FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Medium

+18
Leeloo
leilou
Stefka
Holf
marli
Stella
Scully
Keziah
Fraisy
Alexxxx
Amandine
Ally
Azertynin
aliasfr
Nakayomi
Ana
Heather
loupiote
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Medium Empty Medium

Message  loupiote Lun 23 Jan - 8:06

Avez vous déja regargé médium? Moi non mais j'aivu que la série passait vendredi prochain sur m6. Si quelqu'un a déja regardé peut il me faire un petit topic dessus
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Medium Empty Re: Medium

Message  Heather Ven 27 Jan - 23:28

Je ne l'ai pas encore vue.

Mais le synopsis de la série, c'est :
Allison Dubois et son mari Joe, forment un couple tout à fait normal à une exception près : Allison a un don étrange. Un jour, elle se rend compte qu'elle peut voir et entendre des personnes mortes. Son mari, scientifique, pense dans un premier temps qu'elle est folle, mais elle réalise que ce don peut servir à aider la police durant ses enquêtes...
Medium est une production des studios Picturemaker Productions et Grammnet Productions en association avec Paramount Network Television. Medium est tirée du livre "Don't kiss them good-bye" d' Allison DuBois, médium. Elle travaille dans un cabinet d'avocats et à l'occasion aide le FBI. La série a débuté sur les écrans américains en janvier 2005.
(issu www.serieslive.com )

Medium Medium3ei

A suivre donc. Sachant que l'actrice a quand même remporté un Emmy Award pour son interprétation...

Mais moi, je suis assez crevée là. Je vais peut-être juste l'enregistrer Rolling Eyes
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797

Message  Ana Sam 28 Jan - 1:30

Je viens juste de voir les 2 épisodes de ce soir ... et franchement, j'ai vraiment envie de voir les prochains ... pour voir l'évolution d'Allison et de son "don"...
Ana
Ana
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1972

Message  Nakayomi Sam 28 Jan - 2:22

1x01 "Sixième Sens"

Une femme débordée par trois enfants, un père complétement à l'ouest... On est en présence d'une famille typique (avec des mômes terrifiant... ), des personnages qui n'ont pas le type mannequin que l'on peut souvent croiser dans les séries américaines... Ce qui fait un des bons points de cette série... Patricia Arquette est donc plus crédible dans le rôle de cette mère de famille qui va devenir consultante pour la justice...

L'histoire policière plutôt sombre tranche définitivement avec les scènes de vies familiales au caractère plutôt enjouées ou l'humour est de mise tandis que l'enquête décrit de terribles événements...

Après la série fera penser à Profiler pour ce côté femme dôté d'un pouvoir un peu étrange, mère au foyer et enquêtes sordides... D'ailleurs, la musique du générique rappelle aussi cette série (tandis que les images lorgneraient plutôt du côté de X-Files tant qu'on est dans les comparaisons)...

Non pas que ce soit mauvais, c'est même plutôt plaisant à suivre et l'histoire est plutôt bien construite, mais j'ai moyennement accroché à cet épisode pilote...

1x02 "L'Homme de Mes Rêves"

On nous remet les idées en place dans cet épisode où l'on joue encore bien entre les deux contrastes (enquête sombre d'un côté et vie plus lumineuse -si l'on excepte les "dépressions" d'Allison, mais elles donnent une touche d'humour- de l'autre), notamment dans la scène d'ouverture plutôt sympa où l'on voit l'histoire et le mensonge...

Mais rien à faire, le perso à beau être sympa, l'intrigue aussi, quoique j'ai été un peu gêné par le fait qu'Allison soit pour la peine de mort et ne se pose pas vraiment de question sur ce qu'elle est en train de faire, j'ai décrocher à quelques reprises au cours de ce second épisode...

Bilan de la soirée :
Hum... Il faudra que la série me montre des épisodes qui m'accrochent plus que ça, pour le moment je suis loin d'avoir l'envie d'y revenir tout de suite...
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383

http://nakanomontages.canalblog.com/

Message  Heather Sam 28 Jan - 10:41

Le synopsis m'intriguait tout en étant a priori un peu sceptique sur le côté innovant et original de la série. J'ai été finalement happée par l'intrigue, suivi les 2 épisodes, et fini la soirée foncièrement énervée à me replonger dans la fameuse plaidoirie de Robert Badinter.

1.01

La relation d'Alison avec son mari, ses filles, son côté mère de famille, qui doute, pourtant sûre d'elle, donne une réelle dynamique à la série, et un côté attachant qui m'a fait justement adhérer à la série. Ses petites remarques, souvent avec une petite dose d'humour sont très sympathiques.

Mais là où l'épisode pèche, c'est du côté de l'intrigue. J'aime beaucoup la suggestion de son mari d'envoyer des fax de ses rêves, puis la recherche du corps du gamin donne un côté morbide très en contraste avec l'atmosphère régnant auparavant, comme l'a très bien Naka Wink . Mais après, avec la tempête qui arrive, tout s'embrouille et devient très brouillon. Comment la jeune femme peut-elle ignorer la tempête ? Je veux dire, une tempête ça ne se crée pas en une nuit... Et puis, ensuite, je ne vois en quoi le témoignage du voisin de cellule du meurtrier peut aider à obtenir des aveux du meurtrier... scratch
Sans compter que le shérif très cliché alourdit l'intrigue.

J'étais rendue curieuse par cet épisode, je suis donc restée devant ma télé... Pas la meilleure idée que j'ai eu.

1.02

Alison a beau continué à être attachante, avec ses états d'âme, sa petite famille, ses relations de couple bien dépeintes... J'ai eu un réel problème avec le message sous-jacent de l'épisode. Ce n'était même plus une question de qualité de l'intrigue ou autre. Je ne peux pas cautionner un message pro-peine de mort relayé par l'ensemble des personnages principaux de la série, lever mon verre et célébrer une condamnation à mort, et encore moins apprécier une héroïne qui choisit volontairement un jury pour condamner une personne en un temps record à la peine capitale. Bref, ça me pose un réel problème non seulement avec les personnages, mais avec la série dans son ensemble.
Et à partir de ce moment-là, j'ai une réelle réaction contre la série. Ce côté sud des Etats-Unis profond, pro-peine de mort, conservateur dans cette famille parfaite semblait soudain si envahissant...

Et paf, ça ne passe plus. Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas une assez grande ouverture d'esprit ou quoique ce soit, mais une série qui ne modère pas son message, qui sans nuance prône la peine de mort (parce que c'est comme ça que je l'ai perçu), et bien, on a une sorte de choc des cultures, des valeurs.
Donc, finalement, j'ai fini la soirée assez énervée, à me replonger dans la plaidoirie de Robert Badinter...

Bilan --> Assez écoeurée par le second épisode, je n'ai vraiment pas envie de poursuivre plus loin ma découverte de la série. Je ne suis vraiment pas certaine de pouvoir supporter leur conception de la 'Justice'.
Heather
Heather

Message  Ana Sam 28 Jan - 13:58

Heather a écrit: J'ai eu un réel problème avec le message sous-jacent de l'épisode. Ce n'était même plus une question de qualité de l'intrigue ou autre. Je ne peux pas cautionner un message pro-peine de mort relayé par l'ensemble des personnages principaux de la série, lever mon verre et célébrer une condamnation à mort, et encore moins apprécier une héroïne qui choisit volontairement un jury pour condamner une personne en un temps record à la peine capitale. Bref, ça me pose un réel problème non seulement avec les personnages, mais avec la série dans son ensemble.
Et paf, ça ne passe plus. Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas une assez grande ouverture d'esprit ou quoique ce soit, mais une série qui ne modère pas son message, qui sans nuance prône la peine de mort (parce que c'est comme ça que je l'ai perçu), et bien, on a une sorte de choc des cultures, des valeurs.
Je ne suis vraiment pas certaine de pouvoir supporter leur conception de la 'Justice'.
Je suis d'accord avec toi ... dans notre pays , la grande majorité est contre la peine de mort (moi y compris ...), mais il y a un point qu'il ne faut pas oublier ... après ce n'est que mon avis ... Allison est une médium... depuis sa plus tendre enfance, elle entre en contact avec des "fantomes".... pourquoi aurait-elle un problème avec la peine de mort sachant qu'il y a quelque chose après...
Une dernière opinion ... elle ressent les choses, ça ne veut pas dire qu'elle est "voyante"... Wink

ANA/HEATHER = MEME COMBAT = CONTRE LA PEINE DE MORT Exclamation Laughing
Ana
Ana
Agent spécial

Message  aliasfr Sam 28 Jan - 16:05

j'ai bien aimer cette série ,et je vais continuer a regarder plus par curiosité ,mais genre si je loupe un épisode ce n'est pas grave Wink

par contre je n'ai pas du tout aimer la fin de l'épisode 2 ,ca ma mise trés mal a l'aise Confused ,c'est ça la justice américaine ? j'éspére ne plus voir un épisode de ce genre la ....
aliasfr
aliasfr
Agent spécial

https://s100.photobucket.com/albums/m34/CSINewYork/

Message  Azertynin Sam 28 Jan - 16:33

J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps hier soir. J'ai trouvé l'épisode des 4400 nul. Le 1x01 de Medium pas terrible et je me suis endormie pendant le 1x02 pour me réveiller devant Sex and the city. Rolling Eyes Direction ---> mon lit.
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Message  Ally Dim 5 Fév - 13:16

J'accroche vraiment pas Evil or Very Mad
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674

Message  Nakayomi Dim 5 Fév - 14:17

Ally a écrit:J'accroche vraiment pas Evil or Very Mad
Les deux suivant (2x03 et 2x04) ont eu le mérite de m'intéresser un peu plus à vrai dire (enfin, surtout le 2x03 d'ailleurs)... Finalement, je préfère quand on s'intéresse plus à elle qu'aux enquêtes qu'elle peut faire...
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Message  Heather Dim 5 Fév - 14:22

Nakayomi a écrit:Finalement, je préfère quand on s'intéresse plus à elle qu'aux enquêtes qu'elle peut faire...
Moi également. J'ai trouvé l'épisode où sa fille devient amie avec le petit garçon mort particulièrement touchant. Cette storyline était la plus intéressante depuis le début de la série I love you . Les rapports de sa famille par rapport à ces dons mériteraient d'être vraiment développés.

Tandis que les intrigues policières n'apportent pas grand chose, ne sont pas de très bonne qualité, un peu brouillone, et sans grande originalité.
Heather
Heather

Message  Amandine Dim 5 Fév - 15:16

Moi aussi j'ai plus accroché aux derniers épisode de vendredi que les épisodes de la semaine derniere...

Amandine
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1354

Message  Ana Dim 12 Fév - 19:19

Je suis loin d'être accro... je trouve que ça se suit facilement ... c'est intéressant, surtout quand on sait que c'est tiré de la "vraie vie d'Allison Dubois".... je crois que c'est surtout ça qui m'interesse le plus... Mr.Red
Ana
Ana
Agent spécial

Message  Alexxxx Lun 20 Fév - 18:24

au début bof! bof! je me suis dit c'est assez similaire à la série "Mysterious Ways" mais d'épisode en épisode on s'accroche à cette Alyson Dubois :lol!:une bonne série pour ce début de saison "Medium" est la serie qui a relancé la carriere declinante de Patricia Arquette et qui a été une des rares bonnes surprises de cette année.
Alexxxx
Alexxxx
Nouvelle recrue

Message  Heather Mer 1 Mar - 13:53

Tiens, petite news dédicacée à Aliasfr et Amandine Mr. Green

Arrow M6 vient d'annoncer la diffusion de la deuxième saison de Medium. La série sera toujours diffusée le vendredi soir après les 4400 et débutera le 24 mars.

source : http://www.series-news.com/news1942-la-saison-2-de-medium-bientot-sur-m6.html
Heather
Heather

Message  Ana Mer 1 Mar - 14:12

Ce qui veux dire qu'on va avoir les deux saisons à la suite ? Shocked Surprised Shocked Surprised
scratch Sont tombés sur la Tête en ce moment les chaines hertziennes Question

Mais en tous cas, c'est super cool ! cheers
Ana
Ana
Agent spécial

Message  Heather Mer 1 Mar - 14:15

Elle devrait mettre deux épisodes inédits de cette seconde saison à partir de 21h40 le 24 mars. La chaîne mettra ensuite à l’antenne six autres épisodes inédits de la saison 2 afin d’accompagner la fin de la saison 2 des 4400.
(complément d'info lu sur SeriesLive.com Wink )
Heather
Heather

Message  Fraisy Mer 1 Mar - 17:27

Elle est pas mal cette série, j'aime bien (enfin il faut dire qu'il y a pas grand chose d'autre...) mais bon c'est la découverte du siècle non plus, enfin c'est agréable à regarder tout de même!
Fraisy
Fraisy
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 991

http://tais-toi.mon.coeur.cowblog.fr

Message  loupiote Mer 1 Mar - 17:37

C'est une trés bonne nouvelle en ce moment j'adore la télé ils sont trop gentils 2love2 . vive médium moi j'adore maman déteste (c'est le titre d'un livre qui me fait bien marrer) et là en plus ça s'associe au contexte de la phrase moman elle aime pas la science fiction
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières

http://roots0812.skyrock.com

Message  Keziah Sam 4 Mar - 3:00

moi j'aime bien, et de plus en plus en fait
au debut c'était juste comme ca pour voir, et en fait j'ai bien accroché !!
Keziah
Keziah
Nouvelle recrue

Message  Heather Sam 4 Mar - 12:38

Le point positif de la soirée, c'est toujours la relation Alison/Joe (son mari). Les petites conversations, notamment quand Alison le réveille, sont excellentes, toujours sur un ton d'humour. Il apporte un point de vue différent, nous sert des petits commentaires toujours bien trouvés.

Et l'histoire des rêves sous-titrés m'a vraiment marqué ptdr
J'ai explosé de rire en entendant ce dialogue.

Les intrigues policières restent très classique. Pour le second épisode concernant le 'fantôme', je ne sais plus où j'avais vu un scénario quasi-similaire, mais j'avais tout deviné dès qu'Alison a dit qu'elle n'avait pas vu son âme sortir du corps.

Les enquêtes sont assez peu originales, je trouve, et on a toujours quelques pas d'avance sur Alison. Mais ça ne me dérange pas outre mesure. Je regarde pour le charme des relations familiales, pas pour les enquêtes.

Le premier épisode, dans cette incursion dans les années 60, m'a vraiment rappelé Dead Zone, surtout par la technique de narration utilisée, découvrir un peu plus de la scène chaque fois qui ressemble à celle de Dead Zone.

Soirée agréable donc, surtout pour le duo Alison/Joe Rolling Eyes
Heather
Heather

Message  Scully Sam 4 Mar - 14:10

J'ai bien aimé le premier épisode d'hier ...
le coup de la série télé était vraiment bien trouvé Very Happy
Scully
Scully
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9198

Message  Nakayomi Sam 4 Mar - 16:00

Bof, mis à part Paul Blackthorne et "l'originalité" du premier épisode, pas grand chose à retirer de cette soirée... Je me suis limite ennuyé (heureusement qu'il reste quelques scènes avec le mari d'Allison, parce que sinon je piquais un somme je crois)... Mieux vaut éviter qu'ils n'insistent trop lourdement sur les intrigues policières, c'est vraiment là que pêche la série...
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Message  Fraisy Dim 5 Mar - 23:59

J'ai beaucoup aimé le premier avec la série télé, c'était assez original mais pour le deuxième je me suis endormi devant alors j'ai raté la fin... C'est vrai que les rêves sous-titrés m'ont bien fait rigoler!
Fraisy
Fraisy
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 991

http://tais-toi.mon.coeur.cowblog.fr

Message  Stella Mar 7 Mar - 13:16

J'ai regardé la fin du 2eme épisode vendredi [oui je m'interresse pour une fois... :p] et donc je n'ai pas vraiment accroché, j'ai préféré de loin femmes de footballeurs... Mais peut etre aurais je du voir l'épisode en entier... :s
Stella
Stella
Stagiaire au FBI

http://lindaporter.bloxode.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant