FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Nous

+24
lisa
Lulu
poppyflo
cecile
aliasfr
nenette
Azertynin
Pryss
cows88
jackbauer
Shopgirl
Leela
Christelle
Danny Boy's College Girl
Holf
charly
Céline
Nakayomi
Blacksad
Stefka
Amandine
Leeloo
Heather
miklhomme
28 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Nous - Page 25 Empty Re: Nous

Message  Heather Ven 26 Aoû - 13:40

Ah les problèmes d'inscription à la fac, ca me rappelle quelque chose ! Je crois que nous connaissons les mêmes problèmes !
Tu fais un master de droit non ?
C'est clair que pour comprendre le sens du mot "inorganisation totale", il faut avoir vu le fonctionnement d'une fac lol!

Je fais effectivement un Master de Droit. Normalement, je rentre en M1 de Droit Privé Fondamental... Mais nouveau truc cette année : c'est qu'ils ont tenté une nouveauté cette année : l'inscription par internet, ce qui fait que tous les étudiants voulant s'inscrire en M1 se sont retrouvés en L1 même s'ils avaient déjà tous validé Laughing (ça me fait rire maintenant, mais je vous assure quand j'ai reçu mes papiers début août -avec évidemment une fac fermée rambo - je riais pas du tout)...
J'ai réussi à joindre le secrétariat central de la fac qui m'a dit ce matin qu'ils m'envoyaient une nouvelle convocation (surtout rester calme Evil or Very Mad )
Donc en plus des sempiternels problèmes d'emploi du temps (comment assister à deux cours en même temps ? Laughing ou des divergences entre notre emploi du temps et celui du prof : moi c'est écrit 8h, si vous c'est 9h, "c'est pas mon problème" Confused ), des disparitions inexpliquées des listes ("mais dîtes vous, je vous connais pas, allez voir avec le secrétariat..."), les conséquences de la réforme LMD... (tentative de suicide simulée)
Je propose qu'ils montent un UFR "Yoga" à la fac ! Pourrait être utile Laughing

Et toi ? Tu rentres en quoi à cette belle rentrée de réforme LMD (surtout ne pas s'énerver... rien que ces lettres me rendent malades maintenant ) ?
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797

Revenir en haut Aller en bas

Message  Azertynin Ven 26 Aoû - 13:40

Bonjour sunny

Belle journée. Petit déj et je file à la gare, prendre un abonnement pour le mois prochain et peut-être bien aussi un aller-retour pour aller faire un peu de shopping à Grenoble cet après-midi.
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Message  Céline Ven 26 Aoû - 13:43

Heather a écrit:
Ah les problèmes d'inscription à la fac, ca me rappelle quelque chose ! Je crois que nous connaissons les mêmes problèmes !
Tu fais un master de droit non ?
C'est clair que pour comprendre le sens du mot "inorganisation totale", il faut avoir vu le fonctionnement d'une fac lol!

Je fais effectivement un Master de Droit. Normalement, je rentre en M1 de Droit Privé Fondamental... Mais nouveau truc cette année : c'est qu'ils ont tenté une nouveauté cette année : l'inscription par internet, ce qui fait que tous les étudiants voulant s'inscrire en M1 se sont retrouvés en L1 même s'ils avaient déjà tous validé Laughing (ça me fait rire maintenant, mais je vous assure quand j'ai reçu mes papiers début août -avec évidemment une fac fermée rambo - je riais pas du tout)...
J'ai réussi à joindre le secrétariat central de la fac qui m'a dit ce matin qu'ils m'envoyaient une nouvelle convocation (surtout rester calme Evil or Very Mad )
Donc en plus des sempiternels problèmes d'emploi du temps (comment assister à deux cours en même temps ? Laughing ou des divergences entre notre emploi du temps et celui du prof : moi c'est écrit 8h, si vous c'est 9h, "c'est pas mon problème" Confused ), des disparitions inexpliquées des listes ("mais dîtes vous, je vous connais pas, allez voir avec le secrétariat..."), les conséquences de la réforme LMD... (tentative de suicide simulée)
Je propose qu'ils montent un UFR "Yoga" à la fac ! Pourrait être utile Laughing

Et toi ? Tu rentres en quoi à cette belle rentrée de réforme LMD (surtout ne pas s'énerver... rien que ces lettres me rendent malades maintenant ) ?

Ah l'inscription par le net...chez nous, ça ne marche pas du tout...donc obligé de demander un dossier traditionnel et tout le tralala...
Sinon, moi je rentre en M2 d'histoire (donc cette année...rédaction du mémoire...)
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931

Message  miklhomme Ven 26 Aoû - 14:25

Heather a écrit:
Mik a écrit: Crying or Very sad

Qu'est-ce que j'ai dit de si terrible ? scratch Surprised Sad

juste que je ne suis plus en vacances Mr. Green
miklhomme
miklhomme
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1007

Message  miklhomme Ven 26 Aoû - 14:37

Bon je pars en RDV... A ce soir...

Alors ce soir, séance Scary Movie 3 avec des potes et apres, tournois de NBA Live 2005 sur PS2 Laughing

La vraie soirée de jeunes de bientot 30 ans Mr. Green Mr. Green

Tiens les rangs ont changés Exclamation
miklhomme
miklhomme
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1007

Message  Heather Ven 26 Aoû - 14:41

Tiens les rangs ont changés

J'ai enfin changé et ré-étalonner les rangs (depuis le temps que je l'annonçais Mr. Green ). Vous êtes tellement bavards que les anciens rangs n'avaient plus trop de rapport Laughing
Heather
Heather

Message  Azertynin Ven 26 Aoû - 16:42

Roh la la, suis allée à la gare prendre un "abonnement travail" qui me donne un accès illimité sur le trajet en train entre chez moi et Grenoble, ainsi que sur le réseau bus/tram de Grenoble. Mais qu'est-ce que c'est cher, Shocked 144 euros mensuel, ajoutés à l'augmentation annuel du loyer, c'est mon compte en banque qui va pleurer et moi avec. Sad
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Message  Leeloo Ven 26 Aoû - 19:04

Azertynin a écrit:Roh la la, suis allée à la gare prendre un "abonnement travail" qui me donne un accès illimité sur le trajet en train entre chez moi et Grenoble, ainsi que sur le réseau bus/tram de Grenoble. Mais qu'est-ce que c'est cher, Shocked 144 euros mensuel, ajoutés à l'augmentation annuel du loyer, c'est mon compte en banque qui va pleurer et moi avec. Sad

Tout devient hors de prix, malheureusement. Sad
Ton abonnement n'est pas donné Shocked, mais tu as plusieurs accés, mais cela reste quand même cher, moi qui pensais que les transports en commun étaient abordable.
Va falloir que je sorte le dimanche Mr. Green Mr. Green
Leeloo
Leeloo
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2973

Message  Azertynin Ven 26 Aoû - 19:12

Leeloo a écrit:
cela reste quand même cher, moi qui pensais que les transports en commun étaient abordable.

C'est surtout le train qui est cher car le transport illimité sur les bus/trams de Grenoble ne coûte que 38 euros / mois, soit l'équivalent d'un plein d'essence. C'est correct.
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Message  Heather Ven 26 Aoû - 19:17

C'est surtout le train qui est cher car le transport illimité sur les bus/trams de Grenoble ne coûte que 38 euros / mois, soit l'équivalent d'un plein d'essence. C'est correct.
Et 23 euros au tarif étudiant sur Grenoble -y suis passée en coup de vent l'autre jour- (le seul problème étant que la preuve de ta qualité étudiante se fait une fois la rentrée passée, soit quinze jours de flottement, tant pour les bus/tram que pour les trains Confused )
Heather
Heather

Message  charly Ven 26 Aoû - 20:35

et ben moi ca va etre ma premiere année en fac (de bio) j'apprehende un peu car j'ai peur de ne pas bosser assez... pale
enfin j'aurais le temps de m'en soucier la rentrée est dans une semaine.
Crying or Very sad
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720

http://compote73.skyblog.com/

Message  Shopgirl Ven 26 Aoû - 20:37

Ce qui est bien, c'est de vous voir tous parler de rentrée Mr. Green ...

Pour une fois, que je peux trouver un avantage à ma situation, laissez moi en profiter Wink ...
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796

Message  Azertynin Ven 26 Aoû - 20:40

charly a écrit:et ben moi ca va etre ma premiere année en fac (de bio) j'apprehende un peu car j'ai peur de ne pas bosser assez... pale

Je pense que déjà stresser pour ça c'est en soi prendre un bon départ. C'est les je-m'en-foutisme qui se plantent dès la première année.
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Message  Lulu Ven 26 Aoû - 20:41

Ah moi j'en suis pas encore à la fac...Mais bon cette année c'est la troisième avec le brevet et je pense pas que sa soit un sujet de réjouissement intense ! Cool Mr.Red
Lulu
Lulu
Elève à Quantico

Localisation : Reims (ou au siège du FBI, sa dépent de mon humeur :p)

Message  Heather Ven 26 Aoû - 20:43

Azertynin a écrit:
charly a écrit:et ben moi ca va etre ma premiere année en fac (de bio) j'apprehende un peu car j'ai peur de ne pas bosser assez... pale

Je pense que déjà stresser pour ça c'est en soi prendre un bon départ. C'est les je-m'en-foutisme qui se plantent dès la première année.
Exactement.

Toutes les personnes déjà passées par la fac te diront que la première année a une fonction principale : écarter le "je-m'en-foutistes" et autres personnes venus là pour passer une année off en "vacances" Wink

Petal a écrit:Pour une fois, que je peux trouver un avantage à ma situation, laissez moi en profiter ...
Profites-en I love you Wink
Je crois que tu vas avoir l'occasion dans les prochains jours, septembre est le mois tragique sur ce point Rolling Eyes
Heather
Heather

Message  Danny Boy's College Girl Ven 26 Aoû - 21:36

Ma rentrée est dans une semaine aussi Crying or Very sad et j'ai aussi choisi la bio, mais en IUT. Comme toi j'avais peur de ne pas assez bosser c'est pour ca que j'ai pris cette formule plus adaptée...
Danny Boy's College Girl
Danny Boy's College Girl
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 192

Message  Leeloo Ven 26 Aoû - 22:21

J'ai un appel longue distance de mon oreiller Mr. Green Mr. Green bonne soirée à tout le monde.

Demain boulot :cool-blue: :cool-blue:
Leeloo
Leeloo
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2973

Message  Heather Ven 26 Aoû - 22:21

Au début, c'est vrai que le premier semestre peut être grisant à la fac, mais si tu gardes tes priorités, tu n'auras aucun problème Wink Le tout, c'est de ne pas sortir tous les soirs en semaine Rolling Eyes
Mais c'est vrai que j'ai plusieurs amis qui craignaient le manque d'encadrement de la fac et sont donc partis en IUT ou BTS.

---------------------------------------

Sinon, ça y est, mise à jour du jour effectuée salut
Rien de bien neuf pour vous, puisqu'y figure la vidéo de Mik I love you , des résumés d'épisodes de la saison 3 (avec fiche complète de l'épisode) faits par Azertynin Cool et surtout, enfin (depuis le temps que j'en parle et que j'embête plusieurs avec Embarassed Mr.Red ) la nouvelle page de présentation de toute la fine équipe du site... J'espère que ça convient aux intéressés (ne pas hésiter à me dire ce que vous en pensez Wink )

------------------------------------------

Il y a du foot ce soir sur M6 Sad
(soupir)

------------------------------------------

Bonsoir Leeloo Wink
Repose-toi bien Exclamation
Heather
Heather

Message  charly Ven 26 Aoû - 22:51

Danny Boy's College Girl a écrit:
Ma rentrée est dans une semaine aussi Crying or Very sad et j'ai aussi choisi la bio, mais en IUT. Comme toi j'avais peur de ne pas assez bosser c'est pour ca que j'ai pris cette formule plus adaptée...

ben on verra bien !!!! tu veux faire quoi plus tard ?
charly
charly
Agent spécial

Message  Céline Ven 26 Aoû - 23:03

Je vous souhaite un bon week-end et aussi une bonne semaine...je pars demain pour les Côtes d'Armor pour une semaine. Wink
Bises à tous... profileright profileleft Smile
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931

Message  Danny Boy's College Girl Ven 26 Aoû - 23:03

charly a écrit:
Danny Boy's College Girl a écrit:

ben on verra bien !!!! tu veux faire quoi plus tard ?
Je prévois deja de continuer après mon DUT (enfin si d'ici la je je suis pas découragée par les études... Rolling Eyes ), mais ce qui me tente c'est de travailler dans un laboratoire d'analyses biologiques ou biomédicales (j'ai pris génie bio spé analyses biologiques et biochimiques), et le must serait d'exercer ce métier au sein de l'Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale (IRCGN) au département bio.
Mais c'est qu'un projet, et toi c'est quoi qui t'intéresserai Question
Danny Boy's College Girl
Danny Boy's College Girl
Nouvelle recrue

Message  Heather Ven 26 Aoû - 23:07

Céline a écrit:Je vous souhaite un bon week-end et aussi une bonne semaine...je pars demain pour les Côtes d'Armor pour une semaine. Wink
Bises à tous... profileright profileleft Smile

Bonnes vacances Céline Very Happy

Repose-toi bien et profites-en bien Wink
Heather
Heather

Message  charly Ven 26 Aoû - 23:10

Je prévois deja de continuer après mon DUT (enfin si d'ici la je je suis pas découragée par les études... Rolling Eyes ), mais ce qui me tente c'est de travailler dans un laboratoire d'analyses biologiques ou biomédicales (j'ai pris génie bio spé analyses biologiques et biochimiques), et le must serait d'exercer ce métier au sein de l'Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale (IRCGN) au département bio.
Mais c'est qu'un projet, et toi c'est quoi qui t'intéresserai Question

ce que tu dis m'a l'air tres interessant il n'est pas improbable que je prenne le meme genre de chemin... Le must pour moi ce serait de devenir biologiste marin mais je suis pas sure d'y arriver. Vu qeu je suis tres forte en anglais (je ne m'envoie pas de fleurs !!!) j'aimerais pouvoir garder mes acquis et ce metier est international. Si c'et pas biologiste marin ce sera biologiste masi je ne sais pas quelle spé... si je n'y arrive pas en fac j'irais en prépa véto je pense. mais tout ca c'est au must !!!! je n'ai pas de plan de replis pour l'instant et je suis bien embété !!!!
tcho bonne nuit!
charly
charly
Agent spécial

Message  Danny Boy's College Girl Ven 26 Aoû - 23:41

[quote="charly"]
ce que tu dis m'a l'air tres interessant il n'est pas improbable que je prenne le meme genre de chemin... Le must pour moi ce serait de devenir biologiste marin mais je suis pas sure d'y arriver. Vu qeu je suis tres forte en anglais (je ne m'envoie pas de fleurs !!!) j'aimerais pouvoir garder mes acquis et ce metier est international. Si c'et pas biologiste marin ce sera biologiste masi je ne sais pas quelle spé... si je n'y arrive pas en fac j'irais en prépa véto je pense. mais tout ca c'est au must !!!! je n'ai pas de plan de replis pour l'instant et je suis bien embété !!!!
tcho bonne nuit!
Je trouve ca super intéressant la biologie marine, mon reve quand j'étais petitez c'était de devenir delphinologue!!! Comme tu vois ca se rapproche de ce que toi tu vises, d'océanographe aussi, mais contrairement a toi je suis bonne en anglais mais sans plus (en fait a l'écrit c'est nickel mais c'est la compréhension orale qui peche plus... c'est pour ca que j'aime bien voir WaT en VO pour m'entrainer) et c'est vrai qu'en bio comme dans beacoup de matière, c'est une langue indispensable.
Comme ca commence a devenir long tout ca je te recontacte ce soir ou demain en mp... Wink

Bonne nuit a tous, faites de beaux reves Very Happy
Et bon courage pour demain matin Leeloo!
Danny Boy's College Girl
Danny Boy's College Girl
Nouvelle recrue

Message  Heather Sam 27 Aoû - 7:59

Bonjour bonjour tout le monde sunny

Oula, je vais de ce pas chercher de toute urgence ma dose de cafféine journalière I don't want that
Heather
Heather

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant