FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

+4
Jenny
pativore
nady
theo
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) Empty Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  theo Jeu 16 Nov - 20:14

Bon, je me lance dans une deuxième histoire, avec rivière d'enfance j'avais mis mes scratch scratch neurones en action ce qui n'est pas le cas pour celle-ci, ça se ressent dans l'écriture, quant au titre, il ne veut pas dire ce qu'il dit, je savais pas quoi mettre du tout.
Donc, comme d'hab, vos commentaires bons ou mauvais sont les bienvenus.

ENFANT DE PERSONNE


Il se souvient que quand il était plus jeune, il cherchait toujours à grimper dans les arbres. Il aurait bien voulu construire des cabanes, mais ses parents refusaient toujours qu'il entreprenne quoi que ce soit. Plus tard, les arbres lui ont paru beaucoup moins haut qu'ils ne semblaient l'être autrefois. Et puis surtout, son corps tout entier se souvient encore de cette chute où tout le monde a cru qu'il était mort. C'était il y a quelques années, mais il n'a rien oublié, tout comme il se souvient de tous ceux qui l'ont aimé et se sont éloignés au fil du temps, parce qu'ainsi va la vie. Et dans cette autre vie, il se rappelle que des cabanes dans les arbres, il en a construite plus d'une !
Mais aujourd'hui, il tient dans sa main une lettre qu'il lit et relit en silence. Son visage est inexpressif et nulle personne qui passerait en cet instant ne saurait dire à quoi il pense exactement. Néanmoins, pour lui, il était probablement temps, enfin !
Il rangea la lettre dans sa boîte à gants, démarra sa voiture et quitta la place de parking de la résidence où il vit avec sa femme. Le gardien de l'immeuble l'aperçut et lui adressa un signe de la main. Mais il était bien trop dans ses pensées pour remarquer quoi que ce soit. Il tourna à droite au bout de la rue, comme bien souvent, en direction de son lieu de travail. Il est 9 heures du matin et le gardien ignore encore qu'il sera la dernière personne à l'avoir aperçu.

FBI NEW-YORK

Jack vient à peine de s'asseoir pour souffler après avoir participé à ce qu'il appélerait volontiers une interminable réunion de service, inutile qui plus est, quand son téléphone sonna et il ne put s'empêcher de répondre comme d'habitude poussé par la curiosité. Il parla quelques instants puis se leva et alla directement voir ses collègues.

- Bougez-vous, on a une nouvelle affaire. dit-il
- Qui est-ce ? demanda Danny
- Steven Johanson, 20 ans, il est parti ce matin peu avant 9 heures pour aller bosser et il n'est toujours pas arrivé.
- 20 ans ? Il a peut-être fait un détour pour aller boire un verre avec une amie et la ballade dure un peu plus longtemps que prévu. dit Martin
- C'est sa femme qui a donné l'alerte après que le collègue de son mari lui ai téléphoné pour savoir s'il était encore chez eux.
- Marié à 20 ans ? Ca sent l'aventure amoureuse à plein nez. ajouta Martin
- Tu vas m'accompagner pour le peine. Danny, j'attends encore l'adresse des parents mais dès que tu as l'information, tu fonces. Vivian et Sam, dès que vous pouvez, vous vous mettez à fouiner partout, téléphone portable, finances...
- Bien chef.
theo
theo
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  nady Jeu 16 Nov - 22:03

ça se laisse bien lire

moi je commande une suite pour en savoir un peu plus!!!!!

bravobom bravobom
nady
nady
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1253
Age : 44
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  pativore Jeu 16 Nov - 23:56

Et bien une suite aussi! bravobom
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  Jenny Ven 17 Nov - 1:55

Ben tout pareil alors !
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  theo Sam 18 Nov - 10:37

très bien dès que j'ai cinq minutes, je post la suite



Jenny a écrit:Ben tout pareil alors !
theo
theo
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  theo Lun 20 Nov - 16:49

Jack se demande si Martin a raison, après tout un jeune homme de 20 ans, ça a sûrement envie de faire autre chose que d'aller tous les matins au boulot, mais comme il ne sait rien sur ce disparu, il ne peut pas tirer de conclusion et selon la police, steven Johanson est un homme sans histoire (ce qui reste à voir) dont ce n'est pas dans la nature de disparaitre comme ça.

Jack conduisit jusqu'à l'adresse indiquée. Ces derniers temps, il n'a pas souvent eu l'occasion de se retrouver seul avec Martin, tous avaient évité de reparler de la fusillade et de ce qui lui était arrivé, mais aujourd'hui, plusieurs mois après, il serait peut-être temps d'aborder le sujet.

- Alors, comment vas-tu ? lui demanda t'il
- Bien et toi ?
- Oh moi, ça va !
- Oui, Anne et toi, ce n'est plus un secret.
- Donc, tout va bien ?
- Je viens de te le dire Jack !
- Je ne suis pas sourd Martin.
- Il y a des moments où je doute un peu de mes capacités, mais j'ai eu de la chance, j'en suis heureux.
- Mais nous aussi, nous ne te l'avons pas forcément dit, mais nous sommes très heureux que tu t'en soit sorti.
- C'est gentil Jack, mais je sais déjà tout ça. lui répondit Martin
- Oh, parfait alors !

IMMEUBLE STANFORD NEW-YORK

Un agent en uniforme les accueilli et leur expliqua que la femme de Steven Johanson est venue au commissariat ce matin pour prévenir que son mari n'était pas encore arrivé à son travail, qu'elle n'arrivait pas à le joindre sur son portable. Les premières recherches n'ont rien donné, la voiture n'a toujours pas été localisée.

- La jeune femme, Vanessa Johanson, est dans l'appartement B du deuxième étage.
- Nous y allons, répondit Jack

Jack et Martin allèrent donc frapper à la porte de l'appartement, il s'agit d'une petite résidence qui à première vue semble calme. Une jeune fille au visage encore juvénile, cheveux longs et bouclés leur ouvrit, les yeux rougis par les larmes.

- FBI, agents Malon et Fitzgerald, pouvons-nous vous poser quelques questions au sujet de votre mari ?
- Oui, entrez.

Un rapide coup d'oeil de Jack lui permis de comprendre que l'appartement n'est pas très grand, juste pour deux personnes. La décoration est simple, il n'y a aucun superflu, aucun objet de valeur, uniquement l'essentiel.
theo
theo
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  pativore Lun 20 Nov - 17:56

Ah, bien c'est beaucoup trop court comme suite! Je veux savoir ce qui va se passer ensuite!!! Et vas t-on reparler des pb de Martin?!! Donc, la suite!!!
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  theo Lun 20 Nov - 18:43

Une suite pour Pativore

- Pourquoi pensez-vous que votre mari ait pu disparaître Madame Johanson ?
- Parce que quand il y a un problème, il me prévient toujours ou alors il appelle Fred, son collègue de bureau. Il est parti à la même heure que d'habitude et il n'est toujours pas arrivé.
- Je peux savoir quel est son métier ?
- Il est informaticien, il a monté sa boîte avec Fred, un ami, il installe des logiciels, répare....
- Vous travaillez ?
- Oui, j'aide ma mère qui tient une boutique de vêtements, elle est seule, mon père est décédé il y a quatre ans, dans un accident.
- Et les parents de Steven ? demanda Jack
- Je ne connais pas très bien Luke et Anna, ils sont souvent absents soit à cause de leur travail, soit parce qu'ils ont des obligations personnelles autres que prendre des nouvelles de leur fils.
- Que font-ils comme métier ?
- Ils sont tous les deux dans l'édition je crois.
- Ca fait longtemps que vous êtes mariés ? demanda Martin
- Deux ans et nous allons avoir un bébé.
- Je vois ça ! répondit-il
- Est-ce que tout va bien dans votre couple ? ajouta t'il
- Mais oui, quelle question ! Pourquoi tout le monde pense que parce que nous nous sommes mariés à 18 ans, nous allons forcément finir comme tous ces couples qui divorcent ? J'aime Steven et je suis inquiète pour lui, c'est un gentil garçon.
- Et ces derniers jours ou ces dernières semaines, rien d'inhabituel dans son comportement ?
- Je crois qu'il était renfermé, silencieux, j'ai mis ça sur le compte du bébé, après tout nous allons être parents pour la première fois, on appréhende tous les deux.
- Et ce matin justement, comment était-il ?
- Quand je me suis levée, je l'ai trouvé devant la fenêtre de la cuisine, il regardait au-dehors.
theo
theo
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  Jenny Lun 20 Nov - 22:56

Et pour moi tu en mets une Very Happy Wink ?
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  Mouchette Lun 20 Nov - 22:56

theo a écrit:Une suite pour Pativore

Ah ben s'il suffit de demander pour avoir SA suite "personnalisée", je demande aussi une suite bounce Mr. Green

thumright
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  pativore Mar 21 Nov - 2:57

Et bien merci! En plus super service après vente, hyper rapide! Je reviendrais chez toi plus souvent!!! Laughing Laughing
Trève de plaisanterie ça termine encore en plein milieu d'une action, et moi qui croyais être cruelle!!!
En tout cas, j'en redemende!!!
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  theo Mer 22 Nov - 11:35

pour jenny une suite un peu plus bas
merci


Jenny a écrit:Et pour moi tu en mets une Very Happy Wink ?
theo
theo
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  theo Mer 22 Nov - 11:36

une suite aussi pour mouchette


Mouchette a écrit:
theo a écrit:Une suite pour Pativore

Ah ben s'il suffit de demander pour avoir SA suite "personnalisée", je demande aussi une suite bounce Mr. Green

thumright
theo
theo
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  theo Mer 22 Nov - 11:48

Une suite pour Pativore, Jenny, MOuchette et tous les autres


FLASHBACK ce matin :

- Steven, Steven ?
- Oh bonjour ma chérie, déjà debout ?
- A quoi penses-tu ?
- Je me disais qu'il faut que tu prennes soin de toi, pour notre fils.
- Comment peux-tu savoir que ce sera un garçon ?

Steven entoura sa femme tendrement et posa ensuite sa main sur le ventre de celle-ci, il souria et dit :

- Crois-moi, ce sera un petit gars !
- Alors méfie-toi parce que ma mère va sûrement préparer une liste de prénoms.
- Je suppose que toutes les mères font ça.
- Pas la tienne !
- La mienne n'a jamais rien fait comme les autres.

FIN DU FLASHBACK

- J'ai bien senti qu'il détournait la conversation en parlant du bébé.
- Avez-vous regardé par la fenêtre ?
- Oui et il n'y avait absolument personne.
- Et quand il dit que sa mère ne fait jamais rien comme les autres, que veut-il dire ?
- Anna s'occupe surtout de sa petite personne, son propre fils ce n'est que futilité.
- D'accord, est-ce qu'il a des amis ?
- Oui, il y a Fred Davidson avec qui il travaille, c'est lui qui m'a appelé ce matin en ne voyant pas Steven arriver, il y a aussi Joe Porter, un copain qu'il avait au lycée et avec qui il a gardé contact et je crois qu'il m'a déjà parlé d'un certain James, mais je ne l'ai jamais vu et je ne sais rien sur lui.
- C'est déjà bien, mais je dois encore vous poser quelques questions. dit Jack
- Oui.
- Est-ce que Steven a des problèmes avec la drogue ou l'alcool ?
- Non, bien sur que non. Il n'a jamais touché à la drogue, il ne voit même pas une bière alors !
- Des problèmes d'argent ?
- Son affaire va bien et avec la boutique de ma mère, ça suffit pour vivre correctement.
- Est-ce qu'il est possible qu'il ait voulu partir avec quelqu'un d'autre ? demanda Martin directement et sans ménagement
- Comment ça quelqu'un d'autre ?
- Ecoutez, vous êtes mariés depuis deux ans, la routine s'installe, le bébé va arriver, pensez-vous que votre mari ait pu avoir envie d'aller........ voir ailleurs ?


voili voilà une suite prochainement car j'écris au jour le jour
theo
theo
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  pativore Mer 22 Nov - 12:27

Rhhhaaa, décidément, c'est toujours de courtes suites qui nous laissent sur notre faim. J'en redemanda!! bounce bounce bounce
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  theo Mer 22 Nov - 14:57

vi c'est court car c'est vraiment au jour le jour, je connais pas encore l'évolution des perso ni même de la fin, demain après midi si je peux je publie une "courte suite" cheers bravobom


pativore a écrit:Rhhhaaa, décidément, c'est toujours de courtes suites qui nous laissent sur notre faim. J'en redemanda!! bounce bounce bounce
theo
theo
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  Mouchette Jeu 23 Nov - 22:22

C'est court, mais c'est toujours aussi bien, donc tu es pardonné Very Happy
Une suite? bounce
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  theo Mer 29 Nov - 12:26

ça y est, enfin une suite

- Voir ailleurs ? Impossible, je connais Steven, quelque chose le tracassait, c'est vrai, mais ça n'a strictement rien à voir avec une autre fille. répondit la jeune femme
- Très bien, est-ce que nous pouvons fouiller votre appartement ? demanda Jack
- Oui, bien sur.
- Est-ce que nous pourrions avoir une photo récente de votre mari ? demanda Martin
- Dans notre chambre, il y en a une dans un cadre.

Martin se rendit dans la chambre du couple Johanson. Au moins, ils ne font aucun excès puisqu'ils se contentent d'un lit, d'une armoire et d'une commode. Il trouva la photo en question et il ne pût s'empêcher de se dire à lui-même qu'un jeune homme de 20 ans, de surcroît plutôt mignon, doit avoir pas mal de filles qui lui tourne autour.
Il remarqua quelques autres photos, Vanessa en robe de mariée, Steven la tenant fermement dans ses bras, et celles d'un jeune homme qui lui est inconnu. Qu'est-ce qu'une photo sinon un bout de papier mat ou brillant qui finira par jaunir avec le temps ?

- Qui est cette personne ? demanda Martin en montrant la photo du jeune homme
- C'est Simon, le frère aîné de Steven, il a 24 ans.
- Très bien, il me faudrait son adresse et son téléphone, ainsi que les coordonnées de ses parents.
- Luke et Anna sont toujours absents, mais pour une fois, peut-être penseront-ils à leur fils !

Jack ne trouva rien qui puisse faire éventuellement avancer l'enquête. Un peu plus tard, Vanessa lui annonça que son mari ne se sert que de son PC à son bureau et que c'est aussi là-bas qu'il garde toute la comptabilité pour des raisons pratiques.

- Très bien madame, nous vous préviendrons si nous avons des nouvelles.

Jack et Martin la laissèrent donc seule avec son chagrin. Mais a t'elle dit toute la vérité à propos de son mari, si elle l'avait aperçu avec une autre fille, aurait-elle eu la force d'admettre qu'il y a forcément une énigme autour de la disparition de celui-ci ? Leur aurait-elle dit tout celà ?

- Martin, il était inutile de lui demander maintenant si elle pense que son mari la trompe, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, elle a beau être mariée, elle n'en reste pas moins une gamine de 20 ans, qui plus est, enceinte !
- Mais est-ce que tu crois vraiment que si elle l'avait vu avec une autre fille, elle nous l'aurait dit ?
- Probablement pas, mais ce n'était pas encore le bon moment, elle va sûrement téléphoner à toutes les personnes de son entourage pour savoir si son époux ne va pas voir ailleurs de temps en temps.
- Désolé. répondit Martin
- Pour la peine, je te laisse ici, c'est ta punition ! Va faire ta petite enquête de voisinnage.
- Encore heureux que je ne sois pas obligé de me mettre au fond de la classe avec les mains sur la tête !

Jack repartit donc en laissant Martin sur place. Tandis que Danny se rend chez les parents de Steven, Sam s'attèle sur les relevés téléphoniques avec Vivian qui attent encore tous les relevés de compte de la famille que Jack part chercher au travail de Steven et il en profitera pour interroger le collègue de celui-ci, Fred Davidson.
Il repense à Vanessa, si jeune, si seule et désemparée. Bientôt, elle passera du statut de jeune fille à celui de mère. Est-on prêt, à 20 ans, à autant de bouleversements ? Est-on prêt, tout court, quel que soit son âge ? Un bébé, c'est beau, c'est merveilleux, ça mange, ça dort, ça se laisse vivre sans rien demander à personne. Mais un bébé, c'est une responsabilité et quoiqu'on en dise, à 20 ans, ça doit être beaucoup plus difficile qu'à 30 ou 40 ans. Parce qu'à 20 ans, il faut admettre que tout ce que l'on faisait avant l'arrivée de bébé ne pourra plus forcément se faire après, et c'est peut-être précisément cette réflexion qui a poussé Steven Johanson à quitter sa femme.

BUREAU DE FRED DAVIDSON ET STEVEN JOHANSON

- Fred Davidson ?
- Oui, c'est moi.
- Jack Malone, FBI.
- Est-ce que c'est vous qui cherchez Steven ?
- Oui, sa femme m'a dit qu'il laisse tous ses comptes ici ?
- Dans l'armoire du fond, la rangée du haut concerne toute la comptabilité.
- Je vais devoir tout prendre.
- Aucun problème.
- En quoi consiste exactement votre travail ?
- Nous conseillons des clients potentiels qui veulent s'équiper, nous nous occupons de toute l'installation, des formations, des logiciels, de la réparation....
- Et il n'avait aucun rendez-vous de prévu aujourd'hui ?
- Absolument pas. Nous avons chacun un agenda et nous notons tout à l'intérieur.
- Donc son agenda est là ?
- Oui, sur son bureau, juste ici. Ce matin, rien de noté donc rien de prévu.
- Je vais aussi prendre l'agenda et son PC.
- Si ça permet de savoir où il est.
- Est-ce que vous avez remarqué quelque chose d'inhabituel dans son comportement ?
- Il semblait préoccupé, ailleurs, à cause du bébé je suppose.
- Aucun client mécontent ?
- Oh, il y en a toujours, mais pas ces derniers temps.
- Il venait toujours seul ici, personne ne le rejoignait ?
- C'est à dire que ......
- Quoi ?
- Un jour, il a reçu un appel téléphonique, c'était il y a plusieurs mois. Il est resté bouche bée, il est devenu blanc. Et peu après, il s'est absenté, il a traversé la rue pour rejoindre une personne de l'autre côté.
- Une femme ?
- Oui.
- Que s'est-il passé ensuite ?
- Ils ont parlé un long moment et chacun est reparti de son côté. Ensuite, cette femme est revenue plusieurs fois, et dès que Steven l'apercevait, il allait la rejoindre et ils restaient là, à bavarder.
- Donc selon vous, ils ne faisaient que bavarder ?
- Je crois que s'ils avaient fait autre chose, je l'aurais remarqué ! Elle n'est pas revenue depuis quelques semaines, mais Steven semblait stressé quand il la voyait.
- Et cette femme, elle ressemblait à quoi ?
- Belle, la quarantaine, cheveux courts, châtains foncés.
theo
theo
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  theo Jeu 7 Déc - 17:03

- Est-ce qu'à votre avis Steven avait des problèmes de couple ?
- Si tel était le cas, alors il ne laissait rien paraître.
- Est-ce que vous pouvez m'accompagner pour établir un portrait-robot de cette femme ?
- D'accord, de toute façon, je n'ai pas le coeur à travailler.


Jack amena donc Fred Davidson aux bureaux du FBI. Vivian s'empressa de prendre tous les documents pour fouiner, le PC fut donné à l'informaticien. Danny, lui, est toujours chez les parents du disparu, Martin est encore occupé.

Sam tente de percer les secrets des relevés du téléphone, mais le plus troublant est que la voiture reste introuvable, est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ? A l'heure actuelle, il n'a pas retiré un seul dollar d'un distributeur, n'a pas acheter d'essence ou quoi que ce soit d'autre. Où peut-il bien être ? Que cache ce visage de jeune homme de 20 ans au regard mystérieux qui semble encore être celui d'un adolescent ?

APPARTEMENT DE LUKE ET ANNA JOHANSON - PARENTS DE STEVEN

Les parents du disparu vivent dans un quartier résidentiel, ils ont une grosse fortune, de quoi attirer des ravisseurs.

- Bonjour, je suis Danny Taylor du FBI, je vous ai téléphoné.
- Oui, entrez, je vous en prie. répondit Luke
- Nous ne comprenons pas du tout ce qui se passe avec Steven. dit Anna, séchement, superbement bien habillée, comme s'il fallait qu'elle soit toujours impeccable, quel que soit les circonstances.
- Votre fils a disparu ce matin.
- Monsieur Taylor, mon fils a 20 ans, à cet âge là, on ne regarde pas sa montre, il doit être quelque part avec des copains sans se préoccuper de savoir qu'on le recherche ! répondit-elle
- Sa femme, Vanessa, est très inquiète.
- Mais qu'est-ce qu'elle croyait en épousant Steven, qu'elle allait pouvoir lui coller des pantouffles et le scotcher devant la télévision ?
- Pourquoi dites-vous celà ? demanda Danny
- Mon fils a 20 ans, ce n'est ni un âge pour être marié, ni un âge pour avoir un bébé !
- Vous pensez que votre fils puisse sortir avec une autre fille ?
- Je n'ai pas dis celà, je dis juste que Steven est jeune, on a tous eu son âge ! Il va être père de toute façon et chez les Johanson, on assure nos responsabilités !
- Steven aime sa femme. renchérit Luke
- Ah oui ? dit Danny qui n'avait gère entendu le père jusqu'ici
- J'en suis certain, c'est juste qu'ils viennent peu ici et que nous n'avons pas le temps de leur rendre visite.
- Oui, vous comprenez, avec toutes nos obligations personnelles ! ajouta Anna
- Mais votre fils ne fait pas partie de ces "obligations" demanda Danny un peu choqué
- Nos enfants sont adultes, ils ont leur vie !
- Oui, vous avez un autre fils je crois ?
- Oui, Simon, il a 24 ans, lui aussi vole de ses propres ailes.
- Quand avez-vous vu votre fils pour la dernière fois ?
- Il y a quelques jours, il est passé prendre des nouvelles, il allait parfaitement bien vous savez.
- Connaissez-vous ses amis ?
- Non, Steven est assez discret sur ses fréquentations, et puis franchement, ça m'est complètement égal. répondit la mère
- Est-ce que votre fils a toujours son ancienne chambre ici ?
- Bien sur, il lui arrive même d'y retourner de temps à autre, il a encore des affaires à lui d'ailleurs.
- Puis-je la voir ?
- Oui, suivez-moi. dit Luke

Luke Johanson l'emmena à travers de longs couloirs, tout au bout de l'un d'eux, dans un coin qui pourrait passer inaperçu, une pièce qui aurait plutôt pu servir pour un coin bureau, et qui pourant fut bien la chambre de Steven.

- C'est ici, c'est petit mais c'est lui qui voulait être là.
- Merci.

Quelques livres trainent sur une étagère accrochée à l'un des murs, quelques photos du jeune homme quand il avait une douzaine d'années, quelques affaires, mais rien qui puisse faire avancer l'enquête.

- Comment était votre fils quand il était plus jeune ?
- Très remuant, ses professeurs se plaignaient parce qu'il ne tenait pas en place, il detestait qu'on lui donne des ordres, il passait son temps à grimper dans les arbres.
- Pas très souriant sur les photos, n'est-ce pas Monsieur Johanson ?
- Il a toujours été comme ça, mais quand il a vu sa femme pour la première fois, c'était plus le même !
- Bon, je dois vous laisser, merci.

Danny s'empressa de quitter la chambre car il sentait qu'il allait étouffer. Mais il est certain qu'avec des parents comme les siens, l'argent n'a sûrement pas fait son bonheur. Il a probablement épousé Vanessa pour savoir ce que serait leur réaction, le regrette t'il aujourd'hui ?
Il cessa de se poser des questions qui pour le moment resteraient de toute façon sans réponse, mais néanmoins, il eut l'impression que quelque chose cloche dans cette famille.
theo
theo
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  theo Jeu 7 Déc - 17:36

BUREAUX DU FBI

- Très bien, où en sommes-nous ? demanda Jack
- Je suis allé voir les parents et leur fils est comme un étranger pour eux, ils ignorent qui sont ses amis, se fichent pas mal de lui en somme, ils sont bien plus préoccupés par leurs obligations personnelles et professionnelles qu'autre chose.
- Tu sais Danny, ils ont fait des enfants pour perpétuer le nom de famille, le reste, c'est la nounou qui s'en chargeait, tu ne crois tout de même pas qu'ils allaient se salir les mains !
- Oui, c'est exactement ça. En tout cas, j'ai appelé le frère sur son portable, il n'est pas chez lui, j'attends qu'il me rappelle.
- Les filles ?
- J'ai le nez dans les relevés du téléphone. ajouta Sam
- Vivian ?
- Je dirais que côté finances, pour un jeune couple, ça va plutôt bien, bon ils ne sont pas riches, mais ils ne sont pas pauvres non plus, les parents, eux, c'est autre chose, ils ont une fortune considérable ! Il a peut-être été enlevé ?
- J'espère que non, parce que ses parents ne débourseront pas un seul cent pour lui, croyez-moi ! répondit Danny
- Bon, je retourne dans les finances alors. répondit Vivian
- D'accord, je vais rendre visite à Joe Porter, j'ai laissé Martin, il ne devrait plus tarder.

L'endroit est désert, abandonné, inhabité, mais depuis combien de temps au juste ? L'état laisse à penser qu'il y a déjà plusieurs années, au moins, que le bâtiment a été vidé. Vidé, c'est ce qu'il ressent intérieurement, tout au fond de lui. Tout est clair, net et précis, quoi demander de plus quand tant de personnes cherchent en vain des réponses à leurs questions ? Une seule est à ce jour toujours un mystère, mais il sait que la réponse est ici, quelque part, au plus profond de ses souvenirs enfouis, ceux-là mêmes qu'il pensaient avoir oubliés mais qui forcément refont surface ; mais la réponse est aussi dans cette lettre qu'il n'a pas ouverte ce matin.
En cet instant précis, il repense à ces deux dernières années qui viennent de s'écouler, les meilleurs ? les pires ? comment peut-il savoir ? Il n'a pas assez de recul, mais de ses choix et de ses actions, il ne regrette rien. Partir sans se retourner pour enfin ne plus avoir à supporter tous ces regards lourds et pesants sur lui, comme s'il était une bête curieuse. Il y a des jours où il appréciait n'être que l'ombre de lui-même.
theo
theo
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  Mouchette Jeu 7 Déc - 20:46

Chouette, tu as mis une suite!! Very Happy J'en redemande bounce bounce
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  pativore Jeu 7 Déc - 22:05

Bah moi aussi...
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  theo Ven 8 Déc - 20:40

une suite demain ou dimanche si j'ai le temps

théo
theo
theo
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  theo Sam 23 Déc - 13:27

bon une petite suite je n'ai guère eu le temps de venir sur le forum ces derniers temps


IMMEUBLE STANFORD

Martin apprécia sa petite ballade au sein de l'immeuble et il était loin de s'imaginer que celle-ci serait fort intéressante pour l'enquête. En premier lieu, il s'adressa au gardien, un certain Monsieu Bloom, tout chauve et bien portant.

- Bien, Monsieur Bloom, quand avez-vous vu Steven pour la dernière fois ?
- C'était ce matin, il était dans sa voiture, j'ai supposé qu'il partait travailler. Je lui ai adressé un signe de la main, mais il avait l'air dans ses pensées, je crois qu'il ne m'a même pas vu.
- Il était seul dans sa voiture ?
- Oui, tout à fait.
- Quelle direction a t'il pris ?
- Comme d'habitude, il a tourné à droite après le feu.
- Est-ce que vous avez déjà aperçu Steven avec d'autres personnes que celles qui ont l'habitude de lui rendre visite habituellement ?
- Non.
- Même pas des filles ?
- Absolument pas Monsieur.
- Est-ce que le couple Johanson s'entend bien ?
- Je pense.
- Comment ça vous pensez ?
- C'est à dire qe ces derniers temps, les voisins se sont plaint d'entendre trop souvent des disputes entre eux. Personnellement, je n'ai jamais été présent à ces moments là, mais d'après Madame Frances, la voisine du palier du couple, c'est plutôt violent, mais je n'en sais pas plus.
- Bien, je vais aller voir Mme Frances.

Il monta donc au second étage et sonna à la porte de la voisine, celle-ci lui ouvrit et le fit entrer.

- Vous avez déclaré au gardien que Steven et Vanessa se disputent souvent.
- Oui, c'est si dommage, ils sont si mignons tous les deux et Steven est un gentil garçon, tout du moins, jusqu'à il y a encore quelques mois. Au début, je crois qu'il a commencé par rentrer de plus en plus tard de son travail et celà ne plaisait pas à Vanessa. Les disputes ont démarré à peu près à ce moment-là. C'était de plus en plus violent, et puis petit à petit, Steven s'est mis à fumer et certains soirs, manifestement, il était ivre, il ne ressemble plus du tout au jeune homme que je connaissais avant.
- Vous pensez qu'il fréquente une autre fille ?
- Possible, mais je n'en sais rien du tout.
- Et ces disputes violentes, ça allait jusqu'où ?
- Je crois qu'il frappait sa femme.
- C'est parfois difficile à 20 ans d'assumer un bébé.
- Non, ne dites pas ça, Steven était réellement fou de joi d'être bientôt père, je le sais parce qu'un soir, je l'ai aperçu au bas de l'immeuble et je lui ai parlé.

FLASHBACK ENTREE IMMEUBLE STANFORD

- Bonsoir Monsieur Johanson.
- Oh, Madame Frances, appelez-moi Steven, depuis le temps !
- Tu m'appelles bien Madame ?
- Oui, mais vous pourriez être ma grand-mère, le Madame est donc de rigueur.
- Je croyais que tu ne fumais pas ?
- C'est vrai, mais il y a des moments dans la vie où tout nous donne le cafard.
- C'est le futur bébé ?
- Non, pas du tout, je suis jeune, je vais avoir le temps de bien le connaitre, de le voir grandir, de lui apprendre à marchr.
- Alors que se passe t'il ? On dirait que tu cherches à te détruire !
- Tout va très bien Madame Frances, je vous assure, il ne faut pas vous inquiéter.
- Bon, mais si Vanessa a besoin de quelque chose pour le bébé, qu'elle vienne me voir.
- Entendu.

FIN DU FLASHBACK

- Il n'était vraiment pas bien ce soir là, mais je n'ai pas réussi à le faire parler, je le regrette aujourd'hui.
- Merci de votre aide Madame Frances.

Il continua à faire le tour des autres voisins et ils sont tous unanimes, depuis que Vanessa est enceinte, le couple ne s'entend plus aussi bien qu'avant.
Il appela Jack pour lui faire part des dernières nouvelles et lui demanda si l'un d'eux peut venir le chercher. Sam se dévoua, laissant de côté les relevés du téléphone.
theo
theo
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  Mouchette Sam 23 Déc - 16:18

Toujours aussi bien bravobom bravobom
Et bien sûr, j'attends la suite bounce bounce Very Happy
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte) Empty Re: Deuxième fanfic "Enfant de personne" (compléte)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum