FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Les séries tv que vous n'aimez pas ?

+32
laureline
emily
celtess
POPPY
Céline
showrunner
Nakayomi
Ally
clara
Heather
Elise
Fraisy
Lou
aliasfr
Zoute
sarahrabb
Azertynin
nanieblue
cecilouette
dmfan
Neelaly
Stefka
Hio-Tin-Vho
milaya
loupiote
Holf
Blacksad
marli
aziliz
charly
Adeline
cecile
36 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les séries tv que vous n'aimez pas ? - Page 2 Empty Re: Les séries tv que vous n'aimez pas ?

Message  Lou Ven 23 Juin - 14:31

les séries comme Plus belle la vie Sous le soleil je supporte pas, mais vraiment pas, je crois que c'est physique !!
Sinon pour le reste je vois pas , je suis assez bon public ! Y'a pas à dire je regarde pas toute les séries comme je fais avec WAT (LIMITE 24/24) mais quand je tombe dessus je zappe pas forcément !
Lou
Lou
Nouvelle recrue

Revenir en haut Aller en bas

Les séries tv que vous n'aimez pas ? - Page 2 Empty Re: Les séries tv que vous n'aimez pas ?

Message  Fraisy Lun 28 Aoû - 3:24

Alors je déteste :
Stargate (SG1 et Atlantis)
Amour, gloire et beauté et les feux de l'amour (c'est dans le même panier lol)
Derrick et compagnie (plus barbant tu meurs)
Numb3rs
Ah oui et Rubi, alors ça c'est à mourir de rire tellement c'est ridicule

Voili, voilou rolles
Fraisy
Fraisy
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 991

http://tais-toi.mon.coeur.cowblog.fr

Message  Elise Lun 28 Aoû - 12:11

J'aime pas:
-les séries françaises genre une femme d'honneur ou des trucs du genre!
-Plus belle la vie, mon père regardait tout le temps mais ça devient vraiment barbant a la longue!
-Les frères Scott, les dialogues sont tellements ridicules Rolling Eyes !
-Les soaps genre les feux de l'amour bien que je regarde Amour gloire et beauté pendant les vacs Laughing ! y'a rien a la TV rolles !
Elise
Elise
Agent spécial

http://secretsdenfants.hautetfort.com/

Message  loupiote Lun 28 Aoû - 12:25

je déteste plus que tout

-les soaps
-sous le soleil (beurk beurk et rebeurk)
-les trucs du genre docteur Sylvestre, louis la brocante
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières

http://roots0812.skyrock.com

Message  Stefka Lun 28 Aoû - 15:14

En fait, on est tous pareil dans le forum, on n'aime pas les soaps, les séries françaises... C'est normal car c'est WAT qui nous "unit" dans le forum, et c'est vraiment une série qui montre la réalité et en même temps qui est "intelligente"...
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3053

http://sixbillionearthlings.forumactif.com

Message  Heather Lun 28 Aoû - 15:22

Stefka a écrit:En fait, on est tous pareil dans le forum, on n'aime pas les soaps, les séries françaises...
On en a déjà parlé à moultes reprises, mais comme le sujet revient à chaque fois, je me lance à nouveau rolles : je pense qu'il faut arrêter de mettre une étiquette générale sur toutes les séries dites 'françaises'. Certaines méritent vraiment le détour, et quel est donc le point commun entre Police District et Navarro mis à part un 'commissariat' ? scratch
Il y a des séries françaises intéressantes qui se suivent avec plaisir. La nationalité d'une série ne garantie pas sa qualité ou son absence de qualité, même si le savoir faire anglosaxon est indiscultable de manière général. Certaines chaînes françaises arrivent à faire des fictions vraiment pas mal et on sent une volonté de changement -> Engrenages sur Canal+, Clara Scheller sur France 2, ect...
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797

Message  Stefka Lun 28 Aoû - 15:25

Oui oui je sais qu'on en a déjà parlé à plusieurs reprises des séries françaises, mais c'est juste ce que je constate avec les réponses de chacun. Je ne connais pas toutes les séries françaises mais, ce que je retiens de toutes celles que j'ai vu (quelques épisodes), j'ai trouvé ça plutôt lent, je sais que les américains en font trop souvent, mais l'action dans les séries françaises (ou films), c'est pas vraiment ça... (C'est mon opinion)
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Message  clara Lun 28 Aoû - 17:11

tout à fait d'accord les séries francaises en générales je ne regarde pas. Mad C'est beaucouo trop lent, le texte est horrible, le jeu d'acteurs n'en parlons pas. afraid . Merci aux states de nous sauver les écrans tv avec leurs séries respect
clara
clara
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 8775

Message  Ally Lun 28 Aoû - 19:35

Je n'aime pas pascontent
Arrow Tout ce qui est série policière ancien modèle non américaine (genre Navarro, Commissaire Moulin, Derrick et autres perles surprised2 ) parce que ça a très mal vielli ;
Arrow Tout ce qui montre une famille où tout le monde il est beau, gentil, bien dans sa peau et surtout hyper patriote (genre 7 à la maison) : les familles disfonctionnelles à la Malcolm sont qd même autrement plus fun dako
Arrow Tout ce qui est pseudo compliqué avec des jumeaux qui débarquent x années après la mort de l'original uniquement parce que l'acteur parti pour réussir une carrière sur grand écran s'est planté et que "ben, faut bien payer ses impôts) (genre Sous le soleil et autres);
Arrow Les sagas familiales qui s'étalent sur 10 ans (Dallas, les Feux de l'amour et autres).
Pour le reste, je suis qd même assez ouverte et aime des séries qui n'ont rien à voir les unes avec les autres. Je visionne toujours 5-6 épisodes de plusieurs saisons différentes avant de dire "burk, ça craint"
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674

Message  Nakayomi Mar 29 Aoû - 20:50

milaya a écrit:Alors moi je n'aime pas:
3- Special Unit 2 (pas taper !!)
Tu cherches la bagarre ? Rolling Eyes Mad Mon pauvre Michael Landes... Crying or Very sad M'en fous, je l'aime bien cette série moi...

@Clara : il n'y a pas que les USA dans la vie... Même en matière de séries télés... Ils font des daubes pas possibles... Les Anglais aussi savent y faire... Et dans un style différent, tu as certaines séries (dorama) japonaises qui valent le coup... Mais ça ne sera tou simplement pas le même style qu'une série américaine...

Merci à Heather de mettre un peu d'ordre pour les séries françaises ! Wink
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383

http://nakanomontages.canalblog.com/

Message  Holf Mar 29 Aoû - 20:55

+ 1

En fait, il m'arrive parfois d'être agacée par mes propres goûts télé : le fait d'aimer en majorité des productions US me désole intérieurement Confused
Tout est une histoire de style et faut bien avouer que les américains ont tellement de séries, que peu d'entre elles sont réellement originales.
En plus, les séries françaises parlent aussi de la réalité (Navarro, etc) pour répondre à l'argument de Stefka Wink

En tout cas, ça a le mérite de mettre un point en avant : la prédominance des séries américaines à la télé. On devrait élargir un peu les horizons (et essayer de trouver autre chose que Rubi pour représenter le monde des séries d'Amérique Latine, si possible) Rolling Eyes (même si je sais bien que ce type de programme est monnaie courante là-bas)
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895

Message  Ally Mar 29 Aoû - 21:03

le fait d'aimer en majorité des productions US me désole intérieurement
Disons qu'ils en produisent quantitativement beaucoup ce qui fait qu'il est difficile de ne pas en trouver à son goût!
Qaund j'étais djeun's je regardais la clinique de la forêt noire (allemand, donc) et Sydney Police (australien)
siffle
Et le gros pb, c'est qu'en France, il ne diffuse que des séries "clichés" : genre dans les séries sud américaines, toutes les nanas sont des bombes qui dansent tout le temps What the fuck ?!?
Ca me fait penser à une vieille interview d'Enrique Murciano qui disait qu'on l'avait choisi pour le rôle de Danny car il était latino ET capable de faire la gueule et non d'arborer non stop le sourire du latin lover Mr. Green (et c'est vrai que qd j'avais regardé la 1ère fois la 1ère saison, j'avais trouvé Danny moins souriant que les autres perso, plus sombre cylon1 )
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674

Message  Holf Mar 29 Aoû - 21:11

J'étais une fan de Hartley, c'était Australien Mr.Red

Pour ce qui est de la diffusion française, complètement d'accord. Je trouve ça dommage en plus. C'est comme si les étrangers ne diffusaient que Femmes de loi affraid (pardon pour ceux qui aiment, mais à cause de mon enregistrement raté, j'ai eu l'occasion de regarder et... OMG ! Les dialogues sont lamentables)

Oui bah Danny, ça serait bien qu'il sourie un peu plus, aussi What the fuck ?!?
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895

Message  Heather Mar 29 Aoû - 21:26

Je pense qu'il est difficile tout d'abord d'assimiler sous un seul bloc l'ensemble des 'séries US', il existe un réel fossé entre le câble US (HBO, TNT, Showtime...) et les grands networks. A commencer ne serait-ce par la simple construction d'un épisode qui sur HBO n'a pas besoin d'être construit de façon à faire monter la tension avant chaque pause publicitaire (qui sont nombreuses) au milieu de l'épisode. La liberté de ton, les thèmes abordés, l'autocensure, beaucoup de facteurs varient.

Sinon, vous avez des séries canadiennes qui méritent le détour, si vous voulez rester sur le continent nord américain, dernièrement -> ReGenesis, Whistler...

Je pense surtout qu'on oublie beaucoup trop vite les séries britanniques. Les anglais, avec des budgets ridicules par rapport aux séries américaines arrivent à faire de vraies merveilles, des séries efficaces, dérangeantes, et sont présents sur tous les terrains. Spooks (MI-5) qui est actuellement sans conteste (à mon sens Mr. Green ) la meilleure série d'espionnage/géopolitique actuellement en production. Un monument de SF comme Docteur Who aux effets spéciaux assez ridicules souvent mais que soutiennent des scenarii qui renferment un style d'écriture et un humour unique qui méritent le détour. Sugar Rush n'est pas un simple L Word anglais, avec une identité propre, la série sait traiter de l'homosexualité, mais aussi des doutes de l'adolescence de façon assez rafraichissante.
Prenons ensuite l'ensemble des concepts anglais traduits aux US. The Office qui a brillé aux derniers Emmy est initialement une série britannique par exemple.
Ils s'en sortent aussi dans des mini-séries efficaces comme States of Play.
Bon, sinon je ne suis pas franchement de Little Britain et autres 'comédies typiques', mais le vivier d'idées est bien présent.
Heather
Heather

Message  showrunner Mar 29 Aoû - 23:44

Heather a écrit:
Ils s'en sortent aussi dans des mini-séries efficaces comme States of Play.
Avez-vous vu a ce sujet l'excellente mini-serie Sex Traffic (realisee, tout comme State of Play, par David Yates)?
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Message  Stefka Mer 30 Aoû - 10:48

Spooks, cette série (que je ne connais absolument pas), passe quand, sur quelle chaîne et existe depuis combien de temps?
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Message  Céline Mer 30 Aoû - 11:02

Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que ça passe sur Canal Plus. scratch
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931

Message  Heather Mer 30 Aoû - 11:30

Stefka a écrit:Spooks, cette série (que je ne connais absolument pas), passe quand, sur quelle chaîne et existe depuis combien de temps?
Spooks, MI-5 en VF, passe sur Canal+ (oui Céline Wink )-cet été, c'était le mardi soir à 20h50. Elle existe depuis 2002 et va entamer sa sixième saison sur la BBC. Wink

Avez-vous vu a ce sujet l'excellente mini-serie Sex Traffic (realisee, tout comme State of Play, par David Yates)?
J'en ai seulement entendu parlé. Cela peut se rapprocher de la mini-série belge 'Matrioshki : le trafic de la honte' (que M6 avait diffusé l'été dernier) ?
(tiens, voilà une nouvelle nationalité qu'on avait oublié)
Heather
Heather

Message  Stefka Mer 30 Aoû - 12:27

Heather a écrit:
Stefka a écrit:Spooks, cette série (que je ne connais absolument pas), passe quand, sur quelle chaîne et existe depuis combien de temps?
Spooks, MI-5 en VF, passe sur Canal+ (oui Céline Wink )-cet été, c'était le mardi soir à 20h50. Elle existe depuis 2002 et va entamer sa sixième saison sur la BBC. Wink
Et je suppose qu'elle ne passe pas sur les chaînes hertziennes?
C'est une série d'espionnage, parce que ce genre là, j'aime beaucoup...
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Message  clara Mer 30 Aoû - 12:44

Désolée mais les séries francaises restent trop....francaises trop clichées,trop vide à mon goût surtout pour les dialogues...Les séries anglaises: j'aime pas vraiment l'humour anglais...so british...Je crois que je signe et persisite pour les séries made in USA peut-être parceque j'ai encore le rêve américain... 2love2
clara
clara
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 8775

Message  Heather Mer 30 Aoû - 12:53

Stefka a écrit:Et je suppose qu'elle ne passe pas sur les chaînes hertziennes?
C'est une série d'espionnage, parce que ce genre là, j'aime beaucoup...
Non, elle ne passe pas sur les chaînes hertziennes Neutral (et une raison de plus pour se lamenter de ne pas avoir Canal+ Crying or Very sad ).
C'est une série d'espionnage, on suit le département du MI-5, le contre-espionnage britannique. C'est une série qui recherche le réalisme.

Ce qu'en dit www.serieslive.com :
Les attentats perpétrés aux États-Unis en septembre 2001 ont marqué la recrudescence du terrorisme à une échelle effroyable. En mars 2002, le MI-6 (Services Secrets Internationaux) a fait savoir qu'il doublait le recrutement des agents placés en première ligne dans cette nouvelle guerre contre le terrorisme. Officiellement, les menaces à l'encontre de la sécurité nationale britannique n'ont jamais été aussi fortes depuis la seconde guerre mondiale. Pour la première fois depuis la fin de la guerre froide, tous les regards sont braqués sur le Security Service britannique, le MI-5. Et, pour la première fois depuis le début des années 80, les espions sont de retour sur le petit écran dans MI-5 - série dramatique consacrée à l'univers moderne et cauchemardesque du " Five ".

Bizarrement, les créateurs de la série ont devancé l'actualité internationale. Le scénario était bouclé et le feu vert obtenu bien avant les événements du 11 septembre 2001. Mais, par un effet pervers, ces attaques terroristes ont donné une nouvelle dimension à la série. " En repoussant véritablement les frontières de la crédibilité ", précise Jane Featherstone, productrice de la série pour Kudos Productions. " nous avons dû en rajouter sur certaines intrigues face à l'audace des attaques d'al-Qaïda. " Stephen Garrett, producteur exécutif et directeur général de Kudos, renchérit : " Il y a encore un an, personne n'aurait cru qu'une bande d'hommes barbus se cachant dans des grottes pouvait détruire le monde occidental. Aujourd'hui, tout est possible ".

Pour appréhender par le menu les activités du MI-5, Kudos a consulté Diligence, une société de sécurité dirigée par d'anciens agents du MI-5, du KGB et de la CIA. Leurs conseils furent précieux, surtout en ce qui concerne les méthodes et les motivations du MI-5. L'équipe en a conclu qu'il fallait avoir un esprit très particulier pour pouvoir être espion. " C'est un univers fourbe et ambigu sur le plan moral ", poursuit Stephen Garrett. " L'espion et le criminel raisonnent à l'identique. " Nick Day, le patron de Diligence, résume la profession par ces mots : " L'espionnage, c'est du braconnage professionnel".

Le scénario achevé et le choix arrêté sur une excellente distribution, avec Keeley Hawes, Peter Firth, Jenny Agutter et David Oyelowo interprétant les autres principaux éléments du MI-5 aux côtés de Matthew MacFadyen, l'équipe de production a dû trouver les " quartiers " de cette agence - les bureaux paysagers de son siège de Thames House, centre névralgique opérationnel du MI-5. La perle rare se cachait derrière les majestueuses façades géorgiennes du Kensington résidentiel : un bâtiment délabré et labyrinthique de l'ancienne université de Londres appelé à être remplacé par des appartements de plusieurs millions de livres. Il y faisait un froid glacial, mais les locaux étaient vastes, vides et disponibles pour les cinq mois de tournage.

Au fur et à mesure des prises de vues, le scénario, truffé de scènes d'action, a soulevé d'autres difficultés - il a notamment fallu obtenir l'autorisation de filmer des courses-poursuites armées autour de Trafalgar Square et trouver où faire exploser une bombe en toute sécurité (et de manière inoffensive) peu de temps après les attentats terroristes contre les Twin Towers.
Cela ne traite pas uniquement de terrorisme islamique, mais aussi d'IRA, fanatiques anti-avortement, lutte inter-agences, sécurité nationale vis-à-vis d'autres pays, visites de chefs d'Etat étrangers (comme Bush dans un épisode)...
Parfois c'est un peu trop réaliste, comme un épisode qui parlait de l'explosion d'un bus londonnien, qui au fond montrait les mêmes images que quelques semaines auparavant dans les rues de Londres Neutral -sorte de fiction d'anticipation. Il avait dû être reprogrammé un peu plus tard.
Heather
Heather

Message  Stefka Mer 30 Aoû - 13:05

Merci pour l'article et tes explications Heather.
Je suis déçue de ne pas pouvoir voir cette série qui m'a l'air vraiment bien... (euh oui en effet, encore une raison pour se lamenter de ne pa avoir Canal +, la TNT...)
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Message  showrunner Mer 30 Aoû - 17:27

Heather a écrit:
J'en ai seulement entendu parlé. Cela peut se rapprocher de la mini-série belge 'Matrioshki : le trafic de la honte' (que M6 avait diffusé l'été dernier) ?
Oui, cela peut en effet se rapprocher de Matrioshki. Mais Sex Traffic va encore plus loin dans le realisme. Telerama lui avait consacre un article dithyrambique...
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Message  POPPY Sam 9 Sep - 19:40

derrick
tous ce qui est dans le style les feux de l'amour, amour gloire et beauté etc...
POPPY
POPPY
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 333

Message  celtess Sam 16 Déc - 13:58

ah j'ai pas repondu ici Mr. Green
chouette je vais pouvoir me lacher
alors :
7 à la maison ... trop puritain..
Derrick et compagnie... desolé j'ai horreur de faire des siestes l'apres midi
La ptite maison dans la prairie.. Ou l'art de voire Carrie se vautrer dans le champs pour la 30 eme rediffusion...
Charmed.. Trop potiche...Surtout apres le depart de Shannen qu'a dut enlever 80% du QI de la serie
Sous le soleil.. Trop repetif.. Genre pauvre bourge coincé à St tropez..
Lost ( pas taper pas taper).. Contexte original.. Mais mal exploité au fil des episode, ce qui deviens pour ma part assez brouillon a force.
Smallville... Le mec il a plein de pouvoir, peut voler, voire à travers les murs, faire son craneur Mais non!! Il se comporte comme un curé en perdition...
OC: Franchement ça me gave...
Dawson: Trop depressif!!!
RIS!!! ahhh pas oublier le chef d'oeuvre magnifique!!!! Avec CSi il vous retrouve l'adn d'une personne avec un poil!! Avec RIS ils font plus fort il vous retrouvent Derrick avec une moumoute!!! Ahh c'est beau la science !!!
voiloo bon je rajouterais ensuite Mr. Green Mr. Green
celtess
celtess
Nouvelle recrue

http://csiny.forumpro.fr/index.forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant