FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

+4
Jenny
pativore
nady
theo
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) - Page 2 Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  pativore Sam 23 Déc - 18:48

Ca faisait longtemps! C'était bien alors vivement la suite!
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) - Page 2 Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  theo Mer 27 Déc - 14:16

De son côté, Jack se rendit chez Joe Porter, un ancien copain de lycée de Steven.

- Joe Porter ?
- Oui, mais qui êtes-vous ?
- Agent Jack Malone du FBI, je voudrais vous poser quelques questions sur Steven Johanson.
- Steven, que se passe t'il ? demanda le jeune homme
- Il a disparu depuis ce matin.
- Ca alors, je l'ai vu il ya encore deux jours !
- Vous le connaissez bien ?
- Je l'ai connu au lycée, j'ai été à son mariage, je pense que je le connais un peu oui.
- Vous vous voyez souvent ?
- Une fois par semaine, autant que possible, entre son boulot et mes études, ce n'est pas toujours évident de trouver un créneau.
- Et donc la dernière fois, c'était il y a deux jours ?
- Exact.
- Comment était-il ?
- Comme d'habitude, peut-être un peu plus sur les nerfs, mais fidèle à lui-même.
- Il n'avait aucun problème de drogue ou d'alcool selon vous ?
- Steven ne se drogue pas et en théorie, il ne boit pas non plus.
- Théoriquement vous dites, et côté pratique ?
- Avec moi, il ne boit pas, mais ces dernière semaines, j'ai bien vu que ça n'allait pas, il sentait l'alcool à plein nez, je n'ai pas osé aborder ce sujet avec lui.
theo
theo
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) - Page 2 Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  pativore Mer 27 Déc - 14:37

Ca se précise un peu plus! Mais tout de même, il faut nous en mettre un peu plus!!
Vite la suite!
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) - Page 2 Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  theo Mer 27 Déc - 14:50

- Est-ce que vous l'avez déjà aperçu avec d'autres femmes ?

Joe Porter préféra ne plus rien dire. Révéler à un inconnu que son ami qui avait toujours juré de ne jamais toucher à une bouteille est devenu probablement alcoolique, c'est déjà bien assez, d'autant qu'il ne voit pas le rapport avec la disparition de celui-ci.

- Pourquoi ce silence ? demanda Jack
- Parce que je ne sais pas quoi dire.
- La question était pourtant simple il me semble.
- La réponse l'est beaucoup moins.
- Essayez de m'en parler, ça ira beaucoup mieux après.
- Bon, je l'ai déjà vu avec une femme, mais ce n'est pas ce que vous croyez.
- A peu près 40-45 ans, cheveux bruns et courts ?
- Non, la soixantaine passée, cheveux gris. Elle n'est venue le voir qu'une seule fois, je crois qu'elle lui a donné quelque chose, une lettre peut-être.
- C'était quand ?
- La semaine dernière. Ecoutez, Steven ne trompe pas sa femme et surtout pas avec des femmes qui pourraient être sa mère ou sa grand-mère.
- Je n'ai rien dit de tel.
- Mais vous le pensez, ça se lit sur votre visage, un gamin de 20 ans qui se lasse de sa femme et qui va voir ailleurs en se tapant carrément des mamies !
- Pourriez-vous m'accompagner pour que nous puissions établir un portrait-robot de cette personne ?
- D'accord.

BUREAU DU FBI

Jack revint au bureau où il retrouva Vivian, Sam, Danny et Martin.

- Ces maudits relevés du téléphone me donnent la migraine. dit Sam
- Tu veux un peu d'aide ? demanda Martin
- Je veux bien oui, parce que l'essentiel des appels concernent ses clients, il y en a un paquet et dans tous ceux-là, il faut repérer lequel pourrait être ce James quelque chose.
- Ou peut-être la personne qui ne serait ni un client, ni James quelque chose mais capitale pour l'enquête.
- On vient de m'apporter la liste de tous les clients pour que je puisse comparer.
- Tout ça ? fit Martin
- Oui, tout ça ! répondit Sam avec un large sourire
- Que fait Vivian ? demanda Martin
- Ne te défiles pas, elle regarde les dépenses, pour l'instant elle fait choux blanc.
- Danny, où en es-tu avec le frère ? demanda Jack
- Il vient de m'appeler, j'y vais de suite Jack.
- Attends, voici les portraits des deux femmes qui ont été aperçues avec lui, il faut qu'on sache qui elles sont.
- D'accord.

Jack laissa Danny partir et demanda à Martin de l'accompagner chez Vanessa Johanson. C'est le moment de lui demander des explications sur les agissements de son mari et de dévoiler l'existence des deux autres femmes, sans pour autant en tirer de conclusion. L'une comme l'autre sont âgées, la deuxième un peu plus que la première. Ca ne veut pas dire que Steven la trompait, ça ne veut pas dire non plus qu'il ne la trompait pas.

L'endroit est désert, abandonné, inhabité, mais depuis combien de temps est-il là au juste ? Il ne sait pas, ne veut pas savoir, il n'a pas compté les heures. Il se souvient très bien de ce bâtiment autrefois animé, rempli de rires d'enfants. Mais est-ce bien ici ? Il sait que la lettre qu'il tient entre ses mains contient forcément la réponse. Aujourd'hui, tant d'années après, il devrait comprendre qu'il a toujours su, il lui faut juste l'admettre, ce dont il n'est pas encore prêt à faire. Il parcourut toutes les pièces une à une à la recherche du moindre indice, en vain. "non, ce n'est pas ici" se dit-il. Preuve que la vérité est toujours ailleurs.
theo
theo
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) - Page 2 Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  nady Mer 27 Déc - 15:50

toujours aussi interressant!!

une suite, please!!

bounce bounce bounce
nady
nady
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1253
Age : 44
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) - Page 2 Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  theo Ven 29 Déc - 13:27

APPARTEMENT DE SIMON JOHANSON

- Bonjour, agent Danny Taylor du FBI.
- Bonjour, je suis Simon, le frère de Steven, puis-je savoir ce qui se passe avec lui, j'ai eu mes parents au téléphone, ils disent qu'il a disparu ?
- Oui, depuis ce matin.
- La pauvre Vanessa, elle doit être toute retournée !
- Quand l'avez-vous vu pour la dernière fois ?
- Vendredi soir, tous les vendredis, c'est notre soirée.
- Et comment était-il ?
- Comment voulez-vous qu'il soit, juste un peu fatigué par le boulot.
- Regardez ces deux photos et dites moi si vous reconnaissez l'une de ces personnes ?
- Non, qui sont-elles ? demanda t'il
- Peu importe Monsieur.
- Je veux savoir pourquoi vous me demandez qui sont ces deux femmes.
- Parce qu'elles ont été apercues en compagnie de votre frère, c'est tout.
- Steven ne trompe pas Vanessa, il l'aime trop pour ça et puis ces personnes sont ....
- Sont quoi ?
- Vieilles.
- J'ai l'impression qu'avec vos parents, il ne s'entend pas très bien ?
- Ils ont toujours fait passer leurs obligations professionnelles avant tout le reste et quand ils s'accordaient des vacances, ils allaient je ne sais où en nous laissant à la maison, avec la baby-sitter. Malgré celà, ils veulent diriger nos vies et Steven ne l'accepte pas du tout.
- Ils n'apprécient pas Vanessa non plus je crois ?
- Parce qu'à leurs yeux, elle ne représente rien. Ce n'est pas un bon parti, peu importe qu'il l'aime, le plus important pour eux, c'est qu'elle soit d'une bonne famille, le reste ne compte pas.
- Ecoutez Simon, certains voisins disent que votre frère a déjà battu sa femme.
- Quoi ? C'est impossible, ce n'est qu'un mensonge, il ne peut pas avoir fait ça.
- Pourquoi ?
- Mais parce que c'est mon frère.
- Mais vous ne vivez pas avec lui à ce que je sache ?
- Peut-être, mais ce qui est certain, c'est que je le connais un peu mieux que vous.
- Pourquoi vous ne me parlez pas de ses problèmes avec l'alcool ?
- Steven ne boit pas d'accord ? Il a peut-être été entrainé par je ne sais qui mais en aucun cas vous ne pouvez considérer mon frère comme un alcoolique.
- Il lui arrive pourtant fréquemment de rentrer tard chez lui, ivre.
- Je parie que ce sont encore ces chers voisins qui disent ça. Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas enfin lui foutre la paix ?
- Pourquoi dites-vous cela ?
- Vous me décrivez un frère que je ne reconnais pas dans vos paroles. Celui que je connais aime sa femme, m'a téléphoné trois fois le jour où il a appris qu'il allait être papa, ne serait jamais capable de faire de mal à qui que ce soit, et par dessus tout, celui que je connais ne boit pas et ne boira jamais. Alors arrêtez de vous acharner sur lui de cette façon, parce que mon frère que j'aime énormément va faire de moi un oncle et c'est une sacré responsabilité, croyez-moi.
- Très bien Simon, ne vous éloignez pas trop.

Danny quitta le fère ainé avec le sentiment que celui-ci n'a pas tout dit. Quelque chose cloche dans cette famille et tôt ou tard, il finira par découvrir la vérité.
theo
theo
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) - Page 2 Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  theo Ven 29 Déc - 13:35

L'amour plus fort que tout, ça peut faire des dégâts.
L'amour des uns ne ressemble pas forcément à l'amour des autres.
L'amour de tout, c'est quoi ce truc là ? On ne peut pas aimer tout le monde et ceux qui disent le contraire mentent.
L'amour de toute une vie, faudrait vraiment avoir un sacré coup de bol.
L'amour de soi, ça c'est important, parce qu'avant d'aimer les autres, encore faut-il être capable de s'aimer soi-même.
Et l'amour tout court alors ? Simplement aimer sans se poser de question. Ne pas se dire je l'aime parce qu'il ou elle est beau ou belle, parce qu'il ou elle a de l'argent.
Et puis il y a l'amour à mort. A ce niveau, n'appelons plus celà de l'amour mais de la haine.
La haine, ce drôle de regard qu'on les gens quand ils ne peuvent plus "s'entendre" ni "s'encadrer", quand tout à coup, ils se sentent envahi d'un amour jusque là inexistant pour un même "objet". "L'objet" de leur convoitise qu'un seul d'entre eux aura le "pouvoir" de détenir. Et le "pouvoir" de détenir, c'est aussi la possibilité de raviver les flammes des autres, ou bien alors ce putain d'amour indescriptible.
"J'ai été aimé de façons différentes, mais était-ce réellement pour moi " se demanda t'il.
theo
theo
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) - Page 2 Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  Mouchette Ven 29 Déc - 20:50

Je suis contente que tu aies mis la suite Very Happy C'est toujours aussi bien, et c'est toujours aussi mystérieux... Alors j'ai bien envie d'en savoir encore plus bounce bounce bounce
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) - Page 2 Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  theo Ven 29 Déc - 21:23

merci mouchette, la suite demain promis


Mouchette a écrit:Je suis contente que tu aies mis la suite Very Happy C'est toujours aussi bien, et c'est toujours aussi mystérieux... Alors j'ai bien envie d'en savoir encore plus bounce bounce bounce
theo
theo
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) - Page 2 Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  pativore Ven 29 Déc - 23:01

Alors vivement demain! Laughing bounce bounce
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) - Page 2 Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  theo Sam 30 Déc - 13:43

Quant à eux, Jack et Martin arrivèrent à l'appartement de Steven et Vanessa Johanson.

- C'est vous, est-ce qu'il y a des nouvelles de mon mari ?
- Pas encore, mais nous devons vous poser d'autres questions.
- Oui.
- Vos voisins disent que ces derniers temps, votre couple se dispute régulièrement.
- Ce ne sont que des chamailleries de gamins.
- Et quand il vous frappe, ce sont aussi des chamailleries ? demanda Jack
- N'importe quoi !
- Inutile de nier Madame Johanson, nous savons que Steven rentrait de plus en plus tard, complètement ivre et qu'il vous frappait.
- Ce n'est arrivé que quelques fois, rien de dramatique, je vais bien et le bébé aussi.
- Vous savez, vous pouvez porter plainte. ajouta Martin d'une voixrassurante
- Non, je veux juste que mon mari rentre à la maison et que vous trouviez pourquoi il avait changé dernièrement.
- D'accord, regardez ces deux photos et dites-nous si vous connaissez l'une de ces personnes.
- Non, je ne sais pas qui sont ces femmes, vous le savez, vous ?
- Elles ont été aperçues en sa compagnie et nous cherchons à savoir qui elles sont, rien de plus pour l'instant.
- Pouvez-vous ne pas rester seule chez vous ? dit Jack
- Ma mère doit venir passer la nuit avec moi.
- Très bien. ajouta t'il

Jack, Martin et Danny se retrouvèrent ensuite au bureau. Sam est toute heureuse d'avoir peut-être trouvé la trace du fameux James, Steven l'appelait parfois.
Vivian, elle, a remarqué que celui-ci louait une voiture de temps en temps pour se rendre à Boston où il semblait toujours se garer sur le même parking payant, il ramenait ses tickets.

- Alors ? demanda Jack
- J'ai contacté James Dillon, il a confirmé que Steven est l'un de ses amis, il est prêt à nous recevoir.
- Visiblement, il allait régulièrement à Boston, toujours au même endroit, je remercie les tickets de parking.
- Donc, on devrait pouvoir trouver ce qu'il y faisait ! dit Danny
- Vivian, peux-tu contacter les autorités de Boston pour qu'elles puissent nous renseigner ?
- C'est déjà fait Jack.
- Merci Vivian.
- Je me demande ce qu'il y a de si important là-bas ? demanda Martin
- Peut-être l'adresse d'une des deux femmes mystérieuses, ou bien alors une troisième femme mystérieuse ; renchérit Danny
- Jack, as-tu remarqué comme je suis resté aimable avec cette pauvre fille seule, jeune et qui plus est enceinte ?
- Bravo Martin, tu as toutes mes félicitations. Oh fait, pas trop fatigué ?
- Non.
- La soirée ne fait que commencer tu sais.
- Oui, mais je vais bien.

Sur ce, Jack retourna à son bureau, il laissera volontiers Danny et Martin interroger James Dillon. Espérons que lui, au moins, puisse les aider un peu.

Danny, lui, est planté là, devant la photo du jeune homme. Il est intrigué, sans savoir pourquoi.
Martin le rejoignit.

- Qu'y a t'il Danny ?
- Hum, je sais pas encore, c'est le frère, il n'a pas tout dit, les parents qui paraissent si distants, et même cette photo me parait étrange.
- Je vais te dire, c'est la photo d'un jeune de 20 ans qui a réalisé qu'il a fait une grosse bourde, tu peux la regarder encore et encore, l'homme que tu vois ne changera pas.
- Pourquoi ? parce qu'il a déjà frappé sa femme ? Parce qu'il est probable que ce soit un ivrogne ? As-tu demandé aux voisins s'il s'était toujours comporté de cette façon ?
- Juste depuis que sa femme est enceinte.
- Donc ce gars n'a pas toujours été ce qu'il est devenu.
- Si tu veux dire par là qu'il n'a pas toujours été un pourri, alors oui.
- Je me demande quel rôle joue le bébé dans cette histoire.
- Va savoir !
- J'aimerais bien interroger de nouveau le frère.
- Le frère, ce sera pour plus tard. dit Jack qui venait d'arriver
- James Dillon ?
- Exact, voici son adresse.
theo
theo
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) - Page 2 Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  Théana Sam 30 Déc - 13:45

bravo bravobom bravobom bravobom
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) - Page 2 Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  Mouchette Sam 30 Déc - 14:04

thumleft thumleft Parfait! Mais on n'en sait pas beaucoup plus, alors tu penses pouvoir mettre encore une suite aujourd'hui? bounce bounce Désolée, ça fait un peu celle qui en a jamais assez, mais j'ai envie de savoir, quoi... Mr. Green
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) - Page 2 Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  theo Sam 30 Déc - 14:19

je vais essayer mais je ne promets rien
merci

theo

bah en attendant relis mapremière fic, rivière d'enfance, ça passera le temps Very Happy bravobom


Mouchette a écrit:thumleft thumleft Parfait! Mais on n'en sait pas beaucoup plus, alors tu penses pouvoir mettre encore une suite aujourd'hui? bounce bounce Désolée, ça fait un peu celle qui en a jamais assez, mais j'ai envie de savoir, quoi... Mr. Green
theo
theo
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) - Page 2 Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  pativore Sam 30 Déc - 15:41

Vivement la suite! Je suis impatiente!
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) - Page 2 Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  Mouchette Sam 30 Déc - 20:22

theo a écrit:bah en attendant relis mapremière fic, rivière d'enfance, ça passera le temps Very Happy bravobom

C'est une option Wink
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) - Page 2 Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  Théana Sam 30 Déc - 21:54

certes, mais elle me convient pas nuagenoir

la suite
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) - Page 2 Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  theo Dim 31 Déc - 12:23

lol, qu'est-ce qui te convient pas théana ?
J'ai du louper quelque chose affraid affraid affraid Mr. Green Mr.Red



Théana a écrit:certes, mais elle me convient pas nuagenoir

la suite
theo
theo
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) - Page 2 Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  theo Dim 31 Déc - 12:35

allez, une suite

Finalement, a t'il été aimé ou haï ? De ses souvenirs lointains, qu'a t'il gardé ? Une sortie au zoo, un film au cinéma, un sapin de Noël, une part de gâteau ? Non, ce n'est pas du tout cela qu'il a retenu. Il se souvient surtout des portes qui s'ouvraient et se fermaient bruyemment parce que ce n'était pas le bon jour, la bonne heure, parce que ce n'était pas ce qui était prévu, parce que ce n'était pas le bon moment et parce que de toute façon, ce ne serait jamais le bon moment. Il se souvient des sourires mesquins des uns et de la haine des autres. Et même quand c'était le bon jour, la bonne heure, le bon moment, ça n'allait toujours pas. Parce qu'ils s'accrochaient à cet objet sans aucune raison valable, ou bien peut-être que si, parce qu'il y avait (cette fichue promesse faite il y a bien longtemps) et qu'il fallait à tout prix respecter, parce qu'il y avait (l'honneur de la famille) à tenir, parce qu'ils ne voulaient pas (passer pour des coeurs de pierre) face aux autres, parce qu'il fallait tout simplement le faire (même si ça ne plaisait pas), parce que (c'était ainsi) et pas (autrement), tout cela quoi qu'il en coûte pour les uns comme pour les autres. Avaient-ils une fichue bonne raison d'aimer, de haïr, de se pointer là une fois par semaine, à la même heure, juste pour "l'objet" tant convoité de tous ?
Il se souvient de toutes les paroles, de toutes ces batailles (qui auraient pu être évitées) si chacun y avait mis du sien, des silences (qui en disaient pourtant si long), des chuchottements (derrière son dos), des critiques constantes parce qu'il fallait bien que les uns critiquent les autres et que les autres fassent de même.
Et puis il se souvient aussi des larmes qui coulaient sur tous ces visages, des sourires forcés pour faire comme si. "Ceux-là, au moins, m'ont aimé pour ce que j'étais".
theo
theo
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) - Page 2 Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  theo Dim 31 Déc - 12:44

APPARTEMENT DE JAMES DILLON

- FBI Agents Taylor et Fitzgerald.
- Oui, je vous attendais, je ne comprends pas bien ce qui se passe avec Steven.
- Il a disparu depuis ce matin, il n'a pas été à son travail et sa famille n'a aucune nouvelle de lui.
- Mais je l'ai vu hier soir et il allait parfaitement bien.
- Hier soir ?
- Oui, ça faisait un mois que j'étais en déplacement, je l'ai invité ici même pour fêter mon retour. Nous avons beaucoup parlé, rien ne m'a paru étrange.
- Est-ce qu'il a bu de l'alcool ?
- Non, Steven refuse toujours de boire, hier soir come les autres fois.
- Il était sobre ?
- Oui, mais pourquoi cette question ?
- Il semblerait que votre ami ait une fâcheuse tendance à abuser de la bouteille.
- Je vous jure qu'il était parfaitement net.
- Sa femme dit que Steven a beaucoup changé ces derniers temps, qu'en pensez-vous ?
- Sa femme ?
- Oui, Vanessa Johanson.
- Ca alors, il ne m'a jamais dit qu'il était marié.
- Il va bientôt être père.
- Je l'ignorais, je croyais qu'il cherchait une petite amie d'ailleurs.
- Comment ça ?
- Il lui est déjà arrivé de venir en compagnie d'Haley, elle a 25 ans environ, je ne connais pas son nom de famille mais j'ai toujours supposé que si Steven l'amenait avec lui c'est que c'était sa copine. Ils avaient l'air de bien se connaitre.
- D'accord, mais est-ce qu'une de ces deux femmes est déjà venue ?
- Non, il n'amenait que Haley.
- Merci Monsieur Dillon.
theo
theo
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) - Page 2 Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  pativore Dim 31 Déc - 14:51

C'est toujours très mystérieux ton histoire! J'attends la suite!
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) - Page 2 Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  theo Dim 31 Déc - 14:55

ah que dire mystérieux ?? pascontent pascontent

une suite prochainement et peut-être même l'intégralité, ça te convient ?

Mr. Green Mr.Red



pativore a écrit:C'est toujours très mystérieux ton histoire! J'attends la suite!
theo
theo
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) - Page 2 Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  Mouchette Dim 31 Déc - 18:05

theo a écrit: une suite prochainement et peut-être même l'intégralité, ça te convient ?

Ah ben carrément!!?!

bounce bounce Je suis patiente, je ne demanderai pas quand est "prochainement" siffle
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) - Page 2 Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  theo Dim 31 Déc - 21:16

tout vient à point à qui sait attendre, selon le proverbe !
en tout cas, demain c'est certain Very Happy cheers


Mouchette a écrit:
theo a écrit: une suite prochainement et peut-être même l'intégralité, ça te convient ?

Ah ben carrément!!?!

bounce bounce Je suis patiente, je ne demanderai pas quand est "prochainement" siffle
theo
theo
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) - Page 2 Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  theo Lun 1 Jan - 13:11

Danny téléphona à Jack pour que Sam recherche la trace d'une Haley dans les relevés téléphoniques. Mais la nuit est tombée sur New-York, Steven est toujours invisible, les motifs qui auraient pu le pousser à disparaître ne sont pas très clairs.
Jack proposa que tous aillent se coucher et que chacun soit à son poste au petit matin. Danny qui était revenu entre temps, fit mine de partir mais finalement, il se ravisa et décida de rester.
Il retourna se planter devant la photo, pour lui, c'est certain, quelque chose cloche dans cette famille et sa disparition n'a peut-être rien à voir avec sa femme. Il repense au malaise qu'il a ressenti quand il a été dans sa chambre, si petite, si confinée, loin de tout, comme s'il fallait l'éloigner du reste de la famille.

Il ne partit pas se coucher et chercha lui-même la trace d'Haley. Il a le sentiment que Steven n'a rien a caché, que tous les indices sont là, qu'il suffit juste de tomber sur les bonnes personnes, au bon moment. Jusqu'ici, chaque fois qu'ils vont voir quelqu'un, ils découvrent l'existence d'une personne supplémentaire.
La nuit fut longue mais elle porta ses fruits. D'une part il trouva l'adresse d'Haley et d'autre part il apprit que le parking où Steven gare sa voiture quand il se rend à Boston est situé près d'un cimetière. Reste donc à savoir ce qu'il faisait là-bas.

Au petit matin, Martin franchit le premier la porte du bureau et il y remarqua Danny, effondré sur son bureau.

- Danny, Danny ?
- Oh Martin, déjà le matin ?
- Je parie que tu es resté toute la nuit ici, hein ?
- Que veux-tu, on ne me refera pas.
- Pourquoi ?
- Mais parce que ce n'est pas un pourri, il a disjoncté et personne ne peut lui pardonner ce qu'il a fait, mais un gars qui se comporte parfaitement bien et qui change radicalement du jour au lendemain, c'est qu'il y a dû se passer quelque chose, sa femme a raison Martin, ce gamin est quelqu'un de bien, j'en suis certain.
- D'accord, mais tous les pourris de la terre ont pratiquement étaient des gens bien, avant, à quelques exceptions près.
- Je sais, je sais. Mais en attendant, j'ai retrouvé Haley, elle ne devrait pas tarder, j'ai pu la joindre sur son portable, c'est une couche tard, quelle chance !
- Veinard !
- Sais-tu où il allait à Boston ?
- Ah, parce que ça aussi tu as trouvé ?
- Au cimetière, une employée l'a formellement reconnu, j'attends quelques renseignements, si on pouvait savoir sur quelle tombe il allait se recueillir, ça nous aiderait peut-être, j'ai demandé un relevé des noms de toutes les personnes décédées, on ne sait jamais.
- Sauf que les morts ne parlent plus, eux !

SALLE INTERROGATOIRE

- Merci d'être venue Melle Kariger.
- C'est naturel, vous me dites que Steven a disparu, je suis inquiète.
- Vous le connaissez depuis quand ?
- Pas très longtemps, juste quelques mois.
- C'est votre petit ami ?
- Non, un bon ami, c'est tout. Il est marié vous savez et il va être papa.
- Pour certains, ce n'est pas un problème.
- Oui, mais moi, j'ai une conscience Monsieur Taylor.
- La dernière fois que vous l'avez vu, c'était quand ?
- Il y a deux semaines environ. Il avait rendez-vous avec un ami et il est passé me voir en coup de vent.
- Vous avez le nom de cet ami ?
- Oui, c'est Frank Harper, j'ai aussi son numéro de portable si vous voulez.
- Oui, merci. Est-ce que Steven vous paraissait bien ?
- Il ne m'a jamais paru totalement bien, il est toujours enervé, sur ses gardes, c'est si rare de le voir détendu, sauf peut-être quand il est avec Frank, là je dois reconnaître qu'il parait se sentir bien.
- Est-ce que vous avez déjà aperçu l'une de ces femmes ?
- Non, je regrette, je ne sais rien de plus.
- C'est déjà bien Melle.

On aime ou on n'aime pas. Une chose est certaine, il ne faut pas faire les choses parce qu'elles s'imposent, mais parce que celà va de soi. Il ne faut pas faire les choses par obligation mais simplement pour une question de logique. On ne convoite pas la voiture du voisin sous prétexte qu'elle est plus belle que la nôtre, plus récente et plus chère (en théorie du moins), on ne convoite pas la maison d'un autre parce qu'on est déjà bien content d'avoir un toit sur la tête (là encore en théorie).
On ne doit pas convoiter l'objet d'un autre parce que ça ne résoudrait pas nos problèmes, on ne doit pas désirer un objet sous prétexte que l'on pense que c'est à nous de l'avoir et non aux autres.
Aujourd'hui, il se souvient à quel point tant de petits mots avaient leur importance : vous, les autres. Les autres, ceux qui ne méritent pas, ceux qui ne doivent pas, ceux qui ne peuvent pas. Nous, nous qui pouvons, voulons, avons, jouissons, nous et encore nous contre vous, ces autres. Les visages, les noms, les lieux, ça n'avait pas d'importance tant qu'il s'agissait de reprendre aux autres par n'importe quel moyen légal (ou illégal d'ailleurs) l'objet qu'ils ne devaient pas avoir en leur possession.
theo
theo
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) - Page 2 Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum