FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Saison 2 - Topic officiel

+54
Hio-Tin-Vho
Jenny
nady
loupiote
angel
Nanouille
paupi
célie
sarahrabb
cec
Elodie
maeva
shark2r
Holf
carys
Pim
Mettero
NinieMuse
danie
Katie
jackgirl
poppyflo
Samgriss
Lulu
lisa
xeus31
neness
miklhomme
astrapi40
Azertynin
Pryss
Leela
Octa
Nakayomi
Leeloo
charly
Danny Boy's College Girl
Magic
Blacksad
Christelle
Mali
Jack/SamCRAZY
Céline
zuzu
Thibouh
Emilie
Shopgirl
SamSam
Cruchot
chancy
Amandine
aliasfr
Heather
Stefka
58 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Saison 2 - Topic officiel - Page 10 Empty Re: Saison 2 - Topic officiel

Message  Heather Jeu 1 Sep - 0:31

Deux familles

Un épisode très éprouvant et nerveux qui aborde un thème majeur : la peine de mort. Avec un traitement brut d'une situation de fait, et une Sam qui se pose en défenseur de la peine capitale, tandis que l'avocat de la défense judiciarise un peu trop ses arguments pour être parfaitement convaincant -quoique je n'ai pas besoin d'être convaincue.
Les scénaristes choisissent donc une approche neutre et brute, exposant une simple situation de fait et des vies brisées par un crime et un système, sans aller plus loin dans l'analyse comme une photographie.
Ce parti pri peut être interprété soit comme une frilosité prudente (d'un côté comme de l'autre), soit comme une invitation pour laisser au téléspectateur le soin d'en tirer ses propres conclusions, sa propre opinion... comme le souligne cette fin en sorte de point d'interrogation.
Personnellement, j'aurais préféré moins de recul et plus d'engagement dans une opposition à une telle peine, mais malgré tout, l'épisode très nerveux et éprouvant, que j'ai fini avec une boule à l'estomac, nous tient en haleine et captive notre attention, sans nous laisser de repos. Un épisode donc très efficace.


Joueurs vedettes

Après un épisode aussi éprouvant, voici un épisode de facture plus classique, voir même très classique (trop?). Honnêtement, avant même qu'on rencontre le fils "caché" de l'entraîneur, à partir du moment où sont dans la même phrase les mots "il serrait la vis depuis le début de l'année de manière draconienne" et "avant c'était différent", j'avais deviné que son fils qui devait être juste son fils biologique puisque les autres ne le savaient pas, devait avoir intégré l'équipe en début d'année. Il n'y a pas plus classique comme intrigue et comme motivation pour un tel changement Laughing
C'est donc du très classique, dans l'univers du football universitaire, probablement trop traité à la télévision pour en tirer quelque chose de nouveau.
Je reprocherai donc un peu à cet épisode son manque d'originalité, mais conviendrai qu'il est très difficile d'innover sur ce sujet.


L'esprit de famille

A nouveau, on retrouve de la tension et des interrogations, ainsi que ce petit malaise que j'ai parfois durant les épisodes face à certaines affaires... Très sordide, on sent bien dès le départ que quelque chose ne va pas dans cette famille.
Même si à nouveau on est un petit peu en avance par rapport aux enquêteurs, le tout s'enchaîne avec efficacité et précision millimétrée. Cela interpelle et touche, alors qu'on découvre la cause des dysfonctionnements de cette famille. Une petite boule à l'estomac caractéristique en constatant toutes ces vies gâchées, ces secrets gardés, ce mutisme têtu...
Un épisode avec une intrigue principale qui accroche.
Mon reproche irait plus aux deux storylines parallèles de Martin et Danny. Je pense que l'épisode aurait gagné, ainsi que ces dernières, à en voir traiter une seule dans l'épisode, mais plus approfondie, les scènes qui font référence à ces deux storylines se trouvant un peu parachutées dans l'épisode.
Mais sinon on découvre enfin le frère de Danny, Rafaël, et on a la confirmation que l'enfance de Danny n'a pas été rose, loin de là, même si ce dernier semble avoir occulté quelques douloureux souvenirs...


Bilan --> Une bonne soirée avec des épisodes agréables à suivre, pas fantastiques et qui laissent parfois un léger goût d'inachevé, mais quand même très accrocheurs et de bonne qualité.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Topic officiel - Page 10 Empty Re: Saison 2 - Topic officiel

Message  astrapi40 Jeu 1 Sep - 1:10

Encore une excellente soirée devant Without A Trace. Je crois que je deviens vraiment accroc. C'est décidé. Je ne tiendrais pas un an pour voir la Saison 3 ! Et c'est définitif ! Very Happy

Après ceux de la semaine dernière, c'est confirmé : la série devient de plus en plus sombre et pessimiste. C'est incroyable combien les 1er et 3ème épisodes diffusés étaient sombres et choquants ( en particulier le 2x18 ), en plus de la mort du disparu dans le 2ème. Je dois dire que je ne suis pas partisant des happy-end et donc ça ne me plaît que plus mais quel contraste quand on pense qu'on avait eu droit il n'ya pas si longtemps à un épisode quasi-parodique !

2x21

Encore une fois, nouveau thème de société abordé, et pour poursuivre la noirceur actuelle de la série, il s'agit ici de la peine de mort. L'intrigue en elle-même n'est pas originale. On a souvent vu ce genre de scénario : une course-poursuite contre la mort pour sauver quelqu'un de l'exécution qui doit se dérouler dans quelques heures à la sauce Wat à savoir que celui qui tente de prouver l'innocence est le disparu du jour. Alors on droit à une histoire somme toute conventionnelle puisque le père parvient finalement à trouver une nouvelle piste en la personne de la fille des victimes du véritable meurtrier qui s'était fait passer pour le témoin du meurtre et donc avait envoyé un innocent en prison. Et c'est là que l'épisode vous prend aux tripes dans les 10 dernières minutes. On se dit que le père a réussi et non l'oncle, souhaitant protéger sa famille ( on ne peut pas vraiment lui en vouloir ) le retient captif, le temps s'écoulant alors contre lui, l'équipe le retrouve juste à temps pour pouvoir transmettre les nouveaux indices au moment même où l'exécution. Ils attendent dans les bureaux pour voir si le téléphone annonçant l'interruption de l'exécution sonne, gros plan sur le téléphone dans un silence de mort, plusieurs secondes s'écoulent. On attend on attend ... Non rien, fin de l'épisode. Shocked

Je m'attendais à ce que l'épisode se termine mal mais le gros plan sur le téléphone pendant plusieurs secondes ne pouvait que laisser présager qu'il allait sonner ... Et bien non. Nouvelle fin abrupte. Après " Héros de Guerre " et " Les Jumeaux ", on est gâté en ce moment et moi qui adore ce genre de fin, je suis servi. Dénouement donc extrêmement pessimiste. Contrairement à beaucoup de films ou de séries qui auraient fourni un happy-end, Wat ne verse pas dans le bonheur en offrant une fin froide et cruelle. Maintenant, rien ne prouve que le téléphone n'allait pas sonner. On nous laisse dans l'interrogation mais pour moi, c'ets clair, l'exécution a bien eu lieu.Excellent, rien à dire de plus.

Toutefois, un peu décevant que l'épisode ne prenne pas vraiment parti pour ou contre la peine de mort. On a droit à un discours virulent de Sam en favuer de la peine demort contrebalancé par l'avocat mais rien de plus. J'aurais préféré un peu plus d'audace sur ce coup-là.

A noter, l'excellente guest-star en la personne de J.K Simmons dans un rôle très émouvant et bien différent de celui de Jameson dans Spiderman. Son personnage rappelait par certains points Chet Collins dans sa volonté de sauver son fils, ce qui est bien sûr un gage de qualité.

2x22

Le moins bon épisode de la soirée. Après tous ces épisodes qui vous prennent aux tripes et vous boulversent, celui-ci était beaucoup trop classique et sans véritable surprise. Certes, le dénouement était encore une fois pessimiste pour poursuivre dans la même direction mais le tout n'était pas très follichon.

Thème abordé : le football américain avec tout ce qui suit : les magouilles, les joueurs que l'orgueil ronge et la drogue. Certes c'ets bien traité mais je trouve que cela fait un peu trop de clichés surtout avec la nouvelle recrue qui se révèle être le fils du disparu et qui le convainc que le sportdoit rester noble et qu'une mise au point s'impose.

A côté de cela, on nous plonge une nouvelle fois dans la vie privée de Jack qui décide de suivre sa femme promue à Chicago, même s'il regressera au niveau de son poste en tant qu'agent de terrain ( Jack est un excellent enquêteur et chef d'équipe mais j'avoue avoir du mal à le voir travailler vraiment sur le terrain je dois dire ). Intrigue qui sera vraisemblablement au centre de cette fin de saison. Pourquoi pas ? Attendons de voir où cela va nous mener.

L'épisode n'est pas mauvais, bien au contraire mais il souffre de la comparaison avec les précédents qui plaçaient la barre bien haut en gérant à la perfection la transmission des émotions.

2x18

Alors là, j'en suis resté Shocked Je comprends pourquoi France 2 n'a pas pu le diffuser en première partie de soirée et je dois dire que pour une fois ils ont bien fait. L'épisode n'est pas à mettre entre toutes les mains; Extrêment dur, violent, noir et pessimiste. Peut-être le plus sombre et crade depuis le début de la série.

D'abord par le disparu de la semaine. Ici on a le droit à la totale. Une femme agressée et violée sous les yeux de son mari et de son fils qui sombre dans la drogue. La famille essaie de cacher cela en refusant d'en parler mais le malaise est là profondément enfoui jusqu'au jour où tout explose. La mère tente de régler les problèmes de drogue de son fils en payant le revendeur qui commence à vouloir l'agresser. Le viol remonte à la surface, elle bat àmort le revendeur avec une statuette, le mari arrive se débarrasse du corps et disparaît ... Car s'étant pratiquement entretué avec l'auteur du premier viol dans un horrible massacre. Certes, le disparu ne meurt pas mais on se demande ce qu'est le pire. Sa famille est détruite, il ets dans un sale état et que doit-on penser de son état d'esprit ?

J'ai été choqué par le cru de certaines scènes. On assiste tout de même à une scène de viol, le maquillage de la mère à l'hôpital après le viol est horrible, la découverte du cadavre calciné et le massacre avec le bain de sang à la fin.. C'est extrêmement violent,crade et mérite amplement son interdiction aux moins de 12 ans.

A côté de cela, on nous offre deux intrgiues parallèles en plongeant dans les vies personnelles de Danny et Martin.

Danny d'abord dont la confrontation avec son frère est poignante. IL refuse de l'aider à sortir de prison, prétextant que chacun a choisi son chemin malgré les supplications de la femme et du fils de son frère jusqu'à leur dialogue où il apprend que, contrairement à ce qu'il pensait, ce dernier l'avait protégé des dérives de son père. Et même si la fin où il va témoigner en sa faveur pour sa remise en liberté est prévisible, il n'en reste pas moins que c'est indéniablement émouvant.

Martin, lui, est mal car les précédentes affaires commencent à peser sur sa conscience. J'ai beaucoup apprécié que certains points que l'on pensait avoir oublié ( l'affaire Reyes, l'affaire " Préjugés ) refassent surface pour hanter un des enqupeteurs, en l'occurence Martin, ce qui est logique car étant celui ayant le moins d'expérience, il a du mal à accumuler ce genre de choses. Très bonne interprétation d'Eric Close avec un Martin que l'on sent vraiment mal ebn point lors de certains scènes ( le début avec l'entraînement au tir, la barbe de trois jours, l'interrogatoire musclé du fils et la fin où il est sur le point de vomir à la vue du massacre ). Il est dommage qu'ayant vu les épisodes suivants, on sache qu'il n'y a pas vraiment de suite à cette intrigue qui en méritait une car ne possédant pas de réelle conclusion ( et ce n'est pas la discussion de 30 secondes avec Vivian qui va y mettre fin ). Ici il semble que les troubles ont diparu d'un épisode à l'autre, vraiment dommage.

Donc une nouvelle excellente soirée avec un premier et surtout troisième épisode vraiment superbes avec un pessimiste ambiant qui vous fait froid dans le dos. Au niveau du thème musical, pas de jaloux, il est apparu une fois dans chacun des trois épisodes. Wink A suivre la semaine prochain pour les deux derniers épisodes de la saison ( déjà et oui ! ).

astrapi40
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Topic officiel - Page 10 Empty Re: Saison 2 - Topic officiel

Message  Azertynin Jeu 1 Sep - 1:28

Il me semblait bien que le nom du réalisateur me disait quelque chose. Tim Matheson ! Le vice-président Hoynes dans à la Maison Blanche. Je viens de vérifier sur imdb, c'est bien lui.


Dernière édition par le Jeu 1 Sep - 1:41, édité 1 fois
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Topic officiel - Page 10 Empty Re: Saison 2 - Topic officiel

Message  Azertynin Jeu 1 Sep - 1:41

Heather a écrit:Deux familles

Personnellement, j'aurais préféré moins de recul et plus d'engagement dans une opposition à une telle peine

Au contraire j'ai particulièrement apprécié qu'on ne sache pas ce que les personnages pensaient de la peine de mort (à l'exception de Sam). La question est tellement épineuse que je pense que des positions tranchées auraient gâché l'épisode. Surtout de la part de gens qui côtoient des horreurs tous les jours et qui doivent certainement en débattre avec leur conscience.


astrapi40 a écrit:On nous laisse dans l'interrogation mais pour moi, c'ets clair, l'exécution a bien eu lieu.Excellent, rien à dire de plus.

Pour moi c'est clair, le téléphone a sonné. Wink J'ai adoré ce final qui laisse au téléspectateur le soin de choisir la fin. Et quelle tension dans le bureau ! Quelle fin prodigieuse ! Shocked C'était magnifique.


Je m'attarde pas sur Legacy dont je me suis repassé en boucle toutes les scènes avec Danny. Mr.Red
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Topic officiel - Page 10 Empty Re: Saison 2 - Topic officiel

Message  Nakayomi Jeu 1 Sep - 1:53

"Deux familles"

A nouveau la série aborde un thème de société (et pour une fois, plutôt très américain) avec le problème de la peine de mort... La série se sert de ses personnages principaux (et avec une certaine maestria, faire de Sam celle qui est pour la peine de mort semble a priori culloté) afin de représenter chaque point de vu : Sam pour, Jack plutôt contre...

L'épisode se sert de l'histoire du disparu pour traiter ce thème, pour démontrer l'absurdité (ou en tous cas, les nombreux points faibles) de cette pratique en entremêlant la recherche de vérité sur la culpabilité ou non du fils et sur la disparition du père... Les deux histoires étant inextricablement liés et servant à faire la lumière sur plusieurs choses...

La fin laisse de nouveau... bouche-bée... Et là, je dois dire que si on a retrouvé le disparu (plus ou moins sain et sauf), le sort du jeune fils (qui -nous, nous le savons et les principaux intéressés aussi- est innocent) est beaucoup plus obscur... L'épisode se terminant sur un téléphone qui ne sonne pas signifirait-il qu'ils ont exécuté un innocent ? (Ce qui irait dans la démonstration de l'absurdité voulue par l'épisode à mon avis...).

"Joueurs vedettes"

Un épisode placé sous le signe du sport, et des jeunes joueurs de football universitaires... Un épisode qui tranche avec les deux autres de la soirée, où l'humour a été de mise (Martin passionné de football, connaissant tout sur tout, Vivian qui plaisante sur les lignes téléphoniques aux dépends de Danny ! ) et l'a donc rendu un brin plus léger...

Bon, l'univers n'était pas des plus passionnant (mais où sont passées les scènes sous les douches en plus ? ) mais on suit, comme pratiquement toujours, l'intrigue avec attention... On échappe pas forcément aux clichés sur les sportifs mais ça va bien dans le ton de l'épisode...

Si je ne me trompe, c'est dans cet épisode que Jack décide de suivre sa femme, non ? (ce qui bien n'est plus raccord avec l'épisode suivant, mais c'est une autre histoire)... Bref, cette décision nous laisse pantois... J'ai hâte de connaître la suite...

"L'esprit de famille"

Bon, l'épisode n'est pas franchement raccord avec les précédents, Jack ayant miraculeusement retrouvé sa coupe de cheveux longs (qui lui allaient très bien d'ailleurs) et qui ne dit pas s'il part ou non... Mais passons outre, et faisons comme si...

Je dois dire que le début de cet épisode me laissait un peu perplexe... Avec une nouvelle dispute de famille... Je m'attendais à quelque chose de banal... Et plus l'épisode avance, plus on sent que quelque chose ne va... Le malaise s'installe vis à vis des événements qui nous sont contés... On bascule dans le sordide... Et le silence qui ronge cette famille à cause de ces événements est merveilleusment bien traité... On ne peut qu'être ému par cette histoire qui laisse sans voix...

A côté de cela, nous avons les problèmes de Marty (qui n'a pas pu se raser, j'ai bien aimé cette remarque de Jack qui ne l'a jamais faite à Danny - à qu'il arrive pourtant assez souvent la même chose-) qui se confie à Vivian (qui sur le coup n'est pas vraiment d'une aide précieuse)... D'ailleurs, je crois que son problème n'est pas franchement résolu ici (et ne l'est pas plus dans les épisodes qui le suivent logiquement -c'est à dire, pas selon la diffusion de France 2 quoi-)... Et nous avons l'histoire de Danny qui ne prend pas énormément de place, mais qui nous révèle de grande chose sur ce personnage, son passé et sa famille... (Au fait, savait-on qu'il avait un frère avant cet épisode ? Parce que j'avoue que j'ai été surpris...). Nous connaissons à présent le nom qu'il devrait porter (Alvarez), qu'il a une cicatrice au poignet et que son enfance n'a pas été très tendre (même si on avait déjà quelques indices à ce propos)... Bref, un segment passionnant... Encore plus quand il prend la décision de témoigner pour son frère (d'ailleurs, l'enquête sur laquelle il travaille fait bien résonnance avec son histoire).


Bilan de la soirée ? Deux très bons épisodes (Deux Familles et L'esprit de Famille) et un autre plus anecdotique, mais toujours sympathique... Des épisodes qui impliquent un peu plus les enquêteurs côtés vie privée (alors qu'en milieu de saison, cet aspect a été largement mis de côté) et qui nous en donnent un peu plus sur eux...

Malgré tout, un seul petit reproche que l'on pourrait faire... C'est cette impression (mais ça, c'est parce que j'ai pris l'habitude des séries qui se feuilletonnisent) que certains éléments débarquent à l'improviste, alors qu'il y aurait dû y avoir des traces avant (notamment, dans la diffusion des épisodes de ce soir, les problèmes de Martin)...
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Topic officiel - Page 10 Empty Re: Saison 2 - Topic officiel

Message  SamSam Jeu 1 Sep - 9:53

Je commence à etre vraiment frustrée par ces fins mystèrieuses déjà la semaine dernière avec les jumeaux bien qu'elle ne soit pas finit pour toujours (saison trois) mais là j'ai crié je veut savoir je n'aimes pas qu'on me laisse le choix c'est trop frustrant je veux une scène de plus c'est pas possible!
sinon les autres épisodes n'étaient pas mal du tout comme d'hab' quoi bonne soirée!
SamSam
SamSam
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 97
Age : 35
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 24/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Topic officiel - Page 10 Empty Re: Saison 2 - Topic officiel

Message  Heather Jeu 1 Sep - 10:13

Naka a écrit:(Au fait, savait-on qu'il avait un frère avant cet épisode ? Parce que j'avoue que j'ai été surpris...)
Oui, dans la première saison, Jack et lui sont dans la chambre d'un ado disparu. En examinant l'ordinateur, ils tombent sur certains sites... Jack dit qu'à cet âge, il ne savait même pas à quoi ressemblaient les filles. Danny lui dit qu'au contraire, il savait déjà tout, mais "ces frères y étaient pour quelque chose" --> les scénaristes ont juste ramené "ces frères" à "un frère". Mais on le savait donc Wink

Naka a écrit:L'épisode se terminant sur un téléphone qui ne sonne pas signifirait-il qu'ils ont exécuté un innocent ? (Ce qui irait dans la démonstration de l'absurdité voulue par l'épisode à mon avis...).
Azertynin a écrit:Pour moi c'est clair, le téléphone a sonné. J'ai adoré ce final qui laisse au téléspectateur le soin de choisir la fin. Et quelle tension dans le bureau ! Quelle fin prodigieuse ! C'était magnifique.
Chacun va avoir sa propre interprétation sur la survenance ou non de ce fameux coup de téléphone !
Je pense pour ma part qu'il n'a pas sonné. On peut se raccrocher au fait qu'il n'était pas encore tout à fait minuit, mais comme l'avocat l'a dit, les "faits nouveaux" sont difficiles à faire admettre, surtout au dernier moment. Confused
J'ai bien aimé cette fin en suspens, à la différence de SamSam, avec cette tension (j'avais une boule à l'estomac, tellement j'étais rentrée dans l'épisode. Diablement efficace)

Par contre, même si pour nous ça démontre toute l'absurdité et les failles du système, je n'ai pas trouvé que l'épisode prenait position. Il reste très neutre, presque en recul et laisse le soin au téléspectateur d'en tirer ses propres conclusions...
Aux USA, vu qu'une bonne partie de la population est en faveur de la peine capitale, ça peut se comprendre. Mais bon, en France, personnellement, moi j'aurais apprécié un peu plus d'engagement Rolling Eyes
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Topic officiel - Page 10 Empty Re: Saison 2 - Topic officiel

Message  danie Jeu 1 Sep - 11:54

alors moi aussi j'ai passé une excellente soirée

d'abord le premier episode, celui la je l'ai beaucoup aimé il était bien mené mais le denouement me laisse un peu sur ma fin meme si je m'était douté qu'on ne saurait pas si ce coup de fil avait été passé ça m'a quand meme grandement frustré. étant d'une nature plutot optimiste j'opte pour l'option ils l'ont sauvé a temps Exclamation

le second, plus classique il n'est pas a marqué dans les annales de wat meme si il est simpathique a regarder. et pour ma part je ne m'était pas du tout douté pour le fils Embarassed

le troisieme, mon preferé parce qu'on y decouvre le passé douleureux de danny et je dois dire que j'ai quand meme été surprise qu'il ne sache meme pas qu'il avait un neveu de 8 ans Shocked
sinon pour l'enquete certaine scene était quand meme bien choquante la plus étant le viol (devant le mari et devant le fils Shocked je comprend que cette famille était brisé)
a la fin je ne pouvais m'empecher de penser au fils... Exclamation
danie
danie
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 28
Localisation : disparue...
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Topic officiel - Page 10 Empty Re: Saison 2 - Topic officiel

Message  Shopgirl Jeu 1 Sep - 12:02

Oh my god, quelle soirée cheers !!!

Trois très bons épisodes de Wat encore même si j'ai un gros coup de coeur pour le premier et le troisième (me demande pourquoi celui ci .. Embarassed )

"Deux familles"

Thème actuel par excellence, la peine de mort !
Tout de suite, on sent que le FBI ne prend pas parti, ce n'est pas le but mais se retrouve dans une situation difficile où ne devant blesser aucune partie, Jack avance en terrain hostile ...
On peut comprendre la peine de chacune de ces familles , brisées par le drame et svoir si le fils est coupable ou non, nous plonge dans un suspens presque intenable rendu carrément explosif par les révélations de dernière minute et la fin !!!!
Mais alors e téléphone a t il sonné ?
Autant vous dire que j'ai poussé un "Nooooooooooooooooonnnn " à la fin de l'épisode , je voulais savoir (euh comme vous tous je pense Embarassed ) ...
Très bon épisode !!!

"Joueurs vedettes"

Le thème du football américian m'a un peu détourné de l'épisode mais Wat est Wat donc j'ai suivi quand même Wink !
(Un peu retournée quand même par l'épisode précédent ..)
Ce qui etait intérressant à voir, au délà de la disparition de l'entraineur, le milieu même du sport et ce à quoi sont prêtes les facs pour que leurs équipes gagnent ...
La disparition de l'entraineur a gagné en intensité quand on a su qu'il avait un fils, le flash back dans le bureau du coach est si touchant Sad et là encore "Nooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnn" quand on retrouve le cadavre , précédé par un "aieeeeeeeeeeeee" quand la tête du dit coah heurte la pierre, je sais, c'est animé chez moi Very Happy !!
Quand au départ de Jack affraid , what ?
Quel est ce sursaut scénaristique ? scratch
Je n'aime pas trop sa femme mais là, dur de prendre parti, elle a bossé dur elle aussi ...
Attendons donc la suite scratch ...



"L'esprit de famille"


France 2 nous a encore fait le coup de se mélanger les pinceaux , pourquoi ne suis pas étonnée ?
Ravie de voir martin, plus affecté par Reyes encore , il a des sentiments ce Martin, la saison 2 est sa saison !!!
L'intrigue en elle même est assez glauque, la mère violée, le fils drogué....
On peut comprendre le père Shocked !

Pour les fans de Danny (oui je sais qu'il en y a qques uns Wink ) en savoir plus sur son passé et sa famille est toujours intérressant , je ne savais pas quoi penser de ce frère ...
Même si le passage à la prison nous montre que si il a mal tourné , il a protégé Danny Sad .
J'ai aimé ce dénoument, de voir Danny arrrivé en dernier témoin, de ne pas savoir d'abord si il allait venir, très touchant Sad ...

Une très bonne soirée en définitive, haute en émotions et battements de coeur lol!
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Topic officiel - Page 10 Empty Re: Saison 2 - Topic officiel

Message  Shopgirl Jeu 1 Sep - 12:15

Heather très juste a écrit:Chacun va avoir sa propre interprétation sur la survenance ou non de ce fameux coup de téléphone !
Je pense pour ma part qu'il n'a pas sonné. On peut se raccrocher au fait qu'il n'était pas encore tout à fait minuit, mais comme l'avocat l'a dit, les "faits nouveaux" sont difficiles à faire admettre, surtout au dernier moment.

Je pense aussi qu'il n'a pas sonné Sad ...
L'heure tardive, la frilosité de trop de monde à vouloir reconnaitre une erreur ...
J'aimerais d'ailleurs savoir quels sont les états qui pratiquent encore la peine de mort, je n'avais pas pensé à new York auparavant Shocked , Heather tu peux me renseigner ?

Je suis contre la peine de mort et l'effet de cet épisode, voir un innocent eméné comme ça dans le couloir de la mort (brrr, j'en avais des frissons) n'a fait que renforcer mon idée ...



Naka, décidément fin observateur a écrit:Bon, l'univers n'était pas des plus passionnant (mais où sont passées les scènes sous les douches en plus ? )

J'y avais pas pensé, tu as raison, le rendu aurait été meilleur....avec Very Happy !

Naka, je t'adore !! a écrit:
Jack ayant miraculeusement retrouvé sa coupe de cheveux longs (qui lui allaient très bien d'ailleurs)

Oui, ça lui allait très bien Embarassed !!!



Naka a écrit:nous avons les problèmes de Marty (qui n'a pas pu se raser, j'ai bien aimé cette remarque de Jack qui ne l'a jamais faite à Danny - à qu'il arrive pourtant assez souvent la même chose-)

Marty se rase toujours, voyons !!
J'ai aimé cette remarque aussi...Jack connait son équipe tout de même Wink !
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Topic officiel - Page 10 Empty Re: Saison 2 - Topic officiel

Message  Heather Jeu 1 Sep - 12:25

Petal a écrit:J'aimerais d'ailleurs savoir quels sont les états qui pratiquent encore la peine de mort, je n'avais pas pensé à new York auparavant , Heather tu peux me renseigner ?
C'est dans ces moments-là où je me félicite d'avoir un peu retenu mes cours de Libertés fondamentales Mr.Red

Actuellement, 38 Etats fédérés prévoient encore dans leur législation une telle peine (ainsi que le gouvernement fédéral), tandis que 12 Etats (seulement) l'ont abolie.
Parmi ces 38, 30 (et le gouvernement fédéral) ont appliqué au moins une fois la peine de mort depuis la fin du moratoire qu'avait instauré la Cour suprême Fédérale en 1967 (qui a pris fin en 76).
Les 38 Etats prévoient les exécutions par injection létale, sauf le Nebraska qui utilise encore la chaise électrique (brrr).

Pour en savoir plus : http://www.revoltes.org/


EDIT : Après recherches, les Etats fédérés ayant aboli la peine de mort sont les suivants : Alaska, Hawaii, Iowa, Maine, Massachussetts, Michigan, Minnesota, Dakota du Nord, Rhode Island, Vermont, Virginie de l'Ouest,
Wisconsin.


A noter qu'en France, l'abolition de la peine de mort était une des 110 propositions du candidat Mitterrand, et a été abolie par une loi du 9 octobre 1981 (donc c'est quand même très récent -> cf le combat de Robert Batinder).


Dernière édition par le Jeu 1 Sep - 12:38, édité 1 fois
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Topic officiel - Page 10 Empty Re: Saison 2 - Topic officiel

Message  Stefka Jeu 1 Sep - 12:34

Arrow Deux familles
Vraimen très bon épisode, je ne m'attendais pas à la fin, j'avais vraiment le coeur qui battait fort en attendant le coup de téléphone et là ça s'est coupé! J'y croyais pas! Une preuve que WAT montre bien que toutes les enquêtes ne finissent pas bien...

Arrow Joueurs vedettes
Pas mal, pas mal. Une intrigue bien menée mais sans plus, loin d'être mon préféré de la saison 2.

Arrow L'esprit de famille
Très bon épisode, j'ai beaucoup aimé l'enquête, on y retrouve Joseph Mazzelo (le fils) qui jouait dans le premier Jurassic Park. L'histoire familiale de Danny s'intègre bien dans l'épisode.

Bilan Arrow très bonne soirée avec trois épisodes de wat supers!
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3053
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2005

http://sixbillionearthlings.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Topic officiel - Page 10 Empty Re: Saison 2 - Topic officiel

Message  NinieMuse Jeu 1 Sep - 12:46

Je pense que tout le monde a sa théorie sur la fin du premier épisode " deux familles " . Le téléphone at-il sonné ou pas? Et bien moi je ne pense pas qu'il est sonné, je pense qu'il a été tué. Je suis contre la peine de mort et l'utilisation abusive qu'en font certains états américains. La décision a été prise par un jury, un groupe d'hommes et de femmes qui sont étrangers à l'affaire. Comment peuvent-ils prendre la décision de tuer un autre homme? Ils sont humains et donc ils peuvent commettre des erreurs. D'ailleurs la Justice fait souvent des erreurs. Ils avaient besoin d'un coupable rapidement donc ils ont pris le mec qui passait par là.

Quant au dernier épisode, je ne pensais pas que les images iraient aussi loin. Cette scène de viol était tellement atroce, oppressante. Et j'ai trouvé que les histoire parallèle de Danny et Martin étaient bien.
Martin, j'ai aimé le fait qu'il soit hanté par certaines enquêtes. Je trouve que ça l'humanise un peu. Je pense que Martin a grandi dans une cage dorée qui l'a empêchée de voir ce qui se passait autour de lui. D'ou le clash entre lui et Danny.
Danny, j'ai adoré son histoire avec son frère. Notamment quand la fiancée lui dit "au moins il sait qui il est". On sent que Danny en veut à son frère mais je pense aussi à lui-même. J'aime beaucoup le personnage de Danny parce qu'il cache ses failles mais il pleure dès que le monde à le dos tourné ou quand la situation avec les disparus le envoie à lui-même. Je pense notamment à l'épisode où un petit garçon essaye de se pendre parce qu'il se sent exclue de son école. Tout comme Danny.
Je pense que son sentiment de culpabilité le pousse à essayer de sauver tout le monde. Vous avez jamais remarqué que c'est presque toujours lui qui va chercher les disparus ( " Retombées " 2ème partie )
Désolée de vous avoir assomés avec mes théories Smile
NinieMuse
NinieMuse
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 120
Localisation : Entre Evian et Chambéry
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Topic officiel - Page 10 Empty Re: Saison 2 - Topic officiel

Message  Nakayomi Jeu 1 Sep - 12:54

Petal, très active devant sa télé a écrit:et là encore "Nooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnn" quand on retrouve le cadavre , précédé par un "aieeeeeeeeeeeee" quand la tête du dit coah heurte la pierre, je sais, c'est animé chez moi Very Happy !!
Effectivement, ça a l'air d'être vachement animé quand tu regardes une série... J'imagine que ce sont les voisins qui doivent être content ! bounce (et j'imagine aussi leurs réflexions à propos de tes cris !! Laughing )

Petal a écrit:Quand au départ de Jack affraid , what ?
Quel est ce sursaut scénaristique ? scratch
Je n'aime pas trop sa femme mais là, dur de prendre parti, elle a bossé dur elle aussi ...
Attendons donc la suite scratch ...
C'est sûr que ce retournement surprend... On se doute bien qu'il ne va pas partir comme ça (si, si, j'ai vu des photos du cast de la saison 3 et Jackounet -encore un Jack Petal... Wink - en faisait bien parti)... Maintenant, reste plus qu'à savoir comment tout cela va se passer (ils ont plusieurs choix : le faire rester dans les derniers épisodes, le faire partir au terme de la saison 2 puis le faire revenir dans la saison 3 ; tuer sa femme et donc, il n'aura plus besoin de bouger -mais non, je suis pas sadique... J'imagine seulement des solutions à un problème... C'est radical, certes... mais bon-)...

Petal, copine a écrit:
Naka, décidément fin observateur a écrit:
Bon, l'univers n'était pas des plus passionnant (mais où sont passées les scènes sous les douches en plus ? )


J'y avais pas pensé, tu as raison, le rendu aurait été meilleur....avec
Ben oui, ça aurait fait gagné en intérêt l'épisode, y'a pas à dire (content de voir que je suis pas le seul à le penser... Mr. Green )

Petal a écrit:Marty se rase toujours, voyons !!
Oui, d'où la réflexion de Jack... C'est vrai que ça surprend un peu le téléspectateur aussi... Ca lui va plutôt bien quand même...

Heather, merci pour toutes ces précisions sur la peine de mort aux USA (et il était aussi bon de rappeler à partir de quand elle a été abolie chez nous aussi... Et c'est vrai, que ce n'est pas si vieux que ça... pale )
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Topic officiel - Page 10 Empty Re: Saison 2 - Topic officiel

Message  Lulu Jeu 1 Sep - 12:55

Alors c'est à mon tour de donner mon opinion sur cette soirée qui nous comblait de trois épisodes avec en dernier l'épisode que j'attendais avec impatience...LEGACY ! Mais commençons par le commencement :

Deux familles
Un épisode qui sort tout de même de l'ordinaire car l'équipe se retrouve non pas avec un mais deux mystères à résoudre !
On se prend tout de suite au jeu et on a tendance (du moins moi) à croire que Richard est innocent dès que l'on voit ce père se battre depuis 11 ans déja pour prouver son innocence...Et c'est pour cela que la scène ou il brulait les photos de son fils était vraiment cruelle et je comprenais tout à fait le sentiment de ce père qui se sentait trahi par la chair de sa chair ! Sad
Un moment que j'ai adoré est quand Jack dis à l'avocate des victimes : "hum...Vous vous maquillez toujours autant ? Sa passe mieux à la TV non ? " et de voir la tête de cette fille c'était tout de même comico tragique ! Razz
Episode ou l'on apprend aussi que Sam est absolument pour la peine de mort. Et vlan, Sam descend dans mon estime ! Neutral Un opinion cela me suffit amplement car si j'avais appris que Danny était pour lui aussi... affraid !!!!
Mais pour finir c'est un épisode vraiment sadique avec cette fin abrupte sur ce téléphone désespérément silencieux (je m'étais levé sur mon canapé et je criais SONNE SONNE ! Mais il a pas sonné ! Sad ) qui laisse quand même sur sa fin avec cette tension vraiment palpable qui fait frissoner ! Mais comme dit mon philosophe de père : "Ils ont retrouvé la personne disparue, on a pas a en savoir plus..." ! Merci Papa pour cette déclaration Razz

Joueur vedette
Un épisode assez...banal dirons nous, une enquète bien menée avec comme toile de fond ce cher football américain avec tous les vices et les dollards qui vont avec ! Un épisode qui fait quand même froid dans le dos avec la scène finale (là ou l'élève descend le coach) ... Pas très original mais fo dire que le sujet (football) est usé jusqu'à la corde dans les séries américaines et je pense que c'est le mieux que l'on pouvait avoir ! Un bon épisode donc, mais qui ne reste pas dans les mémoires... scratch

esprit de famille
Et voici le dernier épisode qui m'a laissé comme...deux rond de flan ! Laughing Un épisode choquant, très dur et noir...Ambiance auquel on était pas encore très habitué dans WAT ! Des images qui m'ont fait frissoner (à l'hopital, le viol ect...)
Une famille brisée par des secrets trop lourd à porter donc...Et en contre partie la vie de Danny qui lève un coin de son voile avec ce frère dont nous n'avions pas encore entendu parler et du père alcoolique, "pourrit".
Deux histoires donc avec deux final, le premier vraiment horrible avec le meurtre sauvage du violeur pas le mari dans la tourmente et un deuxième final plus joyeux ave Danny qui décide à aider son frère, en quelque sorte à se rabibocher avec lui !
Un épisode très triste et violent donc mais avec une lueur de joie et pour finir un excellent épisode !
Sans oublier le trouble de Martin très touchant Sad et on se demande comment il va s'en sortir ... Surtout avec toutes ces tasses de café qu'il a ingurgité ! (il va exploser ! Mr.Red ) Et sinon Marty je t'en prie, récupère ton rasoir ! ! ! ! !

Ah et oui, j'avais oublié de parler du départ prévu de Jack ! Son couple est un peu étrange je trouve, avec des silences qui en disent long...Mais une volonté de Jack de le reconstruire et en sacrifiant même son excellent boulot ! affraid A suivre donc...

Une excellent soirée donc avec 3 bon, voire très bon, voire excellent épisodes ! VIVE WAT ! Razz


Dernière édition par le Jeu 1 Sep - 12:57, édité 1 fois
Lulu
Lulu
Elève à Quantico

Nombre de messages : 255
Localisation : Reims (ou au siège du FBI, sa dépent de mon humeur :p)
Date d'inscription : 23/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Topic officiel - Page 10 Empty Re: Saison 2 - Topic officiel

Message  Stefka Jeu 1 Sep - 12:56

NinieMuse a écrit:Je pense que tout le monde a sa théorie sur la fin du premier épisode " deux familles " . Le téléphone at-il sonné ou pas? Et bien moi je ne pense pas qu'il est sonné, je pense qu'il a été tué. Je suis contre la peine de mort et l'utilisation abusive qu'en font certains états américains. La décision a été prise par un jury, un groupe d'hommes et de femmes qui sont étrangers à l'affaire. Comment peuvent-ils prendre la décision de tuer un autre homme? Ils sont humains et donc ils peuvent commettre des erreurs. D'ailleurs la Justice fait souvent des erreurs. Ils avaient besoin d'un coupable rapidement donc ils ont pris le mec qui passait par là.

Quant au dernier épisode, je ne pensais pas que les images iraient aussi loin. Cette scène de viol était tellement atroce, oppressante. Et j'ai trouvé que les histoire parallèle de Danny et Martin étaient bien.
Martin, j'ai aimé le fait qu'il soit hanté par certaines enquêtes. Je trouve que ça l'humanise un peu. Je pense que Martin a grandi dans une cage dorée qui l'a empêchée de voir ce qui se passait autour de lui. D'ou le clash entre lui et Danny.
Danny, j'ai adoré son histoire avec son frère. Notamment quand la fiancée lui dit "au moins il sait qui il est". On sent que Danny en veut à son frère mais je pense aussi à lui-même. J'aime beaucoup le personnage de Danny parce qu'il cache ses failles mais il pleure dès que le monde à le dos tourné ou quand la situation avec les disparus le envoie à lui-même. Je pense notamment à l'épisode où un petit garçon essaye de se pendre parce qu'il se sent exclue de son école. Tout comme Danny.
Je pense que son sentiment de culpabilité le pousse à essayer de sauver tout le monde. Vous avez jamais remarqué que c'est presque toujours lui qui va chercher les disparus ( " Retombées " 2ème partie )
Désolée de vous avoir assomés avec mes théories Smile
Moi aussi je pense que le téléphone n'a pas sonné.
Sinon c'est vrai que c'est souvent Danny et va chercher le disparu.
Les histoires personnelles de Martin et Danny sont bien intégrées, j'aime cet équilibre dans WAT.
Non tu ne nous as pas assomé!
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3053
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2005

http://sixbillionearthlings.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Topic officiel - Page 10 Empty Re: Saison 2 - Topic officiel

Message  xeus31 Jeu 1 Sep - 13:06

Slt
j'ai bien aimé les épisodes de hier (comme d'habitude )!!
Mais mon préféré est le dernier avec Marty, le mal rasé, qui est bouleversé par l'affaire Reyes mais aussi parce qu'on en apprend plus sur Danny!
Et je trouve la fin du premier frustrant ...
Dsl, je ne fais pas des longs commentaires comme vous ! Very Happy
xeus31
xeus31
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 20
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 07/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Topic officiel - Page 10 Empty Re: Saison 2 - Topic officiel

Message  astrapi40 Jeu 1 Sep - 14:45

Je sais qu'on ne peut pas tous avoir les mêmes goûts mais vous parlez pour la plupart de frustation quant à la scène finale de " Deux Familles " et c'était la même chose pour " Héros de Guerre " et " Les Jumeaux ". Moi au contraire, je trouve ce procédé fameux car extrêmement poignant. On est plongé dans l'épisode qui nous prend aux tripes, on a droit à une scène choc ou un retournement Shocked et d'un coup : fin de l'épisode. Moi j'adore. La tension et l'émotion sont à leur combre à ce moment-là. Pourquoi rajouter une ou deux scènes qui, si elles permettraient de conclure correctement l'épisode, désamorceraient quand même uen bonne partie de ce que l'on peut ressentir en voyant la scène.

Quand on prend l'épisode d'hier, si l'on savait que :
- le téléphone sonne. Ceux partisants d'une fin optimiste seraient contents sur le moment. Oui mais ensuite ben rien ... La fin n'aurait pas autant marqué qu'elle l'a fait et elle n'aurait pas troublé auant de personne.
- le téléphone ne sonne pas. Ceux qui voulaient une fin optimiste ne seraient pas contents. Et de la même manière, ensuite plus rien. e dénouement aurait-il autant marqué ? Non.

Pareil pour l'épisode sur les jumeaux. Un dénouement avec le jumeau serial-killer en prison aurait été politiquement correct mais est-ce qu'il aurait autant marqué ? Non, un simple happy-end qu'on pourrait oublier quelques semaines plus tard. Voir un innocent accusé à tort, ça ça marque, c'est troublant et ça ne s'oublie pas facilement.

Pareil pour " Héros de Guerre ", on auarait eu droit à une scène de conclusion. La tension aurait été désamorcée et le dénouement n'aurauit là non plus pas été aussi marquant. Terminé sur le visage en pleurs de Dannt est une image qui marque car la dernière de l'épisode et qu'on oubliera pas de sitôt.

Je suis d'accord que certains se sentent frustrés par des fins aussi brusques mais je pense que les épisodes perdraient ainsi beaucoup de force émotionnelle. Un happy-end ? Oui d'accord mais ensuite ? Non rester dans l'incertitude ets beaucoup plus marquant. Enfin c'est mon point de vue.

astrapi40
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Topic officiel - Page 10 Empty Re: Saison 2 - Topic officiel

Message  Katie Jeu 1 Sep - 14:58

Des épisodes d'hier soir étaient très bien dans l'emsemble celui qui m'a marqué le plus était "deux familles", l'émotion était vaiment forte et la fin wouah seulement je trouve dur de voir un innocent payait un crime qu'il n'a pas commis . J'ai bien aime le deuxième épisodes pour les scénes avec martin et sam et la fin ?!? Quand à " ésprit famille" c'est un episode vraiment dure mais très intense pour le coté personnel des personnage à savoir martin et danny j'ai vraiment aimé, surtout pour les retrouvailles de danny et son frére et mon martin tout perdu .

I love you
Katie
Katie
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/08/2005

http://wennie.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Topic officiel - Page 10 Empty Re: Saison 2 - Topic officiel

Message  Blacksad Jeu 1 Sep - 15:17

Deux familles : la peine de mort, un vaste sujet qui prête à débat qui n'avait pas encore été traité dans la série. En plus, Ricky Wilson est dans le couloir de la mort alors que les deux véritables coupables dorment tranquilles. Condamné parce qu'il était au mauvais endroit au mauvais moment, c'est vraiment stupide mais tellement proche de la réalité. Un épisode qui met en doute le fameux système judiciaire américain auquel Sam croit dur comme fer et croit en la peine de mort. Par contre, j'ai cru comprendre que Jack, au contraire, n'y était pas favorable.
La fin aussi m'a frustrée.

Joueurs vedettes : un épisode à l'intrigue très classique mais grâce auquel on a appris, même s'il ne l'a pas dit ouvertement, que Mr Jack avait fumé du cannabis dans sa jeunesse. Wink
L'épisode le moins intéressant de la soirée.

L'esprit de famille : un épisode assez sombre, dur. Les non-dits d'une famille à cause du viol de la mère et de la séquestration du père qui était dans la même pièce. Et le pire, s'il y a pire qu'un viol, c'est que leur fils de 11 ans à l'époque a tout vu sans que les parents le sache. On comprend pourquoi il est tombé dans la drogue. Quel traumatisme pour un enfant !
Un épisode avec un Martin très nerveux qui perd facilement son sang-froid à cause de l'affaire Reyes. Un Danny qui apprend que son frère, Raphaël, qui est en prison, a une fiancée et qu'il a un neveu par la même occasion et qui se rappelle, par le biais de son frère, que son père n'était qu'un ivrogne qui battait sa femme et ses enfants.
C'est fou ce que le subconscient peut faire, effacer les mauvais souvenirs.
Bravo pour l'humour de Sam : "nous voilà revenus à la case dentaire".

Une très bonne soirée dans l'ensemble à part le deuxième épisode.

Blacksad
Elève à Quantico

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Topic officiel - Page 10 Empty Re: Saison 2 - Topic officiel

Message  NinieMuse Jeu 1 Sep - 21:24

Je suis d'accord avec Lulu je cite
Episode ou l'on apprend aussi que Sam est absolument pour la peine de mort. Et vlan, Sam descend dans mon estime !
C'est vrai qu'elle descend vraiment dans mon estime. Je pense pas qu'on puisse juger les gens ainsi.
NinieMuse
NinieMuse
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 120
Localisation : Entre Evian et Chambéry
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Topic officiel - Page 10 Empty Re: Saison 2 - Topic officiel

Message  poppyflo Jeu 1 Sep - 23:19

alors je crois que tout à été dit!!

=> pour le premier, moi aussi je pense que le téléphone a sonné mais chacun à son avis (et c'est ce qui m'a plu dans cet épisode!! Razz )

=> pour le deuxième, il été pas trop mal, c'est pas mon préféré (j sui pas la seul!! )

=> pour le troisième, je l'ai trouver très bien avec martin et danny!!!!

bref très bonne soiré comme dab!!
mais il en reste qu'une avant l'été prochain Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad
poppyflo
poppyflo
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Topic officiel - Page 10 Empty Re: Saison 2 - Topic officiel

Message  Nakayomi Ven 2 Sep - 1:41

astrapi40 a écrit:Je sais qu'on ne peut pas tous avoir les mêmes goûts mais vous parlez pour la plupart de frustation quant à la scène finale de " Deux Familles " et c'était la même chose pour " Héros de Guerre " et " Les Jumeaux ". Moi au contraire, je trouve ce procédé fameux car extrêmement poignant. On est plongé dans l'épisode qui nous prend aux tripes, on a droit à une scène choc ou un retournement Shocked et d'un coup : fin de l'épisode. Moi j'adore. La tension et l'émotion sont à leur combre à ce moment-là. Pourquoi rajouter une ou deux scènes qui, si elles permettraient de conclure correctement l'épisode, désamorceraient quand même uen bonne partie de ce que l'on peut ressentir en voyant la scène.

Quand on prend l'épisode d'hier, si l'on savait que :
- le téléphone sonne. Ceux partisants d'une fin optimiste seraient contents sur le moment. Oui mais ensuite ben rien ... La fin n'aurait pas autant marqué qu'elle l'a fait et elle n'aurait pas troublé auant de personne.
- le téléphone ne sonne pas. Ceux qui voulaient une fin optimiste ne seraient pas contents. Et de la même manière, ensuite plus rien. e dénouement aurait-il autant marqué ? Non.

Pareil pour l'épisode sur les jumeaux. Un dénouement avec le jumeau serial-killer en prison aurait été politiquement correct mais est-ce qu'il aurait autant marqué ? Non, un simple happy-end qu'on pourrait oublier quelques semaines plus tard. Voir un innocent accusé à tort, ça ça marque, c'est troublant et ça ne s'oublie pas facilement.

Pareil pour " Héros de Guerre ", on auarait eu droit à une scène de conclusion. La tension aurait été désamorcée et le dénouement n'aurauit là non plus pas été aussi marquant. Terminé sur le visage en pleurs de Dannt est une image qui marque car la dernière de l'épisode et qu'on oubliera pas de sitôt.

Je suis d'accord que certains se sentent frustrés par des fins aussi brusques mais je pense que les épisodes perdraient ainsi beaucoup de force émotionnelle. Un happy-end ? Oui d'accord mais ensuite ? Non rester dans l'incertitude ets beaucoup plus marquant. Enfin c'est mon point de vue.
Je te rejoins là-dessus... Evidemment c'est frustrant, mais c'est aussi effectivement pour cette raison qu'on retiendra la fin (enfin, pour ceux qui ont plus de mémoire que moi) de ces épisodes plus particulièrement...
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Topic officiel - Page 10 Empty Re: Saison 2 - Topic officiel

Message  Thibouh Ven 2 Sep - 2:09

Deux familles
Très bon épisode sur la peine de mort. Il est vrai que cela peut apparaître comme peu original, vu que c'est un sujet souvent traité dans les séries US. Cependant, l'originalité vient ici du fait que l'on a le point de vue des 2 parties en présence: la famille du meurtrier présumé et celle de la victime. On voit quelles sont leurs souffrances, leurs espoirs et les incidences du système de la peine de mort sur leur vie.
La musique, dont le rythme ressemblait à celui d'un chronomètre, ne faisait qu'ajouter à l'angoisse et au suspense de l'épisode: l'équipe de WAT retrouvera-t-elle le père à temps pour sauver la vie du fils?
Le dialogue entre Sam et l'avocat est révélateur des 2 positions antagonistes qui existent aux USA sur la peine de mort. C'est très bien que l'épisode ait adopté une position neutre: cela permet à tout un chacun de se forger sa propre opinion sur la peine de mort.
La conclusion, bien qu'elle laisse un goût d'inachevé, donne la possibilité, s'inscrit dans cette logique et laisse au spectateur de choisir la fin qui lui plaira. Pour moi, il a été exécuté, ce qui ne fait qu'ajouter au réalisme de la série cheers : les happy end de contes de fées, ça n'existe pas. L'angoisse est maintenue jusqu'au buot avec toute l'équipe qui attend que le téléphone sonne.
Autre point:Ricky étant innocent, c'est maintenant au tour de la famille des victimes de ressentir de la culpabilité car si l'oncle n'avait pas enfermé le père de Ricky, celui-ci aurait pu (peut-être) prouver l'innocence de son fils aux yeux de la justice. Au lieu de cela, un innocent meurt pour un crime qu'il n'a certainement pas commis... Crying or Very sad
Arrow Passage divertissant: J'aime beaucoup le moment où Jack rabat son caquet à l'assistante du procureur! Very Happy ("Vous vous maquillez toujours autant? C'est un nouveau tailleur n'est-ce pas? A mon avis, il n'y a pas que la famille du condamné qui cherche à se faire de la publicité"). Comme dans un épisode de la saison 1, on voit ici que Jack méprise les services du procureur pour leurs manières d'agir.

Vedettes
Episode banal, classique et qui comporte moins d'émotions que le premier qui a juste le mérite de montrer le côté glauque du sport.
Jack et Maria: leur couple est émouvant dans leur maladresse. Ils n'arrivent pas (ou plus) à communiquer, comme si leur mariage n'était plus qu'apparence. Quant à Maria, je trouve son attitude vis-à-vis de Jack égpïste car elle ne comprend qu'il aime autant son boulot.

L'esprit de famille
Très bon épisode: tout de suite, cette famille vous met mal à l'aise avec son côté fermé, secret. L'intrigue est très bien menée puisqu'au début, on croit qu'il s'agit d'un cas de violence conjugale alors qu'en réalité, la vérité est bien plus sombre: un viol dont on ne parle jamais et qui marque à tout jamais le destin d'une famille qui, au fil du temps, se disloque et qui, malgré tout, cherche à sauver les apparences. Rien n'est grave, rien ne s'est passé, il faut protéger Sean, il ne faut rien lui dire:enfouir intérieurement ses propres blessures et ne jamais en parler conduit peu à peu à la destruction morale lorsqu'un évènement rappelle de mauvais souvenirs.
Arrow Danny:touchant et émouvant. Refusant d'abord de voir son frère, il accepte par la suite de l'aider après l'avoir vu. Son passé est sombre et il a dû chercher à l'oublier par tous les moyens (alcool, refus de reconnaître son frère).
Quant à MArtin, ses prises de conscience mériteraient d'être plus développées au lieu d'arriver et de partir comme un cheveu sur la soupe.

Conclusion: TRES BONNE SOIREE! cheers
Thibouh
Thibouh
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Topic officiel - Page 10 Empty Re: Saison 2 - Topic officiel

Message  Shopgirl Ven 2 Sep - 11:28

NinieMuse a écrit:Je suis d'accord avec Lulu je cite
Episode ou l'on apprend aussi que Sam est absolument pour la peine de mort. Et vlan, Sam descend dans mon estime !
C'est vrai qu'elle descend vraiment dans mon estime. Je pense pas qu'on puisse juger les gens ainsi.


N'oublions pas que la peine de mort a aussi ses partisans aux Usa, comme je l'ai demandé à Heather, elle existe encore dans de nombeux états (merci miss Wink ) et chez nous, elle n'est pas si lontaine ...
Il fallait représenter une partie de la population américaine et Sam refléte une opinion , après il faut remettre dans le contexte .
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Topic officiel - Page 10 Empty Re: Saison 2 - Topic officiel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum