FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Enquête article fanfictions

+2
nathaloche
Hio-Tin-Vho
6 participants

Aller en bas

Enquête article fanfictions Empty Enquête article fanfictions

Message  Hio-Tin-Vho Lun 18 Juin - 10:27

Bonjour à tous.

Dans le cadre de l'édition spéciale séries télévisées de l'écho du village (http://echo.levillage.org). Je suis en train de préparer un article sur le phénomène des fanfictions et j'aurais besoin de votre aide. En effet afin d'affiner la qualité de mon travail, je souhaites recueillir les informations directement à la source c'est-à-dire auprès de ceux qui les écrivent.

Donc pourriez vous si possible répondre (rapidement ce n'est pas un test et une ligne ou deux suffiront) à ces quelques questions. Merci d'avance à tous.

Vous pourrez répondre sur ce post, sur celui que je vais ouvrir dans la rubrique fanfiction ou par mail à cette adresse : hio.levillage@voila.fr

Voici les questions et merci à tous pour le temps que vous prendrez à répondre.

Enquête article Fan-Fictions :

- Depuis quand écrivez vous des fanfictions ?
- Quel style de fanfictions préférez vous écrire ?
- En quoi le fait que les personnages existent déjà vous aide dans votre écriture ?
- Pourriez-vous écrire des histoires qui n’auraient rien à voir avec des personnages de série ?
- Êtes vous très fidèle à l’oeuvre originale ou vous permettez vous des folies : tuer un personnage, le rendre ridicule, improvisez sur leur passé,...
- Effectuez-vous des recherches annexes sur vos histoires : plan, histoire, actualité,...
- Lisez vous d’autres fanfictions, si oui à quel rythme.
- Pensez que les fanfictions sont juste un phénomène lié à celui des séries et éphémère ou quelque chose de durable ?
- Pensez-vous que les scénaristes doivent s’inspirer des fanfictions ou au contraire garder leurs propres idées particulières ?
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Enquête article fanfictions Empty Re: Enquête article fanfictions

Message  nathaloche Lun 18 Juin - 11:42

ok laisses moi le temps de réfléchir et je te donnerai ma vue toute personnelle
ensuite je suppose que tu vas avoir vraiement des avis déifférents

j'espère que cela pourra enrichir ton écho ...

coucou coucou coucou
nathaloche
nathaloche
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : dans les bras d'enrique
Date d'inscription : 15/03/2007

http://enriquemurcianoandnath.com/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Enquête article fanfictions Empty Re: Enquête article fanfictions

Message  Hio-Tin-Vho Lun 18 Juin - 14:17

nathaloche a écrit:ok laisses moi le temps de réfléchir et je te donnerai ma vue toute personnelle
ensuite je suppose que tu vas avoir vraiement des avis déifférents

j'espère que cela pourra enrichir ton écho ...

coucou coucou coucou

C'est parfait ma chère nataloche je dois rendre mon papier pour début juillet.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Enquête article fanfictions Empty Re: Enquête article fanfictions

Message  loupiote Lun 18 Juin - 19:07

Voilà comme promis ma contribution.

1) - Depuis quand écrivez vous des fanfictions ?

Ma première fic remonte à environ 3 ans. Elle s'intitulait Quand le temps revient..

2) - Quel style de fanfictions préférez vous écrire ?

J'aime écrire des shots car il me permettent de me concentrer sur un personnage en particulier et de m'attarder sur un point précis. J'aime aussi écrire des fics plus générales qui me permettent d'inventer mes propres personnages et aussi de réfléchir à différentes intéractions entre les différents personnages.

3) - En quoi le fait que les personnages existent déjà vous aide dans votre écriture ?

Cela m'aide pour fixer les bases. On sait que Danny Taylor a eu une enfance difficile à nous (auteurs) de voir comment cette période de sa vie influe t elle au quotidien. La psychologie des personnages est bien ancrée que ce soit pour l'auteur et le lecteur.

4) - Pourriez-vous écrire des histoires qui n’auraient rien à voir avec des personnages de série ?

Ce serait un challenge mais pourquoi pas? Il me faudrait dans ce cas que j'écrive au brouillon les grands axes de la vie de mes personnages.

5) - Êtes vous très fidèle à l’oeuvre originale ou vous permettez vous des folies : tuer un personnage, le rendre ridicule, improvisez sur leur passé,...

Mon petit coté démon ressort parfois ^^ et je me permet des libertés. J'ai fait mourir Danny dans une de mes fic et j'ai imaginé un moment de l'enfance de Samantha. J'essaie de rester fidèle à l'idée essentielle ( je ne pourrais jamais faire dire à Danny que sa vie a été sans problème...) mais je met un petit coté personnel à côté.

6) - Effectuez-vous des recherches annexes sur vos histoires : plan, histoire, actualité,...

Il m'est arrivé de rechercher le nom d'un aéroport ou d'une rue. En ce qui concerne l'actualité je m'étais servis du tsunami en Asie. Mais je ne fais pas énormément de recherche en ce qui concerne le cadre.

7) - Lisez vous d’autres fanfictions, si oui à quel rythme.

Oui, mais malheureusement pas assez. J'essaie de tenir une par semaine et je ne lis que les fics complètes car je manque de temps et je suis très impatiente ^^

Cool - Pensez que les fanfictions sont juste un phénomène lié à celui des séries et éphémère ou quelque chose de durable ?

Bonne question, je pense que le "phénomène fanfic" s'est propagé grâce aux séries (ce qui est mon cas). Mais ce phénomène des séries semblent s'inscrire dans le temps et j'espère que les fanfics continueront d'exister encore longtemps. Mais il ne faut pas non plus se leurrer, si les séries observent une baisse les produits dérivés (dont les fics) s'estomperont avec.

9) - Pensez-vous que les scénaristes doivent s’inspirer des fanfictions ou au contraire garder leurs propres idées particulières ?

Tout cela dépend de la série et de ce qui se trouve dans les fics. Lorsqu'on voit l'échec des scénaristes sur les dernières saisons de wat, on se dit qu'il faudrait qu'ils regardent en notre direction. Je pense qu'une communication entre les auteurs de fics et les scénaristes ne pourrait être que bénéfique. A bon entendeur ^^


Si tu as d'autres questions n'hésitent pas
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 34
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Enquête article fanfictions Empty Re: Enquête article fanfictions

Message  Hio-Tin-Vho Mar 19 Juin - 9:36

Non, non cela devrait suffir mais plus de monde pour répondre ce serait bien. Merci la miss.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Enquête article fanfictions Empty Re: Enquête article fanfictions

Message  Hio-Tin-Vho Jeu 21 Juin - 15:13

J'ai commencé à travailler sur l'article à partir de mes propres idées et des réponses aux questions recueillies. J'ai déjà une bonne base, reste à agencer le tout. Et là cela va être du boulot car j'ai du mal à l'organiser et à trouver comment fonctionnerons les parties mais bon.

Par contre si d'autres personnes veulent répondre aux questions. Je prendrais sans problèmes leurs réponses dans le travail de mon article. Jusqu'à début juillet par contre.

Je souhaites aussi vous demandez si vous acceptez que je vous cite dans directement dans l'article. Je ne corrigerais que les fautes d'orthographe (les quelques fautes) et je ne déformerais pas vos propos.

Bien à vous.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Enquête article fanfictions Empty Re: Enquête article fanfictions

Message  Erika Jeu 21 Juin - 15:44

Je suis une toute récente accro, mais des fois que tu serais quand même intéressé par mes réponses...

1) - Depuis quand écrivez vous des fanfictions ?

Depuis le 10 février 2007.

2) - Quel style de fanfictions préférez vous écrire ?

J'aime placer mes personnages en face de dilemmes ou de difficultés qui remettent en question toute leur existence ou leur façon de vivre et de voir les choses. C'est une manière d'examiner à la loupe les comportements humains.

3) - En quoi le fait que les personnages existent déjà vous aide dans votre écriture ?

Je manquerais d'imagination pour créer plusieurs personnages de toutes pièces avec leurs particularités, leur histoire et leur physique, leur caractère... C'est un cadre pré-existant qui nous permet une certaine liberté sans pour autant perdre de vue le fil conducteur qu'est la série. Il y a des choses qu'un personnage ne peut pas faire, dire ou être et ça oblige à contourner les difficultés pour obtenir plus de réalisme.

4) - Pourriez-vous écrire des histoires qui n’auraient rien à voir avec des personnages de série ?

Probablement, mais ça m'obligerait à m'inspirer d'autre chose: de mes expériences, de ce que je vois au quotidien. Ce serait sûrement moins amusant. Les séries télévisées sont un dérivatif à la sobriété et à la dureté du quotidien pour moi et je trouverais un intérêt plus limité à m'en détacher complètement, et je manquerais aussi certainement de temps pour travailler les personnages.


5) - Êtes vous très fidèle à l’oeuvre originale ou vous permettez vous des folies : tuer un personnage, le rendre ridicule, improvisez sur leur passé,...

Pour le moment, je préfère rester le plus fidèle possible pour approfondir davantage la vie des personnages. Quand je m'en serai lassée ou que je penserai avoir fait le tour, je me laisserai peut être aller à chambouler les codes imposés.

6) - Effectuez-vous des recherches annexes sur vos histoires : plan, histoire, actualité,...

J'ai fait des recherches pour la chorégraphie de la salsa, sinon tien de particulier.

7) - Lisez vous d’autres fanfictions, si oui à quel rythme.

Oui, aussi souvent que possible pour éviter les redites et me laisser emporter dans d'autres univers. Tous les jours je me tiens au courant des derniers chapitres édités. Quand je n'ai pas le temps, ça me manque!^^

- Pensez que les fanfictions sont juste un phénomène lié à celui des séries et éphémère ou quelque chose de durable ?

Tant que la série qui sert de base aux fanfictions perdure et l'intérêts des téléspectateurs aussi, les fanfictions ont encore une longue vie devant elles. Si la série est gâchée ou si les auteurs se désintéressent de l'univers de la série ou en ont fait le tour, les fanfictions pourraient s'arrêter. Les goûts du téléspectateur évoluent, les fanfictions résultent d'un choix, si les personnes veulent changer d'univers, elles cessent de lire ou d'écrire des fanfictions sur telle ou telle série. Par ailleurs la fanfiction en elle-même a un bel avenir puisqu'on peut en écrire à partir de films, de séries ou de romans et qu'Internet ne cesse de se développer.

9) - Pensez-vous que les scénaristes doivent s’inspirer des fanfictions ou au contraire garder leurs propres idées particulières ?

Les fanfictions sont utiles car les lecteurs donnent leur avis immédiatement et peuvent ainsi faire évoluer la suite de l'intrigue. Peut-être que les scénaristes auraient parfois besoin de recul et de l'avis des fans pour progresser et rester dans un univers attrayant pour les téléspectateurs... Plus il y a d'idées, plus la série peut s'enrichir.


oups, j'ai été longue et bavarde...désolée... j'espère que tu arriveras à un résultat intéressant, tiens nous au courant... Mr. Green
Erika
Erika
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 475
Age : 36
Localisation : Manhattan
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enquête article fanfictions Empty Re: Enquête article fanfictions

Message  Hio-Tin-Vho Jeu 21 Juin - 15:46

Erika a écrit:oups, j'ai été longue et bavarde...désolée... j'espère que tu arriveras à un résultat intéressant, tiens nous au courant... Mr. Green

Longue et bavarde mais non, mais non tu as été très bien. Je préfère que l'on m'en dise trop que pas assez. Je prends tes réponses et je les mets avec les autres...
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Enquête article fanfictions Empty Re: Enquête article fanfictions

Message  Erika Jeu 21 Juin - 16:01

ok bah tant mieux alors...

à ton service...!
Erika
Erika
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 475
Age : 36
Localisation : Manhattan
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enquête article fanfictions Empty Re: Enquête article fanfictions

Message  Hio-Tin-Vho Jeu 21 Juin - 16:02

Erika a écrit:ok bah tant mieux alors...

à ton service...!

De rien. Si d'autres viennent répondre c'est encore mieux.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Enquête article fanfictions Empty Re: Enquête article fanfictions

Message  pativore Jeu 21 Juin - 16:34

- Depuis quand écrivez vous des fanfictions ?

Ca fait un peu plus d'un an, quand j'ai découvert le site d'Heather et les fics qui y étaient publiées...

- Quel style de fanfictions préférez vous écrire ?

Bon, je dirais bien que je n'ai pas de style préfér mais vu que j'en reviens toujours au même, il faut que je dise romance... mais nuancée d'autres genres... C'est ça qui est intéressant: pouvoir varier!

- En quoi le fait que les personnages existent déjà vous aide dans votre écriture ?

En prenant des personnages déjà existants on a déjà tout un fond de prêt (caractère, style, passé, etc...). Et cela permet une meilleure visualisation du personnage, on sait où on va. Mais même comme ça, ce qui est intéressant est aussi de pouvoir écrire comment on imagine d'autres aspects de ce personnage et comment on aime le voir réagir face à des situations qui ne se présenteraient pas dans la série...

- Pourriez-vous écrire des histoires qui n’auraient rien à voir avec des personnages de série ?

Je crois que oui... quoique j'aurais peut être toujours tendance à faire appel, même infiniment, à des personnages déjà existants.
Cela demande juste un plus gros travail de fond. Il faut créer les personnages et les définir entièrement avant de les insérer dans une situation choisi... Mais pourquoi pas!

- Êtes vous très fidèle à l’oeuvre originale ou vous permettez vous des folies : tuer un personnage, le rendre ridicule, improvisez sur leur passé,...

Dans l'ensemble j'aime suivre l'oeuvre originale... tant qu'elle me plait! Quand je vois comment WAT a évolué depuis deux saisons, non seulement je n'ai plus très envie d'écrire dessus mais du coup je me permets d'improviser et de changer certains faits... Mais dans l'ensemble, j'aime intégrer des faits que j'invente à la réalité de la série, cela donne plus de véracité à la fic. Quant à tuer un personnage,... bah si ça peut servir la fic, oui, absolument!

- Effectuez-vous des recherches annexes sur vos histoires : plan, histoire, actualité,...

En général je n'en n'ai pas besoin, mais quand j'aborde certains petits points dont je ne suis absolument pas sûre, oui. Genre géographie américaine...

- Lisez vous d’autres fanfictions, si oui à quel rythme.

Oui, tous les jours. C'est agréable à lire et très intéressant de voir comment un autre auteur va jouer d'une même série. Et le fait de pouvoir laisser des commentaires est aussi un bon point. On voit ce qui plait ou pas, qu'est-ce qui fait réagir ou non... ça peut aider dans l'écriture. Et puis tant que ça se fait dans la bonne humeur et avec humour, c'est un plaisir!

- Pensez que les fanfictions sont juste un phénomène lié à celui des séries et éphémère ou quelque chose de durable ?

A mon avis cela s'est considérablement développé avec l'arrivée de séries vraiment passionnantes et vu ce qu'on nous propose, il y en a vraiment pour tout les gôuts. De quoi permettre à chacun de laisser vaqur son imagination.
Je pense tout de même que cela reste liée à la qualité d'une série et à sa période de diffusion... quand une série se termine (et surtout si elle ne se termine pas au meilleur de sa forme) les fics s'épuisent vite...

- Pensez-vous que les scénaristes doivent s’inspirer des fanfictions ou au contraire garder leurs propres idées particulières ?


Je pense qu'ils ont bien autre chose à faire que de lire les fics de fan et vu la quantité ça peut se comprendre! lol
Mais quand une série s'épuise et que tout devient cliché et sans inspiration, peut être que certains scénaristes auraient intérêt à en lire qualques une... au moins pour se rendre compte de ce qui plaisait aux fan dans leurs séries et surtout quelles voies il ne faut absolument pas empreinter...
Mais je suis une optimiste et pense que les scénristes des bonnes séries sont assez doués pour trouver eux même les meilleurs idées . Et si par hasard cela rejoint des fic alors ça n'en n'ait que plus intéressant, non?
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enquête article fanfictions Empty Re: Enquête article fanfictions

Message  Hio-Tin-Vho Jeu 21 Juin - 16:41

Merci pativore je rajoute tes réponses aussi...
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Enquête article fanfictions Empty Re: Enquête article fanfictions

Message  Sleepy Tinky Jeu 21 Juin - 19:36

Moi aussi je vais te répondre!!! Mais pour ma part si tu le souhaite tu peut me citer il n'y a aucun problème!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Depuis quand écrivez vous des FanFiction?

Depuis que je suis sur ce forum je ne lis que ça... Et à force d'en lire il met venu des idées par ci par là puis j'ai fait ma première fiction que je n'ai jamais fini... Puis j'ai été plus inspirée et j'ai écrit ma première VRAI fiction Histiore d'une vie...

Quel style de FanFiction préfèrer vous écrire?

Perso avec mon côté un peu sadique j'aime bien faire des drama, et comme je suis une éternelle romantique j'aime bien faire des 'romances' mais ce que je préfère c'est mixcé le tout... Drama, suspence et romance

En quoi le fait que les personnages existent déjà vous aide dans votre écriture ?

Et bien... On s'attache plus à eux et puis grace à la série qu'on regarde chaque semaine on en sait un peu plus sur eux... Ou bien cela nous donne des idées.

Pourriez-vous écrire des histoires qui n’auraient rien à voir avec des personnages de série ?

Je l'ai déjà fait et c'est vrai que c'est aussi bien. On y fait joué plus notre imagination et surtout ce sont NOS personnages rien qu'a nous... Et on est libre d'en faire ce qu'on veut... Et puis la plupart du temps les personnages que l'on créé sont souvent un peu notre reflet...

Mais c'est trés courant de faire les deux... Mélanger les perso de la série avec ceux de notre imagination.

Êtes vous très fidèle à l’oeuvre originale ou vous permettez vous des folies : tuer un personnage, le rendre ridicule, improvisez sur leur passé,...


Ah!! Je l'ai déjà fait aussi!!! Mais oui c'est vrai qu'en fonction de mon humeurs je les fait pleurer, je les rends ridicules et pourquoi pas les faire souffrir?! Je le fait aussi c'est vrai!

Effectuez-vous des recherches annexes sur vos histoires : plan, histoire, actualité,...

Eh bien je n'en ai pas encore eut l'occasion, mais c'est vrai que je me suis renseignée sur un perso d'une autre série pour l'intégrer dans ma suite (Un espoir remis en question...) Et puis aussi sur une maladie... En fonction de son évolution et quels en étaient les soins...

Lisez vous d’autres fanfictions, si oui à quel rythme.

Oui très souvent! En suite à quel rythme... La je te dirais que à chaque fois que je vois une suite de poster je la lit... Et je dévore souvent celle qui sont finies...

Pensez que les fanfictions sont juste un phénomène lié à celui des séries et éphémère ou quelque chose de durable ?

Perso je pense que tout est une question de mode. Je pense aussi que si la série s'arrête (ce que je n'espère pas...) et bien les gens seront peut-être moins motivé pour en faire ou encore en lire. Mais c'est vrai que cela detend un peu aprés une grosse journée... Alors j'espère qu'on en verra toujours quelque part!

Pensez-vous que les scénaristes doivent s’inspirer des fanfictions ou au contraire garder leurs propres idées particulières ?

Eh bien tout dépend de leurs idée!! Mais c'est vrai que lorsqu'on regarde la série et que l'on compare aux fiction on se dit "Mais bon sang regarder chez nous!! On ne fait pas que du vin et du fromage!!!" Car c'est vrai ils ont dés fois de bonne idée! Mais ici sur le forum il y en a des pas mal non plus!! Quoique bien tiré par les cheveux mais très originale!

Voila pour moi j'espère que tu ferra un bon article et dés que tu la fait envoie nous le lien!!!!! (Remarque quand on voit la qualité de tes fictions on se dit que l'article ne peut être que bon!)
Sleepy Tinky
Sleepy Tinky
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3302
Age : 32
Localisation : avec vous sur le forum^^'
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enquête article fanfictions Empty Re: Enquête article fanfictions

Message  loupiote Jeu 21 Juin - 19:57

Hio-Tin-Vho a écrit:

Je souhaites aussi vous demandez si vous acceptez que je vous cite dans directement dans l'article. Je ne corrigerais que les fautes d'orthographe (les quelques fautes) et je ne déformerais pas vos propos.

Bien à vous.


Pas de soucis pour moi je ne suis pas encore sur la liste des criminels les plus recherchés ^^ hein
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 34
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Enquête article fanfictions Empty Re: Enquête article fanfictions

Message  pativore Jeu 21 Juin - 20:03

loupiote a écrit:
Hio-Tin-Vho a écrit:

Je souhaites aussi vous demandez si vous acceptez que je vous cite dans directement dans l'article. Je ne corrigerais que les fautes d'orthographe (les quelques fautes) et je ne déformerais pas vos propos.

Bien à vous.


Pas de soucis pour moi je ne suis pas encore sur la liste des criminels les plus recherchés ^^ hein

Bah moi non plus... enfin j'espère lol!
Donc pas de problèmes.
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enquête article fanfictions Empty Re: Enquête article fanfictions

Message  Hio-Tin-Vho Ven 22 Juin - 15:55

Merci les filles.

Bon voilà. J'ai commencé à rédiger une partie de l'article. Je fais faire plaisir à Heather car j'ai plutôt adopté un plan juridique avec des titres écrits directement. J'ai déjà fini la première des quatres sous-parties et l'introduction et je viens d'entamer la deuxième sous-partie.

Je dois reconnaître que j'ai découvert certains trucs. Je ne vous pensait pas aussi complexe (nous pensait pas aussi complexe). A chaque nouvelle notion que je développe j'en est une autre qui sort. Donc cela s'annonce plutôt bien.

Mais je préviens le résultat risque d'être d'une certaine densité. Rien qu'avec ce que j'ai fait j'ai déjà trois ou quatres pages sous Word. Bon allez je vous laisse j'ai encore du boulot.

Bises.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Enquête article fanfictions Empty Re: Enquête article fanfictions

Message  Hio-Tin-Vho Mar 17 Juil - 21:13

Alors ça y est l'édition spéciale séries télés est sortie. Vous la retrouverez à cette adresse.

http://echo.levillage.org/358/

Finalement j'ai été le seul à envoyer des articles. Mais cela ne veut pas dire que les deux autres ont abandonnés. Simplement le temps à manquer. Donc on prévoît de prolonger la nouvelle édition sur le même thème. N'hésitez donc pas. Je préviens donc showrunner que nous attendons ses articles sans problèmes...

Bien à vous et bonne consultation.

Et ceci est le lien direct vers l'article spécial fanfictions.

http://echo.levillage.org/358/6871.cbb
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Enquête article fanfictions Empty Re: Enquête article fanfictions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum