The Tudors
+4
showrunner
pativore
Céline
Heather
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: The Tudors
Je n'avais pas vu ton post Céline Merci beaucoup pour ce teaser, il est effectivement très intense . MDK est toujours aussi majestueuseCéline a écrit:Décidément, ce teaser, je ne m'en lasse pas...
Je viens de trouver ce nouveau teaser. https://www.youtube.com/watch?v=4Ej3HCuYNGY
Showrunner, tu seras ravi (et c'est mon cas aussi d'ailleurs ) d'y voir Maria Doyle Kennedy.
Pas de doute, la saison 2 s'annonce...intense. Dans tous les sens du terme.
Et je suis ravi de retrouver Peter O'Toole, qui m'avait notamment beaucoup marqué dans la superbe mini-série Masada
Le générique de la saison 2
https://www.youtube.com/watch?v=BwXvWfr9XAE
https://www.youtube.com/watch?v=BwXvWfr9XAE
Céline- Directeur Adjoint
J'aime beaucoup ce générique, je ne sais pas pourquoi mais ça fait trés "six feets under"
Scully- Président des USA
Olala... Ce printemps va être une réjouissance sériephile
Ce générique est toujours très très classe. L'écouter, encore plus cette année où les génériques ont vraiment disparu de nos séries, c'est s'immerger à nouveau dans cet univers. Rien que le fait d'entendre la musique me donne envie de retrouver la série !
Merci beaucoup pour le lien, Céline
Ce générique est toujours très très classe. L'écouter, encore plus cette année où les génériques ont vraiment disparu de nos séries, c'est s'immerger à nouveau dans cet univers. Rien que le fait d'entendre la musique me donne envie de retrouver la série !
Merci beaucoup pour le lien, Céline
Heather- Rang: Administrateur
C'est vrai qu'il est très classe, et c'est tellement agréable une série avec un vrai générique...
En revanche, c'est moi où le regard de Jonathan Rhys-Meyers est effrayant lors de sa présentation...
Sinon, la saison 1 arrive sur Canal + à partir du 24 mars. On peut peut-être espérer une sortie dvd à la suite de la diffusion française.
En revanche, c'est moi où le regard de Jonathan Rhys-Meyers est effrayant lors de sa présentation...
Sinon, la saison 1 arrive sur Canal + à partir du 24 mars. On peut peut-être espérer une sortie dvd à la suite de la diffusion française.
Je ne sais pas si vous avez vu, mais sur le site de Canal+, il y a une vidéo d'interview (en français) de l'acteur (français) qui incarne François Ier : http://www.canalplus.fr/c-series/c-breves-en-serie/cid109885-the-tudors-itv-de-francois-ier-video.html?
Merci pour le lien.
Plus que 10 jours avant le season premiere...
Enfin, si tu es impatiente, les deux premiers épisodes sont disponibles en preair
Plus que 10 jours avant le season premiere...
Enfin, si tu es impatiente, les deux premiers épisodes sont disponibles en preair
Sacrée ShowtimeCéline a écrit:Enfin, si tu es impatiente, les deux premiers épisodes sont disponibles en preair
Tu as craqué, Céline ?
J'espère résister de mon côté. C'est grandiose cette semaine du 30 mars.
Reprennent la même semaine The Tudors (saison 2), Battlestar Galactica (saison 4) et Doctor Who (saison 4).
Dans le genre alignement de planètes pour le sériephile, c'est grandiose.
Oui, mais je n'ai pas encore regardé...
En fait, c'est surtout parce que les dates de diffusion des deux premiers épisodes tombent juste avant mes écrits que je me dis que je vais peut-être les regarder avant.
Quoi, je ne suis pas crédible ?!
J'avoue, j'ai vraiment hâte. Parce qu'au vu des vidéos, des photos promos qui apparaissent régulièrement sur le net, cette saison m'a l'air vraiment très réussie.
En fait, c'est surtout parce que les dates de diffusion des deux premiers épisodes tombent juste avant mes écrits que je me dis que je vais peut-être les regarder avant.
Quoi, je ne suis pas crédible ?!
J'avoue, j'ai vraiment hâte. Parce qu'au vu des vidéos, des photos promos qui apparaissent régulièrement sur le net, cette saison m'a l'air vraiment très réussie.
2.01
Un début de saison dans la lignée de la précédente. C'est toujours aussi beau, esthétique, même si le tout est plus sombre, moins festif et innocent. Je reste convaincue.
- Spoiler:
- Londres, 1532. Devant le Parlement réuni, Henry demande à ce que lui soit octroyé le titre de "supreme head of the Church" obligeant ainsi évêques et prélats à choisir entre leur serment vis-à-vis du Pape et leur loyauté face à leur Roi. Position bien peu confortable, quand on sait les menaces qui risquent de peser sur leur vie en cas de refus. C'est donc sans conviction, et malgré l'opposition silencieuse de Thomas More et l'archevêque Fisher qu'Henry obtient satisfaction.
Thomas Boleyn, d'une perfidie et d'un arrivisme à vous glacer le sang, comprend cependant que cette victoire est bien fragile, et décide de soudoyer le cuisinier de l'archevêque pour l'empoisonner. Quatre prélats succombent, et Fisher et Thomas More en réchappent. Le pauvre cuisinier est arrêté, mais très vite les rumeurs sur les commanditaires circulent, et beaucoup pensent que c'est Anne Boleyn qui en est à l'origine. Après un dialogue tendu avec Thomas More, Henry se résout à faire preuve d'une grande sévérité et le pauvre cuisinier est condamné à être...bouilli vivant, sous le regard de Thomas Boleyn notamment.
On est bien loin de l'ambiance festive des premiers épisodes de la saison 1 et l'amitié, voire l'admiration, qu'Henry éprouvait pour Thomas More ne sont plus qu'un lointain souvenir. More qui se trouve dans une position bien inconfortable, ce qui permet à Jeremy Northam de briller encore davantage.
Henry apparaît beaucoup plus impliqué dans son rôle de roi. On sent bien poindre l'évolution vers un pouvoir fort, presque tyrannique. Même s'il n'a pas perdu sa fougue et ses crises de colère, comme on le voit lors de cette scène incroyable où il se met à frapper, ivre de rage, un serviteur lui délivrant un message de Catherine. Je suis aussi fascinée par le talent et le charisme de JRM.
Installée à la Cour, Anne doit néanmoins cohabiter avec Catherine qui refuse, malgré la demande de Charles Brandon, d'abandonner sa foi et sa conscience. Après une dispute avec Anne, Henry cède et décide que Catherine doit quitter la Cour. Maria Doyle Kennedy est toujours aussi impressionnante par son charisme et sa très grande dignité. Elle est décidément très émouvante en reine déchue. Petite anecdote assez amusante en passant, l'actrice était enceinte durant le tournage (d'ailleurs, ça se voit un peu).
Côté personnages secondaires, on voit bien toute l'importance qu'a pris Thomas Cromwell, et sont introduits Cranmer, acteur majeur de la rupture d'Henry avec la Papauté, ainsi que Mark Smeaton, un jeune musicien dont Anne admire le talent. Charles Brandon lui semble s'être considérablement assagi : remarié à sa jeune pupille, il se dit désormais fidèle. Admirant beaucoup la reine Catherine, il se pose en opposant résolu au clan Boleyn qu'il n'apprécie guère, malgré sa courte alliance avec eux pour se débarrasser de Wolsey (qu'il détestait sûrement davantage ). Je suis plutôt satisfaite de cette évolution, ça permettra sans doute à Henry Cavill de se mettre en valeur dans des scènes plus complexes et intéressantes.
Ah, j'allais oublier Peter O'Toole qui campe le pape Paul III. Petit souci, ce n'est pas Paul, mais son prédécesseur Clément V qui a excommunié Henry VIII, mais la série renoue avec ses travers et aménage l'histoire à sa guise. Autre aménagement scénaristique, ce complot entre Chapuis, l'ambassadeur espagnol, et celui que je suppose être un envoyé du Pape, pour assassiner Anne. Justification de l'auteur : c'est pour montrer qu'Anne était très peu aimée. Honnêtement, je pense qu'on aurait pu largement s'en passer...
Un début de saison dans la lignée de la précédente. C'est toujours aussi beau, esthétique, même si le tout est plus sombre, moins festif et innocent. Je reste convaincue.
Dernière édition par Céline le Dim 30 Mar - 23:44, édité 1 fois
Merci pour les spoilers...
2.01
Rien à ajouter à la très complète review de Céline.
Si ce n'est peut-être que j'ai très apprécié les jeux de pouvoir qui se déroulent désormais à la Cour et cette atmosphère plus sombre alors que toutes les conséquences du glissement de la saison 1 s'apprêtent à être finalisées.
2.02
Rien à ajouter à la très complète review de Céline.
Si ce n'est peut-être que j'ai très apprécié les jeux de pouvoir qui se déroulent désormais à la Cour et cette atmosphère plus sombre alors que toutes les conséquences du glissement de la saison 1 s'apprêtent à être finalisées.
2.02
- Spoiler:
- Les évènements continuent de s'accélérer et The Tudors se révèle dans une atmosphère plus sombre.
Dans cet épisode, on a dépassé le stade de la question de l'autorisation du divorce et les forces en présence découvrent peu à peu leur véritable but, comme Cromwell, que l'on a longtemps vu s'agiter dans l'ombre, et qui désormais cache de moins en moins ses vues et objectifs religieux.
L'heure n'est plus aux discussions, mais plutôt à poser les derniers jalons qui vont entériner les évolutions que l'on sent. J'ai bien aimé la façon dont est traitée la prise de pouvoir progressive d'Henry VIII sur l'Eglise d'Angleterre. Un roi au tempérament toujours aussi tranché, mais alors que pendant un temps, plusieurs voix différentes le conseiller, désormais, l'épisode scelle la victoire des Cromwell et autres Boleyn. C'est notamment illustré par Charles Brandon, qui, effectivement, "a grandi" et se prête désormais au jeu politique, professant une opinion pleine de méfiance pour ces proches conseillers du roi.
La rupture avec Thomas More est définitivement consommée. C'est finalement dans ces moments d'adversité que le personnage prend enfin un peu d'épaisseur et toute sa dimension. Même si la scène avec sa fille, vers la fin, où il commence à évoquer la possibilité de finir en martyr est peut-être un peu lourde.
Autre chose que j'ai bien aimé, c'est la rencontre organisée avec François Ier. Anne Boleyn et son français phonétique (certaines phrases étaient très bien prononcées, "très scolaires", d'autres totalement incompréhensibles) qui demande discrètement à François Ier de bien vouloir "oublier" ses aventures françaises passées, et le roi qui joue les gentleman, donnent quelques scènes très intéressante. J'ai bien aimé les conseils sur le fait de devenir roi ou reine qu'il lui donne. Il est lui aussi plus "posé" que lors du dernier banquet dans la saison 1.
En revanche, il y a toujours des éléments qui ne rentrent pas dans le tableau. Suivre par exemple les amours de Wyatt, pour nous démontrer qu'il est toujours passionnément amoureux d'Anne, m'ennuie profondément. C'est comme si finalement, les scénaristes s'amusaient à s'offrir des parenthèses dans la véritable histoire qu'ils racontent.
Disons que, autant je suis intéressée par tout ce qui est jeux de pouvoir et lutte d'influence, autant le développement des histoires d'amour m'ennuie profondément (j'avais déjà constaté cela dans la saison 1).
L'esthétique est toujours aussi beau. Un vrai tableau coloré de la Renaissance. Figé et théâtral à la manière des fictions britanniques, plus qu'américaines (c'est vrai que dans la façon de filmer, ça évoque plus dans le style les fictions en costume de la BBC, non ?).
Bilan : Un épisode encore plus réussi que le premier. Tout est en marche, l'inévitable approche (ça fait quelques temps qu'on s'y prépare), les cartes de chacun se dévoile, tout devient plus sombre, les irréparables ne vont plus tard à se produire. C'est intéressant à suivre.
Une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas Canal+ et qui souhaitent découvrir la série
La série sera diffusée en clair sur Arte.
http://www.serieslive.com/news-6671-the-tudors-sera-diffusee-sur-arte.html
La série sera diffusée en clair sur Arte.
http://www.serieslive.com/news-6671-the-tudors-sera-diffusee-sur-arte.html
Merci pour l'info....
suis contente (ça m'évitera de la télécharger.... )
http://www.tvchronik.com/2008/04/22/une-3eme-saison-pour-the-tudors/Showtime a officiellement renouvelé The Tudors pour une 3ème saison dont le tournage débutera à Dublin le 16 juin prochain. La diffusion sur la chaîne câblée est prévue pour le premier semestre 2009.
Pour information, le coffret dvd de la saison 1 sort en France le 18 juin, soit dans deux jours.
:arrow:The Tudors - saison 1
Merci du rappelCéline a écrit:Pour information, le coffret dvd de la saison 1 sort en France le 18 juin, soit dans deux jours.
Le problème, c'est qu'il y a beaucoup de sorties très groupées en ce moment. Je ne pense pas acheter le DVD, surtout que j"ai préféré la saison 2, plus aboutie à mon sens. Je crois que je vais attendre que les prix baissent avant d'investir.
Ma priorité actuellement, c'est VM
Ne m'en parle pas. Demain, c'est la journée ! Entre la saison 1 de VM, celle de The Tudors et la 4 de FBI...
Je pense que je vais craquer pour les Tudors malgré tout...
Tu as fini la saison 2 Heather ? Elle est en effet plus aboutie, j'ai vraiment beaucoup aimé. Et les derniers épisodes étaient très réussis. Natalie Dormer m'a époustouflé. Par contre, JRM me fait très peur maintenant ! Et c'est moi où Jane Seymour est insupportable ?
J'avoue que j'ai un peu peur de la saison 3.
Je pense que je vais craquer pour les Tudors malgré tout...
Tu as fini la saison 2 Heather ? Elle est en effet plus aboutie, j'ai vraiment beaucoup aimé. Et les derniers épisodes étaient très réussis. Natalie Dormer m'a époustouflé. Par contre, JRM me fait très peur maintenant ! Et c'est moi où Jane Seymour est insupportable ?
J'avoue que j'ai un peu peur de la saison 3.
- Spoiler:
- A priori, j'ai lu qu'elle couvrirait les femmes n°3 et 4, soit Jane Seymour ("plane Jane", ce surnom lui va à ravir, quoique je soupçonne Michael Hirst d'en faire plus une intriguante qu'une douce et innocente jeune fille) et Anne de Clèves. Je suppose que la chute de Cromwell terminera la saison, mais alors, que restera-t-il du cast ?
Et la question qui intrigue tous les fans : JRM va-t-il (enfin) grossir ? Je me demande si la scène finale de la saison 2 (Henry qui engloutit le cygne) n'est pas justement le prélude de cette transformation physique. Le contraste est en tout cas saisissant entre cette dernière image et la fin de la saison 1 avec cette fougueuse scène d'amour dans les bois...
La série historico-soap de Showtime sera de retour le 5 avril prochain pour sa troisième saison.
En attendant, voici le trailer de la saison 3 : https://www.youtube.com/watch?v=VkXYLAQ-5lQ
Et une affiche :
(Source : http://www.tvchronik.com)
En attendant, voici le trailer de la saison 3 : https://www.youtube.com/watch?v=VkXYLAQ-5lQ
Et une affiche :
(Source : http://www.tvchronik.com)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3