FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Siège Gaming Steelplay SG01 (noir et vert)
Voir le deal
179.99 €

Big Love

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Big Love - Page 2 Empty Re: Big Love

Message  dmfan le Mer 7 Juin - 10:44

Heather, sais-tu si la série a été renouvelée ? J'espère que oui. Smile
dmfan
dmfan
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 15/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Big Love - Page 2 Empty Re: Big Love

Message  Heather le Mer 7 Juin - 11:06

dmfan a écrit:Heather, sais-tu si la série a été renouvelée ? J'espère que oui. Smile
Oui oui. HBO n'a pas attendu longtemps avant de la renouveler pour une seconde saison Very Happy
C'était officiel dès fin avril : http://www.serieslive.com/news.php?n=2346 bravobom

Pour l'instant, la chaîne n'a pas précisé le nombre d'épisodes que comportera la seconde saison. Elle attendait peut-être de tirer un bilan définitif de la diffusion de la saison 1. A priori, ça devrait être les classiques '12 épisodes'.

_________________
"All right, we don’t understand the R2-D2 crap. We’re gonna use the Star Trek system. One blink for yes, two blinks for no."
"This is John Crichton paging the head Cylon. Pick up the phone, Imperious Leader !"
(John Crichton, Farscape)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Big Love - Page 2 Empty Re: Big Love

Message  dmfan le Mer 7 Juin - 11:16

Merci pour ta réponse, Heather. J'en suis ravie ! Very Happy
dmfan
dmfan
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 15/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Big Love - Page 2 Empty Re: Big Love

Message  Heather le Mar 13 Juin - 10:21

1.12

La saison n'allait pas se conclure sur un happy end. Cela faisait plusieurs épisodes que germaient ce qui allait exploser dans cet épisode. D'un côté, la storyline de la lutte d'influence au sein du conseil mormon, et surtout la femme du frère qui empoisonne à tour de bras ceux qui veulent du mal à sa famille Shocked (et qui avait donc empoisonné le père au début ! -Zut, je pensais que c'était la seule sensée dans cette famille). Cette storyline même si elle met en jeu la vie d'un homme et risque de provoquer une vendetta avec Roman est plutôt traitée sur un ton comique, avec les remarques uniques de la mère, la tête de Bill lorsqu'il est mis au courant et l'abandon à l'hôpital avec un post-it 'A bu du liquide réfrigérant' Laughing Quand c'est traité sur un ton plus burlesque, cette storyline passe mieux que le sérieux habituel des épisodes précédents.
L'autre univers qui s'écroule, c'est l'univers familial avec ce fameux concours de la 'mère de l'année' (Après tout, polygame ou pas, c'est bien une mère ? Mais ça perturbe beaucoup de monde.) Cela nous permet au moins de découvrir Nicky non habillée en mormon, et ouah. ça change. Elle devrait adopter plus souvent ce genre de tenue I love you Le fiasco de la remise de prix laisse une impression amère, on se sent très mal pour Barb. Mais c'est l'ensemble de la famille qui est soudain en danger. La suite va donc être : jusqu'où a-t-on été exposé ? Le voisin qui les regarde rentrer sur le perron indique qu'il risque d'y avoir assez d'animosité. cylon1 D'autant que ça risque aussi de mettre par terre l'entreprise de Bill.
La guerre contre Roman tourne à son avantage exclusif dans cette ambiance de fin d'une époque.

Sinon, en parallèle, le séjour de Rhonda auprès de Sarah, semble lui avoir été bénéfique. Elle n'a plus son ancienne soumission. Et surtout immédiatement, le téléspectateur ressent une empathie à son égard, là où jusqu'à présent, c'était de la pitié. Echappera-t-elle à Roman ?

Bilan de l'épisode : Un épisode correct sans plus qui conclut la saison en optant pour une fin cliffhanger.

Bilan de la série/saison :
Mon bilan sera plutôt mitigé, même si globalement favorable. Mis en perspective, on se rend compte que le pilote était plus ou moins raté par rapport à ce que réussit à apporter la série dans la suite de la saison. Elle aura mis quelques épisodes à trouver son rythme de croisière, gommer plus ou moins ses lenteurs, et introduire véritablement des scènes plus légère d'un humour burlesque salvateur.
Il y aura eu des choses bien, voire très bien. Les trois femmes se seront affirmés au fil des épisodes, dans leur complexité mas également leur alliance. Leurs différences exacerbées rendent leur vie commune encore plus intéressante par les compromis et les confrontations automatiques. Je garde à l'esprit la fraîcheur et la spontanéité de Margene qui aura beaucoup muri au fil des épisodes et l'insécurité constante de Nicky que j'aime bien malgré tous ses défauts et les conflits qu'elle ne cesse de générer. On sent que ce caractère est surtout la conséquence de nombreuses blessures passées (cf Roman, le camp...). Du côté des adolescents, les interrogations de Sarah, son regard si réaliste sur sa famille et son étrange amitié avec Heather auront apporté un plus. La mère de Bill dans toute son insupportabilité sut être drôle par sa façon d'être et par son art de faire tourner les gens en bourrique. Le personnage de Rhonda fut aussi bien exploité -et j'attends avec impatience la saison 2- de l'objet chantant du début à l'adolescente prenant conscience du monde extérieur et de sa situation de la fin de la saison.
Il y aura eu aussi des choses moins bonnes. Les luttes de pouvoir entre mormons et la guerre Roman/Bill fut souvent ennuyeuse, même si parfois l'intérêt fut relevé. Je n'ai pas accroché à l'acteur Bill Paxton (Bill), ceci expliquant peut-être cela. Mais même si c'est peut-être inhérent à sa position, ce personnage générait plus en moi de l'indifférence. Enfin (oui, je me rends compte qu'en réalité, j'ai fait une distinction involontaire selon le sexe des personnages Razz ), Ben et ses problèmes de virginité et de sexe... Cela m'a très modérément intéressé.

Conclusion : Je serais au rendez-vous pour la saison 2. La série a su trouver son équilibre et dans la seconde partie de la saison (tendance qui commence vers l'épisode 3/4), les épisodes s'enchaînent très bien, avec une alternance légèreté/sérieux qui évitent les lenteurs premières.

[Bon, c'était ma (très) courte conclusion Razz ]

_________________
"All right, we don’t understand the R2-D2 crap. We’re gonna use the Star Trek system. One blink for yes, two blinks for no."
"This is John Crichton paging the head Cylon. Pick up the phone, Imperious Leader !"
(John Crichton, Farscape)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Big Love - Page 2 Empty Re: Big Love

Message  Heather le Mar 19 Juin - 12:33

La saison estivale qui s'ouvre et voilà une série qu'on a plaisir à retrouver Very Happy

2.01 - Damage Control

Spoiler:
Un retour classique pour un épisode qui met (comme souvent) un peu de temps à démarrer, mais qui exploite finalement très bien tous les rebondissements du final de la saison précédente. Finalement, on passe une heure agréable dont l'intérêt va crescendo. Je ne pensais pas prendre autant de plaisir à retrouver nos polygamistes de HBO. bravobom


L'épisode reprend 15 jours après l'horrible soirée où on les avait quittés. Ce qui constitue un très flou souvenir dans ma tête. Pour schématiser, Barb concourrait au prix de Meilleur Maman de l'Etat, quand elle a été disqualifiée au dernier moment par un "coming out" sur sa famille polygamiste. C'est l'opportunité d'enchaîner sur les conséquences à moyen terme sur la famille, et surtout sur Barb. Les craintes et les doutes sur son choix de vie, déjà esquissés, prennent cette fois-ci toute leur ampleur. Tout à coup exposée comme polygame, s'imaginant que toutes les personnes qu'elle croise "savent", c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase de ses frustrations. Elle a fait beaucoup pour l'amour de Bill, mais ses sacrifices lui coûtent plus que ce qu'elle en retire désormais.


C'est dans ces moments de crises conjugales que la série réussit le mieux en prenant toute sa dimension et exploitant le cadre familiale particulier. Parce que ce n'est pas un problème uniquement de couple, car Nicky et Margene s'en mêlent également. Très illustrative, la scène au téléphone sur le canapé, les deux tentant de raisonner Barb pour qu'elle rentre sous le regard exaspéré de Bill. Elles ont chacune une personnalité bien définie dans laquelle elles se fondent très bien désormais. Dans ce genre de conflits, cela donne donc toujours un coktail qui manie habilement émotions et scènes d'humour dans la maladresse, les défauts voire les excès, de chacune. Il faut dire que les personnages de Margene, voire encore plus de Nicky, se prêtent bien à ce genre d'ambivalences. Nicky tiraillée entre l'envie d'être 'promue' first wife, mais qui a épousé 'Bill et Barb', et sans Barb il manque quand même quelque chose. Idem pour le désir de Margene toujours si fort d'appartenir à une famille, son appel à ce que tout redevienne comme avant, plus pour elle que pour Barb. Je trouve que c'est bien écrit, touchant mais aussi léger devant cette innocence presque ingénue par moment.


Les difficultés sur la situation de polygame sont à nouveau retranscrites à travers la 'première' famille de Bill. Barb qui doute et remet tout en cause, quittant le domicile un temps, envisageant de reprendre les cours. Je suis curieuse de voir comment va évoluer cette crise dans la famille qui semble plus profonde que les esclandres de la saison passée. Il y a aussi Sarah, qui désapprouve toujours ce mode de vie et rêve d'un impossible retour "à la normale", avant l'acceptation de la polygamie. Je l'ai trouvée particulièrement émouvante dans ce pseudo groupe de discussion pour ex-mormons quand elle expose la solitude de sa position et sa détresse.


Sinon, on reprend aussi les habitudes au magasin, où ça pêche chroniquement par manque de dynamisme et où l'intérêt dans la gestion interne de Home Plus est toujours aussi bas chez le téléspectateur...
Est-ce que quelqu'un avec une meilleure mémoire que moi se souvient si l'on sait d'où vient la 'fuite' sur la polygamie ? La fin de la saison 1 m'apparaît très floue, et comme chacun enquête... Est-ce la secrétaire ? C'est d'ailleurs encore une fois l'occasion pour Nicky d'en faire trop, en demandant, via sa mère, à sa famille de faire peur à cette employée. Inénarrable. ^^


Du côté de la communauté, c'est toujours la joie avec la belle-soeur apprentie serial killer et sa manie d'empoisonner les gens. C'est très irréaliste et déconnecté, comme tout ce qui touche au camp. Cependant, une évolution notable par rapport à la saison passée : il semblerait que le père de Nicky veuille que les hostilités avec Bill et, de manière générale, toute sa famille cessent... Peut-être que la trame de la saison ne sera plus une guerre intra-communauté, mais plutôt orientée contre les autorités. Durant tout l'épisode, on suit la traque, à travers des flash d'infos aux JT, d'un "polygamiste pédophile". Certes, on ne va pas dire que les moeurs dans le camp soient particulièrement saines, c'est sûr. Mais s'il y a une réaction contre la communauté mormonne en général, peut-être que cela va-t-il créer des alliances de nécessité. La blague douteuse du gars bossant pour le gouverneur à Bill prouve bien qu'il risque d'y avoir des problèmes de ce côté-là.

Bilan : Après un premier quart d'heure pour se remettre dans le bain, on replonge assez facilement dans cet épisode. Les tons et les personnages paraissent assez bien réglés désormais. Drama, humour, avec des personnages complémentaires bien définis. Sympathique et plaisant Very Happy

_________________
"All right, we don’t understand the R2-D2 crap. We’re gonna use the Star Trek system. One blink for yes, two blinks for no."
"This is John Crichton paging the head Cylon. Pick up the phone, Imperious Leader !"
(John Crichton, Farscape)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Big Love - Page 2 Empty Re: Big Love

Message  Heather le Mar 24 Juil - 15:50

HBO a renouvelé Big Love pour une saison 3 avec 12 nouveaux épisodes cheers bravobom

http://www.serieslive.com/news.php?n=3982

_________________
"All right, we don’t understand the R2-D2 crap. We’re gonna use the Star Trek system. One blink for yes, two blinks for no."
"This is John Crichton paging the head Cylon. Pick up the phone, Imperious Leader !"
(John Crichton, Farscape)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Big Love - Page 2 Empty Re: Big Love

Message  Heather le Mer 21 Jan - 21:12

Oulala, dimanche, c'était un petit évènement sur HBO : le retour de Big Love Bisous Pompom girl
Pensez qu'on n'avait plus eu d'inédit depuis août 2007 sniff à cause de la grève. Une éternité, plus d'un an et demi de disette interminable.

Mais cela valait la peine d'être patient et fidèle au rendez-vous car c'est du grand Big Love que ce season premiere nous a offert Very Happy

3.01

Un excellent épisode qui enchaîne avec les histoires laissées en suspens en fin de saison, tout en laissant entrevoir les grandes lignes de la saison. Des histoires solides qui s'emboîtent et se superposent efficacement dans un ensemble sans temps mort, toujours pas mal d'émotion et beaucoup de vie, avec un Bill *presque* supportable, on espère une saison dans cette lignée !

Spoiler:
Bill est toujours à ses affaires de casino, avec les yeux plus gros que le ventre, comme à son habitude, mais il se retrouve rattraper par la réalité du camp, lorsque son père "exile" un de ses fils adolescents -l'identification avec Bill des années plus tôt est immédiate...
Parallèlement, le secret de la grande famille menace à tout moment d'éclater au grand jour ; avec la polygamie désormais officiellement vraiment combattue par le gouvernement, les descentes de police dans les communautés qui se multiplient et le procès de Roman qui s'annonce. Le nom de famille de Nicky suffit à faire le lien avec le "prophète" de la communauté mormone de l'Utah, ce qui place tout le monde en danger, lorsque notamment une carte signale les soupçons dans le quartier... Nicky panique, avec ce mélange d'impulsion et d'insécurité qui lui est propre, et qui fait vraiment la force de ce personnage, aux premiers abords antipathiques mais qui est vraiment devenu mon personnage préféré au fil des saisons. Son discours sur le toit était vraiment émouvant, et elle fait d'une pierre deux coups.
Ajoutons à cela que Nicky est décidément très sollicitée, puisque sa mère "l'infiltre" dans le bureau du procureur, où elle a pour mission de dénicher les identités des femmes de Roman prêtes à témoigner contre lui. La mère active tout un réseau de ses enfants, comme on peut le constater. Et surtout semble vraiment déterminer à sauver son époux, mais aussi à menacer celui qui a très rapidement investi le poste de grand patron, ce cher Al, qu'elle manque de faire assassiner quand même... Bref, des relations toujours aussi violentes dans la communauté.

A la maison, le bouleversement en vue vient de la décision en toute fin d'épisode de la serveuse (dont j'ai oublié le nom Embarassed ) d'accepter cette idée de mariage, polygamie... Elle est très proche de Margene qui l'encourage fortement. Barb est comme perdue, en pleine réminescence de son calvaire d'il y a 7 ans, qui les avait conduit à la polygamie avec Nicky, alors que son cancérologue lui annonce que son cancer est peut-être de retour. Sans certitude, elle a un réflexe finalement similaire : la famille, rechercher de son vivant une nouvelle épouse... Et elle ne dit rien à personne... La serveuse peut vraiment amener un bouleversement dans l'équilibre fragile de la famille ; Margene et elle se ressemblent en bien des points, mais elle a un caractère beaucoup plus mâture et affirmée que Margene... Par conséquent, cela peut facilement faire des étincelles. A commencer par Nicky qui est déjà plus ou moins hostile.

Et sinon, plein d'autres scènes marquantes comme Sarah, en pleurs, qui confesse à Heather qu'il faut qu'elle quitte ce milieu ; alors qu'elle voit sa mère s'enfoncer de plus en plus dans ce style de vie.

Bilan : Un excellent épisode de reprise ; on a hâte de découvrir la suite, qu'il s'agisse des complots pour faire libérer Roman, de l'introduction de la 4ème femme, du risque d'exposition qui demeure permanent...
Chapeau Big Love. Heureusement qu'elle est encore là

_________________
"All right, we don’t understand the R2-D2 crap. We’re gonna use the Star Trek system. One blink for yes, two blinks for no."
"This is John Crichton paging the head Cylon. Pick up the phone, Imperious Leader !"
(John Crichton, Farscape)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Big Love - Page 2 Empty Re: Big Love

Message  Heather le Sam 12 Déc - 0:27

J'adore cette initiative de HBO à l'approche des fêtes et en entendant le démarrage de la nouvelle saison de Big Love (que j'attends avec beaucoup d'impatience après l'excellente et grande saison 3 qui me fait penser que le show a atteint sa pleine maturité I love you ).

La chaîne propose 8 chansons de Noël issues de Junniper Creek, à télécharger gratuitement sur son site, avec même un clip proposé pour une de ses chansons.
Lien direct sur le site officiel de la chaîne : http://www.hbo.com/biglove/junipercreek/index.html

Je trouve que c'est une sympathique initiative et parfaite pour commencer à attendre la prochaine saison Wink

_________________
"All right, we don’t understand the R2-D2 crap. We’re gonna use the Star Trek system. One blink for yes, two blinks for no."
"This is John Crichton paging the head Cylon. Pick up the phone, Imperious Leader !"
(John Crichton, Farscape)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Big Love - Page 2 Empty Re: Big Love

Message  Baraboo le Lun 14 Déc - 19:14

Merci pour le lien Wink C'est en effet un joli petit cadeau d'HBO.
Baraboo
Baraboo
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 777
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Big Love - Page 2 Empty Re: Big Love

Message  Heather le Sam 6 Fév - 14:07

Après 4 épisodes dans cette saison 4, un seul constat s'impose : Big Love est bel et bien toujours le meilleur drama actuel de la télévision américaine ! cheers

C'est toujours d'une densité extrême, éprouvante... Le personnage de Bill s'enfonce toujours plus dans une forme d'hypocrisie, porté par ses ambitions ; tandis que toutes les figures féminines qui l'entourent se voir offertes des scènes fabuleuses/magnifiques. Ginnifer Goodwin comme Chloe Sevigny méritent tous deux un Emmy au vu de ce qu'elles ont déjà montré.

Bref, j'adore ! Je passe chaque épisode, si dense que l'on ne voit pas le temps passé, à applaudir, trépigner, crier devant mon petit écran. C'est vraiment grisant et ça me réconcilie un peu avec les séries d'arriver à éprouver encore de telles émotions pour une telle série !


Enfin, ouahou, quel chef d'oeuvre ! bravobom

_________________
"All right, we don’t understand the R2-D2 crap. We’re gonna use the Star Trek system. One blink for yes, two blinks for no."
"This is John Crichton paging the head Cylon. Pick up the phone, Imperious Leader !"
(John Crichton, Farscape)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Big Love - Page 2 Empty Re: Big Love

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum