FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Insomnie (one shot)

+5
pativore
milaya
nady
Yoann
Théana
9 participants

Aller en bas

Insomnie   (one shot) Empty Insomnie (one shot)

Message  Théana Dim 25 Fév - 13:42

Hola

j'ai toujours pas récupéré ma fic car j'ai un problème de logiciel grace à window vista ... Mais écrire me manque. Alors j'ai écrit autre chose, quelque chose de court. J'espère que cela vous plaira quand même.



*************************


Il y a des nuits où le sommeil refuse de venir, où l'on reste étendu dans son lit, allongé sur le dos, les yeux grands ouverts à regarder le plafond. Comme si cette vision restait le dernier remède pour tordre le coup à cette insomnie.

Et pourtant la journée n'a pas été difficile, une enquête qui s'est bien terminée, aucun dérapage, un dernier verre sympa avec les collègues, rien qui ne justifie cette impossibilité de trouver le sommeil.

Et c'est peut être là, la raison. Le cerveau est au calme, donc il a toute lattitude pour nous forcer à faire le point sur notre vie même si on en a pas envie. Parceque se replonger dans son passé, faire le point, c'est aussi mettre le doigt sur ce qui nous fait mal.

Mais on comprend vite que le seul moyen de trouver le sommeil, c'est de le faire quand même. C'est avouer que l'on est pas bien et que l'on s'en veut pour cela.

La vie a toujours été très facile pour moi, famille très riche qui ne m'a jamais rien refusé, les meilleures écoles, les plus belles vacances, les voyages, les voitures, une jeunesse dorée, et la possibilité d'avoir obtenu très facilement ce poste au FBI.

Bien sur, cela avait aussi ces revers, des parents constamments absents, le poids du nom et de l'héritage, un sentiment d'abandon même si à cette période la, le tourbillon de la vie faisait que cela ne me pesait pas plus que cela. C'est aujourd'hui que je comprend l'étendue du manque, que je m'aperçois que mes relations avec mes parents sont inexistantes et que cela me fait mal.

Je leur en veux aussi de ne pas m'avoir confronter aux difficultés de la vie plus tôt, de m'avoir préservé, de ne pas avoir eu besoin de lutter pour vivre.

C'est pour cela qu'à la première difficulté j'abandonne, je m'effondre. Je n'ai pas su me battre pour garder Sam. Bien sur que son attitude avec moi était ambigüe, bien sur qu'elle n'avait pas réglé son histoire avec Jack. Mais je n'aurais pas du agir comme je l'ai fait, m'effacer pour lui laisser le temps de régler cela. Je n'ai fait que la blesser, je n'ai fait que l'éloigner de moi et j'ai perdu la femme de ma vie. Si j'avais été plus offensif, si j'avais tout mis en oeuvre pour lui faire admettre que je suis l'homme qu'il lui faut, elle serait peut être en train de dormir à mes côtés.

Et puis cette fusillade a bouleversé ma vie, j'entend encore le bruit des balles, la douleur, je ressent encore cette peur puis ce froid et ce néant qui ont pris possession de moi. Seule la voix de Danny m'a fait tenir.

Et la encore j'ai été faible, on ne m'a pas appris à gérer les coups durs et je me suis enfoncé dans la spirale de la dépendance, j'ai refusé de voir les signaux d'alerte, jai refusé l'aide de mes amis et je les ai mis en danger. Cela fera trois mois que j'ai arrêté d'en prendre mais c'est dur, je me dis que je n'y arriverais pas, que je ne tiendrais pas. Et pourtant, un jour après l'autre, je tiens.

Je m'en veux de ma faiblesse, de cette espèce de lachêté, je m'en veux de me sentir aussi mal alors que d'autres ont souffert plus que moi. Je n'ai pas à poser le regard bien loin, il suffit que je pense à Danny qui a affronté les pires horreurs dans son enfance, qui s'est sorti de l'alcoolisme, qui s'est construit une vie grâce à sa seule volonté et qui tient malgré les coups durs qu'il affronte encore.

J'ai essayé de lui en parler, de parler de mon mal de vivre mais j'ai pas trouvé les mots. Je crois qu'il a comprit car il m'a dit que j'étais un mec bien. En même temps, son esprit est ailleurs en ce moment, il est amoureux mais je ne suis pas sur qu'Elena soit faite pour lui. L'avenir le dira.

Parfois je me dis que j'aimerais être à sa place mais je me sens minable de penser cela car je sais que cela me donnerait une excuse pour me sentir mal. Je dois absolument reconsidérer ma vie, me poser pour faire le point, me trouver un objectif. Le premier pas sera de voir mes parents et de leur parler de tout ce que je ressent à leur égard. Cela risque d'être douloureux mais je n'ai plus le choix, je le sais.

Après...... après, j'ai aussi conscience que je dois me libérer de tout cela, que je dois consulter. Alors seulement, quand j'aurais fait la paix avec moi même, je pourrais regarder l'avenir sereinement.

Il est 4h00, mon subconscient est en paix, il a obtenu ce qu'il voulait, mes yeux se ferment, le sommeil m'appelle.

Demain sera un autre jour.


Dernière édition par le Jeu 5 Avr - 20:44, édité 1 fois
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie   (one shot) Empty Re: Insomnie (one shot)

Message  Yoann Dim 25 Fév - 14:39

Tres interessant !!! j'adore ce fiction sur Martin ou il est confronte a ses difficultes... Bref, j'espere que tu continuera ainsi car il est tres interessant ... Et oui je me repete Mr.Red
Yoann
Yoann
Elève à Quantico

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie   (one shot) Empty Re: Insomnie (one shot)

Message  Théana Dim 25 Fév - 14:54

désolée, c'est juste un one shoot, avant de pouvoir reprendre ma fic.

et toi tu en es ou ?
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie   (one shot) Empty Re: Insomnie (one shot)

Message  nady Dim 25 Fév - 15:20

j'ai trouvé ça tres bien: c'est vraiment bien ecrit meme si c'etait court....ben oui il nous en faut toujours plus Mr. Green .... lol!

et si tu trouves toujours pas la suite de ta fic, je serai ravie de lire d'autres pitit one shoot Wink
nady
nady
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1253
Age : 44
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie   (one shot) Empty Re: Insomnie (one shot)

Message  Théana Dim 25 Fév - 15:24

en fait c'est toutes fic sui sont parties à la trappe.... Je dois récupérer un logiciel word et ça ira mieux .....

et oui j'ai d'autres one shoot dans la tête mais bon.. c'est parfois un peu space Mr.Red
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie   (one shot) Empty Re: Insomnie (one shot)

Message  milaya Dim 25 Fév - 15:34

En tout cas c'est toujours aussi bien , bien écrit et tout , alors te gêne pas pour en mettre d'autres , moi je lis tout avec plaisir alors rolles
milaya
milaya
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2111
Age : 48
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie   (one shot) Empty Re: Insomnie (one shot)

Message  nady Dim 25 Fév - 15:36

ben j'espere que tu pourras tout recuperer sinon ça serait une peu frustrant... Shit

et meme si tes autres one shoot sont un peu plus "space", ça peut etre interressant Wink
nady
nady
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1253
Age : 44
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie   (one shot) Empty Re: Insomnie (one shot)

Message  Théana Dim 25 Fév - 15:52

certes, sauf qu'il y des plus jeunes que nous sur le forum (même si on est loin du 3ème âge Very Happy ) et que tout n'est pas à mettre sous tous les yeux Mr.Red
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie   (one shot) Empty Re: Insomnie (one shot)

Message  nady Dim 25 Fév - 16:04

mdr!!!!! j'avais pas imaginé ça sous cet angle là!! le coté "space" vient de prendre toute sa dimension lol! !!!!

....et y a forcement du Danny qui doit etre evoqué alors (et plus d'une fois
2love2 ) dans tes one shoot space, nan, c'est forcé? ....mode bave activé
nady
nady
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1253
Age : 44
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie   (one shot) Empty Re: Insomnie (one shot)

Message  pativore Dim 25 Fév - 16:07

Ah, bah je vois que tu as trouvé un bon moyen pour t'occuper en attendant de régler tes problèmes avec Vista!! C'est quand même pas malin de leur part, franchement Rolling Eyes
En tout cas, c'était encore très très bien, comme à ton habitude de toute façon!
Moi je suis preneuse d'une autre! (au pire tu peux floutté les passages compromettants lol! )
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie   (one shot) Empty Re: Insomnie (one shot)

Message  pimkie Dim 25 Fév - 16:10

super ton one shoot (bon un peu triste mais réaliste)
je lis toujours tes fics avec plaisir
t es doué pour ecrire
plus que moi en tout cas
pimkie
pimkie
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3501
Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie   (one shot) Empty Re: Insomnie (one shot)

Message  nady Dim 25 Fév - 16:17

pativore a écrit:
Moi je suis preneuse d'une autre! (au pire tu peux floutté les passages compromettants lol! )

suis sur que tout les passages seront flouttés mdr!!!....ok je sors... Boulet

mais c'est vrai que je me demande bien ce que ça pourrait donner 2love2...vivi suis un tantinet curieuse.
nady
nady
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1253
Age : 44
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie   (one shot) Empty Re: Insomnie (one shot)

Message  Jenny Dim 25 Fév - 17:09

Très belle petite fic lol! j'ai beaucoup aimé !

il est amoureux mais je ne suis pas sur qu'Elena soit faite pour lui.
moi non plus je ne suis pas sûre Mr. Green Mr.Red !

Le temps que tu récupères le reste de tes fics, contnues avec ce genre là j'adore !
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie   (one shot) Empty Re: Insomnie (one shot)

Message  clara Dim 25 Fév - 22:02

respect respect respect respect respect

J'adore I love you I love you I love you J'aime ces petites histoire comme ça...c'est trés philosophique et psyhologique...j'aime beaucoup quoi Mr.Red

Si tu en a d'autres comme ça surtout n'hésites pas lol!
clara
clara
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 8775
Age : 43
Localisation : sous la douche!
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie   (one shot) Empty Re: Insomnie (one shot)

Message  Théana Dim 25 Fév - 22:30

mais c'est vrai que je me demande bien ce que ça pourrait donner ...vivi suis un tantinet curieuse

des que j'ai 5 minutes, je t'enverrais un extrait sur ta boite privée. ces one shoot (comme je l'ai appèle son sur une D7) et je n'ai pas de lectteurs D7 sur mon nouveau PC ... mais sur le vieux j'avais pas de lecteurs de dvd alors.....
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie   (one shot) Empty Re: Insomnie (one shot)

Message  nady Mar 27 Fév - 23:10

Théana a écrit:
mais c'est vrai que je me demande bien ce que ça pourrait donner ...vivi suis un tantinet curieuse

des que j'ai 5 minutes, je t'enverrais un extrait sur ta boite privée. ces one shoot (comme je l'ai appèle son sur une D7) et je n'ai pas de lectteurs D7 sur mon nouveau PC ... mais sur le vieux j'avais pas de lecteurs de dvd alors.....

sympa!! suis preneuse Mr. Green
c'est dingue mais je ne me lasse pas de lire des fics!! Bon si en plus ça parle de mon sujet favori 2love2 , lol ....
nady
nady
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1253
Age : 44
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie   (one shot) Empty Re: Insomnie (one shot)

Message  loupiote Ven 6 Avr - 14:26

La minute psycho martynienne, interessant ça donne pleins d'idées sans faire autant du plagia ( pascontent ) bonne continuation
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 34
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie   (one shot) Empty Re: Insomnie (one shot)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum