FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Saison 6 - Topic officiel [Diffusion US à compter 27/09/07 ]

+24
Mouchette
tweetie
Yoann
LUCIE452
Fraisy
clairounett
sandy
SIWAT
ShiriMandarine
sibileseries
Scully
celtess
Nanouille
pimkie
nathaloche
Théana
Kate22
**Marine**
mimi
maïna
Mali
Sleepy Tinky
Feerie21
Leeloo
28 participants

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Aller en bas

Saison 6 - Topic officiel [Diffusion US à compter 27/09/07 ] - Page 18 Empty Re: Saison 6 - Topic officiel [Diffusion US à compter 27/09/07 ]

Message  mimi Ven 16 Mai - 23:06

Les thumright

- Allelujha ! Danny et Elena ont 2 scènes ensemble. BIen entendu, petite pensée pour Marine au passage. Laughing On assiste ;limite à une scène de ménage entre les 2 quand ils discutent des réponses à apporter aux OPR. Ils étaient cute. Very Happy

- Allelujha bis : La scène des potes D et M...c'est bon de les revoir comme cela.

- Le travail en équipe et l'esprit de solidarité face aux OPR. Chacun à sa manière fait sa forte tête. Le doute subsiste pour Danny dans sa réponse mais je doute que l'ambiguité de sa réponse ne soit que vaine...je ne pense pas que les scénaristes utilisent cette storyline pour la saison 7. Dommage, ça pourrait amener un peu de friction. Twisted Evil

- J'ai bien rigolé de voir Sam se trainer durant tout l'épisode et personne ne lui demande si ça va. ptdr Quand elle prend ses pillules devant Martin en se frottant le ventre, je m'attendais à ce qu'il fasse une petite réflexion mais...nada. Shocked The flame is gone, my friends...

- L'histoire des MP est classique dans son sujet mais originale dans la façon de la traiter. 5 disparus d'un coup, on avait jamais vu ça me semble-t-il.

- Jack est rétrogradé. Pas de grosse surprise là. Reste à savoir qui va le remplacer. J'hésite entre Viv et Martin. Ce dernier ayant été le 1er à passer devant les OPR et vu la dernière question, j'ai cru qu'ils allaient lui demander s'il s'estimait bien pour le poste... Shocked Je pense que la balance penche en faveur de Viv mais...je ne suis pas certaine à 100% vu le comportement de Martin sur cette affaire et qu'il ai été toujours mis en duo avec Jack.

Le Thumb down :

- La scène finale...dégoulinante de guimauve au possible et totalement clichée. Oui, le bébé est mignon ( il en manque un bout, non ? Laughing ), Sam a la mine particulièrement reposée ( faut dire qu'elle a du accoucher exactement en 20mn parce quand elle se pointe à l'hosto, elle a des contractions toutes les 12mn ! ptdr ) et Jack...Jack fait des promesses qu'il ne tiendra pas. Evil or Very Mad Quant au sourire du bébé... Laughing vive la retouche par ordi !

Enfin, on a au moins évité qu'il asssite à l'accouchement, c'est déjà ça de gagné ! pale

Final en demi-teinte donc. Pas extraordinaire, pas nul non plus...Musique et mise en scène superbes j'ai trouvé. La conclusion en revanche de la saison ( grossesse de Sam et pétage de plomb de Jack ) sans surprises mais avec une intrigue MP intéressante.

RDV en septembre...peut-être... coucou avec Jack qui aura aménagé chez Sam et aura, je l'espère pour lui, les cheveux plus longs parce que là...OH MY GOD ! affraid

Bienvenue SOAPLAND rolles
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6 - Topic officiel [Diffusion US à compter 27/09/07 ] - Page 18 Empty Re: Saison 6 - Topic officiel [Diffusion US à compter 27/09/07 ]

Message  SIWAT Sam 17 Mai - 10:01

J'ai vu quelques extraits.

Sur l'enquête de l'OPR, je trouvais qu'il y avait une drôle d'ambiance comme si OLCZYK était de connivence avec l'OPR dans son attitude (ça me surprenait de sa part), mais en fait la scène de l'ascenseur m'a confirmé le contraire. Si j'ai bien compris, c'est lui qui a voulu ces entretiens pour aider Jack car l'OPR voulait le virer. Est-ce ça ? Quelqu'un pourrait faire la retranscription pour une âme en peine des scènes de l'OPR et de l'ascenseur (je n'ai pas tout compris) Sad

En tout cas, l'OPR a l'air de virer les gens rapidement (même pas un blâme, une suspension ...).
Je trouve que c'est un peu démesuré même la rétrogradation (moi qui pensait que c'était plus une protection (de la part d'Olczyk, c'est sûr), de l'OPR non)).
Mais, si celle-ci peut aider Jack pourquoi pas car au final, il me semble qu'il reste dans l'Unité donc, il va avoir, par la suite, une seconde chance pour retrouver son poste, de quelle manière ?

Je pense que Vivian devrait reprendre logiquement la suite (la grève a perturbé la mise en avant de ce personnage) mais vu qu'une première fois, Jack a repris la place, je vois mal ceci se reproduire une 2ème fois à moins qu'il lui arrive une déconvenue ou qu'il lui est précisé que c'est temporaire (mais Jack ne doit pas en être averti ainsi que l'équipe) ou qu'elle ait des remords (elle a aussi fait des erreurs). Peut-être qu'elle va refuser.
Nous en serons plus dès le 1er épisode qui sera sûrement tourné en août comme l'année dernière décalant les 3 autres.
Je pense que Jack retrouvera sa place dans la 2ème partie de saison avec la relation Jack/Sam ou non.
Les scénaristes peuvent trouver un scénario où Jack retrouve sa place avec sa relation connue d'avec Sam (il retrouve un enfant d'un membre de l'OPR, le poste est vacant et Jack s'est complétement transformé avec l'aide de Sam et la psy. : donc 2ème chance ...)

Qu'en pensez-vous ?

Evidemment, nous pouvons discuter sur les autres membres de l'équipe et ce que vous prévoyez pour eux (pour combler l'attente). J'espère que quelques spoilers vont tomber de la part des acteurs, des producteurs d'ici la reprise du tournage en août.

En tout cas au travail les scénaristes mais ils s'y sont déjà Laughing

SIWAT
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 183
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6 - Topic officiel [Diffusion US à compter 27/09/07 ] - Page 18 Empty Re: Saison 6 - Topic officiel [Diffusion US à compter 27/09/07 ]

Message  mimi Sam 17 Mai - 12:35

SIWAT a écrit:Evidemment, nous pouvons discuter sur les autres membres de l'équipe et ce que vous prévoyez pour eux (pour combler l'attente). J'espère que quelques spoilers vont tomber de la part des acteurs, des producteurs d'ici la reprise du tournage en août.

En tout cas au travail les scénaristes mais ils s'y sont déjà Laughing

Le topic spoilers saison 7 a été ouvert par Feerie Wink

Sinon, il est évident que Jack va retrouver sa place un jour. Le tout est de savoir si ça sera bien traité... Rolling Eyes Le final se termine sur Jack qui propose clairement à Sam de reprendre leur histoire...et à mon avis, la saison 7 s'ouvrira alors qu'ils joueront déjà au papa et à la maman. Mais on connait Jack... Rolling Eyes

Il fait une promesse à Sam mais je ne le vois pas du tout la tenir. Il est évident que s'il doit choisir entre Sam et sa place de boss... Cool Ca permettrait d'une part aux scénaristes de mettre en avant la relation J/S pendant la 1ère partie de saison, puis, ensuite, d'introduire un peu de friction entre les 2 dans la seconde partie avec une issue différente selon s'il y a une saison 8 ou pas. Si oui, Jack choisi son boulot...si non, Poppy aura ce qu'elle veut, un mariage avec Jack.

Ce n'est que mon avis perso mais je vois ça arriver gros comme une maison... Cool
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6 - Topic officiel [Diffusion US à compter 27/09/07 ] - Page 18 Empty Re: Saison 6 - Topic officiel [Diffusion US à compter 27/09/07 ]

Message  SIWAT Sam 17 Mai - 13:05

Désolée, je bascule sur la saison 7.

A suivre ...

SIWAT
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 183
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6 - Topic officiel [Diffusion US à compter 27/09/07 ] - Page 18 Empty Re: Saison 6 - Topic officiel [Diffusion US à compter 27/09/07 ]

Message  Nanouille Sam 17 Mai - 19:23

Pourquoi Jack ne tiendrait-il pas sa promesse? Je ne crois pas etre naive tout de meme, il faudrait peut etre qu'il pense à lacher prise et à penser à lui! Sam et son bébé sont une chance pour lui de recommencer quelque chose de neuf, alors pourquoi pas? Un peu d'optimisme ne ferait pas de mal! Neutral

Je ne vais pas m'amuser à répéter tout ce que vous avez dis mais j'ai ADORE cet épisode!! thumleft Mazette, c'est pas souvent que j'aurais dis ça ces dernières années! Rolling Eyes Ma foi, patience est mère de vertu Smile

J'ai trouvé ça quand meme triste que Sam accouche toute seule. Personne pour la soutenir et vivre ce moment mémorable de sa vie? Elle avait le teint très frais quand meme, pas terrible le réalisme lol. Et malgré l'utilisation certaine de photoshop, je dois avouer que le bébé et ses sourires étaient trop mignons.
L'affaire était bien articulée au reste j'ai trouvé, et nous a permis de voir pas mal de trucs sympas avec la bande. J'ai beaucoup apprécié l'interaction retrouvée entre les personnages notamment.
En tout cas on a eu un final digne de ce nom. C'était super! Smile
Nanouille
Nanouille
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6 - Topic officiel [Diffusion US à compter 27/09/07 ] - Page 18 Empty Re: Saison 6 - Topic officiel [Diffusion US à compter 27/09/07 ]

Message  mimi Sam 17 Mai - 19:33

Nanouille a écrit:Pourquoi Jack ne tiendrait-il pas sa promesse? Je ne crois pas etre naive tout de meme, il faudrait peut etre qu'il pense à lacher prise et à penser à lui! Sam et son bébé sont une chance pour lui de recommencer quelque chose de neuf, alors pourquoi pas? Un peu d'optimisme ne ferait pas de mal! Neutral

Mouais...enfin je sais pas. Ça serait bien aussi qu'il se rappelle qu'il a déjà 2 filles... Confused Qu'il veuille s'occuper de Sam et de son bébé, OK...c'est son droit, et il a tout a fait le droit aussi de refaire sa vie. Sauf que du côté de Chicago, y'a 2 ados ( enfin, elles doivent l'être maintenant Laughing ) qui doivent avoir besoin de lui.

Sinon, la scène finale était too much. J'aurais préféré que l'épisode s'arrête quand Jack arrive à la porte et qu'il la salue en lui montrant le cadeau. Je trouve que ça aurait donné plus de résonnance dramatique et plus de suspens. On aurait pu spéculer sur la discussion qu'ils auraient pu avoir lors de la reprise.
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6 - Topic officiel [Diffusion US à compter 27/09/07 ] - Page 18 Empty Re: Saison 6 - Topic officiel [Diffusion US à compter 27/09/07 ]

Message  SIWAT Sam 17 Mai - 21:36

La spéculation porte sur :

Qui à la tête de l'équipe.
Jack : rétrogradation définitive - temporaire comme les spoilers l'annonçaient même s'ils ne sont pas toujours vraie - la preuve mais c'est sûrement pour mettre un peu plus de suspense : je l'espère car je serais déçue car même si je suis Jack/Sam, c'est une série policière avant tout. Il faut des deux.
Jack va se relever et faire la part des choses (vie privée - vie professionnelle). Mais ceci peut se faire en retrouvant son poste - rien d'incohérent - le tout est de mettre des limites et il n'est pas tout seul : Sam avec l'enfant - la psy. - les collègues.
Si Jack retrouve son poste : comment les scénaristes vont combiner ceci avec la JSR.
Qui avec Martin.
Y aura-t-il une suite à l'enquête de Vivian relancée par le procés du coupable (ce serait logique vu l'impact au final de cette affaire) - Vivian sera-t-elle mise à la faute ? Ce pourrait être un point décisif sur l'arrêt de la rétrogradation de Jack si celle-ci était confirmée au départ comme décisive.
Eléna - Danny : une suite avec Carlos
Vont-ils continuer sur le côté psychologique des personnes après avoir été enlevées
...

SIWAT
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 183
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6 - Topic officiel [Diffusion US à compter 27/09/07 ] - Page 18 Empty Re: Saison 6 - Topic officiel [Diffusion US à compter 27/09/07 ]

Message  Mali Mar 20 Mai - 13:36

Je ne veux pas non plus avoir l'air de répéter bêtement tout ce qui a été dit, d'autant que pour la plupart vous avez bien résumé mon état d'esprit concernant l'épisode en question. J'ai retrouvé la qualité du début de saison en s'octroyant quelques touches d'humour et j'ai apprécié en particulier l'esprit d'équipe qui régnait dans l'épisode. Chacun aura eu son "heure de gloire" si je peux me permettre de résumer ainsi les passages des différents personnages qui pour une fois, auront été assez égaux tout au long de l'épisode. Wink
On aura même retrouvé la complicité entre Danny et Elena qui apportait une touche de légèreté à la série. J'espère sincèrement qu'on en saura davantage concernant ce petit couple dans la saison prochaine. A savoir où ils en sont réellement Mr. Green

Les scènes avec l'OPR m'ont rappelé l'épisode enquête interne de la saison 1 même si elles n'avaient pas la même saveur. Cela étant dit, Vivian est restée égale à elle même. Loyale et fidèle à ses principes, c'est pourquoi je crois qu'elle mériterait la place de Jack. Elle l'a déjà prouvé à plusieurs reprises et ses talents de meneuse ne sont plus un secret pour personne.
Vous avez parlé de Martin qui pourrait briguer la place de Jack. A voir, même si je pense que l'ancienneté primera d'abord dans le choix de l'affectation.

J'ai été touchée par la solitude de Sam, venue seule, accoucher. Crying or Very sad J'ai senti une fragilité et une certaine détresse dans le fait de se retrouver face à elle-même, entourée de tous ces couples. Cela renforce la personnalité complexe du personnage de Sam.
Bien entendu, j'aurais voulu également qu'Elena ou Martin voyant que Sam semblait souffrir dise un petit mot ou essaye de savoir ce qui n'allait pas mais je crois que cela n'a pas été anodin, surtout lorsque l'on découvre la scène de l'hôpital.

J'ai enfin réussi à mettre un nom sur la personne (personnage) que la psy de Jack me faisait penser. Edna dans le film Pixar, "Les Indestructibles". ptdr ptdr En même temps c'est un peu normal puisque c'était elle qui doublait le personnage dans la VO ! Mr. Green

mimi a écrit:
- La scène finale...dégoulinante de guimauve au possible et totalement clichée. Oui, le bébé est mignon ( il en manque un bout, non ? Laughing ), Sam a la mine particulièrement reposée ( faut dire qu'elle a du accoucher exactement en 20mn parce quand elle se pointe à l'hosto, elle a des contractions toutes les 12mn ! ptdr ) et Jack...Jack fait des promesses qu'il ne tiendra pas. Evil or Very Mad Quant au sourire du bébé... Laughing vive la retouche par ordi !

Enfin, on a au moins évité qu'il asssite à l'accouchement, c'est déjà ça de gagné ! pale

Final en demi-teinte donc. Pas extraordinaire, pas nul non plus...Musique et mise en scène superbes j'ai trouvé. La conclusion en revanche de la saison ( grossesse de Sam et pétage de plomb de Jack ) sans surprises mais avec une intrigue MP intéressante.

RDV en septembre...peut-être... coucou avec Jack qui aura aménagé chez Sam et aura, je l'espère pour lui, les cheveux plus longs parce que là...OH MY GOD ! affraid

Bienvenue SOAPLAND rolles

Par contre, concernant la dernière scène, je te trouve vraiment dure dans tes propos et dans ton analyse mais j'imagine que cela n'est pas sans cacher une certaine frustration de ta part non ? Rolling Eyes Laughing

J'avais peur au début, je ne le cache pas, que l'on tombe dans ce que tu appelles "de la guimauve" et que l'accouchement de sam tombe dans le mauvais côté à savoir le cliché habituel et que cela tourne au ridicule. En toute objectivité et je tiens à le préciser pour faire taire tous ceux qui pensent que je manque d'objectivité étant une JS. Mr. Green Je crois que la scène dépasse ce stade et au contraire échappe à cette catégorie. La scène reste dans l'esprit de la série, on a souvent eu à faire dans la série à ce genre de scène et contrairement à certaines séries WAT a toujours su doser et éviter de tomber dans la guimauve. Les quelques paroles que Jack et Sam s'échangent restent sobres, il n'y a pas de déclaration ou de révélation, on demeure simplement dans l'attendrissement de ce moment. Et puis oui, je trouve le bébé vraiment mignon ! 2love2 Et je ne crois pas qu'il y ait retouche, tu sais il est très rare qu'ils tournent une seule prise, je ne serais donc pas étonnée qu'ils aient tourné plusieurs fois la scène afin de capter un petit sourire du petit ! Wink Tu peux penser que je suis naïve mais j'essaye d'explorer plusieurs pistes et de ne pas être aussi catégorique. Mr. Green Alors peut être que tu as raison, cela étant dit, on s'en fiche un peu, la scène était mignonne et puis point barre ! rolles

Imagine Martin à la place de Jack, la scène aurait été aussi guimauve ? rolles Ne me dis pas oui car j'ai souvenir que dans tes fics, tu as écrit une scène similaire... rolles

Sur ce, c'était un season final très satisfaisant et contrairement aux autres séries, tous les personnages principaux sont encore en vie !! C'est déjà pas si mal ! ptdr ptdr
Mali
Mali
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2005

http://www.livejournal.com/users/mali_marie/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6 - Topic officiel [Diffusion US à compter 27/09/07 ] - Page 18 Empty Re: Saison 6 - Topic officiel [Diffusion US à compter 27/09/07 ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum