Cinéma
+83
jabamiah
londisa
mamie-juju
js4eva
JANE
Kate22
LUCIE452
nathaloche
pimkie
Freestyl'her
laura.tralala
Sleepy Tinky
Winry3
Nora
bartawel
nady
manon
Hio-Tin-Vho
DJMandarine
mystery white girl
dale
**Audrey**
pativore
NieA_7
emily
POPPY
Mali
annah
Remy
clairounett
showrunner
Dreamy
Jenny
Feerie21
loupiote
Zoute
histerik2Spidey
SamJack
agent Moustik
Maryam
DannyTaylor
nanieblue
jennifer du 02
viviane
SweeTayl
Azertynin
mimi
Ally
larissa
milaya
samfan
Scully
Adeline
aziliz
Malone
Stella
Marine_taylor
Elodie
Ana
Samgriss
Milie
mélanie
Magic
miklhomme
charly
Amandine
Nakayomi
Danny Boy's College Girl
Leeloo
Christelle
Blacksad
zuzu
Holf
Céline
cows88
Emilie
aliasfr
Shopgirl
Eïleen
SamSam
Leela
Stefka
Heather
87 participants
Page 1 sur 22
Page 1 sur 22 • 1, 2, 3 ... 11 ... 22
Cinéma
Bon, je me suis dit qu'il manquait quand même un topic ciné, surtout en cette période de fête du cinéma (même si les tarifs ont augmenté et sont passés de 1euros50 par film à 2euros - après, dixit l'INSEE, où voyez-vous de l'inflation ).
Hier après-midi (et soir), j'avais élu domicile dans un cinéma climatisé (chic). J'ai vu deux films :
- Les Poupées Russes : la suite de l'Auberge Espagnole, avec Romain Duris, Cécile de France, Audrey Tautou, ect...
Ce film est dans la même veine que l'Auberge Espagnole (avec une langue supplémentaire : le russe - mais là, heureusement qu'il y a les soustitres ! ). Au lieu de se concentrer sur l'amitié, il traite de la recherche de la bonne personne, du mariage. Sans trop de clichés, avec des scènes vraiment hilarantes (merci Cécile de France ! ) et ce côté international/transfrontière qui offre un charme si particulier.
Bref, une bonne suite. Ce n'est pas un recyclage, mais vraiment une évolution. Une vraie suite quoi
- Puis je suis allée voir L'Interprète.
Avec Nicole Kidman et Sean Penn.
Au début, j'étais plutôt réservée. Finalement, ce film mérite vraiment d'être vu. Il est très fort. Et le scénario est bien plus complexe que ce que l'on peut a priori penser. Ce n'est pas un banal thriller, je vous assure
Une interprètre surprend des chuchotements parlant d'assassiner un chef d'Etat africain alors qu'il doit s'adresser aux Nations Unies à NY. C'est le point de départ. Mais c'est beaucoup plus compliqué et profond que ce qu'on pourrait penser.
Même si deux ou trois petits détails m'ont fait tiquer en repensant à mes cours de droit international et au fonctionnement de la Cour Pénale Internationale et de l'ONU (mais bon, c'est vraiment rien... )
Ce film est vraiment émouvant.
Hier après-midi (et soir), j'avais élu domicile dans un cinéma climatisé (chic). J'ai vu deux films :
- Les Poupées Russes : la suite de l'Auberge Espagnole, avec Romain Duris, Cécile de France, Audrey Tautou, ect...
Ce film est dans la même veine que l'Auberge Espagnole (avec une langue supplémentaire : le russe - mais là, heureusement qu'il y a les soustitres ! ). Au lieu de se concentrer sur l'amitié, il traite de la recherche de la bonne personne, du mariage. Sans trop de clichés, avec des scènes vraiment hilarantes (merci Cécile de France ! ) et ce côté international/transfrontière qui offre un charme si particulier.
Bref, une bonne suite. Ce n'est pas un recyclage, mais vraiment une évolution. Une vraie suite quoi
- Puis je suis allée voir L'Interprète.
Avec Nicole Kidman et Sean Penn.
Au début, j'étais plutôt réservée. Finalement, ce film mérite vraiment d'être vu. Il est très fort. Et le scénario est bien plus complexe que ce que l'on peut a priori penser. Ce n'est pas un banal thriller, je vous assure
Une interprètre surprend des chuchotements parlant d'assassiner un chef d'Etat africain alors qu'il doit s'adresser aux Nations Unies à NY. C'est le point de départ. Mais c'est beaucoup plus compliqué et profond que ce qu'on pourrait penser.
Même si deux ou trois petits détails m'ont fait tiquer en repensant à mes cours de droit international et au fonctionnement de la Cour Pénale Internationale et de l'ONU (mais bon, c'est vraiment rien... )
Ce film est vraiment émouvant.
Heather- Rang: Administrateur
Pas mal
J'ai trouvé le film "L'interprête" pas mal. Le duo Nicole Kidman/Sean Penn faisait très bien l'affaire pour ce thrillet à voir si vous avez aimer le film "La firme" avec Tom Cruise, du même réalisateur, Sidney Polack.
Re: Cinéma
Je suis aussi allée voir L'interprète hier. Je l'avais déjà vu en anglais, mais il était tellement compliqué que je n'avais rien compris. Là ça a été (quand même...je me serais inquiétée si je n'avais pas compris dans ma langue maternelle), et c'est vrai que c'est un bon film. Par contre, le doublage... Mon Dieu, les voix françaises étaient vraiment différentes des voix originales, surtout celle de Sean Penn (à se demander où ils ont été la chercher).
Sinon j'ai été voir Sa mère ou moi. Je n'aime pas trop ce genre de films (et j'ai toujours de sérieux doutes quand je vois un film avec Jennifer Lopez) mais bon, c'est bien si vous ne voulez pas vous prendre la tête un soir. Par contre, carton rouge à la voix de Jennifer Lopez, tout simplement horrible
Sinon j'ai été voir Sa mère ou moi. Je n'aime pas trop ce genre de films (et j'ai toujours de sérieux doutes quand je vois un film avec Jennifer Lopez) mais bon, c'est bien si vous ne voulez pas vous prendre la tête un soir. Par contre, carton rouge à la voix de Jennifer Lopez, tout simplement horrible
Leela- Nouvelle recrue
j'ai pour habitude de voir les films en vo donc je ne peu pas juger du doublage de l'intèrprète mais j'ai trouvé ce film très interessant c'est vrai qu'il était très fort sinon j'attend charlie and the chocolate factory j'avais trop aimé le livre j'éspère que ce sera aussi bien
SamSam- Nouvelle recrue
Moi aussi j'attends ce films avec impatience.
En plus, avec Johnny Depp, quellle pointure! J'adore cet acteur, parce qu'il fait vraiment passer une multitude de sentiments!
j'ai hate de voir ce que ce la donne en version cinématographique.
Et puis, c'est le premier film de la maison de production de Jenifer Aniston et Brad Pitt, a ce que j'ai lu.
En plus, avec Johnny Depp, quellle pointure! J'adore cet acteur, parce qu'il fait vraiment passer une multitude de sentiments!
j'ai hate de voir ce que ce la donne en version cinématographique.
Et puis, c'est le premier film de la maison de production de Jenifer Aniston et Brad Pitt, a ce que j'ai lu.
Eïleen- Nouvelle recrue
Moi aussi j'attends avec impatience Charlie et la Chocolaterie, par le maître Tim Burton, le résultat risque de mériter le détour. Mais je me demande bien comment il va réussir à reconstituer la chocolaterie... Après tout, ce livre a fait fantasmer tous les mômes... On a tous imaginer à quoi ça pouvait ressembler en le lisant...
Vivement qu'il arrive sur les écrans !
Sinon, je reviens du ciné, où j'ai vu "Batman Begins".
Bon, tous mes amis ont aimé, et même adoré, il y en a même qui ont pleuré...
Pour ma part (mais bon, je dois être une espèce à part), ce film m'a laissé de glace Je riais presque devant certaines scènes "dramatiques", je m'ennuyais mortellement lors des réflexions et de la quête initiatique du héros, je me prenais de passion pour l'architecture et les décors...
Je ne sais pas, je ne dois pas trop aimé la chauve-souris
Mais il y avait que moi sur les six qui suis ressortie aussi peu touchée par ce film, donc...
(dois avoir des goûts particuliers)
Néanmoins, ce n'est pas un film que je conseille... Sauf à la limite pour une place à seulement 2 euros...
Vivement qu'il arrive sur les écrans !
Sinon, je reviens du ciné, où j'ai vu "Batman Begins".
Bon, tous mes amis ont aimé, et même adoré, il y en a même qui ont pleuré...
Pour ma part (mais bon, je dois être une espèce à part), ce film m'a laissé de glace Je riais presque devant certaines scènes "dramatiques", je m'ennuyais mortellement lors des réflexions et de la quête initiatique du héros, je me prenais de passion pour l'architecture et les décors...
Je ne sais pas, je ne dois pas trop aimé la chauve-souris
Mais il y avait que moi sur les six qui suis ressortie aussi peu touchée par ce film, donc...
(dois avoir des goûts particuliers)
Néanmoins, ce n'est pas un film que je conseille... Sauf à la limite pour une place à seulement 2 euros...
L'interprète ...voilà un film que je veux voir absolument !!!
Pour Nicole Kidman notamment et Sean Penn mais aussi parce que l'intrigue est plus qu'alléchante ..
de plus, c'est la première fois qu'un réalisateur est autorisé à filmer à l'intérieur même de L'ONU ....
Il faut que j'y aille vraiment ....
Pour les poupées russes, je vais peut être regarder L'auberge espagnole avant .....
J'aime beaucoup le cinéma mais je n'ai pas souvent l'occasion d'y aller (j'ai horreur d'y aller seule ) et je regarde pas mal de dvd en fait , là je viens d'acheter Bridget Jones 2 ...ok , je l'avais vu au ciné entre copines mais c'est un film culte à revoir pour rire encore et encore !!!
Pour Nicole Kidman notamment et Sean Penn mais aussi parce que l'intrigue est plus qu'alléchante ..
de plus, c'est la première fois qu'un réalisateur est autorisé à filmer à l'intérieur même de L'ONU ....
Il faut que j'y aille vraiment ....
Pour les poupées russes, je vais peut être regarder L'auberge espagnole avant .....
J'aime beaucoup le cinéma mais je n'ai pas souvent l'occasion d'y aller (j'ai horreur d'y aller seule ) et je regarde pas mal de dvd en fait , là je viens d'acheter Bridget Jones 2 ...ok , je l'avais vu au ciné entre copines mais c'est un film culte à revoir pour rire encore et encore !!!
Shopgirl- Agent spécial
L'interprète mérite vraiment le déplacement ! C'est un film très poignant et Sean Penn et Nicole Kidman jouent admirablement. L'intrigue est vraiment plus complexe qu'on pourrait le penser.
Néanmoins, pour mieux l'apprécier et savoir où tu vas, c'est quand même conseillé
Même s'il y a des changements notaires par rapport aux livres, certaines scènes sont hilarantes, comme la scène à la montagne où Bridget s'imagine soudain qu'elle est enceinte ou encore lorsque Daniel et Mark en viennent aux mains (je pleurais de rire dans le cinéma )
Ce n'est pas une nécessité. Le film ne fait pas de référence particulière au premier mis à part à travers le personnage principal qui certes mentionne où ils sont connus mais c'est tout.Pour les poupées russes, je vais peut être regarder L'auberge espagnole avant
Néanmoins, pour mieux l'apprécier et savoir où tu vas, c'est quand même conseillé
Moi aussi, j'ai acheté le dvd. (après l'avoir vu avec des amies le jour de la sortie ).là je viens d'acheter Bridget Jones 2 ...ok , je l'avais vu au ciné entre copines mais c'est un film culte à revoir pour rire encore et encore !!!
Même s'il y a des changements notaires par rapport aux livres, certaines scènes sont hilarantes, comme la scène à la montagne où Bridget s'imagine soudain qu'elle est enceinte ou encore lorsque Daniel et Mark en viennent aux mains (je pleurais de rire dans le cinéma )
là je viens d'acheter Bridget Jones 2 ...ok , je l'avais vu au ciné entre copines mais c'est un film culte à revoir pour rire encore et encore !!!
L'ensemble rose de Bridget au ski vaut le détour !!!
J'adore le moment où elle mange des champignons hallucinogènes et qu'elle marche dans l'eau avec son chapeau , j'étais morte de rire !!
La bataille avec les 2 mecs est super, Hugh Grant lui sort un truc du genre "encore ? " , lol !!
Les changements par rapport au livres sont assez gros mais s'intégrent bien dans le film je trouve ....
j'ai acheté l'édition collector avec le carnet et toi ?
Dernière édition par le Ven 1 Juil - 23:44, édité 1 fois
Shopgirl- Agent spécial
Moi aussi
Fan jusqu'au bout... Au départ, je voulais acheter le dvd simple, mais quand je suis arrivée dans le rayonnage du magasin... Ben, allez savoir comment, je suis sortie avec l'édition collector (je suis irrécupérable)
Concernant les changements par rapport au livre, c'est vrai que ça s'intègre bien au film. Mais quand même, quand Rebecca a déclaré sa flamme à Bridget à la fin J'ai failli glisser de mon siège au cinéma et me retrouver par terre dans l'allée centrale !
Fan jusqu'au bout... Au départ, je voulais acheter le dvd simple, mais quand je suis arrivée dans le rayonnage du magasin... Ben, allez savoir comment, je suis sortie avec l'édition collector (je suis irrécupérable)
Concernant les changements par rapport au livre, c'est vrai que ça s'intègre bien au film. Mais quand même, quand Rebecca a déclaré sa flamme à Bridget à la fin J'ai failli glisser de mon siège au cinéma et me retrouver par terre dans l'allée centrale !
Heather a écrit:Moi aussi
Comme toi, cet emballage rose a eu raison de moi !!!!
Pour Rebecca aussi, en fait j'étais avec deux amies mais l'une riait tant que j'étais obligée d'avoir le fou rire aussi !!
C'est un film à voir entre amies je pense !!!
Shopgirl- Agent spécial
est ce que quelqu'un a vu "sa mére ou moi " parce que j'adore Michael Vartan ,et je voudrais allez le voir ,mais j'ai peur que le film soit un peu cul cul quoi ,
je sait qu'il ne faut pas s'attendre a des merveilles ,mais bon si le film n'est pas trop mal (avec JLO je craint le pire ) ,je me laisserai bien tenter .
je sait qu'il ne faut pas s'attendre a des merveilles ,mais bon si le film n'est pas trop mal (avec JLO je craint le pire ) ,je me laisserai bien tenter .
Je ne l'ai pas vu...
J'avais hésité pour la fête du ciné (ben... Michael Vartan... Ca mérite au moins qu'on étudie la question ), mais finalement... J'avoue qu'avec J-LO, je me méfierai... Je n'ai pas lu de très bonne critique. Il parait que c'est un film très conventionnel...
Dsl... Je peux pas t'en dire plus...
J'avais hésité pour la fête du ciné (ben... Michael Vartan... Ca mérite au moins qu'on étudie la question ), mais finalement... J'avoue qu'avec J-LO, je me méfierai... Je n'ai pas lu de très bonne critique. Il parait que c'est un film très conventionnel...
Dsl... Je peux pas t'en dire plus...
bon je vais aller le voir avec des amies mercredi ,j'ai réussie a les convaincre .
je ne m'attend pas non plus a un chef d'oeuvre ,et puil J-LO ,mais bon quoi il y a Michael Vartan et ca c'est une bonne raison d'aller voir le film
je ne m'attend pas non plus a un chef d'oeuvre ,et puil J-LO ,mais bon quoi il y a Michael Vartan et ca c'est une bonne raison d'aller voir le film
Je suis allée voir les poupées russes et c'est vrai ce film est génial. Le scénar j'adore mais Romain Duris Cécile de France et Audrey Tautou sont simplement géniaux; Un film à voir de toute urgence; Mon coup de coeur de l'année pour l'instant avec de battre mon coeur s'est arreté
Emilie- Nouvelle recrue
J'ai été voir les poupées russes, c'est un film génial, c'est très marrant. C'est vraiment un film à voir.
J'ai aussi été voir Madagascar, c'est un dessin animé mais c'est vraiment rigolo.
Sinon un peu plus sérieux, j'ai vu Million Dollar Baby. C'est tout simplement magnifique. C'est assez dur. On a tous lachez une petite larme.
J'ai aussi été voir Madagascar, c'est un dessin animé mais c'est vraiment rigolo.
Sinon un peu plus sérieux, j'ai vu Million Dollar Baby. C'est tout simplement magnifique. C'est assez dur. On a tous lachez une petite larme.
cows88- Nouvelle recrue
Je suis allée voir "Les Poupées Russes" il y a quelques jours et c'est vraiment un très bon film. J'avais adoré "L'Auberge espagnole", j'ai complétement craqué pour la suite. Le film est plus abouti, les personnages plus profonds et encore plus intéressants.
J'aime beaucoup la manière de filmer de Cédric Klapisch, tout en originalité avec des clins d'oeil, des mouvements de caméra audacieux...Même les scénes les plus banales prennent une tournoure originale. De plus, les acteurs sont tout simplement formidables, avec bien sûr Romain Duris en tête qui joue vraiment très très bien. J'adore Audrey Tautou aussi, elle est vraiment très douée.
J'aime beaucoup la manière de filmer de Cédric Klapisch, tout en originalité avec des clins d'oeil, des mouvements de caméra audacieux...Même les scénes les plus banales prennent une tournoure originale. De plus, les acteurs sont tout simplement formidables, avec bien sûr Romain Duris en tête qui joue vraiment très très bien. J'adore Audrey Tautou aussi, elle est vraiment très douée.
Céline- Directeur Adjoint
Salut...
le sujet ciné m'intéressant, je m'intègre à la discussion !
En ce qui me concerne, j'ai vu "les poupées russes" mais pas vraiment apprécié le film... J'avais pourtant bcp aimé "l'auberge espagnole", mais je sais pas, là j'ai pas accroché... Les histoires de coeur de Xavier, ça m'intéressait pas trop, et j'ai été déçue de pas retrouver les autres Erasmus (ils sont au mariage, mais on ne les retrouve pas vraiment !). On a tellement dit que ce film était la suite du premier, en fait c pas vraiment le cas ! Mais bon...
Sinon je suis impatiente de voir le nouveau Tim Burton, j'adore ses films, et d'après la bande annonce, celui-ci s'annonce plutôt pas mal. Johnny Depp a l'air d'assurer en Willy Wonka complètement déjanté ! :shaking2:
Et sinon ya "summer of love" qui me tente, les critiques ont pas l'air mal, quelqu'un l'a-t-il vu ?? quels sont les avis ?
le sujet ciné m'intéressant, je m'intègre à la discussion !
En ce qui me concerne, j'ai vu "les poupées russes" mais pas vraiment apprécié le film... J'avais pourtant bcp aimé "l'auberge espagnole", mais je sais pas, là j'ai pas accroché... Les histoires de coeur de Xavier, ça m'intéressait pas trop, et j'ai été déçue de pas retrouver les autres Erasmus (ils sont au mariage, mais on ne les retrouve pas vraiment !). On a tellement dit que ce film était la suite du premier, en fait c pas vraiment le cas ! Mais bon...
Sinon je suis impatiente de voir le nouveau Tim Burton, j'adore ses films, et d'après la bande annonce, celui-ci s'annonce plutôt pas mal. Johnny Depp a l'air d'assurer en Willy Wonka complètement déjanté ! :shaking2:
Et sinon ya "summer of love" qui me tente, les critiques ont pas l'air mal, quelqu'un l'a-t-il vu ?? quels sont les avis ?
Holf- Directeur Adjoint
courez voir le nouveau Tim burton. Il est génialisme.
Un bijoux, une merveille, un petit chef-d'oeuvre... les mots manquent pour décrire le nouveau Tim Burton plus créatif et inventif que jamais. Scénario, acteurs, musique, décors : tout est parfait. La preuve qu'il est possible d'apater avec succès un livre sur grand écran. 1h56 de pur bonheur, à condition de ne pas avoir laissé en chemin son âme d'enfant...
Un bijoux, une merveille, un petit chef-d'oeuvre... les mots manquent pour décrire le nouveau Tim Burton plus créatif et inventif que jamais. Scénario, acteurs, musique, décors : tout est parfait. La preuve qu'il est possible d'apater avec succès un livre sur grand écran. 1h56 de pur bonheur, à condition de ne pas avoir laissé en chemin son âme d'enfant...
Emilie- Nouvelle recrue
La guerre des mondes
Certains ont ils vu ce film? sinon essayez d'aller le voir il est vraiment géniale moi jcrois que jvais y retourner!!!
zuzu- Nouvelle recrue
J'ai été voir la guerre des mondes hier. J'ai trouvé le film génial pour les effets spéciaux. Pour l'histoire elle n'est pas du réalisateur puisqu'elle est tiré d'un roman que je n'ai pas encore lu, je la trouve bien. Mais j'ai trouvé exagéré la dernière scène du film (je ne raconte pas pour ce qu'ils ne l'ont pas vu et aimerait le voir)... Qu'en pensez-vous ceux qui l'ont vu?
J'ai vu la guerre des mondes. Excellent. Par contre pour la fin, c'est vrai que c'est un peu idiot mais en même temps c'est la même fin que celle du livre dont il est tiré.
Voilà ceci explique cela. Mais Spielberg aurait pu la changer mais bon c'est pas bien grave.
Voilà ceci explique cela. Mais Spielberg aurait pu la changer mais bon c'est pas bien grave.
Blacksad- Elève à Quantico
Ah, non, moi je m'insurge à cette idée. Je n'ai pas encore vu la guerre des mondes (pas eu le temps encore ), mais j'ai lu le livre. Le livre La guerre des mondes est un monument de SF. A partir du moment où Spielberg voulait l'adapter, il devait respecter la fin, parce qu'elle est inhérente à l'esprit de la Guerre des Mondes..Voilà ceci explique cela. Mais Spielberg aurait pu la changer mais bon c'est pas bien grave.
C'est comme ce qui a pu être dit sur la fin de La Planète des singes, elle ne pouvait pas être changée...
Je suis plutôt partisane du respect de l'oeuvre originelle, surtout pour quelque chose d'aussi important que la fin...
Oui mais La planète des singes le film et le roman n'ont pas la même fin justement. Je préfère celle du livre.
Déjà, il y a deux films "La planète des singes".
Je parlais du dernier film, de Burton. La fin est quand même beaucoup plus proche de l'original que celle du premier film. Et rend mieux (d'un autre côté, je n'ai vu qu'une fois tous ces films et ils ne m'ont pas trop marqué, donc, je peux avoir des souvenirs trop vagues pour être précise). Mais j'avais été plus satisfaite de la fin du 2nd que du 1er.
Le livre se termine par une remise en cause de la domination autoritaire de l'homme et de son futur : cela à terme sera-t-il toujours le cas ? On retrouve juste à ce moment là (et c'est le moment du film) un peu de l'atmosphère du livre...
Enfin, c'est ce que j'ai ressenti quand j'ai vu le film (peut-être que j'ai tout compris de travers et j'ai voulu le percevoir comme je voulais...)
Je parlais du dernier film, de Burton. La fin est quand même beaucoup plus proche de l'original que celle du premier film. Et rend mieux (d'un autre côté, je n'ai vu qu'une fois tous ces films et ils ne m'ont pas trop marqué, donc, je peux avoir des souvenirs trop vagues pour être précise). Mais j'avais été plus satisfaite de la fin du 2nd que du 1er.
Le livre se termine par une remise en cause de la domination autoritaire de l'homme et de son futur : cela à terme sera-t-il toujours le cas ? On retrouve juste à ce moment là (et c'est le moment du film) un peu de l'atmosphère du livre...
Enfin, c'est ce que j'ai ressenti quand j'ai vu le film (peut-être que j'ai tout compris de travers et j'ai voulu le percevoir comme je voulais...)
Page 1 sur 22 • 1, 2, 3 ... 11 ... 22
Page 1 sur 22