Votre série culte
+24
Xilam
Fraisy
crows
roublou
Zoute
emily
marli
Stefka
Samgriss
Nanouille
lilou
Céline
milaya
Clems
Nakayomi
Hio-Tin-Vho
Holf
Ally
Azertynin
aliasfr
Leeloo
dmfan
Heather
showrunner
28 participants
FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace } :: Discussion générale de séries :: Actualités sériephiles
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Votre série culte
Moi je vais vous surprendre...
Ma série culte est sans aucun doute A la Maison Blanche (The West Wing).
Ma série culte est sans aucun doute A la Maison Blanche (The West Wing).
Heather- Rang: Administrateur
Ma série culte est Angela, 15 ans (My So-Called Life).
On n'a droit qu'à un seul choix ?
dmfan- Stagiaire au FBI
Non, on peut en citer plusieurs !dmfan a écrit:
Merci, showrunner.
J'ajouterai donc Homicide et Oz.
J'ajouterai donc Homicide et Oz.
dmfan- Stagiaire au FBI
Pour moi.
X-Files
Stargate Sg1
X-Files
Stargate Sg1
Leeloo- Enquêtes internes
Star Trek Deep Space Nine
C'est la première qui me vient à l'esprit, peut-être aussi parce que hier soir j'ai regardé l'épisode crossover TNG/DS9 de la saison 6 de Star Trek TNG.
Il y a aussi
Les 3 premières saisons d'Ally McBeal
C'est la première qui me vient à l'esprit, peut-être aussi parce que hier soir j'ai regardé l'épisode crossover TNG/DS9 de la saison 6 de Star Trek TNG.
Il y a aussi
Les 3 premières saisons d'Ally McBeal
Ally McBeal aussi, mais dans l'ordre de préférence, la saison 2, 1 et 4 (pas compliquée la fille!!)
les premières saisons d'X Files (surtout les 3 premières)
Friends
Mais c'est dur de se limiter parce que sinon, je citerai en pagaille WAT (qd même : les 3 premières saisons...); TWW (meilleur du genre!); Alias; ReGenesis....
les premières saisons d'X Files (surtout les 3 premières)
Friends
Mais c'est dur de se limiter parce que sinon, je citerai en pagaille WAT (qd même : les 3 premières saisons...); TWW (meilleur du genre!); Alias; ReGenesis....
Ally- Agent spécial
Tu entends quoi par série culte ? Celle qui te touche, te fait rire, ou celle dont tu ne manquerais aucun épisode ?
Dawson : eh oui, souvenirs de lycée obligent, cette série gardera une place particulière. Avec une préférence pour les premières saisons au lycée de Capeside.
WAT : quand même La série de baptême pour l'achat de DVD !
Friends : j'ai toujours beaucoup aimé, et je partage ça avec un ami grand fan (au point d'aller manger à Quick exprès pour avoir le plateau Central Perk ).
Ally Mc Beal : avec une préférence pour les 3 premières saisons aussi.
Once&Again : bah oui, j'ai accroché dès le début avec cette série. On suit la vie quotidienne d'une famille recomposée, à travers les deux familles qui s'assemblent et tentent tant bien que mal de cohabiter.
Après, viennent s'ajouter Malcolm, G'sA, Veronica Mars... Mais pour celles-là, le coup de coeur reste moindre.
Dawson : eh oui, souvenirs de lycée obligent, cette série gardera une place particulière. Avec une préférence pour les premières saisons au lycée de Capeside.
WAT : quand même La série de baptême pour l'achat de DVD !
Friends : j'ai toujours beaucoup aimé, et je partage ça avec un ami grand fan (au point d'aller manger à Quick exprès pour avoir le plateau Central Perk ).
Ally Mc Beal : avec une préférence pour les 3 premières saisons aussi.
Once&Again : bah oui, j'ai accroché dès le début avec cette série. On suit la vie quotidienne d'une famille recomposée, à travers les deux familles qui s'assemblent et tentent tant bien que mal de cohabiter.
Après, viennent s'ajouter Malcolm, G'sA, Veronica Mars... Mais pour celles-là, le coup de coeur reste moindre.
Holf- Directeur Adjoint
Celle de mon enfance je vais vous parler d'un série très peu connu le Magicien avec David Rappaport. Il s'agissait d'un inventeur génial de petite taille qui aide ses amis avec des objets dingues. Toute mon enfance comme Agence tout risques.
moi je pensai que c'était pour les séries qui sont finis
mes 2 séries culte c'est sans aucun doute
CSI NY
CSI Miami
mais je peut en rajouter d'autres comme
ReGenesis
Dharma est Greg
Numb3rs
est j'en passe
mes 2 séries culte c'est sans aucun doute
CSI NY
CSI Miami
mais je peut en rajouter d'autres comme
ReGenesis
Dharma est Greg
Numb3rs
est j'en passe
Je n'en citerai qu'une (et quelques autres ensuite) qui soit culte de chez culte chez moi c'est Buffy Contre les Vampires... Ma référence en matière de séries télés... Celle qui m'a ouvert les portes de l'univers séries, celle qui aura sans doute réussi le plus à m'émouvoir (autant en rires qu'en larmes)...
A la suite, y'en a quelques autres comme Xéna, la guerrière (qui par certains aspects se rapproche de la blondinette) ou Un Tandem de Choc (série policière décalée s'il en est)...
A la suite, y'en a quelques autres comme Xéna, la guerrière (qui par certains aspects se rapproche de la blondinette) ou Un Tandem de Choc (série policière décalée s'il en est)...
Honte à moi ! J'ai oublié Alias
dmfan- Stagiaire au FBI
Alias, fan du debut à la fin ( oui oui même pendant la saison 4! ), j'ai même pleuré à la fin du dernier épisode bouhouhouhou
Tout pareil !!Ally a écrit: Ally McBeal aussi, mais dans l'ordre de préférence, la saison 2, 1 et 4
@Holf : par série culte (et bien que l'expression soit galvaudée et utilisée à tort et à travers), j'entends la série qui vous a le plus marqué, la série qui est la plus chère à votre coeur...
Dernière édition par le Sam 8 Juil - 18:17, édité 1 fois
Alors moi j'ai deux séries cultes , dont je peux revoir les épisodes encore et encore sans jamais me lasser :
Buffy
X-Files
Après bien sûr il ya beaucoup d'autres séries que j'aime comme Stargate , SGA, Charmed ( ben oui c'est mon côté ado ) ou même Smallville qui est sympa , Alias , 24 , Desperate ou bien Lost .
(oh et j'allais oublier Angel évidemment )
Buffy
X-Files
Après bien sûr il ya beaucoup d'autres séries que j'aime comme Stargate , SGA, Charmed ( ben oui c'est mon côté ado ) ou même Smallville qui est sympa , Alias , 24 , Desperate ou bien Lost .
(oh et j'allais oublier Angel évidemment )
milaya- Enquêtes internes
Pfiou c'est vraiment difficile à dire...impossible de détacher une série en particulier.
Friends : parce que c'est la série qui m'a fait devenir une très modeste "sériephile". La première série pour laquelle je me suis précipitée sur les VHS dès leur sortie dans leur commerce. Série dont je connais tous les épisodes par coeur à force de les avoir vu, revu et re-revu...Parce que Ross et Rachel, parce que Chandler ( ) et Monica, parce que Joey me fait mourir de rire, parce que Phoebe est unique en son genre...
Dawson : pour les mêmes raisons qu'Holf. Cette série est liée à plein de souvenirs. J'ai pleuré comme une madeleine lors du dernier épisode. Et parce que j'adore Joey (alias Katie Holmes) et le couple qu'elle forme avec Pacey dans la série.
Urgences : pour les 9 voire 10 premières saisons. Une série qui m'a littéralement scotchée à mon écran. Et dont je ne me lasse pas.
Without A Trace : bah oui quand même ! C'est rare qu'une série m'acccroche ainsi dès le premier épisode.
Et puis, derrière, on trouve aussi Sex & The City et Veronica Mars.
Mais, si je devais vraiment choisir ma série culte, je crois quand même que je dirais Friends.
Friends : parce que c'est la série qui m'a fait devenir une très modeste "sériephile". La première série pour laquelle je me suis précipitée sur les VHS dès leur sortie dans leur commerce. Série dont je connais tous les épisodes par coeur à force de les avoir vu, revu et re-revu...Parce que Ross et Rachel, parce que Chandler ( ) et Monica, parce que Joey me fait mourir de rire, parce que Phoebe est unique en son genre...
Dawson : pour les mêmes raisons qu'Holf. Cette série est liée à plein de souvenirs. J'ai pleuré comme une madeleine lors du dernier épisode. Et parce que j'adore Joey (alias Katie Holmes) et le couple qu'elle forme avec Pacey dans la série.
Urgences : pour les 9 voire 10 premières saisons. Une série qui m'a littéralement scotchée à mon écran. Et dont je ne me lasse pas.
Without A Trace : bah oui quand même ! C'est rare qu'une série m'acccroche ainsi dès le premier épisode.
Et puis, derrière, on trouve aussi Sex & The City et Veronica Mars.
Mais, si je devais vraiment choisir ma série culte, je crois quand même que je dirais Friends.
Céline- Directeur Adjoint
Buffy.
Les dernières saisons m'ont pas mal déçue mais je dois répondre Buffy, tellement j'ai été accro!
Les dernières saisons m'ont pas mal déçue mais je dois répondre Buffy, tellement j'ai été accro!
Nanouille- Agent spécial
Stargate Sg1 (jusqu'à la 8e saison) et CSI. Et plus j'avance dans les épisode d'A la maison blanche, plus je deviens accro.
Les quelles ? (En fait, quelque soit ta réponse, elle sera mauvaise... ) Non, mais Buffy est une des rares séries dont on peut dire que la qualité est constante (même sur la tant décriée saison 4 qui ne démérite pas) voire que ça va crescendo au fur et à mesure... D'ailleurs, la série se termine en apothéose avec une excellente dernière saison.Nanouille a écrit:Buffy.
Cette saison m' avait un peu deroute. Je pense quand meme que c'est l'une des moins reussies.Nakayomi a écrit:même sur la tant décriée saison 4 qui ne démérite pas
Oui, sur l'ensemble, je pense aussi que c'est la moins réussie... Paradoxalement, elle regorge d'épisodes formidables (Superstar, Cauchemar, Un Silence de Mort, Le Démon d'Halloween, Une Revenante, Un Amour de Pleine Lune...).showrunner a écrit:Cette saison m' avait un peu deroute. Je pense quand meme que c'est l'une des moins reussies.
"Un Silence de Mort" est un episode magistral. Quant au "Demon d'Halloween" , c'est un concentre de l'humour de la serie. J'avais bien aime aussi "La Maison Hantee".Nakayomi a écrit:
Paradoxalement, elle regorge d'épisodes formidables (Superstar, Cauchemar, Un Silence de Mort, Le Démon d'Halloween, Une Revenante, Un Amour de Pleine Lune...).
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3