Nous
+48
Laure49
Elise
Lou
Liliplumette
Mali
Friend
dmfan
mandie84
Clairette
Fraisy
annah
Adeline
milaya
ludi
aliasfr
samfan
Magic
miklhomme
Sam.F 83
jabamiah
Malone
aziliz
SamJack
Zoute
Azertynin
Ana
Amandine
Scrattounette
Ally
marli
célie
Nakayomi
Feerie21
larissa
paupi
charly
mimi
showrunner
loupiote
cerise
clairounett
Scully
Holf
Shopgirl
Stefka
Leeloo
Céline
Heather
52 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Nous
Ouh la effectivement !Céline a écrit:Hier soir, énorme frayeur, le câble d'alimentation de mon portable m'a lâché donc impossible de recharger ma batterie. Bref, j'ai passé une soirée noeud au ventre, presque pas dormi...vu que tout mon travail est dans l'ordi (heureusement j'ai des copies cd et une clé USB mais quand même...). Heureusement, j'ai trouvé un adaptateur universel...je respire un peu mieux mais j'ai peur que ça me lâche encore !
Comme quoi faut toujours sauvegarder quelque part
Bon courage pour tes déboires informatiques...
Et sinon bonjour à tous !
Je sais pas à combien est la température ici, mais il fait beaucoup trop chaud (je précise qu'on doit tourner entre 25 et 30° ) !
J'aime pas quand il fait trop chaud, je deviens une loque humaine... La chaleur m'anesthésie, et du coup je n'arrive plus à rien
Holf- Directeur Adjoint
Chaleuuuuur...
Moi je vous le dit, placer les examens à cette periode de l'année, c'est très sadique...
Il fait trop chaud pour reviser, en plus quand t'as une piscine qui t'appelle dans le jardin!
Je vais quand même tenter de me motiver et aller reviser un chti peu, c'est ma dernière journée de libre avant la fin des pereuves aaaaaah.
Moi je vous le dit, placer les examens à cette periode de l'année, c'est très sadique...
Il fait trop chaud pour reviser, en plus quand t'as une piscine qui t'appelle dans le jardin!
Je vais quand même tenter de me motiver et aller reviser un chti peu, c'est ma dernière journée de libre avant la fin des pereuves aaaaaah.
Hello tout le monde !
@azertynin : quel beau plan pour le sujet de philo ! (Perso, je me souviens absolument pas de ce que j'avais choisi comme sujet... Ni même quel sujet était tombé... Mais le bac en lui-même reste plutôt un bon souvenir... pas les examens en eux-même qui restent stressant quoiqu'il arrive mais simplement le fait de revoir le mec qui me faisait plaisait bien pour les dernières fois... Mais bon, ça m'a permis de passer de bons moments avec lui, notamment lors de l'attente pour les oraux (surtout qu'il passait le dernier et que j'étais resté avec lui jusqu'à ce qu'il passe... ).
Ici il fait bon... On a même de la pluie... (Rafraichissante)... Quant aux chats... Même étant plus vieux ils réussissent encore à faire des bêtises... Mignon p'tit minous...
@azertynin : quel beau plan pour le sujet de philo ! (Perso, je me souviens absolument pas de ce que j'avais choisi comme sujet... Ni même quel sujet était tombé... Mais le bac en lui-même reste plutôt un bon souvenir... pas les examens en eux-même qui restent stressant quoiqu'il arrive mais simplement le fait de revoir le mec qui me faisait plaisait bien pour les dernières fois... Mais bon, ça m'a permis de passer de bons moments avec lui, notamment lors de l'attente pour les oraux (surtout qu'il passait le dernier et que j'étais resté avec lui jusqu'à ce qu'il passe... ).
Ici il fait bon... On a même de la pluie... (Rafraichissante)... Quant aux chats... Même étant plus vieux ils réussissent encore à faire des bêtises... Mignon p'tit minous...
Epreuves anticipées du bac. Ce matin français pour tous !
Pour les S (aussi les ES je crois) : une petit conte entier d' Alphonse Daudet extrait des Lettres de mon moulin : la légende de l'homme à la cervelle d'or.
Commentaire : un passage du texte.
Dissertation : pourquoi certains écrivains ont recours à la fiction pour transmettre des vérités ou des leçons ?
Invention : Vous êtes la dame qui répond par lettre à Daudet, en exprimant vos émotions et réflexions que vous a inspiré cette histoire.
Bien entendu, j'étais stréssée ! Et en plus, je ne m'attendais pas du tout à une histoire entière, mais à un corpus de texte. En plus c'était un texte de Daudet (je m'attendais plus à Voltaire ou Rousseau, c'est plus scolaire)J'ai choisi le commentaire, comme toujours, sauf que là, ça a moins bien marché .(enfin, on sait jamais, je garde espoir !)
J'ai plus qu'à me rattraper à l'oral (le 29 juin, j'ai le temps).
Pour les S (aussi les ES je crois) : une petit conte entier d' Alphonse Daudet extrait des Lettres de mon moulin : la légende de l'homme à la cervelle d'or.
Commentaire : un passage du texte.
Dissertation : pourquoi certains écrivains ont recours à la fiction pour transmettre des vérités ou des leçons ?
Invention : Vous êtes la dame qui répond par lettre à Daudet, en exprimant vos émotions et réflexions que vous a inspiré cette histoire.
Bien entendu, j'étais stréssée ! Et en plus, je ne m'attendais pas du tout à une histoire entière, mais à un corpus de texte. En plus c'était un texte de Daudet (je m'attendais plus à Voltaire ou Rousseau, c'est plus scolaire)J'ai choisi le commentaire, comme toujours, sauf que là, ça a moins bien marché .(enfin, on sait jamais, je garde espoir !)
J'ai plus qu'à me rattraper à l'oral (le 29 juin, j'ai le temps).
histerik2Spidey- Elève à Quantico
T'inquiète pas : je suis sure que ça s'est quand même bien passé !
Je dois dire que je garde aussi un super souvenir du Bac de Français : surtout à l'oral...
A l'écrit, je m'en souviens, j'avais pris la dissert sur un sujet concernant l'autobiographie. J'avais eu 14. Mais, à l'oral, c'était le bonheur, j'avais été interrogée sur mon passage préféré d'un livre que j'adore : Candide !
L'examinatrice m'avait dit qu'il fallait absolument que je fasse une hypokhagne : mais là dessus, elle avait totalement tort. Je l'ai écoutée et je n'aurais pas du !
Je dois dire que je garde aussi un super souvenir du Bac de Français : surtout à l'oral...
A l'écrit, je m'en souviens, j'avais pris la dissert sur un sujet concernant l'autobiographie. J'avais eu 14. Mais, à l'oral, c'était le bonheur, j'avais été interrogée sur mon passage préféré d'un livre que j'adore : Candide !
L'examinatrice m'avait dit qu'il fallait absolument que je fasse une hypokhagne : mais là dessus, elle avait totalement tort. Je l'ai écoutée et je n'aurais pas du !
paupi- Stagiaire au FBI
kikou tout le monde.
mandie84- Nouvelle recrue
Bon ben moi j'ai passé le bac de français aujourd'hui, et je ne me prononce pas ! J'attends les résultats du 6 juillet!
bonjour! et bien moi aujurd'hui, j'ai accompagné ma maman a un rdv médical (j'adore ça... ), et j'ai aidé une copine a reviserr le bac: et oui, meme en vacances on doit reste solidaires !
et ce soir je vais a un concert mais ne riez pas: c'est celui de la nouvelle star au grand palais (j'ai gagné les places alors autant en profiter!)!!
et ce soir je vais a un concert mais ne riez pas: c'est celui de la nouvelle star au grand palais (j'ai gagné les places alors autant en profiter!)!!
larissa- Agent spécial
Le 6 Juillet ?Stefka a écrit:Bon ben moi j'ai passé le bac de français aujourd'hui, et je ne me prononce pas ! J'attends les résultats du 6 juillet!
La vie est trop cruelle, nous on avait du attendre le 11 !
@ tout le monde: Bonne soirée et bonne semaine!
@ larissa: euh... la Nouvelle Star? Ben oui et alors? Moi je vais pas rire parce que j'ai regardé cette année et comparée à la Star Ac' où le but c'est de faire des conneries, passer à la télé, et pas forcément savoir chanter, et ben la Nouvelle Star au moins recherche de vrais talents!
@ larissa: euh... la Nouvelle Star? Ben oui et alors? Moi je vais pas rire parce que j'ai regardé cette année et comparée à la Star Ac' où le but c'est de faire des conneries, passer à la télé, et pas forcément savoir chanter, et ben la Nouvelle Star au moins recherche de vrais talents!
Alors moi, malgré la chaleur, c'est repassage avec un oeil sur le foot ( comme ça, j'ai pas besoin de trop me concentrer sur ce que je regarde et ça tient compagnie ! ) et un doigt sur la souris pour voter pour WAT !
Dur dur...je transpire comme si j'étais sur le terrain !
Bon courage à tous et bonne soirée...
mimi- Directeur du FBI
Salut à tous !
Bon je viens de passer le bac de français ... On est tombé sur la poésie ! Pas de chance ! Alors j'ai du cherché pour mettre quelque chose de convenable dans mon commentaire ..
Enfin on verra les résultats le 11 !
Bon je viens de passer le bac de français ... On est tombé sur la poésie ! Pas de chance ! Alors j'ai du cherché pour mettre quelque chose de convenable dans mon commentaire ..
Enfin on verra les résultats le 11 !
Amandine- Agent spécial
Bonsoir tout le monde!!
Je commence à compter les semaines qui me séparent des vacances (plus que 3)
Je commence à compter les semaines qui me séparent des vacances (plus que 3)
Leeloo- Enquêtes internes
Ally a écrit:Azertynin... Tu sais quelle classe tu auras l'année prochaine?
Probablement un CP/CE1
CE1 ---->
CP ------>
J'ai déjà fait plusieurs remplacements en CE1, c'est un niveau que j'aime bien et que je connais un peu. Par contre les CP c'est le flippe total. D'ailleurs, en principe, les PE2 sortants (c'est-à-dire les enseignants de première année) ne doivent pas avoir de CP ou de CM2. Mais chaque année pourtant, des sortants en ont et je vais faire partie du lot. C'est le niveau le plus flippant qu'on puisse imaginer car c'est l'année de l'apprentissage de la lecture. La pression sur les enfants est énorme, les parents d'élèves stressent à mort et l'enseignant est entre les deux. Bref, que du bonheur pour tout le monde. Donc je sens que ma première année va être super stressante. Ceci dit, j'attends de voir venir car le directeur de l'école m'a dit que c'était pas encore sur vu les inscriptions et désinscriptions qui se font en ce moment.
bon courage azertine!!!
Ma mere a fait 18ans de cp...et mon meilleur ami était l'an dernier dans la meme configuration que toi...
vive ratus ou dinomir ou autre methode de lecture...
Tu pourrais creer une méthode de lecture WATienne...
Bon ok j'arrete mes bétises!!!
Good soirée a tous et toutes soirée gilmore girls for me...
Ma mere a fait 18ans de cp...et mon meilleur ami était l'an dernier dans la meme configuration que toi...
vive ratus ou dinomir ou autre methode de lecture...
Tu pourrais creer une méthode de lecture WATienne...
Bon ok j'arrete mes bétises!!!
Good soirée a tous et toutes soirée gilmore girls for me...
Magic- Enquêtes internes
Merci Magic.
Ah oui, une maîtresse du rased m'a conseillé ratus cet après-midi. Je vais aller voir à quoi ça ressemble demain au centre de doc de l'iufm. Pour les maths, je suis une ermelienne.
Magic a écrit:vive ratus ou dinomir ou autre methode de lecture...
Ah oui, une maîtresse du rased m'a conseillé ratus cet après-midi. Je vais aller voir à quoi ça ressemble demain au centre de doc de l'iufm. Pour les maths, je suis une ermelienne.
Bonne soirée à tous !
@Larissa : Il n'y a pas de honte à aller voir le concert de la Nouvelle Star. Cette année, j'ai beaucoup supporté Christophe et si j'avais gagné des places pour le concert, j'y serais allée....
@Larissa : Il n'y a pas de honte à aller voir le concert de la Nouvelle Star. Cette année, j'ai beaucoup supporté Christophe et si j'avais gagné des places pour le concert, j'y serais allée....
paupi- Stagiaire au FBI
Ah le BAC de Français... Que de bons souvenirs : 6 à l'écrit
Mais 16 à l'oral, donc compensation. Et ça m'a pas empêché de m'en sortir en fac de Lettres, comme quoi faut jamais désespérer
Je suis allée à mon stage et cet aprèm, et continuation de la mise en page de mes nouvelles. La dernière fois c'était style Harlequin, là ça virait carrément érotique ! Ca parlait porte-jarretelles, vibromasseur et masturbation J'en pouvais plus
Déjà qu'il faisait assez chaud dans la véranda
Maintenant m'en vais regarder la télé. Quoi, je sais pas, mais j'ai envie de me détendre ce soir !
Bonne soirée à tous, et courage à tous ceux qui révisent et ont des épreuves
Mais 16 à l'oral, donc compensation. Et ça m'a pas empêché de m'en sortir en fac de Lettres, comme quoi faut jamais désespérer
Je suis allée à mon stage et cet aprèm, et continuation de la mise en page de mes nouvelles. La dernière fois c'était style Harlequin, là ça virait carrément érotique ! Ca parlait porte-jarretelles, vibromasseur et masturbation J'en pouvais plus
Maintenant m'en vais regarder la télé. Quoi, je sais pas, mais j'ai envie de me détendre ce soir !
Bonne soirée à tous, et courage à tous ceux qui révisent et ont des épreuves
Holf- Directeur Adjoint
Holf a écrit:Je suis allée à mon stage et cet aprèm, et continuation de la mise en page de mes nouvelles. La dernière fois c'était style Harlequin, là ça virait carrément érotique ! Ca parlait porte-jarretelles, vibromasseur et masturbation J'en pouvais plus
Il a l'air bien sympa ton stage.
Viens m'aider quand tu veux, moi j'en peux plus de ce bouquin...Azertynin a écrit:Il a l'air bien sympa ton stage.
Si encore le style était intéressant... Mais même pas ! Il fait des blagues débiles, et ça le fait marrer tout un paragraphe. Et il a quand même réussi à écrire qu'un des personnages était en 'free lens'
Non, mais le reste c'est bien
Holf- Directeur Adjoint
Ah "Ratus le rat" que de souvenirs...c'est avec ça que j'ai appris à lire en CP !
Bonne fin de soirée à tous.
Bonne fin de soirée à tous.
Céline- Directeur Adjoint
Bonne fin de soirée à tous le monde !
paupi- Stagiaire au FBI
Moi, c'était L'Invitation au voyage avec la bonne vieille méthode syllabique traditionnelle....et des images quand on avait bien réussi la dictéevive ratus ou dinomir ou autre methode de lecture...
(heu, la méthode globale pour apprendre à lire, c'est pourri, on est bien d'accord là-dessus )
Pas mal ton stage, Holf, on échange : moi c'est les marchés publics de services à procédure allégée (article 30 du CMP) et Josiane, la secrétaire qui chante sur France Bleue toute la journée
...alors je préfère quand même relier "Sex and the City" (allez, presque)
Ally- Agent spécial
Mouais, m'en veux pas, mais je crois que je préfère SATC comme tu dis Non pas que le tien n'ait pas l'air intéressant, mais rien que le nom j'y comprends rienAlly a écrit:Pas mal ton stage, Holf, on échange : moi c'est les marchés publics de services à procédure allégée (article 30 du CMP) et Josiane, la secrétaire qui chante sur France Bleue toute la journée
...alors je préfère quand même relier "Sex and the City" (allez, presque)
Par contre Josiane me dérangerait pas, ça met l'ambiance
Moi j'ai pas fait de CP alors la méthode pour apprendre à lire...
Holf- Directeur Adjoint
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Page 26 sur 40