FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

27 heures

+4
milaya
pimkie
clara
Théana
8 participants

Aller en bas

27 heures Empty 27 heures

Message  Théana Lun 20 Aoû - 13:16

Après 27 heures de recherches intensives, ils l’avaient enfin retrouvé au fond de cette cave humide. Trop tard. Jack était sorti pour appeler le médecin légiste, pour prévenir l’équipe aussi.

Mais lui était resté la, avec le corps. Ce gamin avait à peine 11 ans, ils n’avaient pas réussi à le retrouver à temps et c’était un échec.

Une douleur aussi. Il s’était investi à fond dans cette enquête, encore plus qu’à l’habitude. Tout simplement parce que c’était un gosse.

Il avait appris à le connaître pendant ces 27 heures d’enquête. D’abord son visage d’ange sur cette photo accrochée au tableau blanc. Un garçon un peu fluet pour son âge, blond, souriant.

Et puis, il était entré dans sa vie. En écoutant parler ses parents, ses amis, ses professeurs, ses voisins d’abord. Le même portrait tracé par tous, un gentil gamin, plein de vie. Aucun souci, bon élève, bon camarade. Une enfance normale dans un foyer aimant. Quelque chose de rare dans cette société.

Puis il avait fouillé sa chambre, il était entré dans son univers. Il avait ouvert chaque livre, chaque cahier à la recherche d’un indice. Il avait consulté son ordinateur, ses mails. Il avait fait son boulot d’enquêteur, partagé entre sa curiosité d’en découvrir plus sur lui et une impression de violer son intimité. Il avait appris à le connaître, il s’était attaché à lui.

Peu à peu, il avait acquis la certitude que ce n’était pas une fugue. Pas lui. Cela ne pouvait être qu’une mauvaise rencontre. Cela c’était imposé à lui comme une évidence, et à partir de ce moment la, l’angoisse était montée en lui. Il ne comprenait pas pourquoi on les avait prévenus si tard, 6 heures après sa disparition.

Il ferma les yeux un instant, pour canaliser l’émotion qui le submergeait. Il se sentait à bout de forces, il n’avait pas dormi depuis le début de l’enquête, il n’avait pas vraiment mangé non plus. Seul le café l’avait fait tenir, la tension nerveuse aussi.

Une main se posa sur son épaule, c’était Jack. Lui aussi était retourné par cette mort inacceptable. Il secoua simplement la tête, refusant de lever les yeux vers lui, de lui montrer ses larmes qui ne demandaient qu’à couler.

Il ne savait pas pourquoi il s’était autant attaché à ce gosse qu’il ne connaissait même pas. Il était tellement différent de lui que ce n’était pas une histoire d’identification. Et en fin de compte, c’est peut être cela qui en était la cause.

Il savait combien la vie était dure à cet âge la, que tout pouvait arriver, même le pire. Lui, l’avait affronté, toujours sur le fil du rasoir mais son histoire faisait qu’il avait appris la méfiance, le danger.

Ce gosse non. Il avait été protégé toute sa vie, choyé et aimé par sa famille, il n’était pas prêt à affronter la douleur, la peur. On ne lui avait pas appris la méfiance. Et ce qui avait causé sa perte.

Une mauvaise rencontre, un excès de confiance et le piège s’était refermé sur lui. Il avait disparu sans laisser une trace. Si l’entreprise de dératisation n’était pas venue dans cet immeuble, ils ne l’auraient sans doute pas retrouvé. Pas aussi vite.
Et pourtant, il était la. Le corps dénudé, battu. Le pire était arrivé, on lui avait fait subir l’horreur, on lui avait fait mal. Il pouvait le voir à ses traits crispés, aux traces que les larmes avaient laissées sur son visage.

Il ne pouvait pas le toucher, fermer ses yeux, le recouvrir. Il ne devait pas polluer la scène du crime mais cela lui était insupportable.

Il sentit que Jack lui passait la main sous le bras pour qu’il se relève. Ils devaient laisser la place à l’équipe qui arrivait. Il se leva et sortit de la cave pour les laisser entrer.

Il s’adossa contre le mur et croisa enfin le regard de Jack. Ils n’avaient pas besoin de parler pour se comprendre, ils partageaient le même sentiment d’échec de gâchis.

Ils écoutèrent les premières constatations du médecin légiste qui leur confirma ce qu’ils avaient déduits. Il leur précisa que le gamin était mort depuis plus de 28 heures.

Jack fit signe à Danny de le suivre, ils avaient désormais la lourde tâche d’en informer la famille.

Les images de cette cave se répercutaient dans sa tête, une larme coula le long de sa joue. Il savait désormais qu’il n’aurait pas pu le trouver en vie. Il était déjà mort quand on les avait prévenus.

Mais la peine n’en était pas moindre pour autant, le sentiment d’échec non plus. Il inspira profondément, mis ses lunettes de soleil et monta en voiture.
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

27 heures Empty Re: 27 heures

Message  clara Lun 20 Aoû - 14:12

Wouha, là c'est une tout autre ambiance par rapport aux deux précédents Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Le petit gamin...onze ans....

On ne lui avait pas appris la méfiance. Et ce qui avait causé sa perte.
J'ai adoré ça parce que c'est souvent trés vrai respect respect respect respect respect respect respect respect respect

Il s’adossa contre le mur et croisa enfin le regard de Jack. Ils n’avaient pas besoin de parler pour se comprendre, ils partageaient le même sentiment d’échec de gâchis.
J'imagine....retrouver un enfant dans cet état Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Il inspira profondément, mis ses lunettes de soleil et monta en voiture.

C'est triste mais d'imaginer cette image de lui 2love2 2love2 2love2 2love2 2love2 2love2 2love2

Encore une réussite en somme....JE SUIS FAN cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
clara
clara
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 8775
Age : 43
Localisation : sous la douche!
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

27 heures Empty Re: 27 heures

Message  pimkie Lun 20 Aoû - 14:15

tu arrives a me chambouler a chaque fois, j adore toujours te lire, meme si ce n est pas gai, mais tu transcrit a merveille les sentiments
pimkie
pimkie
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3501
Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

27 heures Empty Re: 27 heures

Message  Théana Lun 20 Aoû - 20:41

désolée de vous avoir plombé le moral afraid

vais en mettre un plus léger alors rolles
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

27 heures Empty Re: 27 heures

Message  milaya Lun 20 Aoû - 21:06

Ouais c'était triste mais malheureusement c'est la vie Crying or Very sad ( et puis bon je viens de lire ton dernier shot alors je te pardonne lol! )
milaya
milaya
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2111
Age : 48
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

27 heures Empty Re: 27 heures

Message  tweetie Lun 20 Aoû - 21:57

"tain, c'était vraiment magnifique bravobom chapeau la miss thumright thumleft j'croyais que c'était le neveu de Danny d'abord affraid
tweetie
tweetie
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 7789
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

27 heures Empty Re: 27 heures

Message  Jenny Mar 21 Aoû - 2:06

Déprimant mais magistral bravobom bravobom bravobom ! Ca m'a fait totalement oublié les american campers ptdr !
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

27 heures Empty Re: 27 heures

Message  nady Mar 21 Aoû - 16:35

J'adore, c'est peut etre deprimant mais j'adore et je crois que c'est aussi comme ça qu'on aime not'Danny, dans cet univers là!!

En tout cas chapeau bas!!

respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect

bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom
nady
nady
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1253
Age : 44
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

27 heures Empty Re: 27 heures

Message  nathaloche Mar 21 Aoû - 20:49

ben je viens de lire D/M alors j'avais une patate d'enfer et là !!!! affraid affraid affraid affraid affraid

mais c'est trop boulversifiant !!!

en tout cas trop fort !!!
ça m'a filé un moral tout tristouille ... pale pale pale pale pale Sad Sad Sad Sad

mais quoi dire d'autres que bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom

vais aller lire les autres maintenant je vais me méfier ... lol! lol! lol!
nathaloche
nathaloche
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : dans les bras d'enrique
Date d'inscription : 15/03/2007

http://enriquemurcianoandnath.com/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

27 heures Empty Re: 27 heures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum