Et vos films emblématiques?
+75
jabamiah
Mouchette
pativore
bartawel
Ptit Dem Taylor
Théana
Mh
nady
dale
Virgile
POPPY
mystery white girl
lilou
manon
crows
emily
roublou
Mali
Stefka
showrunner
jennifer du 02
dmfan
cecilouette
Feerie21
Maryam
Scully
célie
agent Moustik
histerik2Spidey
larissa
marli
viviane
Kiwimath
Hio-Tin-Vho
ludi
SweeTayl
Lou
Neelaly
aziliz
mimi
Malone
Ana
Marine_taylor
Elodie
corrs0
Keziah
Emilie
Milie
Stella
DarthMarion
Adeline
Ally
Pim
Amandine
Céline
danie
Pryss
Nakayomi
poppyflo
Leeloo
charly
Holf
Blacksad
NinieMuse
mélanie
Shopgirl
Heather
miklhomme
aliasfr
cecile
Azertynin
Danny Boy's College Girl
DannyTaylor
Lulu
Samgriss
79 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Et vos films emblématiques?
Quels sont les films que vous avez vu plusieurs fois et que vous prenez toujours plaisir a regarder?Vos films cultes?
Pour moi il y a d'abord 2 films qui m'ont marqués plus que les autres , ce sont Dancer in the dark et Dogville de Lars Von Trier. Des films dénoncant la société et qui laissent une boule dans l'estomac plusieurs heures apres la vision du film.
Puis viennent ensuite les films de Tim Burton: Edward aux mains d'argent, Mars Attacks(trés, trés drole) et Charlie et la chocolaterie bien sur!
Bienvenue a Gattaca avec Uma Thurman et Ethan Hawke
Et enfin dans le genre action je dirai Kill Bill et Matrix
Et vous:?:
Pour moi il y a d'abord 2 films qui m'ont marqués plus que les autres , ce sont Dancer in the dark et Dogville de Lars Von Trier. Des films dénoncant la société et qui laissent une boule dans l'estomac plusieurs heures apres la vision du film.
Puis viennent ensuite les films de Tim Burton: Edward aux mains d'argent, Mars Attacks(trés, trés drole) et Charlie et la chocolaterie bien sur!
Bienvenue a Gattaca avec Uma Thurman et Ethan Hawke
Et enfin dans le genre action je dirai Kill Bill et Matrix
Et vous:?:
Re: Et vos films emblématiques?
Hum...Le fabuleux destin d'amélie poulain, les desastreuses aventures des orphelins baudelaires, Charlie et la chocolaterie, Mars Attack, Les choristes et pis euhh...Y en a déja pas mal là non ? ^^"
Lulu- Elève à Quantico
Localisation : Reims (ou au siège du FBI, sa dépent de mon humeur :p)
Jm bcp les films de Burton, surtout Edward .. !!Jm bcp la collaboration Depp+Burton + Elfman (musique), c'est le trio infernal !!!
Un film, enfin, une trilogie qui m'a bcp marquée, c'est Le Seigneur Des Anneaux.. :shaking2: je trouve cette saga très réussie, casi parfaite !!C'est un chef d'oeuvre !! Mais si je devais faire la liste te ttes les films que jm, on aurait pas finie !
Un film, enfin, une trilogie qui m'a bcp marquée, c'est Le Seigneur Des Anneaux.. :shaking2: je trouve cette saga très réussie, casi parfaite !!C'est un chef d'oeuvre !! Mais si je devais faire la liste te ttes les films que jm, on aurait pas finie !
DannyTaylor- Nouvelle recrue
Comme pour les chansons c'est difficile, beaucoup de films m'ont fait pleurer, rever ou rire et continuent de le faire:
La ligne verte
Le Seigneur des Anneaux
Gladiator
Man on Fire
Les Evadés
The Hurricane
Les Choristes
Le Diner de cons
Le fabuleux destin d'Amelie Poulain
Je m'arrete la, mais je pourrais encore continuer longtemps!!![/b]
La ligne verte
Le Seigneur des Anneaux
Gladiator
Man on Fire
Les Evadés
The Hurricane
Les Choristes
Le Diner de cons
Le fabuleux destin d'Amelie Poulain
Je m'arrete la, mais je pourrais encore continuer longtemps!!![/b]
Danny Boy's College Girl- Nouvelle recrue
Les premiers qui me viennent à l'esprit :
Matrix (le 1)
La trilogie Star Wars (les 3 premiers)
Highlander 2 (rien que pour la scène où ils montent au-dessus du bouclier et découvrent que la couche d'ozone s'est reformée.)
Soleil Vert (incroyable. Je crois que j'ai jamais autant pleuré à la fin d'un film)
Sitcom
Dirty Dancing
Birdy
The outsiders (ça c'est LE film que je me passais en boucle quand j'étais ado... et l'enfance difficile de Danny m'y a fait repenser.)
Matrix (le 1)
La trilogie Star Wars (les 3 premiers)
Highlander 2 (rien que pour la scène où ils montent au-dessus du bouclier et découvrent que la couche d'ozone s'est reformée.)
Soleil Vert (incroyable. Je crois que j'ai jamais autant pleuré à la fin d'un film)
Sitcom
Dirty Dancing
Birdy
The outsiders (ça c'est LE film que je me passais en boucle quand j'étais ado... et l'enfance difficile de Danny m'y a fait repenser.)
pour moi !
BODYGUARD
PRETTY WOMAN
TITANIC[/b
[b]SPIDERMAN 1-2
Et les dessins animés WALT DISNEY
BODYGUARD
PRETTY WOMAN
TITANIC[/b
[b]SPIDERMAN 1-2
Et les dessins animés WALT DISNEY
cecile- Elève à Quantico
je n'aime pas trop le cinéma c'est plutot les séries télé mais je dirait en vrac
les 3 Taxi
Matrix
l'arme fatale (les 4)
Dirty Dancing (hum Patrick Swayze)
Mad Max
et surement quelques autres
les 3 Taxi
Matrix
l'arme fatale (les 4)
Dirty Dancing (hum Patrick Swayze)
Mad Max
et surement quelques autres
Last Action Hero
Les bronzés et les bronzés font du ski
Gladiator
La cité de la peur
Un monde parfait
Trilogie Retour vers le futur
Gladiator
La cité de la peur
Un monde parfait
Trilogie Retour vers le futur
miklhomme- Agent spécial
Me viens à l'esprit :
- "Le cercle des poètes disparus" : je suppose que c'est culte pour toute une génération, mais quand même, voilà un film qui a popularisé le latin : Carpe Diem
- "Le Parrain (1&2)" : le film culte par excellence pour moi. Une telle maîtrise, de tels dialogues, Al Pacino...
- "Tigre et Dragon" : Pour sa poésie, sa découverte du cinéma asiatique, les larmes qui m'ont échappé sur le final lors du saut de la jeune femme...
- "Bloody Sunday" : Le résumé de toute la complexité et la portée de l'Irlande du Nord, l'IRA...
- "Le cercle des poètes disparus" : je suppose que c'est culte pour toute une génération, mais quand même, voilà un film qui a popularisé le latin : Carpe Diem
- "Le Parrain (1&2)" : le film culte par excellence pour moi. Une telle maîtrise, de tels dialogues, Al Pacino...
- "Tigre et Dragon" : Pour sa poésie, sa découverte du cinéma asiatique, les larmes qui m'ont échappé sur le final lors du saut de la jeune femme...
- "Bloody Sunday" : Le résumé de toute la complexité et la portée de l'Irlande du Nord, l'IRA...
Heather- Rang: Administrateur
En voyant ce titre de sujet , je pense tout de suite à ...
"Vous avez un message "!!!
Une comédie romantique avec Meg Ryan et Tom Hanks sur fond de web et de livres et que j'adore !!
C'est devenu un de mes films préférés au point que pour bcp, je suis Shopgirl (le pseudo de Meg dans le film ) !!!
Je suis fan de comédies romantiques donc je vais aussi citer
"Coup de foudre à Notting Hill"
'Love actually"
"Briget Jones 1 et 2"
Puis il me vient un film plus "sérieux" mais si touchant ...
"Forrest Gump" !!
Je pourrais le revoir et le revoir, je suis toujours aussi émue par cette histoire et l'interprétation de Tom Hanks , ce film est un hymme à la vie pour moi...
"Vous avez un message "!!!
Une comédie romantique avec Meg Ryan et Tom Hanks sur fond de web et de livres et que j'adore !!
C'est devenu un de mes films préférés au point que pour bcp, je suis Shopgirl (le pseudo de Meg dans le film ) !!!
Je suis fan de comédies romantiques donc je vais aussi citer
"Coup de foudre à Notting Hill"
'Love actually"
"Briget Jones 1 et 2"
Puis il me vient un film plus "sérieux" mais si touchant ...
"Forrest Gump" !!
Je pourrais le revoir et le revoir, je suis toujours aussi émue par cette histoire et l'interprétation de Tom Hanks , ce film est un hymme à la vie pour moi...
Shopgirl- Agent spécial
cc
Pour moi il y a beaucoup de film que j'ai adorer je vais vous en citer quelques un : Bienvenus a Gattaca, stalingrad, la chute du faucon noire pearl harbor, le seigneur des anneaux, spidermann 1 et 2, pirates des caraïbes, jeepers creepers 1 et 2, halloween....
mélanie- Nouvelle recrue
Ben tout d'abord
The Crow ,
Le Seigneur des anneaux ,
Star Wars,
La liste de Schindler ,
La cité de la peur( et au même niveau RRRrrrr ) ,
Shining ( "Molly light of my life, I'm not gonna hurt you" ) ,
La chute du faucon noir ( parce que je trouve qu'il n'y a pas la représentation habituelle du gentil d'un côté et du méchant de l'autre ) ,
Moulin Rouge parce que c'est Nicole et Ewan
Et les films d'horreur en général genre la nuit des morts-vivants, zombie, massacre à la tronconneuse.
Bridget Jones 1 " Here Bridget Jones for Sit up Britain searching forn tuna " et dans le deux j'aime beaucoup quand on entend The Darkness avec " I believe in a thing calle love "
The Crow ,
Le Seigneur des anneaux ,
Star Wars,
La liste de Schindler ,
La cité de la peur( et au même niveau RRRrrrr ) ,
Shining ( "Molly light of my life, I'm not gonna hurt you" ) ,
La chute du faucon noir ( parce que je trouve qu'il n'y a pas la représentation habituelle du gentil d'un côté et du méchant de l'autre ) ,
Moulin Rouge parce que c'est Nicole et Ewan
Et les films d'horreur en général genre la nuit des morts-vivants, zombie, massacre à la tronconneuse.
Bridget Jones 1 " Here Bridget Jones for Sit up Britain searching forn tuna " et dans le deux j'aime beaucoup quand on entend The Darkness avec " I believe in a thing calle love "
NinieMuse- Nouvelle recrue
miklhomme a écrit:
Oh, yesss, je les avais oublié ces deux là. Je les adore.
Pas facile :
le seigneur des anneaux
Star wars
la quadrilogie des Aliens
les Indiana Jones
les bronzés et les bronzés font du ski
le père noël est une ordure
American psycho
Tigerland
la grande vadrouille
la tour infernale
Et pleins d'autres .....
le seigneur des anneaux
Star wars
la quadrilogie des Aliens
les Indiana Jones
les bronzés et les bronzés font du ski
le père noël est une ordure
American psycho
Tigerland
la grande vadrouille
la tour infernale
Et pleins d'autres .....
Blacksad- Elève à Quantico
Mon film culte à moi c'est Le cercle des poètes disparus (le seul film que j'arrive à regarder - presque ! - en boucle). Il est ... je ne trouve pas le mot. Poétique, émouvant, magnifique... Si j'étais un film, je serai celui-là.
Sinon ya A tout jamais (remake de Cendrillon, avec Drew Barrymore et Angelica Huston), le Pianiste, les Temps Modernes, ... J'aime beaucoup les films Jaoui-Bacri aussi, et la Vie est un long fleuve tranquille ("Jésus re-vient, Jé-é-sus revient, Jésus revient parmi les siens..." ) Et Bridget Jones et Love actually. Et les films de Burton, Sleepy Hollow, Edward aux mains d'argent (sublime), Big Fish...
Voilà, c'est dur de faire un choix...
Sinon ya A tout jamais (remake de Cendrillon, avec Drew Barrymore et Angelica Huston), le Pianiste, les Temps Modernes, ... J'aime beaucoup les films Jaoui-Bacri aussi, et la Vie est un long fleuve tranquille ("Jésus re-vient, Jé-é-sus revient, Jésus revient parmi les siens..." ) Et Bridget Jones et Love actually. Et les films de Burton, Sleepy Hollow, Edward aux mains d'argent (sublime), Big Fish...
Voilà, c'est dur de faire un choix...
Holf- Directeur Adjoint
Le seigneur des anneaux
La guerre des mondes
L'homme qui murmurait a l'oreille des chevaux
Pulp fiction
Asterix et obelix mission cleopatre
Paméla Rose
et ça ira comme ça
La guerre des mondes
L'homme qui murmurait a l'oreille des chevaux
Pulp fiction
Asterix et obelix mission cleopatre
Paméla Rose
et ça ira comme ça
Petal a écrit: "Vous avez un message "!!!
Oh oui il est tres tres bien ce film... moi quisuis un fan de Meg Ryan c'est un de mes preferé avec "Pour l'amour d'une femme"
miklhomme- Agent spécial
Volte/Face - La confrontation Nicolas Cage/J. Travolta explosif.
Gladiator - Superbe interprétation de Russell Crowe.
Le Parrain - The film référence
Le cinquième Elément -
Die Hard - La trilogie
Sur la route de Madison -
Magnifique tandem Méryl Streep/Clint Eastwood
Out of Africa
De même pour ce film Méryl Streep/Robert redford
Gladiator - Superbe interprétation de Russell Crowe.
Le Parrain - The film référence
Le cinquième Elément -
Die Hard - La trilogie
Sur la route de Madison -
Magnifique tandem Méryl Streep/Clint Eastwood
Out of Africa
De même pour ce film Méryl Streep/Robert redford
Leeloo- Enquêtes internes
mon film préféré le 5° élément
sinon les films y en a quelques uns!!! mais c'est trop long
sinon les films y en a quelques uns!!! mais c'est trop long
poppyflo- Nouvelle recrue
Y'a du cinéphile dans le coin...
Ce qui est loin d'être mon cas... Mon rayon film étant plutôt mince à côté de mon rayon séries tv (faut dire qu'un film prend vachement moins de place qu'une série de 6 saisons, c'est sûr)...
Bref...
Titanic : euh... 6 fois au cinéma (que voulez-vous, ce spectacle grandiose, je peux pas l'avoir chez moi à cause de ma télé qui ne fait pas encore la taille d'un écran ciné -j'y travaille néanmoins !! )... Et puis, sniffouille quoi... La fin me laisse toujours une petite larmichette sur le visage...
Les Burton en régle générale, je retiendrai néanmoins Batman Le Défi (avec plusieurs répliques qui sont cultes pour moi dont : "C'est bien mon nom maxi-mignon, mais à force de l'user, vous aller me l'user" et "C'est la fiesta non-stop chez Séline Kyle et son cher répondeur"... Et puis, Michelle Pfeiffer restera l'unique Catwoman pour moi... De même que c'est cette ambiance qui représente le mieux Batman...) ; Edward aux mains d'argent (un merveilleux conte moderne, avec une interprétation de Johnny Depp complétement dingue, et une belle plastique visuelle de Burton).
Le Jour d'Après... Bien sûr, il y a Jake Gyllenhaal (dans un nouveau film où il va jouer un cow-boy gay, hâte de voir ça), mais j'aime bien ce genre de film catastrophe (et puis ça en jette sur grand écran)...
Perfect Blue : un film d'animation japonais de Kon Satoshi (Tokyo Godfathers et Millenium Actress que je vais enfin pouvoir voir)... Un thriller prenant, jouant sur les apparences et sur la descente aux enfers d'une idole japonaise (le plus souvent, des jeunes chanteuses qui sont vite remplacées par d'autres... Des chanteuses kleenex en somme) qui veut poursuivre une carrière d'actrice...
Voilà quelques-uns des films que j'aime bien...
Ce qui est loin d'être mon cas... Mon rayon film étant plutôt mince à côté de mon rayon séries tv (faut dire qu'un film prend vachement moins de place qu'une série de 6 saisons, c'est sûr)...
Bref...
Titanic : euh... 6 fois au cinéma (que voulez-vous, ce spectacle grandiose, je peux pas l'avoir chez moi à cause de ma télé qui ne fait pas encore la taille d'un écran ciné -j'y travaille néanmoins !! )... Et puis, sniffouille quoi... La fin me laisse toujours une petite larmichette sur le visage...
Les Burton en régle générale, je retiendrai néanmoins Batman Le Défi (avec plusieurs répliques qui sont cultes pour moi dont : "C'est bien mon nom maxi-mignon, mais à force de l'user, vous aller me l'user" et "C'est la fiesta non-stop chez Séline Kyle et son cher répondeur"... Et puis, Michelle Pfeiffer restera l'unique Catwoman pour moi... De même que c'est cette ambiance qui représente le mieux Batman...) ; Edward aux mains d'argent (un merveilleux conte moderne, avec une interprétation de Johnny Depp complétement dingue, et une belle plastique visuelle de Burton).
Le Jour d'Après... Bien sûr, il y a Jake Gyllenhaal (dans un nouveau film où il va jouer un cow-boy gay, hâte de voir ça), mais j'aime bien ce genre de film catastrophe (et puis ça en jette sur grand écran)...
Perfect Blue : un film d'animation japonais de Kon Satoshi (Tokyo Godfathers et Millenium Actress que je vais enfin pouvoir voir)... Un thriller prenant, jouant sur les apparences et sur la descente aux enfers d'une idole japonaise (le plus souvent, des jeunes chanteuses qui sont vite remplacées par d'autres... Des chanteuses kleenex en somme) qui veut poursuivre une carrière d'actrice...
Voilà quelques-uns des films que j'aime bien...
Nakayomi a écrit:
Ce film m'a mise mal à l'aise pendant... un bon moment! :s
Parmis mes films emblématiques (mais ça change souvent je dois dire)...
Léon
Requiem for a dream
Scarface
Arnaques crimes et botanique
Snatch
Equilibrium
Mystic River
Le talentueux Mr Ripley
Les liaisons dangereuses (version avec Ruppert Everett et Catherine Deneuve)
Les Xmen
Sleepy Hollow
Edward aux mains d'argent
la cité des anges
Batman Begins
La ligne verte
La cité de la peur ( )
Pryss- Nouvelle recrue
mes films hummmmmmm question interressante:
_le seigneur des anneaux
_titanic
_man of fire (denzel washington et dakota fanning y sont impressionnant dedans)
_gladiator
_les bronzés et les bronzés font du ski
_million dollar baby.....
_american history X
_le seigneur des anneaux
_titanic
_man of fire (denzel washington et dakota fanning y sont impressionnant dedans)
_gladiator
_les bronzés et les bronzés font du ski
_million dollar baby.....
_american history X
danie- Nouvelle recrue
Ce que je comprend parfaitement, vu que c'est pas un film à mettre entre toutes les mains... Il est sombre, cru et violent... Mais l'intrigue est orchestrée avec une grande maestria... Mais mieux vaut savoir à l'avance à quoi on s'expose...Pryss a écrit:Nakayomi a écrit:
Ce film m'a mise mal à l'aise pendant... un bon moment! :s
Un long dimanche de fiancailles...mon film préféré je pense...
Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
Huit femmes
On connaît la chanson
Le goût des autres
Le journal de Bridget Jones
Quatre mariages et un enterrement
Coup de foudre à Notting Hill
Bodyguard
Qui veut la peau de Roger Rabbitt ?
La ligne verte
Se souvenir des belles choses
Les quatre filles du Dr March
La liste de Schindler
La vie est belle
Liste dans le désordre et non exhaustive...il doit en manquer quelques-uns !
Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
Huit femmes
On connaît la chanson
Le goût des autres
Le journal de Bridget Jones
Quatre mariages et un enterrement
Coup de foudre à Notting Hill
Bodyguard
Qui veut la peau de Roger Rabbitt ?
La ligne verte
Se souvenir des belles choses
Les quatre filles du Dr March
La liste de Schindler
La vie est belle
Liste dans le désordre et non exhaustive...il doit en manquer quelques-uns !
Céline- Directeur Adjoint
la ligne verte
6eme sens
l'exorciste
gosht
le cercle
the grudge
yen a d'autre mais je n'ai plus les noms la lol
6eme sens
l'exorciste
gosht