La fin d'Urgences...?
+35
celtess
milaya
tweetie
Elise
Zouzou
Jenny
shadowfax
Hio-Tin-Vho
POPPY
clairounett
Neelaly
larissa
marli
mimi
corrs0
AxL
SamSam
Milie
Samgriss
Leeloo
Azertynin
danie
Nakayomi
Magic
Lulu
Céline
Shopgirl
Danny Boy's College Girl
Amandine
charly
Stefka
Leela
Emilie
Rimel
Heather
39 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: La fin d'Urgences...?
Urgences, ça a été une des premières séries que j'ai regardé en entier et quand on pense au nombre de rediffusions de France 2, j'ai du voir les épisodes au moins trois fois...
La série a longtemps été pour moi une référence de qualité...j'ai pleuré comme une madeleine à la mort de Lucy et surtout de Mark Greene, j'ai adoré le couple Doug/Carol, je craque pour Carter et le Dr Kovack. J'ai toujours trouvé les scénarii de grande qualité et la série traite souvent de sujets délicats. L'une des grandes forces d'Urgences, c'est aussi son rythme, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Je regarde toujours avec plaisir la série, et nulle doute que je serai devant mon écran de télé le dimanche soir pour les inédits, mais pourtant la série ne représente plus la même chose. Il me reste cette impression qu'elle perd peu à peu ce qui faisait sa force, son originalité. On tourne trop au rond, les nouveaux personnages ne parviennent pas à remplacer totalement les piliers de la série qui s'en vont peu à peu...
Je pense qu'il faudrait arrêter la série pendant qu'elle connait toujours du succès (même si WAT grignote peu à peu la place dorée occupée jadis par ER et on ne va pas s'en plaindre ici )...j'ai peur que la série soit annulée au bout d'un moment et je pense qu'elle mérite mieux...elle mérité une fin à la Friends, une fin choisie et à un moment où elle connait encore du succès.
La série a longtemps été pour moi une référence de qualité...j'ai pleuré comme une madeleine à la mort de Lucy et surtout de Mark Greene, j'ai adoré le couple Doug/Carol, je craque pour Carter et le Dr Kovack. J'ai toujours trouvé les scénarii de grande qualité et la série traite souvent de sujets délicats. L'une des grandes forces d'Urgences, c'est aussi son rythme, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Je regarde toujours avec plaisir la série, et nulle doute que je serai devant mon écran de télé le dimanche soir pour les inédits, mais pourtant la série ne représente plus la même chose. Il me reste cette impression qu'elle perd peu à peu ce qui faisait sa force, son originalité. On tourne trop au rond, les nouveaux personnages ne parviennent pas à remplacer totalement les piliers de la série qui s'en vont peu à peu...
Je pense qu'il faudrait arrêter la série pendant qu'elle connait toujours du succès (même si WAT grignote peu à peu la place dorée occupée jadis par ER et on ne va pas s'en plaindre ici )...j'ai peur que la série soit annulée au bout d'un moment et je pense qu'elle mérite mieux...elle mérité une fin à la Friends, une fin choisie et à un moment où elle connait encore du succès.
Céline- Directeur Adjoint
Toutes les bonnes séries ont une fin ! Même si celle ci s'est fini assez mal et pas très glorieusement...
Lulu- Elève à Quantico
Localisation : Reims (ou au siège du FBI, sa dépent de mon humeur :p)
Lulu a écrit:Toutes les bonnes séries ont une fin ! Même si celle ci s'est fini assez mal et pas très glorieusement...
Même si dans le coeur de beaucoup de fans, c'est le cas, Urgences n'est pas encore finie
Heather- Rang: Administrateur
l'espoir fait vivre !
Non je plaisante ! Moi aussi sa m'attriste et je vais quand même regarder les autres saisons (rien que pour Kovak ) ! ^^
Non je plaisante ! Moi aussi sa m'attriste et je vais quand même regarder les autres saisons (rien que pour Kovak ) ! ^^
Lulu- Elève à Quantico
perso ça me derange pas du tout que les medecins se renouvelent.
Voir de nouvelles tete ca fait du bien aussi !
Voir de nouvelles tete ca fait du bien aussi !
Je suis d'accord Charly mais malheureusement, je trouve que les nouveaux personnages ne sont pas à la hauteur des anciens...
oui mais faut leur laisser une chance! forcément que lorsqu'un nouveau doc arrive et remplace un ancien qu'on connaissait par coeur et qu'on adorait c'est froid et brutal, c'est normal que l'on trouve ça moins bien.
Perso quand clooney est parti je me suis dit que la série était fini de chez fini et maintenant j'adore Kovac. Je pense pas que ce soit moins bien au niveau des perso mais plutôt des scenarios ou il est dur de se renouveler mais j'aime bien l'evolution d'une serie.
Perso quand clooney est parti je me suis dit que la série était fini de chez fini et maintenant j'adore Kovac. Je pense pas que ce soit moins bien au niveau des perso mais plutôt des scenarios ou il est dur de se renouveler mais j'aime bien l'evolution d'une serie.
Heather a écrit:Lulu a écrit:Toutes les bonnes séries ont une fin ! Même si celle ci s'est fini assez mal et pas très glorieusement...
Même si dans le coeur de beaucoup de fans, c'est le cas, Urgences n'est pas encore finie
Du moment où le Cook County est peut être le personage principal, attendons de voir qui se présente .....
Et puis il reste un pillier comme Weaver !!
(je sens que je vais aller faire un tour avant d'être assommée ....)
Shopgirl- Agent spécial
Euuh...Scuse moi mais Weaver va pas tardé à partir aussi! (j'avais lu sa je ne sais ou qu'elle allait partir bientot)...
Lulu- Elève à Quantico
Lulu a écrit:Euuh...Scuse moi mais Weaver va pas tardé à partir aussi! (j'avais lu sa je ne sais ou qu'elle allait partir bientot)...
Ce n'est pas plutôt Susan dont tu veux parler ?
Elle aussi devrait quitter la série ....
Shopgirl- Agent spécial
Hum...Possible...Susan c'est la chirurgienne c'est sa ? Ah oui je confond! C'est pas Weaver qui va partir !
Lulu- Elève à Quantico
Pour Susan, je l'ai lu aussi.
Concernant Kerry, je n'ai rien lu quant à un éventuel départ, mais d'après ce que j'ai lu sur cette saison encore inédite en France, son personnage demeure malheureusement sous-utilisé, parfois n'apparaissant pas de plusieurs épisodes
--> Je n'ai pas peur de l'avouer, moi je l'aime bien Kerry Certes ambitieuse, parfois cassante, mais au moins, cela montre qu'elle est humaine
Concernant Kerry, je n'ai rien lu quant à un éventuel départ, mais d'après ce que j'ai lu sur cette saison encore inédite en France, son personnage demeure malheureusement sous-utilisé, parfois n'apparaissant pas de plusieurs épisodes
--> Je n'ai pas peur de l'avouer, moi je l'aime bien Kerry Certes ambitieuse, parfois cassante, mais au moins, cela montre qu'elle est humaine
Non, Susan c'est le docteur aux Urgences.
La chirurgienne, c'est Elizabeth
La chirurgienne, c'est Elizabeth
Oulaaaa désolé y a trop de noms à se souvenir ... (je vais me chercher une aspirine moi ^^")
Lulu- Elève à Quantico
ouais c'est vrai qu'il y aune baterie d'acteurs !!! mais bon en meme temps ce serait pas logique que dans un service d'urgence il n'y ait que peu d'acteurs !!! tu te vois arriver a l'hosto ou il y ait 4 doc et 6 infirmieres se serait pas le souk déja !!!!
(je parle en tant que pro ayant a mon actif 6 fractures 2 chirurgies et 3 foulures, tout ca en 18 ans !!!!) ah la jeunesse !
(je parle en tant que pro ayant a mon actif 6 fractures 2 chirurgies et 3 foulures, tout ca en 18 ans !!!!) ah la jeunesse !
Je trouve que maintenant les nouveaux ne s'intègrent pas comme les anciens. Dans la saison 11, il y aura en plus Suzan, Elisabeth, Chen et Carter qui partent. Moi je trouve qu'Urgences parle trop d'amour aux Urgences et c'est beacoup moins bien depuis la saison 8 qui a vu voir partir Benton et surtout le docteur Greene qui était le ciment qui faisait tenir les briques de la série.
ouais moi aussi j'adorais greene et j'avoue que la série ne m'accroche plus comme avant bien que je trouve qu'on s'attache facilement à Abby Sam et Kovac...
Je suis assez d'accord avec plusieurs d'entre vous pour dire que les deux épisodes d'hier soir, entamant la saison 11, étaient franchement ennuyeux et soporiphiques... Bilan : J'ai regardé en parallèle "Le Schpountz" sur Arte, pour ne pas éteindre la télé tellement je frôlais l'ennui mortel.
On se concentre sur la vie privée et les errements personnels des personnages, le cadre des Urgences étant finalement plus un prétexte à quelques mots biscornus auxquels on s'est habitué avec le temps... On atteint la moyenne : 85 % de vie privée et 15 % de soins.
Certes on est content pour Kerry, on tremble pour Chen et Pratt (euh...enfin..on est sensé tremblé... ), on est triste pour Carter (mais j'avoue que ça ne m'a pas franchement touché), Sam et Kovac m'agacent, Neela m'énerve... Euh... Oui, au fond, avec des dialogues si plats et des scénarios si convenus, je crois que j'ai même perdu mon intérêt pour le devenir des personnages...
Deux épisodes à oublier très vite... Le problème, c'est que j'ai l'impression qu'Urgences coule de plus en plus dans les méandres de l'ennui et du très très moyen...
N'allez pas croire que puisque ça fait 10 ans que je suis, je vais encore suivre longtemps ces errements scénaristiques inutiles...
On se concentre sur la vie privée et les errements personnels des personnages, le cadre des Urgences étant finalement plus un prétexte à quelques mots biscornus auxquels on s'est habitué avec le temps... On atteint la moyenne : 85 % de vie privée et 15 % de soins.
Certes on est content pour Kerry, on tremble pour Chen et Pratt (euh...enfin..on est sensé tremblé... ), on est triste pour Carter (mais j'avoue que ça ne m'a pas franchement touché), Sam et Kovac m'agacent, Neela m'énerve... Euh... Oui, au fond, avec des dialogues si plats et des scénarios si convenus, je crois que j'ai même perdu mon intérêt pour le devenir des personnages...
Deux épisodes à oublier très vite... Le problème, c'est que j'ai l'impression qu'Urgences coule de plus en plus dans les méandres de l'ennui et du très très moyen...
N'allez pas croire que puisque ça fait 10 ans que je suis, je vais encore suivre longtemps ces errements scénaristiques inutiles...
Je suis aussi déçue par les épisodes d'hier soir...je trouve que tout est trop vite expédié, les histoires ne sont pas assez développées et on s'attarde trop sur les affaires de coeur. J'aime bien le couple Sam / Kovak mais l'histoire n'a pas vraiment de logique...on ne comprend pas les raisons profondes de son départ et puis elle revient trop vite. Autre bizarrerie...cette impression qu'on peut travailler comme on veut à l'hôpital : Sam s'en va sans démissionner puis revient comme si de rien n'était .
L'histoire de Carter est celle qui m'a le plus touchée même si je trouve qu'à force, les scénaristes lui font vivre trop de drames...il aurait bien mérité d'être heureux avec Kem et leur fils mais bon faut bien faire des rebondissements...
Les errements de Neela par contre m'ont peu intéressés et un peu énervés aussi...on s'en fiche un peu de ses questions sur son avenir à vrai dire. En revanche, j'aime de plus en plus le personnage d'Abby, partie pour devenir un excellent médecin.
Autres points négatifs : la sous-exposition de Kerry (dont les problèmes judiciaires en rapport avec son fils sont expédiés en deux minutes) et surtout d'Elisabeth...
Bref, une soirée très mitigée...la série a vraiment perdu son mordant et son ton. Dommage, dommage...
L'histoire de Carter est celle qui m'a le plus touchée même si je trouve qu'à force, les scénaristes lui font vivre trop de drames...il aurait bien mérité d'être heureux avec Kem et leur fils mais bon faut bien faire des rebondissements...
Les errements de Neela par contre m'ont peu intéressés et un peu énervés aussi...on s'en fiche un peu de ses questions sur son avenir à vrai dire. En revanche, j'aime de plus en plus le personnage d'Abby, partie pour devenir un excellent médecin.
Autres points négatifs : la sous-exposition de Kerry (dont les problèmes judiciaires en rapport avec son fils sont expédiés en deux minutes) et surtout d'Elisabeth...
Bref, une soirée très mitigée...la série a vraiment perdu son mordant et son ton. Dommage, dommage...
moi l'histoire du requin m'a bien fait rire (je sais ça doit etre mon coté etudiante en fac de bio )
mais ca perd en qualoté je trouve
enfin gardons espoir!
mais ca perd en qualoté je trouve
enfin gardons espoir!
je suis également une fan de la première heure de ER, et ce qui m'étonne c'est que je semble etre la seule a avoir aimé les deux episodes de dimanche!!
Certes ils étaient encore une fois plus centré sur la vie des persos néanmoins, jai aimé retrouver l'ambiance du cook county, retrouver carter, abby weaver...
Et l'histoire chen, pratt g vraiment bcp aimé!
Dc bilan positif pour moi mm si j'ai pref le premier epi...
Pour moi cette saison commence mieux que la précédente!!
Certes ils étaient encore une fois plus centré sur la vie des persos néanmoins, jai aimé retrouver l'ambiance du cook county, retrouver carter, abby weaver...
Magic- Enquêtes internes
En tout cas, les téléspectateurs français sont toujours au rendez-vous :
Comme chaque année depuis maintenant 9 ans, la nouvelle saison inédite d'Urgences est diffusée dès le premier dimanche de septembre sur France 2. Et cette onzième saison garde donc la même case horaire, et les deux premiers épisodes furent diffusés, ce dimanche 4 septembre.
Une réussite qui perdure
Hier soir, le premier épisode de la onzième saison, Partir ou revenir, fut suivi, d'après Médiamétrie, par 5.44 millions de téléspectateurs pour 22.7% de part d'audience chez les téléspectateurs de 4 ans et plus. Quant au deuxième épisode, il a rassemblé 5.23 millions de téléspectateurs soit 23.1% de part d'audience. Au final, avec une audience moyenne de 5.34 millions de téléspectateurs pour 22.9% de part d'audience globale, Urgences se classe en deuxième position des programmes diffusés sur cette case horaire, mais assez loin des 8.1 millions de téléspectateurs, soit 35.9% de part d'audience chez les 4 ans et plus, réalisés par le film, Dommage Collatéral, diffusé sur TF1.
(source : SeriesLive.com)
Comme chaque année depuis maintenant 9 ans, la nouvelle saison inédite d'Urgences est diffusée dès le premier dimanche de septembre sur France 2. Et cette onzième saison garde donc la même case horaire, et les deux premiers épisodes furent diffusés, ce dimanche 4 septembre.
Une réussite qui perdure
Hier soir, le premier épisode de la onzième saison, Partir ou revenir, fut suivi, d'après Médiamétrie, par 5.44 millions de téléspectateurs pour 22.7% de part d'audience chez les téléspectateurs de 4 ans et plus. Quant au deuxième épisode, il a rassemblé 5.23 millions de téléspectateurs soit 23.1% de part d'audience. Au final, avec une audience moyenne de 5.34 millions de téléspectateurs pour 22.9% de part d'audience globale, Urgences se classe en deuxième position des programmes diffusés sur cette case horaire, mais assez loin des 8.1 millions de téléspectateurs, soit 35.9% de part d'audience chez les 4 ans et plus, réalisés par le film, Dommage Collatéral, diffusé sur TF1.
Heather a écrit:En tout cas, les téléspectateurs français sont toujours au rendez-vous :
Une réussite qui perdure
En voila une bonne nouvelle!!!
Magic- Enquêtes internes
Plutôt un début de saison moyen pour ma part aussi... Je ne vais pas répéter ce qui a été déjà dit...Magic a écrit:je suis également une fan de la première heure de ER, et ce qui m'étonne c'est que je semble etre la seule a avoir aimé les deux episodes de dimanche!!
J'ajouterai quand même que lors du 2ème épisode, j'ai beaucoup aimé
01)Les scènes d'Abby, le fait qu'elle soit interne, qu'elle doive se débrouiller seule et prendre des décisions (même si ça fait déjà-vu dans la série)
02)Les scènes entre Carte et Kovac (mais mon imagination fertile à aider à dévelloper ces scènes un peu plus dans ma tête, ça doit être pour ça... )
j'ai regarder ces 2 premier épisodes de la saison et j'ai bien aimé pour ma part !!
Amandine- Agent spécial
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 2 sur 9