FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nous

+42
arouer
naminé
nady
**Marine**
jabamiah
marli
DidiMartin
Mouchette
**Audrey**
Nakayomi
Scrattounette
miklhomme
tennis addict
nathaloche
pativore
Jenny
clara
tweetie
LUCIE452
Kate22
Magic
Leeloo
Elise
Fraisy
Théana
Hio-Tin-Vho
Maxx
Azertynin
Mali
Scully
milaya
Heather
Holf
Sleepy Tinky
clairounett
Céline
aziliz
Ally
loupiote
showrunner
Shopgirl
mimi
46 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nous - Page 21 Empty Re: Nous

Message  Céline Ven 30 Nov - 11:55

Je suis assez d'accord avec Heather. Bien sûr que nos problèmes de fac ne sont rien à côté de ce qui peut se passer dans les banlieues, ou même dans le monde. Le fait de ne pas en parler ici n'a rien à voir avec de l'indifférence pour moi. C'est juste que je n'ai pas forcément envie d'en parler ici. Ce sujet "nous", je le vois surtout comme un sujet où chacun vient partager son quotidien.
Maintenant, si vous avez envie de débattre de cette question des banlieues, pourquoi ne pas le faire dans le sujet "actualité" ? Wink

J'ai eu une pensée très forte pour les parents des deux gamins morts à Villiers-le-Bel la semaine dernière. J'ai la chance aussi de ne pas vivre dans une banlieue difficile, de ne pas connaître cette peur que tu décris Nataloche. Et je pense qu'il faut bien du courage pour affronter cela quotidiennement. I love you
Désolée si certains se sont sentis laissés de côté, ce n'était pas intentionnel de ma part.
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 21 Empty Re: Nous

Message  Jenny Ven 30 Nov - 12:24

@Théana Wink !

- les enfants du DARFOUR...
Merci Nat de citer ce pb qui me tient à coeur respect respect respect !

Enfin, je ne suis pas certaine d'être très claire. Tant pis.
Tu es très claire Heather je te rassure, et je comprends l'utilité de ce toppic que je ne remets absolument pas en cause. C'est juste que parfois, nous qui ne sommes pas étudiants mais vivons, comme Théana et Nat, et qui vivons une vie disons plus empreinte à focaliser sur les pbs qui font l'actualité comme la violence (parceque toutes les 3 nous y beignons)...et qui ne sommes pas concernées par les pb étudiants (bien que nous compatissons), cela nous fais réagir lorsque, moi personnellement, je tombe sur des phrases comme celle que j'ai lu hier.
Bref, ma crève me ramollit le cerveau et j'ai du mal à exprimer ce que je veux, mais tout ça pour dire que oui, chacun à sa vie et ses pbs quotidiens mais, ne sont-ils pas si peu important lorsqu'on voit comment va le monde ?

Ce sujet "nous", je le vois surtout comme un sujet où chacun vient partager son quotidien.
Maintenant, si vous avez envie de débattre de cette question des banlieues, pourquoi ne pas le faire dans le sujet "actualité" ?
C'est une possibilié oui et je ne savais même pas que ce toppic existait Wink !

Bref, je ne m'étalerais pas parceque j'en ai pas la force, je me demande même si je vais aller bosser aujourd'hui, mais je pense que mes consoeurs ont également tout dit Wink !
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 21 Empty Re: Nous

Message  nathaloche Ven 30 Nov - 12:59

merci heather mais loin de moi était l'idée de vous acculer de cette sorte !!! mais c'est vrai que ce matin je trouvais sympa de pouvoir aussi partager avec vous d'autres petits quotidiens ensemble, n'étant pas moi même étudiante, je ne peux que compatir bien sur devant les difficultés que vous devez rencontrés et j'avoue que comme le dit jenny cette phrase d'hier nous a interpellé ...et un peu fait réagir !!!

Désolée de paraitre aussi "frivole" à côté de véritables drames, en parlant de mes soucis personnels (qui recoupent l'actualité de façon conjoncturelle et s'en éloigneront très bientôt). Seulement, c'est aussi un topic "Nous", non "Actualités".
non tu ne parais pas frivole mais je trouvais que la discussion était centrée exclusivement sur ce sujet et qu'on avait du mal aussi à y trouver notre place alors il était préférable d'en parler mais tu as raison peut être qu'un topic actualité serait la bienvenue et qu'ici nous puissions discuter de sujets moins dramatiques et profiter un peu du quotidien de chacun !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

voilà merci tout de même Heather d'avoir pris en compte notre demande !!
nathaloche
nathaloche
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : dans les bras d'enrique
Date d'inscription : 15/03/2007

http://enriquemurcianoandnath.com/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 21 Empty Re: Nous

Message  pativore Ven 30 Nov - 14:10

Je comprends votre point les filles, mais rejoint Heather.
Si l'on ne parle pas de ses sujets, cela ne signifie pas forcément qu'ils ne nous touchent pas ou ne nous tiennent pas à coeur. Il est juste peut être plus difficile de s'exprimer dessus sans répéter tout simplement ce que l'on entend dans les médias, ou bien plus simplement ce topic est d'abord basé pour parler au jour le jour de ce qui nous arrive, peut être à un niveau plus "frivole" effectivement.
Après, l'ouverture d'un topic actualités serait tout à fait intéressant justement pour permettre d'aborder ces sujets là... même si en général pour ma part après avoir vu ou entendu les infos, je suis tellement déconcertée et effrayée par ce qui peut se passer de plus en plus au quotidien qu'en parler n'ait pas forcément la première chose dont j'ai envi quand je vais sur internet...

Je comprends le ras le bol que vous pouvez ressentir à n'entendre parler que des grèves étudiantes, alors que vous n'êtes pas concernées. Même en l'étant on fini par en avoir marre! ptdr ptdr ptdr Bonne nouvelle de mon côté cela dit en passant, les cours reprennent finalement aujourd'hui...

Et parce que parler de choses légères fait aussi du bien: il fait beau!!! Demain nous serons en décembre, je vais pouvoir ressortir mes décos et décorer mon minuscule appartement sans avoir trop honte d'être si en avance! ptdr C'est déjà un gros point dans mon barème des trucs positifs de la semaine! Mr.Red

Bonne journée à tous! sunny
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 21 Empty Re: Nous

Message  nathaloche Ven 30 Nov - 14:24

oui c'est compréhensible mais c'est vrai que ça donnait un peu cette impression que seul ce sujet pouvait paraitre interressant et je crois que c'est pour cela que nous nous sommes un peu "exprimée" mais maintenant tout est plus clair !!!

Si l'on ne parle pas de ses sujets, cela ne signifie pas forcément qu'ils ne nous touchent pas ou ne nous tiennent pas à coeur
alors je suis rassurée !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green heureusement d'ailleurs !!!

ah oui parlons de Noel, j'adore cette période et la semaine prochaine je dois faire aussi le sapin avec mes enfants ...je dois aller racheter quelques déco car elles comencent à faire la tête !! je dos aussi finir les cadeaux du papa Noel ...
nathaloche
nathaloche
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : dans les bras d'enrique
Date d'inscription : 15/03/2007

http://enriquemurcianoandnath.com/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 21 Empty Re: Nous

Message  Heather Ven 30 Nov - 14:25

nathaloche a écrit:mais tu as raison peut être qu'un topic actualité serait la bienvenue
pativore a écrit:Après, l'ouverture d'un topic actualités serait tout à fait intéressant justement pour permettre d'aborder ces sujets là...
Il existe déjà un topic "Actualités & Réactions" créés exprès. Le voilà : https://withoutatrace.forumactif.com/discussion-entre-fans-f4/actualites-informations-vos-reactions-t237-150.htm#122509
N'hésitez pas à y évoquer les évènements qui font l'actualité, ce topic avait été créé pour réagir et faire part de ses impressions/réactions. Aujourd'hui, par exemple, ce peut être la preuve de vie d'Ingrid Betancourt. Wink

chacun à sa vie et ses pbs quotidiens mais, ne sont-ils pas si peu important lorsqu'on voit comment va le monde ?
Sans aucun doute. Mais l'affirmation peut avoir un effet pernicieux si on dogmatise cette idée : le principe du relativisme absolu parce qu'il y a toujours pire ailleurs, dans le pays, dans le monde, ce n'est pas non plus une philosophie à laquelle j'adhère. Je pense que cela entraîne une déresponsabilisation générale, et cela n'a rien de constructif.
En résumé, oui, il ne faut pas vivre avec des oeillères. Mais il ne faut tomber dans l'excès inverse non plus du relativisme absolu. Wink

Mais parlons plutôt Noël aussi I love you

Demain nous serons en décembre, je vais pouvoir ressortir mes décos et décorer mon minuscule appartement sans avoir trop honte d'être si en avance!
Je vais pouvoir sortir mon disque de Tino Rossi sans culpabiliser rolles
Il va falloir que je commence à penser aux cadeaux pour la famille aussi (de façon chronique, dans l'organisation qui régit ma vie, j'ai tendance à aller faire mes courses le 24 siffle)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 21 Empty Re: Nous

Message  Shopgirl Ven 30 Nov - 14:33

Comme Heather, Céline ou Pativore, je reconnais sans problème qu'il existe d'autres problèmes et n'étant pas étudiante, j'ai tout de même lu avec intérêt les péripéties d'Heather parce qu'elles font partie des événements qui existent et dont il est nécessaire de tenir informé mais je ne suis pas contre échanger aussi sur d'autres sujets !

Je vis dans une ville qui comprend une "zup", il n'y a heureusement pas autant de problèmes qu'en région parisienne mais je reconnais là aussi que j'ai la chance d'être dans un quartier résidentiel calme Embarassed .

Je vais pouvoir sortir mon disque de Tino Rossi sans culpabiliser

Je viens de recevoir celui de The Oc, spécial Chrismukkah I love you ! Etrangement, Tino est le seul qui me manque, il va falloir que je remédie à ça santa . Et les cadeaux ... Il va falloir trouver des idées, c'est surtout ça !
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 21 Empty Re: Nous

Message  Jenny Ven 30 Nov - 14:33

Pour parler de choses plus légère (quoique la preuve de vie D'ingrid m'a cheers ), moi cette année, Noël n'aura pas la même saveur parceque ce sera mon 1er en tant que célibataire dans cet appartement nuagenoir ...bref, j'hésite pas mal à faire un sapin vu les circonstances, ça me rapellera trop de trucs.
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 21 Empty Re: Nous

Message  nathaloche Ven 30 Nov - 15:15

ma petite jenny fais le comme même pour toi au moins !!! Very Happy

c'est vrai que j'adoer aussi ressortir les chants de noel à cette épriode, je dois en apprendre à mon fiston car à 3 ans il va en raffoler !!
nathaloche
nathaloche
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : dans les bras d'enrique
Date d'inscription : 15/03/2007

http://enriquemurcianoandnath.com/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 21 Empty Re: Nous

Message  Holf Ven 30 Nov - 17:26

Les filles ont plutôt bien répondu...
Je tenais juste à souligner qu'on vient ici réagir à ce qui nous fait bondir ou sourire sur le coup. Sur ce qui nous touche directement (même si après, ça part parfois en discussion/débat).

Je voulais aussi préciser aux filles qu'il est parfois plus facile de s'enflammer sur des blocages que sur les grandes 'crises' sociales ou internationales. Parce que, comme l'a dit Heather, c'est un sujet que l'on 'maîtrisera mieux, et sur lequel on débitera moins d'âneries pré-conçues/mâchées par les médias.
Chacune, je pense, a son lot de causes et de révoltes. Si vous êtes allées faire un tour sur le blog de Céline, vous aurez eu l'occasion de voir qu'elle s'intéresse aussi au Darfour, au sort d'Ingrid Bétancourt,... Wink (désolée Céline, j'espère que ça ne te met pas mal à l'aise)
Il faut juste dépasser ce que vous pouvez lire ici, nos discussions ne sont en rien une hiérarchisation des problèmes.

Je pourrais parler pendant des heures de la cause des enfants dans le monde, acclamer l'Unicef et ses actions, etc. Mais je ne me vois pas le faire dans ce topic, c'est tout. A moins qu'un évènement particulier propre à quelqu'un (ou à l'actualité) me pousse à le faire.

Pour finir, vous êtes totalement libres (et les bienvenues) pour vous 'immiscer' dans les discussions et apporter votre grain de sel en mettant un nouveau sujet sur le tapis (désolée pour l'expression - elle est positive dans ma tête !).
Si parfois on ne répond pas à certaines personnes, c'est plus une question d'oubli que d'indifférence. Il m'est arrivé de poster des messages auxquels il n'y a eu aucune réponse, je ne m'en suis jamais formalisée. J'apprécie les rapports entretenus ici, et l'ambiance plutôt chaleureuse qui règne dans le forum. Mais je commencerais à me sentir moins bien s'il régnait l'obligation de répondre à chaque commentaire de membre. Comme dans la vie de tous les jours, certaines informations nous échappent. Ici, c'est pareil.
Pour moi, le topic est depuis quelques temps celui que je fréquente le plus, notamment parce que j'ai lâché la diffusion de WAT. Si je continue à venir ici, c'est parce que je m'y sens bien. C'est comme une petite bulle. Parfois j'ai envie d'évoquer des problèmes qui me touchent (ou non, d'ailleurs). Mais la plupart du temps, j'ai envie de raconter mes petites aventures, ou de lire celles des autres.

Mais comme je tiens à le souligner : si certaines discussions étaient lancées, ce serait avec plaisir que j'y participerais.
Mais surtout, s'il vous plaît, retenez bien l'idée qu'il n'y a aucune hiérarchisation des problèmes ici, et encore moins d'indifférence I love you

PS : je tenais à ajouter que je ne parlais pas trop des violences urbaines (actuelles) parce que je n'y étais pas confrontée en ce moment (et pour cause). Et comme je n'étais pas là non plus en 2005, je ne me vois pas évoquer le sujet avec ma 'science' qui n'en serait pas une. Même si ça ne m'empêche pas d'être 'intéressée' (c'est pas le meilleur terme - mais celui que je veux m'échappe) par ce qui se passe. Voilà Wink
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 21 Empty Re: Nous

Message  loupiote Ven 30 Nov - 18:07

J'ai lu vos derniers posts attentivement, perso je ne suis pas encore en fac et même si je m'inquiète très fortement des effetes de la loi Pécresse je ne suis pas encore au coeur du conflit en plus il n'y a pas de fac dans mon département il faut aller sur Reims ou sur Lille alors nous n'avons pas directement l'impact des manifs blocus ou autres.
En ce qui concerne l'actu c'est vrai qu'il y a de quoi se révolter [Oo non je parle comme ma prof de philo] mais les médias nous livre déjà notre dose de violences (gratuites) quotidiennes. En tant que lycéenne les débats sont très réguliers dans ma classe [et notamment en PhiloO encore!] c'est pour ça que quand je viens ici j'ai envie de voir aussi autre chose les petits malheurs ou aventures de chacun me permettent de penser à autre chose... cela ne veut pas dire que je ne m'interesse à rien à côté...Au contraire je suis par exemple engagé en faveur d'une réouverture du dossier sur les attentats du 11 septembre.

Quel bonheur d'être en week end le jeudi soir je bénis cette réunion des profs principaux (aui pour eux semblaient être super intéressantes chouette une réunion qui nous dit comment travailler c'est la première depuis que je suis prof...] mais bon pour nous petits élèves c'est Zen
Tenez petite question: notre prof de littérature nous dit que le BAC être ravancé (càd début des épreuves début juillet) puisqu'il est bien connu que les profs ne travaillent pas assez et sont les nantis de notre société. Début juillet! Non mais ils ont été péché cette idée où? ça veut dire rattrapage milieu juillet minimum et quand est ce qu'on cherche l'appart nous dans tout ça? Quand est ce qu'on peut faire un petit job?! What the fuck ?!? What the fuck ?!? Je voulais savoir si vous aviez entendu ça?
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 34
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 21 Empty Re: Nous

Message  Théana Ven 30 Nov - 19:28

Je viens de passer du temps à lire tous vos messages et le tien surtout Nat qui m'a beaucoup touchée. je comprends que pour beaucoup les problèmes de facs sont prenant quand on est en plein dedans et qu'il est nécessaire d'en parler pour s'en libérer, c'est normal, ainsi que tous les petits tracas qui pourrissent la vie ou les moments de joies.

Il faut aussi comprendre que les sujets que Nat a évoqué sont aussi importants pour nous qui vivons ou travaillons dedans. Effectivement un topic actualité existe et est important mais pour moi, ce n'est pas le bon. Les violences, les problèmes de banlieue, les agressions vont bien dans le "nous" car ce n'est pas ce que nous voyons à la télé mais ce que nous vivons, pour de vrai.

Et ce n'est pas simplement quand cela fait les titres de la télé, c'est régulier, les pétards jetés sur nous et qui nous brulent en explosant (merci le 14 juillet), le caillassage de véhicule quand on vient voir si la réhabilitation d'un immeuble se passe bien, l'agression physique et violente car je l'ai vécu avec un collègue. Un ami géomète battu pas loin de nous et qui a fait 5 jours d'hopital. Le feu mis au voitures, un tir à balle réelle pas loin parceque c'est soit disant drôle.....

Je connais le désespoir des mères de familles qui tremblent de peur pour leur enfants, qui vivent dans des immeubles ou les ascenseurs ne marchent plus, ou on organise des tournées pour monter à pied de l'eau et des courses à ceux qui ne peuvent plus descendre à pied leur 8 à 10 étages, certains ne sont pas descendu pendant plus de deux mois, ou les logements sont à la limite de l'indécence. Jai vu des gosses dormir dans des caves insalubres, louées par des marchands de sommeil. Je sais quels sont les traffics en cours, ou ils sont, quelles cages et quelles rues emprunter selon les heures. Je sais aussi que ce n'est pas qu'un problème social mais aussi un problème de "territoire".

Je connais aussi le désespoir de jeunes filles qui risquent des tournantes pour une histoire de vengeance, je vois des gamins qui n'ont pas 12 ans faire les mulets pour les plus grand car à moins de 12 ans on risque rien avec le juge....


et en même temps, dans ces cités, il y a des gens formidables qui n'aspirent qu'à vivre en paix, à élever leurs gosses tranquillement, qui vous accueillent chez eux autour d'un verre, d'un thé et qui vous raconte leur histoire et ça c'est fabuleux, qui vous remercie en pleurant quand enfin les travaux commencent chez eux, avec qui on papote quand on les croise dans la rue.

C'est pour cela d'ailleurs que je fais souvent preuve de délires ou d'humour à deux balles dans les fics, les shot, le détonnateur, c'est un équilibre.

voila, c'était ma petite contribution du jour à ce topic
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 21 Empty Re: Nous

Message  clara Ven 30 Nov - 21:50

Juste pour dire que ton message m'a beaucoup émue Théana Sad Sad Sad
clara
clara
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 8775
Age : 43
Localisation : sous la douche!
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 21 Empty Re: Nous

Message  Jenny Ven 30 Nov - 22:26

Théana....Théana Théana Théana...tu as su retranscrire à merveilles, même si de mon côté mon quartier est plus tranquille que le tien mais qu'il craint quand même ptdr , ce que nous vivons et nous ne sommes pas les seules malheureusement !

Chapeau la miss respect respect respect !

Effectivement un topic actualité existe et est important mais pour moi, ce n'est pas le bon. Les violences, les problèmes de banlieue, les agressions vont bien dans le "nous" car ce n'est pas ce que nous voyons à la télé mais ce que nous vivons, pour de vrai.
Je pense également la même chose, pas la peine de dire pourquoi.
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 21 Empty Re: Nous

Message  Céline Ven 30 Nov - 22:40

Il faut aussi comprendre que les sujets que Nat a évoqué sont aussi importants pour nous qui vivons ou travaillons dedans. Effectivement un topic actualité existe et est important mais pour moi, ce n'est pas le bon. Les violences, les problèmes de banlieue, les agressions vont bien dans le "nous" car ce n'est pas ce que nous voyons à la télé mais ce que nous vivons, pour de vrai.

Tu as raison, et d'ailleurs comme Heather l'a dit, rien ne vous empêche au contraire de nous faire partager vos moments d'énervement ou de joie. Comme nous le faisons quotidiennement sur un grand nombre de sujets. Wink
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 21 Empty Re: Nous

Message  Shopgirl Ven 30 Nov - 22:53

Céline a écrit:
Tu as raison, et d'ailleurs comme Heather l'a dit, rien ne vous empêche au contraire de nous faire partager vos moments d'énervement ou de joie. Comme nous le faisons quotidiennement sur un grand nombre de sujets. Wink

Céline a tout à fait raison. Il ne faut croire que ce topic est "fermé", bien au contraire et ce que dcr Théana est enrichissant mais aussi poignant puisqu'elle témoigne de faits d'un quotidien douloureux.
Mais je réfléchissais en dinant et je me disais aussi que ce n'est pas parce que l'on ne parle pas d'une cause, que l'on n'est pas attentif.
Je pense notamment aux engagements que l'on peut avoir envers telle ou telle cause: doit on forcément dire celles que l'on soutient ?

J'ai signé la pétition pour la libération d'Ingrid Bétancourt mais n'affiche pas le lien sur mon blog. Je me sens concernée pourtant et les fameuses preuves de vie sont aussi boulversantes que "motivantes" mais devrais je pour autant en parler ici ? Je pense que c'est une question de feeling finalement , à chaque jour, ses problèmes en quelque sorte dans ce sujet Wink .

Je pense également la même chose, pas la peine de dire pourquoi
Là, c'est moi qui ne comprends pas. Que tu sois d'accord avec Théana, ok mais "pourquoi" ne pas dire "pourquoi" ? scratch
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 21 Empty Re: Nous

Message  Jenny Ven 30 Nov - 22:57

Parceque j'ai écris juste avant qu'elle et moi avions le même quotidien et que ce n'était pas la peine de décrire le mien en expliquant la raison de mon point de vue Wink.
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 21 Empty Re: Nous

Message  nathaloche Ven 30 Nov - 23:30

théana, j'ai été émue par les problèmes que tu cotoyent chaque jour dans ton travail et mon mari me dirai s'il était là que tu a su retranscire avec force ce que vivaient les gens dans ces cités ...mais il est vrai aussi que lorsuq'il t'accueille dans leur appartement, tu es reçue comme une reine...je me souviens être allée manger chez un ami qui habitait encore chez sa mère et ele nous apréparé un couscous comme jamais je n'en avais mangé...ça faisait très bizarre car tous parlaient dans leur langue alternant des mots français et marocains...et je me suis sentie à l'aise...resservie à chque fois que je terminais mon assiette...je crois qu'en une soirée j'ai pris 3 kilos ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

sinon dans quel topic vous avez parlé d'ingrid betancourt je ne trouve pas????

Tu as raison, et d'ailleurs comme Heather l'a dit, rien ne vous empêche au contraire de nous faire partager vos moments d'énervement ou de joie. Comme nous le faisons quotidiennement sur un grand nombre de sujets.
cheers cheers cheers cheers
nathaloche
nathaloche
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : dans les bras d'enrique
Date d'inscription : 15/03/2007

http://enriquemurcianoandnath.com/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 21 Empty Re: Nous

Message  Azertynin Sam 1 Déc - 0:00

Bonsoir,

loupiote a écrit:
Tenez petite question: notre prof de littérature nous dit que le BAC être ravancé (càd début des épreuves début juillet) puisqu'il est bien connu que les profs ne travaillent pas assez et sont les nantis de notre société. Début juillet! Non mais ils ont été péché cette idée où? ça veut dire rattrapage milieu juillet minimum et quand est ce qu'on cherche l'appart nous dans tout ça? Quand est ce qu'on peut faire un petit job?! What the fuck ?!? What the fuck ?!? Je voulais savoir si vous aviez entendu ça?

J'en ai entendu parler. Le problème vient du fait que les profs sont accaparés par le bac (surveillance et correction). Du coup les 2nd et 1ère finissent l'année en juin. Alors je ne sais pas qui a râlé le premier : les parents ou les profs qui n'arrivent pas à finir le programme. Résultat : il est effectivement question de changer les dates du bac.

quand est ce qu'on cherche l'appart nous dans tout ça?

Dès la fin de l'année universitaire. C'est la période où les appart se libèrent. Donc en mai-juin. Après tout est pris, c'est la galère.

Souvenirs, souvenirs... siffle
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 21 Empty Re: Nous

Message  Céline Sam 1 Déc - 11:34

@ Loupiote : pour les dates du bac, je t'avoue que je ne sais pas. En revanche, je sais que cette année, dans 4 Académies "pilotes" (dont la mienne), les cours des 2nde et 1ère seront assurés jusqu'à la fin du mois du juin, y compris pendant les épreuves du bac dans leur établissement. Wink

Je suis allée voir le résultat du vote sur la poursuite du blocage sur le site de l'Université et c'est sans surprise la reprise des cours qui a recueilli la majorité des voix (près de 75%). En revanche, je suis quand même assez étonnée par la faible participation (environ 1/3 des étudiants). Il faut dire que c'est rare que je pense à aller spontanément faire un tour sur le site de l'Université. Je sens que la journée de lundi sera...intéressante ! siffle

Bon, il faut que j'aille finir mon bouquin d'Histoire ancienne rambo car cet après-midi, shopping avec ma meilleure amie. I love you

Bonne journée. coucou
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 21 Empty Re: Nous

Message  Holf Lun 3 Déc - 5:54

Coucou coucou

Je viens de rentrer de NYC après 4h30 de bus...
Week-end génial encore une fois. On a commencé par visiter Columbia (l'université où j'aurais adoré étudier), j'ai commencé ma collection de sweat-shirts de l'Ivy League ! Après balade sur la 5ème avenue jusqu'au Rockefeller Center pour voir (de loin) les illuminations. J'ai aussi découvert Ryan Park, juste devant la bibliothèque de NYC : avec le sapin géant, les décorations de Noël et les chalets, c'était magique !
Le soir on a dîné puis on est sorties, un bar de Greenwich village accueillait des concerts. Génial !
On est rentrées vers 4h du matin, on s'est couchées une heure après. Vers 7h du mat je me réveille, face à la baie vitrée. Et je me rends compte qu'il neige sur NYC I love you Avec l'aube et les flocons qui tombaient, la ville donnait une impression de surréalisme. Magnifique...

Maintenant j'ai le cafard : une de mes copines de NYC change de famille et rejoint la Californie. Je suis contente pour elle, j'espère que ça se passera mieux, mais en attendant je ne suis pas près de la revoir. Et ma cops de Manhattan rentre en France à Noël ( Sad ), et je ne peux pas la revoir avant fin janvier...
Va falloir que je trouve de quoi m'occuper par ici !

En espérant que tout le monde aille bien,
bonne journée !
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 21 Empty Re: Nous

Message  Heather Lun 3 Déc - 20:21

@ Holf : La neige sur NY, ça doit être un décor superbe ! I love you
Profites-en (même si tu vas être un peu isolée dans les prochaines semaines, mais tu vas peut-être rencontrer d'autres filles au pair et autres, non ?)


Pour ma part, la bonne nouvelle du jour : j'ai fini mon premier semestre d'enseignement cheers Youpi !
Vu que le second semestre, cette fois à Grenoble, n'est pas près de commencer, ça fait déjà un premier chapitre qui se referme !
Et dans l'évaluation anonyme (et je leur ai assuré que leurs notes étaient déjà fixées et que je ne les avais pas au 2nd semestre) que j'ai fait remplir en fin de cours à mes étudiants, au milieu des différentes remarques/critiques auxquels je m'attendais (pas assez autoritaire, pas toujours très éloquente à l'oral // mais bon, aucun ne m'a qualifié de catastrophique) et d'autres points négatifs/positifs opposés selon l'étudiant qui le remplit (trop rapide/trop lent What the fuck ?!?), la majorité des impressions est dans l'ensemble positive. Et certains ont noté l'apport très positif de l'enseignement dans leur formation, et quand même pas mal de remarques très gentilles sur l'implication et le sérieux du chargé de TD, qui répond même aux email de ses étudiants à minuit (il faut que je cherche qui a dit quoi Laughing -qui est suffisamment naïf pour croire que je ne peux pas reconnaitre leurs écritures ? Razz ).
M'enfin, ça peut sembler bête ou naïf, mais ça me remonte le moral cette évaluation. C'est bizarre, mais je me sens soudain vraiment enseignante, peut-être pour la première fois de ma vie. I love you C'est un aspect que je n'avais jamais appréhendé.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 21 Empty Re: Nous

Message  Céline Lun 3 Déc - 20:28

Ton week-end à New-York me donne vraiment envie Holf. New York sous la neige... I love you

Félicitations pour ton 1er semestre d'enseignement Heather. bravobom Je comprends que ces appréciations te fassent plaisir et c'est tout à fait mérité. Wink
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 21 Empty Re: Nous

Message  Holf Lun 3 Déc - 20:28

@ Heather : j'espère voir du monde, oui !
J'avais oublié de dire : en prenant le métro hier pour rejoindre la gare routière, j'ai croisé un acteur. Celui qui joue le petit ami du frère de Patrick dans Men in Trees. J'ai croisé le coiffeur d'Elmo ! Laughing

Contente que l'évaluation soit positive dans l'ensemble. C'est toujours utile d'avoir des avis, de façon à prendre confiance et à améliorer les côtés qui pèchent. Continue sur ta lancée, en tout cas Wink
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 21 Empty Re: Nous

Message  Céline Lun 3 Déc - 20:33

Holf a écrit:
J'avais oublié de dire : en prenant le métro hier pour rejoindre la gare routière, j'ai croisé un acteur. Celui qui joue le petit ami du frère de Patrick dans Men in Trees. J'ai croisé le coiffeur d'Elmo ! Laughing

Laughing Si tu avais croisé Jack, j'aurais été carrément jalouse là ! Razz
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 21 Empty Re: Nous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum