Doctor Who
+3
marli
Nakayomi
Heather
7 participants
FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace } :: Discussion générale de séries :: Séries fantastiques et de SF
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Doctor Who
Joyeux Noël par le Docteur : https://www.youtube.com/watch?v=kY2rv94E_Ps
(Non, je n'ai pas passé ma journée sur YouTube )
(Non, je n'ai pas passé ma journée sur YouTube )
Heather- Rang: Administrateur
Impressions en vrac suite au visionnage de la première partie du Christmas Special de DW diffusé hier sur la BBC.
Comme je n'ai toujours pas décidé si j'avais aimé ou non, je donne mes impressions sous forme de points négatifs/positifs :
Comme je n'ai toujours pas décidé si j'avais aimé ou non, je donne mes impressions sous forme de points négatifs/positifs :
- Spoiler:
- En fait, il y a des choses que j'ai adorées, mais aussi des choses trop excessives (types de RTD dira-t-on) qui m'ont laissé... perplexes (d'où le fait que je n'ai pas encore d'avis tranché ).
Parmi les choses certaines, du point des bonnes idées :
_ Si le docteur subit principalement les évènements, restant un peu passif, il dispose de plusieurs scènes où l'on entre-aperçoit son état d'esprit et qui sont vraiment bluffante. A commencer par celle où il craque au café, devant Wilf ; elle est vraiment émouvante et David Tennant est impressionnant ! J'ai eu un violent pincement de coeur et je me suis dit qu'il faudra penser aux mouchoirs pour la semaine prochaine.
_ Autre très bonne idée : Faire revenir les Time Lords avec Timothy Dalton ! C'est la classe
Pour le retour de Gallifrey, dans le Confidential de l'épisode (je n'ai tellement pas envie que David Tennant parte, que je m'offre des rallonges), RTD revient sur tous les problèmes passés du Docteur (pas moins de deux procès !) avec son peuple... Il les présente clairement comme une société qui a été corrompue par son propre pouvoir. Donc, des Time Lords "méchants", je demande à voir la confrontation !
_ La présence de John Simm ; même si la résurrection du Master dans ce corps est un peu too much au départ, on oublie ça parce qu'on est ravi de retrouver John Simm. J'ai été impressionné par la façon dont il parvient à retranscrire la folie de son personnage au téléspectateur.
_ La bande à Wilf pour retrouver le docteur.
Les points négatifs de l'épisode :
_ En fait, ce double épisode est coupé arbitrairement à la moitié pour en faire deux parties, mais il a été construit pour être visionné bout à bout. Donc, on a une très longue partie d'exposition de situation, et l'impression que l'épisode ne commence qu'à la moitié... Mais c'est dû au format.
J'ai eu des problèmes avec :
_ C'était quand même parfois très très over the top. C'était peut-être un reste des repas de fêtes, mais les festins du Master m'ont pesé à l'estomac...
_ Les supers pouvoirs du Master, façon Heroes, m'ont pas mal perturbé. Je n'ai pas trop compris leur utilité, hormis permettre aux gens des effets spéciaux de s'amuser.
_ Le duo riche le père et la fille, en quête d'immortalité, était d'un caricatural horrible, ils sont un prétexte vite oublié, mais en plus, leurs acteurs étaient figés. Des clichés incarnés !
Bilan :
Au final, un épisode qui me laisse une impression mitigée. C'est très foulli, plein d'idées qui partent dans tous les sens. Des passages extras, et d'autres trop brouillons, un mélange de bonnes idées et intuitions et des passages trop over the top... Mais on ne pourra juger qu'après avoir vu la deuxième partie !
Par contre, j'ai surtout vu cet épisode comme l'explosion finale pour soigner la sortie de RTD en tant que showrunner ; c'est sa façon à lui de marquer son au revoir. D'où tout cet aspect très over the top (il nous avait déjà habitué avec les fins de saisons de DW)...
je rajouterais 2 problèmes
- Spoiler:
1 il y a quand même un certain nombre de scènes inutiles comme celles d'obama
2 la musique est beaucoup trop lourde et insistante par moment.
Maxx- Nouvelle recrue
- Spoiler:
- J'avoue ne pas avoir compris cette obsession avec Obama, ce besoin de le présenter comme un pseudo Messie concernant la crise économique... Mais, après coup, je me suis dit que cet épisode avait dû être écrit au moment de son élection, tourné en début d'année 2009... Bref en pleine pseudo "Obamania", d'où peut-être cette mention récurrente qui flirte bon une euphorie médiatique qui est quand même pas mal retombé maintenant...
Ca me semble la seule explication plausible
Les excès musicaux, c'est un peu le même problème que sur le fond...
J'imagine que le final de la semaine prochaine va être vraiment très très porté sur ces excès.
Je croise quand même les doigts pour que la sortie de David Tennant soit réussie !
trailer nouveau docteur
https://www.youtube.com/watch?v=7tPte4rQMpI
https://www.youtube.com/watch?v=7tPte4rQMpI
Maxx- Nouvelle recrue
Bon *sèche ses larmes et va essayer d'aller dormir*. (mal programmé d'enchaîner juste après le réveillon)
Je ne suis pas en état de reviewer l'épisode ce soir. Trop d'émotions pour y voir clair ; mais je suis beaucoup plus rentrée dans cette seconde partie que dans la première... Des tas de scènes marquantes... Mais il va falloir un peu de temps pour digérer tout ça.
Russell T Davies aura fait un final qui donne vraiment l'impression de clore une époque, de façon bien plus drastique que le passage de 9 à 10, on s'appesantit vraiment sur la conclusion avec une storyline qui se termine un quart d'heure avant la fin.
Merci Maxx pour la bande-annonce !
"This Song is ending. But the story never ends..."
Vivement le printemps !
Je ne suis pas en état de reviewer l'épisode ce soir. Trop d'émotions pour y voir clair ; mais je suis beaucoup plus rentrée dans cette seconde partie que dans la première... Des tas de scènes marquantes... Mais il va falloir un peu de temps pour digérer tout ça.
Russell T Davies aura fait un final qui donne vraiment l'impression de clore une époque, de façon bien plus drastique que le passage de 9 à 10, on s'appesantit vraiment sur la conclusion avec une storyline qui se termine un quart d'heure avant la fin.
Merci Maxx pour la bande-annonce !
"This Song is ending. But the story never ends..."
Vivement le printemps !
Quelques pensées pas très cohérentes, ni très organisées : mais c'est dur d'être rationnelle et de penser de façon posée, après une telle décharge émotionnelle (20/25 minutes de pleurs ) !
- Spoiler:
_ Si l'émotion rend difficile l'analyse à chaud, j'ai passé un très bon moment, plein de scènes marquantes brise-coeur, entrecoupées de quelques moments décalés. Après le 1er épisode, j'avais peur que l'épisode verse dans une surenchère maladroite : il n'y en a pas eu. C'était même étonnamment sobre et posé, même si cela tendait vers le larmoyant.
_ J'ai adoré des tas d'éléments :
. la relation entre le Docteur et le Master dépeinte avec complexité, et le fait qu'à la fin, ils s'allient contre les Time Lords. Le personnage du Master m'est apparu beaucoup plus nuancé qu'il ne l'avait été jusqu'à présent ; j'ai vraiment adoré. John Simm a été magistral.
. l'explication de la folie du Master et le plan des Time Lords : glaçant de voir qu'ils ont condamné à la folie l'un de leurs ; de vrais méchants, menés par Timothy Dalton.
. la confrontation finale entre tous les Time Lords. OMG... Unique.
_ Les moments brise-coeur :
. les discussions sur le vaisseau spatial entre Wilf et le Docteur, sur la destinée, ce qui les attend. Avec un Docteur à la fois résigné et qui a tellement envie de vivre, tiraillé dans ce conflit interne que l'on ressent vraiment à travers le jeu de David Tennant.
. une ambivalence, et une vulnérabilité du docteur, vraiment bien mise en scène. On sait comment cela va se terminer, et cela rend tout cela encore plus difficile pour le téléspectateur émotionnellement.
. la magnifique scène après la disparition des Time Lords et du Master : où le Docteur n'en revient pas d'être encore en vie, il ose à peine laisser aller sa voie que soudain... quatre coups retentissent sur une vitre. "Il frappera quatre fois". Que ce soit Wilf qui, finalement, provoque indirectement la fin du Docteur est déjà en soi brise-coeur ; mais le monologue du Docteur avant de rentrer dans la salle de radiation m'a complètement bouleversée. Il a tellement envie de vivre, et que ce ne soit pas un ennemi, mais finalement lui qui prenne la décision de se sacrifier, c'est encore plus fort, plus émouvant. Le voir s'agiter sur l'injustice de cette situation, olala... j'en perds mes mots
_ Ce qui fut un brin too much : Faire finir la storyline de l'épisode 1/4 d'heure avant la fin laisse quand même une étrange impression : la fin d'une époque, la fin d'un cycle, comme si Russell T Davies refermait vraiment l'histoire... C'est assez étrange, et beaucoup plus marqué que pour le passage de Nine à Ten. Ici, on a vraiment l'impression d'une fin, et qu'ensuite, c'est une nouvelle série qui va commencer.
Ils en font dans ce sens un peu trop : 1/4 d'heure à voyager pour revoir une dernière fois tous les personnages, avec plein de références... Dans le genre larmoyant, déjà que je n'avais pas besoin d'encouragement, je ne vous raconte pas dans quel état j'étais. Mais cela se ressent vraiment cette volonté de refermer une page de la série. Un ère, celle de Russell T Davies. Les clés sont désormais confiées à Steven Moffat : une nouvelle série commence presque...
_ L'arrivée de Matt Smith : Geronimooooooooooooooooooooooooooo !
Et hop, en avant pour de nouvelles aventures !
Bilan : Une très bonne seconde partie, après un premier épisode moyen. Très très intense en émotions, larmoyant au possible -ils ont peut-être voulu trop en faire de ce point de vue là-, et plutôt bien emballé.
Je suppose qu'il faudrait que je revois l'épisode au calme par contre ; car, c'était trop émotionnel pour que mon cerveau fonctionne.
un peu le contraire, bcp de mal à rentrer dans l'épisode.
- Spoiler:
C'était beaucoup trop gros, la tentative de raccrochage au branche pour expliquer la folie du master et ramener les time lords est mal faite. (petit détail, je trouve ça bizarre, de voir les time lors s'appelait lord master et lord doctor).
Cela étant la confrontation entre les 3 est très bonne. Et wilfried est un bon compagnon.
Mais l'intensité est présente qu'à de trop rare moment. Et il aurait mieux fallu que le changement de doctor se fasse au moment des radiations. Parce que les 10 dernières minutes était trop longue, même si c'était sympa de revoir tout le monde (pas reconnu billie piper ). Deçu aussi du non rôle de donna.
L'arrivée de matt smith fait un peu peur en essayant de faire trop du tennant, espérons qu'il trouve son propre style et pas seulement le géronimo
Maxx- Nouvelle recrue
Je crois aussi que je tenais vraiment à apprécier l'épisode. C'est-à-dire que je ne voulais pas réfléchir, raisonner, je voulais seulement ressentir, ce qui fait que j'ai beaucoup moins tiqué que toi. D'autant que je ne cesser de penser : "c'est le dernier épisode, c'est le dernier épisode" (je pense que ça aurait été tout autre si je n'avais pas auto-construit cet arrière-plan).
- Spoiler:
- L'explication sur la folie du Master, c'est une explication comme une autre à mes yeux. J'avoue que la série, aussi plaisante, nous a habitué à des rattrapages aux branches plus moins maîtrisés. Celui-ci m'a convenu ; tout comme le fait que les Time Lords aient finalement peu d'exposition (ce qu'on devinait très rapidement).
C'est vrai par contre pour la fin et ces dix dernières minutes d'au revoir "inutiles" ; et aussi le délai pour se transformer est criticable car cela apparaît beaucoup trop artificiel, dans le genre "tournée des adieux".
Mais après une première partie qui m'avait inquiété, cette 2ème partie m'a semblé plus naturelle et beaucoup plus plaisante et intense.
Concernant Matt Smith, Je pense que s'il prend un faux air de David Tennant dans sa première scène, c'est sans doute voulu pour asseoir une certaine forme de continuité.
Mais en même temps, en terme de maniérisme, de façon jouer, les deux acteurs ne sont pas si différents ; donc forcément... Ils ont manifestement casté Matt Smith pour rester aussi dans le même canon de personnage.
Pour le reste, je veux faire confiance à Steven Moffat ! (Il a quand même quelques références ; il faut lui laisser le temps de créer son propre style.
Sinon, encore un peu, et la BBC se faisait une pub avant l'heure pour la reprise de Being Human, avec tous ces guests
Heather a écrit:
- Spoiler:
Sinon, encore un peu, et la BBC se faisait une pub avant l'heure pour la reprise de Being Human, avec tous ces guests
- Spoiler:
- Pas tellement avant l'heure, c'est le semaine prochaine le retour de being human. Sinon on aurait pu penser aussi que ça semblait une volonté de relancer torchwood.
Maxx- Nouvelle recrue
Le nouveau trailer de la saison 5 diffusé hier sur BBC1 :
Je viens de voir le Waters on mars et il est vraiment bien fait dommage qu'il se finisse comme ca.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace } :: Discussion générale de séries :: Séries fantastiques et de SF
Page 3 sur 3