FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nous

+42
arouer
naminé
nady
**Marine**
jabamiah
marli
DidiMartin
Mouchette
**Audrey**
Nakayomi
Scrattounette
miklhomme
tennis addict
nathaloche
pativore
Jenny
clara
tweetie
LUCIE452
Kate22
Magic
Leeloo
Elise
Fraisy
Théana
Hio-Tin-Vho
Maxx
Azertynin
Mali
Scully
milaya
Heather
Holf
Sleepy Tinky
clairounett
Céline
aziliz
Ally
loupiote
showrunner
Shopgirl
mimi
46 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nous - Page 22 Empty Re: Nous

Message  Scully Lun 3 Déc - 20:47

Théana ... je viens tout juste de lire ton post du 30 novembre ....
Qu'en chose à dire :
respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect
Scully
Scully
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9198
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 22 Empty Re: Nous

Message  nathaloche Mer 5 Déc - 0:14

Je viens de rentrer de NYC après 4h30 de bus...
Week-end génial encore une fois. On a commencé par visiter Columbia (l'université où j'aurais adoré étudier), j'ai commencé ma collection de sweat-shirts de l'Ivy League ! Après balade sur la 5ème avenue jusqu'au Rockefeller Center pour voir (de loin) les illuminations. J'ai aussi découvert Ryan Park, juste devant la bibliothèque de NYC : avec le sapin géant, les décorations de Noël et les chalets, c'était magique !
Le soir on a dîné puis on est sorties, un bar de Greenwich village accueillait des concerts. Génial !
On est rentrées vers 4h du matin, on s'est couchées une heure après. Vers 7h du mat je me réveille, face à la baie vitrée. Et je me rends compte qu'il neige sur NYC Avec l'aube et les flocons qui tombaient, la ville donnait une impression de surréalisme. Magnifique...

Maintenant j'ai le cafard : une de mes copines de NYC change de famille et rejoint la Californie. Je suis contente pour elle, j'espère que ça se passera mieux, mais en attendant je ne suis pas près de la revoir. Et ma cops de Manhattan rentre en France à Noël ( ), et je ne peux pas la revoir avant fin janvier...
Va falloir que je trouve de quoi m'occuper par ici !

c'est une ville que j'aurai aimé un jour visiter
si tu as quelques tofs n'hésites pas surtout avec les déco de noel ça doit être splendide !!
nathaloche
nathaloche
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : dans les bras d'enrique
Date d'inscription : 15/03/2007

http://enriquemurcianoandnath.com/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 22 Empty Re: Nous

Message  Ally Mer 5 Déc - 11:39

@ Heather : tes évaluations sont super encourageantes! (ça fait très Ross, non, d'aller identifier les écritures... Mr. Green ). Fin du 1er semestre? Voilà une bonne chose d'accomplie!
@ Holf : poste des photoooooooooosssssssss, pleeeeeeeeeaaaaaaaassssssssssse!! Ca a l'air idyllique comme endroit! Profite-s-en à fond et le fait que ton amie déménage peut te donner l'occasion de visiter la Californie (pour LA, essaie d'y aller avant mai, sinon, il fait vraiment hyper chaud). Les vols intérieurs US ne sont pas super chers! Avec les fêtes de Noël, Boston à visiter pendant cette période, la neige et les promenades, tu devrais trouver de quoi t'occuper pendant qq temps!!
Après un WE de 4 jours,j'ai retrouvé le chemin du boulot avec l'enthousiasme qui s'y prête What the fuck ?!?
Jusqu'au 20 décembre, j'ai des semaines gruyères (vive les RTT) et du 20-12 au 7-01, j'ai posé mes congés. Bref, ça devrait être encore moins épuisant que d'hab surprised2
Bonne journée sunny coffee
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 22 Empty Re: Nous

Message  Shopgirl Mer 5 Déc - 15:53

Hello !

Je vais sans doute passer pour une "affreuse individualiste" à parler de mes problèmes et non de ceux du reste du monde (c'est moi ou finalement, il règne comme un "froid" ? J'ai l'impression que chacun hésite à écrire ce qui le préocupe au quotidien comme nous le faisions librement il y a encore peu Embarassed ...).
Enfin, bref, je remarque juste qu'il est facile de dire que nous nous occupons que de nos petits problèmes et de ne pas lancer le débat ou du moins, d'animer la conversation après.

Donc je disais...
Enrhummée comme pas possible depuis le week end (yeah, ça a mis 5 jours à se déclarer bien évidemment ) , je me suis rendue à l'hôpital pour mon second rendez vous chez mon nouveau médecin. J'attendais peut être un peu trop de lui, des résultats mais il avait semblé pouvoir s'occuper de mon cas dans son intégralité au mois d'octobre, il était décidé à m'orienter vers un psy après que j'ai donc tous mes résultats et m'aider à aller mieux or hier, je me suis retrouvée face à un médecin qui ne pensait que "organique" et qui m'a donné la peur de ma vie avant de m'annoncer qu'il n'avait pas trouvé d'anomalie là où il pensait en trouver.
Il aurait pu être content que je ne "couve" rien de si grave que ça mais non What the fuck ?!? . Il part dans une autre direction puisque j'ai des taux un peu élévés et il s'est borné à m'agacer avec ses transamisases et mes ventre alors que tout va à peu près bien de ce côté là merci. Après l'auscultation, je me suis retrouvée face à un médecin déjà debout prêt à me serrer la main surprised2

Euh et le reste, je fais comment ? Non parce que ça va pas des masses quand même ....

C'est à se cogner la tête contre les murs nuagenoir . Me voilà repartie avec presque rien, je ne sais même pas ce qu'il a recherché vraiment, je n'ai aucun médicament pr combler mes carences en Vitamine C ou fer et encore l'adresse d'un psy Sad ...

Je suis découragée. Notre système de santé me laisse sur les genoux, si l'on rentre dans un schéma, c'est bon (et encore Rolling Eyes ) mais dès que nous sortons des sentiers battus, c'est la démerde complète afraid ....

Il va me falloir un jour ou deux pr digérer et réagir Sad .
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 22 Empty Re: Nous

Message  Azertynin Mer 5 Déc - 17:29

Bonjour,

Petal a écrit:
Me voilà repartie avec presque rien, je ne sais même pas ce qu'il a recherché vraiment, je n'ai aucun médicament pr combler mes carences en Vitamine C ou fer et encore l'adresse d'un psy Sad ...

Pour la vitamine C et le fer, tu files à la pharmacie acheter des compléments alimentaires et pour le psy tu prends les pages jaunes, tu regardes sur viamichelin (ou autre) où est leur cabinet par rapport à ton adresse et tu les appelles les uns après les autres (du plus proche au plus éloigné) jusqu'à ce que tu tombes sur un (ou une si tu préfères) qui peut te donner un rendez-vous dans les 2-3 semaines à venir (oui, faut être patient, ils sont overbookés). Ensuite tu peux toujours changer si tu tombes sur quelqu'un qui ne te convient pas. C'est pas compliqué, c'est ce que j'ai fait il y a 2 ans quand j'ai fait une grosse déprime. Je suis tombée sur un psy génial qui m'a parfaitement remise sur les rails en 4 mois. respect

Quant à la vitamine C, j'en prends dès que je suis crevée. Mon cocktail magique anti-fatigue : vitamine C + magnésium + gelée royale. A prendre uniquement le matin sinon la nuit banche est assurée tellement ça marche bien. Rolling Eyes

Allez courage, je sais combien il est difficile de réagir quand on va mal parce que ça demande une énergie que justement on a perdue.
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 22 Empty Re: Nous

Message  loupiote Mer 5 Déc - 19:29

j'adore ce système de santé, moi vu qu'ils ne trouvaient pas d'ou venait mes crises de spasmo a 12 ans ils ont voulu me donné des antidépresseurs , la tete de ma mère qui a failli s'évanouir) et encore maintenant si je fais une crise c'est petit comprimé bleu qui me shoote pendant 4 heures et encore je ne suis plus censée le prendre pour cause d'allergie mais on me le prescrit quand même What the fuck ?!? .
Pour les psys, comme disait Azertynin il faut en faire plusieurs (les plus consciencieux te le dise d'ailleurs) et trouver celui ou celle (perso je préfère aller chez les hommes) qui comprend casiment dés la première séance ce qu'il te faut. Bon je peux essayer de prodiguer des conseils j'ai toujours eu du mal avec les psys je ne sais pas j'ai peur de parler ou de je ne sais pas quoi.
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 35
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 22 Empty Re: Nous

Message  Holf Mer 5 Déc - 19:42

Tout dépend aussi des méthodes : la mienne ne parlait pas... Ca m'a plus déstabilisée qu'autre chose, et comme elle me donnait des RV à 20h30 le soir alors que je n'avais pas de voiture, je n'étais jamais trop motivée pour y aller.
Mais quand on en trouve un bon, c'est vraiment bien.

Bon sinon j'avais le moral, mais je suis en train d'envisager de rentrer en France pour Noël suite à des mauvaises nouvelles familiales. Noël ne se fêtera pas cette année Shit

Bonne fin de journée à tout le monde, et que chacun se sente libre de s'exprimer ici. Pour débattre comme pour raconter des anecdotes I love you
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 22 Empty Re: Nous

Message  Céline Mer 5 Déc - 21:13

Ma pauvre Petal, je peux comprendre ta déception...
Pour la psy', je suis d'accord avec les autres, il faut tester et voir si le feeling passe.
Courage ma belle. I love you

Holf, je suis vraiment désolée pour ta famille. Shit Je pense fort à toi. I love you

Bonne soirée à tous. coucou
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 22 Empty Re: Nous

Message  Théana Mer 5 Déc - 22:18

Je vais sans doute passer pour une "affreuse individualiste" à parler de mes problèmes et non de ceux du reste du monde (c'est moi ou finalement, il règne comme un "froid" ? J'ai l'impression que chacun hésite à écrire ce qui le préocupe au quotidien comme nous le faisions librement il y a encore peu ...).
Enfin, bref, je remarque juste qu'il est facile de dire que nous nous occupons que de nos petits problèmes et de ne pas lancer le débat ou du moins, d'animer la conversation après.


J’ai d’abord lu une fois, puis une deuxième en me frottant les yeux pour être sure d’avoir bien lu et bien compris….

Alors pour commencer, je ne pense pas que lorsque nous avons parlé de ce que l’on vit au quotidien, on parlait du reste du monde, désolée aussi s’il y a eu comme un froid, mais après tout c’est aussi ce que j’ai ressenti en même temps que pas mal d’indifférence. Et il est difficile d’animer ensuite une conversation quand on se rend compte que ce dont on parle n’intéresserait que le topic actualité… Parce que pour faire un débat, il faut être plusieurs.

Ce genre de commentaire que je trouve à la limite du méprisant de ta part me révolte profondément. Je n’ai jamais émis le moindre jugement sur les conversations qui sont en cours car chacun perçoit ses problèmes de manière différente et tout aussi respectable. Cela s’appelle la tolérance.

Si j’ai parlé de ce problème de cité, c’est parce que c’était quelque chose d’important pour moi et que je voulais simplement le faire partager comme je partage les problèmes de étudiants et de fille au pair car c’est enrichissant et cela permet d’élargir ces horizons.

Désolée si je suis un peu enflammée dans ce message mais il y a parfois des choses difficiles à supporter
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 22 Empty Re: Nous

Message  clara Mer 5 Déc - 22:23

+1 avec Théana, tout est dit dans on message respect
clara
clara
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 8775
Age : 43
Localisation : sous la douche!
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 22 Empty Re: Nous

Message  Scully Mer 5 Déc - 22:27

clara a écrit:+1 avec Théana, tout est dit dans on message respect

+2
Scully
Scully
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9198
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 22 Empty Re: Nous

Message  Céline Mer 5 Déc - 22:36

Jusqu'à présent, il a toujours régné une ambiance agréable et chaleureuse sur ce forum. Et j'aimerais que ça continue. On est plusieurs à avoir précisé que chacun pouvait exprimer librement ses états d'âme / anecdotes ici.
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 22 Empty Re: Nous

Message  Théana Mer 5 Déc - 22:45

Tout à fait d'accord avec toi dans la mesure ou c'est fait dans la tolérance et le respect. Ce qui n'a pas été le cas et c'est cela qu m'a fait réagir.

mais rassure toi, cela sera mon dernier message dans ce topic. J'ai compris que je n'y avais pas ma place.
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 22 Empty Re: Nous

Message  Scully Mer 5 Déc - 22:46

Théana : tout le monde à sa place dans ce forum et dans ce topic !!!!!
Scully
Scully
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9198
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 22 Empty Re: Nous

Message  Magic Mer 5 Déc - 23:14

Courage Pétal, je suis d'accord avec tous les autres, il faut pouvoir tester plusieurs psy, plusieurs méthode pour se sentir a l'aise... j'ai testé le coté muet qui écoute ça ne m'a pas convaincu, j'ai donc testé un autre qui m'a plus aidé

C'est une question de feeling, d'appréhension... Bêtement pour le premier muet, la déco était blanche des sols au plafond en passant par les meubles et j'avoue que le ressentit n'était pas non plus des meilleurs tout me mettais mal à l'aise...c'est parfois du a peu de chose... Question d'alchimie...(pourquoi quand je dis alchimie je pense direct a izzie et george maintenant Laughing???)


Courage...



Holf, je suis désolé, je suis de tout coeur avec toi, j'espere que ta situation va s'arranger!!



Bonne soirée a tous!!!!
Magic
Magic
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2545
Age : 37
Localisation : disparue...
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 22 Empty Re: Nous

Message  Shopgirl Jeu 6 Déc - 1:46

@Azertynin, Loupiote et les autres Wink , je suis d'accord avec vous, il faut que le courant passe sinon la thérapie ne peut se faire mais il y a tellement de conditions qui entrent en ligne de compte.

Tout d'abord, la formation du psy qui engendra son remboursement ou pas : un psychiatre est l'idéal puisqu'il cumule le droit de prescrire des médicaments et de faire une thérapie ainsi que d'être remboursé entièrement par la sécu alors qu'un psychologue ne prescrit rien et peut avoir des dépassements d'honoraires voire des honoraires libres.
Pour différentes raisons, je recherche un psy qui pratique une certaine thérapie dite "comportementale" ayant déjà soupé des thérapies plus "classiques" mais le pb, c'est qu'après le choix vient la liste d'attente car près des grandes villes, ils sont généralement pris d'assauts.
Bien sur il y aussi l'état de santé,les personnes suicidaires vont passer en premier ce que je comprends mais à force d'être reléguée , j'avoue que je commence sérieusement à me sentir plus mal Embarassed .
C'est tout notre systéme qui n'est pas logique: il soigne plus volontiers l'urgence qu'au long terme.

Par ex, j'ai été diagnosticée spasmophile à l'âge de 10 ans mais on a passé mon adolescence à me dire "c'est nerveux" sans forcément m'aider plus que ça (Loupiote doit comprendre Rolling Eyes ), j'e suis venue à faire une réelle dépression mais depuis , il n'existe aucun suivi, je me retrouve seule à devoir gérer les conséquences et autres pb de santé qu'elle a engendré et du coup, à me sentir plus déprimée, à avoir peur de retomber plus bas, c'est un cercle vicieux What the fuck ?!? .

Après, ayant déjà un traitement, je ne prends pas de cachets sans un avis médical donc pr ce qui est des vitamines et du fer, je vais me rabbattre sur les légumes et fruits. Tout ça pour dire que c'est long et difficile ...

Il me faut relativiser et apprendre à ne plus trop attendre d'un médecin Embarassed .

@Holf, tu sais que je pense fort à toi et que je suis sincèrement désolée et absourdie par les injustices de la vie Sad . Sois aussi forte que tu le peux I love you .


Théana a écrit:
Alors pour commencer, je ne pense pas que lorsque nous avons parlé de ce que l’on vit au quotidien, on parlait du reste du monde, désolée aussi s’il y a eu comme un froid, mais après tout c’est aussi ce que j’ai ressenti en même temps que pas mal d’indifférence. Et il est difficile d’animer ensuite une conversation quand on se rend compte que ce dont on parle n’intéresserait que le topic actualité… Parce que pour faire un débat, il faut être plusieurs.
Nous avons tous réagi à ce que tu as décrit et ce n'est pas de l'indifférence à mon sens de dire que c'est effectivement des choses très dures. Après il me semble qu'il a été dit que les blocages de facs ne concernaient pas non plus tout le monde...
Nous avons tous un quotidien différent mais avoue qu'il est dur de lancer des vérités toutes faites sur la cité si on ne vit pas directement le pb, comme il a dit, je ne vois pas l'intérêt de répéter ce qui peut être déclaré dans les médias.

Ce genre de commentaire que je trouve à la limite du méprisant de ta part me révolte profondément. Je n’ai jamais émis le moindre jugement sur les conversations qui sont en cours car chacun perçoit ses problèmes de manière différente et tout aussi respectable. Cela s’appelle la tolérance.
Oui et ça marche aussi dans les deux sens.
Lorsque les blocages des universités ne concernent pas directement certains, il en va de même pour les pb des cités mais ça ne veut pas dire que l'on n'y est pas sensible.
On revient simplement à la même interrogation : doit on forcément parler de tout ce qui nous révolte ? Je veux dire par là, est il nécessaire pour bien faire comprendre à tous de parler de tous les pbs de santé auxquels nous sommes sensibles ?
Pr l'un , ce sera les cités et le Darfour, pr une autre, le cancer et les personnes âgées, pr le troisième, la liberté d'expression et le téléthon et ainsi de suite .
Après, je veux bien reconnaître que j'étais énervée ce matin et que j'ai été maladroite mais je me demande encore ce soir pourquoi vous ne vous exprimez pas sur ce qui vous tient à coeur.
Et par pitié, pas de "je n'ai pas ma place", c'est à mon avis trop facile.

Je ne poste plus que dans cette partie ou dans la partie "séries" parce que je suis attachée aux personnes et que je suis moins la série quoiqu'avec son retour sur France 2, je vais pouvoir reprendre son visionnage mais j'ai toujours l'impression que chacun avait le droit de parler, au contraire et que ce forum était justement, un rare lieu d'échange.

[/quote]Si j’ai parlé de ce problème de cité, c’est parce que c’était quelque chose d’important pour moi et que je voulais simplement le faire partager comme je partage les problèmes de étudiants et de fille au pair car c’est enrichissant et cela permet d’élargir ces horizons.[/quote]
Nous sommes d'accord dako !
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 22 Empty Re: Nous

Message  Holf Jeu 6 Déc - 2:20

Un break - tout le monde respire !

Quelques malentendus, et je ne voudrais pas que la situation empire. On est tous d'accord pour dire que tout le monde est le bienvenu de ce topic, pour parler de choses légères comme pour aborder des sujets plus sérieux.

Encore une fois, Théana : je suis sensible aux problèmes que tu as évoqués, car même si je n'habite pas dans une 'cité', j'habite un quartier très populaire de ma ville, et je peux rencontrer ce genre de phénomène régulièrement. Je suis touchée par ce que tu as exprimé (ainsi que les autres), mais si je n'y ai pas répondu... C'est simplement que je ne savais pas quoi ajouter. Parce que c'est plus facile de râler sur les grèves et les blocus que de chercher à analyser en profondeur ce que cachent les violences urbaines. Sans doute.

Je pense qu'on ne savait pas comment gérer la suite de la discussion avec nos maigres 'connaissances'. En fait, on était prête à en discuter, mais je crois qu'on attendait une suite de votre départ, vous qui gérez ce genre de choses au quotidien (ou non), par votre travail, etc. Ou simplement parce que c'est quelque chose qui vous touche à coeur.

Je tiens juste à rappeler quelque chose : ne pas se fier aux apparences ou aux quelques mots échangés ici, s'il vous plaît. Ca fait parfois du bien d'être plus légère après une journée fatiguante, en racontant quelques anecdotes ou en râlant sur les grèves des trains. Ca ne veut pas dire qu'on est égoïste ou superficielle Wink

Et que les choses soient bien claires : chacun/e est le(la) bienvenu(e) pour aborder n'importe quel sujet ici. Pas de mépris ou d'indifférence. Désolée si vous le prenez comme ça, sinon.

@ Magic : c'est gentil I love you Malheureusement, non, les nouvelles ne sont pas encourageantes. Pour être brève, mon oncle a eu une tumeur au cerveau cet été, il a été opéré et a subi pas mal de chimio. On pensait que c'était fini, mais ils lui ont découvert la semaine dernière de nouvelles tumeurs, trop nombreuses pour être opérables. Il est censé essayer un nouveau traitement, mais ils ne sont pas vraiment optimistes Shit Ajoutez à ça que c'est le père de ma cousine qui a eu un cancer cette année. Je vous laisse imaginer l'état moral de ma tante.
Bref, j'ai passé ma matinée à pleurer, j'en ai une migraine terrible maintenant.
@ Petal : merci I love you
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 22 Empty Re: Nous

Message  Céline Jeu 6 Déc - 10:05

Rien de plus à ajouter au message d'Holf.

Je suis vraiment désolée pour ton oncle... Shit Courage. I love you
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 22 Empty Re: Nous

Message  pativore Jeu 6 Déc - 11:42

Bonjour tout le monde,

Et oui! Moi déjà levé! C'est un miracle! lol! En fait, je pensais aller en cours, mais encore une fois rien ne se passe comme je le prévois en ce moment... ne revenons pas là dessus ça ne sert à rien nuagenoir nuagenoir nuagenoir
Du coup, je suis levée et en pyjama et avec une veine de grosse flemmarde. Je me dis que je pourrai profiter de ce temps pour bosser un peu ou terminer mes lectures mais... pfff voilà quoi. Pas du tout envie.

En fait c'est terrible de voir comme rien ne me motive ces derniers jours. Quelques très mauvaises nouvelles familiales m'ont bien déprimées et j'ai beau savoir que ça ne me concerne pas plus que cela (la vie privée de mes parents n'est pas la mienne) et qu'il y a plus grave, ça a beaucoup de mal à passer... Noël approche, tout devrait être aussi bien que cela! Mais encore jamais les fêtes de fin d'années ne m'avaient autant préoccuper que cette année. Et pourtant, si il y a bien une chose que j'adore dans l'année c'est cette période... aujourd'hui j'aimerai avoir encore cinq ans et aucun poids sur les épaules.

Mais c'est pas grave, cette aprem c'est opération trouver un sapin (artificiel de préférence, avec le chat c'est mieux) assez petit pour rentrer dans mon appart mais suffisamment grand pour y fourrer au moins une guirlande clignotante et quelques boules! Je ne passerai pas ce mois sans transformer mon petit chez moi en atelier du gros bonhomme joufflu! Une fois fait, je fais péter le chocolat chaud et Tino Rossi! Ca c'est le mois de décembre!!!

@Petal et Théana:
Je crois vraiment qu'il y a malentendu et que ça ne sert à rien de se méprendre de cette manière. Holf l'a très bien dit, et cela avait été déjà dit avant, personne n'est contre parler ce genre de sujets. Ce n'est tout simplement pas ce qu'il y a de plus facile à aborder quand on ne vit pas la situation de près. Et si personne n'a continué sur le sujet, cela ne veut pas dire que Théana que ce que tu dis ne nous intéresse pas. Au contraire. Personnellement, je ne vis pas la situation de près et je me sens toujours stupide quand j'en parle car je sais que je ne connais pas suffisamment la situation pour le faire... Je trouve cela dommage de jeter un tel froid qui n'a pas de raison d'être alors que tout le monde (et tout les sujets) ont toujours et sont toujours les bienvenus sur ce topic...

@Holf: c'est vraiment dur, je suis de tout coeur avec toi. Courage.

Une bonne journée à tous. Moi je repars en quête de mon christmas spirit! lol!
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 22 Empty Re: Nous

Message  Ally Jeu 6 Déc - 14:00

Mon cocktail magique anti-fatigue : vitamine C + magnésium + gelée royale.
Je vais tester ça parce qu'entre le temps gris et les réunions qui s'éternisent, je dors debout What the fuck ?!?
Holf, je suis désolée pour ton oncle. J'espère que les traitements proposés seront efficaces. C'est particulièrement injuste que cette famille soit autant touchée. D'un autre côté, ça peut aiguiller les médecins. Ta cousine a eu un cancer de la thyroïde, non? Son père et elle ont-ils été exposés à qq chose? Il y a peut être un facteur commun qui permettrait de déduire qq chose et de sélectionner un traitement efficace. En tout cas, toutes mes pensées vont vers toi et ta famille. Courage I love you I love you
Théana : j'ai vécu dans une cité, de ma naissance à mes 17.5 ans à plein temps, puis de manière plus sporadique. Une cité infiniment moins violente que celle que tu dépeins, mais suffisament violente pour être caractérisée de "banlieue à problèmes" avec les caves, lieux de prédilection des accros et trafiquants, les armes qu'on montre aux gamins pour les impressionner, le sable étalé aux pieds des tours les plus hautes lorsqu'il n'y avait d'autres alternatives pour certaines personnes que de se jeter du haut de la dite tour. Bref, du glauque. Mais je n'ai pas répondu à ton post car je pense que ça n'aurait rien apporté. Pourquoi? Parce que les problèmes que tu as évoqués sont ton ressenti, ton expérience, ton vécu et si je l'avais analysé, je sais que j'aurais été extrêmement maladroite. Je trouve très ardu de débattre sur qq chose qui nous touche de manière si directe. J'ai du mal à être rationnelle sur certains sujets.
J'ai tendance à raconter des anecdotes légères sur ce forum car j'y viens essentiellement pour me détendre auprès de personnes que j'apprécié beaucoup. Chacun a des besoins/envies différentes et il me semble important d'accepter cet état de fait.
Et que les choses soient bien claires : chacun/e est le(la) bienvenu(e) pour aborder n'importe quel sujet ici. Pas de mépris ou d'indifférence. Désolée si vous le prenez comme ça, sinon.
C'est également mon opinion Wink
Donc comme dirait Danny, tout le monde prend "a deep nice breath" et on se calme Zen
(artificiel de préférence, avec le chat c'est mieux)
De toute façon, tu dois garder en tête le fait que ton chat va escalader le sapin réel ou artificiel Mr. Green ...donc essaie d'en prendre un stable qui résiste aux vols planés félins
Tout d'abord, la formation du psy qui engendra son remboursement ou pas : un psychiatre est l'idéal puisqu'il cumule le droit de prescrire des médicaments et de faire une thérapie ainsi que d'être remboursé entièrement par la sécu alors qu'un psychologue ne prescrit rien et peut avoir des dépassements d'honoraires voire des honoraires libres.
Effectivement, j'aurais tendance à te conseiller un psychiatre = un médecin et non un psychologue qui a fait des études de psycho en fac et ne peut rien te prescrire.
Pour différentes raisons, je recherche un psy qui pratique une certaine thérapie dite "comportementale" ayant déjà soupé des thérapies plus "classiques" mais le pb, c'est qu'après le choix vient la liste d'attente car près des grandes villes, ils sont généralement pris d'assauts.
Bien sur il y aussi l'état de santé,les personnes suicidaires vont passer en premier ce que je comprends mais à force d'être reléguée , j'avoue que je commence sérieusement à me sentir plus mal .
Demande à ton médecin traitant de "te recommander" auprès de différents psy. En règle générale, tu peux obtenir un RDV + rapidement lorsque c'est son confrère qui prend le RDV.
D'un point de vue objectif, je pense qu'il y a également urgence à ce que tu puisses bénéficier d'un traitement psy car même si tu n'es pas suicidaire, tu cumules qd même les soucis de santé handicapants, donc n'ais pas l'impression de prendre la place d'un plus atteint que toi. C'est une demande tout à fait légitime que tu fais Wink
Ma Boss est en vacances séminaire au fin fond de la France, donc c'est relâche dans le service (déjà qu'en temps habituel, c'est pas très intensif siffle ), donc séchage de programmé cet AM siffle siffle
Bonne journée sunny
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 22 Empty Re: Nous

Message  Heather Jeu 6 Déc - 15:24

Zen
Comme dans tout le lieu de rencontres, il y a parfois des hauts et des bas. N'oubliez pas que nous sommes une communauté virtuelle qui s'enrichit des expériences différentes de chacun I love you Ce qui est le plus important c'est que chacun écoute (ou plutôt lise) les autres sans émettre de jugement. Profitons ensemble de cet espace Zen


@ Holf : Courage I love you Mes pensées sont avec ta famille.

@ Pativore : Bon sapin ! Mon chat a déjà saccagé de façon préemptive la moitié haute du sapin What the fuck ?!? Je ne sais pas ce qu'il a en ce moment, il se la joue yamakasi sur les murs, n'importe quoi ce félin hein

@ Petal : Une thérapie comportementale et cognitive chez un psychiatre, c'est le seul traitement qui ait jamais eu d'effet sur moi.
Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé de "thérapie" dont les effets peuvent s'inscrire sur le long terme...
J'espère que tu trouveras ce qui te convient. I love you
Concernant l'expérience en la matière : Les psychologues que j'ai pu tenter de fréquenter (en mode "parlant" ou juste "griffonant sur un papier" selon les époques) ne m'ont jamais aidé sur le long terme. Et le côté non-remboursement/non-prescription est handicapant. Cela suppose souvent de voir au moins ton médecin généraliste en parallèle (donc encore plus de temps perdu). Et leurs traitements/opinions ne se recoupent pas toujours.
Quant aux solutions uniquement médicamenteuses, en plus de créer une dépendance, j'ai du mal à apprécier les "effets positifs réels" ou sinon c'est à la marge. Les effets négatifs (comprendre = secondaires) se ressentent toujours, en revanche, l'effet positif d'une prise d'antidépresseur ou d'anxiolytique (plus dangereux, car rendant plus dépendant), honnêtement... What the fuck ?!? Mais ça doit dépendre ensuite de la pathologie du patient (et même du patient en lui-même).
Pour en revenir aux psys, ce que je trouve un brin aberrant, c'est que les psychologues en France perpétuent pour la majorité d'entre eux une approche de la psychanalyse, qui n'existe plus que dans un seul pays au monde : l'Argentine. Bref, cela m'amène à grandement douter des vertus médicales du traitement suivi. Cela peut avoir un effet "placebo" ou aider à remettre en place si c'est quelque chose de conjoncturel, mais quand c'est plus grave -comme pour toi-, un psychologue ne me parait pas préparer/équiper pour t'aider. Sauf si tu as simplement besoin de parler, d'un guide, d'un conseil, mais à mon sens, ça se rapproche alors plus d'une sorte de coaching en appliquant les recettes de la psychanalyse qu'autre chose.
(Ma dernière psychologue m'a vraiment traumatisé avec son approche de la psychanalyse hein , genre presque plus traumatisant que "Psychanalyse des contes de fées" -je ne sais pas si vous avez déjà lu une partie au moins de ce fameux livre traumatisant, vous n'oserez plus lire des contes à vos enfants ensuite ptdr )
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 22 Empty Re: Nous

Message  Théana Jeu 6 Déc - 16:18

Malgré ce que j’avais dit, je me vois à nouveau écrire dans ce topic afin que tout ceci ne devienne une affaire d’état qui n’a pas lieu d’être.

Parce que ce que ce n’était pas mon intention. Loin de moi l’idée de culpabiliser quiconque sur le fait ou pas de réagir sur ce que j’ai pu écrire sur les banlieues. D’ailleurs si je me suis fendue d’un témoignage sur ce que j’y ai rencontré c’était seulement pour faire comprendre à beaucoup que sa place était bien dans le nous. Après chacun y prend ce qu’il a envie ou ne fait que lire. Cela ne me perturbe pas car je sais que ce n’est pas simple à appréhender.

Et puis comme je l’ai toujours dis, toute personne réagit comme elle peut face aux problèmes qu’elle rencontre et lui donne l’importance que cela revêt pour elle. C’est pour moi normal.

Mais pour autant, laisser moi le droit d’être blessée par cette phrase qui m’a fait réagir et sur laquelle je ne reviendrais pas.

Alors oui bien sur je suis d’un tempérament latin qui s’exprime direct et sans langue de bois. Mais ce ne serait pas moi si je ne faisais pas ainsi. Et tant pis si je me suis fait encore montrer du doigt comme la vilaine pas belle qui fout le binz et casse l’ambiance. Parce qu’on a le droit d’être fatigué, de ne pas partager les mêmes centres d’intérêts, les mêmes idées, les mêmes expériences, les mêmes opinions mais pas d’être méchant gratuitement, ou alors il faut s’attendre à une réaction et ne pas s’en étonner.

Alors voila, moi je n’ai plus rien à rajouter sur ce sujet, ceci sera ma conclusion à ce mini drame car après une journée de boulot, de cours, de problèmes quotidiens, de santé ou autre, il est effectivement nécessaire de se lâcher un peu sur des choses plus légère !!

Et en info plus légère, crachouilli junior a rendu l’âme ….
Mr. Green
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 22 Empty Re: Nous

Message  Holf Jeu 6 Déc - 16:31

@ Théana : je crois que Petal a été maladroite, elle n'avait pas l'intention de vous blesser ou d'être méchante gratuitement. Mais je peux comprendre que tu te sois sentie blessée. On a tenté de te 'rassurer', mais peut-être devriez-vous régler cette histoire via mp, une bonne fois pour toutes ?

En tout cas, la conclusion reste la même : chacun est le bienvenu dans ce topic. Et même si l'on ne répond pas, on lit et on s'intéresse I love you

Au fait, qui est "crachouillis junior" ? What the fuck ?!?

@ toutes : merci pour votre soutien I love you
Mes parents refusent que je rentre pour Noël... Ils disent que ce n'était pas prévu, que ça inquiétera mes cousines et ma tante, que je dépenserai une fortune pour le billet... Je sais tout ça, mais c'est dur de passer Noël loin de tout le monde, surtout dans ces circonstances Shit
@ Ally : à y réfléchir, ils n'ont pas été spécialement confrontés à des radiations ou autres... J'avoue que je n'y connais rien, en plus.
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 22 Empty Re: Nous

Message  aziliz Jeu 6 Déc - 17:42

Mon cocktail magique anti-fatigue : vitamine C + magnésium + gelée royale.
oK pour les deux premiers... mais le troisième. Confused En fait, je ssuis traumatisée par la gelée royale depuis que j'ai lu une nouvelle de Roald Dahl où le père en mangeant en grande quantité, et en administrait à son nourrisson pour l'aider à 'grandir'... Et un jour la mère a fini par s'apercevoir qu'il se transformait lentement en abeille géante. (C'est du Raold Dahl... Embarassed ). Donc lorsque la pharmacienne m'en a proposé l'an dernier, j'ai refusé poliement. "Pourquoi ? What the fuck ?!?
- J'ai peur de me transformer en grosse abeille." Embarassed Je ne mange pas de miel non plus, pour les mêmes raisons. rolles

"Psychanalyse des contes de fées" -je ne sais pas si vous avez déjà lu une partie au moins de ce fameux livre traumatisant, vous n'oserez plus lire des contes à vos enfants ensuite

Je ne pense pas l'avoir lu, par contre en première notre prof nous avait fournit une 'explication' -horrifiante charmante- du symbolisme du conte du Petit chaperon Rouge et je dois dire que je regarde à deux fois avant de raconter un conte... Very Happy

Finalement je me suis résignée, et je suis rentrée avant même d'attendre les résultats de l'AG d'aujourd'hui... De toutes facon je ne fais pas trop d'illusion. Je suis en train de tanner ma soeur pour qu'elle m'accompagne au ciné ce soir -je veux voir le Dr Mamour en prince charmant Mr. Green - mais c'est pas gagné... J'aurai peut être plus de chance avec ma mère... rolles

@holf : courage !
aziliz
aziliz
Stagiaire au FBI

Nombre de messages : 563
Localisation : Devant mon ordi !
Date d'inscription : 03/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 22 Empty Re: Nous

Message  Holf Jeu 6 Déc - 17:49

Tu ne manges pas de miel ? surprised2 Tu sais ce que tu rates ?!
J'ai dû être un ours dans une vie antérieure, je mange le miel à la cuillère !

Pour ce qui est du symbolisme du Chaperon Rouge, c'est très sexuel Mr.Red La môme n'est pas si innocente que ça, en fait. D'où le loup 'obsédé' des Tex Avery !

Je vais voir 'Enchanted' ce week-end normalement, j'ai hâte ! Paraît qu'il est très bien, ma cops de M2 déteste les Walt Disney mais a adoré !
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 22 Empty Re: Nous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum