FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous faites quoi là, tout de suite ?

+43
jabamiah
Freestyl'her
Sleepy Tinky
clairounett
Winry3
Scully
nathaloche
pativore
pimkie
Nora
miklhomme
showrunner
emily
Adeline
marli
aliasfr
manon
Magic
Leeloo
Atlantis
milaya
Mali
loupiote
Ptit Dem Taylor
Elise
larissa
Céline
Holf
Faith
Jenny
didounette
mimi
aziliz
Théana
Hio-Tin-Vho
Fraisy
Heather
nady
Azertynin
Feerie21
Ally
Shopgirl
47 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Vous faites quoi là, tout de suite ? - Page 39 Empty Re: Vous faites quoi là, tout de suite ?

Message  Céline Ven 28 Sep - 18:19

Bon courage pour ta préparation Heather. Wink
Ca se passe comment vos séances de TD ? Par la suite, ils doivent préparer des travaux à l'avance, passer des exposés à l'oral ?

J'ai le season premiere de CSI:NY qui m'attend bravobom , je file me poser devant mon écran. TVR
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi là, tout de suite ? - Page 39 Empty Re: Vous faites quoi là, tout de suite ?

Message  Heather Ven 28 Sep - 19:04

Céline a écrit:
Ca se passe comment vos séances de TD ? Par la suite, ils doivent préparer des travaux à l'avance, passer des exposés à l'oral ?
Pour le premier semestre, c'est surtout de la méthodologie. Ils ont des exercices à préparer (dissertation, commentaire...) à chaque séance sur un thème. Plusieurs passent au tableau pour chaque sujet, et j'en ramasse cinq ou six en fin de séance.
Je pense que ça ira mieux ensuite, le dialogue sera naturel et la séance plus facilement ajustable.

Mais j'avoue faire plus qu'angoisser pour le premier jour. Devoir monologuer sur de la simple méthodologie (ça n'a rien de passionant en plus, et je doute pouvoir les passioner sur l'art et la manière de monter une dissertation juridique...) et en plus devant des groupes de 35 étudiants totalement inconnus (pale), pour la première fois de ma vie. En plus, ce sont des premières années. La moitié ne savent pas ce qu'ils font là, par conséquent, j'espère vraiment que je n'aurais pas de problème.
Je crois que la nuit de dimanche à lundi va être courte. Zen (mais si d'un autre côté, ça pouvait faire comme souvent avec moi : une panique totale les trois jours précédents l' "épreuve", et le moment venu, j'ai dépassé le stade de la panique et donc finalement je reste "plutôt cool").

Mais je crois que je vais rentrer à Montélimar demain matin.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'angoisser toute seule dans mon studio tout le week-end.

Enfin, ce soir, au programme par chez moi : le pilot de Big Shots, le season premiere d'Ugly Betty et le pilote de Dirty Sexy Money I love you Ca va me changer les idées Very Happy Si je me laisse porter, peut-être aussi le premiere de Grey's Anatomy, juste histoire de voir où tous les personnages en sont malgré tout. Le premiere/pilot de Private Practice ne m'a pas convaincu.
Ca va être une soirée sympathique. Bon, après dix heures de prises de tête sur ce TD pour la journée, je décide que je le mérite. Razz

Bonne soirée à tous Wink
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797

Message  mimi Ven 28 Sep - 19:39

Je suis frigorifiée alors je crois que je vais aller prendre un bain... What the fuck ?!?

Les seasons 1ere entrent doucement mais sûrement mais ce sera pour demain ou dimanche car ce soir c'est Bones...

A venir : Big shot, WAT et Grey's... Mr.Red
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074

Message  Céline Ven 28 Sep - 20:17

Je n'ai pas réussi à me réchauffer de la journée entre les trombes d'eau de ce matin, les averses périodiques de la journée et la température ldu frigo de la salle de cours de ce matin. Je ressors de la baignoire et ça fait un bien fou ! I love you
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Message  mimi Ven 28 Sep - 20:40

Céline a écrit: Je ressors de la baignoire et ça fait un bien fou ! I love you

Je confirme...maintenant, j'aurai limite trop chaud ! Laughing
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074

Message  Shopgirl Ven 28 Sep - 20:48

Céline a écrit: Je ressors de la baignoire et ça fait un bien fou ! I love you

Tu me ferais presque envie mais je suis trop fatiguée pour me trainer jusqu'à la baignoire What the fuck ?!? .
En gros, je ne sens plus mes pieds et mes jambes après deux journées passées à courrir après ma tante dans les magasins lyonnais (c'était sympa mais crevant), j'ai plus qu'envie de me vider la tête et de changer de vie au passage, j'écoute en boucle "Sad Lisa" de Cat Stevens ou comment tomber amoureuse d'un vieux morceau redécouvert par sa tante un brin hippie qui ressemble un peu trop à une des filles de Sex & the city en ce moment rolles afraid ....

Ce soir, Bones et dodo dodoth !
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796

Message  Azertynin Ven 28 Sep - 23:04

Heather a écrit:Mais j'avoue faire plus qu'angoisser pour le premier jour. Devoir monologuer sur de la simple méthodologie (ça n'a rien de passionant en plus, et je doute pouvoir les passioner sur l'art et la manière de monter une dissertation juridique...) et en plus devant des groupes de 35 étudiants totalement inconnus (pale), pour la première fois de ma vie. En plus, ce sont des premières années. La moitié ne savent pas ce qu'ils font là, par conséquent, j'espère vraiment que je n'aurais pas de problème.

Le gros avantage des profs de fac c'est qu'ils peuvent flanquer à la porte les élèves qui les insupportent. thumright Je me souviens quand j'étais à la fac, si y'avait des étudiants qui perturbaient le cours, le prof n'y allait pas par 4 chemins. En gros c'était : personne ne t'a obligé à venir, donc si t'es là pour déranger ceux qui veulent écouter, tu te tais ou tu t'en vas.

Bon courage pour les corrections ! coucou
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Message  loupiote Lun 1 Oct - 7:45

Bon réveil à tous, et bon début de semaine coffee
Bon allez selon ma ban 26 jours avant les vacances [motivation totale] Arrow dodoth
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières

http://roots0812.skyrock.com

Message  Ally Lun 1 Oct - 13:21

Mon chat ayant arraché des touches de mon clavier d'ordi, je me demande dans quel ordre remettre "Suppr"/"Fin" et "Inser" What the fuck ?!?
Je réalise aussi qu'il est midi mais étant donné que cela fait trois jours que je suis suralimentée (mariage+retrouvailles avec des gens de mon ancien quartier = "allez, reprends donc un petit bout de gâteau, t'es toute palotte et je l'ai fait exprès pour toi" dit-elle en me servant un bon quart dudit gâteau Mr. Green ), je pense zapper le ravitaillement coffee (par contre)
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674

Message  Shopgirl Lun 1 Oct - 20:07

Ally a écrit:Mon chat ayant arraché des touches de mon clavier d'ordi, je me demande dans quel ordre remettre "Suppr"/"Fin" et "Inser" What the fuck ?!?

Coup d'oeil rapide à mon nouveau clavier "tout souple que même mes doigts volent sur les touches pas bruyantes" (oui, je ne m'en lasse pas Embarassed ) : "Inser" est en dessous du pavé numérique et "Suppr" au dessus des flèches de navigation.
Minou ne s'est pas ennuyé à ce que je vois rolles
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Message  Heather Jeu 4 Oct - 17:39

J'essaye désespérément de boucler un court article de présentation pour le journal de l'école, où j'ai hérité de la mission impossible de tenter de rendre mon sujet "intéressant" de thèse What the fuck ?!? , voire même "fun", sur un ton sensé piqué l'attention du lecteur, en dix lignes chrono.
J'ai l'impression d'être complètement à côté de la plaque... cylon1

Pour me motiver et me forcer à me dépasser, je me dis que dès que l'email est envoyé avec l'article, j'aurais le 1.02 de Dirty Sexy Money en récompense. I love you Mais bon, pour l'instant, c'est pas encore ça. What the fuck ?!?
Heather
Heather

Message  Holf Jeu 4 Oct - 17:40

C'est quoi ton sujet déjà ? Mr.Red
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895

Message  Heather Jeu 4 Oct - 17:50

Holf a écrit:C'est quoi ton sujet déjà ? Mr.Red
Les effets patrimoniaux des lois laïques dans le diocèse de Grenoble sous la IIIème République hein

On ne se moque pas pascontent
Nan, mais, personne ne se remet déjà du titre du sujet quand je le dis -les gens restent généralement ainsi : regard vide, sourcil froncé, lèvre légèrement mordue, air perdu dans le vague-, alors sérieusement rendre ça "accrocheur". Sad

Pour l'instant, l'ébauche non peaufiné, en attente d'inspiration, désespérée, est la suivante :
La lutte anticléricale, dont la séparation des Eglises et de l’Etat a été l’aboutissement, marqua profondément la politique de la IIIe République. Comme en toute époque troublée, le droit, instrument exécutoire des passions politiques, s’analysait, au début du XXe siècle, comme une norme contingente fluctuante, dotée d’une souplesse d’interprétation aux contorsions toutes politiciennes. Or, dans cet affrontement conduit sous l’étendard de l’anticléricalisme, l’arme religieuse la plus redoutée n’était pas de portée spirituelle, mais, plus pragmatiquement, avait une nature financière. Le devenir des ressources patrimoniales ecclésiastiques, sources intarissables de complots aux yeux de républicains soupçonneux, s’imposait donc comme un enjeu majeur. D’où l’intérêt particulier d’envisager les effets patrimoniaux de ces lois laïques, dans un cadre géographique clairement délimité qui permettra ainsi une étude précise.

Boulet
On ne se moque pas. Sad
Heather
Heather

Message  Hio-Tin-Vho Jeu 4 Oct - 17:57

Moi j'adore. Bon c'est vrai que le sujet on trouve cela restreint mais c'est déjà tentant. Bon c'est vrai que j'ai un avantage sur les autres je suis aussi de la partie (bon par contre vous moquez pas maintenant de mes échecs lamentables) mais bon cela reste bien.

Sinon là je dois allez gueuler car mes plaques de cuisson de mon appartement CROUS s'envoient en l'air et cela m'énerve. J'ai dû allez manger au MCDo à 23 heures hier soir.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564

http://echo.levillage.org

Message  Holf Jeu 4 Oct - 17:57

Je dois dire que je correspondais à ta description Embarassed
Avec le texte explicatif, ça va beaucoup mieux, j'entrevois à peu près la direction que tu vas emprunter Razz
Ya juste "norme contingente fluctuante" que je n'ai pas compris... Mr.Red

Pour rendre ça fun... Il est marrant, ton directeur ! A moins que tu aies une anedcote précise, ou que tu joues sur le côté dramatique des 'complots', etc...
Désolée, je ne suis d'aucune aide afraid

Le journal de ton école, il est pour les étudiants en droit ?
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Message  Heather Jeu 4 Oct - 18:04

Holf a écrit:Je dois dire que je correspondais à ta description Embarassed
L'histoire de ma vie actuellement Sad Razz

Avec le texte explicatif, ça va beaucoup mieux, j'entrevois à peu près la direction que tu vas emprunter Razz
Ya juste "norme contingente fluctuante" que je n'ai pas compris... Mr.Red
Euh oui... C'est encore un peu plus que bancal par endroit... rolles
Euh... C'étaient des normes très contingentes et fluctuantes à l'époque ? dodoth

Pour rendre ça fun... Il est marrant, ton directeur ! A moins que tu aies une anedcote précise, ou que tu joues sur le côté dramatique des 'complots', etc...
Je crois que je vais peaufiner ce texte-là, mais rester avec ces idées. Il fait dix lignes pile, je ne peux rien rajouter.
C'est ultra résumé, synthétique, mais ça donne une idée du sujet en dix petites lignes. Dans un style plus journalistique que rigoureusement juridique.

Le journal de ton école, il est pour les étudiants en droit ?
C'est le journal de mon école doctorale. (je voudrais juste éviter de me ridiculiser complètement dès le premier mois ) study
Heather
Heather

Message  Heather Jeu 4 Oct - 19:22

Yep. J'ai fini. Comme dirait Sam : "I'm done tweaking, I'm done polishing. Done. Hmm... Wait. Yes, I'm done, really." (oui, j'ai regardé Post hoc ergo propter hoc ce week-end rolles )

Bon, maintenant, Dirty Sexy Money (youpi), le premiere de Brotherhood, puis le premiere de Little Mosque on the Prairie, et puis je verrais selon mon humeur, peut-être le finale d'Eureka et/ou Bionic Woman.

Si ça peut réconforter les quelques étudiants du forum qui galèrent devant leur TD, j'ai passé aussi ma journée à faire ceux de lundi prochain Laughing Et je galère tout autant. Même si c'est moi qui suis également l'auteur des sujets de torture en question ptdr (donc, là, c'est plus du masochisme, un peu sadique quand même car je dois pas être la seule à galérer).

Enfin, bonne soirée tout le monde Wink
Heather
Heather

Message  Holf Jeu 4 Oct - 19:26

Ca y est, soirée séries bien méritée bravobom
De mon côté, je n'ai rien en stock... J'ai fini FNL il y a deux jours. Remarquez, c'est pas plus mal, je ne passe pas mon temps devant mon ordi rolles

J'ai quand même rêvé de Matt Saracen cette nuit 2love2 , et de sa grand-mère. C'est grave ? scratch
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Message  Céline Jeu 4 Oct - 19:36

Quel résumé Heather. respect Bonne soirée séries Wink . J'ai enfin récupéré le 4x01 de Grey's Anatomy donc je me le garde pour ce soir.
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Message  Shopgirl Ven 5 Oct - 11:13

Holf a écrit:
J'ai quand même rêvé de Matt Saracen cette nuit 2love2 , et de sa grand-mère. C'est grave ? scratch

Ok, je ne vois pas qui est Matt mais si sa grand-mère est dans le rêve, c'est ..étrange ptdr !

J'ai fait un très joli rêve, c'est dommage il est un peu flou mais ce que je sais , c'est que je me retrouvais à courrir après un homme fort séduisant dans une salle de rédaction( ou un truc dans le genre) qui donnait des ordres à peu près tout le monde, j'essyais de lui parler, j'avais visiblement des papiers à lui montrer, j'avais un énorme sac à main qui débordait et il m'agaçait à parler à tout le monde, sauf moi et je le suivais jusqu'à son bureau et là, il me regarde enfin *coeur qui s'arrête de battre*, me sourit et je ne sais pas ce qui se passe mais je lui saute au cou et l'embrasse (c'est ça, tout à fait mon style Embarassed ! c'était très doux, j'avais l'impression de réellement sentir ses lèvres - je devais embrasser mon oreiller oui ptdr -) !
Il me regarde alors dans les yeux et me répond " ça n'est pas trop tôt " mais qui était il , est ce que je le voyais vraiment pr la première fois comme j'en avais la sensation ?
Je ne le saurais jamais puisque je me suis réveillée Sad ...
Avec un grand sourire parce que c'est quand même un doux rêve (Freud, casse toi pascontent ) mais avec l'envie de savoir la suite (je regarde trop de séries Embarassed ) ....

@Heather, là, tout de suite, j'avoue que j'ai un peu de mal à vraiment aborder ces 10 lignes avec enthousiasme mais je ne suis pas dan sla partie et comme il s'agit d'un journal destiné à ton école, ça doit le faire !
Si déjà, un étudiant lit ce journal, c'est qu'il est motivé et intéressé par le sujet, non ? Je ne veux pas paraitre maladroite parce que pour le coup, c'est toi qui est doctorante et moi pas afraid Embarassed mais , en gros, je suis sure que ça va aller rolles !

@Céline, enfin bravobom !
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Message  Holf Ven 5 Oct - 11:16

@ Petal : non mais la grand-mère de Matt a un rôle important dans la série, hein Razz
Quant à ton rêve : Rory et Logan au Yale Newspaper ? rolles
J'aime bien ce genre de rêves. Toujours un peu frustrant, mais de quoi mettre de bonne humeur au réveil !

Suite et fin du rangement et des valises... Si quelqu'un est dans le coin et veut m'aider, qu'il/elle n'hésite pas Mr. Green
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Message  aziliz Ven 5 Oct - 12:43

@Holf : si j'essayais de te donner un coup de main, je crois que tu le regretterais amèrement. Mr. Green Je suis le genre de personne qui n'ont strictement aucune perception de l'espace. Ce qui me rend incaable de faire un créneau et un valise... J'admire tout ceux et celles qui en regardant le sac ouvert, analyse l'espace dispo et trouevnt immédaitement LA solution pour tout ranger en prenant le moins de place possible. Optimiser l'espace je crois que ca s'apelle. En général je commence par faire des piles bien prores, des petits tas... ensuite j'essaie de les fourrer dans le sac. Et comme ca ne rentre pas, je tasse. Résultat j'arrive avec des vêtements froissés et en ayant laissa lé moitié du matos derrière moi... Embarassed

Là tout de suite, je vais aller déposer mon chèqye de loyer (avant de me faire jeter et de devoir aller vivre sous le sponts) et acheter une demi baguette pour mon déjeuner. Ainsi qu'une religieuse au café (je me suis levée ce matin avec une envie de religieuse au café... Very Happy )
aziliz
aziliz
Stagiaire au FBI

Message  Ally Ven 5 Oct - 14:20

Comme dirait Sam : "I'm done tweaking, I'm done polishing. Done. Hmm... Wait. Yes, I'm done, really." (oui, j'ai regardé Post hoc ergo propter hoc ce week-end )
Je suis en plein marathon TWW : je finis la saison 3 (enfin, je la re-re-refinis Wink )
Suite et fin du rangement et des valises... Si quelqu'un est dans le coin et veut m'aider, qu'il/elle n'hésite pas
Je suis une maniaque des valises : en CM2, je suis partie en classe "Allemagne" pendant 3 semaines et j'avais tapé à la machine l'inventaire de ma valise et j'avais fait un plan ( hein ) pour savoir où caser quoi (je me fais peur en écrivant ça, mais c'est malheureusement la stricte vérité affraid !!)
J'ai acheté chez Potiron des sacs exprès pour ranger les différents vêtements à l'intérieur de la valise geek ...je dois dire que c'est assez pratique et comme j'ai une valise 'cabine', c'est moins la honte quand je dois l'ouvrir et que je sais qu'une culotte n'atterrira pas au pied du steward canon (et gay, logique) chargé de la fouille des bagages!
Aux USA, les vêtements sont moins chers qu'en France donc emporte qq trucs, mais prévois toi qq virées Gap, American Apparel ou Urban Outfitters pour compléter ta garde robe!
Je préfère quasiment plus préparer mon voyage et ma valise que partir effectivement hein (ok, je sors du bureau et prend un abonnement chez le psy pour creuser ça!!)
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674

Message  Holf Ven 5 Oct - 14:51

Ally a écrit:Je préfère quasiment plus préparer mon voyage et ma valise que partir effectivement hein (ok, je sors du bureau et prend un abonnement chez le psy pour creuser ça!!)
Laughing Moi c'est l'inverse.
Mais je suis la même logique concernant l'avion. Quand je le prends pour arriver quelque part et que j'atterris, j'ai qu'une envie : repartir pour pouvoir le reprendre Razz

Bref. Quand je suis partie à Malte, j'avais réussi à tout caser dans 20 kilos de bagage (en même temps, là-bas yavait pas de neige à craindre...). Là, j'ai deux valises, mais je me demande si tout va rentrer...
La suite au prochain épisode Mr.Red

@ Aziliz : tu pourras prendre ta valise en photo, rien qu'une fois ? Mr. Green
@ Ally : courage pour le boulot Shit
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Message  aziliz Ven 5 Oct - 16:41

Aziliz : tu pourras prendre ta valise en photo, rien qu'une fois ?
Je pourrais. Mais au moment où je voudrais le faire, je m'apercevrai surement que j'ai laissé l'appareil au fond du sac -enfouit sous deux tonnes de fringues en vrac. Mr. Green

n CM2, je suis partie en classe "Allemagne" pendant 3 semaines et j'avais tapé à la machine l'inventaire de ma valise et j'avais fait un plan
Woaw. Je suis impressionée. Personnellement, en CM2 quand je suis partie en classe de neige ma mère a fait mes sacs à l'aller donc rien à redire... par contre pour le retour, j'ai le vague souvenir d'un des mono debout dans le sac pendant que je tentais de fermer le tout. D'où l'utilité de mettre le prix dans un sac -d'accord c'est une grosse dépense mais c'est plus rentable que la valise qui explose en pleine descente du TGV vomissant sous vêtements, et vêtements sur le quai; Mr.Red
aziliz
aziliz
Stagiaire au FBI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant