FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Actualités] Informations, vos réactions...

+43
js4eva
LUCIE452
tre
nonie1187
Kate22
clairounett
ERBMA
nady
pimkie
mimi
sibileseries
Feerie21
Théana
**Marine**
Magic
Ally
celtess
Scully
Hio-Tin-Vho
showrunner
Ptit Dem Taylor
samfan
loupiote
Ana
Maira
Céline
Holf
Lulu
cecile
Azertynin
miklhomme
Leeloo
Danny Boy's College Girl
Blacksad
Mali
charly
Stefka
Emilie
Shopgirl
Amandine
cows88
aliasfr
Heather
47 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 4 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Céline Dim 5 Fév - 14:16

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et ce d'autant plus que les médias, et notamment la télévision, sont loin d'être exempts de reproches dans cette affaire...
On peut toujours attendre un mea-culpa de la part des journalistes de télévision... Evil or Very Mad
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 4 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Holf Dim 5 Fév - 16:34

C'est d'une absurdité... Mais peut-on espérer des journalistes télés qu'ils s'en rendent compte ? Tout est histoire d'audimat...
Et même si ce juge a fait ses erreurs, il n'était pas seul, d'autres magistrats étaient là avec lui. Alors ce genre d'acharnement...
Et on dit que la France est un pays démocratique et respectueux des droits de l'homme ? Rolling Eyes
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 4 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Heather Dim 5 Fév - 16:42

Holf a écrit:Et on dit que la France est un pays démocratique et respectueux des droits de l'homme ? Rolling Eyes
Je me suis toujours demandé qui était ce fameux 'on' scratch
Quand on voit toutes les condamnations par la Cour Européenne des Droits de l'Homme dont fait l'objet la France chaque année study Quel est le seul pays membre du Conseil de l'Europe (45 membres), avec la Turquie, à avoir été condamné pour tortures ? Je vous le donne dans la mille, l'orgueilleuse 'patrie' des droits de l'homme...

Je ne sais pas si ce lynchage médiatique porte atteinte aux droits de l'homme au sens où ce n'est pas la machine judiciaire étatique qui l'organise... Mais une chose est sûre, les droits de la défense demeurent un concept très abstrait pour beaucoup.
C'est totalement hypocrite de reprocher à des personnes le non-respect des droits de la défense pour ne pas les respecter soi-même.

C'est tout le système, pas seulement les magistrats (64 magistrats ont connu du dossier quand même) -policiers, psychologues, services sociaux-, qui a 'failli'. Avant de penser à réformer, il faudrait peut-être commencer à faire appliquer les lois déjà existentes scratch
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 4 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Holf Dim 5 Fév - 16:46

Heather a écrit:
Holf a écrit:Et on dit que la France est un pays démocratique et respectueux des droits de l'homme ? Rolling Eyes
Je me suis toujours demandé qui était ce fameux 'on' scratch
Quand on voit toutes les condamnations par la Cour Européenne des Droits de l'Homme dont fait l'objet la France chaque année study Quel est le seul pays membre du Conseil de l'Europe (45 membres), avec la Turquie, à avoir été condamné pour tortures ? Je vous le donne dans la mille, l'orgueilleuse 'patrie' des droits de l'homme...

Je ne sais pas si ce lynchage médiatique porte atteinte aux droits de l'homme au sens où ce n'est pas la machine judiciaire étatique qui l'organise... Mais une chose est sûre, les droits de la défense demeurent un concept très abstrait pour beaucoup.
C'est totalement hypocrite de reprocher à des personnes le non-respect des droits de la défense pour ne pas les respecter soi-même.

C'est tout le système, pas seulement les magistrats (64 magistrats ont connu du dossier quand même) -policiers, psychologues, services sociaux-, qui a 'failli'. Avant de penser à réformer, il faudrait peut-être commencer à faire appliquer les lois déjà existentes scratch

Tout à fait d'accord...
Et tant qu'on y est, autant reconnaître publiquement les torts de la France pendant la guerre d'algérie, ...
On peut toujours rêver... La France est trop fière pour assumer ses failles... Ya pas toujours besoin de regarder de l'autre côté de l'Atlantique pour critiquer ! rambo
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 4 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Holf Mar 28 Fév - 23:03

Je ne sais pas si vous avez regardé les infos ?
Une convention a été signée aujourd'hui avec les médias, de façon à imiter le système américain en cas d'enlèvement de mineur : une "alerte enlèvement" serait diffusée sur les chaînes télés (et je suppose, aussi sur les radios et dans la presse) pour prévenir de l'enlèvement d'un mineur.
Je trouve que c'est une vraie bonne initiative.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cette alerte ne sera diffusée que dans les trois heures suivant la disparition de l'enfant ??

Je n'ai pas compris non plus pourquoi cette annonce ne sera diffusée qu'en cas d'enlèvement avéré : même s'il s'agit d'une fugue de la part du mineur, l'urgence à le retrouver reste la même, non ?
Combien d'enlèvements et de crimes ont commencé par des fugues !
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 4 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  aliasfr Mar 28 Fév - 23:07

c'est la France ça Rolling Eyes ,ca avance mais toujours trop lentement ,on a toujours du retard pour tout Rolling Eyes
fugue ou rapt il faut réagir de suite ,car comme tu le dit si bien " Combien d'enlèvements et de crimes ont commencé par des fugues ! "
aliasfr
aliasfr
Agent spécial

Nombre de messages : 1640
Date d'inscription : 11/06/2005

https://s100.photobucket.com/albums/m34/CSINewYork/

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 4 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Holf Mar 28 Fév - 23:11

C'est clair, et c'est ça qui m'a interpellé...
En gros, si tu fugues, faut limite laisser un mot pour préciser...
Je sais que c'est exagéré, mais c'est aussi grotesque que leur "discrimination" Rolling Eyes
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 4 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Amandine Mar 28 Fév - 23:26

J'ai entendu tout à l'heure qu'il y a eu contamination de la grippe aviaire pour la premiere fois sur un chat ! En Allemagne je crois ! Confused

Amandine
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1354
Age : 25
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 4 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Heather Mer 1 Mar - 0:03

Amandine a écrit:J'ai entendu tout à l'heure qu'il y a eu contamination de la grippe aviaire pour la premiere fois sur un chat ! En Allemagne je crois ! Confused
Ce n'est pas la première fois que le virus est détecté sur des félins. Déjà sur des chats en Thaïlande l'année dernière.
Et c'est effectivement en Allemagne, sur leur fameuse île qui est durement touchée par la maladie depuis une dizaine de jours.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 4 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Maira Mer 1 Mar - 0:47

ça c'est inquiétant!! les chats, non mais ça va pas, les pauvres bêtes!! j'espère que ça va pas se propager chez les chats ou chez d'autres animaux parce que là on est mal!
Maira
Maira
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : avec mon petit danny, quelque part...
Date d'inscription : 13/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 4 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Ana Mer 1 Mar - 0:48

En le préparant avec des gants, on peut faire cuire le poulet et se REGALER Exclamation

Et j'adore le poulet, à la broche, le coq au vin, la poule au pot ... rien que de penser à tout ça, j'en salive ... Mr.Red
Ana
Ana
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 45
Localisation : En train de jouer avec Tonto sur la plage...
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 4 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Maira Mer 1 Mar - 0:50

moi j'avoue que depuis la grippe aviaire, je touche plus aux volailles et comme c'était la seule viande que j'aimais, c'est un peu la misère!! lol!
ça vous fait pas un peu peur de manger la volaille?
Maira
Maira
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : avec mon petit danny, quelque part...
Date d'inscription : 13/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 4 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Ana Mer 1 Mar - 0:53

Ben non ! Puisque, cuit, il n'y a aucun risque de contamination ...
Il n'y a problème que si tu le touches vivant, What the fuck ?!? ou le mange cru ... mais à part les chats ... je ne connais personne qui mange du poulet cru ... scratch
Ana
Ana
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 45
Localisation : En train de jouer avec Tonto sur la plage...
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 4 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Heather Mer 1 Mar - 0:57

Laughing
Personnellement, j'ai des poules chez moi, et je ne les évite pas pour autant... (d'ailleurs les pauvres dépriment, enfermées qu'elles sont)
Sinon, je n'ai aucun problème pour manger du poulet. On le fait cuire, et puis basta... La grippe aviaire sévit depuis des mois en Asie, avec des rapports beaucoup plus proches que nous avec les animaux, et le ratio de personnes humaines atteintes par la maladie sur les 2 milliards d'invidus qui les cotoient est quand même très bas -pour l'instant. Tant que le virus n'a pas muté, je n'y pense pas trop...
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 4 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Heather Mer 1 Mar - 12:57

Issu du site de Telerama (http://television.telerama.fr/edito.asp?art_airs=WEB1002376)

----------------------------------------------------------------
TF1 et le dictateur

C'est une histoire gaguesque et déprimante. Celle d'une vraie-fausse émission, enregistrée par TF1 à la gloire d'un des pires dictateurs de la planète, le méconnu mais non moins sinistre Saparmourad Niazov, auto-proclamé président à vie du Turkménistan. Une émission jamais diffusée en France, restée cachée pendant dix ans, et que Télérama s'est procurée à l'occasion de la sortie d'un livre édifiant sur les relations entre le géant du BTP Bouygues et cette obscure dictature d'Asie centrale, Le pays où Bouygues est roi, de David Garcia (Ed. Danger Public).

Petit retour en arrière, il y a dix ans donc, en septembre 1996 précisément. Ce matin-là, c'est le branle-bas de combat dans les studios télé de la chaîne. Saparmourad Niazov est en visite officielle à Paris, et, pour l'occasion, TF1 lui a promis rien moins qu'une émission spéciale de 40 minutes. Sur le plateau, le gratin de la première chaîne est au garde-à-vous : Jean-Claude Narcy, alors directeur adjoint de l'information et présentateur des JT de la chaîne, anime « l'émission spéciale Niazov ». A ses côtés, Martin Bouygues, pdg du groupe Bouygues, Patrick Le Lay, pdg de TF1 (faut-il le rappeler, filiale de Bouygues), Pierre Gadonneix (1), président de Gaz de France et Jacques Roger-Machart, directeur chargé du développement d'Electricité de France. Derrière les caméras, une vingtaine de techniciens et journalistes. Quarante minutes durant, tout ce petit monde va dérouler un tapis rouge au Turkmenbachi (autrement dit « le père de tous les Turkmènes »), sur sa vie, son oeuvre, ses grands travaux, ses ressources énergétiques, etc. « Nous faisions clairement plaisir à Bouygues en nous prêtant à ce petit jeu, se souvient Jacques-Roger Machart. Je me doutais bien que c'était une interview de complaisance. D'ailleurs je me souviens que Jean-Claude Narcy m'avait fait part de ses réticences... »

C'est que Saparmourad a beau être dictateur et l'un des pires qui soit, ennemi de l'état de droit et de la liberté d'opinion, l'équivalent d'un Kim Jong-Il en Corée du Nord, il gère la cinquième réserve de gaz du monde. Il a beau diriger l'un des dix pays les plus corrompus au monde (selon Transparency International), il se trouve aussi à la tête d'une fortune colossale, estimée à 2 à 3 milliards de dollars (2), qu'il investit dans d'innombrables monuments à sa gloire. Bref, une aubaine pour le géant du BTP. Or, pour décrocher de nouveaux contrats, Martin Bouygues est prêt à tout. Y compris à utiliser l'une de ses principales filiales, TF1, ses studios télé, son logo, ses journalistes et ses techniciens, pour impressionner et séduire un client, fut-il dictateur. Et il semblerait que ça marche puisque selon le journaliste David Garcia, « depuis 1995, le groupe Bouygues a signé pour plus d'un milliard d'euros de chantiers au Turkménistan, dont le palais présidentiel, la grande mosquée, le palais des congrès, et même la rénovation de la chaîne de télé turkmène, sur le modèle de TF1 ! ». En février dernier, Bouygues aurait encore décroché un nouveau contrat, de 45 millions de dollars, cette fois pour la construction de bâtiments universitaires.

Cette émission très spéciale n'est bien entendu jamais passée sur TF1. Interrogée à ce sujet, la chaine assure qu' « elle n'avait pas vocation à l'être, puisque c'était une opération de communication dans le cadre du contrat d'assistance de TF1 pour le lancement de la télévision turkmène. » Certes, mais pourquoi alors avoir utilisé le logo de TF1, et débauché le directeur adjoint de l'information de la chaîne ? « Il s'est simplement agi de tourner une émission sur la question de l'énergie, et de la diffuser pour le lancement de la télévision turkmène rénovée... Et puis, à l'époque, on ne savait pas vraiment qui était Saparmourad Niazov, hôte de la République en voyage officiel en France ». Pourtant, en 1996, le doute n'était déjà plus permis : au pouvoir depuis 1985, Niazov avait installé une dictature durable, « avec culte de la personnalité à la clé et musellement de toute forme d'opposition », précise David Garcia. Une situation d'autant mieux connue qu'en juin 1996, Jean-Pierre Chevènement, alors président du groupe d'amitié France-Turkménistan à l'Assemblée nationale, venait tout juste de publier un rapport sans appel sur le régime : « Aucune force n'est en mesure de prétendre contrebalancer l'autorité présidentielle ». Mais finalement, au pays de Bouygues et TF1, peu importe. Et voilà comment la première chaîne française se retrouve mêlée à une opération de propagande au service d'un dictateur sanguinaire et mégalo.



(1) Sollicité à ce sujet, Pierre Gadonneix, aujourd'hui président d'EDF, n'avait pas donné, mardi soir, suite à nos demandes d'explications.

(2) Source : Le Point, 8 septembre 2005.


Weronika Zarachowicz
--------------------------------------------------------------

Pourquoi ça ne nous surprend pas ? Shit scratch
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 4 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Céline Mer 1 Mar - 13:00

Je viens d'entendre ça chez Morandini (décidément !)...vraiment consternant... Shit
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 4 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Holf Mer 1 Mar - 13:01

Shit
Je crois qu'il ne faut même plus s'étonner...
La magouille règne en maître(sse) partout, malheureusement...
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 4 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Heather Mer 1 Mar - 13:02

Céline a écrit:Je viens d'entendre ça chez Morandini (décidément !)...vraiment consternant... Shit

Je l'avais entendu ce matin sur France Info, mais Morandini l'a plus développé (on a les mêmes références Wink ).
Consternant comme tu dis. Confused
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 4 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Shopgirl Mer 1 Mar - 14:10

Maira a écrit:moi j'avoue que depuis la grippe aviaire, je touche plus aux volailles et comme c'était la seule viande que j'aimais, c'est un peu la misère!! lol!
ça vous fait pas un peu peur de manger la volaille?

Ben disons que ça fait moins envie !
Je suis comme toi, j'aime le poulet et assez peu le reste , je sais qu'il ne faut pas céder à la psychose mais c'est vrai que j'ai remarqué que j'en mangeais moins.

Je suis d'accord, cuit on ne risque rien mais il y a eu tant de scandales passés, comme le fameix nuage de Tchernobyl qui avait évité la France lol! qu'on peut se poser des questions...
Par contre, je mange des oeufs, allez comprendre !

Ce qui peut être me gêne, c'est la fait que les cas de grippes détectés soient dans l'Ain soit à 30k de chez moi Confused , dans les Dombes où malheureusement pas mal d'oiseaux migrateurs passent .....
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 4 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Ana Jeu 2 Mar - 0:36

Morandini : Déjà plus de 2000 signatures ... le reste :
http://morandini.canalblog.com/archives/2006/03/01/1446618.html#comments
Continuons la lutte !
Ana
Ana
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 45
Localisation : En train de jouer avec Tonto sur la plage...
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 4 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Heather Ven 17 Mar - 16:27

cylon1

Droits d'auteur: les députés adoptent le nouveau régime de sanctions imposé aux internautes

PARIS (AP) - Les députés ont achevé l'examen du projet de loi sur les droits d'auteur dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir adopté le régime de sanctions du téléchargement illégal proposé par le gouvernement.

L'Assemblée nationale se prononcera mardi 21 mars par un vote solennel sur l'ensemble du texte.

Avant de suspendre leurs travaux, les députés ont voté le régime de sanctions du téléchargement illégal de musique ou de films proposé par le ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres.

Exit les lourdes sanctions prévues par la première version du texte, qui assimilait le contournement des mesures techniques de protection des oeuvres à de la contrefaçon, passible de trois ans de prison et 300.000 euros d'amende. La nouvelle mouture du projet de loi instaure des sanctions graduées en fonction de la gravité de l'infraction.

Concrètement, l'internaute qui télécharge illégalement une oeuvre (film, musique) pour un usage personnel sera passible d'une simple contravention de 38 euros. L'amende grimpera à 150 euros s'il partage sur Internet les oeuvres qu'il a téléchargées. "Il s'agit de traiter de façon appropriée les actes de simple téléchargement, ainsi que la mise à disposition", selon l'amendement du gouvernement adopté par les députés. Les détenteurs et utilisateurs de logiciels de contournement des protections paieront 750 euros.

La facture montera à 3.750 euros pour les "hackers" (pirates) qui cassent les protections. Les sanctions les plus lourdes sont réservées à ceux qui font commerce des systèmes de piratage: six mois de prison et 30.000 euros pour ceux qui fournissent des moyens de contournement; et trois ans de prison et 300.000 euros pour tout éditeur de logiciels de partage de fichiers en "peer to peer" (P2P) qui encouragerait "sciemment" le téléchargement illégal.

Un amendement adopté dans la foulée impose aux fournisseurs d'accès de transmettre à leurs abonnés des messages électroniques pour les sensibiliser aux dangers du piratage pour la création artistique.

Ce dispositif permettra de "distinguer clairement les internautes qui téléchargent des morceaux de musique pour leur usage personnel et les personnes physiques ou morales qui incitent au téléchargement illégal", a estimé Renaud Donnedieu de Vabres, défendant ce "point d'équilibre" entre les intérêts des artistes et des internautes.

Le ministre de la Culture a ajouté que les critères à partir desquels seront fixées les contraventions seront déterminés par le Conseil d'Etat. "On peut imaginer des limitations dans le temps ou des seuils établis en fonction du nombre d'heures ou du poids des fichiers", a-t-il expliqué sans plus de précision. Le gouvernement va créer un "service spécialisé" pour mettre en oeuvre ces sanctions.

La gauche a déploré le manque de précision du nouveau dispositif. "Nous sommes passés de la riposte graduée à la risposte dégradée, et qui plus est, de la lumière à l'ombre", a regretté Christian Paul (PS).

Dénonçant une "insécurité juridique totale" pour les internautes, les socialistes ont multiplié les questions au gouvernement sur le nouveau dispositif, sans avoir de réponse. L'infraction "sera-t-elle constituée pour chaque téléchargement? Pour chaque oeuvre téléchargée? Qui la constatera? Qui sera chargé des contrôles?", a demandé Patrick Bloche (PS).

Selon l'opposition, le nouveau système "ne sera pas dissuasif". "Le téléchargement continuera de plus belle, grâce au développement du haut débit et aux nouveaux moyens de contournement", a prédit Christian Paul. AP

egp/div/cr
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 4 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Azertynin Ven 17 Mar - 20:52

Reçu aujourd'hui (source inconnue)

A VOTRE BON COEUR MESSIEURS-DAMES
Bernadette Chirac est venue à Montélimar faire son cinéma pour récolter ses pièces jaunes.
200 kg de pièces ont été recueillies (correspondant à environ 10 000 euros)
J´ai interrogé M. le Maire ( UMP ) de la ville pour savoir combien cette opération nous avait coûté.
Sans compter le prix de l´affrètement du TGV spécial,du détournement de
plusieurs trains sur l´Ardèche, le coût du personnel des services techniques et de la police municipale
etc, la ville a déboursé 80000( pris sur nos impôts locaux, bien sûr ).
Mais, plus choquant encore, les chambres et repas, dans un des meilleurs
hôtels-restaurants de le région, pour" la première dame de France " et son aréopage de 130 personnes
ont été réglés avec un chèque de l´association " Opération Pièces Jaunes ".
Quand on pense à tous les petits enfants qui ont cassé leur tirelire pour
faire de la publicité à Mme Chirac, au Maire de Montélimar et payer ces agapes !
Certains n´ont pas beaucoup de vergogne.
Ce mercredi 8 mars 2006
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 4 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Heather Ven 17 Mar - 21:00

Ta source inconnue a grosso modo les mêmes sources que les miennes (je parle en tant que locale).

Et je peux même rajouter à ta liste (connaissant des gens travaillant à la gare) qu'ils ont refait entièrement toute une salle de la gare de Montélimar rien que pour que Mme Chirac puisse s'y reposer un quart d'heure. Avec la bénédiction de nos deniers.

La gare a été paralysée toute une journée, plus aucun parking disponible en centre ville, et un bazard pas croyable pendant quatre jours nuagenoir

Pour les impôts, ça expliquerait donc la hausse de 16% lol! Reynier va se ramasser aux prochaines municipales, surtout avec Besson (député et actuel maire de Donzère) veut se présenter contre lui...

Ouf, j'habite à Ancône siffle
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 4 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Heather Mer 22 Mar - 16:17

Tiens, Azertynin, le Dauphiné a un article aujourd'hui sur la source inconnue de ton mail... C'est un conseiller municipal montilien, Marcel Magnon Wink
C'est un élu communiste. Le plus marrant, c'est que si j'avais que c'était lui l'origine du mail, je l'aurais tout de suite applaudi des deux mains. Il s'occupait des enfants en difficulté scolaire, il travaillait souvent à mon école primaire avant qu'il parte à la retraite...
[Heather qui est toute contente d'avoir de ses nouvelles]
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 4 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Heather Ven 24 Mar - 15:58

vendredi 24 mars 2006, 13h47
Explosion à l'école de chimie de Mulhouse, des victimes



MULHOUSE, Haut-Rhin (Reuters) - Une forte explosion a fait un grand nombre de victimes vendredi à l'Ecole nationale supérieure de Chimie de Mulhouse (ENSCMU).

"Il y a un nombre conséquent de victimes", a dit à Reuters un membre du Samu.

Le bâtiment a été "soufflé", selon les pompiers qui sont arrivés rapidement sur place alors qu'une épaisse fumée s'échappait du bâtiment.

Un témoin, Cédric Rideppi, a déclaré à LCI avoir vu "l'intérieur ravagé, plusieurs brasiers".

"On entendait des cris à l'intérieur. J'ai vu un blessé", a-t-il ajouté.

Guy Schultz, président de l'Université de Haute-Alsace, a dit à Reuters que la déflagration s'était produite dans un bâtiment de recherche.

Aude, une étudiante de l'école de chimie qui se trouvait dans un bâtiment voisin, a raconté avoir entendu "une grande déflagration, et toutes les vitres se sont cassées".

L'explosion s'est produite vers 12h25 dans cette école située sur le campus universitaire et a été entendue dans une grande partie de la ville.

----------------------------------------------------------------------
C'est dramatique Shit
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 4 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum