FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Surface

4 participants

Aller en bas

Surface Empty Surface

Message  Heather Sam 6 Mai - 20:01

Surface

Surface Surface

Surface est une aventure sous-marine centrée sur l'apparition de mystérieuses créatures maritimes dans les océans, et sur le destin de 4 personnages.
"Surface est une série pour tout âge dans la veine de E.T. et de Rencontres du 3e type" déclara conjointement Josh et Jonas Pate, les créateurs de la série. Et la presse l'a remarqué ! Le Los Angeles Times a publié à propos de la série : "It is a Spielberg pastiche through and through...an excellent one." (traduction de SL : c'est un pastische de Spielberg jusqu'au bout... même un excellent patische).
Source : www.serieslive.com

Diffusée aux Etats-Unis sur NBC.
En France : TF1
En Belgique : RTL-TVI

-------------------------------------------------------------------

1.01

C'est le premier pilote des trois séries d'invasion dans laquelle je me lance rolles

Attention, vous n'oserez plus mettre un pied dans l'eau Mr.Red
Un épisode d'introduction honnête et efficace qui joue des ficelles du genre... A mi-chemin entre les dents de la mer, la mythologie du monstre du Loch Ness.
L'intrigue suit différentes storylines de protagonistes qui ne se rencontrent pas dans le pilote, mais qui ont tous à faire à cette 'forme de vie sous-marine'. Cette technique de récit m'a un peu rappelé The Triangle.
Beaucoup de storylines (3/4) en 40 minutes, on passe d'une storyline à l'autre... ce qui éparpille forcément le récit. On met un peu de temps à s'y retrouver et à rentrer dans l'histoire.
Pourtant voilà une introduction très honnête. Cela n'a rien de révolutionnaire, mais la série repose sur des classiques du genre ; les personnages symbolisent tous un modèle du genre : l'adolescent, la scientifique, ect....

Bref, on mélange le tout. Pourquoi donc ? Sous la mer, une nouvelle race maritime serait apparue, l'armée américaine couvre le tout (tiens donc), il y a des morts. Ces choses pondent des oeufs étranges (ne pas rapporter chez vous des oeufs qui flottent sur l'eau et qui tuent vos poissons What the fuck ?!? ). Bref, voilà la situation posée.
La scientifique parait dynamique, très archétype, dans le genre 'scientifique risque tout à la silhouette sculputurale et mère divorcée'. L'ado, weird dans le sens normal de tout héros du genre. L'assureur qui perd son frère lors de la plongée à cause de ces bestioles, c'est 'l'homme de la situation qui n'y connaît rien en science'. Et le scientifique qui dirige le département gouvernemental : le vieux dont on n'avait plus entendu parler récemment.
Bref, tous les personnages sont rapidement catégorisables. Rien de révolutionnaire.

Bilan -> Je pense continuer la série.
La question des monstres sous-marins venus de l'espace pique la curiosité. Honnête, avec un potentiel de suspense. Le gouvernement couvre l'histoire, tandis que des curieux citoyens US vont se enquêter....
En avant. TVR
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Surface Empty Re: Surface

Message  Nakayomi Sam 6 Mai - 20:05

Heather a écrit:C'est le premier pilote des trois séries d'invasion dans laquelle je me lance rolles
Shit Tu me fais de la peine sur ce coup-là... Shit
(M'en fiche, je garde mon Eddie pour moi !! rolles ).

C'est le genre de série dont j'attends la diffusion française pour me faire une opinion (vu le mal que j'ai à suivre les sorties d'usines...).
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Surface Empty Re: Surface

Message  Heather Sam 6 Mai - 20:09

Shit Tu me fais de la peine sur ce coup-là... Shit
(M'en fiche, je garde mon Eddie pour moi !! rolles ).
Laughing Je savais que quelqu'un allait passer par là...
Promis Invasion sera la seconde. petitange

C'est le genre de série dont j'attends la diffusion française pour me faire une opinion (vu le mal que j'ai à suivre les sorties d'usines...).
C'est que je suis surtout en train de préparer mon été. Je n'avais pas du tout tenté de suivre toutes les nouvelles séries fantastiques durant l'année universitaire. Pour cet été, je vais tâcher de tout me programmer (Invasion Razz , Threshold, Supernatural, Surface rolles )
(d'autant que si j'ai bien compris, je suis en vacances du 16 mai au 30 octobre What the fuck ?!? )
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Surface Empty Re: Surface

Message  Nakayomi Sam 6 Mai - 20:22

Heather a écrit: Laughing Je savais que quelqu'un allait passer par là...
Promis Invasion sera la seconde. petitange
Je suis trop bon client, faut que j'arrête ! Mr. Green

Pour cet été, je vais tâcher de tout me programmer (Invasion Razz , Threshold, Supernatural, Surface rolles )
(d'autant que si j'ai bien compris, je suis en vacances du 16 mai au 30 octobre What the fuck ?!? )
De quoi caser pas mal de choses effectivement... What the fuck ?!? (Pour Threshold, ça devrait être vite fait !!).

Enfin je me demande quand même comment TF1 (c'est bien TF1 qui a Surface ? scratch ) va diffuser cette série... J'ai comme l'impression que je suis pas sûr d'en voir la fin (ni même le début)...
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Surface Empty Re: Surface

Message  Heather Sam 6 Mai - 20:29

Nakayomi a écrit:De quoi caser pas mal de choses effectivement... What the fuck ?!? (Pour Threshold, ça devrait être vite fait !!).

Enfin je me demande quand même comment TF1 (c'est bien TF1 qui a Surface ? scratch ) va diffuser cette série... J'ai comme l'impression que je suis pas sûr d'en voir la fin (ni même le début)...
A priori, je n'aurais pas tenté Threshold vu qu'elle a été vite annulée... Mais comme 'on' a fortement insisté pour que j'y jette un coup d'oeil rolles
Et puis, à cette liste, il faut ajouter Maxx qui ne cesse de conseiller ReGenesis (qui vu comme c'est parti, ne va jamais arriver sur le hertzien).
Non, je ne m'inquiète pas pour l'été rolles

Oui, oui, c'est bien TF1 qui a Surface (fait partie de sa grande razzia de l'année hein ). Bah...elle va finir sur TF6 comme toutes les séries dont TF1 ne sait pas quoi faire je suppose Confused
Je ne vois pas à quelle tranche horaire elle pourrait la destiner a priori...
Elle a dû l'acheter simplement pour que M6 ne l'ait pas What the fuck ?!?
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Surface Empty Re: Surface

Message  Nakayomi Sam 6 Mai - 20:37

Heather a écrit:A priori, je n'aurais pas tenté Threshold vu qu'elle a été vite annulée... Mais comme 'on' a fortement insisté pour que j'y jette un coup d'oeil rolles
Et puis, à cette liste, il faut ajouter Maxx qui ne cesse de conseiller ReGenesis (qui vu comme c'est parti, ne va jamais arriver sur le hertzien).
Ah là, là, ces gens qui insistent... (Et après, c'est comme ça qu'on devient accro à des séries... Genre je sais pas qui m'a conseillé A la Maison Blanche, mais je la retiens, tient ! nuagenoir -Je t'apprends aussi que Grande Gouroute a enrôlée une personne de plus en la personne de Shuuichi de SL dans la secte WAT-).
C'est vrai que ReGenesis est tentant (et vu que ça existe en VF...).

Oui, oui, c'est bien TF1 qui a Surface (fait partie de sa grande razzia de l'année hein ). Bah...elle va finir sur TF6 comme toutes les séries dont TF1 ne sait pas quoi faire je suppose Confused
Je ne vois pas à quelle tranche horaire elle pourrait la destiner a priori...
Elle a dû l'acheter simplement pour que M6 ne l'ait pas What the fuck ?!?
C'est bien ce qui me fait peur justement (enfin bon, il y a toujours moyen de les voir quand même maintenant... Mais tant qu'à faire, si on pouvait éviter d'avoir toujours recours au système D j'avoue que ça ne me déplairait pas non plus). Mais on est jamais à l'abri de surprises (je pensais jamais voir un jour Special Unit 2 sur M6 par exemple... Tout vient à point)...
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Surface Empty Re: Surface

Message  Heather Sam 6 Mai - 20:46

Ah là, là, ces gens qui insistent... (Et après, c'est comme ça qu'on devient accro à des séries... Genre je sais pas qui m'a conseillé A la Maison Blanche, mais je la retiens, tient ! nuagenoir -Je t'apprends aussi que Grande Gouroute a enrôlée une personne de plus en la personne de Shuuichi de SL dans la secte WAT-).
Mr. Green

Pour TWW, je me le demande bien aussi qui a pu te le conseiller... C'est vrai que tout ce prosélytisme incessant est agaçant à la fin, non mais... rolles Razz Laughing



C'est bien ce qui me fait peur justement (enfin bon, il y a toujours moyen de les voir quand même maintenant... Mais tant qu'à faire, si on pouvait éviter d'avoir toujours recours au système D j'avoue que ça ne me déplairait pas non plus). Mais on est jamais à l'abri de surprises (je pensais jamais voir un jour Special Unit 2 sur M6 par exemple... Tout vient à point)...
Oui... Mais c'est que d'ici là, j'aurais une vie professionnelle et le câble au rythme où ça va Laughing
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Surface Empty Re: Surface

Message  Azertynin Lun 12 Fév - 1:08

TF1 a commencé la diffusion le samedi après-midi. Je suis tombée dessus par hasard la semaine dernière. J'ai bien aimé. Tellement bien que j'ai regardé la suite ce week-end.

Mais je m'interroge. C'est une mini-série de 15 épisodes ou elle a été annulée faute d'audience ?

EDIT : ok, trouvé. Faute d'audience. Pfff, dommage. Encore que... si elle a pas fait d'audience c'est que la suite doit être décevante.
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

Surface Empty Re: Surface

Message  Nakayomi Lun 12 Fév - 1:22

Azertynin a écrit:EDIT : ok, trouvé. Faute d'audience. Pfff, dommage. Encore que... si elle a pas fait d'audience c'est que la suite doit être décevante.
Ben nan, ça ne veut rien dire du tout malheureusement... Je prendrais l'exemple de Tru Calling arrêtée alors que la série devenait plus que passionnante... Crying or Very sad Cela dit, aux dernières nouvelles, TF1 devait proposer une version "reconstruite" de la série pour pallier au manque de fin (même si d'après Maxx ce n'était pas forcément utile).

M'enfin, perso, j'ai bien aimé. C'est mieux que Threshold... C'est léger, l'ambiance est sympathique (les épisodes de samedi m'ont fait penser aux Dents de la Mer version monstres marins) et j'aime le côté un peu drama familial avec les gosses et Nemrod ! Laughing Cela dit, je préfère quand même Invasion... rolles
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Surface Empty Re: Surface

Message  Azertynin Lun 12 Fév - 2:11

Nakayomi a écrit: Cela dit, je préfère quand même Invasion... rolles

On se demande pourquoi. Mr. Green
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

Surface Empty Re: Surface

Message  marli Mar 13 Fév - 18:07

oui c'est vrai ça pourquoi ? c'est pas parce qu'il y a un guy dont le nom commence par Ed... et ce termine par ..Brian !

Moi j'ai bien aimé surface dommage que les ricains n'est pas apprécié, c'est une série agréable !
marli
marli
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2006

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Surface Empty Re: Surface

Message  Nakayomi Mer 14 Fév - 19:13

Azertynin a écrit:
Nakayomi a écrit: Cela dit, je préfère quand même Invasion... rolles

On se demande pourquoi. Mr. Green
Juste parce que les épisodes sont bons... Rien à voir avec la raison invoquée par Marli... rolles J'suis pas comme ça moua... Laughing
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Surface Empty Re: Surface

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum