FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Promotions Sur Les Chaussures, ...
Voir le deal

épisode 4x02

Aller en bas

épisode 4x02 Empty épisode 4x02

Message  Lilly09 le Sam 21 Avr - 13:26

*Un monde dangereux*

Résumé:


Dans la cantine d’un collège, un élève, Ryan Wallace, disparaît en plein milieux du déjeuner.


Disparu depuis 20 heures


Danny et Sam interrogent la directrice du collège. Ryan est un élève exemplaire. Ils se demandent pourquoi la disparition de Ryan n’a pas été signalée plus tôt. Elle leur explique qu’ils ont beaucoup d’élèves et qu’ils ne peuvent pas appeler tous les parents de ceux qui manquent les cours. Lorsqu’ils arrivent au casier de Ryan, ils découvrent qu’il y est inscrit les mots "The End" dessus.

Martin reprend le travaille. Lorsqu’il arrive, Vivian est la seule membre de l’équipe présente. Elle lui résume l’enquête. Elle est très heureuse de le revoir.


Disparu depuis 21 heures

Vivian interroge la sœur de Ryan avec Jack. Elle leur raconte que leur père est mort après s’être fait agresser. Leur mère est hôtesse de l’air, elle n’est donc pas là souvent. Elle n'est d’ailleurs pas là en ce moment. Elle leur explique que Ryan est très inquiet depuis la mort de leur père et cette inquiétude s’est amplifiée depuis le 11 septembre, où il a assisté à l’attentat.

Vivian va voir sa chambre. Elle y trouve de nombreuses boîtes pleines de BD. Pendant ce temps Claire, la sœur de Ryan, raconte à Jack ce qui s’est passé la veille de sa disparition. Ce soir là, elle rentrait de son travail, Ryan était devant la télé. Quand son meilleur ami lui a téléphoné, Ryan a refusé de lui parler.

Danny interroge l’institutrice de Ryan. Elle lui raconte que le jour de l’anniversaire du 11 septembre, elle avait parlé de la reconstruction des tours. Ryan s’était alors mis de nombreux élèves à dos en exprimant son opinion. En particulier un certain Laquan. Mais ce dernier est en voyage scolaire. Il n’a donc pas pu s’en prendre à Ryan.

Au bureau, Jack va voir Martin pour lui souhaiter un bon retour. Il lui demande de regarder ce qu’ils ont ramené de l’appartement de Ryan. Alors qu’il partait, Vivian arrête Jack. Elle lui reproche de ne plus l’envoyer sur le terrain. Mais il préfère ne pas répondre, et il lui demande d’aller voir ce qu’ils ont trouvé sur l’ordinateur de Ryan.


Disparu depuis 22 heures


Toujours au collège, Sam interroge le meilleur ami de Ryan, Charlie. Ce dernier lui explique que depuis quelques mois il s’est fait d’autres amis et s’est éloigné de Ryan. Quand elle lui parle du coup de téléphone, il lui avoue que ce jour là, il s’était passé quelque chose à la cantine. Avec ses nouveaux amis, ils s’étaient moqués de Ryan, puis Charlie l’avait poussé.

Au FBI, le technicien n’a rien trouvé sur l’ordinateur de Ryan. Il y a seulement des devoirs. Vivian reçoit un appel. On lui apprend que c’est Ryan qui a inscrit "The End" sur son casier. Elle demande alors au technicien de chercher sur l’ordinateur si un fichier ne porte pas ce nom. Ils découvrent alors un document montrant une simulation de son collège en train d’exploser à cause d‘une bombe.


Disparu depuis 23 heures

Le collège est évacué parce qu’ils ont peur que Ryan ait posé une bombe. Un instituteur vient parler de Ryan à Jack. Il lui explique qu’à la fin de l’année précédente Ryan lui a proposé un projet sur la sécurité du collège. Il voulait faire croire qu’il y avait une bombe dans le collège pour faire comprendre à l’administration qu’ils n’étaient pas en sécurité dans le collège. Il pensait avoir réglé le problème avec Ryan.


Au bureau, Sam, Vivian et Martin découvrent qu’il n’y a qu’un magasin qui vend les BD de Ryan.


Disparu depuis 24 heures


Danny se rend dans ce magasin. Le vendeur lui dit que Ryan est venu la veille, dans l’après midi. Quand Danny lui dit que Ryan a disparu, le vendeur se souvient que Ryan a discuté ce jour là avec quelqu’un dans une voiture, puis il y est monté. Il se pourrait que ça soit Charlie, son ex meilleur ami. Le vendeur donne une description assez détaillée de la voiture.


Jack va voir le surveillant d’étude de Charlie. Ce dernier n’était pas là pas en étude la veille. Un certain Lance était aussi absent. La voiture qu’il conduit pourrait correspondre à celle qui a emmené Ryan.


Disparu depuis 25 heures

Danny et Jack vont voir le père de Lance. Il leur apprend que Ryan était avec Lance et un autre garçon dans sa cave la veille. Danny et Jack vont voir dans la cave. Il semble que quelqu’un ait été attaché sur un fauteuil, puis torturé. Il y a du sang sur le fauteuil. Peut-être Ryan.

Disparu depuis 27 heures


Au FBI, Lance est en salle d’interrogatoire. Sam rapporte les résultats d’analyse à Jack. C’est le sang de Ryan qui a été retrouvé sur le fauteuil. Martin les prévient que la mère de Ryan vient d’arriver. Il les prévient aussi que Charlie est introuvable. Il n’est pas chez lui.


Jack s’occupe de Lance. Il lui avoue alors qu’avec Charlie, ils ont torturé Ryan parce que ce dernier est venu les voir pour leur dire qu’il allait poser la bombe dans le collège. Ils ont voulu le faire parler pour découvrir où il allait mettre la bombe. Ryan a fini par leur dire où il l’avait mise. Mais quand il est allé voir elle n’y était pas. Quand il est revenu à la cave, Charlie et Ryan n’étaient plus là.


De son côté, Martin interroge la mère de Ryan. Elle n’arrive pas à croire que Ryan ait pu faire ça.


Sam essaye de savoir où est Charlie en essayant de localiser son portable avec le technicien. Jack demande à Lance d’appeler Charlie pour le localiser. Ils arrivent à le localiser et Jack envoie une voiture pour le chercher.


Disparu depuis 29 heures


Charlie est amené au FBI. Ses parents sont déjà dans le bureau de Jack. Sam les rejoint avec Charlie. Il dit ne pas savoir où se trouve Ryan. Il leur raconte ce qui s’est passé dans la cave. Charlie a eu des remords et il a relâché, c’est là que Charlie a coupé Ryan sans faire exprès. Ryan lui avoue qu’il n’a pas posé la bombe.

Il leur avoue ensuite que même s’il ne l’a pas mis, ils avaient les composants. Ils les avaient cachés sur le toit de chez Ryan. Mais l’appartement et le toit ont été fouillés et ils n’ont rien trouvé. Jack prévient Vivan qui se rend sur place. Elle découvre que Ryan est rentré chez lui. Il est venu chercher les composants pour la bombe.


Jack se rend à l’école avec Danny et Sam. Danny le retrouve dans la cantine. Il a la bombe avec lui et il tient le détonateur. Danny essaye de discuter avec lui et de le raisonner. Mais Ryan appuie quand même sur le détonateur. Rien ne se passe. Jack qui était arrivé dans la pièce enlève le détonateur des mains de Ryan.

Une fois dehors, Ryan est pris en charge par une ambulance. Sam vient informer Jack de ce qui s’est passé. Un des fils du détonateur s’est détaché, c’est pour ça que ça n’a pas sauté. Une fois l’ambulance partie, Jack va voir Danny et lui reproche d’avoir mal agi avec Ryan, d’avoir mis sa vie en danger.


Jack retourne au bureau où il trouve Martin. Jack lui annonce qu’il va engager un nouvel agent.

Le disparu:

Nom : Wallace

Prénom : Ryan

Age : 15 ans

Profession : Collégien

Famille : Sa mère est hôtesse de l'air. Elle est souvent absente. Son père est mort, suite à une agression. Il a aussi une soeur. Elle aussi souvent absente, car elle est obligée d'avoir deux boulots.

Circonstances de sa disparition : La dernière fois qu'il a été vu c'est lors du déjeuner, au collège.

Episode : 402 "Un monde dangereux"

Ce qu'on apprend dans l'épisode : Suite au 11 septembre, Ryan fait très attention à la sécurité des autres. Il avait créé un projet pour que la personne chargée de la sécurité de son collège se rende compte que le collège n'était pas sûr. Pour ça il voulait poser une bombe.

A la fin de l'épisode : Après s'être fait torturer par son ex meilleur ami et un autre garçon, Ryan décide de poser la bombe dans son collège. Malgré ce que lui dit Danny il appuie sur le détonateur. Heureusement un câble s'était débranché et la bombe n'a pas sauté. Ryan est arrêté pour ce qu'il voulait faire.

Personnage interprété par Shane Haboucha
Lilly09
Lilly09
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation : Malmedy en Belgique
Date d'inscription : 21/04/2007

http://theseries09.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

épisode 4x02 Empty Re: épisode 4x02

Message  Lilly09 le Sam 21 Avr - 13:29

Personellement j'adore cette épisode peut être parce que c'est mon acteur préfèré qui joue e rôle du disparu ?! Bonne question en plus j'ai un autographe alors a mon avis c'est pour ça !!! Very Happy
Lilly09
Lilly09
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation : Malmedy en Belgique
Date d'inscription : 21/04/2007

http://theseries09.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum