Le problème, c'est si le blocage s'éternise. Ca va faire trois semaines qu'on est bloqué et même si je suis contre la loi LRU, j'avoue que je sature un peu. D'autant plus que ce ne sont quand même qu'une 15aine de facs qui sont bloqués, et encore, pas toutes les UFR.
En STAPS, ils ont décidé de ne bloquer que les jours de manifestation. Ca me paraissait être un bon compromis, mais on nous a répondu que ça ne marcherait pas chez nous. Pareil pour le vote à bulletin secret qui a été refusé d'office.

En tout cas Heather, je compatis. Je ne me plains pas trop, la BU reste ouverte et on a cours...
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 16 Empty Re: Nous

Message  Maxx Mer 14 Nov - 18:01

en tout cas, je remarque que la tactique du gouvernement de continuer à diviser la sociètè fonctionne très bien batman
Maxx
Maxx
Nouvelle recrue

Masculin Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 16 Empty Re: Nous

Message  Holf Mer 14 Nov - 18:07

Maxx a écrit:en tout cas, je remarque que la tactique du gouvernement de continuer à diviser la sociètè fonctionne très bien batman
Parce que c'est le gouvernement qui organise les blocages, sans doute ? Rolling Eyes

@ Céline : oui, on a des préjugés contre les étudiants en sport, mais dans ma ville aussi, ils faisaient ce compromis. Ce qui me paraît déjà plus intelligent...
Surtout que dans la fac de sport d'une amie, les trois quarts des étudiants étaient contre le blocage voire pour le CPE (à l'époque). Donc ce compromis me paraît être déjà plus pertinent, puisqu'il satisfait les deux parties.
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 16 Empty Re: Nous

Message  Maxx Mer 14 Nov - 18:22

Holf a écrit:
Maxx a écrit:en tout cas, je remarque que la tactique du gouvernement de continuer à diviser la sociètè fonctionne très bien batman
Parce que c'est le gouvernement qui organise les blocages, sans doute ? Rolling Eyes
non mais ils font les lois, et je ne parle pas seulement des facs, mais aussi des régimes spéciaux.

Le gouvernement fait des lois qui cible seulement certaines catégories de personnes, ce qui fait que cela met ces personnes en minorité par rapport aux autres.
Alors qu'en fait, la suppression des régimes spéciaux n'aura aucune influence vu que ça concerne que 50000 personnes, l'économie est dérisoire.

De même que la loi sur l'université, la plupart des personnes s'accordent à dire que la loi est mauvaise, mais comme cela ne concerne pas tout le monde, et bien ça divise encore les gens. (je précise que je suis contre le blocage aussi)
Maxx
Maxx
Nouvelle recrue

Masculin Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 16 Empty Re: Nous

Message  Heather Mer 14 Nov - 18:40

Au fond, on retrouve les mêmes divisions que durant le printemps 2006, avec peut-être un fossé plus marqué... Je suis désolée d'ailleurs de vous embêter avec ma vie pas du tout passionante, Celine souffre depuis 15 jours, donc c'est bien plus difficile pour elle. Embarassed C'est juste que ma frustration doit trouver un moyen de s'exprimer, et comme je suis toute seule dans mon studio et qu'il pleut-neige dehors (ne me tentant guère pour affronter les éléments)...

Peut-être plusieurs précisions :
- Il faudrait sans doute faire une étude autre que les préjugés et a priori pour savoir quelle part est caricaturale et quelle part est réelle, mais il m'apparait irréaliste d'opérer de telle classification. Exemple concret : Je me souviens des sondages internes au moment du CPE par exemple, les publicistes et internationalistes étaient pour le blocage, les privatistes non. Par conséquent, c'est très caricatural de cataloguer "droit"="droite" (comme les tagueurs aiment à ajouter le "e" à fac de droit chez nous).
Mais ce n'est pas vraiment le débat.

Concernant la loi sur l'autonomie des universités, je ne crois que vous trouviez une seule personne en sa faveur mis à part le président de la fac, sur tout un campus, pro blocage ou contre blocage, c'est l'unanimité sur ce point.

- Sinon, j'ai beaucoup de mal à voir le rapport entre les usagers de la SNCF et les 'usagers des facs'.
Premièrement, parce que, comme un ami a tenté de l'expliquer de façon très téméraire à la dernière AG (et après, on se demande pourquoi on traîne une telle réputation, aussi Laughing ), les étudiants n'ont pas le droit de grève. Point.
Deuxièmement, la SNCF est un moyen de transport pour accéder au lieu de travail. La fac est le lieu de travail. Le moyen de transport peut se remplacer, le lieu de travail c'est plus compliqué.
Troisièmement, l'occupation des locaux entraînent des dégradations, qui sont faites par des personnes qui généralement n'ont pas de cours dans ces locaux, et qui ne dépendent d'aucune organisation étudiante, donc totalement déresponsabilisés.
Enfin, les réparations des dégradations et des tags ont des coûts. Or ceux qui dégradent réclament également des "moyens étatiques pour l'université". J'ai un peu de mal à suivre la logique du raisonnement.

Et sinon, en tant qu'usager SNCF bloqué sur Grenoble, je ne me plains pas de la grève dans les transports. C'est le moyen de pression qu'ils ont. On ne peut pas prôner une société individualiste constamment, pour ensuite râler quand certains pans de la population défendent leurs droits. En revanche, je ne crois pas que l'agent qui veuille travailler en soit empêché... Pourquoi serait-il plus légitime que l'étudiant (et le prof) qui veut travailler le soit ? (Ce n'est pas l'argument que tu développais pour les scénaristes, hio, d'ailleurs dans un autre topic ? Rolling Eyes )


Enfin...euh...Désolée. J'arrête de passer mes nerfs sur vous et vais tenter d'aller bosser un peu sur les livres que j'ai emprunté hier.

Bonne fin d'après-midi !
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 16 Empty Re: Nous

Message  Hio-Tin-Vho Mer 14 Nov - 19:24

Je vais reprendre tout dans l'ordre.

Dire que en droit on est tous à droites est totalement con et infondé, j'en suis la preuve vivante.

Reste qu'il s'agit d'une matière où la catégorie sociale la plus importante est celle des personnes aisées. Et qu'il faut le reconnaître on y vote plus à droite qu'à gauche. Je me reporte sans doute au passé mais les mouvements d'extrême gauche ni sont pas né.

Ce n'est pas un déterminisme Holf ni une reproduction générationnelle. On peut très bien avoir des gens de gauche ou de droite dans toutes les matières. C'est pourquoi je suis comme vous je trouve que caractériser, en plus par des tags les étudiants en droit de fachos est totalement cons. D'autant plus que cela divise le milieu estudiantin nettement individualisé et où c'est chacun pour sa gueule très souvent.

Concernant le blocage plus précisément. Ceux qui y sont contre ne sont pas forcément des droitiers représentants de l'ordre, ça on est tous d'accord. Il y a des gens qui simplement demandent à travailler.

Le problème est qu'il y a des conflits d'intérêts qui viennent se greffer sur cette question. C'est le propre des conflits sociaux me direz vous. Soit mais là cela devient difficile à dénouer, un beau bordel quoi.

Je suis pas fixer sur l'idée si oui ou non il faut ces blocages. Je trouve la méthode cavalière et assez aggressif (pour ne pas dire violente). Lorsque les scénaristes par exemple dont on parlait ou les gens de la SNCF font grêve ils n'empêchent pas les gens de voir autre chose ou de se déplacer autrement. Là étudier autrement n'existe pas.

Le droit de grève je me battrais pour jusqu'au bout. Reste qu'il est comme tout les droits il doit avoir des limites. Et puis il ne doit pas être non plus imposé. C'est ce que j'expliquais au sujet de la grève des scénaristes. Je trouves scandaleux que ceux qui ne voudraient pas faire grève risquerait de perdre leur boulot. C'est justement l'essence du droit de grève, cela doit être un choix pas une obligation.

J'espère avoir éclairci certains points et sachez qu'au grand jamais je ne déterminerais quelqu'un selon son appartenance sociale, sa couleur de peau, ou ses études (bon c'est moins grave quand même).

Voilà c'est tout. Heureux en tout cas du débat qui c'est ouvert, ça fait du bien de causer.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 16 Empty Re: Nous

Message  Shopgirl Mer 14 Nov - 19:51

Je suis pas fixer sur l'idée si oui ou non il faut ces blocages. Je trouve la méthode cavalière et assez aggressif (pour ne pas dire violente). Lorsque les scénaristes par exemple dont on parlait ou les gens de la SNCF font grêve ils n'empêchent pas les gens de voir autre chose ou de se déplacer autrement. Là étudier autrement n'existe pas.
Sauf que, pour reprendre ton exemple, aller travailler nécessite pr beaucoup de se déplacer et donc de prendre les transports...
Sincèrement, est il vraiment logique de manifester lorsque son système de retraite ne l'est pas ? J'entendais hier parler de retraite à 50 ans pour certaines catégories d cheminots et même si je conviens que le travail n'est pas facile en raison notamment des horaires et jours non fériés, avoir 50 ans de nos jours avec nos trains "automatosés", ce n'est plus avoir 50 ans à l'époque du charbon quand même !

Par contre, n'étant pas étudiante, j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver avec la fameuse autonomie des facs qui déclenche ses blocages.
Pourriez vous m'expliquer , vous qui êtes en plein dedans, en quoi cette loi pose problème ? Embarassed
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 16 Empty Re: Nous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum