FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Big Love

+4
marli
Neelaly
Adeline
Heather
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Big Love Empty Big Love

Message  Heather Mer 12 Avr - 21:27

Big Love Love12big

Neelaly dans Prochainement à la télévision a écrit:Big Love (HBO): sur BeTV
Avec Bill Paxton, Jeanne Tripplehorn, Chloe Sevigny, Ginnifer Goodwin

Histoire d'une famille de mormons vivant a Salt Lake City, Bill Henrickson, ses trois epouses et ses enfants.

Comme tu en parles, j'ouvre un sujet, et j'en profite pour y mettre ma review Razz Mr.Red

Tout d'abord, les audiences sont assez catastrophiques actuellement... Donc j'ignore combien de temps HBO va s'accrocher scratch

Big Love Wmorm13

Sur le fond, j'ai un avis relativement mitigé, pourtant au fil des épisodes, je rentre un peu plus dans les intrigues et la vie de famille. Une chose est sûre, ce n'est pas la révélation de l'année.
Le côté 'polygamie' est la seule réelle innovation de la série, les relations familiales étant somme toutes très très classiques. Si ce n'est qu'avec trois femmes, trois familles avec enfants, il y a forcément trois fois plus d'agitation et on a droit à tous les stades d'une famille : des enfants déjà ados aux bébés qui passent leur temps à pleurer.
Du côté des femmes, le contraste est saisissant. Nicky parait aux premiers abords très antipathiques (cherchant par tous les moyens à attirer l'attention de Bill, habillée de façon très puritaine). Néanmoins, c'est avec Margie que j'ai peut-être le plus de problèmes personnellement. Elle parait si jeune, si inexpérimentée par moment. Barbara a parfois carrément une attitude maternelle envers elle. Elle fait trop 'bébé', et parfois j'ai la même réaction devant leur relation, que devant l'adolescente dans le pilote chez les mormons qui cherchait un époux.
Nicky, derrière son apparence, cache de nombreuses blessures et son décalage entre le mode de vie mormon au fond de la campagne et la maison dans laquelle l'a ramené Bill est émouvant. Je n'aime souvent pas son attitude, mais le personnage m'intéresse.
Sinon, j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Amanda Seyfried, l'inarrable Lilly Kane fantômatique de Veronica Mars, dans le rôle de l'aînée des enfants. Son personnage est en plus intéressant et attachant.

Le vrai problème de la série, mise à part l'inégalité des storylines, c'est sans conteste Bill. Père, mari, centre névralgique de ces trois familles, qui a autant de charisme qu'un mur de pierre. Je n'aime pas l'acteur qui le joue, trop passe-partout, lisse, incapable de donner un peu de relief à son personnage. Et forcément, avec une série qui repose sur un tel sujet, si le mari n'assure pas, un déséquilibre manifeste apparaît.

Je ne suis pas 'fan fan', mais pour le moment, la série se laisse suivre. Elle confirme ses défauts posés dès le début, et quelques qualités intéressantes. Le concept aurait peut-être pu déboucher sur une fiction réellement innovante plutôt qu'un ressassé condensé des storylines classiques des fictions familiales. Mais il y a quand même quelque chose dans certains personnages, certaines intrigues, quand aussi le côté mormon ressort et qu'on a soudain l'impression d'être dans un autre monde, d'avoir quitté les Etats-Unis, qui font que je continue à suivre. (maintenant, au vu des audiences : pour combien de temps ?)

Big Love 252x190_barb02

Big Love 252x190_bill_family02

Big Love 252x190_margene03


Dernière édition par le Mer 12 Avr - 21:38, édité 1 fois
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Big Love Empty Re: Big Love

Message  Adeline Mer 12 Avr - 21:36

Ce n'est pas trop mon truc la polygamie. Bon si ça passe un jour en France je jetterai un oeil mais je sais que ça ne va pas me plaire Confused
Adeline
Adeline
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 524
Age : 37
Localisation : A Brighton (UK) jusqu'en juin !!!
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Big Love Empty Re: Big Love

Message  Neelaly Mer 12 Avr - 23:00

Dans le magazine ou j'ai trouve l'info sur la serie (TeleMoustique), ils disent justement que le fait que le sujet principal soit la polygamie ne plait pas a beaucoup de monde.
Neelaly
Neelaly
Elève à Quantico

Nombre de messages : 236
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2006

http://neelaly.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Big Love Empty Re: Big Love

Message  Heather Jeu 13 Avr - 13:57

Neelaly a écrit:Dans le magazine ou j'ai trouve l'info sur la serie (TeleMoustique), ils disent justement que le fait que le sujet principal soit la polygamie ne plait pas a beaucoup de monde.
Personnellement, j'ai tenté au début de regarder cette série justement à cause de la mise en scène d'une famille polygamique. J'aime les séries qui me surprennent, qui changent le cadre des fictions classiques, qui osent aller là où les plus frileux n'auraient pas imaginé. Comme en plus, c'est sur HBO, voilà comment je me suis retrouvée devant.
Maintenant, comme je l'ai dit, je ne trouve pas la série si révolutionnaire que ça (peut-être malheureusement d'ailleurs). La polygamie est traitée de façon 'normale' et me met surtout mal à l'aise vis à vis de la plus jeune, Margie. Mais sinon, je ne trouve pas cette série spécialement 'choquante' ou 'perturbante' (vous me direz, pour que je trouve une série choquante... j'ai jamais trouvé que Oz allait trop loin par exemple Rolling Eyes mais je suis restée traumatisée par les leçons de moral de papa Camden dans 'Sept à la Maison' Embarassed siffle ).
L'aspect religieux des mormons est surtout évoqué quand ils retrouvent la communauté, et quand ils vont dans le 'camp' la première fois, on a l'impression de remonter le temps.
Mais ça donne l'occasion de voir une communauté moins dépeinte à l'écran. J'ai souvent des problèmes avec les séries qui mettent en scène des familles conservatrices et pratiquant une religion, mais pour le moment, ça ne m'embête pas trop. D'un côté, ça légitime et explique cette situation qui pourrait apparaître cocasse des trois familles vivant côte à côte, et de l'autre avec certains personnages comme Sarah qui se pose beaucoup de questions, ça équilibre.
Il n'y a pas de côté moralisateur, mais on est simplement invité à suivre un autre mode de vie. Ce qui fait que au fond, une polémique me paraitrait mal venue...
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Big Love Empty Re: Big Love

Message  Heather Jeu 13 Avr - 19:52

A noter pour les fans de Veronica Mars, outre Amanda Seyfried (Lilly Kane), on retrouve également dans le casting de la série Tina Majorino, alias Mac dans Veronica Mars (et qui a également joué dans un épisode de FBI:Portés disparus, 'Lost and found') Wink
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Big Love Empty Re: Big Love

Message  Heather Sam 22 Avr - 19:42

bravobom
Plus ça, plus j'apprécie cette série.

HBO a commandé une seconde saison. Youpi thumleft

Arrow http://www.serieslive.com/news.php?n=2346
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Big Love Empty Re: Big Love

Message  marli Sam 22 Avr - 22:15

j'ai lu ça en effet, à savoir maintenant si une chaine française se mettra sur les rangs !
marli
marli
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2006

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Big Love Empty Re: Big Love

Message  Heather Sam 22 Avr - 22:20

marli a écrit:j'ai lu ça en effet, à savoir maintenant si une chaine française se mettra sur les rangs !
Une série d'HBO... Avec deux saisons assurées... Comme je l'ai dit, elle n'est pas du tout trop hard ou révolutionnaire, mais avec une pointe d'originalité (polygamie) qui fait qu'elle peut prétendre à une certaine innovation...

Allez, je la vois bien sur Canal+.

D'autant que BeTV (la canal+ belge) la diffuse en Belgique.



[un jour, il faudra vraiment que j'ai Canal+]
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Big Love Empty Re: Big Love

Message  marli Sam 22 Avr - 22:24

Moi aussi j'aimerai avoir Canal mais bon, on ne peut pas tout avoir, mais j'avoue que tps me déçoit car à part TF6, le reste daube ! SerieClub n'a plus inové depuis des lustres !
marli
marli
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2006

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Big Love Empty Re: Big Love

Message  showrunner Dim 23 Avr - 15:25

HBO est très satisfaite du développement artistique de Big Love. Elle a récemment souligné la "remarquable" qualité d'écriture de la série.
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Big Love Empty Re: Big Love

Message  Heather Dim 23 Avr - 15:41

showrunner a écrit:HBO est très satisfaite du développement artistique de Big Love. Elle a récemment souligné la "remarquable" qualité d'écriture de la série.
C'est vrai que j'ai l'impression que la série s'améliore au fil des épisodes. Le premier était hésitant et très inégal, puis les scénaristes semblent mieux cerner où ils vont, les personnages commencent à bien prendre leurs marques... Et on finit par s'attacher. Je m'habitue même au couple Margie/Bill (la rencontre avec la belle-mère vaut le détour !) Et le côté communautaire des mormons et leur ambivalences par rapport au reste de la société américaine est je trouve de mieux en mieux exploité.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Big Love Empty Re: Big Love

Message  Heather Lun 1 Mai - 20:08

1.05 - 1.06

Deux épisodes assez agréables, avec plein de petites choses très intéressantes, et certes des passages un brin longuet aussi...
Quelques passages cocasses comme on ne peut en voir que dans ce genre de série :

Barb : "J'ai une aventure"
Son amie : "Avec qui ?"
Barb : "Avec Bill."
Amie : "Mais c'est ton mari" ptdr

Ou encore les questions de Ben, qui s'interroge sur la sexualité, à son père :
"Je devrais vivre avec les préceptes de la religion ? Je devrais avoir plusieurs femmes ?"

Les personnages se développent et deviennent plus ambigus. Margie reste ingénue, pourtant, on entre-aperçoit la détresse de vieilles blessures cachée derrière cette façade de sourires quand elle défait ses cartons. Barb tente de paraitre la plus responsable et terre à terre dans la maison, mais cède à Bill et les voilà qui folâtrent comme des adolescents, comme s'ils avaient une aventure se cachant des deux autres... Le personnage de Nicky devient également de plus en plus intéressant. Elle continue d'avoir ses passages d'antipathie, mais on devine aussi les blessures derrière son apparence décidée. Parfois très cynique, et à d'autres moments excitées comme une adolescente. Le passage où elle prend le parti de la famille contre son frère, et l'échange qu'ils ont était particulièrement fort. Surtout que les vérités qu'il lui lance explique également un peu plus le personnage. "Tu n'étais rien avant que Bill t'épouse. Et il ne l'a fait qu'en échange d'un prêt." Le fameux prêt qui pose tant de problème entre Roman et Bill, d'ailleurs ? J'ai trouvé en tout cas Nicky très digne à ce moment là. Et cela permettait à la famille de se resouder après quelques jours un peu 'aventureux'.
Je crois que les relations Barb/Nicky sont des moments que j'apprécie beaucoup. Il y a une constante lutte d'influence entre les deux, toujours de la méfiance, et parfois de la vraie jalousie, pourtant, quand elles discutent dans la voiture à la fin de l'épisode 6, c'est comme si elles arrivaient à nouveau à une entente.
Ces trois femmes, aussi opposées et différentes qu'elles soient, apportent vraiment quelque chose à la série. Cela crédibilise cette situation de polygamie. La rivalité est là, mais il y a aussi les moments où elles sont vraiment une famille et cela se ressent à l'écran. Des moments d'union dans l'adversité, qui compense le manque de charisme de Bill :ph34r: (j'ai toujours un peu de mal avec ce dernier)

Les relations entre communautés de mormons sont bien traitées également, même si elles sont parfois un peu trop lente. L'adolescente (dont je n'ai toujours pas retenu le nom Embarassed ) qui est toujours avec Roman chante décidément très bien (on vire comédie musicale avec elle Laughing ).
Les dénonciations de polygamie, les ruses d'espion auxquels ils ont parfois recourt apportent souvent à sourire. Cela donne une certaine originalité à la série.
D'autant que les épisodes développent les relations entre les femmes, et le statut particulier de 'first wife', c'est à dire la seule à être légalement mariée selon les lois US. On remarque l'importance du statut, mais aussi les limites de cette vie quand Nicky tente d'acheter au supermarché et que sa carte est refusée. Finalement Barb doit venir, puisque Nicky n'a aucune existence officielle pour le reste du monde.

La rivalité Roman/Bill est un peu longuette, et pas très folichonne.
En revanche, l'inarrable mère de Bill est très dynamique ! Une vraie dure en apparence, elle était très touchante quand elle appelait Bill (qui a payé pour que leur père accepte de l'épouser). Bon, après, je crois qu'il se demandait s'il avait bien fait quand elle a ajouté 'ne t'inquiète pas, on ne va pas rester marié longtemps' ptdr Je serais le père, je ne dormirai que d'une oreille.

On s'intéresse aussi un peu à Ben. Aux préceptes de leur religion, confrontés à la réalité et à leur vie quotidienne, avec ses problèmes d'érection Laughing
Cet aspect religieux est une problématique universelle, qui est traité avec justesse, sans en faire trop.


Bilan --> La série s'installe petit à petit, les personnages gagnent en épaisseur et en intérêt, les thèmes récurrents de la série demeurent intéressants.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Big Love Empty Re: Big Love

Message  marli Lun 1 Mai - 23:09

La série est apprécié aux states même si les mormons s'arrachent les cheveux !
marli
marli
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2006

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Big Love Empty Re: Big Love

Message  Heather Lun 1 Mai - 23:19

marli a écrit:La série est apprécié aux states même si les mormons s'arrachent les cheveux !
Franchement, je la trouve de plus en plus sympa. Quant aux réactions de mormons, il faut déjà souligner qu'ils ont 'aboli' la polygamie au XIXème siècle, et la série met en scène une communauté particulière de mormons -existant réellement- qui continue à pratiquer la polygamie de fait. Je crois que c'est à la fin du premier épisode que l'on a un texte qui nous explique tout.
Je n'ai pas lu de réactions si horrifiées ? (quoique je n'en ai pas non plus trop cherché) J'ai lu une review d'un mormon qui disait qu'il y avait beaucoup d'inside jokes dans la série que des non-mormons ne pouvaient saisir. Qu'il avait une impression mitigé, mais de là à s'arracher les cheveux Razz

Les ratings de la série ne sont quand même pas extraordinaires. Elle est quand même programmée après Les Sopranos, et garde autour de 50% de l'audience (même si Les Sopranos sont une série à part). Mais c'est vrai que les critiques sont restées très favorables et les échos demeurent bons. D'autant que ça contribue à améliorer l'image d'HBO pour une réputation de chaîne 'qui ose aller dans des endroits où personne n'ose aller'.

Mais honnêtement, j'ai essayé de la vendre à plusieurs de mes amis, mais dès que je prononce les mots 'mormons' ou 'polygamie', ils me regardent d'un air bizarre et essaye de se montrer compréhensifs. 'On sait Heather que tu as des goûts bizarres' Big Love Triste20 Non mais j'ai quand même réussi à leur donner le pilote (au milieu d'une douzaine d'autres pilotes de séries Laughing ), j'attends leurs réactions Mr.Red
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Big Love Empty Re: Big Love

Message  marli Lun 1 Mai - 23:31

je te dirais franchement qu'autant je regarde GRey's anatomy et veronica mars de bon coeur, autant là je traine les pieds, mais bon ne jugeons pas avant d'avoir regardés quelques épisodes, là tu as bien raison !
marli
marli
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2006

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Big Love Empty Re: Big Love

Message  Heather Lun 1 Mai - 23:38

marli a écrit:je te dirais franchement qu'autant je regarde GRey's anatomy et veronica mars de bon coeur, autant là je traine les pieds, mais bon ne jugeons pas avant d'avoir regardés quelques épisodes, là tu as bien raison !
Oui. Mais c'est une réaction qui illustre parfaitement celle de la majorité Sad . Moi justement, quand ça sort des sentiers battus, quand ça ose s'attaquer à des thèmes sensibles (qu'est-ce que j'ai ramé pour les mettre à Sleeper Cell cet hiver rolles ), je saute dessus rolles

Je comprends parfaitement la réaction qu'on a en lisant le pitch (surtout en tant que femme je dirai), mais HBO n'est pas n'importe quelle chaîne respect

Tu tenteras si elle arrive en France Wink C'est courru qu'elle va échouer sur Canal+ celle-là Rolling Eyes (si elle arrive)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Big Love Empty Re: Big Love

Message  marli Lun 1 Mai - 23:43

Tu tenteras si elle arrive en France
ou et puis si j'ai un coup de tête je vais me la puiser avant, sait on jamais !
marli
marli
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2006

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Big Love Empty Re: Big Love

Message  dmfan Lun 15 Mai - 20:33

Je suis la série depuis le début et j'avouerai qu'elle me plaît beaucoup.
Le thème de la polygamie ne m'a pas dérangée plus que ça même si je n'approuve pas. Mais j'ai trouvé l'idée originale. C'est bien écrit dans l'ensemble, bien interprété.
dmfan
dmfan
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 15/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Big Love Empty Re: Big Love

Message  Heather Jeu 18 Mai - 0:35

dmfan a écrit:Je suis la série depuis le début et j'avouerai qu'elle me plaît beaucoup.
Le thème de la polygamie ne m'a pas dérangée plus que ça même si je n'approuve pas. Mais j'ai trouvé l'idée originale. C'est bien écrit dans l'ensemble, bien interprété.

Very Happy Oh, mon âme soeur ? rolles

Concernant le casting, je continue de trouver l'acteur incarnant Bill (Bill Paxton), un ton en dessous par rapport au reste du casting. Il manque singulièrement de présence à l'écran je trouve.
Mais heureusement, le reste du casting mérite le détour. Notamment Ginnifer Goodwin (Margene), qui illumine véritablement de fraîcheur ses scènes. On me l'avait cité avant que je la découvre, je comprends pourquoi.
Sur un plan plus personnel, j'ai beaucoup de plaisir à retrouver trois acteurs qui pour moi riment avec Veronica Mars : Amanda Seyfried, Kyle Gallner et Tina Majorino. (comme ça, je ne suis pas dépaysée Razz )

Si au début, cette série m'avait laissé mitigée, j'avoue que je la place désormais dans la liste des séries à suivre sans retard Very Happy Plus les épisodes passent, plus les personnages s'affirment et se complexifient, la plume des scénaristes tombent souvent très justes...
Très sympathique.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Big Love Empty Re: Big Love

Message  dmfan Sam 20 Mai - 0:13

Ame soeur ? Je dirais que oui. Il a des respPeut-être est-ce por cela qu'il apparaît
Les femmes dans cette série sont époustouflantes, émouvantes. Elles ont une âme. Qu'on les aime ou pas.
Quant au personnage de Bill Paxton, je suis mitigée à son égard. Il est le chef de famille (de 3 familles !). Son rôle est de pourvoir aux besoins de tous, de les protéger. Peut-être est-ce pour cela qu'il semble avoir moins de "présence" à l'écran comme tu le dis, heather.
Mais il est vrai que les femmes sont plus attachantes. Pour moi, ce sont les vraies protagonistes de la série.
dmfan
dmfan
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 15/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Big Love Empty Re: Big Love

Message  Heather Sam 27 Mai - 11:10

Il ne se passe rien de fondamental, et ce n'est pas vraiment une série 'à spoiler', mais je préfère quand même mettre mes reviews ainsi Wink

1.08 - 1.09 a écrit:Un premier épisode très très frustrant. Je ne le qualifierai pas de moins bon que les autres, mais le père de Bill et ses femmes aux allures de caricatures de matrones tout droit sorties d'un conte de Walt Disney s'installent dans les maisons après que Roman les ait chassé à cause de Bill. Et bon sang, entre leurs jérémiades, leur prise d'assaut des habitudes de la maison, et l'infecte et écoeurant père de Bill, vous finissez l'épisode avec une seule envie : leur hurler dessus en coeur avec Margene. C'est un pan très frustrant de l'épisode qui ne manque pourtant pas de scènes plus sympathiques.
J'aime particulièrement la discussion entre Sarah et sa grand-mère. Mais aussi la spontanéité de Margene au bord de la crise de nerfs quand les 'matrones' ramènent sa voiture rayée.
Le repas de famille vers la fin est très frustrant. On comprend parfaitement la réaction de la femme du frère. Pourtant, le téléspectateur a le coeur qui se sert pour Barb lorsque le frère annonce qu'il ne croit plus en la bigamie. Cela fait plusieurs épisodes qu'on appréhende les doutes de cette dernière. Entre responsabilité, volonté de ne pas perdre Bill, mais aussi on voit de manière flagrante qu'elle est sans doute celle qui a le plus de mal avec la bigamie. Elle a vécu dix ans en monogamie avec Bill. C'est juste pour ne pas le perdre qu'elle a accepté Nicky, puis Margene.
Le père de Bill en plus d'être écoeurant est également un traitre qui court au pied de Roman à la première occasion, et qui finit par refinir avec la mère de Bill. Une horreur. Mais il faudrait repenser à ce qu'elle avait dit après le mariage : attention à ce qu'il mange...

Le deuxième épisode est moins frustrant, on retrouve les thèmes traditionnels, et je l'ai bien aimé. Un épisode riche avec Margene qui découvre qu'il y a un vote pour accepter une nouvelle femme dans la famille. Scène très drôle quand elle essaye de se renseigner 'lequel ? je crois qu'il y en a eu plusieurs'. 'J'ai failli être refusée ?' Regard exaspérée très drôle de Sarah à son frère.
L'épisode est aussi important car c'est l'heure de la vérité. Nicky avoue à Bill pour ses dettes. A la fois pathétique et désespérée, la jeune femme fait de la peine tout en exaspérant. On retrouve chez elle la constante peur d'être abandonnée. Elle parait responsable, mais au fond, son édifice s'effrite souvent encore plus facilement que Margene. Souvent prête à tout et pouvant mentir sans hésitation (comme à Margene dans l'épisode où on apprend que c'est elle qui l'avait refusée initialement), elle parait aussi touchante par son insécurité constante et la simplicité de ses raisonnements parfois. Probablement, la plus ambigues des trois, capable du meilleur comme du pire.
Une scène forte de l'épisode, c'est aussi Sarah qui parle à son père de son sentiment vis-à-vis de la bigamie, du malaise qu'elle éprouve à vivre dans le mensonge, à présenter sa famille. Ses parents s'inquiètent à propos du père d'Heather, et elle botte en touche. En même temps, la scène où les deux filles s'amusent dans sa chambre avec ce magazine, c'est seulement avec Heather qu'elle semble être elle-même. Leur amitié peut paraitre un peu étrange, et c'est ce qui lui donne sa force.
Sinon, dans l'épisode, Roman recommence à faire des siennes et après l'armistice, redéterre la hache de guerre de manière insidieuse contre Bill.

Bilan -> Un épisode très frustrant, un autre plus classique. La série continue d'intéresser le téléspectateur parce que désormais, il veut savoir le futur de cette famille atypique.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Big Love Empty Re: Big Love

Message  Heather Mer 31 Mai - 23:45

1.10

Voilà un épisode comme je les aime Smile
Un très bon épisode avec presque pas de temps mort qui s'intéresse cette fois plus à Margie, avec la famille de Barb en arrière plan.
Beaucoup de choses très intéressantes dans cet épisode, on oublie les dettes de Nicky pour se concentrer sur Margene, pétillante et spontanée comme d'habitude, mais qui peine à mener à la baguette sa maison comme Barb et Nicky. Elle se sent mise en infériorité par rapport à elles et plus sa frustration se développe, plus ses problèmes de gestion de maisonnée ressortent, pour finir en apothéose en manquant de faire exploser la maison et être surprise fumant devant Tiny. Pourtant c'est un épisode en continuité avec le précédent où Margene prend réellement conscience de son appartenance à la famille, de son rôle, de ses responsabilités. Aussi jeune qu'elle puisse être, en décalage avec Barb ou Nicky, elle reste un membre à part entière. Beaucoup de symbolique dans l'épisode, quand elle commence par acquiescer aux mots durs que sa voisine a envers Nicky jusqu'à ce qu'elle coupe les ponts avec elle, lui avouant à demi-mot qu'elle est polygamiste. Ca fait mal au coeur de la voir souffrir ainsi, torturée entre divers allégeances et surtout ne sachant pas trop où est sa place. Je crois que c'est le discours de Nicky, toujours prompte à défendre la famille -elle crie souvent contre des membres de la famille, mais elle n'hésite pas non plus à crier contre des gens qui s'y attaquent (tous uni contre l'extérieur), qui l'a fait réalisée pleinement qu'elle appartient bien à un ensemble. Sa discussion quasi-irréelle avec Sarah un peu avant sur le fait qu'elle réalise soudain qu'elle est 'polygamiste' : comment je suis devenue 'polygamiste ?' (superbe monologue) ptdr se retrouve mise en perspective. La conclusion logique se retrouve en ce baptème inattendu dans un bel élan de Margenisme.
On découvre aussi la famille de Barb, en commençant sérieusement à penser qu'aucun des membres de chacune des familles des différents époux de la maisonnée n'est vraiment sain à rencontrer What the fuck ?!? . Au début diplomate, elle finit par se montrer sous son vrai jour. Les vérités et les cris sont échangés, on peut faire confiance à Nicky pour remettre quelqu'un à sa place
Sinon, du côté de Bill et de ses histoires de mormons, le voilà qui tente de s'introduire dans le conseil, de s'insinuer dans le territoire de Roman, et les scénaristes nous annoncent plus ou moins qu'on risque d'avoir droit à une bataille pour le contrôle de la communauté quand ils nous ressortent l'héritage du grand-père adversaire de Roman. Bon, ce n'est pas le plus passionant, mais ça change un peu de la gestion quotidienne de la maisonnée et ça se laisse suivre.
La storyline la plus faible et la plus inintéressante de l'épisode est pour moi celle du fils et de la perte de sa virginité... L'acteur n'est pas franchement très expressif, et honnêtement, je n'arrive pas à m'intéresser un temps soit peu à ses constantes hésitations. Autant Sarah m'intéresse, autant lui m'ennuie.

Bilan --> Un épisode avec plusieurs touches d'humour qui amènent tout de suite un plus à l'épisode surtout avec Margene, des scènes très intéressantes, des évolutions de personnages, toujours des introspections. Sympathique. Mr.Red
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Big Love Empty Re: Big Love

Message  Heather Ven 2 Juin - 18:18

1.11

Un épisode placé sous le signe du choc des cultures et des valeurs.
Beaucoup d'oppositions, de différences de vues et de clivage des cultures qui finissent par faire réfléchir le téléspectateur (enfin, au moins moi).
Il y a la question du testament des parents si jamais il leur arrivait malheur. Initialement, ils s'accordent sur un système, puis chacun va changer ses volontés en cachette rendant fou l'avocat familial. Le sujet est traité sur un ton de dramédie souvent assez drôle, mais soulève des questions plus profondes où on retrouve les clivages entre les différentes femmes. Que Nicky envisage de laisser ses enfants à sa mère dans cette ambiance détestable de la communauté montre qu'elle ne sera probablement jamais capable de se détacher de cet enfer. Barb et ses doutes quant aux principes ressurgissent. Tout finit par rentrer dans l'ordre non sans exacerber les différences : Nicky très traditionnaliste, Barb que les principes n'attirent toujours pas plus que ça, et Margie...qui a d'autres problèmes en tête.

L'arrivée de la mère de Nicky et surtout de l'adolescente qui l'accompagne de retour. Sa confrontation à Heather et Sarah est un moment clé de l'épisode. Il souligne parfaitement les différences de valeur, de milieu, d'éducation des trois adolescentes. D'un côté, il y a l'adolescente (désolée pour le nom) qui annonce en souriant son futur mariage avec Roman (de cinquante ans son aîné Shocked ). Sarah qui condamne, révoltée dans ses interrogations comme toujours, mais ne songe pas à réagir. En revanche, Heather veut alerter les services de protection de l'enfance. Leurs discussions prouvent le monde à part dans lequel vivent les mormons dans la communauté : l'ado ne sait pas qui est George Bush, ne sait pas que l'Europe existe... surprised2 Sarah veut se détacher de ce milieu mais en même temps, même si elle prétend penser à sa famille, je pense surtout que cette situation de fait est une chose qu'elle a assimilé. Elle réagirait si elle était dans la position de l'ado, mais là, elle se contente de constater, c'est tout. Mormon sans vouloir se l'avouer, révoltée, mais seulement jusqu'à un certain point. Tandis qu'Heather découvre que ce milieu mormon n'est pas seulement un effet de mode comme au départ.
Sinon, Bill continue ses trafics : il va obtenir une place au conseil de Roman. Bon, la hache de guerre va être déterrée incessemment (pour le final?). Ses hésitations sur le fait de réjoindre ce groupe d'hommes d'affaire ne sont pas franchement des plus passionantes, comme d'habitude. Mais en revanche, sa secrétaire découvre un dossier qui l'amène à avoir plus que des soupçons sur la polygamie de son boss. D'autant qu'elle entoure le nom de Roman peu après.
Et Ben culpabilise maintenant avec sa petite amie. Euh....Complètement inintéressant.

L'épisode se termine par une Margene toute joyeuse qui annonce sa grossesse. Aïe, risque de nouvelles tensions : c'est Nicky qui voulait à nouveau être mère. Mais pour la superbe technique de pose de pelouse de Margene, je suis contente pour elle Laughing

Bilan -> Un épisode correct, avec un ton plus drôle par moment, toujours des oppositions et lutte d'influence. La série semble avoir trouvé son équilibre entre drama et ton plus léger, religion et business.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Big Love Empty Re: Big Love

Message  Céline Mer 7 Juin - 9:12

Je viens de lire que Canal venait d'acheter la série. Pas de date de diffusion pour le moment. Wink
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Big Love Empty Re: Big Love

Message  Heather Mer 7 Juin - 9:38

Céline a écrit:Je viens de lire que Canal venait d'acheter la série. Pas de date de diffusion pour le moment. Wink
bravobom

Encore une série dont j'ai bien fait de ne pas attendre une hypothétique diffusion hertzienne ('Un jour, j'aurai Canal +', dit-elle d'une voix décidée Razz Laughing ).

Le finale de la saison était dimanche dernier sur HBO. Mr.Red
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Big Love Empty Re: Big Love

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum