FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[FANFICTIONS] recommandations

+18
jabamiah
js4eva
Baraboo
**Marine**
Feerie21
danny327
Scrattounette
Jenny
Nanouille
nanieblue
loupiote
larissa
Magic
clairounett
Lou
Céline
Ally
Azertynin
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[FANFICTIONS] recommandations Empty [FANFICTIONS] recommandations

Message  Azertynin Ven 9 Sep - 22:38

Je suis en train de lire une fanfic en ce moment qui est Shocked

C'est une hurt/comfort avec l'ensemble du cast mais plus particulièrement Danny / Martin avec Martin dans le rôle de "Blair Sandburg" et Danny dans celui de la rescousse.

L'intrigue concerne la disparition d'une nonne avec deux storylines parallèles : un mystérieux individu qui en veut à Martin et un vieux "Chet Collins" de Vivian. Si la fanfic est aussi bien qu'elle en a l'air, j'ai le sentiment que tout cela va se recouper de manière magistrale. Si en plus je vous dis que le nom de naissance de la religieuse qui a disparu est Francesca Maria Alvarez... vous me suivez ?

Elle est très très longue. En réduisant les marges, l'espacement des paragraphes et en la mettant en times new roman 10, j'arrive à un total de 190 pages en A4.
Autant dire : c'est un roman. thumright Et je n'en suis qu'à la page 18... Mr. Green
Mais si j'en crois la qualité exceptionnelle de l'écriture, cette fanfic risque d'être, loin devant, la meilleure des fanfics que j'aurai lu sur WAT.
Les quelques auteurs de fanfics chez qui j'ai déjà vu un tel talent sont DubDub qui écrit sur Wesley (Angel. http://www.yeswes.com/), Gabrielle Lawson qui écrit sur Julian Bashir (Star Trek Deep Space Nine. http://www.stormpages.com/gabrielle/trek/) et Ysone qui écrit aussi sur Julian ainsi que sur Blair Sandburg (the sentinel. http://www.ysone.com/).


Voici quelques extraits qui m'ont fait rire, car en plus d'être superbement bien écrite et d'être une hurt/comfort (mon genre préféré), c'est plein d'humour :

Arrow Just as Martin sat down, the door opened. A tall, well-built man with a graying crew cut entered.
"Mike Kennedy," the supervisor walked into the security office, extending his hand to a casually dressed young man with inquisitive brown eyes. "Paul said you wanted these," he tapped the blueprints in a canister under his arm. "I'm in charge of security. I'm retired NYPD, twenty-two years."
"I'm Special Agent Danny Taylor," the dark-haired man nodded to his partner. He saw the security guard eyeing them curiously. His own black jeans, dark polo shirt and mussed hair were a stark contrast to his partner's neat hair, gray suit, pristine white shirt and that tie. "This is my partner, Martin Fitzgerald. He's a retired boy scout," he smirked.

Rien que de la relire ça me fait encore rire. Laughing



Arrow Martin se demande pourquoi Danny le fixe des yeux.

He couldn't help but notice the dark eyes scrutinizing his chest. Finally, after taking another gulp of soda, he placed the can down and frowned, eyeing his white shirt.
"What? I spill something?"
"No," Danny chuckled, the chocolate eyes lighting up, "Man, How much stock do have in 'Striped Ties R Us'?"
"What's wrong with my tie?" Martin's voice was laced with indignation.
"In a word," Danny paused, eyeing the red and navy diagonal stripes. "YECH! Nothing that a man with style and class, not unlike myself," Danny offered, draping a brotherly arm over Martin's shoulder, "can't fix for a slight fee!"

Et plus loin...

Taylor followed his partner around, listening as the other pointed out what they'd found earlier. They were examining the odd prints when a flashlight hit them full in the face.
"FBI!" Martin hollered on instinct, reaching for his gun.
"Security!"
"You should know better!" Danny scolded the guard, putting his gun down, "You saw us, you should have called out. "
"Sorry," the other man apologized, "I'm Lenny Harper. It's this way." He paused and waited until both men acknowledged him, and then turned.
"What?" Martin eyed his smirking partner.
"It's like looking in a crystal ball," Taylor chased back, "Twenty-five years from now. All that crap you eat will catch up to you." He grinned, eyeing again the guard who was waiting for them. "Some things never change."
Martin tried not to laugh. For a few minutes it worked. But every time he looked up, the striped tie on the paunchy guard seemed to be blinking at him. He smirked, he snorted in a bad attempt not to laugh, he chuckled, then he gave up and laughed.
"It's a nervous disorder," Danny whispered to the puzzled guard, who was staring at the nearly convulsed agent. "He's sensitive about it, try not to notice."



Arrow Danny passe prendre Martin chez lui, un matin de bonne heure, mais il a beau frapper à la porte, Martin ne répond pas :

"Come on, man."
Danny Taylor leaned on the horn, then peered through the glass. He scowled, eyeing the spot on the steps in front of the apartment where Martin Fitzgerald should be standing. The handsome building held four spacious apartments, with a great view of the park. He beeped again and waited, but no body appeared. He pulled his phone out and dialed, but still got the same weird sound he'd gotten the last time he called. He tried the cell phone and got no reply.
"Shit!"
He slammed the door and jogged up the steps, then leaned heavily on the buzzer.
"Come on, Fitz! Wake your ass up!" He backed up and eyed the stories above, thinking the agent would poke his head out the window.
Nothing.
"Dammit!"
Five more minutes passed with him buzzing at intervals and trying his non-responsive partner's cell phone. Just as he was about to lean on the buzzer again, the outer door opened, revealing a six-foot-tall blonde.
"Good Morning," she smiled, revealing perfect white teeth, "Can I help you?"
"Danny Taylor, F.B.I," he managed, his eyes still numb, letting her see his badge and ID, before unleashing his 'killer' smile, "You must be my fiancé."
She laughed and raked elegantly manicured fingers through her long wavy hair.
"Well, that will come as a surprise to Mike."
"Your father?" he hoped, and she shook her head and held up her ring finger. "Oh. Damn..." he clutched his chest and winced in pain.
"Thank you, Danny Taylor, you made my day!" She examined the badge before handing it back. "Is something wrong?"
"I hope not, my partner isn't answering his bell."
"Who's your partner?" she inquired, "I know most of the residents."
"Martin Fitzgerald."
"Ohhh, the hottie, blue eyes, great buns," she nodded and saw the handsome agent chuckle, "I didn't see him this morning. Usually he comes back from jogging just as I'm leaving and we talk. Maybe he overslept."
"Could be," Danny ducked inside. "Thanks ... uh?"
"Gabrielle D'Amico," she shook the offered hand.
"Have a great day."
"You, too."

Celle-la elle est marrante en soi mais alors dans le contexte, elle est terrible ! Mais je ne vous dirai pas pourquoi pour pas trop spoiler la fanfic. Mr.Red






La référence qui tue :

Martin et Danny descendent dans un tunnel infesté de rats :
"There." Martin flashed his light ahead, past the crates, trash and a family of rats that were passing through.
"Give my best to cousin Willard," Danny remarked as he kicked a box and sent the rats away.

Je ne sais pas si c'est fait exprès par l'auteur mais Willard est un vieux thriller de 1971 où le rôle principal (celui du jeune Willard) est tenu par Bruce Davison.

[FANFICTIONS] recommandations Willard1

Or Bruce Davison a joué dans le 1er épisode de WAT. Il jouait le rôle du père de la disparue.




Les URLs :

La fic est là : http://ourworld.cs.com/DeeShamrock/wat/darkshadow/darkshadow00.html

Le site de l'auteur : http://www.geocities.com/shamrockdee/

Sa page sur WAT : http://www.geocities.com/shamrockdee/wat.html
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

[FANFICTIONS] recommandations Empty Re: [FANFICTIONS] recommandations

Message  Ally Dim 11 Sep - 19:55

J'hésitais à la copier-coller sur Word pour bouquiner ça. Je vais donc le faire, si elle est vraiment bien! Wink
Merci Wink
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[FANFICTIONS] recommandations Empty Re: [FANFICTIONS] recommandations

Message  Ally Lun 12 Sep - 0:00

Je crois que je serai plus nuancée que toi!
Je pense que l'auteur développe un peu trop le syndrôme Florence Nittingale (orthographe douteuse : c'est l'infirmière qui tombe amoureuse du patient) dans les 6-7 premières pages (de la fiction, soit les 40-45 premières pages format Word) et c'est assez pénible.
Bon, c'est peut être moi qui fait un blocage, mais les descriptions exhaustives de bippppp (évitons de trop dévoiler la fanfic) ne m'enthousiasment vraiment pas.
Par contre, certains dialogues sont effectivement excellents!!
Je retourne à ma study
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[FANFICTIONS] recommandations Empty Re: [FANFICTIONS] recommandations

Message  Azertynin Lun 12 Sep - 0:58

Ally a écrit:... dans les 6-7 premières pages (de la fiction, soit les 40-45 premières pages format Word)
~~~~~
les descriptions exhaustives de bippppp (évitons de trop dévoiler la fanfic) ne m'enthousiasment vraiment pas.

T'as lu les 7 premiers chapitres d'un coup ?!! affraid

Je comprends que t'en puisses plus des descriptions de *** lol!

Parce que pour le coup c'est une hurt/comfort qui pousse loin, très loin même. Heureusement que la qualité de l'écriture est somptueuse. Il y a aussi ce qui fait la différence entre une bonne H/C et une médiocre : des raisons qui expliquent (ou qui vont expliquer, je le sens) tout ce qui se passe. Après c'est une question de goût, faut aimer le genre.


Ally a écrit:
Je pense que l'auteur développe un peu trop le syndrôme Florence Nittingale (orthographe douteuse : c'est l'infirmière qui tombe amoureuse du patient) dans les 6-7 premières pages (de la fiction, soit les 40-45 premières pages format Word) et c'est assez pénible.

Je n'ai aucune idée de ce dont tu parles mais je viendrai te dire ce que j'en pense quand j'aurai lu les 6ème et 7ème chapitres. D'ailleurs je vais attaquer le 6ème... maintenant. Mr. Green

Ally a écrit:
Par contre, certains dialogues sont effectivement excellents!!

C'est clair, j'avais pas lu de fanfics aussi bien écrite depuis Gabrielle Lawson. I love you
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

[FANFICTIONS] recommandations Empty Re: [FANFICTIONS] recommandations

Message  Ally Lun 12 Sep - 15:49

Le syndrôme florence nittingale (expliqué notamment par Doc dans retour vers le futur.... Laughing !!) : c'est qd l'infirmière tombe amoureuse du patient et à mon avis (attention, ce n'est qu'un avis), l'auteur d' Hurt/Comfort fanfiction a tendance à devenir l'infirmière du héros qu'elle fait se blesser ou tomber malade.
A mon avis, l'auteur de cette fanfiction-ci doit avoir un net penchant pour Martin.
Voilà, c'était le quart d'heure psycho à 2€ Laughing
T'as lu les 7 premiers chapitres d'un coup ?!!
Disons les 2-3 à fond, puis les autres en diagonale (je m'emmerde un peu le WE!!)!
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[FANFICTIONS] recommandations Empty Re: [FANFICTIONS] recommandations

Message  Azertynin Lun 12 Sep - 21:39

Ally a écrit:
Le syndrôme florence nittingale (expliqué notamment par Doc dans retour vers le futur.... !!) : c'est qd l'infirmière tombe amoureuse du patient et à mon avis (attention, ce n'est qu'un avis), l'auteur d' Hurt/Comfort fanfiction a tendance à devenir l'infirmière du héros qu'elle fait se blesser ou tomber malade.

Ouh la la, j'étais à des années-lumières de comprendre. lol! J'ai même eu un moment de frayeur car avec ce que tu disais j'ai cru que la fanfic virait au slash vers le 7ème chapitre. Rolling Eyes Me voilà rassurée.

Ally a écrit:A mon avis, l'auteur de cette fanfiction-ci doit avoir un net penchant pour Martin.

Oh, si peu... Mr. Green

D'ailleurs d'habitude ça coïncide aussi avec mon personnage préféré et j'apprécie d'autant plus de voir Danny dans l'autre rôle. Ca me change de mes lectures habituelles. Quoique, vu comment la fanfic commence, il va sûrement s'en prendre aussi plein la tronche.
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

[FANFICTIONS] recommandations Empty Re: [FANFICTIONS] recommandations

Message  Ally Jeu 15 Sep - 12:56

Alors, tes impressions?! (je suis coincée loin de chez moi, en déplacement, et j'ai oublié la suite de la fanfic' rambo )
L'action avance?
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[FANFICTIONS] recommandations Empty Re: [FANFICTIONS] recommandations

Message  Azertynin Jeu 15 Sep - 21:58

Ally a écrit:Alors, tes impressions?! (je suis coincée loin de chez moi, en déplacement, et j'ai oublié la suite de la fanfic' rambo )
L'action avance?

J'en suis au début du chapitre sept mais je l'ai mise entre parenthèse pour quelques jours, le temps de lire les deux derniers Amélie Nothomb que je viens de recevoir. I love you
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

[FANFICTIONS] recommandations Empty Re: [FANFICTIONS] recommandations

Message  Ally Ven 16 Sep - 17:13

Amélie Nothomb, hé, hé, on a les mêmes goûts!!
J'adore cette auteur que j'ai vu l'an dernier alors qu'elle était de passage dans le Sud Ouest (j'ai qd même fait 300 kms juste pour la voir présenter Biographie de la faim!!)
Elle parle aussi bien qu'elle écrit, avec une présence extraordinaire!!
J'attends d'acheter son nouveau livre (le pb, c'est qu'en 1 ou 2 heures, on les finit, donc j'attends au maxi avant de les acheter)
Bonne lecture! Wink
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[FANFICTIONS] recommandations Empty Re: [FANFICTIONS] recommandations

Message  Céline Lun 17 Avr - 22:01

Petit remontage de sujet ! Laughing
Pour les fans de Danny, j'ai quelques fanfictions à vous recommander, pour ceux qui ne les connaissent pas déjà...
Elles sont toutes en anglais.

Tout d'abord, une d'Anmodo, pour moi une des meilleures en ce qui concerne Danny.
Elle a écrit une fanfiction en quatre parties "Never look back", de son enfance à ses débuts au FBI. C'est du drama / romance. On y suit notamment la relation de Danny avec une jeune femme nommée Katie Mason. Je vous recommande tout particulièrement la quatrième partie de cette histoire, qui suit chaque épisode des saisons 3 et 4 en mettant en parallèle les intrigues, les relations entre les personnages de la série et la relation entre Danny et Katie. Bien sûr, c'est bourré de spoilers des deux dernières saisons.

Pour ceux (et celles) que ça intéresse...
-Never look back P1 (13 CHP, Fanfic' terminée) :
http://www.fanfiction.net/s/2257763/1/
-Never look back P2 (7 CHP, Terminée) : http://www.fanfiction.net/s/2280519/1/
-Never look back P3 (10 CHP, Terminée) :
http://www.fanfiction.net/s/2313476/1/
-Never look back P4 (25 CHP, En cours) ** SPOILERS ** :
http://www.fanfiction.net/s/2636503/1/

Autre fanfiction que j'aime beaucoup Each of us angels d'EloiseTwo. Là encore, plutôt axé romance avec Danny qui tombe amoureux de sa nouvelle voisine. J'aime beaucoup le style et l'écriture de cette fanfiction qui se lit avec beaucoup de plaisir. Pas de spoilers.
-Each of us angels (13 CHP, Terminée) : http://www.fanfiction.net/s/2290861/1/
L'auteur a ensuite écrit une suite, qui prend place durant la fin de la saison 3 donc avec beaucoup de spoilers (épisodes pas encore diffusés en France à ce jour). L'histoire n'est pas axée uniquement sur Danny, dans chaque chapitre on trouve en fait un paragraphe au moins sur chaque personnage. On suit la relation Danny / Audrey (sa voisine) ainsi que les relations entre l'équipe et les différents événements de la saison 3. Je trouve ça plutôt intelligent, les personnages sont très finement analysés. Et c'est surtout très bien écrit.
-The cruellest month (5 CHP) ** SPOILERS** : http://www.fanfiction.net/s/2290861/1/

Une petite dernière pour la route...Never go against the family de BeccaBo. L'équipe enquête sur la disparition d'un jeune homme, fils d'un ponte de la mafia et membre de cette même mafia. Pour le retrouver, elle se tourne vers Angie, sa soeur, qui dit ne pas avoir vu son frère depuis près de quinze ans. Durant l'enquête, Danny se sent attiré par la jeune femme...
Une histoire que l'on suit avec plaisir, on a toujours envie de lire la suite une fois un chapitre terminé. L'intrigue est plutôt bien mené. Certes, rien de très original mais, à mon sens en tout cas, une fanfiction de bonne qualité. Pas de spoilers.
-Never Go Against The Family (22 CHP, Terminée) : http://www.fanfiction.net/s/2648551/1/

Je crois que je me suis laissée entraîner par le sujet ! Laughing
Bonne lecture à ceux que cela intéressera !
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[FANFICTIONS] recommandations Empty Re: [FANFICTIONS] recommandations

Message  Ally Mar 18 Avr - 14:04

Tant qu'on y est dans les recommandations, sur le site fanfiction.net, on peut également lire l'excellent El Pasado et Reincarnation (pour les récupérer, sélectionner dans la rubrique "Characters" Danny et elles apparaissent en première page.
Bonne lecture Wink
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[FANFICTIONS] recommandations Empty juste une petite question

Message  Lou Ven 28 Avr - 16:46

Voilà, j'aimerais savoir comment les auteurs de fanfictions qui sont parmi nous (et ils sont nombreux) font pour commencer à écrire !!
Parce que j'aimerais beaucoup écrire mais je crois etre victime du syndrome de la page blanche...... bref c'est pas facile facile.
Donc si vous pouvez me donner des conseils pour commencer (et pour continuer ) ça me ferait plaisir
Embarassed
Lou
Lou
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[FANFICTIONS] recommandations Empty Re: [FANFICTIONS] recommandations

Message  clairounett Ven 28 Avr - 16:54

Je ne vais pas t'aider beaucoup car à l'origine je suis quelqu'un qui n'écrits pas... pour ma part, c'est un événement particulier dans un épisode (cf ma fanfic) qui a dû me marquer car par une nuit d'insomnie, je me suis mise à imaginer la suite et donc la suite m'est venue assez naturellement et après j'ai inventé une disparition pour retrouver un peu l'ambiance de la série.
Après, certains imaginent totalement, d'autres se focalisent seulement sur une disparition ou sur l'équipe (et cela donne des super fanfic au passage), mais bon là il seront mieux placés que moi pour en parler.. Mr. Green
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : dans un trou perdu....que j'adore
Date d'inscription : 28/12/2005

http://clairounett.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[FANFICTIONS] recommandations Empty Re: [FANFICTIONS] recommandations

Message  Magic Ven 28 Avr - 19:14

je penses que pour commencer, il te faut un peu de motivation...et surtout trouver l'idée qui va déclenché le tout...
Une fois que tu as l'idée, ca va... il te suffit de savoir ce que tu veux et de ciblé plus ou moins la place de chacun...et d'essayer de collé a la série...
Cependant je suis novice donc je ne sais pas si je suis de bons conseil...
Voila!! je ne sias pas si ça t'a aidé...

Very Happy
Magic
Magic
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2545
Age : 37
Localisation : disparue...
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[FANFICTIONS] recommandations Empty Re: [FANFICTIONS] recommandations

Message  Lou Ven 28 Avr - 19:27

Merci beaucoup, j'ai commencé mais je sais pas si c'est bien !!! on verra...
Lou
Lou
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[FANFICTIONS] recommandations Empty Re: [FANFICTIONS] recommandations

Message  Magic Ven 28 Avr - 19:45

Lou a écrit:Merci beaucoup, j'ai commencé mais je sais pas si c'est bien !!! on verra...
je suis sur que c'est bien!! Very Happy Very Happy J'ai hate de savoir de quoi parle cette nouvelle histoire dans le monde impitoyable des nos agents de fbi preferés!!
Magic
Magic
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2545
Age : 37
Localisation : disparue...
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[FANFICTIONS] recommandations Empty Re: [FANFICTIONS] recommandations

Message  larissa Ven 28 Avr - 19:47

Moi aussi, la curiosité me gagne... Mr. Green
larissa
larissa
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1169
Age : 35
Localisation : FBI, service des personnes disparus
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[FANFICTIONS] recommandations Empty Re: [FANFICTIONS] recommandations

Message  Ally Ven 28 Avr - 19:49

En fait, j'ai une idée de passage et je bâtis ensuite progressivement la fanfiction pour intégrer le dit passage et elle se construit petit à petit pas dans l'ordre (c'est pour ça que je les poste une fois achevée). Je rajoute des parties, en modifie d'autres. Voilà Wink
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[FANFICTIONS] recommandations Empty Re: [FANFICTIONS] recommandations

Message  Lou Ven 28 Avr - 20:01

en fait pour la première je vais surement l'écrire avec deborah, et après je me lancerais peut etre toute seule
Lou
Lou
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[FANFICTIONS] recommandations Empty Re: [FANFICTIONS] recommandations

Message  loupiote Sam 29 Avr - 22:24

mpi les idées de fics me viennent comme ça, à des périodes. Je ne peux pas me dire "tient aujourd'hui je vais écrire une fic" non mais souvent c'est quand je m'ennuie en cours et je regarde les gens et je me dis tient ça peut être bien comme idée et là je note l'idée.
Cela me fait penser que je dois vous poster 2 fics, réalisées pendant les vacs: la première est la suite d'une fanfic intitulée L'Enlèvement et la deuxième ravira les fans de Sam car il s'agit des pensées de Sam après l'épisode Engrenage.
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 34
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[FANFICTIONS] recommandations Empty Re: [FANFICTIONS] recommandations

Message  loupiote Jeu 25 Mai - 13:09

Je voudrai mettre une petite remarque: à ceux qui écrivent des fanfics, lorsqu'ils ont fini d'écrire une fic pourraient ils éditer leur premier article et signaler à côté du titre de leur fanfic la mention "complète". Je ne sais pas si mon message était claire mais je l'espère.
ps: Mettez aussi si possible des titres à vos fanfics car après on se retrouve avec beaucoup de "nouvelles fanfics"...
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 34
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[FANFICTIONS] recommandations Empty Re: [FANFICTIONS] recommandations

Message  nanieblue Jeu 25 Mai - 16:50

pour ma part je suis dingue d'écriture! Il me faut toujours un papier un crayon à porté de main, parce que les idées fuses de tout part!
Ca peut être en regardant WAT ou bien avec les infos ou la vie quotidienne!!!
Tout est inspiration pour moi!
Je commence souvent par écrire les grandes lignes (G des dizaines de cahiers remplis ) et puis si je vois que le sujet me tient en haleine, que j'écrit et j'écrit encore et bien je sais que c'est une fic qui commence!
Alors je met en place une sorte de chronologie avec tout les évènement qui vont se passer du début à la fin et je commence à écrire!
nanieblue
nanieblue
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : France, Angers (49)
Date d'inscription : 02/05/2006

http://dodtws.free.fr/Enrique/EM.html

Revenir en haut Aller en bas

[FANFICTIONS] recommandations Empty Re: [FANFICTIONS] recommandations

Message  Nanouille Jeu 25 Mai - 16:59

J'étais comme toi à une époque nanieblue, toujours à écrire des petites nouvelles, des poèmes etc... et parfois meme en anglais!
L'écriture je pense que c'est inné Smile . Si tu commençes à sécher des la 1ère page, c'est qu'il y a un problème. Avoir les idées c'est pas le tout, il faut aussi pouvoir les retranscrire... enfin ce n'est que mon avis.
Je peux bien vous le dire, je suis en train d'écrire une fiction sur WAT en ce moment. Cela dit je la garde pour moi, je ne sais pas encore si je la posterai! Y'a tjs une petite appréhension quand on veut faire partager ce genre de chose... l'écriture, c'est qd meme très personnel.
Voilà mon point de vue sur la chose! Wink
Nanouille
Nanouille
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[FANFICTIONS] recommandations Empty Re: [FANFICTIONS] recommandations

Message  Jenny Jeu 25 Mai - 17:44

exactement ! mes fanfic je ne les fais jamais lire à mon entourage, je sais pa pourquoi, c'est peut être parce que je connais ces gens et je n'ai pas envie qu'ils sachent ce que j'ai au fond de ma tête, mai pour les publier sur le net et les faire lire à des personnes que je ne connais pas (comme vous) ça ne me pose pas problemes !
bizarre non ?
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[FANFICTIONS] recommandations Empty Re: [FANFICTIONS] recommandations

Message  Scrattounette Jeu 25 Mai - 20:59

Nanouille a raison, l'écriture est quelque chose de très personnel, c'est pour ça qu'en général, mes proches ne voient jamais la couleur de mes fanfictions (d'abord parce qu'on me prendrait vraiment pour une folle!!!). Et pourtant, j'en ai écrit pas mal, et depuis très très très longtemps ( ça se comptent en années lol).
Quoiqu'il en soit, j'ai beaucoup hésité avant de commencé à poster pour la première fois une fanfiction...
Le tout, c'est de se lancer, y a pas de secret... Et maintenant, l'écriture, c'est vrament une drogue pour moi! (mais j'ai cru comprendre que je n'étais pas la seule dans ce cas)
Scrattounette
Scrattounette
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 355
Age : 36
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[FANFICTIONS] recommandations Empty Re: [FANFICTIONS] recommandations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum