ReGenesis
+4
aliasfr
Ally
Azertynin
Heather
8 participants
FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace } :: Discussion générale de séries :: Séries fantastiques et de SF
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: ReGenesis
Console-toi en te disant que tu as au moins la TNT. Pour moi, ce serait déjà l'el dorado. Je n'ai que 5 chaînes (par beau temps).Pauvre de moi de n'avoir que les chaînes de la TNT.
Je rêverai de la TNT -qu'on n'aura pas de toute façon, puisque "techniquement impossible de l'installer sur Montélimar" parait-il...
Heather- Rang: Administrateur
Heather a écrit:Console-toi en te disant que tu as au moins la TNT. Pour moi, ce serait déjà l'el dorado. Je n'ai que 5 chaînes (par beau temps).Pauvre de moi de n'avoir que les chaînes de la TNT.
Je rêverai de la TNT -qu'on n'aura pas de toute façon, puisque "techniquement impossible de l'installer sur Montélimar" parait-il...
C'est vrai que la redif de Spin City de temps en temps le soir c'est bien. Mais je n'ai pas le net chez moi pour les nouvelles séries des Etats-Unis ou un cousin en Amérique pour m'envoyer des casettes.
J'espère qu'on aura pas à attendre la diffusion de... Jimmy je crois... Ca m'arrangerait personnellement... Et si on pouvait la retrouver à peu près à la même date que l'année dernière, ça me dérangerait pas non plus...Heather a écrit:Je ne sais pas. Elle vient de s'achever le 17 juin dernier au Canada, donc... Arte n'avait pas diffusé de façon inédite, puisqu'une chaîne du câble avait diffusé les deux premières saisons avant, donc je ne sais pas qu'elle pourra être son calendrier, ni même l'habitude qu'elle peut avoir vu qu'elle innove en la matière.Hio-Tin-Vho a écrit:Enfin une bonne nouvelle. Et la saison 3 elle passe quand sur Arte mon amie ?
En tout cas, bonne nouvelle pour la quatrième saison (et vu le champagne, je dirais que la saison 3 n'est pas décevante au moins ! )
Ah, mais c'est quand même ReGenesisNaka a écrit:et vu le champagne, je dirais que la saison 3 n'est pas décevante au moins !
Sinon, par communiqué, TMN a annoncé que la saison 4 de ReGenesis sera la dernière de la série.
Le point positif, c'est que les scénaristes vont pouvoir préparer une conclusion convaincante à la série. Ils sont prévenus avant, donc ils auront le temps de construire la saison 4 en conséquence. J'espère alors qu'elle sera à la hauteur de la série.
Avis aux amateurs de "sortie d'usine" que le charabia scientifique anglophone ( ) ne rebute pas : la saison 4 de ReGenesis a commencé cette semaine au Canada.
4.01
4.01
- Spoiler:
- Avec l'étrange goût amer sur lequel c'était terminé la saison 3 -et une impression très irréelle, ne sachant trop sur quel pied danser et ce qu'il était advenu de l'âme de la série-, ce début de saison 4 apparaît étrangement "normal" cette fois.
On revient aux bases avec des enquêtes scientifiques, des rapports entre les personnages conflictuels, etc..., avec un ensemble assez convaincant, tout en laissant beaucoup de question sur ce qui est arrivé à Bob .
4.02
- Spoiler:
- Un épisode efficace, bien mené, qui contient encore cette dose de pessimisme inhérente à la série qui vous brise le coeur lors du dénouement final de l'épidémie au Mexique.
C'est Carlos qui transcende l'épisode, cette fois-ci. J'ai bien aimé cette relation qui s'esquisse avec Rico, dans cet endroit perdu sur un fond de guerre et d'épidémie [ Même si cela continue à contribuer à l'adage "les scientifiques du NorBac, pire que les marins, un(e) ami(e) à chaque escale" ]. Le malaise et la honte qu'il ressent confronté aux agissements du gouvernement mexicain (un élément qu'on ne peut explorer avec David, qui tape sur les américains ou les mexicains, mais n'a jamais grand chose à reprocher depuis quelques épisodes de la saison 1 contre les canadiens). La détresse de Carlos, émotionnelle et poignante, quand ce fichu ex mari de Rachel (re-oublié son nom entre la saison 3 et saison 4) annonce cela sans prendre le moindre gant, désarmant de manque absolu de tact.
L'autre intrigue trouve également sa résolution dans les maïs rencontrés au début de l'épisode précédent, quand Mayko enquêtait -et qui avait sans doute interpelé tous les téléspectateurs, qui commencent à identifier les ficelles des scénaristes, quand le cultivateur avait vanté sa méthode "alternative".
Bilan : Un épisode classique mais efficace, qui sort du lot grâce à Carlos. Le fil rouge avec Bob continue de flotter comme une épée de Damoclès, son médecin semblant bien impliqué dans ce qui a pu lui arriver.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace } :: Discussion générale de séries :: Séries fantastiques et de SF
Page 3 sur 3