FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LOST : Quel mystere !

+42
mijawalk
histerik2Spidey
Fraisy
virginie24jb
célie
clairounett
Nanouille
showrunner
Ally
milaya
girlieroxy
larissa
nanieblue
marli
viviane
Feerie21
Ana
cecile
Samgriss
Holf
Azertynin
danie
Katie
Blacksad
Christelle
carys
DannyTaylor
Leeloo
miklhomme
Mali
Céline
Nakayomi
Cristelle
Leela
Shopgirl
Amandine
Eïleen
Stefka
aliasfr
Emilie
Heather
charly
46 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

LOST : Quel mystere ! - Page 3 Empty Re: LOST : Quel mystere !

Message  Mali Ven 5 Aoû - 22:48

Je ne vais pas être très longue. Laughing En ce qui concerne Lost, j'admets que c'est une excellente série, seulement voilà, on arrive à l'épisode 18-19, dans ces ordres là (je parle de la diffusion sur la TSR, vi vi, sont toujours en avance là-bas ) et je ressens une petite lassitude, quoi déjà me direz-vous ? Ben oui, j'admets qu'à force, j'ai hâte qu'on arrive à la fin de cette saison car beaucoup de choses trainent en longueur peut être un peu trop. Alors, oui c'est le début de la série, ils ont cherché leur marque et tout le tralala mais je souhaite pouvoir en aperçevoir la fin. Alors, je ne sais plus dans quelle interview j'avais lu que J.J Abrams disait qu'avec ce genre de séries, on peut facilement faire 10 saisons... J'ai envie de lui dire : pitité nooooooooon.

Pour revenir plus sérieusement au contenu de la série, et pour parler à tout hasard des préférences envers les persos. Pour ma part, j'aime beaucoup Charlie, même s'il peut s'avérer être un peu lourd (mais quel perso ne l'est pas à un moment donné me direz-vous ), puis après je dirais Hurley, un personnage sympa dans son genre et qui ajoute une grande part d'humour et est peut être le plus "normal". Ensuite, j'étais tentée de mettre Locke mais à force il m'agace un peu, alors je dirais Sayid, un type que j'aime bien, puis sun et jack... Rolling Eyes
Mali
Mali
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2005

http://www.livejournal.com/users/mali_marie/

Revenir en haut Aller en bas

LOST : Quel mystere ! - Page 3 Empty Re: LOST : Quel mystere !

Message  Heather Dim 7 Aoû - 1:39

J'ai beaucoup de mal à vraiment accrocher à Lost, même si j'apprécie plus ou moins les épisodes et que je me pique par moment au jeu des mystères, des nombres maudits, ours polaires et autres créatures non identifiées séjournant sur cette charmante île tropicale...
Une des raisons de ma difficulté à réellement apprécier est justement le manque d'intérêt que m'inspire les personnages, la plupart me laisse d'une triste indifférence tandis que je guette avec espoir une flamme salvatrice qui poindrait dans mon téléviseur.
Néanmoins, un personnage attire mon attention en particulier et envers lequel j'ai un véritable coup de coeur : Sun. Sa seule présence suffit à illuminer une scène, un épisode (et ce, sans mauvais jeu de mots ).
Tout d'abord, j'ai été attirée par la beauté, la fraîcheur qui émanaient d'elle, contrastant avec le reste des naufragés. D'allure fragile, il ne faut pas s'arrêter aux apparences, car on découvre au fils des épisodes une femme pratique, manuelle (le jardin qu'elle crée en est la preuve), pleine de volonté.
Le coréen qu'elle parle avec son mari sonne de manière mélodieuse à mes oreilles, j'aime entendre les intonations de sa voix, les quelques syllabes accentués, me rappelant certains japanimes regardés en VOST
Puis, est arrivé l'épisode lui étant consacré, avec les fameux flashback éclairant un peu son passé. On découvre une femme de la haute classe coréenne, qui n'a jamais manqué de rien, tombée sous le charme d'un homme sans le sou, et qui s'est ainsi marié par amour. Un amour qui a finalement détruit son mari, manipulé et utilisé qu'il est par le père de Sun. Il a changé au fil des années, et Sun, ne le reconnaissant plus, envisage de le quitter et de s'enfuir. Pourtant au dernier moment, décision qui sera fatale puisqu'elle l'amènera à prendre cet avion, elle revient sur sa décision, estimant qu'il y a encore de l'espoir, et prenant conscience que malgré tout, elle l'aime encore. Cet épisode, la fragilité mais aussi la détermination qu'il laisse apparaître m'a encore plus fait apprécier la jeune femme.
Enfin, dans les derniers épisodes, le cri du coeur qu'elle lance pour demander à Michael de laisser son mari tranquille, révélant du même coup sa compréhension de l'anglais (euh...du français Laughing ) va droit au coeur, avec encore une fois, un excellent jeu de l'actrice dévoilant des émotions à fleur de peau..

Sinon, les trois épisodes ont réussi à me tirer de chaudes larmes, même si le personnage de Boone me laissait totalement indifférente Crying or Very sad C'était quand même poignant (je ne sais pas, je crois que c'est contagieux : quelqu'un commence à pleurer, et vlan, tout le monde s'y met Laughing )...
Bref, trois épisodes intenses même si on a vraiment l'impression de tourner en rond...
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

LOST : Quel mystere ! - Page 3 Empty Re: LOST : Quel mystere !

Message  Nakayomi Dim 7 Aoû - 3:06

Heather a écrit:Bref, trois épisodes intenses même si on a vraiment l'impression de tourner en rond...
J'ai pourtant eu l'impression qu'il se passait beaucoup de choses dans ces épisodes... Alors certes, on nous ressert encore un nombre incalculable de questions alors qu'on a uniquement une seule révélation de peu d'importance (c'est Locke qui a frappé Sayid) mais on sait qu'il y a eu quelqu'un d'autre que Miss Timbrée et son équipage sur l'île (et qu'il y a de la drogue... Hum, est-ce que quelqu'un en aurait prit un peu et qu'ils se sont fait un trip géant... Et que c'est pour ça que Miss Timbrée entend des voix ? Peut-être que la coke a pénétré l'eau de source que sont en train de boire les survivants... Mr. Green )

Néanmoins, un personnage attire mon attention en particulier et envers lequel j'ai un véritable coup de coeur : Sun. Sa seule présence suffit à illuminer une scène, un épisode (et ce, sans mauvais jeu de mots ).
Bizarre, tu n'es pas la seule à l'aimer... Et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié son attitude dans le deuxième épisode d'aujourd'hui... Elle s'est enfin libérée de l'emprise de son mari et est libre d'agir (d'ailleurs, elle tient tête à Jack à plusieurs reprises, ce qui ne semblait guère possible quand elle était encore avec Jin).
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOST : Quel mystere ! - Page 3 Empty Re: LOST : Quel mystere !

Message  Heather Dim 7 Aoû - 3:43

(et qu'il y a de la drogue... Hum, est-ce que quelqu'un en aurait prit un peu et qu'ils se sont fait un trip géant... Et que c'est pour ça que Miss Timbrée entend des voix ? Peut-être que la coke a pénétré l'eau de source que sont en train de boire les survivants... )
Laughing
Concernant la "confession" de Locke au sujet de Sayid, euh... Je ne sais plus comment j'étais arrivée à cette conclusion, mais pour moi c'était lui, et déjà classé dans ma tête Rolling Eyes

Un point qui m'a perturbé, c'est que Locke dans sa vision qui les conduit à l'avion et qui s'avère entièrement véridique voit Boone en sang. Bon sang, pas besoin d'être devin pour comprendre ce qui va se passer pour lui s'il vient avec lui... Avait-il le choix ? Etait-ce une vision du futur comme dans Dead Zone lui offrant la possibilité de le changer ou était-ce pour l'île le destin inéluctable de Boone ?
A-t-il choisi consciemment de sacrifier Boone ? scratch

Bizarre, tu n'es pas la seule à l'aimer... Et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié son attitude dans le deuxième épisode d'aujourd'hui... Elle s'est enfin libérée de l'emprise de son mari et est libre d'agir (d'ailleurs, elle tient tête à Jack à plusieurs reprises, ce qui ne semblait guère possible quand elle était encore avec Jin).
"Bizarre" Shocked Comment ça "bizarre" ? What the fuck ?!? Monsieur "je-reste-en-extase-devant-Matthew-Fox" Laughing

Concernant Sun, j'ai beaucoup apprécié son attitude dans les épisodes de ce soir (enfin d'hier maintenant... pfff... 2h40...mais qu'est-ce que je fabrique encore ici moi... --> fin de la parenthèse Very Happy ). Maintenant qu'elle a révélé sa connaissance de l'anglais (enfin, du français) et que son mari ne veut plus lui adresser la parole (d'ailleurs je pense que cette parenthèse -temporaire ou définitive- fera du bien à tous les deux), elle s'intègre au groupe, elle montre des qualités dont on se contentait jusque là de soupçonner l'existence... I love you
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

LOST : Quel mystere ! - Page 3 Empty Re: LOST : Quel mystere !

Message  charly Dim 7 Aoû - 11:30

la semaine prochaine y aura plus de trucs interessants mais on en reste au meme point
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOST : Quel mystere ! - Page 3 Empty Re: LOST : Quel mystere !

Message  Nakayomi Dim 7 Aoû - 16:16

Heather a écrit:
(et qu'il y a de la drogue... Hum, est-ce que quelqu'un en aurait prit un peu et qu'ils se sont fait un trip géant... Et que c'est pour ça que Miss Timbrée entend des voix ? Peut-être que la coke a pénétré l'eau de source que sont en train de boire les survivants... )
Concernant la "confession" de Locke au sujet de Sayid, euh... Je ne sais plus comment j'étais arrivée à cette conclusion, mais pour moi c'était lui, et déjà classé dans ma tête
Ce qui es bizarre aussi, c'est le passage cité qui n'est pas du tout en rapport avec la réponse apportée... Mr.Red
Enfin, pour cette histoire d'attaque, on avait jamais eu la réponse, mais je me demande si on ne pouvait pas soupçonner Locke quand même... (m'en rappelle plus très bien...)

Un point qui m'a perturbé, c'est que Locke dans sa vision qui les conduit à l'avion et qui s'avère entièrement véridique voit Boone en sang. Bon sang, pas besoin d'être devin pour comprendre ce qui va se passer pour lui s'il vient avec lui... Avait-il le choix ? Etait-ce une vision du futur comme dans Dead Zone lui offrant la possibilité de le changer ou était-ce pour l'île le destin inéluctable de Boone ?
A-t-il choisi consciemment de sacrifier Boone ?
Boone ( Mr. Green ) réflexion... Mais sachant qu'il perd peu à peu l'usage de ses jambes, on peut effectivement penser qu'il a emmener Boone sciemment vers quelque chose de dangereux, parce qu'il avait besoin de lui à cause de ses jambes... (enfin, ça pourrait expliquer ceci je pense).

"Bizarre" Comment ça "bizarre" ? Monsieur "je-reste-en-extase-devant-Matthew-Fox"
Je ne sais pas si tu as bien pris ma remarque concernant Sun... Quand je disais bizarre, c'était sur le ton de la plaisanterie, parce que (et c'est ce qui est écrit juste après) tu n'es pas la seule à l'aimer... Et moi aussi, Sun est un personnage que j'aime beaucoup (et encore plus dans les épisodes d'hier).
Et euh, qui t'a dit que j'étais en extase devant Matthew Fox d'abord ? Laughing Même po vrai... Rolling Eyes

Charly a écrit:la semaine prochaine y aura plus de trucs interessants mais on en reste au meme point[/b]
Et que deux épisodes (ils auraient pu penser à mettre le dernier épisode -en trois partie- sur une même semaine, ils ont pas été mali sur le coup-là... Sniff.
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOST : Quel mystere ! - Page 3 Empty Re: LOST : Quel mystere !

Message  Heather Dim 7 Aoû - 16:33

Enfin, pour cette histoire d'attaque, on avait jamais eu la réponse, mais je me demande si on ne pouvait pas soupçonner Locke quand même... (m'en rappelle plus très bien...)
Moi, ça m'avait paru évident. Je me souviens surtout d'une scène où Locke avait dit à Sayid juste après "Recherchez qui a intérêt à ne pas quitter cette île". Et en sous-entendu, regardez du côté de Sawyer, surtout avec l'animosité qui existait entre ce dernier et Sayid. Mais dans cette phrase, j'avais surtout entendu "c'est moi qui ai fait le coup", parce qu'au fond, c'était Locke qui était tellement heureux d'avoir retrouvé ses jambes et "en harmonie" avec l'île...

Boone ( ) réflexion... Mais sachant qu'il perd peu à peu l'usage de ses jambes, on peut effectivement penser qu'il a emmener Boone sciemment vers quelque chose de dangereux, parce qu'il avait besoin de lui à cause de ses jambes... (enfin, ça pourrait expliquer ceci je pense).
Cette histoire de jambes qui fonctionnent une fois sur deux est étrange. C'est comme si l'île avait voulu empêcher Locke de monter là-haut (et par conséquent le sauver) et en même temps sacrifier Boone... scratch

Je ne sais pas si tu as bien pris ma remarque concernant Sun... Quand je disais bizarre, c'était sur le ton de la plaisanterie, parce que (et c'est ce qui est écrit juste après) tu n'es pas la seule à l'aimer... Et moi aussi, Sun est un personnage que j'aime beaucoup (et encore plus dans les épisodes d'hier).
J'avais bien compris que c'était sur le ton de la plaisanterie... D'ailleurs moi aussi, après ce que je disais, c'était sur le même ton Wink

Quoique... Pour Matthew Fox... Laughing (non, je n'en dirais pas plus Mr. Green )
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

LOST : Quel mystere ! - Page 3 Empty Re: LOST : Quel mystere !

Message  Stefka Dim 7 Aoû - 16:52

Ben moi j'aime bien LOST, mais sans plus. C'est pas ma série préférée, loin de là (ben oui déjà bien devant il y a WAT) mais j'ai lu sinon dans un sériesmag que le réalisateur avait déjà tout prévu pour les personnages pour au moins 5 ans! C'est pas bien de faire durer trop longtemps cette série. C'est pas une série qui peut et doit durer longtemps, ça deviendra trop lassant après...
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3053
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2005

http://sixbillionearthlings.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LOST : Quel mystere ! - Page 3 Empty Re: LOST : Quel mystere !

Message  Amandine Dim 7 Aoû - 19:49

c'était triste comme même pour Boone j'aurais pas penser qu'il allait mourir !!! Sad

Amandine
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1354
Age : 25
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

LOST : Quel mystere ! - Page 3 Empty Re: LOST : Quel mystere !

Message  Heather Dim 7 Aoû - 19:54

Moi j'avais ma veine habituelle et j'étais tombés sur ce spoiler avant même le début de la diffusion par TF1 Embarassed scratch
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

LOST : Quel mystere ! - Page 3 Empty Re: LOST : Quel mystere !

Message  Nakayomi Dim 7 Aoû - 20:10

Heather a écrit:Moi j'avais ma veine habituelle et j'étais tombés sur ce spoiler avant même le début de la diffusion par TF1 Embarassed scratch
J'ai su qu'un personnage principal allait mourir, mais je ne savais ni où, ni qui, ni comment... (pour une fois)...

Moi, ça m'avait paru évident. Je me souviens surtout d'une scène où Locke avait dit à Sayid juste après "Recherchez qui a intérêt à ne pas quitter cette île".
Je crois que j'avais fait une suggestion sur qui avait fait ça, mais je me rappelle plus qui... Faudra que je retourne voir sur la trentaine de page de SL (mais que je sais plus de quand ça date, ça va pas me rendre les choses faciles).

J'avais bien compris que c'était sur le ton de la plaisanterie... D'ailleurs moi aussi, après ce que je disais, c'était sur le même ton
Oki... Embarassed Un point partout, la balle au centre...

Quoique... Pour Matthew Fox... (non, je n'en dirais pas plus)
[Naka bave devant Matthew...]
Hein ? Quoi ? Rolling Eyes
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOST : Quel mystere ! - Page 3 Empty Re: LOST : Quel mystere !

Message  charly Dim 7 Aoû - 20:29

ouais ben moi j'etais pas tant ému que ça...
pas taper ! Mr.Red
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOST : Quel mystere ! - Page 3 Empty Re: LOST : Quel mystere !

Message  charly Sam 13 Aoû - 12:40

quelqu'un a vu les episodes sur tsr jeudi .????? parce que c'etait quand meme enorme !!!!

moi qui n'aimait pas plus que ça cette série ben les 3 derniers episodes m'ont fait changer d'avis !
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOST : Quel mystere ! - Page 3 Empty Re: LOST : Quel mystere !

Message  Amandine Dim 14 Aoû - 14:51

je viens de remarquer que j'ai enregistrer la 2 au lieu de la 1 hier pour lost !!!! quelle gourde !!!!! quelqu'un peut me résumé ce qu'il s'est passer ? merci !! Razz

Amandine
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1354
Age : 25
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

LOST : Quel mystere ! - Page 3 Empty Re: LOST : Quel mystere !

Message  Stefka Dim 14 Aoû - 16:11

Amandine: Kate veut aller sur le radeau mais il n'y a plus de place. Mickael a mal au ventre, et a été empoisoné avec l'eau. On pense que c'est Kate, et Sawyer dit à tout le monde que c'est une fugitive. Mais en fait c'est Sun, car elle voulait que Jin reste avec elle. (Mickael a bu dans la mauvaise bouteille).
Danielle vieny prévenir les survivants que les autres arrivent. Le radeau part et pour pouvoir cacher les survivants, Lock et Jack décident de les mettre dans la citerne. Ils vont chercher de la dinamite (celle de Danielle) au rocher noir qui est en fait un bateau échoué s'appelant le Black Rock.
Voilà le résumé des deux épisode diffusé en gros.
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3053
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2005

http://sixbillionearthlings.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LOST : Quel mystere ! - Page 3 Empty Re: LOST : Quel mystere !

Message  charly Dim 14 Aoû - 16:22

un indice pour la semaine prochaine; ce n'est pas une citerne !!!!
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOST : Quel mystere ! - Page 3 Empty Re: LOST : Quel mystere !

Message  Stefka Dim 14 Aoû - 16:24

Je m'en doute charly j'ai lu un résumé de toute façon pour savoir ce que c'était, mais je ne vais pas allée lui raconter la suite. Smile
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3053
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2005

http://sixbillionearthlings.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LOST : Quel mystere ! - Page 3 Empty Re: LOST : Quel mystere !

Message  Nakayomi Dim 14 Aoû - 16:33

Amandine a écrit:je viens de remarquer que j'ai enregistrer la 2 au lieu de la 1 hier pour lost !!!! quelle gourde !!!!! quelqu'un peut me résumé ce qu'il s'est passer ? merci !! Razz
Tiens, je te mets un avis que j'ai posté ailleurs... Ca fait avis/résumé, ça complétera peut-être le post de Stefka...

"Eternelle fugitive"

Troisième épisode sur Kate... On comprend un peu mieux son passé imbrogliostique, notamment sur cet avion qu'elle affectionne tant et surtout sur son véritable amour... Alors, certes, on pourra toujours trouver tout ça très guimauve, ça l'est effectivement (la boîte des souvenirs, le passé qu'on souhaite et qui ne se réalise pas -sauf l'éternelle fuite-...) mais un peu de douceur dans un monde de brut n'est pas non plus forcément pour déplaire (elle aurait pu être meurtrière froide et sanguinère, mais finalement tout ,'est qu'une question d'enchainements de circonstances malheureuses qu'elle semble fuir mais en vain... Et on a encore a en apprendre sur son passé... Notamment avec ce qu'il s'est passé avec sa mère...).

Concernant le présent, la mort de Boone a encore quelques répercussions, notamment sur le "couple" Jack et Locke, deux des leaders de cette île qui ont chacun caché des choses aux autres... D'ailleurs, cet épisode contient son lot de révélations, non pour le téléspectateur qui s'amuse à suivre ce puzzle depuis le début et qui a donc en main tous les morceaux, mais pour les personnages qui apprennent chacun les petits secrets de chacun (le fait que Kate soit une fugitive, Locke et sa trappe, Walt et le fait qu'il ait mis le feu au radeau...).

A ce propos, avec le départ qui arrive, les tensions montent crescendo alors que c'était plus ou moins l'accalmie de ce côté-là depuis un moment... Mais c'est très compréhensible (d'autant plus quand on se rappelle ce qu'à dit Michael à Walt à propos du fait de retrouver l'île).

Bref, les figurants se font un peu plus présent dans cet épisode sympathique où l'intrigue n'avance pas forcément des masses du côté mystères mais plus du côté action où le jour du départ du radeau se rapproche, malgré le petit incident dû à Sun et Kate... (d'ailleurs, j'ai été surpris... Mais bon, je suis naïf).

"L'exode 1ère partie"

Oulah, tout d'un coup les choses bougent encore un peu plus... Ne serait-ce que par l'arrivée totalement inattendue de Danielle Rousseau sur le campement de la plage... Bon, on trouvera d'ailleurs cette façon de réagir un peu bancale parce qu'elle n'avait pas franchement fait preuve de philantropie jusqu'à maintenant, si l'on excepte son petit intermède avec Hurley, même si sa motivation expliquerait un peu la chose (et encore, si elle ne veut que se planquer, elle en a un peu rien à faire des autres).

Du côté du passé, le fait que cet (et a priori ces) épisode(s) soi(en)t consacré(s) aux passés de tous les personnages principaux est une bonne idée. Elle permet soit de donner de nouveaux éléments (comme le fait que Shannon et Sayid se soient déjà rencontré à l'aéroport), soit de résumer la situation (au cas où le clou n'aurait pas été assez enfoncé lors des précédents épisodes, c'est le cas du passé de Kate, mais ça permet de bien voir la liaison des histoires).

Encore des révélations entre personnages dans cet épisode, dont la très jolie scène entre Jack et Sawyer (mon esprit à travailler durant cette scène mais je ne vous dirais pas à quoi... ) -d'ailleurs, un Matthew Fox crédible dans ses larmes contrairement à d'autres de ses confrères à qui ça va beaucoup moins bien- ou encore la jolie réconciliation entre Sun et Jin... Un très joli cadeau de la part de Sun et un Jin pas aussi pourri qu'il en avait l'air (même si son flash-back avait laissé supposé un bon fond).

Et puis tout d'un coup, ça s'emballe du côté de chez Rousseau, elle accepte enfin de faire partager ses connaissances et revoilà la Bête... Et la seule explication qu'elle nous pond c'est "C'est le système d'alarme de l'île" J'adore (oui, ok, ça n'avance strictement à rien, Rousseau étant légèrement atteinte comme on va le voir dans peu de temps)... Bref, après avoir échappé à "l'alarme", nos amis découvrent le rocher noir qui est en fait... un bateau (c'est un fameux trois mat fin comme un oiseau, hisse et ho !! )... Comme quoi, Rousseau est vraiment atteinte pour ne pas faire la différence entre un rocher et un bateau (à moins que Rocher ne soit le nom du bateau EDIT : ce qui est effectivement le cas Wink )... Je serais Michael, je serai vert d'avoir construit un radeau alors qu'un superbe bateau n'attendait que d'être utilisé (ok, c'était dans les arbres, mais quand même)...

Bref, je m'aperçois que je résume plus que je ne fais de critique constructive, je me reprends donc... Encore un épisode qui fait avancer (un tout petit peu) les choses, notamment du côté de chez Rousseau avec plusieurs révélations, son passé, le Rocher Noir et surtout on apprend qu'Alex est une fille (une révélation pas forcément anodine)... Oui, encore une fois, beaucoup de questions sont posées (que fait ce bateau ici, qui sont les Autres -le film avec Nicole Kidman ? -, pourquoi appeler la Bête "système d'alarme", pourquoi cette fumée noire ?) mais ça reste passionnant à suivre... Et de belles scènes qui nous font croire à une fin avec des adieux (mais vu que l'épisode est en trois parties... Risque de y'avoir quelques contre-temps ! )


Bilan de la soirée ? Un premier épisode sympathique, le deuxième déjà beaucoup mieux et plus passionnant... On joue avec nos nerfs et on attend la suite avec impatience... Toujours de superbes musiques de Michael Gioacchino...
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOST : Quel mystere ! - Page 3 Empty Re: LOST : Quel mystere !

Message  Amandine Dim 14 Aoû - 18:21

merci pour vos résumés !!!!! ça m'enerve d'avoir enregistrer la 2 !!!! d'autant plus qu'il avait l'air vraiment bien ces épisodes Crying or Very sad !!! que je suis tête en l'air Rolling Eyes

Amandine
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1354
Age : 25
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

LOST : Quel mystere ! - Page 3 Empty Re: LOST : Quel mystere !

Message  miklhomme Dim 14 Aoû - 18:37

Amandine a écrit:je viens de remarquer que j'ai enregistrer la 2 au lieu de la 1 hier pour lost !!!! quelle gourde !!!!!

LOST : Quel mystere ! - Page 3 Ptdr





Désolé, je sors... Mr. Green
miklhomme
miklhomme
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 47
Localisation : St Florent sur Cher (18)
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

LOST : Quel mystere ! - Page 3 Empty Re: LOST : Quel mystere !

Message  Amandine Dim 14 Aoû - 19:00

miklhomme a écrit:
Amandine a écrit:je viens de remarquer que j'ai enregistrer la 2 au lieu de la 1 hier pour lost !!!! quelle gourde !!!!!

LOST : Quel mystere ! - Page 3 Ptdr

Désolé, je sors... Mr. Green

te moque pas !!!! Rolling Eyes je crois que j'ai pris l'habitude d'enregistrer la 2 c'est tout ça arrive à tout le monde !!!!! lol Laughing

Amandine
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1354
Age : 25
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

LOST : Quel mystere ! - Page 3 Empty Re: LOST : Quel mystere !

Message  miklhomme Dim 14 Aoû - 19:02

Amandine a écrit:
miklhomme a écrit:
Amandine a écrit:je viens de remarquer que j'ai enregistrer la 2 au lieu de la 1 hier pour lost !!!! quelle gourde !!!!!

LOST : Quel mystere ! - Page 3 Ptdr

Désolé, je sors... Mr. Green

te moque pas !!!! Rolling Eyes je crois que j'ai pris l'habitude d'enregistrer la 2 c'est tout ça arrive à tout le monde !!!!! lol Laughing

Je ne me moque pas, ca m'a fait rire c'est tout Wink
miklhomme
miklhomme
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 47
Localisation : St Florent sur Cher (18)
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

LOST : Quel mystere ! - Page 3 Empty Re: LOST : Quel mystere !

Message  Shopgirl Dim 14 Aoû - 21:00

Outre les évènements, la fumée noire (oui j'ai vu la fumée mais ???et le territoire sombre, sympa comme nom ?), la soirée a été riche en émotions , de très beaux moments avec les larmes qui montent aux yeux des téléspectateurs ...
Le fait que Sawyer parle à Jack de son père était très émouvant: qui aurait pu penser que Sawyer le ferait ? (Ok j'étais de celles qui pensaient "quand ? ) mais cela montre une autre facette de Sawyer, un être plus humain qui ressemble finalement à Jack, ils ont plus ou moins les mêmes valeurs mais n'ont pas vécus les mêmes choses, leurs façons de réagir sont différentes et c'est peu de le dire mais si Sawyer a dit tout ce qu'il savait à Jack, c'est bien qu'il a un coeur, non ?
Matthew Fox très émouvant, forcément mais en retenue....très touchant .

Walt donnant son chien à Shannon en lui disant qu'il est là pour la consoler, c'était déjà très touchant mais quand Vince se met à nager derrière le radeau, gloups ....ne me dites pas que vous n'aviez pas les larmes aux yeux (voire plus ? ).
Très bonne idée d'inclure ce chien tout de même, on a l'impression que c'est le seul animal "gentil " de l'île , le seul qui permet de faire un mien avec la vie "normale".

Le départ du radeau, l'espoir et la tristesse mélés sur le visage des divers survivants ...je n'avais plus de kleenex , c'est vous dire !!!
C'était si intense, de toute part, aussi bien sur la plage que sur le radeau ...

Mais ce qui m'a le plus marquée, c'est l'attitude de Sun , prête à "empoisonner" Jin pour qu'il ne parte pas et cette scène d'adieux , oh my god, mes Kleenex !!!
Le fait qu'il veuille la sauver et rechater ses fautes (l'idée du prugatoire revient encore , j'aime cette idée) et l'attention de Sun qui a fait un mini dico à Jin ...


Un très bonne soirée qui malheureusment nous rapproche de la fin et qui je pense va soulever plus de questions qu'autre chose ...

[Je ne bave pas devant Matthew, j'admire moi Wink ]
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

LOST : Quel mystere ! - Page 3 Empty Re: LOST : Quel mystere !

Message  Leeloo Dim 14 Aoû - 21:20

J'aimerais bien savoir ce que contient ce fameuse citerne Shocked Shocked Shocked
Leeloo
Leeloo
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2973
Age : 55
Localisation : Avec Jack...
Date d'inscription : 10/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

LOST : Quel mystere ! - Page 3 Empty Re: LOST : Quel mystere !

Message  charly Dim 14 Aoû - 21:27

j'ai bien aimé c'est vrai lost lors de la derniere diffusion, mais il y a quand meme des details qui sont un peu bizarre, genre on voit jack pas rasé du tout ("barbe" tres noir) et l'episode d'aprés il est moins barbu... ou au moment ou ils partent dans le "territoire sombre" il reviennent avec une torche allumée alors qu'il n'avaient ien au départ... mais bon comme je vous le disais je commence a peine a l'apprecier la série (il aura fallu du temps !!!!)
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOST : Quel mystere ! - Page 3 Empty Re: LOST : Quel mystere !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum