FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Big Love

+4
marli
Neelaly
Adeline
Heather
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Big Love - Page 2 Empty Re: Big Love

Message  dmfan Mer 7 Juin - 10:44

Heather, sais-tu si la série a été renouvelée ? J'espère que oui. Smile
dmfan
dmfan
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 15/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Big Love - Page 2 Empty Re: Big Love

Message  Heather Mer 7 Juin - 11:06

dmfan a écrit:Heather, sais-tu si la série a été renouvelée ? J'espère que oui. Smile
Oui oui. HBO n'a pas attendu longtemps avant de la renouveler pour une seconde saison Very Happy
C'était officiel dès fin avril : http://www.serieslive.com/news.php?n=2346 bravobom

Pour l'instant, la chaîne n'a pas précisé le nombre d'épisodes que comportera la seconde saison. Elle attendait peut-être de tirer un bilan définitif de la diffusion de la saison 1. A priori, ça devrait être les classiques '12 épisodes'.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Big Love - Page 2 Empty Re: Big Love

Message  dmfan Mer 7 Juin - 11:16

Merci pour ta réponse, Heather. J'en suis ravie ! Very Happy
dmfan
dmfan
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 15/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Big Love - Page 2 Empty Re: Big Love

Message  Heather Mar 13 Juin - 10:21

1.12

La saison n'allait pas se conclure sur un happy end. Cela faisait plusieurs épisodes que germaient ce qui allait exploser dans cet épisode. D'un côté, la storyline de la lutte d'influence au sein du conseil mormon, et surtout la femme du frère qui empoisonne à tour de bras ceux qui veulent du mal à sa famille Shocked (et qui avait donc empoisonné le père au début ! -Zut, je pensais que c'était la seule sensée dans cette famille). Cette storyline même si elle met en jeu la vie d'un homme et risque de provoquer une vendetta avec Roman est plutôt traitée sur un ton comique, avec les remarques uniques de la mère, la tête de Bill lorsqu'il est mis au courant et l'abandon à l'hôpital avec un post-it 'A bu du liquide réfrigérant' Laughing Quand c'est traité sur un ton plus burlesque, cette storyline passe mieux que le sérieux habituel des épisodes précédents.
L'autre univers qui s'écroule, c'est l'univers familial avec ce fameux concours de la 'mère de l'année' (Après tout, polygame ou pas, c'est bien une mère ? Mais ça perturbe beaucoup de monde.) Cela nous permet au moins de découvrir Nicky non habillée en mormon, et ouah. ça change. Elle devrait adopter plus souvent ce genre de tenue I love you Le fiasco de la remise de prix laisse une impression amère, on se sent très mal pour Barb. Mais c'est l'ensemble de la famille qui est soudain en danger. La suite va donc être : jusqu'où a-t-on été exposé ? Le voisin qui les regarde rentrer sur le perron indique qu'il risque d'y avoir assez d'animosité. cylon1 D'autant que ça risque aussi de mettre par terre l'entreprise de Bill.
La guerre contre Roman tourne à son avantage exclusif dans cette ambiance de fin d'une époque.

Sinon, en parallèle, le séjour de Rhonda auprès de Sarah, semble lui avoir été bénéfique. Elle n'a plus son ancienne soumission. Et surtout immédiatement, le téléspectateur ressent une empathie à son égard, là où jusqu'à présent, c'était de la pitié. Echappera-t-elle à Roman ?

Bilan de l'épisode : Un épisode correct sans plus qui conclut la saison en optant pour une fin cliffhanger.

Bilan de la série/saison :
Mon bilan sera plutôt mitigé, même si globalement favorable. Mis en perspective, on se rend compte que le pilote était plus ou moins raté par rapport à ce que réussit à apporter la série dans la suite de la saison. Elle aura mis quelques épisodes à trouver son rythme de croisière, gommer plus ou moins ses lenteurs, et introduire véritablement des scènes plus légère d'un humour burlesque salvateur.
Il y aura eu des choses bien, voire très bien. Les trois femmes se seront affirmés au fil des épisodes, dans leur complexité mas également leur alliance. Leurs différences exacerbées rendent leur vie commune encore plus intéressante par les compromis et les confrontations automatiques. Je garde à l'esprit la fraîcheur et la spontanéité de Margene qui aura beaucoup muri au fil des épisodes et l'insécurité constante de Nicky que j'aime bien malgré tous ses défauts et les conflits qu'elle ne cesse de générer. On sent que ce caractère est surtout la conséquence de nombreuses blessures passées (cf Roman, le camp...). Du côté des adolescents, les interrogations de Sarah, son regard si réaliste sur sa famille et son étrange amitié avec Heather auront apporté un plus. La mère de Bill dans toute son insupportabilité sut être drôle par sa façon d'être et par son art de faire tourner les gens en bourrique. Le personnage de Rhonda fut aussi bien exploité -et j'attends avec impatience la saison 2- de l'objet chantant du début à l'adolescente prenant conscience du monde extérieur et de sa situation de la fin de la saison.
Il y aura eu aussi des choses moins bonnes. Les luttes de pouvoir entre mormons et la guerre Roman/Bill fut souvent ennuyeuse, même si parfois l'intérêt fut relevé. Je n'ai pas accroché à l'acteur Bill Paxton (Bill), ceci expliquant peut-être cela. Mais même si c'est peut-être inhérent à sa position, ce personnage générait plus en moi de l'indifférence. Enfin (oui, je me rends compte qu'en réalité, j'ai fait une distinction involontaire selon le sexe des personnages Razz ), Ben et ses problèmes de virginité et de sexe... Cela m'a très modérément intéressé.

Conclusion : Je serais au rendez-vous pour la saison 2. La série a su trouver son équilibre et dans la seconde partie de la saison (tendance qui commence vers l'épisode 3/4), les épisodes s'enchaînent très bien, avec une alternance légèreté/sérieux qui évitent les lenteurs premières.

[Bon, c'était ma (très) courte conclusion Razz ]
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Big Love - Page 2 Empty Re: Big Love

Message  Heather Mar 19 Juin - 12:33

La saison estivale qui s'ouvre et voilà une série qu'on a plaisir à retrouver Very Happy

2.01 - Damage Control

Spoiler:

Bilan : Après un premier quart d'heure pour se remettre dans le bain, on replonge assez facilement dans cet épisode. Les tons et les personnages paraissent assez bien réglés désormais. Drama, humour, avec des personnages complémentaires bien définis. Sympathique et plaisant Very Happy
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Big Love - Page 2 Empty Re: Big Love

Message  Heather Mar 24 Juil - 15:50

HBO a renouvelé Big Love pour une saison 3 avec 12 nouveaux épisodes cheers bravobom

http://www.serieslive.com/news.php?n=3982
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Big Love - Page 2 Empty Re: Big Love

Message  Heather Mer 21 Jan - 21:12

Oulala, dimanche, c'était un petit évènement sur HBO : le retour de Big Love Bisous Pompom girl
Pensez qu'on n'avait plus eu d'inédit depuis août 2007 sniff à cause de la grève. Une éternité, plus d'un an et demi de disette interminable.

Mais cela valait la peine d'être patient et fidèle au rendez-vous car c'est du grand Big Love que ce season premiere nous a offert Very Happy

3.01

Un excellent épisode qui enchaîne avec les histoires laissées en suspens en fin de saison, tout en laissant entrevoir les grandes lignes de la saison. Des histoires solides qui s'emboîtent et se superposent efficacement dans un ensemble sans temps mort, toujours pas mal d'émotion et beaucoup de vie, avec un Bill *presque* supportable, on espère une saison dans cette lignée !

Spoiler:
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Big Love - Page 2 Empty Re: Big Love

Message  Heather Sam 12 Déc - 0:27

J'adore cette initiative de HBO à l'approche des fêtes et en entendant le démarrage de la nouvelle saison de Big Love (que j'attends avec beaucoup d'impatience après l'excellente et grande saison 3 qui me fait penser que le show a atteint sa pleine maturité I love you ).

La chaîne propose 8 chansons de Noël issues de Junniper Creek, à télécharger gratuitement sur son site, avec même un clip proposé pour une de ses chansons.
Lien direct sur le site officiel de la chaîne : http://www.hbo.com/biglove/junipercreek/index.html

Je trouve que c'est une sympathique initiative et parfaite pour commencer à attendre la prochaine saison Wink
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Big Love - Page 2 Empty Re: Big Love

Message  Baraboo Lun 14 Déc - 19:14

Merci pour le lien Wink C'est en effet un joli petit cadeau d'HBO.
Baraboo
Baraboo
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 777
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Big Love - Page 2 Empty Re: Big Love

Message  Heather Sam 6 Fév - 14:07

Après 4 épisodes dans cette saison 4, un seul constat s'impose : Big Love est bel et bien toujours le meilleur drama actuel de la télévision américaine ! cheers

C'est toujours d'une densité extrême, éprouvante... Le personnage de Bill s'enfonce toujours plus dans une forme d'hypocrisie, porté par ses ambitions ; tandis que toutes les figures féminines qui l'entourent se voir offertes des scènes fabuleuses/magnifiques. Ginnifer Goodwin comme Chloe Sevigny méritent tous deux un Emmy au vu de ce qu'elles ont déjà montré.

Bref, j'adore ! Je passe chaque épisode, si dense que l'on ne voit pas le temps passé, à applaudir, trépigner, crier devant mon petit écran. C'est vraiment grisant et ça me réconcilie un peu avec les séries d'arriver à éprouver encore de telles émotions pour une telle série !


Enfin, ouahou, quel chef d'oeuvre ! bravobom
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Big Love - Page 2 Empty Re: Big Love

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum