FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le temps des résolutions ( terminée ) Fic de Mimi

+6
girlieroxy
Maira
Leeloo
Chtite Sqwé
Holf
mimi
10 participants

Aller en bas

Le temps des résolutions ( terminée ) Fic de Mimi Empty Le temps des résolutions ( terminée ) Fic de Mimi

Message  mimi Sam 1 Avr - 15:27

Voici une fic que j'avais écrite avec les perso de Jag...Mais, une nuit d'insomnie et quelques modifications plus tard, la voici maintenant transformée en Sam/Martin... 2love2

Je dois dire que mon nouvel avatar m'a donné cette idée de transformation alors je la dédierai à Samfitzegarld... Wink

Je ne sais pas si Vivian a un maison...l'accident de Martin est inventé...ça sert juste l'histoire... Wink Je me suis servie de ce que j'avais pu glaner ça et là comme info pour alimenter la fic aussi, je m'excuse à l'avance si certaines choses sont hors caractère ou bien ne colle pas par exemple à la saison 4 puisque cette fic, se situreait environ à Noël de la saison 5...

Je n'ai vu qu'une partie de la saison 2 et le début de la saison 3 à date alors je ne maitrise pas assez les persos de WAT et leur psychologie pour encore me lancer dans quelque chose de très original...mais, quand le temps sera venu... Mr.Red

Assez bavardé. Je souhaite une bonne lecture...euh, totalement shipp au passage... lol!

Le temps des résolutions

Résidence de Vivian Johnson
1er janvier 2007
00h10


Martin referma la lourde porte en bois, laissant derrière lui les rires et les bruits de la fête. Cela faisait exactement dix minutes que la nouvelle année avait commencé et, après les embrassades et les échanges de bons vœux, il avait soudain ressenti le besoin de s’isoler un peu.

Inexplicablement, il se sentait heureux comme il ne l’avait pas été depuis longtemps. Pourtant, l’année qui venait de s’écouler avait été loin d’être une longue route plate et calme. Il avait « perdu » une femme qu’il aimait, un rêve, mais plus que tout, il avait presque faillit perdre une de ses meilleures amies et son travail.

La pensée le fit frissonner et il réalisa alors qu’il était sorti sans manteau, laissant ainsi la fraîcheur de la nuit le transpercer. Il s’assit sur les marches du porche qui surplombait la porte d’entrée et s’entoura de ses bras pour tenter de se réchauffer. Il ramena ses genoux vers lui et posa son menton dessus, fixant une lumière sur un sapin de l’autre côté de la rue. Il se mit alors à repenser aux mois qui venaient de s’écouler.

Il avait vraiment faillit tout perdre et pourtant, elle était toujours là, près de lui, attendant qu’il veuille bien lui laisser à nouveau l’accès à son cœur. Il ne savait pas s’il y était encore prêt même si, au fond de lui, il savait maintenant que ça serait inévitable. Samantha Spade retrouvait toujours, malgré lui, le chemin de son cœur…

Des rires se firent entendre depuis la maison et Martin sourit. Rien n’avait vraiment changé mais pourtant tout était résolument différent. La vie elle-même les avait changé. Samantha avait eu sa part de problèmes, et lui avait essayé, tant bien que mal, de faire le point dans sa tête et dans son cœur. Même si tout cela était derrière eux maintenant, Martin savait avec certitude au fond de lui que tous ces évènements les avaient transformé et leur avait fait prendre conscience de quelque chose de primordial : l’importance d’aimer.

Il sentit quelque chose de froid tomber sur le bout de son nez et il leva les yeux vers le ciel. Une multitude de flocons semblait sortir de l’immensité sombre au-dessus de lui et il ne put s’empêcher de sourire. Il était sorti pour penser et réfléchir à son passé et à son avenir mais il savait ce qu’il voulait et ce qu’il devait faire pour l’obtenir. Elle était là, elle l’attendait, et il n’avait qu’à lui donner un signe.

Martin laissa glisser son doigt sur ses joues encore légèrement sensibles à cause de son accident datant d’à peine une semaine. Ses blessures lui rappelaient qu’il avait faillit mourir et qu’il ne devait sa survie qu’à un coup de pouce du destin. Le destin. Une nouvelle fois le destin l’avait épargné. Combien de fois cela s’était-il produit pour lui ou pour Sam ? Il voyait cet accident comme un signe pour l’avertir qu’il n’avait plus le droit de laisser passer sa chance. On lui laissait la possibilité de changer les choses alors il se devait de faire tout ce qui était en son pouvoir pour arriver à ses fins. Et ses fins étaient de passer le reste de sa vie avec la femme qu’il aimait. Cette femme qui se trouvait être aussi une de ses meilleures amies et sa partenaire. Cette femme qui était actuellement dans cette maison en train de fêter ce début d’année entourée de leurs amis.

Dans sa chambre d’hôpital, elle lui avait dit que rien n’avait changé et qu’elle était toujours là…Martin avait beaucoup réfléchit depuis et l’évidence lui était apparue : elle avait raison. Elle avait toujours été là et il n’avait fait qu’agir comme si elle ne l’était plus. Les choses devaient changer et, sur ces marches, en ce début d’année, il prit quelques résolutions auxquelles il comptait bien se tenir…Il gloussa légèrement en repensant que ces mêmes résolutions, il les prenait depuis de nombreux mois maintenant…inlassablement, mais qu’au moment de les mettre à exécution, il trouvait toujours un bon moyen de penser que c’était une mauvaise idée…

Il entendit la porte d’entrée s’ouvrir et les murmures de la fête lui parvinrent plus clairement durant quelques secondes. Il n’eut pas besoin de se retourner. Il savait qui venait vers lui en tentant de faire le moins de bruit possible et son cœur s’emballa.

- J’ai pensé que tu pourrais avoir froid, dit Sam en posant délicatement son manteau sur les épaules de Martin et en s’asseyant à côté de lui sur les marches.

- Merci, souffla Martin, réchauffé par ses seules paroles.

Il attrapa le col et resserra l’étoffe autour de lui.

- Alors ? Vas-tu me dire ce qui ne va pas ou bien vais-je être obligée de te supplier pour savoir ? demanda Sam en regardant fixement devant elle.

- Tout va bien, dit simplement Martin en lui jetant un regard en biais. J’avais juste besoin d’un peu d’air frais pour penser et réfléchir…

- Penser ? l’interrogea Sam en se tournant vers lui, un sourcil en l’air.

- Ouais penser…tu sais, Sam, c’est le genre de truc que l’on fait à cette période de l’année…Tu sais, les résolutions, ce qu’on a fait de bien, de moins bien, et tout ça…

- Ah…ça…

- Ne me dit pas que tu ne prends jamais de bonnes résolutions à la Nouvelle Année, Sam. Je ne te croirais pas.

- J’en prends…Mais je ne peux pas jurer que je les tiens toutes, rajouta-t-elle l’air légèrement rêveur.

- Bienvenue au club. Mais les choses vont changer cette année ! s’exclama Martin.

- Vraiment ? demanda-t-elle avec un sourire narquois.

- Ouais. Cet accident m’a ouvert les yeux, Sam. J’ai envie de vivre et je ne veux plus penser au passé et aux regrets…

- Bien, je suis heureuse de l’entendre, dit-elle en lui souriant franchement, de l’espoir dans la voix. Alors, dites-moi agent Fitzgerald, quelle sera votre première grande résolution ?

- Ce genre de chose ne se dit pas, agent Spade, répondit Martin en lui donnant un coup de coude dans les côtes.

- Oh, Marty, ne sois pas comme ça…Si tu me dis une de tes résolutions, je te dirais une des miennes. Marché conclu ? demanda-t-elle en se tournant vers lui, la main tendue.

Martin sembla réfléchir un instant et attrapa finalement sa main dans la sienne pour lui retourner sa poignée de main.

- Marché conclu.

Ils se regardèrent un instant dans les yeux puis Sam déglutit et brisa la connexion de leur main en même temps qu’elle détourna son regard pour regarder à nouveau fixement devant elle.

- Alors ? demanda-t-elle au bout de quelques secondes de silence.

Martin se tordait les mains sur ses genoux en cherchant comment passer à l’étape suivante. Il hésitait…Comment allait-elle prendre la chose ? Elle lui avait dit qu’elle était toujours là mais comment ? N’avait-il pas pu mal interpréter les choses ? Il gloussa finalement en réalisant que le vieux Martin Fitzgerald, celui de 23h55 reprenait le dessus. Il avait juré il y avait de cela quelques minutes de se tenir à ses résolutions donc…ainsi soit-il…

Il se tourna vers Sam qui le regardait intensément en attendant sa réponse qui tardait à venir. Il lui sourit presque timidement.

- Et bien, ma première résolution est de ne jamais plus m’interdire de faire ce que j’ai envie de faire, quelque en soit les conséquences…pardon à l’avance…

- C’est très honorable, Marty, mais je ne vois pas pourquoi tu t’excu…

Sam n’eut pas le temps de finir sa phrase, les lèvres chaudes de Martin la réduisant au silence. Totalement surprise par son geste, Sam ne réagit d’abord pas puis, sa main parti aveuglément à la recherche de celle de Martin tandis qu’elle essayait d’approfondir le baiser. Mais Martin se reculait déjà et Sam ne pu retenir un grognement d’insatisfaction.

Ils s’observèrent un instant cherchant à regagner leur souffle. Martin tentait de lire dans les yeux de son amie un quelconque signe de gêne, de regret ou de dégoût mais ce qu’il vit dans les yeux verts ne le fit que frissonner un peu plus. Et cela n’avait rien à voir avec la température extérieure. Sam lâcha sa main et leva la sienne jusqu’au visage de Martin. Elle laissa glisser un doigt le long de sa joue encore brûlée par l’accident lui rappelant au passage qu’elle avait faillit le perdre, et termina sa course en travers de ses lèvres. Elle lui sourit tendrement avant d’emprisonner sa joue dans sa main.

- Tu sais, ta résolution est peut-être extraordinaire, mais la mienne est à couper le souffle, termina-t-elle avec un air de défit dans la voix.

- Alors prouve-le-moi, murmura Martin en fermant légèrement les yeux, s’attendant à nouveau au contact de ses lèvres contre les siennes.

Et il ne fut pas déçu. Ce qui commença par un baiser tendre et passionné s’enflamma peu à peu et Sam se retrouva très vite à califourchon sur lui, offrant au voisinage, le baiser le plus chaud que le quartier, voir la ville n’ai jamais connu. Le bruit étouffé de la fête provenant de la maison fut bientôt remplacé dans leurs oreilles par des gémissements de plaisir et des murmures de mots d’amour… « Résolution N°1 atteinte, » pensa Martin tandis que les mains de Sam s’étaient débarrassées de son manteau et tentaient maintenant de se glisser sous sa chemise. Il sursauta au contact de ses mains glacées sur son corps brûlant et se vengea en lui mordillant le lobe de l’oreille avant de s’attaquer au bouton de son chemisier pour lui donner un meilleur accès à son cou.

- Que dirais-tu de faire nos adieux et de simplement décoller ? suggéra Martin en caressant un de ses seins à travers la dentelle qui le recouvrait.

- Ok, fut tout ce que put émettre Sam comme réponse, totalement anéantie par la caresse de Martin.

- Ok, répliqua Martin en reprenant possession de sa bouche.

Ses mains dansaient maintenant le long de son dos tandis que celles de Sam étaient parvenues à se frayer un chemin sous sa chemise et les imitaient sur sa propre peau plus que sensible. Le corps de Sam ondulait contre le sien et il savait qu’elle ne pouvait plus ignorer le désir qu’il avait d’elle, pour peu qu’elle ai encore pu l’ignorer. Avec un mouvement de hanche un peu trop appuyé, Sam le fit crier son nom et elle réalisa alors qu’ils devaient vraiment « décoller » avant de tous les deux se mettre réellement dans l’embarras.

- Allons-y, lui susurra Sam dans le creux de l’oreille.

- Ouais, c’est une bonne idée, dit Martin à bout de souffle contre sa joue. Où veux-tu aller ?

- Peu-importe. Décollons simplement, nous aviserons en route.

- Ça ne va pas sembler bizarre si on part en même temps ?

- Je m’en fou, répondit Sam en haussant les épaules. Ils peuvent bien penser ce qu’ils veulent.

Martin se dégagea légèrement d’elle et enleva une mèche de cheveux qui tombait en travers du visage de Sam. Tout était bien réel. Elle était prête à vivre leur amour au grand jour.

- Je promets de te faire décoller quand tu veux et où tu veux, lui dit Martin le plus sérieusement du monde avant qu’un léger sourire satisfait ne traverse son visage.

Sam le regarda complètement ébahie de sa réponse avant de répliquer.

- Ton ego n’a pas de limite, hein ?

- Nop, répondit simplement Martin avant de déposer un léger baiser sur ses lèvres.

- Promesses, promesses…dit Sam en se dégageant de lui pour se lever.

Mais Martin fut le plus rapide et la ramena sur ses genoux tout contre lui. Il attrapa son visage à deux mains et la regarda droit dans les yeux.

- Je tiens toujours mes promesses.

Sur ce, Sam ne pu résister et se laissa aller dans le baiser qui suivit et qui contenait tout ce dont elle avait toujours rêvé qu’il lui dise. Il n’y avait plus de doute, plus d’amertume, plus de reproches entre eux. Il y avait simplement Martin et Sam qui, pour une fois, avaient réussi à laisser parler leurs cœurs à l’unisson.

Depuis la maison, une silhouette se détachait de l’autre côté de la fenêtre. Danny était venu dans la cuisine chercher un pichet frais de lait poule et avait regardé par la fenêtre au moment où Martin s’était littéralement jeté sur Sam. Il n’était alors pas parvenu à détacher son regard du couple, le cœur gonflé de joie pour eux. Les choses commençaient à devenir un peu incontrôlables maintenant sur les marches de chez Vivian et il comprit qu’il était temps pour lui de rejoindre la fête avant que quelqu’un d’autre ne vienne à sa recherche et ne tombe sur l’heureux couple en train de littéralement se donner en spectacle. Heureusement que c’était soir de fête, que les passants se faisaient rares et que les voisins avaient d’autres préoccupations ! Danny soupira l’air rêveur et attrapa son plateau. Il jeta un dernier coup d’œil vers l’extérieur en murmurant un « Bonne année, Marty, » avant de rejoindre le salon. Il avait maintenant une mission : empêcher quiconque de sortir ou de s’approcher des fenêtres avant que ses amis n’aient terminés quoiqu’ils aient commencé. Oh, Marty et Sam n’avaient pas fini d’en entendre parler !

FIN
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des résolutions ( terminée ) Fic de Mimi Empty Re: Le temps des résolutions ( terminée ) Fic de Mimi

Message  Holf Sam 1 Avr - 15:56

Un peu d'amour dans ce monde de brutes... 2love2
Merci Mimi Razz
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des résolutions ( terminée ) Fic de Mimi Empty Re: Le temps des résolutions ( terminée ) Fic de Mimi

Message  Chtite Sqwé Sam 1 Avr - 20:34

jadore ton fic, il est trop bien!!! Bravo ^__^ Very Happy jadore Danny à la fin
Gspere ke tu en écrira dotre!!!
Chtite Sqwé
Chtite Sqwé
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 01/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des résolutions ( terminée ) Fic de Mimi Empty Re: Le temps des résolutions ( terminée ) Fic de Mimi

Message  Leeloo Sam 1 Avr - 21:54

DannyEnForce a écrit:jadore ton fic, il est trop bien!!! Bravo ^__^ Very Happy jadore Danny à la fin
Gspere ke tu en écrira dotre!!!

Bienvenue sur le forum Dany.

Merci de ne pas utiliser le langage SMS sur le forum. Une écriture lisible est bien plus agréable pour nous tous.
Leeloo
Leeloo
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2973
Age : 55
Localisation : Avec Jack...
Date d'inscription : 10/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des résolutions ( terminée ) Fic de Mimi Empty Re: Le temps des résolutions ( terminée ) Fic de Mimi

Message  Chtite Sqwé Sam 1 Avr - 22:13

Merci pour votre acceuil. Excusez moi pour l'écriture en langage texto, c'est l'habitude, je ne le referai plus.
Chtite Sqwé
Chtite Sqwé
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 01/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des résolutions ( terminée ) Fic de Mimi Empty Re: Le temps des résolutions ( terminée ) Fic de Mimi

Message  Maira Lun 3 Avr - 19:56

excellente cette fic!! et magnifique!!! merci!
Maira
Maira
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : avec mon petit danny, quelque part...
Date d'inscription : 13/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des résolutions ( terminée ) Fic de Mimi Empty Re: Le temps des résolutions ( terminée ) Fic de Mimi

Message  girlieroxy Mer 19 Avr - 20:25

super fic !!! y'a pas a dire c'est du grand art !!
cheers respect cheers respect cheers
continue d'en écrire des comme ca bravobom
girlieroxy
girlieroxy
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 440
Age : 32
Localisation : Dans l'ascenseur avec martin ...
Date d'inscription : 10/04/2006

http://roxyteam.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des résolutions ( terminée ) Fic de Mimi Empty Re: Le temps des résolutions ( terminée ) Fic de Mimi

Message  mimi Mar 20 Fév - 21:07

Hier, on m'a demandé si j'avais écris une autre fic de Wat et j'ai répondu non mais j'avais complètement oublié celle-ci alors je dépoussière le sujet ! Laughing

Elle se situe au moment des fêtes saison 4. Martin n'a pas son problème de dépendance.
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des résolutions ( terminée ) Fic de Mimi Empty Re: Le temps des résolutions ( terminée ) Fic de Mimi

Message  bartawel Mar 20 Fév - 22:26

J'ai dû la lire 20 fois. Pas que je sois une Sam/Martin addict, mais simplement parce que c'est vraiment bien écrit! thumleft cheers
bartawel
bartawel
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 30/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des résolutions ( terminée ) Fic de Mimi Empty Re: Le temps des résolutions ( terminée ) Fic de Mimi

Message  Erika Mer 21 Fév - 14:33

Elle était de toi cette fanfic super que j'avais lue en harm-mac??

bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom


Fantastique...


Bon, dans ta version, Martin est très sûr de lui, un peu fonceur... Un peu Danny... ou un peu Harm... Rolling Eyes Mr.Red

Mais honnêtement, moi j'attends que ça de son personnage un peu trop lisse parfois... je garde bon espoir, son caractère est de plus en plus fort à mesure que la série évolue... cheers


bravo!! respect
Erika
Erika
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 475
Age : 36
Localisation : Manhattan
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des résolutions ( terminée ) Fic de Mimi Empty Re: Le temps des résolutions ( terminée ) Fic de Mimi

Message  mimi Mer 21 Fév - 20:20

Erika a écrit:
Bon, dans ta version, Martin est très sûr de lui, un peu fonceur... Un peu Danny... ou un peu Harm... Rolling Eyes Mr.Red


Laughing Ni l'un ni l'autre car dans la version Jaguesque, Mac est à la place de Martin... Razz
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des résolutions ( terminée ) Fic de Mimi Empty Re: Le temps des résolutions ( terminée ) Fic de Mimi

Message  loupiote Ven 6 Avr - 14:13

Simplement si mignon qu'on en redemanderait 2love2
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 34
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des résolutions ( terminée ) Fic de Mimi Empty Re: Le temps des résolutions ( terminée ) Fic de Mimi

Message  pativore Ven 6 Avr - 14:40

Avec un an de retard, me voilà! Laughing
Ce shot était vraiment extra! Martin qui se lance, ça fait ses effets en fin de compte! Mr.Red

Bravo en tout cas! J'ai adoré.

bravobom bravobom bravobom bravobom cheers cheers cheers cheers
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des résolutions ( terminée ) Fic de Mimi Empty Re: Le temps des résolutions ( terminée ) Fic de Mimi

Message  mimi Ven 6 Avr - 18:46

Merci à vous Very Happy
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des résolutions ( terminée ) Fic de Mimi Empty Re: Le temps des résolutions ( terminée ) Fic de Mimi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum