FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

The Tudors

+4
showrunner
pativore
Céline
Heather
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

The Tudors Empty The Tudors

Message  Heather Dim 1 Avr - 15:52

Je sens que la série va de toute façon mériter un topic rien que pour elle Very Happy

The Tudors Thetudorscastkq8

----------------------------------------
Diffusée sur : Showtime
A partir du : 1er avril 2007

Avec qui ?
Jonathan Rhys Meyers, Sam Neill, Jeremy Northam, Steven Waddington, Henry Czerny, Nick Dunning, Natalie Dormer, Perdita Weeks, Maria Doyle Kennedy, Matt Ryan, Henry Cavill, Callum Blue, Kristen Holden-Ried, Joe Van Moyland, Gabrielle Anwar, James Frain.

Ca parle de quoi ?
The Tudors est une série audacieuse sur les premières années tumultueuses du règne du roi britannique Henry VIII (Jonathan Rhys Meyers), qui a duré 38 ans (1509-1547). Entre relation politique avec le philosophe Sir Thomas More, le cardinal Wolsey, ses amis et relation amoureuse avec plusieurs femmes (Catherine d'Aragon et l'infâme Anne Boleyn), la série compte 10 épisodes intégralement écrits par le créateur de la série, Michael Hirst. (source : SeriesLive.com)
------------------------------------------------

1.01
Showtime se lance à son tour dans les séries historiques et propose de nous introduire dans l'Angleterre d'un roi qui marqua son temps : Henry VIII. Le projet était aussi ambitieux qu'intéressant à plus d'un titre, ce pilot répond dans l'ensemble aux attentes suscitées.
Des décors riches, portés par une bande-son inspirée et bien pesée, et une réalisation classique mais efficace, la série offre un esthétique à la hauteur de ce que l'on pouvait imaginer. De quoi introduire le téléspectateur sans peine dans les méandres de la cour britannique. De ces tableaux théâtraux émergent une galerie de personnalités fortes, des ambitions et des jalousies. Si l'étiquette et le protocole semblent figer nombre de scènes, la série n'en est pas moins très vivante et intense.

L'épisode s'ouvre sur l'assassinat de l'ambassadeur anglais à Urbino (Italie) par des gentilhommes français. De quoi exacerber considérablement les tensions entre les deux pays. Henry veut partir en guerre. Si personne ne contredit le roi sur le moment, en coulisses, Wosley s'active à dégager une voie médiane qui permettrait de satisfaire Henry tout en servant ses intérêts. Il est trop proche de la France pour permettre qu'une telle guerre éclate, dans laquelle il aurait bien plus à perdre qu'à gagner. Il élabore l'idée d'un traité paneuropéen pour garantir la paix entre les différents royaumes d'Occident.

Dans son refus de partir en guerre contre le Royaume de France, pour convaincre Henry, il a le soutien de Thomas More. Dans une escursion campagnarde d'Henry, More lui expose ses désirs d'humanisme et son refus de soutenir un tel projet. Ce dialogue est particulièrement intéressant car c'est le seul moment de l'épisode où Henry laisse vraiment transparaitre ses aspirations, laissant tomber le masque de l'impassibilité habituelle. Le jeune roi cherche un sens à son règne, un moyen de marquer l'Histoire, que son nom rime avec prestige et gloire. La bataille lui semble la plus sûre des voies, affirme-t-il invoquant Azincourt.
Certes, dire que Thomas More est utopique va passer pour une lapalissade, voire un jeu de mots facile (que vous me pardonnerez j'espère Razz). Toujours est-il qu'entre les rêves de grandeur d'Henry et les rêves papaux de Wosley, son prêche en faveur d'une paix universelle s'inscrit en porte à faux. Disons que l'humanisme n'est pas véritablement la donnée majeure à prendre en compte dans les raisonnements de ses deux vis-à-vis.
Reste qu'ils finissent par rallier Henry à cette idée de traité. Pour le plus grand soulagement de Wosley qui avec méthode dresse sa voie pour accéder au pontificat à la prochaine élection. Ce personnage est vraiment l'archétype du diplomate/homme d'Etat/d'Eglise qu'on s'imagine. Conciliant tout autant qu'ambitieux, homme important sachant donner le change devant ses manipulations...

En parallèle de cette trame de politique extérieure, l'épisode alterne avec des scènes de la vie à la cour. Rien ne manque. Le complot et la contestation des droits successoraux du roi avec Buckingham, sans doute le personnage le plus grossièrement dépeint dans cet épisode. Peut être est-ce dû à son attitude violente qui peine à se contenir contrastant avec les oppositions plus feutrées, "protocolaires".
Les soucis maritaux d'Henry avec la Reine Catherine, qui ne lui donne pas de fils. J'ai beaucoup aimé le passage où Henry, très torturé, s'interroge sur le malheur qui s'est abattu sur les enfants que Catherine a mis au monde. Ils n'ont qu'une fille. Catherine était l'épouse de son frère avant de devenir la sienne. Le mariage a pu être annulé car il n'avait pas été consommé. Est-ce leur impossibilité à concevoir un fils qui vivrait est une punition ? C'est une scène très forte. Le prêtre qui cite un extrait du Lévithique n'aide évidemment pas à apaiser les craintes du roi Laughing .
Le couple royal bat fortement de l'aile. Si Henry VIII est célèbre pour ses (nombreuses) épouses, il flirte beaucoup durant tout l'épisode sans envisager cela très sérieusement. Une d'elle est même enceinte de lui, mais il préfère laisser Wosley s'en occuper. L'épisode comporte pas mal de scènes de sexe, mais je ne pense pas qu'il y en ai eu plus que dans certains épisodes de Rome par exemple. Ca n'est jamais très long et ne rompt pas le rythme de l'épisode.

Cependant, la fin de l'épisode nous introduit les filles de l'ambassadeur anglais en France en charge de préparer le sommet, par lesquelles figure une certaine Anne Boleyn...

Bilan : Ce pilot se révèle particulièrement convainquant. Les jeux diplomatiques, les luttes de pouvoir et les manipulations au sein de la cour, tout est retranscrit avec une certaine retenue "de protocole" qui accentue les quelques scènes où les personnages se départissent de cette éthiquette de façade. C'est trés théâtral, mais en même temps, se dégage de l'ensemble une réelle force et une intensité qui captent sans difficulté l'intérêt du téléspectateur.
Les acteurs sont convaincants. Le rythme et les dialogues font qu'on ne s'ennuie pas. L'esthétique et la musique achèvent de nous introduire dans l'ambiance de cette époque.
Un bon épisode très solide et efficace qui donne donc envie de voir la suite !

La bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=NnYiopu3Noc

Le générique Exclamation : https://www.youtube.com/watch?v=fh2AmkrcXc4 2love2
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797

Revenir en haut Aller en bas

The Tudors Empty Re: The Tudors

Message  Céline Dim 1 Avr - 15:58

Bonne idée ce topic ! bravobom
Le générique est en effet magnifique (et assez long). 2love2
Découverte de la série prévue pour ce soir en ce qui me concerne ! Wink
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931

Message  pativore Lun 2 Avr - 15:20

Ah, j'ai vraiment hâte de découvrir ce premier épisode.
La bande annonce donnait déjà très envie et ton avis, Heather, confirme que pour le moment ce n'est pas décevant.
J'espère pouvoir regarder ce soir ou peut être demain! bounce bounce
En tout cas, ça me rappelle un peu le film qui avait été fait sur la reine Elisabeth il y a quelques années avec Cate Blanchett...
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876

Message  pativore Mar 3 Avr - 15:11

Ca y'est! J'ai vu le premier épisode et je ne suis absolument pas déçue. Tu as déjà, Heather, dit tout ce qu'il y avait à dire, mais je dirais juste que j'ai vraiment était séduite. La mise en scène, le rythme, les décors, la musiques, les acteurs, tout colle très bien et fait de The Tudors un divertissement de très grande qualité.
J'ai hâte de voir la suite. Very Happy
pativore
pativore
Président des USA

Message  Heather Mer 4 Avr - 1:00

On n'est pas les seules à avoir apprécié ! Very Happy
Arrow http://www.serieslive.com/news.php?n=3494
870 000 téléspectateurs pour le lancement, c'est mieux que tous les autres lancements des séries à succès de la chaîne (de Dexter à Weeds).

bravobom
Heather
Heather

Message  pativore Mer 4 Avr - 18:56

Je viens de regarder le deuxième épisode. Et je suis plutôt heureuse de voir que le soufflet ne retombe pas.
Les intrigues amenées pendant le pilote sont traitées et approfondies, et on sent s'en dessiner de nouvelles.
Je dois dire que je suis vraiment séduite par cette série. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiasmé par une série. Et ce format de minie série permet une exploration de l'histoire plus fouillée et détaillée que ne l'aurait permit un film tout en gardant le faste d'un long métrage.
Quand au casting, c'est vraiment une bonne surprise (quand on voit au départ cette débauche de tant de beaux gosses dans une même série, on se demande si ce n'est pas pour compenser un manque de qualité, mais non ptdr ). Et puis j'adore Sam Neil.
L'actrice qui incarne Ann Boleyn, à vraiment un visage qui me crispe... ça ne va sûrement pas s'arranger avec la suite! Boulet
En tout cas, j'ai vraiment hâte de regarder le troisième épisode.

Je viens de comprendre pourquoi cela me faisait au film Elizabeth. Visiblement il s'agirait du même auteur... ça explique tout! lol!
pativore
pativore
Président des USA

Message  Heather Mer 4 Avr - 23:54

Egalement enthousiaste après ce second épisode. Very Happy

Episode 2

Cet épisode continue sur la lancée du premier. C'est toujours aussi théâtral et magnifique esthétiquement parlant. Les esprits chagrins diront -sans doute avec raison- que c'est "too shiny", "too sexy"... Mais c'est un savoureux soap historique, auquelle on pardonne bien des arrangements avec la réalité, pour apprécier des scènes qui méritent vraiment le détour. La forme très soignée n'est pas un prétexte pour couvrir d'éventuelles faiblesses sur le fond. Le scénario continue d'être dense et plus que consistant, avec un rythme qui, s'il n'est pas endiablé, ne laisse pas le loisir au téléspectateur de s'ennuyer.

Spoiler:

A noter aussi en clin d'oeil amusant, pour ceux qui suivent la série Blood Ties : le bébé de Lady Blount, c'est Henry Fitzroy, le vampire dans la série. Laughing

quand on voit au départ cette débauche de tant de beaux gosses dans une même série, on se demande si ce n'est pas pour compenser un manque de qualité, mais non
C'est clair que cette série assume totalement cette version sexy de l'Histoire. Laughing On ne va pas sans plaindre, je crois rolles
Heather
Heather

Message  showrunner Sam 7 Avr - 18:26

J'ai regardé le premier épisode avant-hier. J'ai bien aimé Smile

Les acteurs sont convaincants, les décors somptueux. Les enjeux politiques exposés promettent d'intéressants développements Very Happy king
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Message  Céline Sam 7 Avr - 23:23

Episode 1

Conquise. A 100%. La bande-annonce était alléchante, le résultat à la hauteur. Les décors sont somptueux. On rentre tout de suite dans l'ambiance de la cour d'Henry : c'est beau, majestueux et très rythmé.
Le traitement des intrigues politiques, diplomatiques et plus "personnelles" du roi et de la cour est très bien rendu. Comme tu le disais Heather, c'est très intéressant de voir comment Wosley et Thomas More tentent de convaincre Henry de ne pas se lancer dans une guerre contre la France après l'assassinat de leur ambassadeur à Urbino.
J'ai bien aimé aussi l'intrigue "de cour" avec les prétentions de Buckingham.
Sinon, les acteurs sont excellents. JRM crève l'écran. Et quel charme...
2love2 2love2 Et Jeremy Northam campe un Thomas More très très prometteur respect respect

Bref, c'est très très bon. bravobom
Céline
Céline
Directeur Adjoint

The Tudors Empty 1

Message  Céline Lun 9 Avr - 20:04

Toujours aussi enthousiaste après ce deuxième épisode. Very Happy

Spoiler:

L'ensemble est toujours aussi beau : décors, musiques, acteurs irréprochables (et je dois dire qu'entre François, Henry et Charles - interprété par le délicieux Henry Cavill 2love2 2love2 ), je ne savais plus trop où donner de la tête par moment !
Bref, du fond et de la forme pour une série très réussie. Et JRM est décidément impressionnant. 2love2 respect
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Message  pativore Mar 10 Avr - 2:04

L'épisode trois regardé, mon enthousiasme ne faiblit pas. Décidément je suis fan des films/ séries historiques et ici la qualité est véritablement appréciable.
On retrouve donc les intrigues politiques. Henry qui souhaite définitivement se dresser contre la france et s'allier à Charles Quint, Boleyn qui fait tout pour placer sa fille dans les pattes du roi. Chose qui commence à visiblement bien marcher.
On retrouve aussi parallèlement les problèmes de Wosley ou de More chacun face à leurs soucis et consciences...
Bref, je suis fan de ce genre de séries foisonnantes!
J'espère que ça va continuer sur cette voie! Very Happy
pativore
pativore
Président des USA

Message  Ally Mar 10 Avr - 16:08

Excellents deux premiers épisodes (je provisionne pour les regarder 2 par 2 Mr.Red ). Une mise en scène grandiose pour un scénario bien maîtrisé. De quoi compenser l'arrêt de Rome (bouhhhh pale ).
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674

Message  marli Mer 11 Avr - 9:28

Pour les allergiques à la VO pure, les sous titres du 1er épisode sont dispo chez nos amis de seriessub
http://www.seriessub.com/forum/index.php
marli
marli
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1138

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/

Message  Heather Ven 13 Avr - 13:45

Bonne nouvelle ! Exclamation
Showtime renouvelle The Tudors ! cheers bravobom
Dix nouveaux épisodes ont été commandés ! 2love2 bravobom
http://www.serieslive.com/news.php?n=3536
Heather
Heather

Message  Céline Ven 13 Avr - 19:27

cheers cheers Excellente nouvelle ! 2love2
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Message  pativore Sam 14 Avr - 3:39

Effectivement, c'est une excellente nouvelle!!! cheers cheers cheers
pativore
pativore
Président des USA

Message  Céline Sam 14 Avr - 17:06

Episode 3

La série continue dans sa lancée avec un 3ème épisode toujours aussi agréable à suivre et qui permet aussi de mieux découvrir certains personnages.

Spoiler:

Bref, on suit les intrigues politico/diplomatiques et de cour avec plaisir et intérêt. C'est toujours aussi soigné, bien joué.
Et Henry Cavill (Charles Brandon) est sublime... 2love2 2love2
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Message  Heather Dim 15 Avr - 14:23

Episode 3

Un épisode encore une fois très intéressant. Cependant, je pense qu'il s'agit du plus faible depuis le début de la série, sans doute parce qu'il a des allures plutôt de transition en posant différentes situations tout en s'attardant sur la vie à la cour et les moeurs de l'époque. Si l'intérêt contextuel est indéniable, le téléspectateur reste quelque peu sur sa faim concernant le rythme même de l'épisode.

Spoiler:
Heather
Heather

Message  marli Lun 16 Avr - 1:41

j'ai enfin vu le 1er épisode, cela me semble intéressant et prometteur et trés joli graphiquement mais en tant que femme, je me dis que je préfère largement notre époque, dur dur, la vie de femme dans ces temps là !
Et jonathan rhys meyer est superbe ! 2love2
marli
marli
Agent spécial

Message  Scully Mer 18 Avr - 7:57

je viens de débarquer et j'ai juste la bande annonce et le générique...
ça m'a l'air trés bien tout ça...

Dites moi, ça passe sur quelle chaine ?
C'est pas encore sur le câble j'imagine ?....
Scully
Scully
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9198

Message  Heather Mer 18 Avr - 8:04

Dites moi, ça passe sur quelle chaine ?
C'est pas encore sur le câble j'imagine ?....
Pour l'instant, la diffusion a commencé aux Etats-Unis sur Showtime, début avril. Wink
Mais avec deux saisons déjà commandées, et vu la distribution, je pense que la série n'aura pas de problème à arriver en France. Si je devais parier sur une chaîne, je dirais Canal+ qui a tendance à être celle qui diffuse les séries historiques + les séries câblées US. Rolling Eyes
Heather
Heather

Message  marli Mer 18 Avr - 10:47

A part Canal + ou M6 tard, je ne vois pas ou elle pourrait passer cette série, c'est trop trash pour un prime vu la pruditude actuelle ! M'enfin ayant vu le 102, c'est vrai que je ne le ferais pas voir à un pré-ado (la scène entre le roi et Mary Beolen par exemple n'ai pas regardable par un pré-ado je pense)
marli
marli
Agent spécial

Message  showrunner Mer 18 Avr - 17:50

Je viens de visionner le 1x02. C'est toujours aussi bien Very Happy
Spoiler:
showrunner
showrunner
Agent spécial

Message  showrunner Sam 21 Avr - 14:53

Préoccupant Rolling Eyes :

http://www.seriesparadise.com/index.php?module=Pagesetter&func=viewpub&tid=20&pid=34&title=The.Tudors.toujours.en.chute
showrunner
showrunner
Agent spécial

Message  Heather Sam 21 Avr - 15:23

Il faut faire attention avec les chiffres d'audience de Showtime, parce que la chaîne additionne les audiences des différentes diffusions de l'épisode tout au long de la semaine pour arriver au résultat. 350.000, c'est juste pour la diffusion de dimanche. Mais c'est vrai qu'il faudrait que ça se stabilise What the fuck ?!? Eviter de tomber plus bas dimanche prochain.
Mais une fois que c'est renouvelé, a priori, les contrats sont signés non ? On ne peut pas revenir dessus... grosyeux scratch

Pour comparer, cet été, Brotherhood faisait moins de 200.000 téléspectateurs, et a été renouvelé pour une seconde saison...
Et puis, le buzz de The Tudors et l'image que ça donne à la chaîne est vraiment non négligeable.
Heather
Heather

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant