FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

The Secret Diary of a Call Girl

5 participants

Aller en bas

The Secret Diary of a Call Girl Empty The Secret Diary of a Call Girl

Message  Heather Ven 14 Déc - 14:26

The Secret Diary of a Call Girl Sdcg4

Petite création de topic pour cette série britannique diffusée cet automne sur ITV et renouvelée pour une seconde saison.

On y retrouve Billie Piper (Doctor Who) dans un registre très différent du cadre familial et innocent de Doctor Who.

The Secret Diary of a Call Girl Sdcg2

Ca parle de quoi ?
En 2005, une call girl connue sous le nom de Belle de jour publie son journal. Tout au long du livre, Belle restera anonyme. En 2007, l'héroïne prend les traits de Billie Piper à la télévision. L'histoire est centrée sur la belle Hannah. Aux yeux de sa famille, elle est une jeune femme bien sous tous rapports. Mais la nuit venue, elle se transforme en Belle et, prenant les apparats d'une mystérieuse call girl, offre ses charmes au plus offrant. Une double vie pas si facile à entretenir quand on recherche le bonheur... (source : www.serieslive.com)

Avis
Une série dont le dialogue introductif de l'héroïne qui, pour se décrire, explique : "I've never been addicted to anything, except maybe the fourth season of The West Wing", ne pouvait que mériter d'attirer l'attention de la téléspectatrice que je suis. Mr. Green

Dans l'ensemble, le bilan est mitigé même si plutôt positif. La série se suit aisément. C'est plutôt sympathique, tout en restant cantonné dans du divertissement qui ne cherche pas à aller plus loin.
Le format (25 minutes) permet d'éviter les longueurs et donne des épisodes, courts, directs assez rafraichissant. Mais on n'a parfois l'impression que, au-delà des dialogues assez sympathiques, la série se contente de la présence d'une héroïne charismatique, sans chercher à créer réellement des storylines solides. C'est plus une succession de scènes, de mises en situation, rapide problématique sur lesquelles on ne s'attarde pas plus que ça. Cela contribue à la légèreté de ton de l'ensemble, tout en restant cependant un drama, non une comédie. Cependant, cela donne aussi l'impression d'un certain manque d'aboutissement de la part des scénaristes, même si ça constitue peut-être une donnée de départ de la série.

Le ton résolument libertin de l'ensemble ne vire jamais au trash, restant étrangement light, même avec les (nombreuses) scènes de sexe, même si cela devient un peu plus rare j'ai l'impression vers la fin de la saison.
L'héroïne est assez rafraichissante. Billie Piper nous montre une autre facette de son jeu d'actrice et se montre convaincante, à des lieues de l'innocence de Rose. Pour autant, paradoxalement, l'écriture des scénarii nous délivrant une vision romancée de la vie de call-girl s'inscrit sur un ton plus proche de Sex & the City que d'une quelconque tentative de retranscrire la "réalité de cette vie". Finalement, on retrouve une certaine innocence, ou du moins une naïveté romancée sur fond de joyeux libertinages divers. La série joue sur l'exotisme plus que sur un quelconque réalisme, s'amusant du sexe, ne cherchant pas vraiment à provoquer, mais plutôt à jouer sur les conventions du genre (ou alors elle arrive trop tard au vu de toutes les séries récentes sur le sujet).
La voix off de Billie Piper qui s'adresse très régulièrement au téléspectateur crée aisément un lien et génère un capital sympathie immédiat. Les dialogues sont ciselés, rapides et directs.

Bilan : Bref, le cadre "secret diary of a call girl" donne finalement une série plutôt légère, parfois touchante, à l'écriture plus innocente que l'on pourrait le croire au vu du sujet. C'est une chronique osée sans être trash, une tentative de provocation naïve, sans véritable arrière pensée. Et finalement, c'est qui rend cette série assez rafraichissante et lui confère une certaine originalité, ou du moins identité.
On regrettera peut-être le fait que certains personnages restent très unidimensionnels, pas toujours très fouillé, mais l'ensemble est sympathique sans être révolutionnaire.

The Secret Diary of a Call Girl Sdcg
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

The Secret Diary of a Call Girl Empty Re: The Secret Diary of a Call Girl

Message  Maxx Ven 14 Déc - 18:55

la photo c'est pour attirer la gente masculine Mr. Green

sino bof, c'est souvent trop linéaire, et puis les personnages sont trop unidimentionnels. et ça aurait mieux si il avait pu ne rien montrer du tout, ça aurait pu faire quelque chose de diffèrent.
Maxx
Maxx
Nouvelle recrue

Masculin Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Secret Diary of a Call Girl Empty Re: The Secret Diary of a Call Girl

Message  Heather Ven 14 Déc - 19:23

la photo c'est pour attirer la gente masculine
Comme je dis toujours, toutes les gammes d'argument sont valables Mr. Green angepb

Et puis, pour les filles qui veulent de l'inspiration pour renouveler leur lingerie, la série peut aussi servir rolles Laughing

c'est souvent trop linéaire, et puis les personnages sont trop unidimentionnels. et ça aurait mieux si il avait pu ne rien montrer du tout, ça aurait pu faire quelque chose de diffèrent.
On identifie les mêmes problèmes, à ce que je vois.
Mais bon, en en demandant qu'un minimum de divertissement, je trouve que ça se suit sans difficulté, même si on reste sur sa fin. Ils sont restés cantonnés dans le domaine du "clip-esque divertissant".

Nan, je vais être plus gentille que toi : j'ai quand même trouvé ça sympathique, mitigée mais sympa rolles (et comme je n'en attendais rien au départ Razz )
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

The Secret Diary of a Call Girl Empty Re: The Secret Diary of a Call Girl

Message  Hio-Tin-Vho Ven 14 Déc - 19:24

Maxx a écrit:la photo c'est pour attirer la gente masculine Mr. Green

Je dois avouer quelque chose c'est ce qui m'a fait m'arrêter. Je sais j'ai honte...
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

The Secret Diary of a Call Girl Empty Re: The Secret Diary of a Call Girl

Message  Nakayomi Ven 14 Déc - 21:47

Maxx a écrit:la photo c'est pour attirer la gente masculine Mr. Green
Hétéro, toujours préciser hétéro ! Laughing
Sinon, ma foi, je dirais pas non si une chaîne française que j'ai se décide à la diffuser (au hasard, France 4, hein... Par exemple ! Very Happy ).
Juste pour passer un peu de temps, le genre de série qu'on regarde comme ça (en tout cas, c'est ce qui ressort de la lecture de la review d'Heather).
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Secret Diary of a Call Girl Empty Re: The Secret Diary of a Call Girl

Message  londisa Dim 29 Avr - 23:54

Moi au départ je l'ai regardée parce que c'était Billie qui jouait et je trouve ça sympa mais c'est vrai qu'ils aurait pu approfondir parfois certaines histoires.
londisa
londisa
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2008

http://seriesfan33.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

The Secret Diary of a Call Girl Empty Re: The Secret Diary of a Call Girl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum