FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les hommes ne pleurent pas (complete)

+8
loupiote
Lou
girlieroxy
larissa
Ana
clairounett
danny327
Lady Heather
12 participants

Aller en bas

Les hommes ne pleurent pas (complete) Empty Les hommes ne pleurent pas (complete)

Message  Lady Heather Mar 25 Avr - 21:16

Coucou

Suis nouvelle ici !! J'espere que cela va vou plaire
enjoy the ride
*************************************************************
Les hommes ne pleurent pas

Disclaimer : Les personnages de « Without a trace » ne m’appartiennent pas. Je ne tire aucun bénéfice si ce n’est de faire plaisir aux autres fans de la série
Style : hurt/confort
Résumé : Que pense Martin dans la dernière scène de « Affaires personnelles »
Auteur : Un commentaire ? Vous pouvez les adresser ici ladyheather@club-internet.fr
Note de l’auteur : Première tentative de fic sur cette série que je viens de redécouvrir. L’épisode où la tante de Martin disparaît m’a beaucoup touchée (C’est simple, je finis presque toujours en larmes quand je le regarde), peut-être parce que ce sujet me touche de près. Il en est sorti cette petite histoire.

***

Non, je ne pleurerais pas ! Mon père m’a toujours dit que les hommes, les vrais, ne pleuraient pas. Et moi, je l’ai cru jusqu’à aujourd’hui où le monde s’écroule autour de moi. Ce week-end a été une descente en enfer. Tout a commencé avec la disparition de ma tante Bonnie, il y a vingt-quatre heures. A ce moment-là, je ne me doutais pas que ma vie allait basculer. Au fil de mes investigations, j’ai découvert des choses que jamais je n’aurais crues possible de la part d’une personne que je considère comme une seconde mère. Il y a d’abord eu le canabis dans la serre et puis les vidéos. Je dois me rendre à l’évidence, tante Bonnie avait aidé des gens à mourir, des gens plongés dans une douleur et une détresse si profonde que la mort était la seule porte de sortie. Je devrais lui en vouloir. Elle a violé la loi et je suis un agent fédéral. Mais je ne peux pas, parce que j’espère secrètement que quelqu’un fera ce geste d’amour pour elle avant que la maladie n’ait fini ses ravages.

Non, je ne pleurerais pas ! Mon père m’a toujours dit que seul les lâches laissent couler leurs larmes. Je regarde à travers la vitre de sa chambre et mon cœur hurle à la mort. Elle qui était toujours si pleine de vie, la voir là, immobile et si fragile, me fait réaliser que je vais perdre une personne que j’aime, qui m’a aimé et soutenu tout au long de ma vie. Elle est mon roc ! L’un des seuls points de repère qui me restent, la seule à qui je pouvais tout confier, qui m’écoutait sans me juger. Je ne veux pas qu’elle meure… Je ne le veux pas !

Non, je ne pleurerais pas ! Mon père m’a toujours dit que les hommes, les vrais, sont forts. Mon oncle est dévasté par le chagrin. Je me sens si mal d’avoir dû lui apprendre que celle qu’il adore ne s’en sortira pas. Il a semblé perdu et, pendant un instant, j’ai eu envie de prendre mes jambes à mon cou pour fuir cette réalité qui me déchire. Je le regarde entrer dans la chambre de celle qu’il aime et soudain je me sens seul et perdu. Les yeux me piquent et je retiens mes larmes.

Non, je ne pleurerais pas ! Mon père m’a toujours dit que seuls les enfants pleuraient et je suis un homme, plus un enfant. Et pourtant je voudrais redevenir un petit garçon pour revivre ces moments si heureux de mon enfance. Mes cousines arrivent en courant et entrent dans la chambre de leur mère sans me voir. Devant ce tableau familial, je me sens encore une fois l’étranger. Que dois-je faire ? Rentrer chez moi et prétendre que cette situation ne me blesse pas ou rester là, auprès de ceux que j’aime, même si je suis invisible à leurs yeux pour le moment. Mon cœur a déjà pris sa décision et mécaniquement, je vais m’asseoir au bout du couloir, une boule me serrant la gorge, prête à m’étouffer. J’ai tellement mal.

Non je ne pleurerais pas ! Mon père m’a toujours dit que les hommes, les vrais, ne pleurent pas. Mais je ne veux pas être ce type d’homme qui ne veut pas ressentir, qui veut être fort à tout prix. Je veux simplement être moi Martin Fitzgerald. Une main se pose sur ma jambe. Je peux sentir sa chaleur se répandre en moi. Sam… J’avais oublié qu’elle était là… Elle a été formidable, une véritable amie. Je lève mes yeux et nos regards se croisent. Je peux y lire de la tristesse et de la tendresse.

Non je ne pleurerais pas ! Mon père m’a toujours dit que les hommes, les vrais, ne pleurent pas. Je sens pourtant ma volonté faiblir, mes défenses craquer sous le flot des sentiments qui me traversent. Je ne veux pas pleurer mais des larmes coulent le long de mon visage sans que je puisse y faire quelque chose. Sam me prend dans ses bras et je laisse enfin libre cours à ma peine. Je pleure la perte prochaine d’un être aimé, je pleure devant cette injustice. Bonnie a encore tant à donner, tant à partager. Il me semble ne plus pouvoir m’arrêter de glisser dans les affres de cette douleur qui m’étreint le cœur. Samantha est là, elle me tient serré contre elle sans rien dire parce qu’en ce moment précis tous les mots ont perdus un peu de leurs sens.

Les hommes, les vrais, ne pleurent pas disait mon père et je viens de prouver le contraire. Je n’en ai pas honte parce que mon cœur est enfin autorisé à parler. Ce langage est universel et bien au-dessus de ces préceptes machos d’un temps révolu.
Les hommes peuvent pleurer…

Fin
Lady Heather
Lady Heather
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 6
Localisation : Dans les bras d'un beau jeune gomme blond
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes ne pleurent pas (complete) Empty Re: Les hommes ne pleurent pas (complete)

Message  danny327 Mar 25 Avr - 21:24

Pour une première fic c'est trés touchant bravo !!!
danny327
danny327
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 807
Age : 37
Localisation : En train d'embrasser Danny
Date d'inscription : 10/03/2006

http://www.danny-327.winnerbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes ne pleurent pas (complete) Empty Re: Les hommes ne pleurent pas (complete)

Message  clairounett Mar 25 Avr - 21:59

Si tu voulais nous faire pleurer tu as presque réussi... Embarassed Embarassed
Tu nous sors une fanfic qu'on n'a pas l'habitude de lire mais c'est efficace en tout cas pour moi 2love2 , et puis le sujet abordé me plait beaucoup parce c'est un sujet à moitié tabou pour cause de machisme...un mec doit pas avoir honte de pleurer (en plus bizarrement je trouve ça beau un mec qui pleure !! (je sais je suis chelou...) et puis ça donne envie de l'aimer encore plus et de l'aider..)

Un acteur qui pleure, c'est le piège à filles : succès garanti !
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : dans un trou perdu....que j'adore
Date d'inscription : 28/12/2005

http://clairounett.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes ne pleurent pas (complete) Empty Re: Les hommes ne pleurent pas (complete)

Message  Ana Mar 25 Avr - 23:05

J'en ai les yeux qui picotent ... un paragraphe de plus et je pleurais ...

En plus d'être très bien écrit, c'est très émouvant ... merci ...
Ana
Ana
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 45
Localisation : En train de jouer avec Tonto sur la plage...
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes ne pleurent pas (complete) Empty Re: Les hommes ne pleurent pas (complete)

Message  larissa Mer 26 Avr - 18:37

Trop beau!!! Wink
C'est très émouvant, très joli comme fic...
Very Happy
larissa
larissa
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 35
Localisation : FBI, service des personnes disparus
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes ne pleurent pas (complete) Empty Re: Les hommes ne pleurent pas (complete)

Message  girlieroxy Jeu 27 Avr - 16:14

c'est vraiment tres tres beau !!! Crying or Very sad
bravo
girlieroxy
girlieroxy
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 440
Age : 32
Localisation : Dans l'ascenseur avec martin ...
Date d'inscription : 10/04/2006

http://roxyteam.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes ne pleurent pas (complete) Empty Re: Les hommes ne pleurent pas (complete)

Message  Lou Ven 28 Avr - 17:16

c'est super émouvant!!!
c'est même poétique je trouve!!
Bravo
Lou
Lou
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes ne pleurent pas (complete) Empty Re: Les hommes ne pleurent pas (complete)

Message  loupiote Sam 29 Avr - 22:20

félicitation, vraiment moi c'est aussi l'épisode où je pleure même si je me prépare dés le début à me dire, elle va mourir, martin va pleurer...
Mais non mais je pense aussi que c'est parce que c'est un sujet qui nous touche de près ou d'un peu plus éloigné
qui n'a pas connu quelqu'un qui est décédé de cette maladie, ou un ami qui en est atteind ou une connaissance même éloignée.
En tout cas bravo
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 34
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes ne pleurent pas (complete) Empty Re: Les hommes ne pleurent pas (complete)

Message  Maira Dim 30 Avr - 17:34

c'est magnifique et super émouvant, ce que tu as écris est tout simplement superbe!
Maira
Maira
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : avec mon petit danny, quelque part...
Date d'inscription : 13/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes ne pleurent pas (complete) Empty Re: Les hommes ne pleurent pas (complete)

Message  nanieblue Lun 8 Mai - 23:49

C'est vraiment très joliment raconter!
Tu as trouver les mots justes et tu toune ça de telle manière que ça deviens encore plus jolie!
nanieblue
nanieblue
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : France, Angers (49)
Date d'inscription : 02/05/2006

http://dodtws.free.fr/Enrique/EM.html

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes ne pleurent pas (complete) Empty Re: Les hommes ne pleurent pas (complete)

Message  Lady Heather Sam 20 Mai - 20:02

Merci pour vos commentaires ils m'ont fait tres plaisir et m'ont encouragée a finir ma nouvelle fic que je dois encore corriger mais attention faudra pas taper sur l'auteuse...
Lady Heather
Lady Heather
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 6
Localisation : Dans les bras d'un beau jeune gomme blond
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes ne pleurent pas (complete) Empty Re: Les hommes ne pleurent pas (complete)

Message  danny327 Sam 20 Mai - 20:31

Lady Heather a écrit:Merci pour vos commentaires ils m'ont fait tres plaisir et m'ont encouragée a finir ma nouvelle fic que je dois encore corriger mais attention faudra pas taper sur l'auteuse...

un petit résumé ?

encore bravo pour ta fic .

compress
danny327
danny327
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 807
Age : 37
Localisation : En train d'embrasser Danny
Date d'inscription : 10/03/2006

http://www.danny-327.winnerbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes ne pleurent pas (complete) Empty Re: Les hommes ne pleurent pas (complete)

Message  Lady Heather Sam 20 Mai - 20:37

un petit résumé ?


Euh je prefere vous faire la surprise cela me laissera le temps d'aller me cacher derrière Jack
Lady Heather
Lady Heather
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 6
Localisation : Dans les bras d'un beau jeune gomme blond
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes ne pleurent pas (complete) Empty Re: Les hommes ne pleurent pas (complete)

Message  Maryam Dim 21 Mai - 2:40

...que d'émotions...j'en ai encore la larme à l'oeil Sad ...c'est trop beau!!!!
Maryam
Maryam
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 180
Localisation : dans mes rêves les plus fous ( bien entendu avec Danny lol )
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes ne pleurent pas (complete) Empty Re: Les hommes ne pleurent pas (complete)

Message  noelle Mer 11 Fév - 12:15

jolie hsitoire j'ai presque eu les larmes aux yeux. Félicitations

noelle
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 10
Age : 51
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes ne pleurent pas (complete) Empty Re: Les hommes ne pleurent pas (complete)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum