FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Service Amazon Music HD gratuit pendant 3 mois
Voir le deal

Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps)

Aller en bas

Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps) Empty Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps)

Message  marli le Lun 5 Mar - 12:09

Qui connait la nouvelle série de ITV ?

source allocinéséries

Saisons : 1 - Episodes : 6 - Statut : en production
Série créée en 2007
Avec : Douglas Henshall, James Murry Voir tout le casting...
Producteur : Cameron McAllister
Format : 52 mn. - Genre : Fantastique, Science fiction
Nationalité : Britannique
1ère diffusion : 10 Février 2007 sur ITV1

Synopsis

L'Angleterre est le théâtre d'étranges phénomènes : des créatures préhistoriques apparaissent aux quatre coins du Royaume... Le professeur Cutter, un homme brillant mais hanté par la disparition de sa femme, et son équipe se lancent à leur poursuite et tentent de découvrir comment ces espèces disparues depuis des milliers d'années ont pu réapparaître soudainement.

Avis perso :

on peut trouver le concept enfantin, les effets speciaux trés space mais j'aime bien, j'aime beaucoup même, en temps que fan de l'aire préhistorique, de jurassic park, on peut voir la série avec ces enfants ou jeunes frères et soeurs et en plus il y a un trés joli garçon ce qui ne gache rien !

Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps) 05838_PrimevalEpisodeTwo_122_198lo

Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps) 94860_1_122_95lo

blog sur la série :
http://itvprimeval.blogspot.com/
marli
marli
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2006

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps) Empty Re: Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps)

Message  Heather le Ven 9 Mar - 22:15

Qui connait la nouvelle série de la bbc ?

Moi, dans J'ai testé pour vous... du 18 février dernier Mr. Green

PRIMEVAL

Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps) Primeval1gz6

Diffusée sur : ITV1
Depuis le : 10 février 2007

Avec qui ?
Douglas Henshall, Hannah Spearritt (S Club 7), Lucy Brown, Andrew Lee Potts (Strange), James Murray (II), Ben Miller (I).

Ca parle de quoi ?
Des anomalies temporelles se produisent en Angleterre. Le professeur Cutter et son équipe sont chargés d'étudier et d'expliquer ces phénomènes. (source : www.serieslive.com)

Et alors ?

ITV a décidé que la BBC ne devrait pas être la seule chaîne à s'offrir des balades spatio-temporelles avec la franchise Doctor Who, par conséquent, la voilà qui investit le marché avec une série à gros budget mais pour seulement six épisodes (illustration d'un petit manque de confiance?). Si Primeval est présentée comme une série concurrente à Docteur Who, c'est principalement en raison de la case horaire attribuée. En effet, la série de la BBC n'est pas diffusée actuellement...

Au final, nous nous retrouvons face à un pilote d'introduction d'un classicisme extrême (on pourrait aller jusqu'au qualificatif de cliché) qui permet de poser les bases de la série, avec la découverte des failles spatio-temporelles qui apparaissent dans la forêt de Dean, menant quelques centaines de millions d'années en arrière, pour s'offrir un Jurassik Park grandeur nature. Vous soupoudrez le tout d'ingrédients plus personnels, en liant la femme du 'héros' scientifique disparue il y a huit ans, au phénomène, ouvrant ainsi un fil rouge à la série. Vous ajoutez l'acte de composition de "l'équipe de choc" qui assume totalement des ficelles maintes fois usitées. Différents personnages stéréotypés qui ne suscite pas de réel intérêt chez le téléspectateur : le geek fanatique paranoïaque de complots gouvernementaux avec
sa grande base de données, l'assistant du professeur pisteur+chasseur+"beau brun ténébreux" (?)+.., le dirigeant détaché du Premier Ministre arrogant et évidemment n'écoutant pas les conseils avisés de 'nos' spécialistes, la femme du Home Office un peu inexpérimentée et indépendante juste comme il faut pour 's'intégrer'...
L'épisode renvoie l'image d'une série B qui se prend sans doute un peu trop au sérieux au vu du résultat. Allez savoir, peut-être depuis la trilogie de Spielberg, sommes-nous immunisés contre les attaques dinausoresques. D'autant que les effets spéciaux, s'ils sont corrects, ne sont pas transcendants. Ces différents dinausores 3D nous laissent plutôt indifférents. J'ai été particulièrement déçue de l'escapade dans le passé du professeur. Une terre noirâtre et quelques gros pachidermes, on se serait cru dans le décor d'un de ces docufictions à bas budget que les chaînes nous ressortent pour les fêtes de fin d'année. Peu vivant et prenant.

En visionnant ce pilote, mon esprit a immédiatement fait des parallèles avec Surface. Le concept des petits lézards vers ajouté à celui, par exemple, du jeune garçon qui a adopté une de ces 'créatures' (un lézard volant qui semble devoir changer de taille selon les nécessités du scénario et qui a déjà tout compris au fonctionnement des ascenseurs). De même que l'ambiance série B tendant vers le dramatique, avec peu d'humour si ce n'est des piques ou situations tellement classiques qu'on les anticipe à des kilomètres (telle la petite 'vengeance' de Rex sur la veste du chef du programme).
La série ne manque pas non plus d'incohérences, assez énormes, dans tous les pans du scénario. Le bonus étant sans doute le 4x4 ultra solide qui met K-O une bestiole de plusieurs tonnes sans le moindre écrasement/déclenchement d'air-bag, etc, et dont le conducteur s'extrait sans la moindre égratignure (broching bien en place) pour se saisir d'une mitraillette dernier cri pour achever la créature... (Demandez aux automobilistes qui ont croisé ne serait-ce qu'un sanglier... Ouah ! je veux le même 4x4 !)

Bilan : L'épisode est rythmé et l'on ne s'ennuie pas. Une fois cerné le choix "série B classique" surfant sur ce fantasme récurrent des lointaines créatures disparues depuis des millions d'années, ajoutant à cela un petit côté 'horreur' à la Jurassik Park, l'ensemble se laisse suivre malgré les grosses ficelles et les incohérences. C'est du pur divertissement s'inscrivant assez dans la lignée de Surface.

Sinon, au bout de 4 épisodes diffusés, l'impression reste plutôt la même. Je trouve que la série ressemble en fait plus à un divertissement à la Torchwood (moins le côté sexe) qu'à Dr Who.
Ca se laisse voir, il y a un fil mythologique installé avec la femme du héros/chef d'équipe disparue il y a 8 ans dans une des anomalies. Parallèlement, il y a "l'anomalie de l'épisode" avec le monstre attitré.
Les ficelles utilisées sont connues. On reste sur des bases relativement clichés, ça ne renouvelle pas le genre. Mais franchement, c'est rythmé et ça change les idée.
Bref, c'est un divertissement qui se laisse regarder, je le conseille aux amateurs du genre "aventurier/sf". C'est relativement light -sauf les araignées géantes pascontent afraid Razz Laughing
En plus avec seulement 6 épisodes, il est facile de se laisser tenter par l'aventure.

en plus il y a un trés joli garçon ce qui ne gache rien !
Concernant, Stephen (si c'est bien de lui que tu parles?), notez bien que je l'avais repéré dès le pilote (oeil aguéri Mr.Red ). Laughing
Arrow
assistant du professeur pisteur+chasseur+"beau brun ténébreux"
petitange

_________________
"All right, we don’t understand the R2-D2 crap. We’re gonna use the Star Trek system. One blink for yes, two blinks for no."
"This is John Crichton paging the head Cylon. Pick up the phone, Imperious Leader !"
(John Crichton, Farscape)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps) Empty Re: Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps)

Message  marli le Sam 10 Mar - 0:00

je parle bien de stephen (on est toujours sur le coup pour repérer les jolis garçons n'est ce pas heather)

Alors pours en revenir avec ton analyse, je suis plutôt d'accord c'est assez cliché sans doute mais ce qui est important pour moi c'est que la série est regardable avec les enfants et celà fait de ces 45 mm un divertissement familial que nous aimons bien ! Et puis comme tu le dis et c'est vrai c'est réservé aux aventuriers/sf, c'est un mix jurassik park, indiana jones, sydney fox etc... qui n'ai pas pour me déplaire !
marli
marli
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2006

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps) Empty Re: Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps)

Message  Heather le Sam 10 Mar - 15:04

marli a écrit:je parle bien de stephen (on est toujours sur le coup pour repérer les jolis garçons n'est ce pas heather)
Toujours.
On a le coup d'oeil angepb Razz

Enfin, c'est quand même assez sympa toutes ces séries d'aventure britanniques cette saison. D'autant que désormais ITV semble vouloir jouer dans des registres similaires à la BBC. Il peut y avoir de l'émulation Very Happy (même si pour le moment, la BBC reste quand même un ton au-dessus)

_________________
"All right, we don’t understand the R2-D2 crap. We’re gonna use the Star Trek system. One blink for yes, two blinks for no."
"This is John Crichton paging the head Cylon. Pick up the phone, Imperious Leader !"
(John Crichton, Farscape)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps) Empty Re: Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps)

Message  Heather le Sam 10 Mar - 22:30

Tiens, j'avais raté l'info d'une 2ème saison commandée par ITV.

----------------
La chaîne anglaise ITV a renouvelé sa série événement "Primeval". Les dinosaures n'ont pas fini de gambader...

Une seconde saison pour Primeval ! Les dirigeants de la chaîne anglaise ITV ont confirmé avoir commandé de nouveaux épisodes, sans préciser le nombre, de leur toute nouvelle série. "Primeval a reçu un accueil public et critique formidable. Nous avons rafraîchi une nouvelle case horaire (ndlr : la série est diffusée le samedi à 19h45) et capté un public familial le samedi soir, la décision de renouveler la série a été facile à prendre. Nous sommes vraiment impatients de découvrir les nouvelles aventures de Cutter et son équipe" a indiqué Nick Elliott, responsable des séries dramatiques pour ITV. Le tournage de la seconde saison est prévue pour cette année.

Source : http://www.allocine.fr/series/fichenews_gen_carticle=18399414.html

Sympathiques ces anglais. thumleft rolles

_________________
"All right, we don’t understand the R2-D2 crap. We’re gonna use the Star Trek system. One blink for yes, two blinks for no."
"This is John Crichton paging the head Cylon. Pick up the phone, Imperious Leader !"
(John Crichton, Farscape)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps) Empty Re: Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps)

Message  marli le Dim 11 Mar - 12:28

en voilà une bonne chose, mon grand va en être content ! merci de l'info !
marli
marli
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2006

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps) Empty Re: Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps)

Message  Heather le Jeu 29 Mar - 10:58

Fin de saison, heure du bilan.

Primeval se sera finalement révélée être un honnête divertissement familial, mêlant comédie, fantastique, un brin de suspense, le tout soupoudré de romance. C'est sans doute la force de cette série d'être arrivée à jouer sur tous les plans de façon très light, sans excès.
Quelques monstres et créatures difformes pour rappeler la filiation avec Jurassik Park, mais aussi des moments beaucoup plus orientés humour avec les Dodos, par exemple. L'ensemble des épisodes donne un ensemble homogène et cohérent, développant à la fois une storyline "monstre de l'épisode du jour", mais aussi s'inscrivant dans la continuité, à travers les secrets d'Helen Cutter notamment. L'exploitation du voyage dans le temps n'est pas parfaitement maîtrisée, mais le cliffhanger de fin de saison laisse entendre qu'on va enfin s'intéresser aux side effects éventuels.
Spoiler:
En effet, lorsque Nick retraverse l'anomalie pour revenir à notre époque, Claudia a disparu. Son existence même n'est pas reconnue par les autres... Les rêves/cauchemars de la jeune femme durant tout l'épisode étaient en fait plus des avertissements.
Cela conduit à souligner un autre pan de la série, outre le côté aventuresque, les romances et flirts qui s'esquissent tout au long des épisodes. Les scénaristes ont décidé que de mettre en scène un véritable couple serait ennuyeux, ils ont donc pris un malin plaisir à instaurer plusieurs triangles de personnages, au milieu desquels chacun hésite.
Spoiler:
Abby est attirée par Stephen, mais Connor fait tout pour saisir sa chance. Nick se trouve pris entre sa "loyauté" envers sa femme (qui lui a tout de même laissé croire qu'elle était morte pendant 8 ans) et Claudia. Et Stephen ne se montre pas très motivé (sauf lors des dangers de mort) envers Abby, mais Helen prend soin de lâcher une dernière révélation à la fin de la saison, histoire de brouiller un peu plus les relations au sein de l'équipe : elle avait une liaison avec Stephen avant de disparaître il y a 8 ans... <i>"She can be such a bitch"</i> en bien des points...
Complètement obnubilée par les anomalies, Helen révèle une obsession
Spoiler:
pour franchir la dernière barrière que se heurte à ses possibilités : partir dans le futur. Elle orchestre sans doute une bonne partie des évènements du finale, manipulative jusqu'à l'excès.

Des aventures fantastiques très classiques assez agréables à suivre pour du divertissement grand public. La série a trouvé son style et son ton, alternant les genres et jouant sur tous les tableaux intéressants qui s'ouvrent à elle.

Conclusion : Du divertissement honnête et correct, avec une mythologie développée et une cohérence d'ensemble qui méritent d'être soulignées.
La série s'offre en plus un fin en cliffhanger,
Spoiler:
avec un Nick qui perd tous ses repères. La disparition de Claudia, avec ce changement temporel, mais aussi, probablement, les futures tensions au sein de l'équipe... Toutes ces pistes déjà ouvertes promettent beaucoup de choses à réparer pour la saison 2.

_________________
"All right, we don’t understand the R2-D2 crap. We’re gonna use the Star Trek system. One blink for yes, two blinks for no."
"This is John Crichton paging the head Cylon. Pick up the phone, Imperious Leader !"
(John Crichton, Farscape)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps) Empty Re: Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps)

Message  marli le Ven 30 Mar - 10:23

C'est un excellent divertissement que j'ai apprécié voir avec mon fils ainé, c'est assez cool, pas trop compliqué et suffisamment intéressant pour passer un bon moment, j'ai hâte de voir la s2, et comme d'habitude depuis quelques années, je suis trés séduite par les programmes anglais.
marli
marli
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2006

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps) Empty Re: Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps)

Message  Heather le Sam 29 Déc - 22:52

M6 entame la diffusion (expresse) de la saison 1 ce soir.

Je n'irais pas jusqu'à conseiller véritablement la série, mais un moment de détente en période de fêtes, bon... ça se laisse regarder en tant que divertissement sans prétention viveinformatique

_________________
"All right, we don’t understand the R2-D2 crap. We’re gonna use the Star Trek system. One blink for yes, two blinks for no."
"This is John Crichton paging the head Cylon. Pick up the phone, Imperious Leader !"
(John Crichton, Farscape)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps) Empty Re: Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps)

Message  Nakayomi le Dim 30 Déc - 1:57

Heather a écrit:ça se laisse regarder en tant que divertissement sans prétention viveinformatique
Oh merveille... J'en suis arrivé à cette conclusion... Mr.Red

1x01 "Anomalies"

Voilà un épisode qui nous plonge directement au cœur de l’action et qui nous présente de manière très efficace la série et son concept. Pas de temps mort dans ce drame un peu Jurassic Parkien sur les bords, mais tout à fait réussi. C’est haletant, bien maîtrisé, assez mystérieux pour qu’on ait envie d’y revenir plus tard (comme quand on découvre que la belle Helen serait encore en vie). Les personnages sont sympathiques, que ce soit la spécialiste des petites bestioles (avec un côté pour le coup très Surfacien mais comme je crois que la série lorgnait elle-même du côté d’œuvres de Spielberg, je ne vois pas très bien à qui il faut rendre ce qui est à César ! Razz) ou les très charmants garçons (alors oui, Stephen est très hot –il a un p’tit côté Jake Gyllenhaal ou je me trompe ?- mais j’avoue que Connor dégage un p’tit quelque chose qui me plaît bien aussi… Peut-être à cause de sa voix française que j’aime beaucoup d’ailleurs… Ca colle très bien au physique de l’acteur et à ce qu’on perçoit de ses expressions). Bref, plutôt conquis malgré le côté assez basique du tout finalement. Rapide présentation des personnages qui se réunissent assez vite dans cette mission et hop… Emballé, c’est pesé. Mais qu’importe…

1x02 "Au Bout du Tunnel"

Je me demandais comment la série allait évoluer après un premier épisode qui m’a surpris, puisque je pensais que le voyage dans le temps durerait le long de la saison, avec tout le monde embarqué dans l’aventure. Mais non. Cela dit, c’est aussi bien, c’est moins attendu de cette manière et ce deuxième épisode s’avère aussi très plaisant, malgré une petite perte de rythme dans la frénésie de l’aventure et des bestioles beaucoup moins charmantes. La série explore à merveille le côté « angoissant » des créatures qu’on aimerait pas avoir au pied de son lit ou dans sa rame de métro, au choix… Que ce soit les araignées (assez inoffensives) ou ce très peu charmant mille pattes. Le plus intéressant de l’épisode restant finalement les relations entre Connor et Abby (pauvre Connor… Sad Lui qui pensait avoir une touche… :honte: ) ou encore Stephen et le message qu’il transmet de cette chère Helen. Des petites réparties sympathiques, peu nombreuses mais efficaces viennent ponctuer le tout… C’est très appréciable aussi. D’ailleurs, ça vient surtout du côté geek de Connor qui est assez formidable dans son rôle (on appréciera par exemple la référence à Buffy ! Very Happy).

1x03 "La Clef des Temps"

On continue d’explorer la faune peu agréable des temps anciens avec des grosses créatures crocodilesques dignes d’un Resident Evil ou d’un Tomb Raider. Même si c’est pas la partie la plus importante et que ça ne fait amener que le plus gros de l’histoire : le développement de l’univers de la série. En effet, on continue d’en découvrir un peu plus sur les anomalies (ces petites failles sur le temps qui permettent à ces charmants animaux de passer), notamment grâce à la rencontre, enfin, de Nick et sa femme… Rien de tel pour éveiller encore un peu plus l’intérêt et les interrogations légitimes qu’on peut avoir… La fin de l’épisode accentue le côté un peu flippant ou paranoïaque qu’on peut avoir… En tout cas, là encore, ça intrigue beaucoup. La direction que prend la série s’avère plaisante.

Et comme on peut toujours compter sur Connor pour nous divertir un peu, c’est du tout bon. D’autant plus qu’on a le droit (enfin !!) à un peu de torse du sexy Stephen. Bon, pour se régaler les mirettes, faut être attentif parce que ça passe vite, hein… Surtout que ça fait deux épisodes qu’on attendait ça (faut dire qu’il nous nargue avec sa chemise ouverte sur ces poils et qu’il ne nous donnait rien, même quand il sa fait attaquer et qu’il est à l’hôpital, sans chemise ni rien… Un comble je vous dis !). D’ailleurs, puisqu’on en est aux détails futiles, il est capillairement un peu bizarre notre ami Stephen, non ? Avec juste ce triangle au-dessus du torse ! ^_^ ; (Ben ouais quoi, c’est à ce genre de détail qu’il faut faire attention ! >_< )

Bilan de la soirée : Très bonne soirée. Je ne m’attendais pas à prendre autant de plaisir devant la série en fait. Il faut dire que j’en avais une idée assez erronée (la faute sûrement au fait que j’arrête de lire des choses sur une série à partir du moment où je sais que je vais la visionner), mais je suis bien plus content de ce qui a été fait… C’est du divertissement qui remplit parfaitement son rôle. Après, on a sûrement vu beaucoup plus complexe, beaucoup mieux écrit, mais le rythme est plaisant, l’histoire accrocheuse et intrigante et on a même le droit à quelques dialogues marrants et bien vus. Il n’en faut donc pas plus parfois…
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps) Empty Re: Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps)

Message  Théana le Dim 30 Déc - 13:35

moi j'avais pas prévu de regarder la télé hier soir mais un changement de programme fait qu'on était devant le ti écran... et malgré un fort apriori en regardant le programme télé, je me suis surprise à bien aimer cette série. Pas de prise tête, une histoire sympa, des effets spéciaux aussi

et un stephen à croquer, je l'avoues. Même si j'ai mater discretement pour cause de doudou ptdr

donc en résumé bonne série et je serais donc devant mon écran la semaine prochaine
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps) Empty Re: Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps)

Message  Heather le Dim 30 Déc - 15:33

Contente que certains se soient quand même laissés tenter et aient passé une bonne soirée. C'est vrai que cette série se prête finalement assez aux fêtes de fin d'année.

@ Naka : Je me disais justement que c'était assez dans ton style de série. Je vois que je ne me suis pas trompée ! Smile

Theana a écrit:je serais donc devant mon écran la semaine prochaine

Les audiences sur M6 sont en tout cas une bonne nouvelle pour la série :
Nick Cutter fait mieux que JerichoCe samedi 29 décembre, M6 lançait une nouvelle série : Nick Cutter et les Portes du Temps (Primeval). Voici les audiences.

Le premier épisode, à 20h50, a réuni 3.1 millions de téléspectateurs, soit 13.2% de part de marché. C'est beaucoup mieux que Jericho qui faisait presque moitié moins bien lors de sa dernière diffusion. M6 est la troisième chaîne de la soirée, derrière TF1 et France 2.
source : serieslive


Sinon, comme avec la diffusion de M6, on arrive très vite au bout de la saison 1 (de 6 épisodes), sachez qu'ITV a commandé une seconde saison qui va débuter, d'après ce que j'ai pu lire, le 12 janvier prochain.
Bande-annonce de la saison 2 : http://fr.youtube.com/watch?v=QWolpdzW7jU

(Ah ben, tiens, avec la saison 2 de Torchwood qui commence le 16 janvier sur BBC2, les séries "fantastiques honnêtement divertissantes" ne vont pas manquer en ce début d'année.)

_________________
"All right, we don’t understand the R2-D2 crap. We’re gonna use the Star Trek system. One blink for yes, two blinks for no."
"This is John Crichton paging the head Cylon. Pick up the phone, Imperious Leader !"
(John Crichton, Farscape)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps) Empty Re: Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps)

Message  Nakayomi le Dim 30 Déc - 17:30

Théana a écrit:et un stephen à croquer, je l'avoues. Même si j'ai mater discretement pour cause de doudou ptdr
Laughing

Heather a écrit:@ Naka : Je me disais justement que c'était assez dans ton style de série. Je vois que je ne me suis pas trompée !
Embarassed Ah là, là, tant de prévisibilité de ma part... Il va falloir que j'arrange ça... Very Happy Non, mais oui... Avec ta review sur le pilote tu m'avais déjà donné envie !

Et bonne nouvelle pour la saison 2 (6 ou 12 épisodes ? Parce que bonjour les deux soirées à 6 épisodes à Noël prochain sur M6 sinon ! ptdr )
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps) Empty Re: Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps)

Message  Heather le Dim 30 Déc - 17:40

Et bonne nouvelle pour la saison 2 (6 ou 12 épisodes ? Parce que bonjour les deux soirées à 6 épisodes à Noël prochain sur M6 sinon !)
Ca risque d'être dur pour tout caser en deux soirs, puisqu'ITV a fait un petit compromis avec l'option la plus basse : apparemment, la saison 2 comportera 7 épisodes... Rolling Eyes

Ah là, là, tant de prévisibilité de ma part... Il va falloir que j'arrange ça...
Comme le montrent toutes les références à d'autres fictions dans ta review (au sujet desquelles je connais ton opinion), les parallèles ne m'avaient pas non plus échappés. Razz Laughing

_________________
"All right, we don’t understand the R2-D2 crap. We’re gonna use the Star Trek system. One blink for yes, two blinks for no."
"This is John Crichton paging the head Cylon. Pick up the phone, Imperious Leader !"
(John Crichton, Farscape)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps) Empty Re: Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps)

Message  Nakayomi le Dim 30 Déc - 17:44

Heather a écrit:Ca risque d'être dur pour tout caser en deux soirs, puisqu'ITV a fait un petit compromis avec l'option la plus basse : apparemment, la saison 2 comportera 7 épisodes... Rolling Eyes
Oh, j'suis sûr qu'un p'tit "3 et 4" ne les dérangerait pas le moins du monde (déjà, ils nous ont pas refait le coup de... Comment c'était cette mini-séries... Révélations ? What the fuck ?!? où ils avaient tout diffusé en une soirée ! Mr. Green ).
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps) Empty Re: Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps)

Message  Nakayomi le Dim 6 Jan - 1:39

1x04 "Epidémie"

Après une intro terrible où ils se font avoir avec un « simple python », le vrai du vrai est pour un peu plus tard dans cet épisode centré sur l’émotion en fin d’épisode. Ce qui ne veut pas dire que Connor n’assure pas sa tâche de joyeux luron avec toujours autant d’aisance et qu’on a pas le droit à nos références bien geekiennes tout au long de l’épisode… Pour notre plus grand bonheur. Pour une fois, pas vraiment de menace de la part de ces dinos venu du passé, juste un p’tit parasite qui forcément donne quelques sueurs froides… Mais sinon, ces dodos étaient bien mimis… Ce qui se révèle sympathique à suivre en toile de fond, ce sont les histoires d’amour et surtout Connor et Abby qui se rapprochent un peu… Connor me fait toujours autant triper avec ses tenues (du coup, il est beaucoup moins sexy quand il se retrouve en caleçon/marcel… ^_^ ; ).

1x05 "OVNI"

Pas vraiment de conséquence de l’épisode précédent, c’est peut-être un peu regrettable vis-à-vis du personnage de Connor, mais ils ont fait le choix de dire qu’il y avait eu un mois entre les deux… Ceci expliquant cela… Permet aussi de jouer à nouveau sur les sentiments du couple Abby/Connor qui continue de nous divertir joyeusement. Le gros de l’épisode est consacré à du classique de chez classique avec ces attaques de reptiles (merci à Stephen d’avoir sacrifié son beau t-shirt rouge même si on a pas franchement profité du petit déshabillage occasionné)… On sent que les scénaristes ont révisé leur classique et qu’ils ne changent pas la recette d’un iota. Au rayon des quelques invraisemblances qui parsèment la série, on pourra noter avec quelle facilité Claudia ressort de l’explosion (d’ailleurs, pourquoi attendre qu’Helen foute le feu pour sortir alors qu’elle n’avait rien à faire ??!). Bref, du divertissement très Jurassic Parkien pour le coup qui fonctionne néanmoins très bien… Avec la petite touche d’humour sur la fin, une nouvelle fois desservie par Connor et Abby… Qui vont de mieux en mieux ensemble…

1x06 "L’Ultime Traversée"

Un épisode de fin de saison un peu décevant. On mettra de côté l’aspect prévisible des choses pour se concentrer sur le petit embrouillage temporel qu’ils nous livrent gentiment avec ces êtres venus du futur dans le passé pour atterrir dans le présent ( @_@ ). On ne nous explique toujours rien des anomalies… A la rigueur, c’est vrai que c’est aussi bien d’en garder sous le coude, mais le truc de revenir sur le lieu du premier voyage temporel pour voir que c’étaient eux… J’sais pas… Faut voir comment ils vont se débrouiller, mais ce n’était pas leur meilleure trouvaille (réaction à chaud). Tout comme cette fin où on nous sort la disparition d’un perso et les modifications dans le passé… Ca semble logique mais je suis pas hyper convaincu. Les relations amoureuses prennent une petite place mais ne sont pas assez approfondies (là encore, en garder sous le coude, d'autant plus avec les révélations finales, c'est aussi intéressant, je ne nie pas)… Par contre, ce qui est assez osé c’est qu’Helen est une sacrée peste arriviste au final. Elle reste un personnage mystérieux qui donne une sorte de fil rouge aux épisodes et qui peut éventuellement servir d'intérêt à ceux qui n'ont pas accroché au reste des épisodes, à leur côté aventurier. En plus du fait qu’on nous sort toujours autant de références, de dialogues qui fonctionnent bien et un rythme bien maîtrisé tout de même…

Bilan de la soirée : On ne voit pas passer les trois épisodes… Même si on continue d’être dans le très classique, le tout fonctionne très bien, c’est du divertissement très honnête, avec une pointe de mystère et de charmants jeunes hommes… Le final me laisse un chouia sceptique...
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps) Empty Re: Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps)

Message  Scully le Dim 6 Jan - 12:10

Bah moi j'attends la suite Very Happy

_________________
Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps) Ms_ban12 Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps) Alien-en-bocal
Scully
Scully
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9198
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps) Empty Re: Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps)

Message  Heather le Dim 6 Jan - 12:15

Scully a écrit:Bah moi j'attends la suite Very Happy
Samedi prochain sur ITV. Mr. Green


Merci pour la review Naka, ça aide un peu ma mémoire de poisson rouge à retrouver quelques bribes d'intrigue pour le cliffhanger final... Embarassed Je crois que j'aurais besoin d'un long previously, parce que mis à part quelques images et le vortex scintillant, euh... c'est très très flou.
[Bon, ça reviendra peut-être en attaquant le 2.01 // ou j'aurais peut-être dû faire l'effort de regarder les dernières minutes du finale de la saison 1, pour une fois qu'il y a parfaite coordination entre la diffusion française et originale]

_________________
"All right, we don’t understand the R2-D2 crap. We’re gonna use the Star Trek system. One blink for yes, two blinks for no."
"This is John Crichton paging the head Cylon. Pick up the phone, Imperious Leader !"
(John Crichton, Farscape)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps) Empty Re: Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps)

Message  Nakayomi le Dim 6 Jan - 16:45

Heather a écrit:Merci pour la review Naka, ça aide un peu ma mémoire de poisson rouge à retrouver quelques bribes d'intrigue pour le cliffhanger final... Embarassed Je crois que j'aurais besoin d'un long previously, parce que mis à part quelques images et le vortex scintillant, euh... c'est très très flou.
S'ils font bien les choses... Y'en aura bien un tout de même... En gros, Cutter est allé dans le passer ramener une bête du futur ( Laughing ) avec sa femme, auparavant il avait embrassé la belle Hélène Claudia. Dans le passé, attaque de dino contre créature du futur, c'est le dino qui gagne, le mec armé meurt, le dino mange les petits de la bête du futur, Helen veut rester et trouver l'anomalie menant au futur, Cutter veut rentrer. Il rentre, Helen aussi et révèle le pot aux roses concernant le fait qu'elle était avec le beau Stephen pour tromper son mari y'a quelques années... (comme on la comprend ! Mr. Green ) Chose qu'on avait tous compris depuis plusieurs épisodes, soit dit en passant. C'est après qu'Helen soit retournée dans le passé que Cutter se rend compte que Claudia a disparu "Claudia qui ?"... Oh "mais on a dû modifier quelque chose dans le passé"... Ben oui, y'avait un peu des petites bébêtes du futur qui sont restées en vie (le dino a mal fait son travail tout de même ! -__- ).

Voilà en gros... Si ça peut servir un peu plus que mes reviews quand même vagues parfois... Razz
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps) Empty Re: Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps)

Message  Théana le Dim 6 Jan - 17:18

Soirée très sympa effectivement hier soir mais comme moi j'ai pas ITV, vais pas avoir la suite.... Sad

Il rentre, Helen aussi et révèle le pot aux roses concernant le fait qu'elle était avec le beau Stephen pour tromper son mari y'a quelques années... (comme on la comprend ! Mr. Green )

oh moi aussi je comprend même si je trouve Helen un tantinet.. garce. Mais ça donne un peu de piment. Sinon j'ai révé ou le beau Stephen est interressé par la tite blonde ???

Une bonne ême saurait elle quand la suite passera sur une chaine de la TNT ??
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps) Empty Re: Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps)

Message  Heather le Jeu 17 Jan - 23:58

2.01

Un retour résolument placé sous le signe de la comédie d'action, avec en plus l'hommage le plus appuyé qui soit à la source d'inspiration Jurrassik Park-ienne, puisque les invités de l'épisode sont des... raptors. Ah, ces petites bêtes, toujours aussi sympathiques.
Spoiler:

Dans l'ensemble, c'était un épisode assez marrant, plutôt sympa à suivre et assez rythmé.
Nick se réajuste à la vie qui a évolué. Ils ont gagné un beau centre dernier cri dans le changement.
Même si Stephen s'inquiète brin que son patron ait gardé quelques envies de meurtre à son encontre, finalement, ça se calme entre deux, en donnant quelques scènes "d'explication" au milieu de la quête dinausoresque assez drôles.
Evidemment, c'est Connor qui remporte la palme de l'humour, en réussissant à tirer un tranquilisant sur celle qu'il souhaite tellement épater. Il n'en manque pas une en commentaire très second degré. Laughing
Et finalement, l'enregistrement des évolutions s'opère en deux temps : Stephen prône le "vis l'instant présent", le passé est inaccessible. Et heureusement, pour l'aider à accepter, voilà pas que le gouvernement leur envoie une chargée des relations publiques qui, si elle ne s'appelle pas Claudia, est tout à fait Claudia. (Ce qui amène à s'interroger sur la pseudo évolution suivie) Finalement tous ces changements auront été le prétexte de redéfinir un peu le cadre de la série, et je crois que c'est pas plus mal de repartir sur ces bases.

Bilan : Un retour comique, aventuresque au second degré, assez rythmé. Bref, une chasse aux raptors sympa dans les couloirs d'un grand magasin.

_________________
"All right, we don’t understand the R2-D2 crap. We’re gonna use the Star Trek system. One blink for yes, two blinks for no."
"This is John Crichton paging the head Cylon. Pick up the phone, Imperious Leader !"
(John Crichton, Farscape)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps) Empty Re: Primeval (Nick Cutter et les Portes du Temps)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum