FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Nous

+48
Laure49
Elise
Lou
Liliplumette
Mali
Friend
dmfan
mandie84
Clairette
Fraisy
annah
Adeline
milaya
ludi
aliasfr
samfan
Magic
miklhomme
Sam.F 83
jabamiah
Malone
aziliz
SamJack
Zoute
Azertynin
Ana
Amandine
Scrattounette
Ally
marli
célie
Nakayomi
Feerie21
larissa
paupi
charly
mimi
showrunner
loupiote
cerise
clairounett
Scully
Holf
Shopgirl
Stefka
Leeloo
Céline
Heather
52 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Nous - Page 28 Empty Re: Nous

Message  Stefka Mer 14 Juin - 13:56

Bonjour à tous et bon appétit à ceux qui mangent, ont mangé ou vont manger!
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3053

http://sixbillionearthlings.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Amandine Mer 14 Juin - 14:05

Bonjour tout le monde ! Je pars faire du shopping ! dako

Amandine
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1354

Message  annah Mer 14 Juin - 14:06

Coucou à tous,

Vos souvenirs de primaire ne me rappellent malheureusement pas les miens, sont tous enfouis quelque part ou peut-être inexitants (c'est une longur histoire !!!! Crying or Very sad ). Mais bon j'vous donne mon avis sur le saut de classe.
J'ai été détectée comme enfant précoce en maternelle, alors j'suis allée au CP sans passer par la Grande Section, puis j'ai continué mon saut de classe au cours de ma scolarité.

J'en n'ai pas gardé de souvenir. Si je n'avais pas eu un gros problème de santé à 13 ans, j'aurais passé mon bac cette année là, mais bon celà dit, c'est du passé.

Ces années d'avance ont pesé lourd malgré tout, à la fac j'étais avec des étudiants professionnels (30 ans en deug!!!! pascontent ) et on n'avait pas les mêmes centres d'intérêts.

Maintenant en tant qu'enseignante (en CE1) je suis plûtot contre le saut du CP, car même si l'enfant sait lire, il y apprend autre chose, ne serait-ce que les règles de vie et de comportement en élémentaire, ce qui est totalement différent de la maternelle.

Enfin, après, c'est aussi une question de caractère!!!!
annah
annah
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 459
Localisation : île de france et bientôt au Québec si tout va bien!!!

Message  aliasfr Mer 14 Juin - 14:15

bonjour coucou est bonne journeé a tous sunny
aliasfr
aliasfr
Agent spécial

https://s100.photobucket.com/albums/m34/CSINewYork/

Message  Céline Mer 14 Juin - 14:16

C'est très sympa de lire tous vos souvenirs. Smile

Personnellement, j'ai toujours été une bonne éleve, plutôt sage. "Sérieuse et appliquée", c'est ce qui revenait le plus souvent dans mes bulletins, de la primaire au lycée. J'ai plutôt de bons souvenirs de l'école primaire, je n'étais pas forcément très extravertie (ça n'a pas changé d'ailleurs), je lisais beaucoup aussi. Plutôt des bons souvenirs en général. Les années que j'ai le moins aimé en fait, c'était au collège. Trop de chamailleries, de crépages de chignon entre filles. Aller au lycée m'a fait l'effet d'une vraie bouffée d'air frais.

Quant au changement de classe, je crois que ça dépend vraiment de l'enfant, de sa personnalité, de son caractère. Par contre, je suis assez d'accord avec Hannah, le CP est une année trop importante pour la sauter.

@ Azertynin : j'ai lu hier soir que tu parlais de tes voeux pour l'année prochaine. Ma meilleure amie est dans le même cas que toi, sauf qu'à la deuxième rotation, il ne reste pratiquement plus que des décharges de classe. Vous avez plus de chance dans ta région ? Je sais que chez nous, il y a 700 enseignants sans poste... What the fuck ?!?
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931

Message  Ally Mer 14 Juin - 14:21

Ally : le coup du poker dans la cour de récré, c'est
J'imagine la tête des parents (vous pariez des billes ?)
C'était la grande époque des images Panini, alors on pariait des images Europe/WWF/Les Crados aussi What the fuck ?!? et sinon, ben, c'était strip poker Mr. Green (je ne plaisante pas en plus, mais on avait raisonnablement convenu de garder au moins T-Shirt et pantalon) ou poker avec gage (avec de super gage, comme fermer tous les toilettes de l'intérieur en passant par dessus la porte Mr. Green )
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674

Message  Stefka Mer 14 Juin - 14:21

Bon eh bien je vais me faire à manger, j'ai pas vu l'heure passée!
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3053

http://sixbillionearthlings.forumactif.com

Message  Holf Mer 14 Juin - 14:33

annah a écrit:Maintenant en tant qu'enseignante (en CE1) je suis plûtot contre le saut du CP, car même si l'enfant sait lire, il y apprend autre chose, ne serait-ce que les règles de vie et de comportement en élémentaire, ce qui est totalement différent de la maternelle.
Je comprends ton point de vue, surtout que tu enseignes.
Mais honnêtement, on peut très bien sauter le CP sans que ça pose problème... Arrivée en CE1, je m'entendais bien avec tout le monde. Faut dire aussi que mon statut de benjamine me faisait passer pour le 'bébé' de la classe, du coup les 'grandes' s'occupaient de moi. Jamais eu de souci de ce côté. D'autant plus que beaucoup d'enfants sautent des classes en maternelle, du coup beaucoup avaient également un an d'avance.

C'est plutôt quand l'écart s'agrandit que ça devient compliqué à gérer côté maturité. Surtout au moment de l'adolescence, au lycée en particulier.
T'as dû vivre ça aussi, non ? Surtout si tu es arrivée à 13 ans en Terminale ! Shocked
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895

Message  Malone Mer 14 Juin - 15:11

Hello tout le monde!

Allaa mais le sport à l'école c'était le fun! (Se souvient de tout ses doigts des deux mains dans le platre, les deux chevilles dans le même état... comment ça j'étais casse-cou? Mr.Red ) Ca permet de se dépenser et de faire autre chose que d'écouter un type vous racontez des trucs qui vous intéresse pas... Mr. Green

Usine ce matin et théâtre ce soir.. ahhh! Ca va me faire du bien de bosser avec des jeunes qui sont motivés. Wink

Bonne aprèm à tous! ^^
Malone
Malone
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1076

http://spd-rpg.forumactif.com/

Message  Clairette Mer 14 Juin - 15:37

Bonjour à tous!
Ca me rassure de voir que je n'etais pas la seule à ne pas aimer le sport au college/lycée ,heureusement j'ai un gentil medecin qui acceptait de me faire des certificats pour que je sois dispensée Very Happy
Le pire c'etait le volley au college quand il fallait choisir les equipes,je ne sais pas si vous avez connu ca ms moi j'etais tjs choisi dans les derniers,je me souviens d'une fois ou il ne restait plus que moi à choisir,j'etais assise tte seule contre le mur,et là la fille qui m'a choisi a dit" bah....Claire" et moi tres aimable "bah oui de toute facon il reste plus que moi!".... Crying or Very sad
Bref,le sport,j'y allais vraiment à reculons(quand j'y allais lol! )
Il y avait des moments sympas de tps en tps quand meme,je me souviens d'une fois ou on devait aller courir autours du stade,et en y allant on devait passer à coté du terrain des "footeux",et là ma meilleure amie,qui idolatrait l'un des ces jeunes sportifs prénomé Francois,est devenue hystérique "ya Francois,ya Francois"...tellement hystérique qu'elle n'a pas vu le poteau de la cage de foot....et paf elle se l'ai prit de plein fouet...devant le Francois en question bien sur! Qu'est ce qu'on en a rigolé ptdr
...je crois que c'est la premiere fois que j'ecris un message aussi long lol!

Clairette
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 38

Message  paupi Mer 14 Juin - 15:55

Je me reconnais totalement dans ton message Clairette !
Pour moi, c'était exactement pareil : les certificats bidons, le plaisir de se retrouver systématiquement le dernier appelé pour la formation des équipes...bref, que de merveilleux spuvenirs ! Mr. Green
paupi
paupi
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 831

Message  Ally Mer 14 Juin - 16:48

ms moi j'etais tjs choisi dans les derniers
Idem!! En général, il restait toujours "le gros" (je ne dis pas ça méchamment, mais dans toutes mes classes, il y a toujours eu un élève en surpoids, pas toujours le même, du reste) et moi, et ça faisait un peu les deux boulets qu'il fallait se répartir What the fuck ?!?
Puisqu'on en est à partager nos expériences revalorisantes, avez-vous déjà su faire un "galipette arrière" (roulade) droite ptdr Parce que moi, autant j'étais capable de faire un salto arrière au trampoline impec, autant cette satanée galipette arrière, je n'ai jamais réussi à la faire correctement pascontent c'est un de mes traumatismes de jeunesse affraid
(et moi, je n'ai jamais eu la chance d'avoir un médecin complaisant et horreur supplémentaire, ma mère est une grande sportive alors autant dire que j'en ai bavé parce que les WE et les vacances, c'était sous le signe du sport affraid Evil or Very Mad et j'ai été élevée à coup de "arrête de lire, tu vas te crever les yeux" What the fuck ?!? (bon, je porte des lunettes, c'est peut être à cause de ça Cool !!!) et "t'en as pas marre d'être avachie à ne rien faire sauf lire ou travailler. C'est pas normal" What the fuck ?!?
Et j'ose même pas imaginer s'il y avait eu internet à l'époque de mon enfance-adolescence viveinformatique
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674

Message  Azertynin Mer 14 Juin - 17:24

Céline a écrit:
@ Azertynin : j'ai lu hier soir que tu parlais de tes voeux pour l'année prochaine. Ma meilleure amie est dans le même cas que toi, sauf qu'à la deuxième rotation, il ne reste pratiquement plus que des décharges de classe. Vous avez plus de chance dans ta région ? Je sais que chez nous, il y a 700 enseignants sans poste... What the fuck ?!?

Nous c'est le contraire, les postes réservés pour les PE2 au 2ème mouvement sont, au choix :
- poste avec direction
- Zep

Mais bon, le snuipp m'a expliqué que les postes réservés aux PE2 lors du 2ème mouvement sont des postes que personne ne demande depuis au moins deux ans. En clair ce sont les postes que personne ne veut. Heureusement, en tant que PE2 on a le droit de prendre un poste avec direction et de refuser la direction. Le hic après, il va être avec les collègues car si le PE2 prend la classe mais refuse la direction, l'inspection désignera forcément un des titulaires de l'école. Donc le risque avec un refus de direction, c'est de se mettre à dos les autres enseignants.

Je ne sais pas combien il y a d'enseignants sans poste pour l'instant en Rhône-Alpes.
En général ce sont les T2-T3 qui se retrouvent avec des décharges de classe, le temps d'avoir suffisamment de points pour obtenir une classe à l'année. En Rhône-Alpes, c'est une volonté de l'inspection que les PE2 sortants aient une classe à l'année.

Bonne chance pour ton amie. Wink

Dernière édition par le Mer 14 Juin - 17:30, édité 1 fois
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Message  Céline Mer 14 Juin - 17:29

Ok. C'est la même situation à peu près partout j'ai l'impression...les joies de l'Education nationale !
Quand je pense à l'annonce faite hier de tous les postes supprimés pour l'année prochaine, je suis très très optimiste pour le nombre de places offertes pour le CAPES histoire-géo... Shit
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931

Message  Holf Mer 14 Juin - 17:31

Céline a écrit:Ok. C'est la même situation à peu près partout j'ai l'impression...les joies de l'Education nationale !
Quand je pense à tous les postes supprimés l'année prochaine, je suis très très optimiste pour le nombre ouvert pour le CAPES histoire-géo... Shit
Apparemment ce sont des postes d'enseignants qui partent en retraite, qui seront supprimés. Il paraît que c'est différent de supprimer purement et simplement des postes au CAPES, mais j'avoue que j'ai du mal à voir une différence.
Bon courage Céline, bosse à fond et ya pas de raison que ça ne passe pas Wink

Dernière édition par le Mer 14 Juin - 17:31, édité 1 fois
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895

Message  Azertynin Mer 14 Juin - 17:31

Céline a écrit:Ok. C'est la même situation à peu près partout j'ai l'impression...les joies de l'Education nationale !
Quand je pense à tous les postes supprimés l'année prochaine, je suis très très optimiste pour le nombre ouvert pour le CAPES histoire-géo... Shit

Oups, j'ai édité mon post pendant que tu répondais. J'avais lu trop vite. Donc pour nous, pas de postes de décharge, au contraire --> des postes avec direction.
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Message  annah Mer 14 Juin - 17:59

Ben chez nous, en Seine et Marne, il y a un mouvement réservé aux PE2 sortants, ces postes ne sont pas des traquenards, bien au contraire!!!!

Mais bien évidemment, ils ne sont pas en assez grand nombre!!!! Alors il est sûr que certains se retrouvent dans des cas compliqués.

Moi en sortant de l'IUFM, j'ai postulé à un poste de titulaire de circonscription, pour être sûre d'être près de chez moi.

Bien sûr la 1ère année était difficile, surtout qu'on était inspecté durant le 1er trimestre, aujourd'hui, c'est la 2ème année. Même si j'ai eu des classes difficiles, je me suis fait des amis au sein des collègues et j'en garde de bons souvenirs, même avec les parents. Razz

Alors courage à tous ceux qui sont sortants d'iufm!!!! Wink

Quant à la méthode de lecture en CP, je peux conseiller aussi une méthode plus sympa que Ratus (que je ne trouve pas mal, malgré tous les griefs qu'elle soulève!) c'est Ribambelle (de chez Hatier), elle est basée sur des albums et le guide du maître mâche bien le travaille quand tu débutes! En plus en CE1, elle existe aussi, alors cela permet un véritable travaille de cycle!!!!

Bon j'ai fini mon roman, et celui-là ne sera pas édité!!!! ptdr
annah
annah
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 459
Localisation : île de france et bientôt au Québec si tout va bien!!!

Message  Fraisy Mer 14 Juin - 18:03

Mdr Clairette et Paupi je suis exactement comme vous pour le sport !! Sauf que j'ai un méchant médecin qui me fait pas de certificats de dispense mdr ! Alors moins j'en fais, mieux je me porte, c'est ma devise en EPS lol ! Sauf en badminton, j'aime bien mais le pire c'est la natation, je panique plus ou moins quand j'ai pas pieds (vous moquez pas lol) alors que tous les autres ils pourraient presque faire les jeux olympiques mdrr je suis vraiment paumée !! Le seul truc qui était drole c'est quand la prof a failli tomber dans le bassin en nous montrant les mouvements !! Laughing
Sinon je suis vraiment trop contente, il y avait le conseil de classe lundi soir et j'ai 16,4 de moyenne annuelle et je suis 5eme sur les 104 élèves de quatrième !!
Fraisy
Fraisy
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 991

http://tais-toi.mon.coeur.cowblog.fr

Message  Azertynin Mer 14 Juin - 18:11

annah a écrit:Ben chez nous, en Seine et Marne, il y a un mouvement réservé aux PE2 sortants, ces postes ne sont pas des traquenards, bien au contraire!!!!

Pareil ici, pour les postes réservés du 1er mouvement, lui aussi réservé aux PE2 comme en Seine et Marne. Il y avait 119 postes pour 380 PE2. Mais là, au 2ème mouvement, les PE2 qui n'ont rien eu au 1er mouvement sont en concurrence avec les titulaires et les quelques postes réservés ne sont, paraît-il, que des postes avec direction ou des postes en zep.
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Message  Shopgirl Mer 14 Juin - 21:48

Ah les souvenirs de primaire !
J'avais fait un joli post et puis pff, il y a eu un bug, je crois que le pc a chaud lui aussi pale ...

Bref, comment devenir parano en moins d'une journée ...
Le gentil jardinier de mon voisin est un papy à la retraite et il se débrouille assez bien dans ce qu'il fait, le jardin est toujours joli.
Bref, hier matin, à 9h30, il a reçu un plmob dans le bras affraid !
Eh oui, quelqu'un lui a tiré dessus depuis mon quartier, les gendarmes pensent même que la personne était en face de chez nous pale .Nous n'avons sctritement rien vu, ni entendu.
Tout comme le voisin d'à côté, qui repeignait son mur surprised2 ...
Donc la police enquête (avec une rapidité somme toute discutable scratch) et en attendant, on ne sait pas qui s'amuse à tirer à un fusil dans le quartier ...
Dire que nous sommes catalogués "quartier résidentiel" hein ...

Je vais peut être demander la garde rapprochée d'un agent du FBI Mr.Red ...

Très bonne soirée à tous !
Je m'en vais mourir de chaud regarder un dvd avec ma mère.
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796

Message  larissa Mer 14 Juin - 22:25

bonjour a tous!
passez tous une bonne soirée!!
larissa
larissa
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1169

Message  mimi Mer 14 Juin - 22:27

Bonjour et bonsoir...

Après avoir voté comme une malade, un petit épisode : 4 ans après...

Bonne soirée. Very Happy
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074

Message  Azertynin Mer 14 Juin - 22:28

Bonne soirée tout le monde. coucou

Mon lit m'appelle depuis 1 heure. I don't want that
Azertynin
Azertynin