FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le sport

+45
**Marine**
crows
roublou
Ptit Dem Taylor
Feerie21
Mali
Elise
girlieroxy
SweeTayl
larissa
loupiote
Lou
ludi
Hio-Tin-Vho
samfan
Stella
Ana
SamFitzgerald
cecile
Ally
AxL
clairounett
Elodie
Azertynin
Milie
petiteréveuse
corrs0
danie
Adeline
Lulu
cows88
xeus31
miklhomme
Danny Boy's College Girl
Holf
Blacksad
Christelle
Céline
charly
Shopgirl
Cruchot
aliasfr
Leeloo
Heather
Emilie
49 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Le sport - Page 6 Empty Re: Le sport

Message  charly Ven 26 Aoû - 12:56

ouais je suis tout a fait d'accord.
le larry king show a duré 1 heure...
Et je suis contente que meme si tu n'aimes pas armstrong tu puisse reconnaitre que tout de meme il y a de l'abus.

voici un article du Monde resumant l'intervention d'armstrong (bien qu'ayant vu l'emission je trouve ça un peu exagéré mais bon...)

Pour sa part, Lance Armstrong a lancé sa riposte des Etats-Unis, jeudi 25 août, face aux accusations de dopage invoquant dans la presse américaine un complot. L'Europe en général, et la France en particulier, lui en veut. Le Vieux Continent est jaloux du succès d'un "US Boy" dans l'un des sports dits "européens". Une ligne de défense très populaire outre-Atlantique.

Depuis son premier communiqué de presse, le coureur évoque une nouvelle "chasse aux sorcières". "Encore une fois, un journal européen rapporte que j'ai été contrôlé positif à des drogues favorisant la performance", dit-il. "Un gars dans un laboratoire parisien ouvre votre échantillon. Il le teste. Il n'y a personne pour l'observer, aucun protocole n'est suivi. Et ensuite vous recevez un appel d'un journal disant 'nous avons découvert que vous avez été six fois positif à l'EPO'. Depuis quand un journal gouverne-t-il le sport ?", a déclaré Armstrong lors de l'émission de CNN "Larry King Live".

Il a toutefois balayé pour le moment l'hypothèse de lancer une procédure judiciaire qui "coûterait un million et demi de dollars et une année de ma vie". "J'ai de bien meilleures choses à faire avec un million et demi... et avec mon temps", a déclaré le jeune retraité américain, pour lequel les révélations arrivent un peu tard pour le troubler.
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le sport - Page 6 Empty Re: Le sport

Message  Heather Ven 26 Aoû - 13:15

----------------------------------------------------------------------
DEPECHE AFP
vendredi 26 aout 2005, 9h20
Armstrong, héros national aux Etats-Unis, accusé de dopage en France

WASHINGTON (AFP) - Véritable héros national, le coureur cycliste américain Lance Armstrong, accusé de dopage, est célébré aux Etats-Unis comme un "survivant du cancer" et courtisé par les hommes politiques, dont le premier d'entre eux, le président George W. Bush.

Le bracelet en caoutchouc lancé en mai 2004 par la Fondation Lance Armstrong pour financer des programmes de soutien aux malades du cancer est devenu un phénomène de société et a permis de récolter des dizaines de millions de dollars.

"Actuellement, nous avons vendu près de 55 millions de bracelets. Nous les avons vendus dans chaque Etat américain, dans plus de 60 pays et sur chaque continent. Ils sont encore très populaires. Nous en vendons entre 50.000 et 100.000 par jour sur notre site web", précise à l'AFP Michelle Milford, porte-parole de la fondation installée à Austin (Texas, sud).

Le bracelet est jaune, comme le maillot du vainqueur du Tour de France, remporté sept fois par Lance Armstrong, et la formule fétiche du coureur texan, "Live Strong" (Vis fort), y est incrustée. Le cycliste, qui a pris sa retraite cet été à l'âge de 33 ans, a survécu à un cancer des testicules en 1996.

"Pour Lance et pour de nombreuses personnes souffrant du cancer, le jaune est la couleur de l'espoir, du courage, de l'inspiration et de la persévérance", affirme sa fondation.

Musiciens, sportifs, hommes politiques, acteurs, ils sont nombreux à avoir adopté cette bande de caoutchouc. Pendant la campagne pour l'élection présidentielle l'an dernier, le candidat démocrate John Kerry, qui a été opéré avec succès d'un cancer de la prostate en 2003, le portait ostensiblement.

Grand amateur de vélo, le président Bush s'affiche également avec le héros national. Samedi dernier, il a fait une randonnée de deux heures en VTT avec Armstrong dans son ranch de Crawford (Texas).

Pendant le déjeuner, les deux hommes ont discuté de la recherche sur le cancer, alors que le cycliste vient d'être renouvelé pour une période de trois ans comme membre du Groupe d'experts sur le cancer du président américain.

Le cycliste est érigé un peu partout en modèle. "Lance Armstrong a contribué à démontrer aux gens souffrant d'un cancer qu'il était très important de se battre pas seulement contre la maladie mais contre la peur et l'isolement", a déclaré l'influent sénateur républicain John McCain cité par la fondation.

"Aujourd'hui, Armstrong commence sa nouvelle carrière à plein temps en tant que Croisé de la lutte anti-cancer. Il reconnaît que la bataille sera encore plus dure que celle du Tour de France", écrivait le quotidien USA Today en juillet.

Profitant de sa popularité, sa fondation organise le 25 septembre une grande course cycliste, le "Livestrong ride", à Beaverton (Oregon, nord-ouest), pour collecter des fonds.

Les rumeurs ont même couru qu'il allait se lancer dans la politique en postulant au poste de gouverneur du Texas l'an prochain, ce qu'il a démenti.

Alors que le héros sportif est au sommet de sa gloire, les accusations de dopage portées par le quotidien français L'Equipe sur la base d'échantillons prélevés en 1999 ont été accueillies avec incrédulité aux Etats-Unis.

Selon un sondage réalisé mardi par la chaîne de télévision sportive ESPN, 72% des téléspectateurs ne croient pas à la culpabilité d'Armstrong.

Les médias américains ont traité l'information avec discrétion, USA Today s'en prenant aux Français qui, selon le quotidien, "n'ont jamais pu accepter que leur sport favori soit dominé par un Américain, un survivant du cancer".
----------------------------------------------------------------

Ce qu'il fait dans la lutte contre le cancer est quelque chose de bien, qui peut tous nous toucher. Les "révélations" de l'Equipe ne vont avoir d'incidence que sur ce volet de sa vie qui était le plus respectable (si tant est qu'elle en est ailleurs qu'en France scratch ), pour sa carrière sportive, c'est trop tard...
Je ne vois donc aucun effet positif à ce genre de choses. Au contraire, Armstrong a besoin de sa popularité pour son action contre le cancer, et c'est la seule chose qui pourrait être affectée.
Il n'avait qu'à agir deux mois plus tôt à la limite, maintenant, c'est trop tard. Point. Neutral

Et puis de toute manière, je n'aime pas quand les gens retournent leur veste aussi rapidement... Certains qui ensensent une personne un jour, la descendent le lendement What the fuck ?!?
Je dois avoir un esprit de contradiction trop développé Embarassed Rolling Eyes
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le sport - Page 6 Empty Re: Le sport

Message  charly Ven 26 Aoû - 20:33

Ce qu'a vécu Armstrong ainsi que toutes les personnes ayant suivie une chimiotherapie est indescriptible, je crois qu'il ne faut surtout pas que les malades voient l'image de leur idole baffouée. Mad
Je connais un cancereux et depuis qu'il sait qu'il a une chance de s'en sortir il prends l'exemple d'Armstrong et veut se battre pour gagner, il ne gagnera jamais 7 tour de France mais il gagnera sa lutte contre le canceret il dit que c'est grace a Lance. cyclops
Et puis zut, laissons rever les gens laissons les penser uniquement au sport et pas a l'argent qui le domine meme si on le sait tous.
De toute manier c'est les jambes qui pedalent, pas les produits meme s'ils aident le coureur interieurement.
si tous les cyclistes arretaient de se doper armstrong serait encore le meilleur car il ne fo pas se voiler la face si armstrong se dope tous ses poursuivants aussi. Neutral
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le sport - Page 6 Empty Re: Le sport

Message  charly Sam 27 Aoû - 13:18

en tout cas je vais leur ecrire quelque chose de bien incendiaire a l'Equipe ça sete peut etre a rien mais au moins j'aurais dit ce que je pensais.

sinon article important :

26 août 2005 - Lance Armstrong a reçu un appui important vendredi, celui des autorités cyclistes américaines.

USA Cycling estime en effet que l'accusation contre le septuple vainqueur du Tour de France est « complètement dénuée de crédibilité. »

Le directeur exécutif de l'organisme, Gerard Bisceglia, a qualifié toute l'affaire d'absurde. Il estime que Lance Armstrong est l'un des athlètes les plus testés de l'histoire du sport et qu'il en est ressorti propre chaque fois.

Armstrong n'a pas encore pris de décision quant à une éventuelle poursuite en justice, mais Bisceglia a indiqué que USA Cycling le soutiendrait quelle que soit la façon qu'il choisirait pour « dénoncer ces accusations ».

Rappelons que vendredi soir, sur les ondes du réseau CNN, Armstrong a nié vigoureusement les révélations du journal français L'Équipe voulant qu'il ait pris une substance interdite, l'EPO, lors de sa première victoire au Tour de France en 1999.

26 août 2005 - Lance Armstrong a reçu un appui important vendredi, celui des autorités cyclistes américaines.

USA Cycling estime en effet que l'accusation contre le septuple vainqueur du Tour de France est « complètement dénuée de crédibilité. »

Le directeur exécutif de l'organisme, Gerard Bisceglia, a qualifié toute l'affaire d'absurde. Il estime que Lance Armstrong est l'un des athlètes les plus testés de l'histoire du sport et qu'il en est ressorti propre chaque fois.

Armstrong n'a pas encore pris de décision quant à une éventuelle poursuite en justice, mais Bisceglia a indiqué que USA Cycling le soutiendrait quelle que soit la façon qu'il choisirait pour « dénoncer ces accusations ».
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le sport - Page 6 Empty Re: Le sport

Message  charly Lun 29 Aoû - 23:55

George hincapie a magnifiquement remporté le grand prix de plouay au sprint. (il n'a pas voulu s'exprimer sur l'affaire armstrong).

sinon personne ne suit la vuelta ?

alessandro Petacchi a gagné la 3° etape et Bradley Mc gee conserve le maillot de leader.
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le sport - Page 6 Empty Re: Le sport

Message  Heather Mar 30 Aoû - 0:07

La Vuelta, je l'ai suivi en pointillé pour le moment.
- Premièrement : mon espagnol se réduit aux quelques mots appris grâce aux diffusions de Zorro (ce qui se résume à un néant absolu Mr. Green ) -> côté langue, le Tour que je préfère suivre à l'étranger, c'est évidemment le Giro (au moins, je comprends un peu !)

[HS:C'est sans doute le moment où il faut que j'explique que n'ayant que les 5 chaînes hertziennes françaises les jours de beaux temps, pour arriver à suivre les courses cyclistes étrangères, grâce à la magie internet, je vais faire un tour sur les grandes chaînes nationales du pays où se déroule la course -et il y a des fois où c'est vraiment bien fait]

- Deuxièmement : le plateau n'est pas fantastique Shit Par exemple, j'ai suivi le Tour d'Allemagne la semaine dernière, histoire de voir si Ulrich allait vaincre la malédiction américaine qui pèse sur lui (et je suis pessimiste pour ses chances l'an prochain au vu de ce qu'il a montré Neutral ).
Mais là, même si je suis curieuse de voir le comportement de Mancebo (qui devrait profiter de l'absence de Valverde), j'ai un peu de mal à le suivre à la télé (outre le problème de la langue -mais bon, je ne parle pas plus espagnol, qu'allemand ou danois Laughing ), et puis c'est surtout
- Troisième et majeure raison : j'ai été malade ces derniers jours Shit
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le sport - Page 6 Empty Re: Le sport

Message  charly Mar 30 Aoû - 12:50

oui je te comprends heather mais je vois que malgrés les difficulté tu essayes de rester informer !! Laughing
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le sport - Page 6 Empty Re: Le sport

Message  charly Dim 4 Sep - 21:44

malgré le fait que j esois pratiquement la seule sur ce forum ces jours ci Sad je tien s adire que Roberto hera etait en tete de la Vuelta (pour lui il est tres important de gagner cette vuelta il serait le seul a l'avoir gagner 4 fois) mais aujourd'hui au contre la montre c'est Menchov qui lui a pris le maillot d'or de leader de la course.

Julien absalon une nouvelle fois consecutive est champion du monde de VTT

on a eu des medailles en aviron (or argent bronze) il me semble corrigez moi s'il y a des errurs !

Richard Gasquet entre en 4° tour de l'US open ainsi qu eMauresmo, pierce et Dechy.
Grosjean et satoro ont chuté.

Voila et comme le dirais gerard holtz vive le sport !
Santoro s'est fait battre par
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le sport - Page 6 Empty Re: Le sport

Message  charly Mar 6 Sep - 18:39

LANCE ARMSTRONG DE RETOUR

cheers cheers cheers cheers
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le sport - Page 6 Empty Re: Le sport

Message  Adeline Mar 6 Sep - 20:23

Ah oui il va peut etre revenir sur le Tour de France!! Je n'ai rien contre lui mais il ne laisse presqu' aucune chance à ses rivaux (donc pas beaucoup de suspense). J'espère toujours une victoire de Jan Ulrich au Tour de France 2006!!! cheers
Adeline
Adeline
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 524
Age : 37
Localisation : A Brighton (UK) jusqu'en juin !!!
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le sport - Page 6 Empty Re: Le sport

Message  Heather Mar 6 Sep - 20:26

Dépêche :

Armstrong envisagerait de courir un nouveau Tour de France, selon un journal
mar 06 sep, 18h56


WASHINGTON (AFP) - Le septuple vainqueur du Tour de France cycliste, l'Américain Lance Armstrong, énervé par les accusations de dopage à son encontre, envisage de mettre fin à sa retraite pour tenter d'ajouter un huitième succès dans la Grande Boucle, rapporte mardi un journal du Texas.

"J'y pense, déclare le champion, cité dans le journal Austin American-Statesman. Je pense que c'est le meilleur moyen d'emmerder (les Français)." [ben voyons, où sont passés, I love french people Laughing Chassez le naturel, il revient au galop]

Selon le journal, le Texan, qui avait décidé de prendre sa retraite après avoir gagné son septième Tour de France consécutif en juillet, réfléchit à un possible retour depuis environ deux semaines, après que le quotidien français L'Equipe l'a accusé de s'être dopé à l'EPO en 1999 pour gagner sa première Grande Boucle.

"Je m'entraîne tous les jours", affirme Armstrong, quand le journal lui demande à quel point il est sérieux.

Dans son édition du 23 août, le quotidien sportif français affirmait que des traces d'érythropoïétine (EPO) avaient été trouvées dans des prélèvements d'urine appartenant à Armstrong, datant de 1999 et qui avaient été analysés en 2004 dans le cadre de tests scientifiques.

Le Texan, qui n'a jamais été contrôlé positif, a nié avec force avoir pris des substances interdites, et s'est défendu en mettant en doute la validité des analyses.

Les responsables de la formation d'Armstrong, Discovery Channel, sont restés prudents mardi sur la possibilité d'un retour de leur champion.

"Une décision pourrait tomber lors de ce fameux stage (en décembre aux Etats-Unis), qui sera déterminant, a confié le directeur sportif belge de l'équipe, Johan Bruyneel, à l'agence de presse Belga. Mais ne me faîtes pas dire que Lance a déjà décidé de poursuivre sa carrière."

"Il a repris l'entraînement quotidien trois semaines après le Tour de France. Il suit les performances de l'équipe de très près, et c'est clair qu'il a faim de cyclisme", a raconté Bruyneel, selon lequel le coureur rêve aussi "peut-être d'une revanche sportive."

"Il y aura toujours une place pour lui dans l'équipe s'il décide de revenir et il est d'ailleurs encore sous contrat jusque fin 2006", a ajouté le directeur sportif, qui affirme parler à Armstrong tous les jours.

De son côté, son adjoint Dirk Demol note simplement que "Lance fait quand même du VTT à raison de trois heures par jour." "C'est beaucoup pour un retraité, qui participera de surcroît activement à notre stage début décembre à Austin. Qui sait ce qu'il décidera alors...", a conclu le vainqueur de Paris-Roubaix 1988.

Armstrong ne réfléchit pas qu'à son retour. Le champion et sa compagne, la chanteuse de country-rock Sheryl Crow, ont annoncé lundi qu'ils s'étaient fiancés, après 18 mois de vie commune. Les deux amoureux, qui ont profité de leurs vacances à Sun Valley dans l'Idaho pour le faire, n'auraient cependant pas encore fixé de date de mariage.

---------------------------------------------------------

L'Equipe a encore perdu une occasion de se taire... rambo

Je n'ai rien de personnel contre Armstrong, mais disons que ça tue un peu (beaucoup) le suspense... On l'a bien vu, il est quoi... un monde au-dessus des autres... Je rêve d'un Tour où on ne connaîtrait pas le nom du vainqueur le 4 juillet Rolling Eyes
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le sport - Page 6 Empty Re: Le sport

Message  charly Mar 6 Sep - 21:28

ouais moi bof pour ullrich (attention j'ai beaucoup de respect) mais je trouve qu'il a fait un tour qui n'est pas digne d'un ancien vainqueur du tour cet année (que ce soit tour de france ou tour d'allemagne) il a fait trop d'erreurs strategiques (et dietetiques)

donc moi je vois bien basso et valverde le tour 2006 va etre du pur bonheur

malgré que j'aime bien armstrong ça m'etonnerais qu'il gagne mais le combat va etre formidable ça c'est sur !
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le sport - Page 6 Empty Re: Le sport

Message  Heather Mar 6 Sep - 21:33

donc moi je vois bien basso et valverde le tour 2006 va etre du pur bonheur

malgré que j'aime bien armstrong ça m'etonnerais qu'il gagne mais le combat va etre formidable ça c'est sur !
Je ressors mon fameux cierge pour juillet prochain donc lol!

Bon, moi vu que je ne parle ni allemand, ni espagnol (au fond, avec mes critères, ce serait finalement Armstrong qu'il faudrait que je choisisse parce qu'il parle anglais Laughing ), je dirais : "allez Basso" cheers (comme ça, on est à peu près sûr que quelqu'un sur ce forum sera content Laughing )


Sinon, au Tour d'Espagne, Menchov m'épate... Je suis déçue par Mancebo... Et Heras doit commencer à se faire un peu de mouron pour la victoire finale, parce que le russe m'a l'air en excellente forme.. scratch
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le sport - Page 6 Empty Re: Le sport

Message  danie Mar 6 Sep - 21:36

je respecte egalement beaucoup armstrong et tous ce qu'il a fait mais je dois dire que son potentiel retour ne me fait pas plaisir du tout
et pour l'année prochaine moi je dis aller vino Exclamation Very Happy
danie
danie
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 28
Localisation : disparue...
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le sport - Page 6 Empty Re: Le sport

Message  charly Mar 6 Sep - 22:02

Heather a écrit:
donc moi je vois bien basso et valverde le tour 2006 va etre du pur bonheur

malgré que j'aime bien armstrong ça m'etonnerais qu'il gagne mais le combat va etre formidable ça c'est sur !
Je ressors mon fameux cierge pour juillet prochain donc lol!

Bon, moi vu que je ne parle ni allemand, ni espagnol (au fond, avec mes critères, ce serait finalement Armstrong qu'il faudrait que je choisisse parce qu'il parle anglais Laughing ), je dirais : "allez Basso" cheers (comme ça, on est à peu près sûr que quelqu'un sur ce forum sera content Laughing )


Sinon, au Tour d'Espagne, Menchov m'épate... Je suis déçue par Mancebo... Et Heras doit commencer à se faire un peu de mouron pour la victoire finale, parce que le russe m'a l'air en excellente forme.. scratch

lol!
menchov m'impressionne aussi !
mancebo sera meilleur quand il sera avec AG2R (replique totalement pas objective) lol! lol! lol!

sinon moi ce sera "Allez le Texan" :viking:
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le sport - Page 6 Empty Re: Le sport

Message  charly Mar 6 Sep - 22:05

danie a écrit:je respecte egalement beaucoup armstrong et tous ce qu'il a fait mais je dois dire que son potentiel retour ne me fait pas plaisir du tout
et pour l'année prochaine moi je dis aller vino Exclamation Very Happy

ben moi, pour l'avoir vu au depart du contre la montre de st etienne cet année je l'ai trouvé super sympa et il nous a quand meme defendu au larry king show l'autre nuit (je cite "vous vous trompez larry, les français ne sont pas tous a mettre dans le meme panier, il est vrai que certains journaliste ne m'apprecie pas mais j'ai vecu 5 ans en france et je n'ai jamais eu aucun probleme, les gens etaient sympathiques"

et un copain qui habite a l'alpe d'huez l'a vu l'année derniere lors d'un entrainement armstrong s'est arrété et il s'est mis a discuté avec lui comme une personne normale.

Il a l'air froid comme ça mais en fait il est sympa !
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le sport - Page 6 Empty Re: Le sport

Message  Leeloo Mar 6 Sep - 22:06

L'Américain Lance Armstrong, septuple vainqueur du Tour de France cycliste, laisse entendre qu'il va mettre fin à sa retraite pour tenter d'ajouter un 8e succès dans la Grande Boucle et apporter une réponse sportive aux suspicions de dopage entourant sa première victoire en 1999.

"J'y pense, a déclaré mardi le champion dans l'Austin American-Statesman. Je pense que c'est le meilleur moyen d'emmerder (les Français)."

Je ne suis pas quelqu'un qui prend position d'ordinaire, mais là je trouve qu'il exagère sérieusement dans ces propos.
Je ne trouve pas ca très correct


Dernière édition par le Mer 7 Sep - 9:43, édité 1 fois
Leeloo
Leeloo
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2973
Age : 55
Localisation : Avec Jack...
Date d'inscription : 10/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le sport - Page 6 Empty Re: Le sport

Message  charly Mar 6 Sep - 22:44

ouai fin en meme temps moi ce que je trouve pas correct c'est que depuis 7 ans les français l'insulte (lui et son equipe) lui crache dessus essayent de le pousser.

Alors moi aussi j'emmerde ces français la.
Le gens qui ne connaissent rien au sport, a l'esprit de competition au frisson que l'on a en gagnant une course en étant supporté par les cris de la foule.

Etre spolié et boudé par un peuple comme l'a été armstrong c'est une honte et lorsque je discutais avec des américains et qu'a coté certains français insultait leur idole oui j'avais un peu honte de l'image de la france.

Jamais je n'ai critiqué ullrich lors du tour 97 qu'il a gagné.
(surtout leeloo ne crois pas que j'ai dis ça pour toi je comprends ton point de vue Wink ) et je ne defends pas armstrong ce qu'il a dit c'est juste de la provoc pour faire parler l'equipe et tu verras que ca marchera. ce que j'ai dit dans ce message est 100 % vrai je l'ai vecu ces dernieres années et je ne l'avais pa vécu a l'epoque Indurain et pour tant il y avait de quoi !
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le sport - Page 6 Empty Re: Le sport

Message  Leeloo Mar 6 Sep - 22:49

charly a écrit:.
(surtout leeloo ne crois pas que j'ai dis ça pour toi je comprends ton point de vue Wink ) et je ne defends pas armstrong ce qu'il a dit c'est juste de la provoc pour faire parler l'equipe et tu verras que ca marchera. ce que j'ai dit dans ce message est 100 % vrai je l'ai vecu ces dernieres années et je ne l'avais pa vécu a l'epoque Indurain et pour tant il y avait de quoi !

Provoc ou pas, il n'a pas a tenir de tel propos, c'est indigne d'un champion.

Il faut savoir mesure ces paroles, en tout circonstance, surtout quand on a rien a ce reproché.
Leeloo
Leeloo
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2973
Age : 55
Localisation : Avec Jack...
Date d'inscription : 10/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le sport - Page 6 Empty Re: Le sport

Message  danie Mer 7 Sep - 0:32

charly a écrit:
danie a écrit:je respecte egalement beaucoup armstrong et tous ce qu'il a fait mais je dois dire que son potentiel retour ne me fait pas plaisir du tout
et pour l'année prochaine moi je dis aller vino Exclamation Very Happy

ben moi, pour l'avoir vu au depart du contre la montre de st etienne cet année je l'ai trouvé super sympa et il nous a quand meme defendu au larry king show l'autre nuit (je cite "vous vous trompez larry, les français ne sont pas tous a mettre dans le meme panier, il est vrai que certains journaliste ne m'apprecie pas mais j'ai vecu 5 ans en france et je n'ai jamais eu aucun probleme, les gens etaient sympathiques"

et un copain qui habite a l'alpe d'huez l'a vu l'année derniere lors d'un entrainement armstrong s'est arrété et il s'est mis a discuté avec lui comme une personne normale.

Il a l'air froid comme ça mais en fait il est sympa !

tu sais je ne suis pas une anti-armstrong c'est un coureur que j'apprecie mais je me rejouissait de son depart uniquement pour l'interet de la course
j'ai envie de voir un tour avec plus de suspense, plus d'attaque et sinon c'est vrai que j'apprecie moins le style qu'il a ou il controle toute une course avec ses coequipier ,c'est trop controler pour moi
je prefere les attaquants comme vino
danie
danie
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 28
Localisation : disparue...
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le sport - Page 6 Empty Re: Le sport

Message  charly Mer 7 Sep - 11:20

moi aussi j'etais contente de son dpart pour voir un nouveau tour.
Mais le tour de l'année prochaine (s'il revient reellement) sera pas forcément pareil que ces dernieres années, je pense qu evalverde et basso seront les vrais attaquant. vino sera la oui mais aura t il assez de force ? on a vu cette année qu'il avait du mal a faire durer ces attaques. Confused mais j'aime beaucoup Vino !!!! c'est un tres bon coureur polyvalent qui plus est !

En tout cas je suis quand meme contente qu'il revienne parce que j'avais la haine contre les journnaliste qui l'enfoncait apres son départ maintenant il peut leur repondre.
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le sport - Page 6 Empty Re: Le sport

Message  charly Dim 11 Sep - 13:59

Lance Armstrong n'est plus seul. L'Américain et ses défenseurs s'étonnaient que seul son nom soit sorti des analyses effectuées à partir des échantillons B conservés par le laboratoire de Châtenay-Malabry. Sur les 12 flacons, six concernaient le champion texan. Qui étaient les six auters? La question flottait depuis le 23 août et les révélations de l'Equipe.

Dans le Figaro, vendredi, Hein Verbruggen, président de l'UCI affirmait connaître l'identité des autres coureurs concernés. Le Journal du Dimanche a livré ces noms. Selon le JDD, qui ne précise pas combien d'échantillons appartiennent à quels coureurs, Beltran, Castelblanco et Hamburger seraient donc au nombre des coureurs positifs.

Les trois échantillons concernent le prologue du Tour 1999, pour lequel ces trois coureurs avaient été tirés au sort. Pour éviter tout amalgame, précisons tout de suite que Manuel Beltran, aujourd'hui coéquipier de Lance Armstrong, ne l'était pas à l'époque. Il portait les couleurs de la formation Banesto, aux côtés du Suisse Alex Zuelle. Castelblanco, alors chez Kelme, est actuellement sous le coup d'une suspension de deux ans pour une autre affaire.

Le cas Hamburger

Le JDD se penche plus particulièrement sur le cas de Bo Hamburger. "Le contrôle du prologue révèlera des traces de corticoïdes. Mais le coureur ne sera pas inquiété après avoir fourni un certificat médical justifiant la prise de ventoline et de cortisone. Selon les spécialistes du dopage, le recours aux corticoïdes était, à l'époque, complémentaire de la prise d'EPO", explique l'article.

Hamburger, qui portait les couleurs de Cantina Tollo, court aujourd'hui chez Acqua e Sapone. Il avait été controlé positif... à l'EPO lors de la Flèche Wallonne, en 2001. Mais l'une des deux contre-expertises efefctuées se trouvait légèrement sous le seuil autorisé et le Danois s'en était tiré. En 2004, le comité olympique danois avait tenté de l'exclure de l'équipe retenue pour Athènes suite à cette affaire.

En 1999, l'EPO était interdite mais il n'existait encore aucune méthode pour la détecter. Les analyses citées par l'Equipe ont été réalisées en 2004 dans le cadre d'une étude scientifique, et non dans le cadre d'un contrôle antidopage. Selon les autorités sportives, elles ne peuvent donc pas être utilisées pour engager des procédures disciplinaires.
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le sport - Page 6 Empty Re: Le sport

Message  Heather Dim 11 Sep - 14:12

Merci pour la dépêche. Je n'étais pas encore au courant Wink

Ca se précise donc tout ça.

En revanche, l'UCI a été très claire sur "l'affaire" Armstrong :

Affaire Armstrong: l'UCI attaque l'Agence mondiale antidopage
sam 10 sep, 11h15


PARIS (AFP) - L'Union cycliste internationale (UCI) a enfin pris position vendredi sur l'affaire Armstrong, se refusant à condamner sans preuves le coureur américain et mettant en cause directement l'Agence mondiale antidopage (AMA).

Plus de deux semaines après les révélations par le journal L'Equipe que des échantillons d'urine de Lance Armstrong prélevés pendant le Tour de France 1999 contenaient de l'EPO, l'UCI a fait connaître sa position: l'organisme dirigeant du cyclisme exclut toute sanction contre Armstrong, s'attache avant tout à dénoncer le journal qui a publié ces résultats d'analyse, et à rechercher les "coupables" de la fuite, en pointant du doigt l'AMA.

L'Américain Lance Armstrong s'est déclaré vendredi "content" que l'UCI pose "les bonnes questions" concernant les accusations de dopage lancées par le quotidien sportif l'Equipe le 23 août à son encontre.

"Je suis content que l'UCI enquête minutieusement dans toute cette affaire parce que n'importe quelle investigation professionnelle révèlera que les accusations lancées par le tabloïde sportif français L'Equipe n'ont aucun fondement car je n'ai jamais consommé de produits dopants", a-t-il ajouté.

L'UCI a développé son argumentaire dans un communiqué publié vendredi, d'où ressortent les quatre points suivants:

1/ Sur le fond, c'est-à-dire les accusations de dopage contre le septuple vainqueur du Tour de France, l'UCI ne dispose pas pour l'instant des informations nécessaires pour émettre un jugement.

2/ Quoiqu'il en soit, Armstrong ne pourra en aucun cas être sanctionné, dans la mesure où les analyses de laboratoire révélées par L'Equipe ne répondent pas aux protocoles de la lutte antidopage, ce qui est vrai.

3/ La publication dans la presse de résultats d'analyses, sans l'accord des coureurs, est un viol flagrant du principe de confidentialité, "sans aucun respect de l'éthique et de la sphère privée des coureurs."

L'UCI, dans son communiqué, "confirme son engagement dans les investigations visant à découvrir pourquoi et comment la presse a pu avoir accès à ces informations confidentielles."

4/ "L'UCI, poursuit le texte, regrette également, une fois de plus, que le président de l'AMA, Richard Pound, ait exprimé des conclusions hâtives sur la base d'un article de presse."

M. Pound avait déclaré le 5 septembre: "Après avoir vu tous les documents de cette affaire, je vois une très haute probabilité qu'il y ait eu une activité de dopage."

"L'UCI exprime enfin le souhait que les gouvernements, les autorités sportives et les organisations antidopage (...) s'interrogent sur les sanctions qui pourraient être adoptées si des infractions, de la part de l'un de ces organismes, devaient être découvertes".

Vendredi matin, le président de l'UCI Hein Verbruggen avait indirectement accusé l'AMA d'avoir rendu public les analyses controversées. M. Pound, le président de l'AMA, "met l'attention sur Armstrong et il a intérêt à le faire pour ne pas que l'attention se porte sur l'AMA et son rôle joué dans cette affaire", avait-il déclaré dans une interview au Figaro.

Les analyses citées par L'Equipe le 23 août ont été réalisées fin 2004 sur des échantillons d'urine prélevés pendant le Tour de France 1999. Le laboratoire les a effectuées dans le cadre d'une recherche scientifique, et non dans le cadre d'un contrôle antidopage formel. Leurs résultats auraient dû rester confidentiels. Il n'existe en outre aucun d'échantillon de réserve pour une éventuelle contre-expertise.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le sport - Page 6 Empty Re: Le sport

Message  charly Dim 11 Sep - 14:43

merci heather pour cette info je suis tres contente que l'Equipe soit critiqué pour ses methodes mais je ne vais pas répeter ce que j'ai deja dit !! 🏒

a priori (source RMC) armstrong ferait les classiques (genre dauphiné libéré etc... ) mais c'est pas sur
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le sport - Page 6 Empty Re: Le sport

Message  charly Jeu 15 Sep - 21:15

je suis assez fiere de cette photo que j'ai pris cette année lors du contre la montre de st etienne qu'en pensez vous ? j'en ai plein d'autres si vous avez un coureur préféré dites le moi j'ai plein de photos !

http://img362.imageshack.us/my.php?image=armstronglance8il.jpg
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le sport - Page 6 Empty Re: Le sport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum