Avec le temps...(complète)
4 participants
FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace } :: Les Créations des Fans :: Fanfictions :: Complètes :: Général
Page 1 sur 1
Avec le temps...(complète)
Une jeune fille d'environ 17 ans, fait son sac nerveusement dans sa chambre d'adolescente.
Elle arrive devant sa porte d'entrée et est rattrappée par une femme et un homme.
" Eva ne fait pas ça ! " lui crie le femme.
" C'est bon vous me saoulez et je me tire ! " poursuit la jeune fille.
" Et ben vas-y dégage on sera tranquille sans toi ! Vas-y tire-toi ! " enchérri l'homme.
Le femme est en pleure et l'homme à un regard menacant.
La jeune fille ouvre la porte, la passe et disparait.
Bureau du FBI, disparue depuis 10 heures.
L'équipe est au complet lorsque Jack arrive, un dossier à la main, dans l'open space.
" On a une nouvelle affaire ! " lance Jack.
" Qui est-ce ? " demande Sam en tournant sur sa chaise.
Jack s'assoit à la grande table et ouvre son dossier.
" Eva Summers, 17 ans, sa mère nous a appellé pour signaler sa disparition. Elle a quitté le domicile parental hier soir et n'est pas rentrée de la nuit. " répond Jack.
Martin s'assoit en face de lui, imité par le reste de ses collègues.
" Une fugue ? " demande Martin.
" Ca en a tout l'air, elle s'est disputée hier soir avec sa mère et son beau-père et a claqué la porte, sa mère s'est inquiétée en ne la voyant pas revenir et nous a appelé. "
Chacun se faisait ses propres opinions lorsque Jack releva la tête du dossier.
" Ok alors Viviane tu vérifies les appels de son portable, Danny et Martin vous allez à son lycée intérroger ses profs et ses camarades, Sam tu viens avec moi voir les parents. " lance Jack en se relevant.
Chacun s'attella à sa tâche.
Appartement des Gallaway.
Jack et Sam faisait face à la mère d'Eva, la quarantaine, le visage marqué par le temps, qui essuyait ses larmes.
Ils avaient pris place dans un petit salon.
" Madame Gallaway pour quelles raisons votre fille à claqué la porte hier soir ? " intérroge Jack.
" Ma fille est...comment dire...imprévisible...elle à un caractère assez spécial et c'est assez dur de la comprendre parfois....mais c'est une gentille fille. " renifle la femme.
" Il y a eu une dispute, c'est pour ça qu'elle est partie ? " ajoute Sam, son carnet dans les mains, prête à noter.
Le femme acquiesa.
" Elle ne supporte pas l'autorité de son beau-père...elle le défie sans arrêt. " continue la mère.
" Où est-il ? " intérroge Jack.
" Il est à son travail, il est barman au " Mulano ". "
" Vous êtes mariés depuis longtemps ? " demande Jack en notant les moindres paroles de leur hôte.
" Ca va faire 1 an. Avant nous habitions dans le connecticut et Eva n'était pas comme ça. "
" Comment ça pas comme ça ? " dit Jack.
La femme chercha ses mots.
" Eva n'a pas eu une enfance facile. Son père la battait elle et sa soeur à la moindre occasion. Moi je travaillais et je n'étais là que le soir...elle s'est renfermée sur elle-même, ne sortait pas de sa chambre, passait son temps à écouter de la musique ou a lire... "
" Et..."
" J'ai rencontré Paul. J'ai divorcé et nous nous sommes installés dans le centre. "
" Comment s'appelle votre ex mari ? " demande Sam.
" John...John Summers. "
" C'est à partir de ce moment là que votre fille à changé ? " poursuit Jack.
La mère d'Eva cherchait sa place dans le grand canapé.
" Non...au début elle s'enfermait pendant des semaines dans sa chambre, ne voulant voir personne, refusant de manger...nous avons été obligés de l'hôspitaliser car elle a fait une dépréssion...ensuite elle a changé. Elle a commencé par sortir jusqu'à pas d'heures, a ramené des garçons à la maison et à faire toutes sortes de choses."
" Quelle sorte de choses ? " lance Sam, intriguée.
" Et bien...des choses de son âge...boire, fumer...Paul ne l'a pas accepté et c'est devenu très tendu entre eux. "
" Vous savez où elle aurait pu aller ? Est-ce qu'elle a un petit ami ? " demande Sam.
" Ma fille ne me dit rien sur ses relations amoureuses je regrette..."
Jack et Sam se regardèrent et se levèrent.
" Merci Madame Gellaway, nous vous tiendrons au courrant. " dit Jack.
La mère d'Eva se lève à son tour et, sans réfléchir, prit les mains de Sam.
" Retrouvez ma fille...je vous en pries. "
Elle arrive devant sa porte d'entrée et est rattrappée par une femme et un homme.
" Eva ne fait pas ça ! " lui crie le femme.
" C'est bon vous me saoulez et je me tire ! " poursuit la jeune fille.
" Et ben vas-y dégage on sera tranquille sans toi ! Vas-y tire-toi ! " enchérri l'homme.
Le femme est en pleure et l'homme à un regard menacant.
La jeune fille ouvre la porte, la passe et disparait.
Bureau du FBI, disparue depuis 10 heures.
L'équipe est au complet lorsque Jack arrive, un dossier à la main, dans l'open space.
" On a une nouvelle affaire ! " lance Jack.
" Qui est-ce ? " demande Sam en tournant sur sa chaise.
Jack s'assoit à la grande table et ouvre son dossier.
" Eva Summers, 17 ans, sa mère nous a appellé pour signaler sa disparition. Elle a quitté le domicile parental hier soir et n'est pas rentrée de la nuit. " répond Jack.
Martin s'assoit en face de lui, imité par le reste de ses collègues.
" Une fugue ? " demande Martin.
" Ca en a tout l'air, elle s'est disputée hier soir avec sa mère et son beau-père et a claqué la porte, sa mère s'est inquiétée en ne la voyant pas revenir et nous a appelé. "
Chacun se faisait ses propres opinions lorsque Jack releva la tête du dossier.
" Ok alors Viviane tu vérifies les appels de son portable, Danny et Martin vous allez à son lycée intérroger ses profs et ses camarades, Sam tu viens avec moi voir les parents. " lance Jack en se relevant.
Chacun s'attella à sa tâche.
Appartement des Gallaway.
Jack et Sam faisait face à la mère d'Eva, la quarantaine, le visage marqué par le temps, qui essuyait ses larmes.
Ils avaient pris place dans un petit salon.
" Madame Gallaway pour quelles raisons votre fille à claqué la porte hier soir ? " intérroge Jack.
" Ma fille est...comment dire...imprévisible...elle à un caractère assez spécial et c'est assez dur de la comprendre parfois....mais c'est une gentille fille. " renifle la femme.
" Il y a eu une dispute, c'est pour ça qu'elle est partie ? " ajoute Sam, son carnet dans les mains, prête à noter.
Le femme acquiesa.
" Elle ne supporte pas l'autorité de son beau-père...elle le défie sans arrêt. " continue la mère.
" Où est-il ? " intérroge Jack.
" Il est à son travail, il est barman au " Mulano ". "
" Vous êtes mariés depuis longtemps ? " demande Jack en notant les moindres paroles de leur hôte.
" Ca va faire 1 an. Avant nous habitions dans le connecticut et Eva n'était pas comme ça. "
" Comment ça pas comme ça ? " dit Jack.
La femme chercha ses mots.
" Eva n'a pas eu une enfance facile. Son père la battait elle et sa soeur à la moindre occasion. Moi je travaillais et je n'étais là que le soir...elle s'est renfermée sur elle-même, ne sortait pas de sa chambre, passait son temps à écouter de la musique ou a lire... "
" Et..."
" J'ai rencontré Paul. J'ai divorcé et nous nous sommes installés dans le centre. "
" Comment s'appelle votre ex mari ? " demande Sam.
" John...John Summers. "
" C'est à partir de ce moment là que votre fille à changé ? " poursuit Jack.
La mère d'Eva cherchait sa place dans le grand canapé.
" Non...au début elle s'enfermait pendant des semaines dans sa chambre, ne voulant voir personne, refusant de manger...nous avons été obligés de l'hôspitaliser car elle a fait une dépréssion...ensuite elle a changé. Elle a commencé par sortir jusqu'à pas d'heures, a ramené des garçons à la maison et à faire toutes sortes de choses."
" Quelle sorte de choses ? " lance Sam, intriguée.
" Et bien...des choses de son âge...boire, fumer...Paul ne l'a pas accepté et c'est devenu très tendu entre eux. "
" Vous savez où elle aurait pu aller ? Est-ce qu'elle a un petit ami ? " demande Sam.
" Ma fille ne me dit rien sur ses relations amoureuses je regrette..."
Jack et Sam se regardèrent et se levèrent.
" Merci Madame Gellaway, nous vous tiendrons au courrant. " dit Jack.
La mère d'Eva se lève à son tour et, sans réfléchir, prit les mains de Sam.
" Retrouvez ma fille...je vous en pries. "
Dernière édition par le Ven 18 Aoû - 21:26, édité 1 fois
Re: Avec le temps...(complète)
J'aimerai bien une suite! Enfin, dés que tu peux!
Scrattounette- Elève à Quantico
Lycée Cornwell, disparue depuis 11heures.
Danny et Martin étaient en train d'intérroger une camarade de classe d'Eva, dans un des couloirs du lycée.
" Je m'appelle Danny Taylor et voici Martin Fitzgérald, nous sommes du FBI. Tu es amie avec Eva Summers à ce qu'on nous a dit ? "
" Pourquoi il lui est arrivée quelque chose ? "
" Elle a disparue depuis hier soir et nous la recherchons." répond Martin.
" Ben bon courage. " dit-elle d'un ton dédaigneu.
Danny et Martin ne firent pas attention au comportement de la jeune fille, se doutant que ce lycée de quartier n'accueillait pas d'adolescents faciles.
" Comment ça se passait en cours, est-ce qu'Eva avait des problèmes avec certains de ses professeurs ou d'autres élèves ? " lui demande Danny.
" Pour ça il faudrait qu'elle vienne. "
" Elle séchait ? " lance Martin.
La jeune fille, 17 ans, probablement dans sa période de rébellion parentale à en juger ses nombreux perciengs et ses cheveux roses, souriat ironiquement.
" Elle ne devait venir que 2 fois par semaine...on se voyait pas beaucoup. "
" Et est-ce qu'elle a un petit ami ? Tu es amie avec elle, elle a dû t'en parler. " poursuit Danny.
" Elle m'a parlé d'un type avec qui elle était sortie le mois dernier...Marc je sais pas quoi. "
" Il est au lycée avec vous ? " demande Danny.
La jeune fille se mit à rire.
" Ce n'est pas vraiment le genre à...aller au lycée si vous voyez ce que je veux dire. "
" Quoi il est plus âgé qu'elle ? " sourit Danny.
" Si vous considérez que 30 ans c'est plus âgé alors, oui. "
Danny lance à Martin un regard surpris.
" Ce type est un sale con de toute facon alors je pense pas qu'elle soit avec lui en ce moment. " continue t'elle.
" Et pourquoi c'est un sale con ? " questionne Danny.
La jeune fille baisse la tête.
Eva est dans l'un des couloirs du lycée, cigarette à la main, lorsque Marysa arrive.
" Tiens une revenante ! Alors avec ton prince charmant ça le fait ? " demande Marysa en souriant.
Eva lui jette alors un regard noir.
" Ne me parle plus de ce fils de pute ok ? " s'énerve t'elle.
" Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? "
" C'est qu'un gros naze. "
" Eva dis-moi ! "
" Ce connard m'a...il m'a forcé à le faire avec lui. " lance t'elle gênée.
" Comment ça forcée...tu veux dire que..."
" Je veux dire que ouaih... ce connard m'a violée. "
" Eva il faut que tu ailles porter plainte...il faut que..."
Une surveillante arrive à ce moment et les surprend.
Eva jette sa cigarette par la fenêtre et s'éloigne avec Marysa en lançant au passage un regard menacant à la femme.
" C'est vraiment un fumier ce mec..." pesta Marysa.
" C'était quand ? " intérroge Martin.
" Y a 5 jours je crois. "
" Et c'est tout ? Elle ne t'en a jamais reparlé ? Elle n'a pas porté plainte ? " demande Danny.
" Nan. On est retourné en cours et après on est parties chacunes de son côté, j'l'ai pas revue depuis."
Danny et Martin s'éloignèrent après avoir remercié la jeune fille.
Martin sort son portable.
" Viviane c'est Martin. Dis-moi est-ce qu'un Marc quelque chose apparait sur les relevé téléphoniques d'Eva ? "
Martin attend quelques minutes la réponse.
" T'as une adresse à me donner ? Mmmm mmmm. Ok merci Viviane. " termine Martin en raccrochant.
" Alors ? " lance Danny.
" Il s'appelle Marc Follen, si on allait lui rendre une petite visite ? "
Bureau du FBI, disparue depuis 12 heures.
Jack et Sam arrivèrent au bureau.
" Sam trouve-moi son beau-père, moi je m'occupe de l'ex-mari. " dit Jack en entrant dans l'open space.
Viviane, toujours dans sa paperasse, leva le nez de la montagne de papiers.
" Du nouveau ? "
Sam hocha la tête négativement.
" Et toi ? " intérroge Sam.
" Danny et Martin sont aller cueillir l'ancien petit ami d'Eva. Selon une amie à elle, elle aurait rompu parce que ce gentil garçon aurait abusé d'elle. "
" C'est pas croyable...cette gosse aura vraiment tout eu..." dit Sam en regardant dans le vide.
Sam s'assoit à son bureau.
" Ok alors voyons voir si ce cher beau papa à un casier. "
Sam pianote sur son clavier et se retourne quelques secondes plus tards vers Viviane.
" Ecoute ça ! Paul Gellaway a été arrêté pour conduite en état d'ivresse et agressions sur des agents de la force de l'ordre. "
" Rien que ça ? Charmante famille ! " ironise Viviane.
Domicile de Marc Follen.
Danny et Martin arrivèrent devant la porte de Marc Follen.
" Marc Follen c'est le FBI ouvrez la porte ! " crie Danny en frappant à la porte.
Les 2 agents sortent leurs armes.
Ils entendent alors un murmure à travers la porte, qui s'ouvre quelques secondes plus tards.
" Putain c'est quoi ce bordel ? " rumine Marc visiblement endormi.
" Vous êtes Marc Follen ? " insiste Martin.
" Ouaih et vous vous êtes qui ? "
" FBI. Vous allez nous suivre on a quelques questions à vous poser sur Eva Summers. " répond Martin tandis que Danny lui attrappe le bras.
" Quoi Eva ? Je l'ai pas vu depuis presqu'un mois ! " panique t'il.
" Gardez vos belles paroles pour votre avocat. " ajoute Danny.
Danny et Martin étaient en train d'intérroger une camarade de classe d'Eva, dans un des couloirs du lycée.
" Je m'appelle Danny Taylor et voici Martin Fitzgérald, nous sommes du FBI. Tu es amie avec Eva Summers à ce qu'on nous a dit ? "
" Pourquoi il lui est arrivée quelque chose ? "
" Elle a disparue depuis hier soir et nous la recherchons." répond Martin.
" Ben bon courage. " dit-elle d'un ton dédaigneu.
Danny et Martin ne firent pas attention au comportement de la jeune fille, se doutant que ce lycée de quartier n'accueillait pas d'adolescents faciles.
" Comment ça se passait en cours, est-ce qu'Eva avait des problèmes avec certains de ses professeurs ou d'autres élèves ? " lui demande Danny.
" Pour ça il faudrait qu'elle vienne. "
" Elle séchait ? " lance Martin.
La jeune fille, 17 ans, probablement dans sa période de rébellion parentale à en juger ses nombreux perciengs et ses cheveux roses, souriat ironiquement.
" Elle ne devait venir que 2 fois par semaine...on se voyait pas beaucoup. "
" Et est-ce qu'elle a un petit ami ? Tu es amie avec elle, elle a dû t'en parler. " poursuit Danny.
" Elle m'a parlé d'un type avec qui elle était sortie le mois dernier...Marc je sais pas quoi. "
" Il est au lycée avec vous ? " demande Danny.
La jeune fille se mit à rire.
" Ce n'est pas vraiment le genre à...aller au lycée si vous voyez ce que je veux dire. "
" Quoi il est plus âgé qu'elle ? " sourit Danny.
" Si vous considérez que 30 ans c'est plus âgé alors, oui. "
Danny lance à Martin un regard surpris.
" Ce type est un sale con de toute facon alors je pense pas qu'elle soit avec lui en ce moment. " continue t'elle.
" Et pourquoi c'est un sale con ? " questionne Danny.
La jeune fille baisse la tête.
Eva est dans l'un des couloirs du lycée, cigarette à la main, lorsque Marysa arrive.
" Tiens une revenante ! Alors avec ton prince charmant ça le fait ? " demande Marysa en souriant.
Eva lui jette alors un regard noir.
" Ne me parle plus de ce fils de pute ok ? " s'énerve t'elle.
" Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? "
" C'est qu'un gros naze. "
" Eva dis-moi ! "
" Ce connard m'a...il m'a forcé à le faire avec lui. " lance t'elle gênée.
" Comment ça forcée...tu veux dire que..."
" Je veux dire que ouaih... ce connard m'a violée. "
" Eva il faut que tu ailles porter plainte...il faut que..."
Une surveillante arrive à ce moment et les surprend.
Eva jette sa cigarette par la fenêtre et s'éloigne avec Marysa en lançant au passage un regard menacant à la femme.
" C'est vraiment un fumier ce mec..." pesta Marysa.
" C'était quand ? " intérroge Martin.
" Y a 5 jours je crois. "
" Et c'est tout ? Elle ne t'en a jamais reparlé ? Elle n'a pas porté plainte ? " demande Danny.
" Nan. On est retourné en cours et après on est parties chacunes de son côté, j'l'ai pas revue depuis."
Danny et Martin s'éloignèrent après avoir remercié la jeune fille.
Martin sort son portable.
" Viviane c'est Martin. Dis-moi est-ce qu'un Marc quelque chose apparait sur les relevé téléphoniques d'Eva ? "
Martin attend quelques minutes la réponse.
" T'as une adresse à me donner ? Mmmm mmmm. Ok merci Viviane. " termine Martin en raccrochant.
" Alors ? " lance Danny.
" Il s'appelle Marc Follen, si on allait lui rendre une petite visite ? "
Bureau du FBI, disparue depuis 12 heures.
Jack et Sam arrivèrent au bureau.
" Sam trouve-moi son beau-père, moi je m'occupe de l'ex-mari. " dit Jack en entrant dans l'open space.
Viviane, toujours dans sa paperasse, leva le nez de la montagne de papiers.
" Du nouveau ? "
Sam hocha la tête négativement.
" Et toi ? " intérroge Sam.
" Danny et Martin sont aller cueillir l'ancien petit ami d'Eva. Selon une amie à elle, elle aurait rompu parce que ce gentil garçon aurait abusé d'elle. "
" C'est pas croyable...cette gosse aura vraiment tout eu..." dit Sam en regardant dans le vide.
Sam s'assoit à son bureau.
" Ok alors voyons voir si ce cher beau papa à un casier. "
Sam pianote sur son clavier et se retourne quelques secondes plus tards vers Viviane.
" Ecoute ça ! Paul Gellaway a été arrêté pour conduite en état d'ivresse et agressions sur des agents de la force de l'ordre. "
" Rien que ça ? Charmante famille ! " ironise Viviane.
Domicile de Marc Follen.
Danny et Martin arrivèrent devant la porte de Marc Follen.
" Marc Follen c'est le FBI ouvrez la porte ! " crie Danny en frappant à la porte.
Les 2 agents sortent leurs armes.
Ils entendent alors un murmure à travers la porte, qui s'ouvre quelques secondes plus tards.
" Putain c'est quoi ce bordel ? " rumine Marc visiblement endormi.
" Vous êtes Marc Follen ? " insiste Martin.
" Ouaih et vous vous êtes qui ? "
" FBI. Vous allez nous suivre on a quelques questions à vous poser sur Eva Summers. " répond Martin tandis que Danny lui attrappe le bras.
" Quoi Eva ? Je l'ai pas vu depuis presqu'un mois ! " panique t'il.
" Gardez vos belles paroles pour votre avocat. " ajoute Danny.
Ca c'est de la réplique!lol" Gardez vos belles paroles pour votre avocat. " ajoute Danny.
Tu te doutes bien que je veux une suite, n'est-ce pas?
Bureau du FBI, disparue depuis 13 heures.
Sam était face à Paul Gellaway. La quarantaine, gros bras et tatoué, qui regardait la jeune femme avec intérêt.
" Quels sont vos rapports avec Eva ? "
" Comment ça ? On s'entend bien. "
" Ah oui c'est sûr...elle disparait et vous ne trouver rien à d'autre à faire que d'aller travailler. "
Paul se recula sur sa chaise et se balança en arrière.
" Elle découche souvent et reviens toujours. Sa mère a tendance à tout dramatiser c'est pour ça qu'elle vous a appelé. "
" Il semble qu'entre vous et Eva ce ne soit pas le grand amour non ? "
" Ecoutez, si vous croyez que je lui ai fait quelque chose vous vous gourrez ok ?! Eva est une gosse paumée et qui en fait qu'à sa tête, c'est normal que je tente de la mettre sur le droit chemin non ? Mais jamais je ne lui ferais de mal...elle peut être très violente et hier soir elle a piquer une crise, elle a tout saccagé dans sa chambre et a décidé de partir. "
" Vous l' y avez encouragé. "
" Elle pousse sa mère à bout ! J'étais enervé et j'avoue que je n'ai rien fais pour la retenir c'est vrai ! Mais là c'était trop. "
Paul entend la musique hurler à plein poumons dans la chambre d'Eva et entre.
" Baisse cette putain de musique ! " hurle t'il.
" Fous-moi la paix toi ! " réplique t'elle en haussant le son de sa stéréo.
Paul attrappe la chaîne et la jette à terre.
" Nan mais ça va pas ! "
" Ecoute-moi bien Eva j'en ai marre de ton caractère de merde ! "
Eva se dirige vers sa bibliothèque et renverse tout les livres puis s'en prend à son armoire qu'elle vide de ses vêtements à terre, hurlant comme une damnée.
Paul referme la porte de la chambre et la laisse la mettre sans dessus dessous.
" Vous n'avez pas essayez de la calmer ? "
" Oh non ! Quand Eva est dans cet état là vaut mieux pas l'approcher. " sourit l'homme.
" Où était sa mère ? "
" Elle pleurait au salon...elle ne sait pas comment la prendre alors elle la laisse dans cet état. "
" Elle n'est pas suivi pour ses crises de colères ? "
" Elle l'a été un temps...et puis elle n'a plus voulu y aller et a arrêté son traitement en même temps. "
Sam écrivait sur son bloc tout ce que Paul disait en hochant la tête de désespoir.
" Vous avez une idée de l'endroit où elle aurait pu aller ? "
" J'en sais rien mais...je vais vous avouer que je suis soulagé qu'elle soit partie. "
Sam le regarda avec mépris et quitta la salle d'intérrogatoir.
Martin et Danny était dans une salle voisine.
Martin se tenait près de la porte tandis que Danny faisait face à Marc.
" Alors Marc ? Vous avez vu Eva ces derniers jours ? " demande Danny.
" Nan...pourquoi je suis là ? "
" Parcequ'elle a disparue depuis hier. " répond Martin d'un ton sec.
" Ben nan j'l'ai pas vu. "
" Vous êtes sortis ensemble combien de temps ? " lance Danny.
" 1 mois peut être...écoutez vous n'avez rien contre moi alors je vois..."
" Détournement de mineur et viol ! Ca devrait suffir je crois pour avoir le droit de vous arrêter et passer de longues, très longues vacances entre 4 murs ! " le coupe Danny.
" Vi...viol ? C'est quoi cette histoire ? C'est du délire ! "
" Allons Marc...elle est venue vous voir, vous a menacé de porter plainte et vous l'avez tuée. "
Marc commenca à paniquer et à se tortiller sur sa chaise, cherchant un regard bienveillant dans les yeux des 2 agents.
" Nan nan je lu ai rien fait ok ! Elle..elle..elle.." balbutie t'il.
" Vous l'avez violée Marc. Où est-elle ? " poursuit Danny qui commencait à perdre patience.
Il se prit la tête dans les mains et commenca à pleurer.
" Dîtes-nous où elle est. " lance Martin.
" J'en sais rien. Je l'ai pas revue depuis ce jour où...mais je regrette ce que j'ai fais j'vous jure ! "
Danny se recula dans sa chaise et croisa les bras.
" Vous êtes une pourriture Marc. Vous l'avez détruite et dès qu'on l'aura retrouvée je m'occuperais de votre cas. " enchérri Danny.
" J'lui ai rien fais..." pleure Marc.
Les 2 agents comprirent alors qu'ils n'en tireraient rien de plus pour le moment et le laissa se calmer.
Ils sortirent de la pièce.
" Je crois pas qu'il sache où elle est, ce type vendrait sa mère pour pas aller en taule. " dit Martin.
" Mmm...violer sa petite amie tu le rois ça ? " ajoute Danny, pensif.
Jack et Viviane intérrogeaient quant à eux le père d'Eva dans une autre salle.
" Alors Mr Summers, quand avez-vous vu Eva pour la dernière fois ? " commence Jack.
" Il y a 1 an, quand sa mère et son connard de mari ont déménagés avec elle. "
" Elle ne vous a pas contacté ces derniers jours ? "
" Nan. Je n'ai plus de contact avec elle depuis 1 an je vous dis. Elle ne tient pas à me revoir. "
" Qui la blâmerai ? " lance sèchement Viviane.
" Ecoutez ma fille a disparue depuis hier soir et vous m'accusez de m'en être pris à elle c'est ça ? Ca va pas bien dans votre tête ! "
" Mr Summers, on a fait notre petite enquête sur vous. " poursuit Jack.
" Et qu'avez-vous trouvé d'intérréssant ? "
" Vous êtes sobre depuis 6 mois maintenant, félicitations, peut être aviez vous envie de renouer des liens avec elle et qu'elle n'en a pas eut envie, sur quoi vous vous emportez et..."
" C'est du délire ! Quand je pense que sa mère n'est même pas fouttue de s'occuper d'elle correctement ! " s'énerve t'il.
" Parce qu'elle aurait sûrement été mieux avec vous à se prendre des roustes à tout va du matin au soir ?! Permettez-moi d'en douter Mr Summers ! " s'énerve à son tour Jack.
" Je sais que j'ai déconné avec elle mais...j'ai toujours su au fond de moi qu'elle était étrangère...différente...depuis le jour de sa naissance je l'ai ressenti. "
Sam et Jack levèrent les yeux vers lui, surpris.
" Que voulez-vous dire ? Qu'Eva n'est pas votre fille ? " demande Jack.
" Ma femme...mon ex femme à commis un...enfin elle m'a trompé avec un type de passage en ville. Elle est tombée enceinte et me l'a avoué peu de temps après...j'avoue que j'avais déjà un penchant pour l'alcool mais...en apprenant ça...elle était là et...à chaque fois que je la voyais je voyais cette...trahison..."
" C'est vrai qu'au lieu de l'aimer et de la protéger il est plus simple de la battre. Ce n'était qu'une enfant ! Elle n'a rien demandé à personne et surtout pas de naître dans une famille comme celle-là ! " rétorque Viviane.
Jack sorti de la pièce visiblement remonté et laissa Viviane poursuivre l'intérrogatoire.
Bureau de Jack, disparue depuis 15 heures.
Jack avait conviée la mère d'Eva.
Il affichait un air assez dur envers elle.
" Pourquoi ne pas nous avoir dis que John Summers n'était pas son père biologique ? "
Elle ne semblait pas comprendre.
" On a intérrogé votre ex-mari et nous à fait part de cette information. Vous la jugiez inutile ? "
" Je ne pensais pas que ça avait de l'importance pour l'enquête. "
" Oh que si ça en a ! Vu dans l'état de détresse où se trouve votre fille ça en a ! Est-ce qu'elle le sait ? "
Elle baissa la tête.
" Madame Gallaway, est-ce qu'Eva le sait ? "
" Oui...je lui l'ai avouer il y a 3 mois environ."
" Et comment l'a t'elle pris ? "
" Je crois qu'elle était soulagée de savoir que John n'était pas son père..."
" Et c'est tout ? Elle n'a pas cherché à en savoir d'avantage ? "
" Je ne pouvais rien lui dire...je ne l'ai croisé que 2 fois dans ma vie et j'ignore tout de lui. "
" Son nom ? Vous lui avez dit son nom ? "
" Non...même moi je ne m'en rappelle plus. " renifle t'elle.
Jack soupira et regarda un instant cette femme. Il lui inspirait de la peine.
Comment avait-elle fait pour vivre avec un tel secret toute sa vie ?
" Bon...une voiture va vous raccompagner. Je vous appelle dès qu'il y du nouveau. "
Jack se lève et la raccompagne à la porte de son bureau.
Il demande à un de ses agents de la ramener chez elle et va rejoindre son équipe.
L'équipe était réunie à la grande table.
" Bon reprenons tout depuis le début ! " lance Jack en entrant.
" Ok alors elle a passée toute sa jeunesse dans une famille qui se déchire, battue par son beau-père du matin au soir, se renferme sur elle-même et rentre dans un état dépressif. " entame Sam.
" Je me suis renseignée auprès de son médecin de l'époque, elle a fait 3 tentatives de suicides en 2 ans. " poursuit Viviane.
Danny baissa la tête, touché par l'histoire la jeune fille.
" Ensuite sa mère rencontre un type qui ne vaut pas mieux que le précédent, déménage avec sa fille, se marrie et rebelotte. Le beau-père boit, est violent et..." commence Martin.
" Sans oublier son petit ami qui la viole ! Moi si j'étais elle je me serais aussi enfui ! " lance Danny.
" Et sans oublier également qu'elle apprend que l'homme qui l'a élévé et qui lui a donné son nom n'est pas son père. " ajoute Jack.
Tous se regardèrent avec tristesse.
" Comment elle a fait pour tenir ? J'aurais déjà peter les plombs avec le quart de ce qu'elle a vécu. " dit Sam.
" Elle sait qui est son père ? " intérroge Martin.
" Nan sa mère ne se souvient pas de lui non plus...ok, elle a un caractère violent, agressif et je crois qu'il faudrait se pencher sur l'éventualité d'un suicide. " sort Jack.
Danny se leva de sa chaise.
" Nan nan nan...je ne crois pas qu'elle ai supporté tout ça pour en finir maintenant, c'est pas le genre. "
" Elle est agressive ça se comprend mais elle peut très bien retourner cette violence vers elle, elle l'a déjà fait par le passé. " dit Viviane.
" Elle n'a personne...tout les gens autour d'elle la rejette ou lui font du mal...il faut se dire qu'elle peut craquer et en finir Danny. " ajoute Sam.
" Je vais ordonner des recherches dans les lacs et dans..."
" Agent Malone ? La soeur d' Eva Summers est là. " le coupe un agent en entrant dans la salle.
Jack se dirige vers le couloir où l'attend une jeune femme d'environ 25 ans.
" Bonjour je suis Tracy Summers, la soeur d'Eva. " annonce t'elle en serrant la main de Jack.
Il l'emmène dans l'open space et la présente à ses agents.
La jeune femme s'assoit et commence à tortiller un kleenex dans ses doigts.
" Ma soeur m'a appelé cette nuit...elle semblait...perdue et en colère. "
" A quelle heure ? " intérroge Jack.
" Vers 23h. Elle m'a dit qu'elle était partie, qu'elle ne supportait plus de vivre dans ses conditions. "
Eva est dans une cabine téléphonique, dans New York.
" Tracy ? C'est moi. "
" Eva ? Qu'est-ce qui se passe ? "
" Je suis partie..j'en pouvais plus. Ce gros con qui essaye de jouer au père avec moi et qui veut me faire la morale ça me gonfle. "
" Quoi ? Mais qu'est-ce que c'est qu'cette histoire ? Où es tu ? " s'affole Tracy.
" Je t'aime Tracy...quoiqu'il arrive je t'aimerais toujours. "
" Eva ?! Eva ?! Dis-moi où tu es je viens te chercher ! "
La jeune fille raccroche doucement le combiné et sèche ses larmes.
" Est-ce qu'il y a un endroit où elle aurait pu aller ? Vous la connaissez mieux que quiconque vous pouvez peut être deviner où elle s'est rendu ? " demande Jack.
Les agents commencait à redouter le pire. Qu'Eva commette l'impardonnable.
Tracy se mit à réfélchir quelques secondes et les regarda à tour de rôle.
Sam était face à Paul Gellaway. La quarantaine, gros bras et tatoué, qui regardait la jeune femme avec intérêt.
" Quels sont vos rapports avec Eva ? "
" Comment ça ? On s'entend bien. "
" Ah oui c'est sûr...elle disparait et vous ne trouver rien à d'autre à faire que d'aller travailler. "
Paul se recula sur sa chaise et se balança en arrière.
" Elle découche souvent et reviens toujours. Sa mère a tendance à tout dramatiser c'est pour ça qu'elle vous a appelé. "
" Il semble qu'entre vous et Eva ce ne soit pas le grand amour non ? "
" Ecoutez, si vous croyez que je lui ai fait quelque chose vous vous gourrez ok ?! Eva est une gosse paumée et qui en fait qu'à sa tête, c'est normal que je tente de la mettre sur le droit chemin non ? Mais jamais je ne lui ferais de mal...elle peut être très violente et hier soir elle a piquer une crise, elle a tout saccagé dans sa chambre et a décidé de partir. "
" Vous l' y avez encouragé. "
" Elle pousse sa mère à bout ! J'étais enervé et j'avoue que je n'ai rien fais pour la retenir c'est vrai ! Mais là c'était trop. "
Paul entend la musique hurler à plein poumons dans la chambre d'Eva et entre.
" Baisse cette putain de musique ! " hurle t'il.
" Fous-moi la paix toi ! " réplique t'elle en haussant le son de sa stéréo.
Paul attrappe la chaîne et la jette à terre.
" Nan mais ça va pas ! "
" Ecoute-moi bien Eva j'en ai marre de ton caractère de merde ! "
Eva se dirige vers sa bibliothèque et renverse tout les livres puis s'en prend à son armoire qu'elle vide de ses vêtements à terre, hurlant comme une damnée.
Paul referme la porte de la chambre et la laisse la mettre sans dessus dessous.
" Vous n'avez pas essayez de la calmer ? "
" Oh non ! Quand Eva est dans cet état là vaut mieux pas l'approcher. " sourit l'homme.
" Où était sa mère ? "
" Elle pleurait au salon...elle ne sait pas comment la prendre alors elle la laisse dans cet état. "
" Elle n'est pas suivi pour ses crises de colères ? "
" Elle l'a été un temps...et puis elle n'a plus voulu y aller et a arrêté son traitement en même temps. "
Sam écrivait sur son bloc tout ce que Paul disait en hochant la tête de désespoir.
" Vous avez une idée de l'endroit où elle aurait pu aller ? "
" J'en sais rien mais...je vais vous avouer que je suis soulagé qu'elle soit partie. "
Sam le regarda avec mépris et quitta la salle d'intérrogatoir.
Martin et Danny était dans une salle voisine.
Martin se tenait près de la porte tandis que Danny faisait face à Marc.
" Alors Marc ? Vous avez vu Eva ces derniers jours ? " demande Danny.
" Nan...pourquoi je suis là ? "
" Parcequ'elle a disparue depuis hier. " répond Martin d'un ton sec.
" Ben nan j'l'ai pas vu. "
" Vous êtes sortis ensemble combien de temps ? " lance Danny.
" 1 mois peut être...écoutez vous n'avez rien contre moi alors je vois..."
" Détournement de mineur et viol ! Ca devrait suffir je crois pour avoir le droit de vous arrêter et passer de longues, très longues vacances entre 4 murs ! " le coupe Danny.
" Vi...viol ? C'est quoi cette histoire ? C'est du délire ! "
" Allons Marc...elle est venue vous voir, vous a menacé de porter plainte et vous l'avez tuée. "
Marc commenca à paniquer et à se tortiller sur sa chaise, cherchant un regard bienveillant dans les yeux des 2 agents.
" Nan nan je lu ai rien fait ok ! Elle..elle..elle.." balbutie t'il.
" Vous l'avez violée Marc. Où est-elle ? " poursuit Danny qui commencait à perdre patience.
Il se prit la tête dans les mains et commenca à pleurer.
" Dîtes-nous où elle est. " lance Martin.
" J'en sais rien. Je l'ai pas revue depuis ce jour où...mais je regrette ce que j'ai fais j'vous jure ! "
Danny se recula dans sa chaise et croisa les bras.
" Vous êtes une pourriture Marc. Vous l'avez détruite et dès qu'on l'aura retrouvée je m'occuperais de votre cas. " enchérri Danny.
" J'lui ai rien fais..." pleure Marc.
Les 2 agents comprirent alors qu'ils n'en tireraient rien de plus pour le moment et le laissa se calmer.
Ils sortirent de la pièce.
" Je crois pas qu'il sache où elle est, ce type vendrait sa mère pour pas aller en taule. " dit Martin.
" Mmm...violer sa petite amie tu le rois ça ? " ajoute Danny, pensif.
Jack et Viviane intérrogeaient quant à eux le père d'Eva dans une autre salle.
" Alors Mr Summers, quand avez-vous vu Eva pour la dernière fois ? " commence Jack.
" Il y a 1 an, quand sa mère et son connard de mari ont déménagés avec elle. "
" Elle ne vous a pas contacté ces derniers jours ? "
" Nan. Je n'ai plus de contact avec elle depuis 1 an je vous dis. Elle ne tient pas à me revoir. "
" Qui la blâmerai ? " lance sèchement Viviane.
" Ecoutez ma fille a disparue depuis hier soir et vous m'accusez de m'en être pris à elle c'est ça ? Ca va pas bien dans votre tête ! "
" Mr Summers, on a fait notre petite enquête sur vous. " poursuit Jack.
" Et qu'avez-vous trouvé d'intérréssant ? "
" Vous êtes sobre depuis 6 mois maintenant, félicitations, peut être aviez vous envie de renouer des liens avec elle et qu'elle n'en a pas eut envie, sur quoi vous vous emportez et..."
" C'est du délire ! Quand je pense que sa mère n'est même pas fouttue de s'occuper d'elle correctement ! " s'énerve t'il.
" Parce qu'elle aurait sûrement été mieux avec vous à se prendre des roustes à tout va du matin au soir ?! Permettez-moi d'en douter Mr Summers ! " s'énerve à son tour Jack.
" Je sais que j'ai déconné avec elle mais...j'ai toujours su au fond de moi qu'elle était étrangère...différente...depuis le jour de sa naissance je l'ai ressenti. "
Sam et Jack levèrent les yeux vers lui, surpris.
" Que voulez-vous dire ? Qu'Eva n'est pas votre fille ? " demande Jack.
" Ma femme...mon ex femme à commis un...enfin elle m'a trompé avec un type de passage en ville. Elle est tombée enceinte et me l'a avoué peu de temps après...j'avoue que j'avais déjà un penchant pour l'alcool mais...en apprenant ça...elle était là et...à chaque fois que je la voyais je voyais cette...trahison..."
" C'est vrai qu'au lieu de l'aimer et de la protéger il est plus simple de la battre. Ce n'était qu'une enfant ! Elle n'a rien demandé à personne et surtout pas de naître dans une famille comme celle-là ! " rétorque Viviane.
Jack sorti de la pièce visiblement remonté et laissa Viviane poursuivre l'intérrogatoire.
Bureau de Jack, disparue depuis 15 heures.
Jack avait conviée la mère d'Eva.
Il affichait un air assez dur envers elle.
" Pourquoi ne pas nous avoir dis que John Summers n'était pas son père biologique ? "
Elle ne semblait pas comprendre.
" On a intérrogé votre ex-mari et nous à fait part de cette information. Vous la jugiez inutile ? "
" Je ne pensais pas que ça avait de l'importance pour l'enquête. "
" Oh que si ça en a ! Vu dans l'état de détresse où se trouve votre fille ça en a ! Est-ce qu'elle le sait ? "
Elle baissa la tête.
" Madame Gallaway, est-ce qu'Eva le sait ? "
" Oui...je lui l'ai avouer il y a 3 mois environ."
" Et comment l'a t'elle pris ? "
" Je crois qu'elle était soulagée de savoir que John n'était pas son père..."
" Et c'est tout ? Elle n'a pas cherché à en savoir d'avantage ? "
" Je ne pouvais rien lui dire...je ne l'ai croisé que 2 fois dans ma vie et j'ignore tout de lui. "
" Son nom ? Vous lui avez dit son nom ? "
" Non...même moi je ne m'en rappelle plus. " renifle t'elle.
Jack soupira et regarda un instant cette femme. Il lui inspirait de la peine.
Comment avait-elle fait pour vivre avec un tel secret toute sa vie ?
" Bon...une voiture va vous raccompagner. Je vous appelle dès qu'il y du nouveau. "
Jack se lève et la raccompagne à la porte de son bureau.
Il demande à un de ses agents de la ramener chez elle et va rejoindre son équipe.
L'équipe était réunie à la grande table.
" Bon reprenons tout depuis le début ! " lance Jack en entrant.
" Ok alors elle a passée toute sa jeunesse dans une famille qui se déchire, battue par son beau-père du matin au soir, se renferme sur elle-même et rentre dans un état dépressif. " entame Sam.
" Je me suis renseignée auprès de son médecin de l'époque, elle a fait 3 tentatives de suicides en 2 ans. " poursuit Viviane.
Danny baissa la tête, touché par l'histoire la jeune fille.
" Ensuite sa mère rencontre un type qui ne vaut pas mieux que le précédent, déménage avec sa fille, se marrie et rebelotte. Le beau-père boit, est violent et..." commence Martin.
" Sans oublier son petit ami qui la viole ! Moi si j'étais elle je me serais aussi enfui ! " lance Danny.
" Et sans oublier également qu'elle apprend que l'homme qui l'a élévé et qui lui a donné son nom n'est pas son père. " ajoute Jack.
Tous se regardèrent avec tristesse.
" Comment elle a fait pour tenir ? J'aurais déjà peter les plombs avec le quart de ce qu'elle a vécu. " dit Sam.
" Elle sait qui est son père ? " intérroge Martin.
" Nan sa mère ne se souvient pas de lui non plus...ok, elle a un caractère violent, agressif et je crois qu'il faudrait se pencher sur l'éventualité d'un suicide. " sort Jack.
Danny se leva de sa chaise.
" Nan nan nan...je ne crois pas qu'elle ai supporté tout ça pour en finir maintenant, c'est pas le genre. "
" Elle est agressive ça se comprend mais elle peut très bien retourner cette violence vers elle, elle l'a déjà fait par le passé. " dit Viviane.
" Elle n'a personne...tout les gens autour d'elle la rejette ou lui font du mal...il faut se dire qu'elle peut craquer et en finir Danny. " ajoute Sam.
" Je vais ordonner des recherches dans les lacs et dans..."
" Agent Malone ? La soeur d' Eva Summers est là. " le coupe un agent en entrant dans la salle.
Jack se dirige vers le couloir où l'attend une jeune femme d'environ 25 ans.
" Bonjour je suis Tracy Summers, la soeur d'Eva. " annonce t'elle en serrant la main de Jack.
Il l'emmène dans l'open space et la présente à ses agents.
La jeune femme s'assoit et commence à tortiller un kleenex dans ses doigts.
" Ma soeur m'a appelé cette nuit...elle semblait...perdue et en colère. "
" A quelle heure ? " intérroge Jack.
" Vers 23h. Elle m'a dit qu'elle était partie, qu'elle ne supportait plus de vivre dans ses conditions. "
Eva est dans une cabine téléphonique, dans New York.
" Tracy ? C'est moi. "
" Eva ? Qu'est-ce qui se passe ? "
" Je suis partie..j'en pouvais plus. Ce gros con qui essaye de jouer au père avec moi et qui veut me faire la morale ça me gonfle. "
" Quoi ? Mais qu'est-ce que c'est qu'cette histoire ? Où es tu ? " s'affole Tracy.
" Je t'aime Tracy...quoiqu'il arrive je t'aimerais toujours. "
" Eva ?! Eva ?! Dis-moi où tu es je viens te chercher ! "
La jeune fille raccroche doucement le combiné et sèche ses larmes.
" Est-ce qu'il y a un endroit où elle aurait pu aller ? Vous la connaissez mieux que quiconque vous pouvez peut être deviner où elle s'est rendu ? " demande Jack.
Les agents commencait à redouter le pire. Qu'Eva commette l'impardonnable.
Tracy se mit à réfélchir quelques secondes et les regarda à tour de rôle.
suite et fin.
La soeur d'Eva leur avait indiqué plusieurs endroits éventuels.
Danny se gara au bord d'une départementale, près d'un massif montagneux.
Il apperçut au loin la jeune fille, assise au bord d'une falaise, et déccrocha son portable.
" Jack ? Je l'ai trouvée, elle va bien. "
Eva était perdue dans ses pensées, scrutant l'horizon et profitant de l'air frais sur son visage.
Il s'approcha lentement d'elle.
Il ne voulait pas l'éffrayer, ne sachant pas quelle serait la réaction de la jeune fille.
" Eva ? Je suis du FBI. On t'as cherché partout tu sais. "
Elle ne détourna pas la tête et ne répondit rien.
Danny s'assit à ses côtés et regarda lui aussi au loin.
Pendant plusieurs minutes, ils restent silencieux.
" C'est si calme ici...si apaisant. " dit-elle.
" C'est vrai. "
Elle tourna la tête vers lui.
" Comment vous m'avez retrouvé ? "
" Tracy. "
Eva esquiva un petit sourire en pensant à sa soeur.
" Eva je peux imaginer ce que tu ressens...ta vie n'a pas été facile et ce que tu as vécu est horrible mais ça va s'arranger maintenant. "
" Comment vous pouvez savoir ce que je ressens...personne ne peut savoir. "
Danny hésita quelques secondes à lui répondre. Il voulait la réconforter. Ce qu'elle avait vécu, il en avait vécu une partie.
" J'étais comme toi avant. Perdu...ne pouvant compter sur personne d'autre que moi. Les gens autour de moi me faisait du mal et j'ai commencé à m'en faire à moi-même...mais la vie vaut la peine d'être vécue crois-moi. Il y a pleins de belles choses à voir et à faire. "
" J'éspère parcqu'en 17 ans j'en ai pas vu beaucoup..."
" Ca viendra. Il ya des gens qui t'aime et à qui tu manque. Ta mère, ta soeur..."
" Ma mère ? Elle sera victime toute sa vie, préférant se mettre avec des minables juste par peur d'être seule. "
" Ne la juge pas trop sévèrement, elle a fait des erreurs mais mérite que tu lui pardonne..ta mère t'aime. "
" Même si elle m'aime je ne rentrerais pas chez là bas...j'n'y ai pas ma place. "
" Ta soeur à proposer de te prendre avec elle...et puis tu seras majeure dans quelques temps, tu pourras bientôt faire tes propres choix et vivre ta vie. "
Elle baissa la tête et se mit à rire nerveusement.
" Vivre ma vie...je ne sais même pas qui je suis et d'où je viens. Vous pourriez vivre comme ça vous ? "
" Tu es Eva, une jeune fille de 17 ans, belle et pleine de vie, à qui la vie va sourire bientôt. Ne gâches pas tes chances, n'abandonne pas la vie. "
Elle le dévisage un moment et lui souri.
" Vous pensiez que j'allais me suicider ? Nan...apparrement la mort est capricieuse avec moi...et même si la vie ne m'aime pas, elle devra me supporter un petit moment encore...j'ai juste besoin de remettre de l'ordre dans ma tête. "
Après un long silence, la jeune fille fondit en larmes, évacuant ainsi toute sa colère, ses peurs, sa haine.
Danny savait qu'il fallait que ça sorte.
Il passa son bras autour des épaules d'Eva, sans rien dire.
Après plusieurs minutes, elle reprit ses esprits en réalisant qu'elle se confiait à un inconnu.
Elle passa ses mains sur son visage et sècha ses larmes.
" Votre nom c'est quoi ? "
" Danny. "
Elle acquièsa d'un signe de tête, répéta tout bas le nom du jeune agent et lui tendit sa main.
" Enchantée Danny. " souri t'elle.
Danny lui serra la main et lui souria à son tour.
" J'ai envie de rester là un moment...je suis bien ici. "
Danny se releva mais Eva lui attrappa la main.
" Vous voulez bien rester avec moi ? " lui demande t'elle.
Danny regarda les grands yeux bleus de cette jeune fille meurtrie par la vie mais avec une incroyable force de vivre.
Il se rassit près d'elle, sa main toujours dans la sienne.
" Avec le temps ça passera fais-moi confiance. Tu n'oublieras pas mais tes blessures se fermeront et tu réapprendras à vivre. " dit Danny sur un ton rassurant.
" Avec le temps..." répèta la jeune fille en regardant le ciel.
La soeur d'Eva leur avait indiqué plusieurs endroits éventuels.
Danny se gara au bord d'une départementale, près d'un massif montagneux.
Il apperçut au loin la jeune fille, assise au bord d'une falaise, et déccrocha son portable.
" Jack ? Je l'ai trouvée, elle va bien. "
Eva était perdue dans ses pensées, scrutant l'horizon et profitant de l'air frais sur son visage.
Il s'approcha lentement d'elle.
Il ne voulait pas l'éffrayer, ne sachant pas quelle serait la réaction de la jeune fille.
" Eva ? Je suis du FBI. On t'as cherché partout tu sais. "
Elle ne détourna pas la tête et ne répondit rien.
Danny s'assit à ses côtés et regarda lui aussi au loin.
Pendant plusieurs minutes, ils restent silencieux.
" C'est si calme ici...si apaisant. " dit-elle.
" C'est vrai. "
Elle tourna la tête vers lui.
" Comment vous m'avez retrouvé ? "
" Tracy. "
Eva esquiva un petit sourire en pensant à sa soeur.
" Eva je peux imaginer ce que tu ressens...ta vie n'a pas été facile et ce que tu as vécu est horrible mais ça va s'arranger maintenant. "
" Comment vous pouvez savoir ce que je ressens...personne ne peut savoir. "
Danny hésita quelques secondes à lui répondre. Il voulait la réconforter. Ce qu'elle avait vécu, il en avait vécu une partie.
" J'étais comme toi avant. Perdu...ne pouvant compter sur personne d'autre que moi. Les gens autour de moi me faisait du mal et j'ai commencé à m'en faire à moi-même...mais la vie vaut la peine d'être vécue crois-moi. Il y a pleins de belles choses à voir et à faire. "
" J'éspère parcqu'en 17 ans j'en ai pas vu beaucoup..."
" Ca viendra. Il ya des gens qui t'aime et à qui tu manque. Ta mère, ta soeur..."
" Ma mère ? Elle sera victime toute sa vie, préférant se mettre avec des minables juste par peur d'être seule. "
" Ne la juge pas trop sévèrement, elle a fait des erreurs mais mérite que tu lui pardonne..ta mère t'aime. "
" Même si elle m'aime je ne rentrerais pas chez là bas...j'n'y ai pas ma place. "
" Ta soeur à proposer de te prendre avec elle...et puis tu seras majeure dans quelques temps, tu pourras bientôt faire tes propres choix et vivre ta vie. "
Elle baissa la tête et se mit à rire nerveusement.
" Vivre ma vie...je ne sais même pas qui je suis et d'où je viens. Vous pourriez vivre comme ça vous ? "
" Tu es Eva, une jeune fille de 17 ans, belle et pleine de vie, à qui la vie va sourire bientôt. Ne gâches pas tes chances, n'abandonne pas la vie. "
Elle le dévisage un moment et lui souri.
" Vous pensiez que j'allais me suicider ? Nan...apparrement la mort est capricieuse avec moi...et même si la vie ne m'aime pas, elle devra me supporter un petit moment encore...j'ai juste besoin de remettre de l'ordre dans ma tête. "
Après un long silence, la jeune fille fondit en larmes, évacuant ainsi toute sa colère, ses peurs, sa haine.
Danny savait qu'il fallait que ça sorte.
Il passa son bras autour des épaules d'Eva, sans rien dire.
Après plusieurs minutes, elle reprit ses esprits en réalisant qu'elle se confiait à un inconnu.
Elle passa ses mains sur son visage et sècha ses larmes.
" Votre nom c'est quoi ? "
" Danny. "
Elle acquièsa d'un signe de tête, répéta tout bas le nom du jeune agent et lui tendit sa main.
" Enchantée Danny. " souri t'elle.
Danny lui serra la main et lui souria à son tour.
" J'ai envie de rester là un moment...je suis bien ici. "
Danny se releva mais Eva lui attrappa la main.
" Vous voulez bien rester avec moi ? " lui demande t'elle.
Danny regarda les grands yeux bleus de cette jeune fille meurtrie par la vie mais avec une incroyable force de vivre.
Il se rassit près d'elle, sa main toujours dans la sienne.
" Avec le temps ça passera fais-moi confiance. Tu n'oublieras pas mais tes blessures se fermeront et tu réapprendras à vivre. " dit Danny sur un ton rassurant.
" Avec le temps..." répèta la jeune fille en regardant le ciel.
je n'i rien à ajouter ! lol
Très jolie !!
Ptit Dem Taylor- Agent spécial