FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Y croire encore (complète)

+12
clairounett
manon
girlieroxy
Ptit Dem Taylor
Théana
nady
Sasuke
missam
Jenny
Mouchette
pativore
emimartin
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Y croire encore (complète) Empty Y croire encore (complète)

Message  emimartin Mer 20 Déc - 17:27

Ben voilà, j'ai commencé une fic mais j'hésitais à la poster. Enfin, voilà finalement je me suis décidée à la mettre et j'espère qu'elle vous plaira. Bonne lecture.

Nora Kweley se trouve dans un bar avec quelques amis. Assis à une table, ils plaisantent autour d’un verre. L’ambiance est détendue même si Nora semble ailleurs. Son regard est dirigé vers un homme d’une trentaine d’années accoudé au bar. Il est là depuis un certain temps, un verre à la main. Nora tente de participer à la conversation avec ses amis mais elle n’y parvient pas, elle ne peut pas détacher son regard de cet homme. Tout à coup, Mike, l’un des amis, l’apostrophe :

-Nora ?
-...
-Nora ?
-Hein ? quoi ?
-Ben dis donc, il te plait drôlement on dirait !
-De quoi tu parles ?
-Du type là-bas au bar !
-Je ne vois pas de quoi tu parles !

Mike interpelle alors ses autres amis :

-Eh, les gars ! Ecoutez ça, Nora n’a même pas remarqué le type au bar !
-Pas possible ! s’écria Anna, une de ses amies, sur un ton ironique.
-Tu plaisantes, Nora, on ne venait quasiment jamais dans ce bar avant et depuis 3 semaines tu nous traînes ici à la moindre occasion ! On a vu ton petit jeu ! continua Gavin.
-Ouais, ce gars te plait. Avoues-le ! Il n’y a rien de mal poursuivit Carol.
-Vous êtes vraiment stupides ! leur dit Nora.

Nora se leva alors et quitta le bar sous le regard ébahi de ses amis. Mike la suivit pour tenter de la faire revenir mais Nora lui demanda de la laisser tranquille, il n’insista donc pas et retourna s’asseoir à la table sans trop comprendre ce qui se passait. Une fois à l’extérieur, Nora monta dans sa voiture. Elle quitta le parking et alla se garer plus loin. D’où elle était, elle pouvait observer le bar. Une vingtaine de minutes plus tard, le groupe d’amis s’en alla à son tour. Il était au environ de 22h00. Une fois ses amis sortis, elle retourna dans le café. L’homme qu’elle regardait tout à l’heure était toujours à la même place et il semblait un peu perdu, ne parlant à personne. Nora hésita un instant puis elle se dirigea vers lui. Elle lui parla alors :

-Bonsoir

L’homme fut étonné d’entendre quelqu’un s’adresser à lui. Après un court silence, il répondit :

-Bonsoir.
-Euh, je voudrais vous parler continua la jeune femme.
-C’est pas ce que vous êtes en train de faire répondit sèchement l’homme.
-Je ne veux pas vous embêter mais c’est très important !
-Laissez-moi !
-Je dois vous parler, s’il vous plait !

L’homme paya alors ses consommations puis se dirigea vers la sortie. Nora ne pouvait pas le laisser partir comme ça, elle le suivit donc.

-Vous allez me suivre longtemps ? lui demanda le jeune homme.
-Jusqu’à ce que vous acceptiez de m’écouter.
-Bon, je vois que je ne vais pas être tranquille ! Dites-moi ce que vous avez à me raconter et finissons-en !
-Si on s’asseyait ?
-Si vous voulez !

coucou

Dernière édition par le Dim 8 Avr - 13:39, édité 1 fois
emimartin
emimartin
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 493

Revenir en haut Aller en bas

Y croire encore (complète) Empty Re: Y croire encore (complète)

Message  pativore Mer 20 Déc - 18:59

Chic une nouvelle fic!!
Bon en tout cas, moi ça me met l'eau à la bouche alors j'aimerais bien une tite suite bientôt! Et ta Nora à un nom de famille imprononçable!!! lol! Ca ne doit pas être facile tout les jours... Laughing
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876

Message  emimartin Mer 20 Déc - 22:02

Merci Pativore, voilà une suite!

Assise sur le bord du trottoir, Nora commença :

-Voilà, je m’appelle Nora Kweley et tout d’abord, je dois vous dire que vous allez probablement me prendre pour une folle mais écoutez moi jusqu’au bout !
-Allez-y !
-Voilà, l’an passé, j’étais dans, euh, une secte. J’allais très mal à ce moment là et j’étais vulnérable mais j’ai réussi à m’enfuir. J’ai eu beaucoup de chance car parvenir à s’en échapper est très difficile.
-Et après ! coupa l’homme qui ne comprenait pas ce que cette femme lui voulait.
-Quand je suis rentrée dans la secte, le chef m’a pris mes papiers d’identité et tout ce que j’avais de personnel, bijoux et autres. J’ai su qu’il gardait tout ça dans une armoire de son bureau. Le jour où je suis partie, j’ai voulu reprendre mes affaires, je sais ça peut paraître dingue mais je voulais récupérer un bracelet que ma mère m’avait offert étant jeune.
Après avoir réussi à rentrer dans le bureau du chef, j’ai trouvé l’armoire où il gardait les affaires des adeptes de la secte, je l’ai ouverte et là, j’ai vu des tas de boites. Chacune contenait des objets différents qui appartenaient à quelqu’un de la secte mais rien n’indiquait à qui ! J’ai dû fouiller dans des tas de boites avant de trouver la mienne. En cherchant, j’ai vu une photo dans une boite. La photo était celle d’un homme et il y a 3 semaines en venant au bar avec mes amis, je vous ai vu et j’ai eu un choc. L’homme sur la photo c’était vous !
-Quoi ? s’écria l’homme abasourdi.
-Je vous avais dit que vous me prendriez pour une folle !
-Oui et bien c’est fait et maintenant, je rentre chez moi !
-S’il vous plait ! Ecoutez moi, je suis revenue dans ce bar régulièrement avec mes amis. Je n’arrivais pas à sortir votre visage de ma tête ! Je voulais vous parler mais j’avais peur de le faire et enfin aujourd’hui, j’ai eu le courage !
-Je crois que vous délirez ! Ma photo dans une secte ! Enfin, réfléchissez cinq minutes !
-Je sais que ça parait insensé mais je vous jure que c’est vous ! Je vous ai vraiment observé pendant tout ce temps et je suis sûre que c’est vous ! Peut-être qu’une de vos connaissances est dans la secte, ça expliquerait la photo.
-Arrêtez ! Je ne comprends rien à ce que vous dites ! Laissez-moi maintenant !

L’homme quitta Nora et marcha pour rentrer chez lui. Mais Nora le suivit et l’interpella à nouveau.

-Il faut me croire ! C’était vous ! Réfléchissez bien, quelqu’un qui avait votre photo est dans cette secte.
-Arrêtez ! cria l’homme.
-Votre nom, donnez moi votre nom !
-Pas question ! termina t-il.

Il marcha alors à vive allure pour rentrer chez lui. Nora comprenait que cet homme n’avait aucune envie de la croire ni même de l’écouter, elle rentra alors dans sa voiture et reparti chez elle. L’homme marcha pendant un bon quart d’heure avant d’arriver dans un petit studio. Il pénétra à l’intérieur et se laissa tomber sur le canapé. Il avait visiblement été ébranlé par la rencontre avec Nora. Il ne voulait pas la croire même si l’espoir renaissait en lui, il prit sa tête dans ses mains et se mit à sangloter.

De son côté, Nora était aussi rentrée chez elle mais elle ne parvenait pas à trouver le sommeil. Cet homme la hantait, elle ne parvenait pas à oublier son visage. Cette photo le représentait, elle en était sûre, elle n’avait jamais pu l’oublier. Aussi, le jour où elle l’avait vu dans ce bar, elle n’avait pas pu se tromper ! Malheureusement, il ne la croyait pas. Nora ne voulait pas laisser tomber, elle allait à nouveau aller lui parler. Il le fallait.

coucou
emimartin
emimartin
Elève à Quantico

Message  Mouchette Mer 20 Déc - 22:43

Ton histoire me plaît, j'espère que tu vas mettre une suite tout bientôt, car tu nous mets l'eau à la bouche, là miammiam
Oserais-je supposer que c'est centré sur Martin? rolles
thumright
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584

Message  Jenny Mer 20 Déc - 23:55

Oui c'est très inquiétant tout ça !!!! Qui est-il ? D'où vient-il ? faut que je sache moi alors vite la suite please Very Happy !!!
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957

http://jenny2802.forumactif.com

Message  pativore Jeu 21 Déc - 3:08

Je trouve ça très original comme début. Je veux bien sûr la suite aussi...
pativore
pativore
Président des USA

Message  emimartin Jeu 21 Déc - 14:30

Merci pour vos coms. Mouchette, je me demande comment tu as pu penser que c'était centré sur Martin lol!

Le lendemain dans la soirée, Nora se rendit dans le bar. Elle espérait revoir cet homme à nouveau. Une fois la porte franchie, elle fut soulagée, il était bien là et se tenait au bar comme la veille. Elle s’approcha alors de lui mais il l’avait remarquée. Il se leva et quitta précipitamment sa place. Il se dirigea vers la sortie sans même un regard. Nora n’allait pourtant pas se laisser abattre ainsi. A son tour, elle sortit du bar et suivit le jeune homme. Il se retourna alors dans un geste brusque et lui demanda de le laisser tranquille mais elle ne pouvait pas faire cela. Même si cet homme la fuyait, elle percevait dans son regard une certaine détresse, il se retourna alors vers elle et à son grand étonnement, il s’adressa à elle :

-C’était quand exactement ?
-Quoi ?
-Le jour où vous avez quitté cette secte ?
-C’était le 19 février de l’an passé, je n’oublierais jamais cette date.

L’homme s’était radouci et cette fois, il était prêt à l’écouter. Il lui proposa de retourner dans le bar afin de parler plus à l’aise. Il avait repensé à cette histoire toute la nuit et un tas de questions l’avait assailli, il questionna donc la jeune femme.

-Où est cette secte ?
-A Atlanta.
-Ok mais vous dites avoir vu ma photo là-bas dans une boite. Y avait-il d’autres choses dans cette boite ?
-Oui, je crois qu’il y avait un portefeuille et des bijoux.
-Des bijoux ?
-Oui, j’ai vu une bague mais je pense aussi qu’il y avait un collier, je n’en suis pas sûre car j’ai dû faire vite. Pourquoi vous me demandez tout ça ? interrogea alors Nora.
-Je, euh, je dois vous dire que je vous ai pris pour une folle au début mais ensuite j’y ai pensé toute la nuit et peut-être que je connais quelqu’un qui pourrait être là-bas.
-J’en étais sûre. Mais moi j’ai répondu à toutes vos questions alors que vous non.
-Quoi ?
-Vous ne m’avez pas donné votre nom !
-Bon et bien, je m’appelle Martin Fitzgerald.
-Et si vous m’expliquiez qui pourrait être cette personne.
-Vraiment ?
-Oui, je voudrais savoir ! Je suis curieuse.
-Bon, je n’en parle jamais à personne mais c’est d’accord je vais vous expliquer. C’était le 03 février de l’an passé. Martin commença alors son récit.

Flashback :

Le 03 février, au bureau du F.B.I, service des personnes disparues.

La journée avait été longue et difficile, une jeune fille de 15 ans avait disparue la veille au soir et les agents avaient travaillés dur afin de la retrouver saine et sauve. Au terme d’une enquête difficile, ils y étaient finalement parvenus. Vivian Johnson et Elena Delgado quittèrent le bureau. Jack Malone fit de même quelques minutes plus tard. Danny Taylor, Samantha Spade et Martin Fitzgerald étaient, eux, toujours occupés à leurs bureaux, remplissant leurs dossiers. Vers 22h00, Martin se leva, il avait fini son travail, il s’approcha alors du bureau de Samantha.

-J’ai fini, t’en as encore pour longtemps ?
-Malheureusement, oui ! Je crois que j’en ai encore pour une heure environ. Vas-y, je te rejoindrais.
-Bon, très bien. A tout à l’heure.
-Ouais, à tout à l’heure.

Samantha et Danny terminèrent donc leur travail. Pendant ce temps, Martin rentra chez lui. Il ouvrit la porte et évita tant bien que mal les cartons qui jonchaient le sol, en effet, cela faisait une semaine que Sam venait d’emménager chez lui et tous les cartons n’avaient pas encore été déballés. Il s’affala alors dans le canapé et alluma la télévision en attendant son retour.

Au bout d’un instant, épuisé, Martin s’endormit. Il se réveilla alors en sursaut et regarda sa montre, il était plus de minuit. Il se leva brusquement et regarda dans la chambre, il pensait que Sam avait dû se coucher sans le réveiller mais elle n’ y était pas. Il vérifia dans tout l’appartement mais elle n’était pas là. Il tenta alors de la joindre sur son gsm mais il tomba sur la messagerie vocale. Il appela alors au bureau et on lui confirma que Sam était partie au environ de 23h00. Martin ne comprenait pas, elle aurait du être rentrée. Il téléphona ensuite à Danny qui lui expliqua qu’il l’avait bien vu partir vers 23h00, lui était encore resté une vingtaine de minutes avant de s’en aller également. Il fallait donc se rendre à l’évidence, Sam avait disparu.

Martin prévint tout le monde et rapidement toute l’équipe était prête à mener l’enquête. Le temps s’écoulait mais Sam était toujours introuvable et ils n’avaient aucun indice qui aurait pu faire avancer la recherche. Tout ce qu’ils savaient c’est que Sam était partie vers 23h00 et qu’elle avait du prendre sa voiture puisqu’elle n’était plus là. Pour le reste, rien ! Les heures passaient puis les jours, les semaines et enfin les mois sans que rien ne permette de savoir où était Sam. L’équipe avait bossé dur pendant plus de trois mois. L’ambiance au bureau s’était bien sûr détériorée, les agents vivaient très mal la situation. Martin s’en voulait énormément, il aurait dû attendre Sam au bureau et rentrer avec elle. Pourtant, avec l’énergie du désespoir, tout le monde continuait à la rechercher mais Jack avait alors dû leur annoncer la mauvaise nouvelle, le dossier allait être classé.

Après avoir appris la nouvelle, Martin tenta bien de continuer son travail mais c’était impossible, il donna alors sa démission à Jack qui, bien que déçu, l’accepta, car son agent n’était plus que l’ombre de lui-même. Les autres agents avaient bien tenté de le retenir surtout Danny mais rien n’y avait fait, il était trop affecté et ne pouvait plus travailler là. Martin quitta alors New-York pour Chicago là où il avait de la famille. Au bout de quelques mois, il partit de Chicago et s’installa à Cincinnati, il trouva un travail dans une usine et prit un studio. Tous les soirs, il se rendait dans un bar et ensuite, il rentrait chez lui imbibé d’alcool et s’endormait comme une masse. Par moment, il pensait que Sam était probablement morte quelque part mais à d’autres, il croyait qu’elle était encore en vie. Jusqu’au jour où il avait rencontré Nora Kweley.

Pour les fans de Danny, rassurez-vous, il va bientôt arriver! coucou
emimartin
emimartin
Elève à Quantico

Message  Mouchette Jeu 21 Déc - 19:15

Martin va se remettre sur les rails, hein? Maintenant il a un nouvel espoir...
Je prends la suite! bounce bounce bounce
bravobom
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Message  emimartin Jeu 21 Déc - 21:20

Merci et voilà une suite Very Happy

Nora avait écouté Martin sans dire un mot, comme hypnotisée par son récit. Elle comprenait la souffrance de cet homme. Durant son récit, il avait laissé échapper une larme qu’il s’était empressée d’essuyer comme embarrassé par la situation. Il saisit alors son portefeuille et en retira une photo de Sam, il la tendit à Nora et lui dit :

-Vous l’avez vue dans la secte ?
-Je,…je ne sais pas ! Je voudrais vous aider mais elle a disparu le 03 février et moi je suis partie le 19 alors si elle est allé là-bas, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour la côtoyer.
-Réfléchissez dit Martin qui avait repris espoir.
-Je suis désolée, je ne sais pas !

Martin soupira, il ne savait pas s’il devait espérer que Sam se trouve là-bas. En tout cas, il ne pouvait pas rester là sans rien faire mais seul, il n’avait aucune chance. Il décida alors de demander l’aide du F.B.I. Martin demanda à Nora de l’aider et dès le lendemain, ils quittèrent Cincinnati pour New-York.

Ils avaient pris le minimum et s’en allèrent pour New-York. Dans l’avion, Martin repensait à cette ville qu’il avait quittée. New-York, ville chère à son cœur mais aussi et surtout toutes les personnes qu’il avait laissé là-bas, Jack, Vivian, Elena et surtout Danny, son meilleur ami. De nombreuses fois, il avait pensé à lui, Danny et son humour si particulier, Danny qui avait été sa bouée de secours après ses problèmes de drogue. D’un côté, Martin était content de le revoir mais il craignait aussi sa réaction, après tout, il était parti si précipitamment. Nora, elle, réfléchissait tout en regardant par le hublot, jamais elle n’aurait pensé se retrouver dans un avion pour New-York avec un inconnu. Au moins, elle pourrait dire qu’elle avait fait un truc un peu fou dans sa vie !

Elle se tourna alors vers Martin et l’observa, il avait l’air complètement perdu dans ses pensées. Elle se mit à douter alors, elle espérait juste qu’elle n’avait pas créé un faux espoir chez lui car même si elle ne le connaissait que très peu, elle savait qu’il ne s’en remettrait pas si d’aventure, elle s’était trompée. Le pilote fit son annonce, l’avion allait se poser sur le tarmac de la piste. Nora et Martin s’échangèrent un regard, ça y est, ils arrivaient enfin ! Une fois les bagages récupérés, les deux jeunes gens prirent un taxi, Martin qui connaissait évidemment bien la ville, proposa un hôtel. Ils s’installèrent sommairement puis s’en allèrent pour le bureau du F.B.I. Dans le taxi qui les y amenait, Nora ne se sentait pas très bien, Martin l’avait remarqué et il lui demanda comment elle allait.

-Ça va, c’est juste que euh, je vais devoir raconter tout ça à nouveau et même si ça fait un moment que j’ai quitté cette secte, j’ai encore du mal à en parler surtout avec des inconnus.
-Je comprends mais vous allez être avec des gens bien, croyez-moi, ils vont vous écouter sans vous juger et puis dites-vous que vous faites une bonne action.
-Merci. Je ferais de mon mieux.
-Ça sera parfait ! rassura Martin.
-Ça serait mieux encore si on se tutoyait, non ?
-D’accord.

Ils arrivèrent devant le siège du F.B.I, Martin et Nora s’engouffrèrent dans le bâtiment. Martin annonça sa venue à l’entrée et le préposé à l’accueil leur fournit un badge de visiteurs. Ils empruntèrent alors l’ascenseur et en descendirent à l’étage des personnes disparues. Martin avait fait ce trajet tant de fois, il repensa à tout ce qu’il avait vécu là-bas, en passant dans le couloir, il vit ce qui, jadis, avait été son bureau et qui visiblement, appartenait maintenant à quelqu’un d’autre, en effet, un homme d’âge mur y consultait des documents. Il jeta alors un œil au bureau de Sam, lui aussi était occupé, un jeune homme se tenait assis là, pianotant sur son ordinateur. Martin s’attarda alors sur le bureau de Danny, il n’était pas là tout comme Vivian et Elena, absentes elle aussi apparemment.

Martin fit alors signe à Nora qu’ils arrivaient au bureau de Jack Malone. Il frappa un coup sur la porte et Jack regarda dans sa direction, il était étonné de le voir là mais il le fit entrer. Martin présenta Nora comme une amie puis il s’installa en sa compagnie devant le bureau de Jack. Celui-ci entama la conversation :

-Ça fait plaisir de te voir ! Comment va-tu ?
-Bien, merci, content de te revoir moi aussi.
-Et que viens-tu faire ici ?
-Je viens pour Sam.

Un silence envahit la pièce. Jack, sous des dehors un peu bourrus, pensait souvent à elle. Il n’était pas insensible et sa disparition lui avait fait du mal à lui aussi. Mais il ne comprenait pas le pourquoi de la venue de Martin. Celui-ci commença alors son récit avec l’aide de Nora qui expliquait son expérience. Une fois l’histoire terminée, Jack souffla un coup puis s’adressa à Martin.

-Tout cela est bien beau mais ça ne veut rien dire !
-Enfin, Jack, ça veut dire que Sam est peut-être allée dans cette secte !
-Sam n’aurait jamais fait ça.
-Pas de son plein gré mais qui sait peut-être a-t-elle atterri là sans le vouloir ?
-Ouais dit Jack, peu convaincu.
-Jack, il faut nous aider. Tu dois demander un mandat pour aller dans cette secte, il faut interroger les membres et le chef.

Jack s’adressa alors à Nora :

-Etes-vous sûr que la photo représentait bien Martin ?
-Oui, je suis formelle.
-Et Sam, vous l’avez vue ?
-Non, enfin je ne sais pas !
-Autrement dit, on a rien qui justifie un mandat !
-Jack, je t’en prie, essaye quand même supplia Martin.
-Je vais le demander mais ne rêves pas trop.

coucou
emimartin
emimartin
Elève à Quantico

Message  missam Jeu 21 Déc - 21:53

continue, c'est vraiment très bien.
Il faut absolument retrouver sam sinon moi aussi je ne pourrais pas m'en remettre!

Dernière édition par missam le Jeu 21 Déc - 22:14, édité 1 fois
missam
missam
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 71

Message  Jenny Jeu 21 Déc - 22:12

Franchement ta fic est super originale !!! Par contre je n'ai pas pu m'empêcher de sourire quand tu as marqué que Martin avait trouvé un boulot dans une usine...pour un ex-agent fédéral c'est un peu...un peu trop quoi lol! !
Sinon ben la suite évidemment ! Et du plus vite que tu peux écrire Very Happy !
Jenny
Jenny
Attorney General

Message  pativore Jeu 21 Déc - 22:38

Jenny a écrit:Franchement ta fic est super originale !!! Par contre je n'ai pas pu m'empêcher de sourire quand tu as marqué que Martin avait trouvé un boulot dans une usine...pour un ex-agent fédéral c'est un peu...un peu trop quoi lol! !
Sinon ben la suite évidemment ! Et du plus vite que tu peux écrire Very Happy !

Moi aussi, ça m'a choqué! Un fitzgerald travaillant dans une usine, ça n'a pas du plaire à sa famille!!!
lol!
Sinon c'est vraiment très bien et très original! La suite rapidement!
pativore
pativore
Président des USA

Message  Mouchette Ven 22 Déc - 12:21

Pas encore de suite? Mr. Green Bon d'accord, j'attends... bounce bounce
Je t'ai déjà dit que ta fic était super? bravobom bravobom
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Message  emimartin Ven 22 Déc - 19:37

Merci pour vos coms! Et oui, Martin dans une usine lol! faut dire qu'il est mal à ce moment là et comme ses relations avec sa famille (du moins son père) ne sont pas géniales! Enfin, voilà la suite

Martin demanda alors des nouvelles des autres agents. Jack expliqua que Danny, Vivian et Elena se trouvaient dehors pour une affaire et que deux autres agents avaient rejoints l’équipe après le départ de Martin. Jack promis de faire de son mieux pour le mandat et Martin et Nora quittèrent le bureau. Alors qu’ils s’apprêtaient à prendre l’ascenseur, ils virent Danny en sortir. Martin sentit ses jambes vaciller, Nora remarqua son attitude. Danny vit alors son ancien collègue se tenir là au milieu du couloir, incapable de faire un pas. Il ravala sa salive et s’approcha de lui.

-Salut.
-Eh ! répondit Martin.
-Que fais-tu là ?
-Je, euh…
-On est venus pour son amie Sam termina Nora qui voyait bien que les sons avaient du mal à sortir de la bouche de Martin.
-Sam ? il y a du nouveau ? demanda Danny.
-Oui, peut-être, on a demandé l’aide de l’agent Malone poursuivit Nora.
-Super ! On peut aller manger un bout demanda Danny en se tournant vers Martin.
-Je suis sûr qu’il sera ravi répondit Nora alors que Martin avait visiblement du mal à réagir.

Elle laissa alors Martin seul avec Danny et quitta le bâtiment en murmurant à Martin qu’elle serait à l’hôtel.

-T’as perdu ta langue ? ironisa Danny.
-Non, je, euh, excuse-moi ! Je crois que je suis juste tellement content de te revoir !
-Merci, vieux, c’est réciproque ! Où veux-tu aller manger ?
-Peut importe !
-D’accord mais tu vas devoir tout me raconter alors !
-Je le ferais, t’en fais pas !

Assis dans un petit restaurant de New-York, Martin raconta toute l’histoire à Danny. Celui-ci n’en revenait pas. Il posa milles questions à son ami.

-Tu crois que Sam est là-bas alors ?
-Je sais pas ! J’espère c’est tout !
-Et toi comment vas-tu ?
-Mieux depuis que Nora m’a parlé.
-Tu vis où ?
-A Cincinnati.
-Tu sais, on va tout faire pour retrouver Sam.
-Ouais, j’espère juste que Jack aura un mandat !

Les deux jeunes hommes discutèrent encore un instant, le temps pour Danny d’expliquer à Martin qui étaient les deux nouveaux agents. Il y avait un certain Joshua Miller, jeune agent qui était là depuis 8 mois environ et aussi Bill Palmer, un agent chevronné qui l’avait remplacé peu de temps après son départ. Danny prit alors congé de Martin pour retourner au bureau mais c’était dit, ils se reverraient très vite. De son côté, Martin profita encore un peu de la chaleur des rayons du soleil qui envahissaient la ville. Puis, il se décida à rentrer à l’hôtel car Nora s’y trouvait seule et devait vraiment s’ennuyer. Arrivé à l’hôtel, il se dirigea directement vers la chambre de la jeune femme, il frappa à sa porte et elle le fit entrer.

-Alors, c’était comment ?
-Bien, je crois que je suis très content d’être ici.
-T’en es sûr ?
-En fait, je pensais que ça me ferait plus de mal de revenir ici mais je m’aperçois que New-York me manque vraiment ! Mais assez parlé de moi, et toi comment trouves-tu le peu de New-York que tu as vu ?
-Sympa ! Mais j’espérais que tu me montrerais des tas de trucs à voir !
-Quoi, tu veux que je te fasse le plan statue de la liberté et compagnie !
-Non, je pensais plutôt que tu pourrais me montrer les endroits que tu fréquentais quand tu vivais ici.
-Vraiment ? Bon, alors viens, on y va !

Ils quittèrent alors l’hôtel. Martin montra Central Park à Nora, il lui était arrivé de venir s’y promener ou d’y faire son jogging. Ils se rendirent également à l’Empire State Building puis il lui fit découvrir les quelques endroits qu’il aimait fréquenter et en soirée, il l’invita à manger dans un restaurant où il avait ses habitudes autrefois. Pendant toute cette après-midi, Nora avait remarqué combien Martin semblait perdu dans ses pensées parfois. Mais le repas se passa dans une ambiance détendue. Tout à coup, le patron du restaurant s’approcha de leur table. Il sourit à Martin et lui dit :

-Bonsoir, ça faisait tellement longtemps que je ne vous avais plus vu ici ! Je n’étais pas sûr que c’était vous !
-Bonsoir répondit Martin.
-C’est votre amie ? demanda, curieux, le restaurateur.
-Non s’empressa de répondre Martin, qui était un peu mal à l’aise.
-Oh, alors je peux vous le demander, vous n’êtes plus avec la charmante jeune femme blonde qui venait souvent avec vous avant ?
-Non répondit Martin puis il demanda sèchement l’addition.

Il paya puis sortit du restaurant suivi de Nora. La réflexion du restaurateur lui avait vraiment fait du mal. Nora voyait bien que tout ça le remuait, elle lui proposa alors de rentrer car le cœur n’y était plus. Le soir, Martin mit du temps à trouver le sommeil et dans la chambre voisine, Nora avait bien du mal, elle aussi, à fermer l’œil, toute cette histoire était si étonnante qu’elle avait vraiment du mal à y croire. Le lendemain matin, Martin reçut un appel de Jack. Il se rendit alors tout de suite au bureau, au passage, il glissa un mot sous la porte de Nora car il ne voulait pas la réveiller.

coucou
emimartin
emimartin
Elève à Quantico

Message  Sasuke Ven 22 Déc - 20:34

j'adore ta fanfic!!j'espere au moins qu'il vont retrouver sam!!^^
Sasuke
Sasuke
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 27

Message  pativore Ven 22 Déc - 20:58

La suite! bounce bounce bounce
pativore
pativore
Président des USA

Message  Jenny Ven 22 Déc - 21:41

Oui la suite rapidement stp !!!
Jenny
Jenny
Attorney General

Message  emimartin Sam 23 Déc - 12:34

La suite et merci encore pour vos coms Very Happy

Arrivé au bureau du F.B.I, Martin aperçut au loin les agents tous là aux grands complets occupés à leur bureau. Vivian et Elena s’approchèrent de lui et prirent de ses nouvelles. Martin était heureux de les revoir et visiblement c’était réciproque. Après avoir échangé quelques mots, il s’en alla ensuite vers le bureau de Jack. Celui-ci le fit entrer et Martin s’installa dans un siège. Jack lui annonça alors la mauvaise nouvelle :

-Martin, je suis désolé mais on n’a pas le mandat.
-Quoi ? Mais, mais pourquoi ?
-En fait, il n’y a rien à part les dires de Nora Kweley.
-Rien ! A part ses dires ! Mais enfin Jack, c’est plus qu’assez ! Tu oublies la photo ou quoi !
-Ben, c’est tout ce qu’on a ! Elle n’a pas vu Sam et on n’est pas sûr que cette photo te représente !
-Elle, elle en est sûre ! Et puis, les bijoux ! Elle a vu un collier et une bague et Sam en portait quand elle a disparue !
-Des tas de femmes ont des bijoux ! Ça ne veut rien dire !
-O.k je vois, tu laisses tomber !
-Je ne peux rien faire sans mandat et tu le sais !

Martin lança un regard sombre à Jack puis il quitta le bureau comme une furie. Danny avait tout vu et il se lança à sa poursuite.

-Eh, où tu vas ?
-Chercher Sam moi-même !
-Quoi ?
-Jack n’a pas eu le mandat, je ne vais quand même pas rester les bras croisés sans rien faire.
-Et tu vas faire quoi ? Aller seul dans cette secte ? Ils vont sûrement t’ouvrir grand les portes !
-Fous toi de moi ! Je n’ai pas d’autres choix !
-Si, justement !
-Ah oui et quoi ?
-Ecoutes, calmes-toi, aères toi un peu la tête et dès que j’ai fini ici, je viens te voir à l’hôtel. Je crois que j’ai une idée ! Il faut juste que je la laisse mûrir encore un peu !

Danny avait réussi à calmer Martin et celui-ci accepta. Il rentra à l’hôtel et apprit la nouvelle à Nora. Elle lui proposa d’aller boire un verre pour se détendre un peu en attendant Danny mais Martin n’avait vraiment pas la tête à ça. Il retourna dans sa chambre et s’allongea sur son lit. Il était au environ de 20h00 quand Danny arriva à l’hôtel. Il s’annonça à la réception et monta dans la chambre de Martin.

-Alors, ça va ?
-Oui, si on veut !
-Tu veux connaître mon plan ?
-Je commençais à douter de ton histoire !
-Eh, on voit bien que tu bosses plus au F.B.I toi ! Souviens-toi comme nos journées sont longues !
-J’ai pas oublié, crois-moi !
-Bon, alors voilà mon plan.

Danny entama son explication. En gros, son idée consistait à se faire prendre volontairement dans la secte afin de pouvoir vérifier si Sam si trouvait et si c’était le cas de l’aider à s’échapper. L’idée emballa Martin, il était prêt à y aller mais Danny n’avait pas vu les choses sous cet angle.

-Je crois que je devrais y aller Martin et toi tu seras prêt à m’aider s’il y a un problème.
-Pourquoi toi ?
-Ta photo est dans cette secte et le chef pourrait te reconnaître, c’est un risque à ne pas prendre.
-Et moi, je vais bêtement rester là à t’attendre !
-Mais non, tu seras le seul à pouvoir m’aider en cas de pépin !
-Bon, mais Danny, y a un truc qui ne va pas aller.
-Quoi ?
-Tu bosses ! Comment vas-tu faire pour aller là-bas ?
-J’ai réfléchi à ça ! Je vais dire à Jack que je dois prendre quelques jours de congé pour aider mon frère par exemple.
-Danny, t’es pas obligé de faire ça !
-A quoi serviraient les amis sinon ?
-Merci, vieux !
-Tu me remercieras quand Sam sera là.

Une suite ce soir normalement coucou
emimartin
emimartin
Elève à Quantico

Message  Sasuke Sam 23 Déc - 12:41

vraiment bien!!trop présser d'avoir la suite bounce

Dernière édition par Sasuke le Sam 23 Déc - 19:59, édité 1 fois
Sasuke
Sasuke
Nouvelle recrue

Message  Jenny Sam 23 Déc - 14:54

Danny dans une secte ?! J'ai hâte de lire ça moi ! Mais comment lui aussi fera pour en sortir ?
Vivement ce soir alors !
Jenny
Jenny
Attorney General

Message  nady Sam 23 Déc - 15:07

ça devient tres interressant dis donc!! J'ai hate de lire la suite.

tout pour aider son pote, on reconnait bien not'Danny!! 2love2 2love2

allez vivement la suite!!
nady
nady
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1253

Message  pativore Sam 23 Déc - 18:55

J'ai comme l'impression que ça ne se passera aussi facilement qu'ils le pensent! Une secte pour y rentrer oui, pour en sortir c'est sûrement autre chose! Et Danny va t-il être capable de se contenir là bas? Et de ne pas laisser échapper une de ses réflexions bien sentie?!! J'ai hâte de savoir... bounce bounce
pativore
pativore
Président des USA

Message  Mouchette Sam 23 Déc - 20:49

Du genre "va y avoir des dégâts", je le sens bien, là...
Vivement ce soir, alors bounce bounce cheers
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Message  emimartin Sam 23 Déc - 21:53

Merci encore pour les coms Very Happy et voilà une suite!

Nora fut ensuite informée de l’idée. Elle expliqua alors comment les adeptes de la secte opéraient pour amener les gens chez eux. Evidemment, ils repéraient des gens vulnérables et leur faisait miroiter une vie meilleure au sein d’une communauté où tout le monde s’entraidait. C’est ainsi que Nora fut embrigadée, son petit ami l’avait quittée et elle avait perdu son emploi plusieurs mois auparavant. Toute sa vie s’était écroulée d’un coup, ses amis avaient tenté de l’aider mais Nora avait peu à peu réussit à faire le vide autour d’elle.

Aussi, seule et en pleine dépression, elle s’était tournée, en dernier recours, vers Dieu. Elle s’était mise à fréquenter les églises alors qu’elle n’y mettait pas les pieds avant. Et c’était là qu’un homme d’une trentaine d’années l’avait abordée, elle s’était laissée séduire par son discours fait d’amour et d’entraide. Elle pensait avoir trouvé là une nouvelle raison de vivre.

C’est pourquoi, il n’avait pas eu beaucoup de mal à l’introduire dans la secte et avant qu’elle ne redescende de son petit nuage, plusieurs mois s’étaient écoulés. Heureusement, elle avait eu la force de s’enfuir et la chance d’y parvenir. Danny tenait là le moyen de se faire aborder, il fallait qu’il fréquente l’église où Nora avait rencontré cet homme. Dès le lendemain, Danny demanda à Jack quelques jours de congé avec comme excuse que son frère n’allait pas très bien et qu’il voulait être à ses côtés. Jack ne pu évidemment pas refuser et il donna une semaine à Danny. Celui-ci prévint Martin afin qu’il réserve les billets d’avion pour Atlanta.

Le lendemain, tout le monde se retrouva chez Danny. Ils quittèrent l’appartement du jeune homme et prirent la direction de l’aéroport. Pendant le vol, Danny et Martin rattrapaient le temps perdu, ils discutèrent de tout et de rien alors que Nora se sentait un peu mise à l’écart. Martin s’en aperçu et il fit participer la jeune femme à la conversation. Elle ne se sentait pourtant pas très bien car le dialogue tournait sur des tas de souvenirs que Danny et Martin avaient en commun, des souvenirs de boulot, de sorties et souvent le nom de Sam revenait dans la conversation.

Une fois arrivé à Atlanta, les trois jeunes gens s’installèrent à l’hôtel. Assis dans la chambre de Danny, ils révisaient leur plan, dès le lendemain, Danny irait à l’église où Nora avait rencontré ce membre de la secte. C’était la seule solution qu’ils avaient, en espérant que ça fonctionnerait. La nuit fut longue pour tout le monde. De son côté, Danny avait tout de même une petite appréhension, il espérait que tout se passerait bien.

coucou
emimartin
emimartin
Elève à Quantico

Message  Sasuke Sam 23 Déc - 22:22

toujours aussi bien^^vivement la suite bounce
Sasuke
Sasuke
Nouvelle recrue

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant