FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Saison 3 [Diffusion US]

+14
Samgriss
AxL
Amandine
sabrina
astrapi40
charly
Danny Boy's College Girl
Azertynin
Leeloo
Heather
aliasfr
Stefka
Leela
Emilie
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Saison 3 [Diffusion US] Empty Saison 3 [Diffusion US]

Message  Emilie Ven 24 Sep - 1:29

Si quelqu'un a des infos sur la saison 3. Serait-il possible qu'il me donne quelques scoops, spoilers tout ce que vous voulez. Je n'ai pas trop le temps de parcourir les forums amércains en ce moment Rolling Eyes

Merci d'avance.
Very Happy Cool
Emilie
Emilie
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 159
Localisation : Entre Lille et Paris
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 [Diffusion US] Empty Re: Saison 3 [Diffusion US]

Message  Emilie Sam 25 Sep - 1:58

Comme vous le savez peut-être la saison a débuté hier chez nos amis US.

Dans cet épisode seul Vivian, Martin, Danny et Sam mènent l'enquête sur une personne non voyante et son amie qui disparaissent. Vvian a pris la place de Jack qui est parti à Chicago avec sa femme. Mais celle-ci a demandé le divorce et a consulté en douce plusieurs fois son avocat. elle souhaite la garde non partagée des filles mais Jack ne l'entend pas de cette oreille. Cependant, il est sans emploi. Il doit en retrouver un au plus vite. c'est pour cela qu'à la fin de l'épisode il retourne dans son ancien bureau voir Vivian. Il veut que ses filles vivent à NY.

En ce qui concerne la relation entre Martin et Sam, je n'en sais pas plus. En fait, je vous retransris ce que je lis sur d'autres forums. Parait-il que sam ne dit rien et que ça ne doit pas être ça... Il y a aussi une super scène entre Jack et ses filles.
Il parait aussi que le developpemnt des histoires personnelles de chaque personnage n'empiète pas sur la qualité des enquêtes et ça c'est plutôt une très bonne nouvelle Cool Je suis un peu soulagée même si j'aimerais juger par moi même. Il me faudra malheureusement encore attendre un petit bout de temps. Peut-être que nos amis belges font faire vite... .
Rolling Eyes

Voili voilou...

J'allais oublier pour les fans de Danny, il a changé de coiffure Cool
Emilie
Emilie
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 159
Localisation : Entre Lille et Paris
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 [Diffusion US] Empty Re: Saison 3 [Diffusion US]

Message  Emilie Sam 25 Sep - 22:41

jeudi soir WAT : saison 3 était en concurrence avec ER: saison 11 aux USA. Et c'est WAT qui gagne le duel
On peut lire sur un forum d'urgences...

ER (Urgences) a donc été battu par "Without a trace" (FBI porté disparus) ce jeudi 23 septembre 2004 lors du season premiere*.

ER a enregistré une audience de 19.7 millions de télespectateurs contre 21.4 millions pour "Without a trace"
Emilie
Emilie
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 159
Localisation : Entre Lille et Paris
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 [Diffusion US] Empty Re: Saison 3 [Diffusion US]

Message  Emilie Jeu 30 Sep - 15:02

Dans le troisième épisode de la troisième saison, le femme de Jack va se servir de la laison de ce dernier avec Samantha pour prouver qu'il est un mauvais père et obtenir le garde des filles Twisted Evil Sad

Pas très sympa,tellement prévisible et surtout tellemant courant
Emilie
Emilie
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 159
Localisation : Entre Lille et Paris
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 [Diffusion US] Empty Re: Saison 3 [Diffusion US]

Message  Emilie Dim 3 Oct - 12:56

L'épisode 3 de la saison 3 va valoir le détour à mon avis. C'est une enquête qui tournera autour d'une disparition causée par les extraterrestres????? 👽 👽 👽

Peut-être que Dana Scully et Fox Mulder vont venir leur donner un coup de main....Ce serait drôle surtout que c'est la première série dont j'ai été fan... Laughing
Emilie
Emilie
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 159
Localisation : Entre Lille et Paris
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 [Diffusion US] Empty Re: Saison 3 [Diffusion US]

Message  Emilie Sam 9 Oct - 1:56

Alors, Saison 3, scène 2....Et oui, hier, c'était le deuxième épisode de la 3ème saison de WAT.

Attention, spoilers...

Enquête sur uen ex-poseuse de bombe qui a refait sa vie et disparaît...

Jack revient comme simple agent au début puis reprend sa place à la fin de l'épisode ( c'est ce que j'ai compris) donc Vivian degage de son poste de chef. Samantha sait que Jack est de retour.
Pour les besoins de l'enquête, Sam et Martin doivent se faire passer pour un jeune couple... Laughing Il parait que Martin fait une tête d'enfer.... Rolling Eyes

Sam dit qu'elle a déjà été enceinte confused Info ou intox What the fuck ?!? Question

Martin n'a toujours pas retouver sa coiffure normale. Mais je n'en sais pas plus...
Emilie
Emilie
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 159
Localisation : Entre Lille et Paris
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 [Diffusion US] Empty Re: Saison 3 [Diffusion US]

Message  Leela Sam 9 Oct - 10:16

Jack revient comme simple agent au début puis reprend sa place à la fin de l'épisode

Oh là là... J'imagine très mal Jack en simple agent et obéissant aux ordres de Vivian. Les autres doivent être un peu perdus, non ? ça doit leur faire bizarre.

Sam dit qu'elle a déjà été enceinte Info ou intox

Plus j'en entends parler, et moins je l'aime...
Leela
Leela
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 50
Localisation : Aix
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 [Diffusion US] Empty Diffusion en décalé

Message  Stefka Mer 15 Juin - 19:19

Je ne comprends pas pourquoi lors de la diffusion de la saison 3 aux USA, France2 avait tout juste fini de diffuser la saison 1? Confused
En quelle position se trouve la série au niveau du nombre de télespectateurs qui regardent? Et en France? Question
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3053
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2005

http://sixbillionearthlings.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 [Diffusion US] Empty Re: Saison 3 [Diffusion US]

Message  aliasfr Jeu 16 Juin - 8:28

Arrow En France la semaine derniére la série a encore battue des records avec plus de 7 millions de personnes qui ont regarder


Arrow aux states la série se classe 8,juste derriére CSI Miami
la série la + regarder reste CSI Las Vegas .
je vous met le classement des 49 premiers


Arrow writes "The final audience and ratings figures for the 2004-2005 Primetimes series have been released. After everything was added, subtracted, and averaged, a list of the season's best has been created. The following are the top 50 positions:

1. American Idol (Tuesday)
2. CSI: Crime Scene Investigation
3. American Idol (Wednesday)
4. Desperate Housewives
5. Survivor: Palau
6. Survivor: Vanuatu
7. CSI: Miami
8. Without a Trace
9. Grey's Anatomy
10. Everybody Loves Raymond
11. Two and a Half Men
12. Monday Night Football
13. The Apprentice 2
14. Lost
15. Extreme Makeover: Home Ed.
16. ER
17. Cold Case
18. The Apprentice 3
19. 60 Minutes
19. Medium
21. CSI: NY
21. NCIS
23. Law & Order: SVU
24. House
25. The Amazing Race 7
26. Law & Order
27. Boston Legal
28. Law & Order: Criminal Intent
29. 24
30. Crossing Jordan
31. The Amazing Race 6
32. Las Vegas
33. The West Wing
33. Numbers
35. Law & Order: Trial by Jury
36. Judging Amy
37. Revelations
37. The Biggest Loser
37. Alias
40. Fear Factor
40. Joey
42. NYPD Blue
42. Stacked
44. Will & Grace
44. According to Jim
44. Still Standing
47. JAG
48. The King of Queens
49. The Simple Life 3
49. The Simpsons


Dernière édition par le Jeu 16 Juin - 9:30, édité 1 fois
aliasfr
aliasfr
Agent spécial

Nombre de messages : 1640
Date d'inscription : 11/06/2005

https://s100.photobucket.com/albums/m34/CSINewYork/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 [Diffusion US] Empty Re: Saison 3 [Diffusion US]

Message  Heather Jeu 16 Juin - 8:55

Aux USA, si on enlève les émissions de téléréalité, WaT se classe donc 4ème derrière les 2 CSI et Desperate Housewives thumleft

Concernant la France, c'est vrai que les audiences de l'été dernier n'avait encore jamais dépassé les 7 millions de téléspectateurs (7,3). Mais il faut dire (pour être totalement honnête) qu'au vu des programmes sur les autres chaînes, c'est tout à fait compréhensible ! study
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 [Diffusion US] Empty Re: Saison 3 [Diffusion US]

Message  aliasfr Jeu 16 Juin - 9:33

il est clair que si TF1 décider de programmer par exemple CSI Miami ,WAT ferait moins d'audience .

Heureusement que ce n'est pas le cas ,car la c'est moi qui serait embeter Mr. Green .

Mais quitte a choisir ,WAT a quand meme ma préférence Wink
aliasfr
aliasfr
Agent spécial

Nombre de messages : 1640
Date d'inscription : 11/06/2005

https://s100.photobucket.com/albums/m34/CSINewYork/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 [Diffusion US] Empty Re: Saison 3 [Diffusion US]

Message  Heather Jeu 16 Juin - 9:40

Peut-être que ce n'est pas dans l'intérêt des 2 chaînes de programmer des séries policières US le même jour...

Moi, je suis soulagée que TF1 ait décidé de programmer Lost le samedi alors que les rumeurs avaient longtemps parlé du mercredi soir. Parce que si FBI:Portés disparus ne réussit pas le match de l'audience, France2 est bien capable d'oublier dans ses cartons le reste des épisodes de WaT.
Je suis très curieuse de voir cette nouvelle série de JJ !

Sinon, quant à choisir entre CSI:Miami et WaT, moi aussi, je penche pour WaT... Je crois que pour la soirée électorale, le fait que la série sur TF1 commence 10 min avant WaT y est pour qqchose au niveau de l'audience (9 millions de téléspectateurs contre 5 pour WaT).

Néanmoins, à mon avis, TF1 ne va pas opter pour 2 séries US la même semaine en prime-time... Quoique, il faut voir après avec les audiences comment ça tourne...
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 [Diffusion US] Empty Re: Saison 3 [Diffusion US]

Message  Heather Jeu 16 Juin - 13:51

Audience d'hier soir. France 2 en tête en nombre de téléspectateurs, et TF1 devant en part de marché (son émission durait plus longtemps) :

TF1: Les 7 péchés capitaux (mag.) 6 659 840 (31.4 %)
F2: FBI: Portés disparus (Saison 2 - série) 6 880 000 (27.5 %)
F3: Des racines & des ailes (mag.) 3 852 800 (16.8 %)
M6: Vacances mortelles (tvfilm) 3 797 760 (15.6 %)
Arte: La Guerre froide sous-marine (doc.) 1 265 920 (5.1 %)

Voilà, voilà. Quand même beau score pour WaT Wink
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 [Diffusion US] Empty Re: Saison 3 [Diffusion US]

Message  aliasfr Jeu 16 Juin - 15:02

Cette série est superbe ,et ont est prés de 7 millions a le penser I love you .
aliasfr
aliasfr
Agent spécial

Nombre de messages : 1640
Date d'inscription : 11/06/2005

https://s100.photobucket.com/albums/m34/CSINewYork/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 [Diffusion US] Empty Re: Saison 3 [Diffusion US]

Message  Leeloo Mar 26 Juil - 19:58

Je viens de terminer de visionné la Saison 3 et franchement elle est excellent, je dirais même au dessus de la Saison 2, (mais ce n'est que mon opinion Laughing ).

L'épisode qui m'a le plus marqué c'est "John Michaels" centré essentiellement sur le personnage de Jack, mais quel épisode cheers La descente aux enfers pour Jack Malone.

Ensuite l'épisode "Malone vs Malone" et là également un superbe épisode, sur le divorce de Jack.

Anthony LaPaglia n'a pas fini de nous étonne, il est tout simplement génial dans l'interprétation de son personnage pour ces deux épisodes.

Nickel and Dimed 1 et 2 - Sur l'inflitration de Sam dans un reseau de drogue.
Edgame lui aussi fait partie de mes preferée.
Mais dans l'ensemble une excellente saison 3. Ca fait vraiment plaisir de voir d'aussi bon épisodes.


3- 1 In the Dark
3- 2 Thou Shalt Not
3- 3 Light Years
3- 4 Upstairs Downstairs
3- 5 American Goddess
3- 6 Nickel and Dimed (1)
3- 7 Nickel and Dimed (2)
3 -8 Doppelgänger II
3- 9 Trials
3-10 Malone v. Malone
3-11 4.0
3-12 Penitence
3-13 Volcano
3-14 Neither Rain Nor Sleet
3-15 Party Girl
3-16 Manhunt
3-17 Lone Star
3-18 Transitions
3-19 Second Sight
3-20 The Bogie Man
3-21 Off the Tracks
3-22 John Michaels
3-23 Endgame

Leeloo
Leeloo
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2973
Age : 55
Localisation : Avec Jack...
Date d'inscription : 10/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 [Diffusion US] Empty Re: Saison 3 [Diffusion US]

Message  Azertynin Sam 13 Aoû - 20:13

Je viens de voir Off the tracks et waaaaaaaaaaaaa arghhhhhhhh fabuleux épisode sur Danny. J'ai été particulièrement touchée par la scène où il se confie à Vivian, les larmes aux yeux. Pauvre Danny. Crying or Very sad
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 [Diffusion US] Empty Re: Saison 3 [Diffusion US]

Message  Heather Sam 13 Aoû - 20:47

Et moi, quand il fond en larmes avec Raphaël, j'avoue que j'étais dans le même état Crying or Very sad

C'est vrai que la scène avec Vivian est magnifique, émouvante et EM joue merveilleusement bien I love you
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 [Diffusion US] Empty Re: Saison 3 [Diffusion US]

Message  Stefka Sam 13 Aoû - 21:18

Oui c'est très émouvant la scène avec Viv, il se confit à elle, je trouve ça bien. Je n'ai vu que quelques scènes de l'épisodes, les plus importantes je pense et il a l'air vraiment génial.
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3053
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2005

http://sixbillionearthlings.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 [Diffusion US] Empty Re: Saison 3 [Diffusion US]

Message  Azertynin Jeu 25 Aoû - 16:36

Leeloo a écrit: Je viens de terminer de visionné la Saison 3 et franchement elle est excellent, je dirais même au dessus de la Saison 2, (mais ce n'est que mon opinion Laughing ).

J'en suis à la moitié et je commence franchement à me dire exactement la même chose. Ils ont fait fort. thumleft
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 [Diffusion US] Empty Re: Saison 3 [Diffusion US]

Message  Danny Boy's College Girl Jeu 25 Aoû - 17:25

Azertynin a écrit:Je viens de voir Off the tracks et waaaaaaaaaaaaa arghhhhhhhh fabuleux épisode sur Danny. J'ai été particulièrement touchée par la scène où il se confie à Vivian, les larmes aux yeux. Pauvre Danny. Crying or Very sad
Je l'ai vu hier, ENFIN!!! Avec tout ce que j'avais lu et entendu sur cet épisode, je me devais de le regarder et je n'ai pas été décue pour un sou. Il est tout simplement génial!!! thumleft
Bien sur c'est parce qu'il est centré sur Danny, mais aussi pour toute la sensibilité que EM fait ressortir de son perso, et j'ai adoré le jeu de l'acteur qui joue Rafael, surtout la scene finale dans le garage.
Surligner pour lire - spoilers-
Et l'histoire de Rafael me parait tellement injuste, j'espere qu'il arrivera enfin a s'en sortir, j'avais envie de flinguer les gars de la commission qui lui ont refusé son reve a cause de son passé.
Du peu des épisodes de la saison 3 que j'ai vu, elle me semble en effet encore mieux que la saison 2!!!
Danny Boy's College Girl
Danny Boy's College Girl
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 [Diffusion US] Empty Re: Saison 3 [Diffusion US]

Message  Leeloo Jeu 25 Aoû - 19:54

Azertynin a écrit:
Leeloo a écrit: Je viens de terminer de visionné la Saison 3 et franchement elle est excellent, je dirais même au dessus de la Saison 2, (mais ce n'est que mon opinion Laughing ).

J'en suis à la moitié et je commence franchement à me dire exactement la même chose. Ils ont fait fort. thumleft


La qualité des épisodes, les enquêtes, l'implication des membres de l'équipe dans la recherche des disparus, la vie privée des agents qui s'ouvre petit à petit à nous, nous fait d'autant plus apprécie chacun des personnages.
Cette série à un humanisne, et un façon d'abordé et de traité les situations que beaucoup d'autre non pas.
Une saison nettement supérieur à la saison 2.


J'en dis pas plus sinon, je vais en écrire 2 pages Mr. Green
Leeloo
Leeloo
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2973
Age : 55
Localisation : Avec Jack...
Date d'inscription : 10/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 [Diffusion US] Empty Re: Saison 3 [Diffusion US]

Message  charly Dim 28 Aoû - 14:42

je viens de voir Manhunt, et je crois tres sincerement que c'est le meilleur episode que j'ai pu voir de WAT. GENIAL et pourtant MArtin n'est pas mon perso préféré mais alors cet episode etait super...
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 [Diffusion US] Empty Re: Saison 3 [Diffusion US]

Message  astrapi40 Mar 27 Sep - 22:16

J'ai donc commencé à voir cette Saison 3 par des moyens dont on taira l'existance Wink et je vous fais un petit compte-rendu sur les 4 premiers épisodes en évitant de faire trop de spoilers :

3x01 :

C'est un très bon season premiere qui jongle parfaitement entre l'enquête sur une disparu un peu particulière puisqu'il s'agit d'une aveugle et la sous-intrigue concernant le personnage de Jack.

La dimension de cette affaire somme toute banale grandit néanmoins à partir de cet épisode car on se rend compte que Jack a été manipulé depuis le début et fait l'objet d'une machination. Lapaglia est encore une fois excellent.

L'enquête sur la disparue est très touchante de part l'interprète de la jeune aveugle. Mais ce qui est plus intéressant est l'évolution de l'équipe par rapport à leur nouvelle situation avec Vivian en tant que nouveau chef d'équipe. L'enqûte va à 300 ) l'heure donc il n'ya pas vraiment de discussions entre les personnages mais on se rend compte qu'il y a un certain malaise avec Martin et Danny entre autres qui n'apprécient pas vraiment les méthodes de Vivian et désobéissent à ses ordres pour suivre les méthodes de Jack.

Enfin, l'épisode s'ouvre et se termine sur la relation Sam-Martin avec ce dernier très passionné mais une Sam un peu plus distante.

Présence du thème musical : 2 fois ( en version courte ).

3x02 :

Un épisode un peu en dessous du précédent de part l'enquête qui, si elle est bien menée concernant des groupes extrémistes anti-avortement, est quand même moins entraînante que lors du season premiere. L'épisode vaut plus particulièrement pour les relations au milieu de l'équipe avec le retour de Jack d'abord comme simple agent aux ordres de Vivian, ce qui nous fait un retournement de situation inhabituel. C'est là que une facette de la personnalité de Vivian que l'on avait entraperçue lors de l'affaire Reyes dans la Saison 2 se révèle.¨Plutôt que de soutenir Jack, celle-ci semble plutôt mécontente de son retour au sein de l'équipe et n'hésite pas à contester ses propositions pour le bon déroulement de l'enquête, voulant ainsi marquer sa supériorité hiérarchique, ce qui crée des tensions au sein de l'équipe. A noter, une belle complicité de Jack et Martin et une Sam troublée lors du retour de Jack.

La fin de l'épisode se conclut par un retour de Jack à la tête de l'équipe au détriment de Vivian qui a du mal à encaisser le coup.

Thème musical : 1 fois ( version longue )

3x03 :

Le meilleur épisode de ce début de Saison 3 notamment grâce à une enquête plutôt décalée car elle concerne un homme persuadé qu'il a été enlevé par des extra-terrestres. Le tout baigne donc dans une ambiance surréaliste dont les relations tenudes au sein même de l'équipe ne font qu'accentuer. Vivian n'a pas encaisser le retour de Jack, au beau milieu de sa procédure de divorce, ce qui nous vaut une superbe scène de règlements de comptes entre les deux " amis " où Vivian semble prendre l'avantage. Personnellement, elle m'apparaît désormais comme beaucoup plus antipathique, bien que je puisse comprendre ses raisons, on se rend compte que ce qui importe le plus pour elle est sa réussite professionnelle au détriment de ses relations amicales.

La dénouement est vraiment excellent, avec un Jack sur les nerfs après cette dispute résolvant seul ce " mystère extra-terrestre " au terme d'un interrogatoire vraiment musclé. C'est d'ailleurs la première fois depuis le début de la série que Danny, se rendant compte que Jack va trop loin, tente de le calmer, ce qui crée un nouveau cas de situation inversée.

Enfin , la poursuite en toute discrétion de la relation Sam/Martin.

Thème musical : 0 fois.

3x04 :

Des 4 épisodes, c'est le plus faible car ne jonglant pas habilement entre l'enquête et les relations entre les personnages. Ici, à la manière de la première saison, l'enquête est mise au premier plan, seul le rapprochement entre le bébé disparu et les filles de Jack à la fin de l'épisode permet une incursion dans sa vie personnelle.

L'enquête est plutôt classique en elle-même mis à part son dénouement surprenant et vraiment osé pour une série. J'étais vraiment surpris de l'audace de la chose qui n'était vraiment pas politiquement correcte mais c'est le seul point qui se dégage vraiment de cet épisode conventionnel.

Thème musical : 0 fois.

Donc un début de saison à un bon niveau avec une série qui se modifie petit à petit en créant un véritable équilibre entre les relations personnelles entre les personnages et les enquêtes.

astrapi40
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 [Diffusion US] Empty Re: Saison 3 [Diffusion US]

Message  astrapi40 Ven 30 Sep - 15:55

Je continue donc avec mes reviews de la Saison 3 :

3x05 :

Un épisode du niveau du précédent, c'est à dire convenable sans pour autant laisser un souvenir impérissable. On se rend vraiment compte en le voyant que les trois premiers épisodes de la saison formaient comme une sorte de tout car autant basés sur les relations entre les personnages que sur les enquêtes elles-mêmes. Ici on est de retour à l'enquête pure sans aucune intrigue secondaire.

L'épisode dénonce le mal-être d'une femme mal dans sa peau et les dérives mentales que peut entraîner la télé-réalité sur les personnages fragiles. On retrouve donc les critiques sur les thèmes de société qui sont chères à la série depuis la saison 2.

A noter la mise en avant de Danny touché par le cas de la victime et à contrario la quasi-absence de Jack qui apparaît uniquement dans 4-5 scènes, ce qui compense sa frote présence au détriment des autres depuis le début de la saison.

3x06 :

Cet épisode est un peu particulier car il sert d'introduction à la deuxième partie qui sera, elle, beaucoup plus entraînante. Il s'agit avant tout d'une enquête classique qui ne se distingue d'abord pas des autres. Une jeune femme en manque d'argent disparaît laissant son jeune fils chez une nourrice. L'épisode suit alors le schéma habituel en mettant au fur et à mesure de plus en plus en valeur le personnage de Sam vraiment impliquée dans l'enquête.

A noter que Danny devine par un geste intime la relation Sam/Martin vers la fin de l'épisode.

Là où l'épisode sort vraiment de la routine habituelle, c'est au moment où on se rend compte que l'équipe est dans l'impasse à la fin de l'épisode au moment où l'enquête s'oriente alors vers une direction innattendue, ce qui entraîne le ...

3x07 :

Deuxième partie du précédent. Sam infiltre un trafic de stupéfiants afin de retrouver la disparue de l'épisode précédent, vraiment impliquée dans l'affaire. C'est un épisode très dur, de part les évènements racontés et certains scènes assez violentes, notamment le passage à tabac de Sam par des gros bras extrêmement dur, ce n'est pas tous les jours que l'on voit un de nos enquêteurs réclamer la pitié.

C'est aussi l'épisode où l'on commencer à voir naître une relation triangulaire entre Sam, Martin et Jack, renouant ainsi avec les intrigues personnelles délaissées depuis le 3x04. On constate que Sam et Jack demeurent très proches et on a l'impression que ce dernier tente à nouveau de se rapprocher d'elle. Parallèlement, le couple Sam/Martin est très mignon. Jack semble se douter de la relation au terme de l'épisode en voyant l'attachement particulier de Martin à Sam et sa violence lors de l'interrogatoire d'un suspect.

Premère également : on voit des flash-backs de Sam jeune, retraçant son enfance et notamment un évènement relaté dans un épisode précédent où elle est rattrappée par sa mère à un arret de bus voulant s'enfuir. On comprend alors l'attachement de Sam à cette enquête et son implication.

Très bon épisode donc. Dans mon top 3 derrière le 3x03 mais devant le 3x01.

A noter que le thème musical est absent de ces trois épisodes et qu'il a complètement disparu depuis le 3x02.

astrapi40
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 [Diffusion US] Empty Re: Saison 3 [Diffusion US]

Message  astrapi40 Sam 1 Oct - 11:37

3x08 :

J'avais des préjugés un peu négatifs concernant cet épisode. En effet, il voit le retour des jumeaux, personnages au centre du plus qu'excellent épisode 2x19, véritable huit-clos dans les bureaux du FBI et s'échevant sur un dénouement qui laissait bouche-bée avec le faux-coupable envoyé en prison alors que le véritable, lui s'en sortait.

Je me disais : comment l'épisode va-t-il pouvoir égaler le niveau d'intensité du précédent qui, de plus possédait la caractéristique de se dérouler uniquement dans un lieu-fermé et pourquoi ruiner un des milleurs dénouements de l'histoire de la série ?

Eh bien, si l'épisode n'est pas du niveau du 2x19, il est tout de même excellent puisque je le classe au même niveau que le 3x03 !

En effet, l'épisode n'a pas de caractéristique propre comme la première partie. Il ne s'agit que d'une enquête classique mais le face à face entre les jumeaux vaut le coup d'oeil comme lors du 2x19. D'ailleurs l'épisode met en avant comme la première fois, les personnages de Jack et Sam dans leurs rapports étroits avec les jumeaux. Leurs différents face à face valent le coup d'oeil notamment avec la relation que l'on découvre en quelque sorte incestueuse entre eux. Le petit retournement de situation lors de la dernière scène est surprenant bien que je m'y attendais un peu.

Dans cet épisode, Jack agit une nouvelle fois contre la volonté de son supérieur qui estimait que l'affaire était classée, en commettant notamment de nouvelles entorses à la justice. Et c'est là que la caractère vicieux de Vivian refait surface. Plutôt que d'appuyer l'équipe, il semble qu'elle dénonce anonymement au supérieur de Jack le fait que ce dernier dissimule des preuves contre un suspect afin de se concentrer sur les jumeaux et ce, dans le but de ne pas mettre sa carrière en danger. Cela confirme bien le fait c'est sa carrière profesionnelle qui l'intéresse avant tout au détriment de ses rapports amicaux avec le reste de l'équipe. Une Vivian qui apparaoit de plus en plus antipathique donc.

Au niveau relation, le rapprochement s'accentue un peu plus entre Jack et Sam avec la proposition de ce dernier en fin d'épisode d'aller boire un verre. Cette dernière génée lui dit alors d'inviter tout le monde.

A noter qu'on retrouve une fois le thème musical en version longue qui avait disparu depuis le 3x02 lors de l'arrivée de Martin sur les lieux de la disparition.

astrapi40
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 [Diffusion US] Empty Re: Saison 3 [Diffusion US]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum