FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Nous

+42
arouer
naminé
nady
**Marine**
jabamiah
marli
DidiMartin
Mouchette
**Audrey**
Nakayomi
Scrattounette
miklhomme
tennis addict
nathaloche
pativore
Jenny
clara
tweetie
LUCIE452
Kate22
Magic
Leeloo
Elise
Fraisy
Théana
Hio-Tin-Vho
Maxx
Azertynin
Mali
Scully
milaya
Heather
Holf
Sleepy Tinky
clairounett
Céline
aziliz
Ally
loupiote
showrunner
Shopgirl
mimi
46 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nous - Page 13 Empty Re: Nous

Message  showrunner Dim 4 Nov - 13:47

Bonjour à tous coucou

J'avais pris un peu de retard dans la lecture de vos posts (c'est que vous avez été bavards ces derniers jours Wink ) mais ça y est, j'ai tout rattrapé Very Happy

@Holf : encore une fois, je suis très heureux pour toi. Cette famille semble t'avoir adoptée, je suis sûr que tu vas passer une merveilleuse année. Leur attention pour ton anniversaire le prouve ! Je te souhaite aussi à nouveau un joyeux anniversaire Wink Enjoy Flo ! (et bonne chance avec ce serveur du dinner rolles ).

@Azertynin : les dernières nouvelles sont encourageantes, j'espère que les prochains jours continueront à rassurer ta petite famille I love you

@Ally : content d'apprendre que Lex est remis sur pattes Very Happy Il t'a encore fait une belle frayeur Confused

Merci beaucoup pour ton message I love you

Pour le drunken , je n'en ai pas trop abusé mais tu sais, chez moi (je veux dire dans ma région) on boit le Champagne comme du petit lait rolles

Tu as testé Gossip Girl ?

@Petal : t'es trop adorable, merci beaucoup pour la photo de Mischa, elle est trop trop belle dessus 2love2

Tu t'en es sortie finalement avec ces réservations ?

C'est gentil de penser à l'émission Wink Les Tabous du racisme se sont ramassés en audience (faut dire aussi qu'une programmation à 23h15 n'aide pas) mais c'était vraiment une émission très intéressante, avec des analyses très pertinentes de spécialistes comme Yves Coppens ou Pascal Blanchard.

Ce week-end (et vendredi), je suis parti en "reportage photos" (c'est un bien grand mot !) pour notre émission sur les Tabous de la mort. J'espère que les photos conviendront (je saurai ça demain matin) afraid

Je vous laisse, j'ai un déjeuner chez mes grands-parents witch

Bon dimanche Very Happy
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 13 Empty Re: Nous

Message  Shopgirl Dim 4 Nov - 14:08

showrunner a écrit:

@Petal : t'es trop adorable, merci beaucoup pour la photo de Mischa, elle est trop trop belle dessus 2love2

Tu t'en es sortie finalement avec ces réservations ?

C'est gentil de penser à l'émission Wink Les Tabous du racisme se sont ramassés en audience (faut dire aussi qu'une programmation à 23h15 n'aide pas) mais c'était vraiment une émission très intéressante, avec des analyses très pertinentes de spécialistes comme Yves Coppens ou Pascal Blanchard.

Après avoir passé du temps et de l'énergie, ma tante a appelé en disant qu'elle avait trouvé une table dans le resto où nous avions mangé ensemble début octobre. Heureusement que ma mère a répondu au téléphone, parce que je crois que je l'aurais tuer à distance, me faire passer autant de temps pour finalement ouvrir son sac et prendre une carte de visite ? rgrrr nuagenoir

J'aime bcp l'émission: elle est simple et va droit au but, Karine est très agréable et le thème est toujours très bien traité. L'audience ne fait pas tout mais c'est dommage qu'elle soit toujours programmée en deuxième partie de soirée.

Ce week-end (et vendredi), je suis parti en "reportage photos" (c'est un bien grand mot !) pour notre émission sur les Tabous de la mort. J'espère que les photos conviendront (je saurai ça demain matin) afraid
Wahou, ton premier reportage bravobom !

Pour Gossip Girl, je sais que tu t'adressais à Ally rolles mais j'ai essayé le pilot et j'ai bien aimé. Evidemmment, ça reste un teen show un brin superficiel qui ne respecte même pas les intrigues ou descriptions des livres dont il est censé être adapté mais j'aime le personnage de Serena qui m'a toujours semblée "magnétique" dans mes lectures et que je "retrouve" à l'écran grâce à Blake Lively. Il faut dire aussi qu'elle me rappelle mon amie qui vit à New York : leurs longs cheveux blonds les rendent spéciales sans qu'elles aient besoin de bcp , c'est rageant quelque part , mon amie n'a pas besoin de passer 3 heures dans sa salle de bain pr espérer ressemble à qque chose ptdr !

Après, j'ai réussi à prendre du retard avec le reste mais j'ai bien envie de me faire un petit "marathon" dans la semaine Wink .

@Holf, Wink
Mais tu ne nous donnes pas le menu ? Ni une petite description de ce serveur ? rolles

Cette am, je me cale devant "Vivement dimanche" avec Dorothée, j'ai hâte de retrouver la bonne fée de mon enfance I love you !
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 13 Empty Re: Nous

Message  Ally Dim 4 Nov - 15:37

si la "masse" affirme que nous sommes hors du standard étrangement homogène de la "normalité" défini arbitrairement par une supposée majorité dont l'unique légitimité est une exposition publique disproportionnée similaire à une campagne d'endoctrinement, sur ce forum : nous sommes majoritaires (*poing revendicatif levé*), ergo notre mode de vie est "normal"
Personnellement, je ne trouve pas ma vie désagréable, mais j'ai un peu peur d'arriver à 50 ans et de me dire : "il ne s'est rien passé dans ma vie".
Pour Gossip Girl, j'ai vu le pilot qui est pas mal, mais en ce moment, c'est Heroes, Prison Break et House, donc je me réserve GG pour un marathon mi première saison. ET puis, j'en veux tjrs à Josh Schwartz d'avoir planté The OC. Mon fix de Ben McKenzie/Adam Brody, où suis-je censée le trouver maintenant? What the fuck ?!?
Bref, j'espère que Chuck et GG vont se planter, na cylon1
Temps tout gris et tout froid ici, je sens que ça va être journée série (je descends mon écran d'ordi par terre et regarde les séries vautrée sur mon tapis : grande classe. Faudrait que j'investisse dans une TV mais payer la redevance me gonfle à l'avance rambo )
Bonne journée Wink
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 13 Empty Re: Nous

Message  Holf Dim 4 Nov - 15:54

@ Petal : le serveur était grand, blond et avait un bandage au bras gauche. Et je n'ai même pas pensé à regarder son badge pour connaître son nom...
Au menu ? Pour la petite, les typiques maccaronis au fromage, pour moi des pâtes tomates/mozza. J'ai préféré éviter les frites !

@ Showrunner : bon anniversaire en retard ! J'espère que tu vas bien le fêter ce week-end, en famille et entre amis !

@ Ally : le problème, c'est ça... C'est que cette vie nous plaît, mais qu'avec un peu de recul, on se rend compte que le temps passé à regarder des séries... bah c'est du temps perdu à faire autre chose. Je trouve qu'on ne peut pas comparer les bouquins et les séries, parce qu'en lisant un livre, on s'enrichit toujours d'une manière ou d'une autre (vocabulaire, grammaire, culture générale,...). Une série... Bah honnêtement, je n'ai jamais appris grand chose en regardant Prison Break Laughing (sauf peut-être que je ne serai jamais aussi intelligente que Michael - le drame de ma vie).
Après, je ne juge pas ni rien, puisque j'adopte aussi ce mode de vie. Mais ce temps perdu... Parfois ça m'angoisse. C'est aussi pour ça que je me force parfois à sortir, ou que je me fais plaisir en me faisant des voyages et restaus entre amis. Ca permet de s'aérer et de reprendre pied dans la réalité Razz
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 13 Empty Re: Nous

Message  Heather Dim 4 Nov - 16:12

Holf a écrit: Une série... Bah honnêtement, je n'ai jamais appris grand chose en regardant Prison Break Laughing (sauf peut-être que je ne serai jamais aussi intelligente que Michael - le drame de ma vie).
Pas nécessairement. Je pense qu'on ne peut pas généraliser cette opposition. Tout dépend des livres lus, et des séries regardées.

- Entre un thriller moderne et un roman classique de la littérature française du XIXe siècle, il n'y a pas beaucoup de rapport. L'apport en terme de vocabulaire, richesse et qualité d'écriture sera incomparable.
En revanche, le fait de regarder des séries en VO peut permettre une progression dans une langue étrangère -notamment en ce qui concerne l'aisance et compréhension orales, qui est toujours le point faible quand on apprend une langue étrangère.

- En terme de culture général, à nouveau, c'est très variable.
Et lire des fictions sera sans doute moins profitable dans cette optique que des livres se rapprochant plus de la réalité (inspirés de faits réels, ou des livres simplement d'histoire).
Aux extrémités, par exemple, entre lire Gossip Girl ou regarder la série Gossip Girl, en terme d'apports culturels, je ne vois pas de différence Laughing
En revanche, si, certes, après des années d'Urgences et Grey's Anatomy, personne n'est devenue médecin. Laughing Prenons l'exemple d'une série comme A la Maison Blanche : la densité d'un seul épisode t'apporte plus en terme de culture générale pure que bien des livres (en première année, c'est grâce à A la Maison Blanche que j'ai compris pas mal de mécanismes de droit constitutionnel américain Razz ).
Autre exemple : Pour découvrir la culture nippone, entre regarder des séries japonaises ou lire Amélie Nothomb, les deux peuvent t'initier au Japon de façon différente mais tout aussi dépaysante, complète et intéressante.

- D'autant que les séries peuvent être le déclencheur suscitant l'intérêt pour se cultiver. A la Maison Blanche m'a m'intéressé à la vie politique et à l'histoire des USA, Oz aux politiques carcérales, Rome aux évènements du Ier siècle avant JC, Deadwood la conquête de l'Ouest, etc...

--> Donc, les deux affirmations opposées peuvent trouver à s'appliquer à mon avis. Difficile de généraliser.
Se cultiver en lisant oui, mais ça dépend vraiment de ce qu'on lit. Il y a de tout parmi les livres. Idem pour la grammaire et le style d'écriture, le niveau est très hétérogène : certains ne se liront vraiment que pour l'histoire, sans apport de la forme.
Et donc, la même chose vaut pour les séries : entre A la Maison Blanche et Prison Break... Laughing

Maintenant en terme de quantité, il existe incontestablement plus de livres potentiellement enrichissant que de séries. Mais on ne peut opposer la qualité de ces deux supports de façon aussi catégorique, à mon sens. Rolling Eyes
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 13 Empty Re: Nous

Message  Holf Dim 4 Nov - 16:24

Je me suis mal exprimée, je ne voulais pas dire qu'on apprend RIEN en regardant une série Mr.Red
J'ai élargi mon vocabulaire médical et ma compréhension du milieu avec Urgences ou House, de même pour le domaine juridique avec The Practice par exemple (bon, ça reste américain). Je ne veux pas dire qu'une série ne nous apporte rien, dans ce cas, ça ne serait que des guilty pleasures, et je doute qu'on passerait autant de temps devant.
Ce que je veux dire, c'est qu'à mon sens (avis perso), on a deux attitudes différentes devant les livres ou les séries. Je trouve qu'on est passif en regardant une série, qu'on se contente de suivre une intrigue et d'intégrer un certain nombre d'informations. Au contraire, je trouve que la décision de se plonger dans un livre témoigne d'une attitude plus active, puisque le lecteur fait la démarche de découvrir un ouvrage.

J'ai du mal à m'exprimer ce matin... What the fuck ?!?
En gros, je trouve qu'avec une série, on se contente d'être passif et d'intégrer volontiers les informations qu'on nous envoie. Tandis qu'un livre participe à mes yeux d'une démarche différente : l'esprit ne travaille pas de la même manière. Et je persiste à penser que l'on est plus sensible aux divers degrés du style d'un auteur, aux jeux de mots, aux références et aux sous-entendus. Cette dimension-là reste rare dans une série télévisée.
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 13 Empty Re: Nous

Message  mimi Dim 4 Nov - 16:37

Bonjour à tous ! coucou

Week-end farniente pour moi vu le temps gris et le brouillard... grosyeux

De grosses activités comme matage de séries, puzzle, un peu de ménage et écriture...Ce matin, j,ai vraiment fait la grasse mat jusqu'à 11h pour la 1ère fois depuis très longtemps et ça fait du bien. Petit dej devant le 1x06 de Big Shots où j'ai trouvé Dylan Mc Dermott fabuleux. Du coup, je suis décalée et viens juste de finir de déjeuner... Embarassed

J'espère donc être d'attaque pour la reprise du boulot demain. Au programme de cet aprem, MSN probablement et écriture. Je me réserve le 4x04 et 4x05 de House pour ce soir. Very Happy

J'ai moi aussi regardé la pièce hier soir. Du pur bonheur. J'adore le théâtre et le retrouver ainsi à la TV c'est une grande idée. J'espère que ça aura marché ! Et en plus Arditi... 2love2 Je ne compte plus les pièces en live que j'ai vu avec lui...

@Holf : et bien, ton aventure Bostonienne est palpitante...et te lire est un régal.

@Azertynin : bon courage. Les 1ers résultats ont l'air encourageants toutefois.

@Showrunner : Bon anniv en retard Embarassed Quant à ton stahe, waouhhh je t'envie. Tu te fais une sacrée expérience.

@Ally : un bisou de ma part à Lex. Wink
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 13 Empty Re: Nous

Message  Shopgirl Dim 4 Nov - 18:46

Personnellement, je ne trouve pas ma vie désagréable, mais j'ai un peu peur d'arriver à 50 ans et de me dire : "il ne s'est rien passé dans ma vie".

Quelque soit le mode de vie, je crois que c'est un peu la grande angoisse de chacun, non ?

Je pense qu'il faut toujours un juste équilibre entre diverses activités et que l'on passe par des périodes où les besoins ou envies sont différents. L'idéal est d'arriver à concilier une vie sociale à nos moments passés devant les séries ou dans les livres Wink
Après, je pense que la lecture peut apporter bcp en effet mais le choix du livre s'avère alors important : il y a des livres plus "guilty pleasure" qu'autre chose , ça détend et c'est parfois tt ce que l'on demande !

Pour les séries, je pense que les exemples cités sont très bons, chacune apporte sa part soit de culture, soit de plaisir tout simplement. Je pense que l'on regarde des séries pour s'évader ou se vider la tête de ses soucis comme on le ferait avec film, une émission télé... Pas plus, pas moins.

Après, est que c'est perdre du temps ? Je ne le pense pas si on se place du côté de la Vo par ex. Cela apporte effectivement beaucoup, je me rends compte que je n'ai plus pratiqué depuis longtemps et que me mettre à la Vo me redonne une certaine "habitude" de l'anglais, aussi bien parlé qu'écrit puisque j'aime les ss titres en vo rolles (je n'aime qu'eux d'ailleurs).
Et en même temps, "perdre son temps", c'est aussi une saine occupation ! C'est nécessaire. Bien sur, certains choisissent de le perdre en faisant du sport, de la cuisine ou que sais je encore...

Tout est une question de goûts à mon sens et d'envies. En ce moment, sans les séries, ma vie serait fade au possible. Même avec la lecture. Elles m'apportent autre chose mais je sais que lorsque j'irais mieux , que je pourrais travailler, ressortir un peu plus, avoir une vie plus sociale alors le temps qui leur est consacré sera moins important.
C'est un peu comme un film, être sériephile, c'est toujours simplement aimer regarder des séries I love you .

@Mimi, je suis contente, il y a eu au moins 2 personnes derrière leur écran Mr.Red ! Arditi est un excellent acteur I love you .
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 13 Empty Re: Nous

Message  Heather Dim 4 Nov - 19:07

Petal a écrit:@Mimi, je suis contente, il y a eu au moins 2 personnes derrière leur écran Mr.Red ! Arditi est un excellent acteur I love you .
Vous étiez bien plus que 2 Very Happy : le théâtre a fait une vraie performance en terme d'audience hier soir ! France 2 juste derrière TF1 avec le théâtre (plus de 5 millions de téléspectateurs).
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 13 Empty Re: Nous

Message  mimi Dim 4 Nov - 19:19

Heather a écrit:
Petal a écrit:@Mimi, je suis contente, il y a eu au moins 2 personnes derrière leur écran Mr.Red ! Arditi est un excellent acteur I love you .
Vous étiez bien plus que 2 Very Happy : le théâtre a fait une vraie performance en terme d'audience hier soir ! France 2 juste derrière TF1 avec le théâtre (plus de 5 millions de téléspectateurs).

bravobom ça veut dire qu'on en aura d'autres. J,ai vu ma 1ère pièce de théa^tre quand j'étais au collège et c'était à Bobigny Dom Juan avec Arditi justement et mis en scène par Murat ( comme hier ) son grand copain. Je l'ai vu dans de nombreuses pièces depuis dont Joyeuses Pâques ( et l'excellentissime Barbara Schultz ) et l'idée Fixe ( encore avec Murat )...Bref, j'adore le théâtre et je me souviens du temps où, après mes cours de BTS, j'allais aux matinées sur Paris le samedi...j'ai vu des centaines de pièces notamment grâce à une maison de la culture très active et abordable dans le 93 où j'habitais ( comme quoi Cool )...je voyais environ 2 pièces / semaines...et des classiques comme du boulevard...

Maintenant que je suis en Province, c'est plus difficile même si un collègue m'a fait découvrir un petit café théâtre où je me régale...

Fin bref...je m,emporte ! Laughing
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 13 Empty Re: Nous

Message  Shopgirl Dim 4 Nov - 21:23

mimi a écrit:
Heather a écrit:
Petal a écrit:@Mimi, je suis contente, il y a eu au moins 2 personnes derrière leur écran Mr.Red ! Arditi est un excellent acteur I love you .
Vous étiez bien plus que 2 Very Happy : le théâtre a fait une vraie performance en terme d'audience hier soir ! France 2 juste derrière TF1 avec le théâtre (plus de 5 millions de téléspectateurs).

bravobom ça veut dire qu'on en aura d'autres. J,ai vu ma 1ère pièce de théa^tre quand j'étais au collège et c'était à Bobigny Dom Juan avec Arditi justement et mis en scène par Murat ( comme hier ) son grand copain. Je l'ai vu dans de nombreuses pièces depuis dont Joyeuses Pâques ( et l'excellentissime Barbara Schultz ) et l'idée Fixe ( encore avec Murat )...Bref, j'adore le théâtre et je me souviens du temps où, après mes cours de BTS, j'allais aux matinées sur Paris le samedi...j'ai vu des centaines de pièces notamment grâce à une maison de la culture très active et abordable dans le 93 où j'habitais ( comme quoi Cool )...je voyais environ 2 pièces / semaines...et des classiques comme du boulevard...

Maintenant que je suis en Province, c'est plus difficile même si un collègue m'a fait découvrir un petit café théâtre où je me régale...

Fin bref...je m,emporte ! Laughing

Quelle audience, c'est super ! Je suis étonnée que TF1 soit quand même devant , "les enfants de la télé" sont ..enfin, chacun ses gouts Rolling Eyes !

J'ai découvert le théatre au collège moi aussi. Ma classe de français proposait un abonnement pour 4 pièces dans l'année dans le beau théâtre des Célestions, à Lyon et j'ai vu de très jolies choses dont " La Peste " avec Francis Huster qui reste mon coup de coeur , que dis je , un coup de foudre 2love2 ! Il jouait seul tous les personnages et occupait tellement l'espace, la scène , c'était extraordinaire !

Il y avait aussi d'anciennes pièces que je regardais à la télé avec notamment Jacqueline Maillan, que j'adorais I love you . Maria Pâcome est aussi une de ces femmes que j'associe aux "planches".

Espérons que France 2 continue et croisons les doigts pr une nouvelle pièce Mr.Red !
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 13 Empty Re: Nous

Message  mimi Dim 4 Nov - 21:47

La Peste...j'ai vu avec Francis. C'est vrai que c'était quelque chose. Par contre Cyrano j'ai beaucoup moins aimé mais il faut dire que je suis fan de cette pièce alors je suis très critique... Embarassed
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 13 Empty Re: Nous

Message  Ally Dim 4 Nov - 23:22

L'idéal est d'arriver à concilier une vie sociale à nos moments passés devant les séries ou dans les livres
A la rigueur, ce n'est pas la question d'apprendre ou de ne pas apprendre qq chose qui m'inquiète. Je regarde toutes les séries en VO et si je ne bouquine certes plus trop de "classiques", écoeurée que je suis d'en avoir trop lu par obligation durant mes 2 premières années d'études (prépa littéraire, donc forcément, on est censé lire autre chose que Gossip Girl - que je n'ai jamais lu du reste, je vais visionner la série ds qq temps), je pense diversifier mes lectures suffisamment pour avoir du sérieux et du moins sérieux.
Ensuite, entre mon niveau objectif de culture gé qui ne doit pas être trop dégueu et mon niveau ressenti de culture gé qui fait que je me sens tjrs complètement nulle en société et évite de parler, il y a effectivement un sérieux décalage What the fuck ?!?
Le pb, c'est qu'effectivement, je n'ai pas de vie sociale et pire, cela ne me gêne pas, je suis ravie de pouvoir passer mon temps libre devant internet/des séries/un bouquin/le ipod dans les oreilles à me ballader qd il fait beau.
Ma vie virtuelle a tjrs été extrêmement importante pour moi, je ménageais dans mon emploi du temps des périodes assez longues de visionnage de séries et de lecture, mais ma vie réelle avait une existence indépendante et était encore majoritaire. Depuis 2/3 ans, c'est l'inverse : ma vie réelle est en pointillé, je l'expédie pour pouvoir profiter plus de ma vie virtuelle et cette dernière empiète considérablement sur ma vie réelle (je boucle un dossier en 4ème vitesse pour surfer sur internet, je pense à telle série en réunion, je sèche une invitation pour pouvoir lire des fanfic ou un bouquin). Avant, j'avais des modèles de vie réelle, maintenant, on me parle d'un couple idéal, je vais penser à Sandy et Kirsten Cohen, un président et je vais penser à Bartlet, des amis et je vais évoquer Chandler et Phoebe
En même temps, je me complais dans cette vie virtuelle asseptisée et sans drame. La vie réelle que je souhaiterai me semble tellement inaccessible que je préfère y renoncer direct' pour ne pas être déçue selon mon fonctionnement habituel "ne surtout pas souffrir".
J'en arrive à ma question : le visionnage de séries interfère-t-il dans vos représentations de la vie de tous les jours?
Par exemple, trouvez-vous tel boulot/personne/couple/évènement médiocre parce que c'est "tellement moins bien que dans telle série" et ce, même si vous savez pertinemment que "ce qu'on voit à la TV - ou dans l'ordi - ce n'est pas "vraiment vrai"?!! (oui, parce que le "je refuse de voir mes amis parce qu'ils sont moins drôles que Chandler" ou "moi, j'irai chez le médécin qd il aura la tête et le charme de Derek", heu, je sais pas trop gérer Shocked )
Bonne soirée Wink
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 13 Empty Re: Nous

Message  Holf Lun 5 Nov - 4:59

Ally a écrit:J'en arrive à ma question : le visionnage de séries interfère-t-il dans vos représentations de la vie de tous les jours?
Je crois que tu pointes du doigt le réel problème, du moins celui qu'aiment à s'imaginer ceux qui n'ont pas cette vie virtuelle.

Je répondrai au débat plus tard, Desperate Housewives va commencer !
Aprèm shopping et rencontre d'autres au pairs à Cambridge (la ville d'Harvard !). On s'est déjà prévu des voyages pour Providence, le Connecticut, le New Hampshire et NYC. Chouette !
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 13 Empty Re: Nous

Message  Holf Lun 5 Nov - 7:08

Double post, pas bien !
Mais je n'ai pas pu résister à la tentation : je suis la lève-tôt ( Razz ) du forum, je poste plus tôt qu'Heather !

L'épisode de DH était l'un des meilleurs de la série... Enfin, j'ai trouvé.
Ma host m'a défendu de faire la vaisselle, me disant que le week-end je ne travaillais pas.
Le matin je n'ai pas à me lever, c'est elle qui s'occupe des filles.
J'aime ma vie ici Mr.Red

Bonne journée à tous,
j'espère qu'elle sera porteuse de bonnes nouvelles I love you
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 13 Empty Re: Nous

Message  Heather Lun 5 Nov - 9:17

Mais je n'ai pas pu résister à la tentation : je suis la lève-tôt ( Razz ) du forum, je poste plus tôt qu'Heather !
Couche-tard plutôt Razz Laughing

J'aime ma vie ici Mr.Red
En effet, ça a l'air d'être sympathique et détendu tout ça. Smile

J'en arrive à ma question : le visionnage de séries interfère-t-il dans vos représentations de la vie de tous les jours?
Dans les modèles auxquels on peut se référer, oui, logiquement. Pour autant, est-ce que le visionnage (intensif) de séries aurait un impact plus important qui amènerait à troubler la barrière fiction/réalité, en une comparaison automatique qui rendrait la vie "vraie" moins savoureuse/intense/aventureuse/romantique, etc. que les scènes télévisées, l'influence est contrôlée de façon consciente. Inconsciemment, dans ce que l'on peut ressentir, je ne sais pas.

La vie réelle que je souhaiterai me semble tellement inaccessible que je préfère y renoncer direct' pour ne pas être déçue selon mon fonctionnement habituel "ne surtout pas souffrir".
Ca dépend ensuite de sa façon de raisonner et d'être "en société". Je brille généralement par mon silence, mon absence et mon incapacité à établir rapidement la moindre relation sociale, la vie dans les séries est plus trépidante, sans doute. Mais j'ai toujours été comme ça, avant les séries, il y a eu les livres qui me faisaient complètement déconnecter de la réalité de la primaire jusqu'au lycée -puis la balance s'est progressivement inversée entre livres et séries (sans doute parce qu'il a fallu commencer à passer sa vie dans les bouquins pour les études). Le rapport entre vie virtuelle et vie réelle pose le risque de la déconnexion, mais je pense que tant que tu as un job (qui en plus t'occupe quand même bien), tu gardes une attache nécessaire dans la vie réelle qui t'empêchera de totalement partir dans la virtuelle.

Maintenant, sur l'absence de vie sociale, le problème est que personnellement, mon cerveau analyse cela comme une "corvée" la plupart du temps (sauf quelques amis proches). Une sortie, c'est "ne pas pouvoir se reposer pendant une soirée", raisonne-t-il. Il faudra attendre le soir suivant pour "enfin" se détendre un peu. Je trouve les soirées resto "épuisantes nerveusement", tenter vainement d'entretenir une conversation sur des sujets divers (et je ne sais pas entretenir de conversation, parler pour ne rien dire n'a jamais été une de mes qualité). En fait, les activités sociales souffrent de plusieurs aspects : 1-je ne brille pas en société (sauf par mon silence) ; 2-émotions trop intenses/peur de la déception/absence de prise de distance possible = trop anxyogène et demandant trop d'implication personnelle...
Vivre par proxy, c'est sans doute une façon de se protéger aussi.
Après pour le reste (remède et critique), je suis sans doute la dernière personne à qui il faut demander conseil, Ally. Désolée petitange
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 13 Empty Re: Nous

Message  Ally Lun 5 Nov - 11:33

Je brille généralement par mon silence, mon absence et mon incapacité à établir rapidement la moindre relation sociale, la vie dans les séries est plus trépidante, sans doute. Mais j'ai toujours été comme ça, avant les séries, il y a eu les livres qui me faisaient complètement déconnecter de la réalité
Au moins, si un jour, on se croise à une soirée, on se reconnaîtra immédiatement : je suis muette, regarde par terre voire suis adossée à un poteau (et si je tends les bras, on me pose les manteaux dessus Mr. Green ).
Maintenant, sur l'absence de vie sociale, le problème est que personnellement, mon cerveau analyse cela comme une "corvée" la plupart du temps
Re-idem What the fuck ?!?
mais je pense que tant que tu as un job (qui en plus t'occupe quand même bien), tu gardes une attache nécessaire dans la vie réelle qui t'empêchera de totalement partir dans la virtuelle.
C'est bien là le souci, je ne partais pas dans la vie virtuelle tant que je faisais mes études car une majeure partie de mon cerveau était consacré à l'apprentissage. Là, j'arrive totalement à bosser et rêvasser en même temps car mon boulot ne me demande pas d'intenses efforts intellectuels What the fuck ?!?
(par exemple, là, je SUIS au boulot Mr. Green ...)
A défaut de solutions, au moins, tu m'apportes la preuve supplémentaire que je ne suis pas seule dans ce cas Wink
Bonne journée (bouh, lundi What the fuck ?!? )
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 13 Empty Re: Nous

Message  Hio-Tin-Vho Lun 5 Nov - 12:19

Bonjour à vous tous et surtout vous toutes.

Voilà je suis de retour. Quatres jours forts agréables et qui m'ont fait plutôt du bien. Cela à beaucoup parler et jusqu'à très tard dans la nuit. Deux heures ou trois heures du matin c'est tard pour mes parents. Agréable mais trop court.

De mon côté je vais continuer à préparer mon devoir de TD. Je croise les doigts pour le réussir. Enfin je veux cette année.

Sinon ben pas grand chose si ce n'est que dès la fin de cet examen j'ai prévu de me rendre à plein de concerts pour me détendre. C'est une bonne idée non ?

Bon ben bien à vous et à la prochaine.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 13 Empty Re: Nous

Message  Céline Lun 5 Nov - 16:09

Je crois que je ne suis pas bien placée pour répondre à Heather et à Ally, car je ne suis pas non plus un modèle de fille sociable et extravertie. Je suis plutôt casanière, et passer mes soirées à regarder des dvd, ça me plaît plutôt. Je fuis les soirées étudiantes ou les soirées en grand comité, parce que je m'y sens mal à l'aise, gauche et pas à ma place.
Pour que je sois à l'aise, il faut que je connaisse bien les gens ou que je sente que le courant passe vraiment bien. Du coup, je suis finalement assez distante avec pas mal de personnes. Par exemple, je connais pas mal de monde à la fac, mais il y en a très très peu que je vois (et que j'ai envie de voir) en dehors de la fac.
Je crois que je ne serais jamais la fille très populaire qui a plein d'amis et qui fait rire tout le monde. En revanche, j'ai un trio d'amies (dont ma meilleure amie qui est comme une soeur pour moi) et nous sommes très proches. Et j'aime beaucoup les voir, car je me sens moi-même avec elles.
En clair, timidité + angoisse + hyper-sensibilité, tout ça ne fait pas de moi une fille sociable et extravertie. Sans doute que je me réfugie (trop ?) dans les études, les séries..., mais c'est aussi comme cela que je fonctionne.
Bref, tout ce bla-bla "psycho" pour dire que non, les filles, vous n'êtes pas seules. Et on est des filles bien aussi. I love you

Sinon Heather, ça bouge à Grenoble ? Le blocus est reconduit jusqu'à mercredi chez nous. L'AG de ce matin était d'un ridicule. Déjà, on était dehors car l'amphi était trop petit, on entendait pas grand chose (et puis, avec mon petit 1m55 je ne voyais rien non plus Laughing) et ils ont mis près d'une demie-heure pour se mettre d'accord sur l'heure de la manif' ! Zen Tout ce qu'on espère, c'est que la bibliothèque d'Histoire va rouvrir très rapidement...

Allez, faut que j'aille bosser moi. Un café, et hop', retour à mon histoire contempo' et à mon histoire ancienne.
Bon aprém' ! coucou

PS : C'est génial que ça se passe aussi bien Holf. Et tous tes projets sont alléchants. Wink
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 13 Empty Re: Nous

Message  Holf Lun 5 Nov - 18:03

La bonne nouvelle du jour : avec les au pairs on a prévu un week-end à NYC début décembre, et coup de chance, le sapin du Rockefeller Center sera illuminé le mercredi d'avant. Youhou !

Je ne suis pas spécialement extravertie non plus. J'adore mes soirées dvd-papotages avec mes amis. J'ai des amies plus ouvertes et sociables que moi, je les accompagne parfois à leur soirée, et je trouve ça sympa. Mais je fais difficilement connaissance avec les gens que je connais peu voire pas, donc... Ca reste limité.
Avec ma meilleure amie, on a pris l'habitude de se balader en voiture : avant que je parte, on a passé une journée à la mer. Le soleil, l'ai frais, un tas de photos. On a passé l'aprèm sur la plage à écouter de la musique, le rêve.
On va aussi souvent dans le parc d'un château à 20 minutes de ma ville. Le parc est magnifique, et on a pris l'habitude de se réfugier là.

Alors voilà, je préfère avoir peu d'amis, mais partager avec eux ce genre de moments forts (même si je sais qu'on peut avoir beaucoup d'amis ET partager ce genre de moments Razz ).

Je vous avais dit qu'un de mes amis a 'candidaté' pour Koh Lanta ? Il est grave ptdr
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 13 Empty Re: Nous

Message  aziliz Lun 5 Nov - 21:54

C'est marrant cette conversation, j'ai l'impression que vous venez de lire dans mes pensées. Mr. Green Donc contrairement à ce qu'on m'a raconté depuis que je suis née, je ne suis pas la seule à ne pas aimer 'la vie sociale'. Voilà qui fait réfléchir...je tâcherai d'y penser au prochain repas de famille quand une fois de plus on me sortira le couplet 'et toi alors, à part lire et rester enfermée tu fais quoi ? Tu sais que c'est pas sain ? C'est comme ca qu'on finit serial killer.' What the fuck ?!? Oui, parce que d'après ma tante qui doit trop regarder Navarro le serial killer est un petit gringalet à lunette (lunette parce que toujours en train de lire --> donc intello --> donc tueur très malin Mr. Green ), avec un sens de la mode plutôt réduit et toujours seul. Bref, il semblerait que j'ai le profil type. Et que donc je suis 'inquiétante'. Je ne sais pas si c'est vrai, mais ce qui est vertain c'est qu'au nout de dix minutes de ce genre de 'festivités' j'ai en effet des pulsions meutrières ! Mr.Red
Mais comme le disais Jean Yanne 'ce n'est pas que j'aime pas les gens, c'est que je n'en ai pas besoin' ... Et c'est vrai. D'aileurs, l'autre jour il y avait un reportage très interessant dans l'émission des Maternelles, sur les enfants solitaire. Des parents venaient raconter que leurs enfants n'aimaient pas aller jouer avec les autres, qu'ils restaient seuls la ^plupart du temps et que -bien entendu- ils étaient très inquiets. Embarassed Heureusement la psy - je l'aurai embrassée - leur dit tranquillement 'ben tant qu'il est heureux, laissez le tranquille. Il a la chance d'avoir une vie intérieure suffisament riche pour s'occuper seul, ce n'est pas un problème'
J'ai repris foi en la psycho ! Mr. Green Presque... Embarassed

Et pour conclure, j'ai pris une grande décision aujourd'hui... on a un TD Bibliographie a réaliser et ce sur le thème de notre choix. J'ai aussitôt pensé aux séries 'un peu parceque je suis une grosse flemmarde, et que comme j'ai déjà lu quelques ouvrages sur ce thème ca va me simplifier la tache Embarassed ) J'ai bien conscience que ca va pas arranger mes problèmes de relations, et que je risque de m'attirer des regards amusés au mieux, vaguement méprisants au pire (oui, parce que après sondage tous ont choisi des thèmes extremement sérieux sur les courants artistiques etc...) Embarassed Je ne sais pas si ma brillante résolution tiendra jusque devant la prof, mais bon...

e vous avais dit qu'un de mes amis a 'candidaté' pour Koh Lanta ?
Bizarrement j'ai plus d'indulgence pour ceux qui candidatent que pour ceux qui regardent ! Embarassed J'imagine que ton ami fait ca pour l'argent - ou peut être le gout du risque ? Ce sont des motivations ( que je ne comprend pas forcement Rolling Eyes) mais des motivations tout de même...
aziliz
aziliz
Stagiaire au FBI

Nombre de messages : 563
Localisation : Devant mon ordi !
Date d'inscription : 03/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 13 Empty Re: Nous

Message  Holf Mar 6 Nov - 5:29

aziliz a écrit:Bizarrement j'ai plus d'indulgence pour ceux qui candidatent que pour ceux qui regardent ! Embarassed J'imagine que ton ami fait ca pour l'argent - ou peut être le gout du risque ? Ce sont des motivations ( que je ne comprend pas forcement Rolling Eyes) mais des motivations tout de même...
Même pas. Il aime VRAIMENT regarder ce jeu. Me demande pas pourquoi ni comment, je n'ai toujours pas compris !
Le pire, c'est qu'il n'aime pas le riz ni les fruits, et qu'il n'adore pas nager. Je me demande ce qu'il ferait sur l'île, mais ils seraient capables de le prendre juste pour avoir une personnalité originale ptdr

Week-end à NYC annulé Sad
Mais Toronto confirmé, je pars dans dix jours ! Et week-end à Boston en perspective.

En espérant que tout le monde aille bien...
Je me pose devant Prison Break. Ca a l'air de pire en pire, mais ya toujours Michael 2love2
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 13 Empty Re: Nous

Message  Heather Mar 6 Nov - 9:43

Céline a écrit:Sinon Heather, ça bouge à Grenoble ? Le blocus est reconduit jusqu'à mercredi chez nous. L'AG de ce matin était d'un ridicule. Déjà, on était dehors car l'amphi était trop petit, on entendait pas grand chose (et puis, avec mon petit 1m55 je ne voyais rien non plus Laughing) et ils ont mis près d'une demie-heure pour se mettre d'accord sur l'heure de la manif' ! Zen Tout ce qu'on espère, c'est que la bibliothèque d'Histoire va rouvrir très rapidement...
Je n'étais pas à Grenoble hier. Je m'en vais de ce pas pour bosser dans les salles de travail de la documentation de la fac de droit, je vais donc tâcher de trouver les dernières nouvelles.
Mais a priori, protestataires oui, mais pas prêt à sacrifier leurs vacances. La fac de lettres ne rentre que mercredi de vacances d'après ce que j'ai compris. La prochaine AG est mercredi ou jeudi, donc, à mon avis, il n'y aura pas de nouvelles avant demain.
Mais pour la première fois, je viens d'entendre parler aux infos de la "grogne des facs". Et l'UNEF se joignant désormais au mouvement, dans le contexte de ce mois de novembre, je crois que ça va être agité...

Bonne journée à tous.
Je m'en vais classer mes copies de TD...

Hier, ce fut une journée dantesque. 30 km de bouchon sur l'autoroute, je suis arrivée à 13h32 à la fac pour débuter mon cours de 13h30, complètement essouflée et sur les nerfs. Zen
Pour mon cours de 15h, un étudiant arrive à 16h.
"Excusez-moi madame on m'a fait une farce et m'a fait croire que le cours commençait à 16h"
"..." What the fuck ?!?
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 13 Empty Re: Nous

Message  Shopgirl Mar 6 Nov - 13:05


Ensuite, entre mon niveau objectif de culture gé qui ne doit pas être trop dégueu et mon niveau ressenti de culture gé qui fait que je me sens tjrs complètement nulle en société et évite de parler, il y a effectivement un sérieux décalage
Je pense que personne ne doute ici de ton niveau de culture et paradoxalement, c'est souvent le pb des personnes plus réservées, nous restons dans notre coin alors que nous pourrions largement être à la hauteur de ce qui peut être dit dans les conversations autour de nous...

Le pb, c'est qu'effectivement, je n'ai pas de vie sociale et pire, cela ne me gêne pas, je suis ravie de pouvoir passer mon temps libre devant internet/des séries/un bouquin/le ipod dans les oreilles à me ballader qd il fait beau.
Ce n'est peut être qu'un passage... Un besoin de solitude pour le moment ?


Ma vie virtuelle a tjrs été extrêmement importante pour moi, je ménageais dans mon emploi du temps des périodes assez longues de visionnage de séries et de lecture, mais ma vie réelle avait une existence indépendante et était encore majoritaire.
Ne le prends pas mal mais ce terme de vie virtuelle m'a étonnée : tes lectures ou les séries/films font partie de ta vie. Ce sont des fictions certes mais le fait de les regarder ou lire est un bien une réalité, je sépare pas ces activités de ma "vie " scratch .

Avant, j'avais des modèles de vie réelle, maintenant, on me parle d'un couple idéal, je vais penser à Sandy et Kirsten Cohen, un président et je vais penser à Bartlet, des amis et je vais évoquer Chandler et Phoebe.
Ce sont des références de plus, je n'y vois rien de vraiment grave dans la mesure où se sont des personnages qui font partie de nos vies, au même titre que peuvent l'être ceux d'un film ou d'un livre. Des modèles de vie ? Je ne sais pas si on peut vraiment en trouver au sein de sa famille, je pourrais dire que j'aimerais me marier et qu'il dure aussi longtemps que celui des mes parents (35 en décembre) mais ce serait édulcoré la chose et oublier que leur vie de couple n'a pas toujours géniale scratch . Non, je n'aimerais pas les avoir pr modèle, ni une personne que je connaisse vraiment si j'y réfléchis bien...

En même temps, je me complais dans cette vie virtuelle asseptisée et sans drame. La vie réelle que je souhaiterai me semble tellement inaccessible que je préfère y renoncer direct' pour ne pas être déçue selon mon fonctionnement habituel "ne surtout pas souffrir".
Pas bien pascontent mais d'un certain côté, je pratique un peu donc je ne juge pas encore une fois Wink .

Ma vie sociale s'est arrêtée à ma sortie du lycée et le début de ma dépression, je n'ai pu compter sur personne à ce moment là , à part deux amies d'enfance pour deux cartes d'anniversaires puisqu'elles habitent loin. J'ai senti le vide se faire autour de moi dès le cancer de ma mère mais le fait que je sois malade moi aussi a effrayé les dernières personnes de mon âge. Ca a fait du tri et ce n'est pas plus mal dans un sens. Je la reconstruis petit à petit, en me battant toujours avec mes pbs de santé, avec le fait que je n'ai pas de vie professionelle, avec mes angoisses et un fort sentiment de culpabilité alors que je n'y peux rien et que je me fais souffrir deux fois plus.
J'ai rencontré des amis sur le net qui sont devenus des amis dans la vie. Je ne pensais pas que cela serait possible mais ce fut une bonne suprise I love you .
Evidemment, nous sommes tous éparpillés dans la France voire le monde donc ça n'aide pas pour se rencontrer souvent Rolling Eyes mais je sais qu'ils sont là et ça compte plus que tout.

J'en arrive à ma question : le visionnage de séries interfère-t-il dans vos représentations de la vie de tous les jours?
Par exemple, trouvez-vous tel boulot/personne/couple/évènement médiocre parce que c'est "tellement moins bien que dans telle série" et ce, même si vous savez pertinemment que "ce qu'on voit à la TV - ou dans l'ordi - ce n'est pas "vraiment vrai"?!! (oui, parce que le "je refuse de voir mes amis parce qu'ils sont moins drôles que Chandler" ou "moi, j'irai chez le médécin qd il aura la tête et le charme de Derek", heu, je sais pas trop gérer )

En ce qui me concerne, non. C'est différent dans la vie, nous devons composer avec les envies et personnalités de chacun et sera forcément un peu moins harmonieux dans que dans une série mais ça en vaut la peine. Je donnerais bcp pr avoir des amis présents dans ma vie de tous les jours, les rejoindre pr un ciné, un dîner, l'anniversaire de l'un, une rupture d'un autre. Je serais prête à vivre tout ça même si c'est moins "génial" que dans les séries. Je le vis épisodiquement, quand l'un des amis est de passage, j'assure au téléphone, par mail ou courrier mais ce n'est pas la même chose, il me manque ce contact humain.

Et aussi bizarre que cela paraisse, regarder toutes ses séries me permet aussi de créer un lien avec mes amis, nous nous appelons après un épisode (ah Jc et Lost ! Nous refaissons le monde et la série après chaque visionnage I love you !), nous partageons nos gôuts et nos références. quand nous ne savons plus parler de nous, nous relançons la conversation là dessus ....

Je suis d'un narturel réservé, je n'aime pas les foules mais si je me sens bien, j'essaie de parler un peu. Si je me sens mal, je fais ma "sauvage" et refuse le contact. Je sais que ce que je vis en ce moment n'est qu'un "passage", j'espère bien m'en sortir et avoir une vie sociale plus grande même si je sais au fond que je serais toujours cette personne qui préfère partager de jolis petites moments comme ceux dont parle Holf comme de grandes réunions. Je suis bien en petit groupe mais je me sais capable de plus, j'avai mis en place (bien malgré moi) il y a deux ans, une réunion de membres d'un forum que je fréquentais alors, nous étions plus de 20 à nous retrouver à Lyon ce jour là, j'avais les horaires de chacun en tête, j'avais réservé le resto du soir, prévu un mini parcours, c'était du super organisé et ça avait marché Laughing !
Mais j'ai toujours préféré ce we trop court où nous étions 5 et pendant lequel, nous nous étions promené le nez au vent, en chantant "petit papa Noël " avec ma Rosy pendant que les 3 garçons ne savaient plus où se mettre et marchaient à 3 mètres derrière nous ptdr : c'était chaleureux, drôle et plein de confidences.

En clair, timidité + angoisse + hyper-sensibilité, tout ça ne fait pas de moi une fille sociable et extravertie. Sans doute que je me réfugie (trop ?) dans les études, les séries..., mais c'est aussi comme cela que je fonctionne.
Bref, tout ce bla-bla "psycho" pour dire que non, les filles, vous n'êtes pas seules. Et on est des filles bien aussi.
Yeah bravobom !

Alors voilà, je préfère avoir peu d'amis, mais partager avec eux ce genre de moments forts (même si je sais qu'on peut avoir beaucoup d'amis ET partager ce genre de moments ).
Tout pareil Razz !

Et encore, je ne reprends que quelques passages mais je me suis reconnue dans chaque message Wink .

Je pense qu'il faut vivre comme nous ne le pouvons, que ce n'est pas toujours facile et qu'il faut parfois se laisser aller à l'inconnu (c'est moi qui dit ça ? Embarassed afraid ) pour vivre de jolies choses. Essayer du moins. Petit à petit...

Je pense avoir répondu comme j'ai pu mais ça fait aussi du bien de ne pas se sentir seule !
Merci les filles I love you !
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 13 Empty Re: Nous

Message  Heather Mar 6 Nov - 14:45

Céline a écrit:Sinon Heather, ça bouge à Grenoble ? Le blocus est reconduit jusqu'à mercredi chez nous. L'AG de ce matin était d'un ridicule. Déjà, on était dehors car l'amphi était trop petit, on entendait pas grand chose (et puis, avec mon petit 1m55 je ne voyais rien non plus Laughing) et ils ont mis près d'une demie-heure pour se mettre d'accord sur l'heure de la manif' ! Zen Tout ce qu'on espère, c'est que la bibliothèque d'Histoire va rouvrir très rapidement...
Des nouvelles : au vu de toutes les affichettes placardées sur tous les murs de la fac. AG jeudi à 12h où le blocage sera mis au vote. Sachant que si ça devient sérieux, la direction de l'université "ferme" administrativement pour éviter le blocage.

Sinon, puisqu'on parle de vie sociale, je me suis trompée de carrière. Je croyais que la vie de chercheur, c'était être tranquille de son côté à "chercher" Razz Perdu. Jeudi soir, réunion à Valence de "l'association des anciens de la fac". Logiquement, obligation "morale" d'y assister vu les personnes qui vont y assister. J'ai l'impression de passer mes journée en "représentation sociale" actuellement Rolling Eyes Vive le manque de productivité au travail...
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 13 Empty Re: Nous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum