FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'espoir est le pilier du monde

5 participants

L'espoir est le pilier du monde Empty L'espoir est le pilier du monde

Message  miss-polonaise Lun 16 Fév - 19:33

Coucou vous !
Je suis de retour, plus accroc que jamais =D Bon, j'avoue... je n'ai pas été beaucoup présente là, et je m'en excuse, mais je n'ai vraiment pas le temps. (j'ai un peu la honte de dire que j'ai le brevet en fin d'année, vu que la plupart vous avez dix ans de plus que moi ^^)
Et donc, voilà un nouveau petit shot qui m'est venu d'un coup, et j'ignore ce que ça donne... ça a été une panne d'inspi pendant plusieurs mois ! enfin bon, qu'est-ce que je parle, moi ptdr
Je préfère nettement mieux "Dernier désir d'un homme brisé", mais qui ne tente rien n'a rien * en mode citation, en ce moment Mr.Red * Je sais, c'est très court, mais comme cité plus haut, niveau inspiration, c'est bien en dessous du niveau de la mer, là... désolée !
J'ai écrit cette fic en l'hommage d'un ami trop tôt disparu, qui venait d'avoir quinze ans, tout comme moi en cette période. Les accidents de scooter, ça n'arrive que trop souvent... Enfin bon, nous devons faire avec.
Bonne (courte) lecture !

Il est allongé, dans ce lit d’hôpital, et il semble dormir. Il fait juste semblant. Je voudrais tellement faire quelque chose, mais bien évidemment, je ne peux rien. Juste espérer. Quand je pense que ça aurait pu être moi, à sa place. Pourquoi ? Pourquoi est-ce lui qui s’est fait tiré dessus, au lieu de moi ? Cette question, elle me hante depuis des heures. Quand je le regarde, j’ai l’impression que je vais m’écrouler. Bordel, n’est-ce pas mon meilleur ami ? J’aurais dû faire quelque chose ! J’ai l’impression de faire un horrible cauchemar. Et pourtant, tout est beaucoup trop détaillé, précis, pour que ça ne soit qu’une chimère. Et dire qu’on comptait aller boire un verre dans ce foutu bar, à quelques rues de là… Je me mets à rire. Cela me surprend de penser à quelque chose d’aussi anodin, alors que mon Brother est entre la vie et la mort. Après, je traquerais celui qui a fait ça, et je lui ferais payer, même s’il s’en sort. Qu’est-ce que je dis ? Il va s’en sortir, voyons. Je ne sais même pas pourquoi je me pose la question. Je jure que je serais prêt à le tuer, cet enfoiré. Enfin, ça ne le ramènera pas. Je sais qu’il ne veut pas mourir, personne ne le veut, et nous étions au mauvais endroit au mauvais moment. C’est tombé sur lui, ça aurait pu être moi. Mon cœur va éclater d’une minute à l’autre, je le sens. Je titube, essayant de m’appuyer contre le mur, et me raccrocher à une note d’espoir. C’est bien la dernière chose que je peux faire, à part attendre. Les autres, ils ne vont pas tarder, je le sais. J’ai mis Elena au courant, elle va prévenir tout le monde. Je vais devoir affronter leur regard, et raconter encore et encore ce qui vient de se passer, mais je n’en n’ai vraiment pas le courage. J'ai peur de leur réaction. Oh bien sûr, ils ont chacun leurs problèmes, mais là, c'est différent. Il s'agit de l'un des nôtres. Je reprends mon souffle, ne pouvant me détacher de cette silhouette allongée, et espère. Il est fort, il va s’en sortir.
Quand je pense que nous étions tranquillement partis du bureau juste pour nous changer les idées après cette enquête particulièrement épineuse, voilà qu’un fou furieux sort une arme et tire. Cette scène est ancrée dans mon esprit. Bien sûr, il le sait, que je le considère comme mon meilleur ami. Mais j’aurais du lui dire avant, lui dire qu’il pouvait compter sur moi quoi qu’il arrive, qu’il n’avait pas à s’en soucier. Et je ne l’ai pas fait. On ne s’en rend pas compte tout de suite, que la vie est trop courte, on n’y fait pas attention, et au moment venu, on se sent totalement désorienté, perdu, seul… Oui, c’est ça, j’aurais dû lui dire. Désormais, je vais culpabiliser. Et pourtant, j’espère secrètement qu’il va s’en sortir. Parce que malgré le fait que je ne l'ai pas beaucoup apprécié à son arrivée, maintenant, bien des choses ont changées.
Une infirmière s’approche soudain de moi, je lève la tête, essayant de discerner le moindre trait de son visage.
- Danny Taylor ?
J’hoche la tête. Enfin, je vais savoir. Je ne sais pas si je serais soulagé ou pas, mais au moins, je saurais. C’est un verdict cruel et inévitable. Je préfère finir sur une note d’espoir, car après tout, le vrai rêveur est celui qui rêve à l’impossible.

« The end »

miss-polonaise
miss-polonaise
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

L'espoir est le pilier du monde Empty Re: L'espoir est le pilier du monde

Message  loupiote Lun 16 Fév - 19:42

Plusieurs choses: la première est que j'ai débarqué sur ce forum au même âge que toi ça ne me rajeunit pas et quelque soit l'âge on n'a jamais le temps de faire ce qu'on voudrait.
Deuxième chose je croise les doigts pour le brevet (tu as déjà passé le blanc? Je sais que vous avez plus d'épreuves que nous...)
mais revenons au sujet principal: tu écris vraiment bien, il n'y en a pas trop, pas de larmes à flots, juste des pensées sincères et touchantes. On ne saura pas si Martin s'en sort même si j'y crois pas trop Sad
J'espère un jour lire une longue ffic de ta part Razz
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières

http://roots0812.skyrock.com

Message  nady Jeu 19 Fév - 0:19

Bravo la miss! bravobom bravobom

Ton shot est très agréable à lire, en plus tu as pris un bon sujet, lol! Mr.Red
nady
nady
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1253

Message  Pandi Jeu 19 Fév - 1:26

Merci pour ce petit moment de lecture. Les émotions sont très bien définies. Bravo!

I love you
Pandi
Pandi
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 222

Message  Heidi Jeu 19 Fév - 12:43

Merci beaucoup pour ce très joli shot (en plus c'est vrai que tu as pris un sujet... intéressant rolles ), très bien écrit. Tu as du talent, c'est indéniable !
Au plaisir de te relire rapidement !
Heidi
Heidi
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 359

Message  miss-polonaise Sam 21 Fév - 12:32

Mercii beaucoup pour vos réponses !

Je remet ça si j'ai de l'inspiration... mais pour le moment, j'adore lire les autres fanfictiions, qui sont vraiment incroyables ! Félicitations Mr.Red
J'ai passé le brevet blanc il y a quelques semaines, je l'ai obtenu (même si les maths, j'en peux plus...)et j'en passe un autre en avril. Enfin, le "vrai de vrai" sera fin juin. Conclusion, j'ai le temps ^^
miss-polonaise
miss-polonaise
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 15

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé