FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sans Espoir ( Terminée )

+4
Mouchette
tre
jabamiah
mimi
8 participants

Aller en bas

Sans Espoir ( Terminée ) Empty Sans Espoir ( Terminée )

Message  mimi Sam 14 Juin - 13:29

Rating : Tout public
Genre : Shot
Personnages : Martin/Sam/Jack

Une petite chose en passant...


SANS ESPOIR



Martin poussa la lourde porte battante de l’hôpital et rentra en trombe dans le hall de l’édifice où régnait l’agitation habituelle. Son cœur battait la chamade depuis qu’il avait reçu cet appel de l’infirmière en chef lui demandant de venir le plus rapidement possible.

Son cœur avait même raté un battement quand, d’une voix très calme, elle lui avait annoncé pourquoi il devait venir et qu’il aurait peut-être à prendre une décision importante. Peut-être même la plus importante de sa vie s’il y réfléchissait bien. Il n’avait pas manqué de faire part dans un premier temps de sa surprise : Pourquoi l’appelait-on lui ? L’infirmière lui avait alors expliqué que son nom figurait dans le dossier médical de l’agent Samantha Spade comme étant la personne à contacter en cas de problème ou de décision à prendre la concernant. Puis, elle lui avait annoncé que Sam était en train d’accoucher et que tout ne se passait pas forcément bien. Des décisions devraient peut-être être prises et sa présence était indispensable.

Il s’était alors habillé rapidement et avait sauté dans un taxi la peur au ventre, trop stressé pour prendre lui-même le volant. L’infirmière n’avait rien voulu lui dire de plus et il se refusait à penser qu’il aurait à choisir entre la vie de Sam ou celle de son enfant. Il ne pouvait pas non plus s’empêcher de se demander pourquoi son nom figurait encore dans le dossier médical de Sam puisque cela faisait trois ans qu’il l’avait quittée. Mais en y repensant bien, elle figurait aussi toujours dans le sien. Le manque de temps de s’occuper de ces choses-là sans doute…

Sans perdre un instant de plus avec ses pensées, il se dirigea d’un pas vif et rapide vers l’accueil.

- Martin Fitzgerald, dit-il à l’infirmière en arrivant. J’ai été appelé pour Samantha Spade.

L’infirmière leva les yeux vers lui.

- Oh…mais vous arrivez trop tard.

Martin se sentit devenir livide, ses jambes se dérobant sous lui. Devant sa mine déconfite, l’infirmière enchaîna rapidement.

- Je suis désolée, ça n’est pas sorti correctement. Je voulais dire que l’accouchement est terminé. Tout s’est finalement bien passé.

Martin relâcha le souffle qu’il ne s’était pas rendu compte retenir et desserra ses doigts qui s’étaient agrippés au bureau d’accueil.

- Vous n’avez pas eu mon message ? demanda la jeune-femme. Mr Fitzgerald ? Vous allez bien ? insista-t-elle en secouant une main devant le regard fixe de son interlocuteur pour attirer son attention.

Il sursauta et réalisa que l’infirmière était en train de lui parler. Il avait eu une absence pendant laquelle il avait tenté d’imaginer sa vie sans Sam si l’irréparable s’était produit.

- Excusez-moi, vous disiez ?

- Vous n’avez pas eu mon message ? J’ai essayé de vous rappeler pour vous dire que ça n’était plus la peine de venir.

- Je…euh non, bafouilla-t-il en fouillant ses poches. J’ai du laisser mon portable chez moi.

- Je vous rassure donc. Tout s’est bien terminé. La maman et le bébé se portent bien. Vous voulez les voir ?

Martin réfléchit quelques secondes. Il était là, à l’hôpital, mais ça n’était pas à la demande de Sam. Probablement même qu’il devait être la dernière personne qu’elle ai eu envie d’appeler en cas d’urgence. Mais un oubli de sa part en avait décidé autrement. Comment pouvait-il être sûr qu’elle ai envie de le voir ? Comment réagirait-elle en le voyant ? Elle n’avait jamais évoqué sa grossesse avec lui, il savait encore moins si elle avait un fils ou une fille…alors comment être sûr qu’elle voudrait de lui pour partager ses premières minutes avec son enfant ?

- Je…oui, s’entendit-il répondre malgré lui.

- Chambre 212, lui indiqua l’infirmière. Mais ne restez pas trop longtemps. Elle a besoin de repos et le bébé de calme.

Martin opina de la tête et s’éloigna. Il fit quelques pas avant de faire demi-tour et de se diriger à nouveau vers la jeune femme.

- Pouvez-vous m’indiquer la boutique, s’il vous plait.

L’infirmière lui sourit.

- Prenez ce couloir à votre gauche. C’est juste au bout.

- Merci.

Martin s’engagea dans le couloir. Il venait à l’improviste alors autant arriver avec quelque chose dans les mains. A défaut de faire plaisir à Sam, ça lui donnerait de quoi occuper ses mains qui tremblaient légèrement.

Quelques minutes plus tard, il ressortait de la petit boutique avec une rose rouge et une peluche représentant un petit dauphin. Ça n’était pas grand chose mais c’est ce qu’il avait trouvé de plus neutre. Il ne connaissait pas le sexe du bébé alors il avait du s’adapter. Pour Sam, le choix avait été plus facile. Il savait que les fleurs étaient normalement interdites en présence d’un nouveau né mais il s’était dit qu’une unique rose ne pouvait pas faire de mal.

Tandis que l’ascenseur le menait à l’étage de la chambre de Sam, il essuya ses mains devenues moites sur son jeans, soudain incertain d’avoir fait le bon choix. Certes, Sam et lui avaient retrouvé une certaine dynamique dans le travail mais il n’était pas sûr qu’il avait encore une place dans sa vie en dehors du bureau.

L’ascenseur s’arrêta et il prit une grande inspiration en s’engageant dans le couloir en direction de la chambre. Maintenant qu’il était là, autant aller jusqu’au bout. Il verrait vite de toute façon à l’expression de Sam s’il était le bienvenu. Dans le pire des cas, il pourrait toujours s’en sortir en disant que c’était l’hôpital qui l’avait appelé et en plaisantant sur le fait qu’il était toujours la personne à contacter en cas d’urgence.

En arrivant à hauteur de la porte, il entendit la voix de Sam et en déduisit qu’elle n’était pas seule et il hésita sur le pas de la porte. Il se figea finalement en entendant la voix masculine qui lui répondit et déglutit. Il gloussa tristement.

Pourquoi était-il encore surpris ? Jack avait toujours été entre lui et Sam. C’était dans l’ordre des choses…

« Tu n’as plus à faire ça toute seule. »

Les paroles de Jack firent à Martin l’effet d’un uppercut dans l’estomac ou d’un poignard planté en plein cœur. Pourquoi cela faisait-il encore si mal après tout ce temps? « Peut-être parce que tu n’es pas encore passé à autre chose, » se répondit-il à lui-même.

Sa tête bourdonnait et il n’entendit pas la réponse de Sam. Qu’elle importance cela avait-il de toute façon ? Résigné et le cœur brisé, il fit demi-tour serrant contre lui la petite peluche. Aucun des occupants de la chambre n’avait remarqué sa présence, si absorbés l’un par l’autre. De retour au rez-de-chaussée, il hésita un instant devant une poubelle avant de changer d’avis et de se diriger vers le bureau d’accueil.

- Excusez-moi, dit Martin.

L’infirmière de garde leva la tête vers lui et lui sourit en le reconnaissant.

- Est-ce que je peux vous laissez cela pour mademoiselle Spade ? enchaîna-t-il en lui tendant la rose et la peluche.

- Bien sûr, répondit la jeune femme, mais…vous ne les avez pas trouvé ?

- Si, si…mais elle…elle avait déjà un visiteur. Je n’ai pas voulu déranger, marmonna Martin.

- Très bien. Je lui donnerai plus tard, acquiesça l’infirmière en le dévisageant.

- Merci, répondit-il avant de s’éloigner à grandes enjambées, la tête baissée.

L’infirmière le regarda partir l’air pensif. Elle avait vu arriver l’homme qui était présentement dans la chambre de l’agent Spade. Bien que plutôt bel homme, elle n’avait pas imaginé une seconde qu’il ai pu être lié intimement d’une façon ou d’une autre avec la jeune maman. Mais maintenant, en regardant ce Martin Fitzgerald partir avec un air de défaite sur le visage, elle comprit que les choses devaient être différentes. Quoiqu’il ai pu se passer entre ces trois là, le jeune homme était ressorti perdant de la bataille. Et, aussi sûrement qu’elle savait combien l’arrivée d’un enfant bouleversait une vie, elle savait que, celle du jeune homme, ne serait plus jamais la même.

Fin
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sans Espoir ( Terminée ) Empty Re: Sans Espoir ( Terminée )

Message  jabamiah Sam 14 Juin - 13:55

bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom
Encore un super shot!
Sur le coup je me suis dit, "ce Jack, il commence sérieusement à faire chi..." Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'avoue je suis plus Smarty que J/S... donc bon, je partage la déception de Marty...même si je trouve qu'il baisse les bras trop vite!! Allons Marty, où est passée ta combativité? Shit

Encore bravo Mimi!! bravobom bravobom bravobom bravobom
jabamiah
jabamiah
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1520
Age : 36
Localisation : en los brazos de enrique! RRRrrr!!
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sans Espoir ( Terminée ) Empty Re: Sans Espoir ( Terminée )

Message  tre Sam 14 Juin - 14:21

super mais t'arai pa pu faire que jack arrive aprés martyyyyyyyyyyyyyyyyyyy dans la chambre de sam
tre
tre
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 408
Age : 33
Localisation : avec mon mmmmmarttttttttyyyy
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sans Espoir ( Terminée ) Empty Re: Sans Espoir ( Terminée )

Message  Mouchette Sam 14 Juin - 14:26

Ah, ben ça fait plaisir de te relire! Very Happy
Même si à nouveau ça fait mal au coeur... Pauvre Martin... Sad
Et moi aussi, je me suis dit que Jack, franchement, il fait sérieusement ch***! Toujours là quand il faut pas Rolling Eyes
Bon, ben vivement la prochaine Mr. Green
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sans Espoir ( Terminée ) Empty Re: Sans Espoir ( Terminée )

Message  Sleepy Tinky Sam 14 Juin - 15:58

Bah écoute je pense exactement comme les trois premières filles ^^

C'étais vraiment un très beau shot... et puis à la fin j'ai eut ma petite larme... Et quand Martin est arrivé à l'hôpital j'ai eut aussi peur que lui!!! ^^

Mais bon Sam et le bb vont bien... alors...

par contre à la fin tu as été cruelle... pourquoi tu est si défétiste que ça?! certe il n'y a plus d'espoir mais ET LES RÊVES T'EN FAIT QUOI ALORS?! HUMMM What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? SANS COMPTER L'ESPOIR!!!! What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?


Breffons!!! sinoon tu nous as encore écrit qqch de parfait... et hônnetement tes longues fictions me manquent!!! Mais attention s'il te prends l'envie d'en faire une tu nous liquide le jacko et tu nous conduis à SmartyLand Very Happy
Sleepy Tinky
Sleepy Tinky
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3302
Age : 32
Localisation : avec vous sur le forum^^'
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sans Espoir ( Terminée ) Empty Re: Sans Espoir ( Terminée )

Message  clairounett Sam 14 Juin - 19:52

Pauvre Marty.. encore barré par Jack.. bon c'est vrai que ça lui fait mal au coeur au ptit bout.. mais c'est pas plus mal.. va voir ailleurs Marty, y'a mieux... Mr. Green Mr. Green

Bon sinon c'est triste mais si bien écrit.. Wink
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : dans un trou perdu....que j'adore
Date d'inscription : 28/12/2005

http://clairounett.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sans Espoir ( Terminée ) Empty Re: Sans Espoir ( Terminée )

Message  mimi Dim 15 Juin - 11:36

Merki les filles ! Very Happy

@Clairounette : j'essaye...de le faire aller voir ailleurs...mais pour l'instant, ça done rien de bien... Laughing Wink
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sans Espoir ( Terminée ) Empty Re: Sans Espoir ( Terminée )

Message  nonie1187 Dim 15 Juin - 14:15

super, mais j'aurai préféré l'inverse Martin arrive avant Jack mais bon. génial
nonie1187
nonie1187
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 678
Age : 36
Localisation : avec marty!!!!
Date d'inscription : 13/05/2008

http://fbienfolie.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sans Espoir ( Terminée ) Empty Re: Sans Espoir ( Terminée )

Message  clairounett Dim 15 Juin - 19:16

mimi a écrit:Merki les filles ! Very Happy

@Clairounette : j'essaye...de le faire aller voir ailleurs...mais pour l'instant, ça done rien de bien... Laughing Wink


lol.. ça va pas durer longtemps que ça donne rien de bien te connaissant..
mais je suppose que notre imagination sur Marty reviendra avec cette saison 7 s'il arrive bien les spoilers qui trainent... Mr. Green Mr. Green
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : dans un trou perdu....que j'adore
Date d'inscription : 28/12/2005

http://clairounett.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sans Espoir ( Terminée ) Empty Re: Sans Espoir ( Terminée )

Message  mamyita Lun 16 Juin - 20:53

merveilleux je viens juste d ele lire avec quelque jours de retard !!!! c'est wow !!!!! j'adore !!!! mais pourquoi Martin pert toujours, lol 2love2 2love2
mamyita
mamyita
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : je sais plus : le MONDE
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sans Espoir ( Terminée ) Empty Re: Sans Espoir ( Terminée )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum