Vous faites quoi là, tout de suite ?
+43
jabamiah
Freestyl'her
Sleepy Tinky
clairounett
Winry3
Scully
nathaloche
pativore
pimkie
Nora
miklhomme
showrunner
emily
Adeline
marli
aliasfr
manon
Magic
Leeloo
Atlantis
milaya
Mali
loupiote
Ptit Dem Taylor
Elise
larissa
Céline
Holf
Faith
Jenny
didounette
mimi
aziliz
Théana
Hio-Tin-Vho
Fraisy
Heather
nady
Azertynin
Feerie21
Ally
Shopgirl
47 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: Vous faites quoi là, tout de suite ?
en fait c'était sur cbsHeather a écrit:@ Loupiote : Bonne nouvelle pour le permisTu n'as pas Canal+ ?Maxx a écrit:Je viens de passer 1/4h à me demander où j'avais vu l'épisode de cold case hier soir. Parce que j'ai cru que c'était 3 rediff' alors que je m'aperçois ce matin, que le 1er était inédit.
Maxx- Nouvelle recrue
Bon, de mieux en mieux, je viens de recevoir un mail du secrétariat de l'école doctorale traitant de la formation pour les moniteurs "suite à leur recrutement"... sans avoir reçu de réponse directe concernant le monitorat (le fameux mail tant attendu dont je commence à croire à une mystification).
Dois-je en déduire que la fac a les résultats du recrutement au monitorat et c'est une façon subtile et indirecte de nous les faire parvenir ? Ou bien le secrétariat envoie-t-il cela à tout le monde, en attendant les résultats ultérieurs ?
Je m'en vais à la pêche aux informations du côté de la fac.
Dois-je en déduire que la fac a les résultats du recrutement au monitorat et c'est une façon subtile et indirecte de nous les faire parvenir ? Ou bien le secrétariat envoie-t-il cela à tout le monde, en attendant les résultats ultérieurs ?
Je m'en vais à la pêche aux informations du côté de la fac.
Heather- Rang: Administrateur
Ah le secrétariat des facs et ses mystères, moi ils ont mis 6 mois pour m'annoncer que je ne suivais pas les bons cours de langue et encore il a fallu que je me renseigne moi-même. Bon courage à toi Heather.
Sinon pour moi c'est aussi un peu galère et pas trop mal quand même. J'ai reçu un coup de fil de la fac justement me disant que la matière que j'ai eu tant de mal à valider je dois la repasser aussi. Elle ne se validait que entre la première et la deuxième session, sauf que moi je l'ai eu à la deuxième session. Il y en a qui mériterait le pilori.
Bon question bonnes nouvelles j'ai reçu une réponse d'un ami que nous avons croiser au gré d'une rencontre, il fait du vagabondage avec son chien, qui avait lui aussi ses petites sacoches.
Il m'a assuré qu'il m'enverrait sous forme de chronique, des articles racontant son périple. J'en suis très heureux
Bon sinon je vais vois si je peut décorer mon chez moi avec une plaque de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, je la cherche désespérément depuis un moment.
A plus les enfants.
Sinon pour moi c'est aussi un peu galère et pas trop mal quand même. J'ai reçu un coup de fil de la fac justement me disant que la matière que j'ai eu tant de mal à valider je dois la repasser aussi. Elle ne se validait que entre la première et la deuxième session, sauf que moi je l'ai eu à la deuxième session. Il y en a qui mériterait le pilori.
Bon question bonnes nouvelles j'ai reçu une réponse d'un ami que nous avons croiser au gré d'une rencontre, il fait du vagabondage avec son chien, qui avait lui aussi ses petites sacoches.
Il m'a assuré qu'il m'enverrait sous forme de chronique, des articles racontant son périple. J'en suis très heureux
Bon sinon je vais vois si je peut décorer mon chez moi avec une plaque de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, je la cherche désespérément depuis un moment.
A plus les enfants.
Bon courage Heather !
Retour à la maison plus tôt que prévu de mon côté car c'est opération "fac muette" aujourd'hui, et la BU a fermé ce midi. L'administration n'a en effet pas jugé bon de pourvoir au départ à la retraite de la responsable administrative de l'UFR. Comment ils pensent que la fac pourra fonctionner sans une responsable administrative ?!
Enfin, leur idée de "fac muette" est très bonne je trouve : aucun secrétariat ne fonctionne, ils ne répondent ni aux coups de fil, ni aux mails. Bibliothèques fermées etc...
Retour à la maison plus tôt que prévu de mon côté car c'est opération "fac muette" aujourd'hui, et la BU a fermé ce midi. L'administration n'a en effet pas jugé bon de pourvoir au départ à la retraite de la responsable administrative de l'UFR. Comment ils pensent que la fac pourra fonctionner sans une responsable administrative ?!
Enfin, leur idée de "fac muette" est très bonne je trouve : aucun secrétariat ne fonctionne, ils ne répondent ni aux coups de fil, ni aux mails. Bibliothèques fermées etc...
Céline- Directeur Adjoint
Je n'y peux rien Céline, même si la situation n'est pas particulièrement drôle, le concept "fac muette" me rend hystérique.Céline a écrit:Enfin, leur idée de "fac muette" est très bonne je trouve : aucun secrétariat ne fonctionne, ils ne répondent ni aux coups de fil, ni aux mails. Bibliothèques fermées etc...
Les joies de l'administration sont au maximum dans ta fac Céline, je te souhaite bon courage et surtout une bonne dose de patience
@Heather, bon courage, décidemment, l'administration demeure toujours la bête noire à la fac...
@ Celine : Je trouve quand même aberrant au vu des difficultés déjà existentes dans les fonctionnements universitaires que certains s'imaginent avoir le luxe de se passer de représentant administratif
Enfin, cette "opération fac muette" a quand même une terminologie plutôt drôle (malgré tout )
Sinon, le mail de ce matin était effectivement une façon de dire "félicitations, vous avez décroché le monitorat"... Allez, pas de panique, on a une journée de formation accélérée la semaine prochaine 9h-16h30.
Je sais normalement quelles seront mes matières, mais pas encore mes horaires, ni les lieux. Croisons les doigts pour que je les sache suffisamment tôt et que les plaquettes de TD soient déjà faites.
Bon, là j'ai des exemples types de copies à corriger... Je sens que je vais d'abord commencer par me mettre à jour sur le sujet traité (qui n'évoque que des souvenirs brumeux pour le moment à mon cerveau pas encore véritablement connecté).
Bon après-midi à tous !
Enfin, cette "opération fac muette" a quand même une terminologie plutôt drôle (malgré tout )
Sinon, le mail de ce matin était effectivement une façon de dire "félicitations, vous avez décroché le monitorat"... Allez, pas de panique, on a une journée de formation accélérée la semaine prochaine 9h-16h30.
Je sais normalement quelles seront mes matières, mais pas encore mes horaires, ni les lieux. Croisons les doigts pour que je les sache suffisamment tôt et que les plaquettes de TD soient déjà faites.
Bon, là j'ai des exemples types de copies à corriger... Je sens que je vais d'abord commencer par me mettre à jour sur le sujet traité (qui n'évoque que des souvenirs brumeux pour le moment à mon cerveau pas encore véritablement connecté).
Bon après-midi à tous !
Je vous rassure les filles, on a rigolé aussi ce matin en voyant les panneaux.
Félicitations Heather ! Je suis sûre que ça se passera très bien. J'ai d'excellents souvenirs de mes doctorantes en TD.
Félicitations Heather ! Je suis sûre que ça se passera très bien. J'ai d'excellents souvenirs de mes doctorantes en TD.
Coucou!
Félicitations Heather, et bonne chance!
Arg Céline, les joies de l'administrations, c'est pas du gateau -_-. Mais bon, l'idée de "fac muette "
Bon sinon mon ordinateur est tout beautout neuf , on l'a réparé, enfn pas vraiment moi mais j'y ai participé moralement, évidemment.
Et je me sens mieux dans ma classe, c'est un grand pas vers l'avenir , ou plutôt vers ma 3ème, mais sa me suffit pour l'instant .
Rendez vous chez le médecin pour certificat médical, ça va être bô
Bonne après midi
Félicitations Heather, et bonne chance!
Arg Céline, les joies de l'administrations, c'est pas du gateau -_-. Mais bon, l'idée de "fac muette "
Bon sinon mon ordinateur est tout beau
Et je me sens mieux dans ma classe, c'est un grand pas vers l'avenir , ou plutôt vers ma 3ème, mais sa me suffit pour l'instant .
Rendez vous chez le médecin pour certificat médical, ça va être bô
Bonne après midi
Elise a écrit:
Tu vois, tout s'arrange ! Et ça va aller de mieux en mieux au fil des semaines, vous allez apprendre à vous connaître dans la classe .
@Heather et Céline, les joies de l'administration me laissent perplexe !
J'avoue que je n'aurais pas supporter ces portes fermées et les dossiers/inscriptions/mails qui n'arrivent pas en temps voulu !
Je suis allée chercher mon dossier pour renouveler une allocation que je perçois. D'habitude, je me débrouille toute seule et gère ça avc l'organisme directement mais voilà, c'est nouveau, il faut passer par la maison du Rhône maintenant ...
Bref, je tombe sur une fille plus jeune que moi, sympa mais qui qui doit avoir l'habitude de gérer des personnes plus perdues que moi et m'explique par a +b comment je dois remplir mon adresse et pourquoi je ne dois appeler l'organisme en question qu'aux heures et jours indiqués sur la feuille, sinon personne ne répond.
Je lui dit "d'accord" et elle me répond très sérieuse "non mais il ne faut appeller qu'à ces heures là !" comme s'il s'agissait d'un trésor secret dont il faudrait garder le code ...
J'avais compris ! J'ai surtout compris que le dossier était à remplir toute seule comme une grande comme d'habitude mais que maintenant, ce serait à ce service de le transmettre à la Cotorep. Je ne suis pas rendue pour avoir mon renouvellement, c'est moi qui vous le dis ! Mes sous ...
Shopgirl- Agent spécial
OMG
Ah, la joie des e-mail d'informations qui arrivent au compte-goutte... Je viens d'avoir mon service d'enseignement pour les TD, étalés sur les deux semestres (une amie a tout au premier semestre, c'est un traitement choc). Mais, surtout, que vois-je, au premier semestre, je suis rattachée à... Valence ! Oui, ma bonne petite vieille fac à taille humaine dans laquelle je n'ai pas remis les pieds depuis la licence.
Je m'imagine franchir la porte, me retrouver dans ces bons vieux couloirs familiers, ces coins chargés d'histoires personnelles, quelques têtes connues que je n'ai plus recroisé... et que de souvenirs cela va faire ressortir... Et c'est à une échelle complètement différente par rapport à Grenoble. Ca va être vraiment très étrange.
Enfin, le point négatif certain, ça va être le trajet que cela implique chaque semaine... (et les soubresauts éventuels de la SNCF )
Ah, la joie des e-mail d'informations qui arrivent au compte-goutte... Je viens d'avoir mon service d'enseignement pour les TD, étalés sur les deux semestres (une amie a tout au premier semestre, c'est un traitement choc). Mais, surtout, que vois-je, au premier semestre, je suis rattachée à... Valence ! Oui, ma bonne petite vieille fac à taille humaine dans laquelle je n'ai pas remis les pieds depuis la licence.
Je m'imagine franchir la porte, me retrouver dans ces bons vieux couloirs familiers, ces coins chargés d'histoires personnelles, quelques têtes connues que je n'ai plus recroisé... et que de souvenirs cela va faire ressortir... Et c'est à une échelle complètement différente par rapport à Grenoble. Ca va être vraiment très étrange.
Enfin, le point négatif certain, ça va être le trajet que cela implique chaque semaine... (et les soubresauts éventuels de la SNCF )
Dernière édition par le Ven 21 Sep - 23:01, édité 1 fois
Heather a écrit:OMG
Je m'imagine franchir la porte, me retrouver dans ces bons vieux couloirs familiers, ces coins chargés d'histoires personnelles, quelques têtes connues que je n'ai plus recroisé... et que de souvenirs cela va faire ressortir... Vraiment très étrange.
Pense au positif: c'est un lieu que tu connais et semble aimer, tout n'est pas prévu en même temps, tu vas avoir le temps de prendre tes marques, c'est une bonne chose !
Après, la Sncf et ses joies, c'est autre chose ...
Shopgirl- Agent spécial
Heureusement que tu es là pour mettre un peu de perspective dans mes élans (qui vont être récurrents) de panique. Merci L'avantage aussi, c'est qu'il y a 5 ans, j'ai suivi le même cours magistral concerné avec le même prof -je vais faire de la spéléologie pour retrouver mes notes de cours.Pense au positif: c'est un lieu que tu connais et semble aimer, tout n'est pas prévu en même temps, tu vas avoir le temps de prendre tes marques, c'est une bonne chose
Je suis assez d'accord avec Petal, ça peut être très agréable de retourner dans ton ancienne faculté. Et le fait d'avoir suivi le cours avec le même prof est aussi un gros avantage non ?
Je suis d'accord avec Petal et Celine, positive attitude quoi
Je suis en plein commencement d'exposé sur la 1ère guerre mondiale dans mon village . J'aurai préféré sur la première guerre mondiale tout court, parce qu'en sachant que mon village est pas du tout dans la région Alsace/Lorraine, je sais pas comment faire . Et le prof veut des témoignages de la famille, sauf que je n'ai aucune famille qui vient de la région . Motivée .
Je suis en plein commencement d'exposé sur la 1ère guerre mondiale dans mon village . J'aurai préféré sur la première guerre mondiale tout court, parce qu'en sachant que mon village est pas du tout dans la région Alsace/Lorraine, je sais pas comment faire . Et le prof veut des témoignages de la famille, sauf que je n'ai aucune famille qui vient de la région . Motivée .
Oui, c'est peut-être bien que se soit un lieu que tu connaîs. Avec le même prof en plus, c'est tout bénéf'
Elise, dans ton village, il a peut-être voulu parler de l'arrière ? Il y avait peut-être des usines, des choses comme ça ou simplement comment les femmes/enfants vivaient ? Enfin, je ne sais pas. Pour les témoignages, il a poussé un peu ton prof Au pire, t'interroges des voisins, il est pas censé savoir qu'ils ne sont pas de ta famille
Elise, dans ton village, il a peut-être voulu parler de l'arrière ? Il y avait peut-être des usines, des choses comme ça ou simplement comment les femmes/enfants vivaient ? Enfin, je ne sais pas. Pour les témoignages, il a poussé un peu ton prof Au pire, t'interroges des voisins, il est pas censé savoir qu'ils ne sont pas de ta famille
Heather, courage courage courage, ça va aller de mieux en mieux tu verras !!
@ Elise, effectivement c'est assez étrange de la part de votre prof d'obtenir des témoignages... M'enfin, j'espère que tu vas pouvoir trouver ce que tu cherches !
@ Elise, effectivement c'est assez étrange de la part de votre prof d'obtenir des témoignages... M'enfin, j'espère que tu vas pouvoir trouver ce que tu cherches !
Une photo vaut mieux qu'un long discours....
Depuis, j'ai un peu coupé les "cheveux" qui tombent....
Depuis, j'ai un peu coupé les "cheveux" qui tombent....
@ Clairounett : Tu lances une mode ?
De mon côté, après avoir déjeuné devant le season premiere d'Heroes et avoir réussi à joindre mon "collègue" chargé de TD (il a l'air très sympa et prêt à aider) et convenu d'un rdv pour préparer ensemble les premières séances ensemble vendredi, je retourne à la lecture passionante d'une thèse du début du siècle dont le support papier tombe quelque peu en lambeaux (j'espère juste que j'arriverai à la ramener en un seul morceau aux services des thèses).
De mon côté, après avoir déjeuné devant le season premiere d'Heroes et avoir réussi à joindre mon "collègue" chargé de TD (il a l'air très sympa et prêt à aider) et convenu d'un rdv pour préparer ensemble les premières séances ensemble vendredi, je retourne à la lecture passionante d'une thèse du début du siècle dont le support papier tombe quelque peu en lambeaux (j'espère juste que j'arriverai à la ramener en un seul morceau aux services des thèses).
Heather a écrit:@ Clairounett : Tu lances une mode ?
Bon courage pour cette lecture Heather..Sinon je pète un trip toute seule mais j'adore comment tu parles de ton "collègue" ("(il a l'air très sympa et prêt à aider) et convenu d'un rdv pour préparer ensemble les premières séances") ==> digne d'un début de fanfic chuppa ...
Quant à moi, lancer une mode tu vas un peu loin mais j'aime tellement pas ce qui se fait en ce moment que voilà... avec du vieux on fait du neuf...
Je ne vais pas me lancer sur le discours contre la sncf (n'empeche qu'avec leurs horaires/retards aberrants) mais je suis rentrée chez moi à 19h30 avec 3 pages de leçon en allemand (donné du jour au lendemain) et 20 phrases en anglais à finir donné lundi
Je sens qu'une bonne petite infusion "Maroc" (sans donné la marque elles sont délicieuses) va me faire le plus grand bien.
Bonne soirée à tous
Je sens qu'une bonne petite infusion "Maroc" (sans donné la marque elles sont délicieuses) va me faire le plus grand bien.
Bonne soirée à tous
@ Loupiote : Ah, les éternelles aventures SNCF demeurent immuables.. Je pars affronter la SNCF aujourd'hui, en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas de problème.
Avant tout, double dose de
J'ai une envie irrésistible de retourner sous ma couette.
On se motive.
Bonne journée à tous
On se motive.
Bonne journée à tous
@Heather Bonne journée à toi aussi et bonne chance avec la SNCF
Bonne journée à tous aussi pour moi 2 heures d'anglais et 2h d'allemand (à moins que ce soit le contraire ) et cette après midi visite à une amie qui est à l'hôpital et dont les médecins n'arrivent pas à déterminer la cause de sa sciatique qui s'empire de jour en jour
Bonne journée à tous aussi pour moi 2 heures d'anglais et 2h d'allemand (à moins que ce soit le contraire ) et cette après midi visite à une amie qui est à l'hôpital et dont les médecins n'arrivent pas à déterminer la cause de sa sciatique qui s'empire de jour en jour
Heather a écrit:@ Loupiote : Ah, les éternelles aventures SNCF demeurent immuables.. Je pars affronter la SNCF aujourd'hui, en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas de problème.
On se motive.
Oh my god, 5h du matin ?
A cette heure si matinale, il te faut trois pulls, du café et une sacrée dose de caféine ainsi que toutes les pensées du forum pour avoir envie d'affronter la sncf !
Les taxis font grève aujourd'hui, ça risque d'être un brin compliqué en ville et aux alentours, sachant qu'une des mes tantes est obligée d'arriver par le centre ville, ça va donner ...
Heureusement, ce n'est pas demain (non, je ne pense pas qu'à moi ) !
Shopgirl- Agent spécial
Je viens de regarder les deux premiers épisodes de la saison 3 de Prison Break
- Spoiler:
- Heu, les scénaristes manquent cruellement d'inspiration ou quoi? J'ai du mal à faire le lien avec la saison 2 et l'intrigue se met en place façon Saison 1 : le retour. PB est une série casse gueule - comment justifier une telle série une fois qu'ils sont dehors?! - et les scénaristes avaient réussi à écrire une saison 2 cohérente et plutôt bien faite, mais là, je crains que la Grande Malédiction des Saisons 3 ne frappe encore
Ally- Agent spécial
Tu as du courage Ally. PB, je peux vraiment plus. En revanche, ça m'a fait plaisir de retrouver House, même si c'est un House un peu différent. Cette saison s'annonce piquante !
Je viens de passer la matinée à préparer la première moitié de ma séance de TD de lundi. Le truc, c'est qu'ils n'auront rien eu à faire. Il faut que je monologue pendant une heure et demie.
Allez, je me dis que même si ça ne marche pas, ça va au moins m'obliger à travailler énormément l'oral. Il en ressortira forcément quelque chose de positif.
Je viens de passer la matinée à préparer la première moitié de ma séance de TD de lundi. Le truc, c'est qu'ils n'auront rien eu à faire. Il faut que je monologue pendant une heure et demie.
Allez, je me dis que même si ça ne marche pas, ça va au moins m'obliger à travailler énormément l'oral. Il en ressortira forcément quelque chose de positif.
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40