FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Nous

+42
arouer
naminé
nady
**Marine**
jabamiah
marli
DidiMartin
Mouchette
**Audrey**
Nakayomi
Scrattounette
miklhomme
tennis addict
nathaloche
pativore
Jenny
clara
tweetie
LUCIE452
Kate22
Magic
Leeloo
Elise
Fraisy
Théana
Hio-Tin-Vho
Maxx
Azertynin
Mali
Scully
milaya
Heather
Holf
Sleepy Tinky
clairounett
Céline
aziliz
Ally
loupiote
showrunner
Shopgirl
mimi
46 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nous - Page 29 Empty Re: Nous

Message  Théana Mar 25 Déc - 12:34

Joyeux Noël
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 29 Empty Re: Nous

Message  Céline Mar 25 Déc - 12:44

Ho, ho, ho ! Nous - Page 29 Mini-renne-noel-29402
J'espère que tout le monde a passé un bon réveillon de Noël et que vous avez été gâtés par le père Noël. Nous - Page 29 Petit-cadeau-9144

Un très joyeux Noël à tous, et une très belle journée à tous. Nous - Page 29 Mini-offre-cadeau-2942
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 29 Empty Re: Nous

Message  showrunner Mar 25 Déc - 12:55

I wish you a merry christmas Wink

Profitez bien de vos présents, de vos repas gargantuesques et attention aux crises de foie !
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 29 Empty Re: Nous

Message  Magic Mar 25 Déc - 18:16

Joyeux Noel à tous...
Magic
Magic
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2545
Age : 37
Localisation : disparue...
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 29 Empty Re: Nous

Message  Mouchette Mar 25 Déc - 20:02

Il est encore temps de vous souhaiter un JOYEUX NOEL à tous! santa
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 29 Empty Re: Nous

Message  DidiMartin Mar 25 Déc - 23:22

Allez j'ai encore du temps.... Embarassed Embarassed

JOYEUX NOEL A TOUS !!! santa santa santa
DidiMartin
DidiMartin
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Sur les traces de Martin
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 29 Empty Re: Nous

Message  Holf Mer 26 Déc - 3:42

C'est encore l'heure chez moi...

Joyeux Noël à tout le monde ! santa
En espérant que tout se soit bien passé.

Bises des Amériques !
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 29 Empty Re: Nous

Message  Heather Mer 26 Déc - 15:29

Coucou tout le monde, j'espère que vous vous remettez tous bien des fameux repas de Noël. Aucune crise de foie à déplorer ? rolles
Vous avez été gâté ? Je me suis jetée hier soir sur la saison 2 de Rome 2love2 Une bonne excuse pour la revoir.

Dur retour à la réalité ce matin.
Hmm... Le divorce entre la SNCF et moi apparait officiellement consommé What the fuck ?!? Je sais bien que ce n'est pas leur faute si on leur détruit leur matériel sur la ligne TGV d'Avignon, mais ils n'étaient déjà pas en avance avant même ce problème (z'auriez vu les panneaux clignotants déjà bien avant avec des retards déjà faramineux). Par contre, je comprends déjà un peu moins la priorité automatiquement accordée aux TGV qui viennent squater les rails des TER en raison de cette malfaisance (Non mais...Nous aussi on a notre heure et demie de retard !!!). Soupoudrons ça avec la grève qui dure depuis au moins 15 jours maintenant dans le Sud Est (ce micro climat social, chaque année c'est la même chose) qui continue d'entraîner la suppression de TER de façon totalement aléatoire (que quelqu'un me trouve une liste des trains supprimés qui soit exacte! rgrrr ). Et ajoutons en plus le problème des nouveaux horaires d'hiver depuis début décembre dont les pontes super prévoyants qui les ont établis, se sont rendus compte après coup que le grand chambardement qu'ils ont instauré n'était pas viable pour certains horaires (le train ne pouvant être mis à quai), ce qui donne des ajustements au jour le jour sur leurs grilles... Oh, zut, mon train vient de disparaitre pour cause de "impossibilité de mise à quai". (Je la connaissais pas cette excuse ??!)

Je ne veux pas être une caricature d'usager en colère, mais...euh...quand même... dîtes... Pitié... grosyeux Je propose une trêve hivernale. Les attentes de 4 heures dans les gares, je n'en peux plus. Surtout que depuis deux mois, c'est devenu normal, semble-t-il What the fuck ?!?
Heureusement que la SNCF n'a qu'une obligation de moyens. Elle serait sur la paille sinon. Laughing


Enfin, je suis quand même arrivée à Grenoble. Lever 5h ce matin coffee

Mais pour le moral, l'épisode spécial de Doctor Who diffusé sur la BBC est déjà là, avec même les ST en anglais. Huzza !!
C'est encore un peu Noël malgré tout I love you
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 29 Empty Re: Nous

Message  Shopgirl Mer 26 Déc - 21:50

Après presque deux jours loin de la civilisation, c'est à dire mon pc Mr.Red , me revoilà !

J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes I love you .
Rien que pour le plaisir, je vous souhaite un Joyeux Noël santa !

Heather et Céline, merci pour vos cartes I love you I love you .
Holf, merci pour le mail I love you .
J'avoue avoir été plus que nulle sur ce coup là mais je vais me rattraper Wink !

Gâtée mais aussi crevée (je vis sans heures fixes depuis le 24 au soir I don't want that ), je pense que je retrouverais mes esprits demain.

Oh, zut, mon train vient de disparaitre pour cause de "impossibilité de mise à quai". (Je la connaissais pas cette excuse ??!)

Tu as essayé de sauter dans le mur comme Harry Potter rolles ?
Pas top en effet tous ces retards, je comprends que tu n'en puisses plus Shit .
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 29 Empty Re: Nous

Message  Holf Jeu 27 Déc - 3:05

Noël est passé... Bizarrement, comme j'en attendais moins ici, la déprime est moins forte qu'en France !
Mes parents ont reçu mon colis aujourd'hui, et tout leur plaît, donc tout va bien !

Quant à moi, parmi mes multiples cadeaux, signalons la perspicacité du père qui m'a offert un sweat-shirt d'Harvard Mr.Red

Et le 26, c'est encore Noël : en allant faire les courses avec ma host, j'ai trouvé la saison 4 de the OC pour 19 dollars seulement (même prix pour les saisons de Veronica Mars, d'ailleurs). Et yavait l'intégrale 'valise' de Gilmore Girls pour 175 dollars. Mais j'ai résisté Razz

Bonne nuit à tous,
tous mes voeux !
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 29 Empty Re: Nous

Message  Shopgirl Jeu 27 Déc - 22:08

Holf a écrit:Noël est passé... Bizarrement, comme j'en attendais moins ici, la déprime est moins forte qu'en France !
Mes parents ont reçu mon colis aujourd'hui, et tout leur plaît, donc tout va bien !
Je suis agréablement surprise par la rapidité : est ce que tu avais envoyé ton paquet en chronopost ?
Il faut dire que l'année dernière, celui pour mon amie Pauline a mis 4 semaines à arriver , j'étais "contente" Confused ...

Quant à moi, parmi mes multiples cadeaux, signalons la perspicacité du père qui m'a offert un sweat-shirt d'Harvard Mr.Red
Très fort en effet Mr. Green !
C'est toujours mieux que le mien qui a déversé sa mauvaise humeur sur moi pendant deux jours Rolling Eyes.
Je ne sais même pas s'il a aimé ses cadeaux , je sais que ça ne devrait plus me contrarier mais Embarassed ...

Et le 26, c'est encore Noël : en allant faire les courses avec ma host, j'ai trouvé la saison 4 de the OC pour 19 dollars seulement (même prix pour les saisons de Veronica Mars, d'ailleurs).
Yeah bravobom !
J'ai encore été horriblement gâtée Embarassed
Reçue de mon côté avec le coffret de Bones, le concert de Mika, des films ("le comeback" avec Hugh Wink ) , des cds (Peter Cincottiiiiiiiii bravobom I love you ) , des livres aussi (notamment Pennac) comme celui des "années Dorothée", le parfum "Daisy", de l'argent (je n'avais jamais eu un billet de 100 euros Embarassed bravobom ) et deux sacs ptdr : le premier , cadeau de ma mère, tout gris, léger et assez original et le second, un petit sac "fantaisie" par ma filleule, marron avec des petites breloques mais adorable pour une soirée Wink .

Le plus drôle, c'est d'entendre chacun dire "je t'ai choisi ce cadeau parce qu'il me plaisait Razz " ou encore ma mère qui n'a pas trouvé Bones toutes seule et qui est allée chez ma marraine pour le commander sur Amazon (tu savais que tu pouvais le faire avec papa ? C'est pas pareil ! ptdr ) : il y a aussi un petit quelque chose qui m'attend le premier janvier parce qu'il n'est pas arrivé à temps .

En parlant de ça, c'est fini de chez fini, je ne commande plus à la Fnac, ils peuvent avaler leur bon de 10 euros: non seulement, la moitié du colis n'est pas arrivé et j'ai du "combler" mais aucun mail pour me dire où en est ma commande alors qu'Amazon ou Alapage envoient des mails dès l'expédition . Même l'article en 24h n'est pas arrivé et aura mis quoi, 5 jours What the fuck ?!? ....

Ma filleule a adoré son Ipod vidéo (tu m'étonnes, je bavais desssus Razz même si j'aime toujours autant le mien (George pour les intimes)) et a prévu de me faire "subir" les 3 pirates des Caraibes pour Johnny Deep alors que mon cousin a adoré son dvd de "Chantons sous la pluie" que j'avais eu du mal à trouver.

@Holf, j'adore ton avatar de Maggie, il est tout à fait de saison 2love2 . As tu vu qu'elle va jouer dans le prochain Batman ?

Bonne soirée à tous coucou !
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 29 Empty Re: Nous

Message  mimi Jeu 27 Déc - 22:39

Et bien, je vois que tout le monde a été gorriblement gâté. Laughing

Ça a été beaucoup plus soft de mon côté je dois dire...mais bon, ma soeur n'étant pas l;a avec les petits, niveau ambiance c'était pas top ! Confused

Papa Noël m'a apporté dans sa grande hotte : un théière en fonte ( depuis le temps que je l'attendais...elle comptait aussi pour mon anniv...), un pyjama, une trousse de toilette, des collants fantaisie et un kit fondue à chocolat.

J'ai hâte d'être à ce week-end pour tester ma théière... Very Happy

Côté table, ça a été aussi calme...bref, un Noël en douceur ( et dans le brouillard... Evil or Very Mad )

Bonne soirée coucou
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 29 Empty Re: Nous

Message  Céline Jeu 27 Déc - 22:53

Que de jolis cadeaux les filles ! I love you
Ton père a été très inspiré Holf ! Mr. Green Je suis contente que tu aies passé un bon Noël. Wink

De mon côté, si j'ai passé une très bonne soirée le 24 décembre, le jour de Noël a été plus difficile. Je suis allée avec mon père chez mes grands-parents paternels, et je n'imaginais pas que mon grand-père allait si mal. Son état s'est beaucoup dégradé en quelques mois, il n'y voit presque plus et ne peut plus faire un pas seul. Shit Il s'est complétement refermé sur lui-même. Ma grand-mère, elle, m'épate. Elle a 85 ans, elle est toujours aussi menue et frêle, mais elle s'occupe de tout (heureusement, ils ont une aide ménagère adorable) avec un dynamisme et une joie de vivre incroyable.
Je pense qu'ils ne pourront pas rester chez eux encore longtemps, c'est trop dangereux et surtout trop éprouvant pour ma grand-mère, mais mon grand-père refuse totalement de quitter sa maison. Shit

Enfin, mes parents et mes amis m'ont un peu remonté le moral. Et ma mère m'a offert les spectacles des Inconnus en dvd, parfaits pour me faire rire. J'ai aussi eu Ensemble, c'est tout en dvd avec Audrey Tautou ( I love you Wink) et Guillaume Canet ( 2love2 2love2 ) et ce film est une vraie bouffée d'air frais ! I love you

Bon, faut que j'aille réviser un peu, car je n'ai presque pas travaillé aujourd'hui... afraid
Bonne soirée ! coucou
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 29 Empty Re: Nous

Message  Holf Ven 28 Déc - 18:21

@ Petal : non, paquet envoyé en normal (80 dollars quand même - il pesait 9 kilos). Il n'a mis que dix jours...
Et oui, je savais pour Maggie. Je reste sceptique tant que je n'ai pas vu le film Laughing

@ Mimi : ah le kit fondue à chocolat... Généralement, ça fait toujours plaisir Mr. Green
Verras-tu tes neveux/nièces quand même ?

@ Céline : désolée pour ton grand-père... C'est dur de voir ceux qu'on aime vieillir Shit

J'entame l'avant-dernier chapitre d'Harry Potter... Crying or Very sad J'ai presque honte d'être autant déprimée alors qu'il ne s'agit que d'un bouquin. Mais je m'y étais attachée à Harry, moi...
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 29 Empty Re: Nous

Message  mimi Ven 28 Déc - 19:09

@Holf : non, je ne les verrais pas...il faut attendre mars maintenant...au mieux... Sad Mais bon, comme les beaux parents ne sont pas dans la même région, je comprends...c'est chacun son tour.

@Céline : bon courage. Nous avons du mettre ma GM ( 88 ans ) en maison de retraite courant octobre. Elle était tombée et en fait avait peur de remarcher. Ça s'est fait très vite et elle n'a pas eu trop le temps de réaliser mais, même si les débuts ont été difficiles, cela va mieux maintenant. Et quand nous sommes allés la chercher le jour de Noël, elle nous a fait la surprise de remarcher ! Very Happy C'est une situation jamais facile mais ta GM semble bien gérer la chose...

@Petal : j'avoue commander très souvent par la fnac.com et je n'ai jamais rencontré le moindre problème...jusqu'à ma commande passée la semaine dernière ( pas la meilleure période, certes )...et en plus ils ont rajouté des frais de port maintenant... Evil or Very Mad Je ferai donc l'effort dorénavant de me déplacer au magasin mais je dois dire que ma livraison sous 24h, je l'attends encore !

Soirée théâtre pour moi...ce week-end, ma meilleure amie arrive avec son mari pour passer le Nouvel An. Je suis super contente ! Lundi matin boulot et ensuite...UNE SEMAINE DE VACANCES !!! cheers

Bonne soirée à tous
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 29 Empty Re: Nous

Message  Mali Ven 28 Déc - 19:47

Hello tout le monde, j'arrive un peu tardivement pour vous souhaiter un joyeux Noël, j'espère donc que vous avez tous passé de belles fêtes !! I love you
Cela fut le cas pour moi, un peu court comme c'est souvent le cas lors des fêtes, le temps passe si vite que les instants de bonheur paraissent un brin furtifs comme si le temps se jouait de nous ! Il y a tellement de choses à faire qu'il m'arrive comme chaque année de ne pas avoir pu savourer chaque moment. Enfin bon, peut être que le travail a aussi occupé une part importante de mon esprit, ceci explique sans doute cela. Vous me croyez si je vous dis que samedi, j'ai travaillé 14h ? Shocked ptdr ptdr Oui oui, il faut vraiment être malade pour le faire en même temps, quand vous avez besoin d'argent, vous acceptez plus facilement les inconvénients. Laughing Je m'explique mes horaires m'ont fait démarrer à 5h du matin comme d'habitude ce samedi, pour terminer le matin à 10h et reprendre de 14h à 18h. Après, sur la base du volontariat, on m'a proposé d'aider l'équipe pour remplir les rayons afin qu'ils soient tous au top pour le 24 décembre et dans ce sens, on a travaillé de 20h jusqu'à minuit... What the fuck ?!?
J'ai également travaillé le 24 jusqu'à 16h, difficile dans ce sens de rentrer dans l'esprit de Noël mais en même temps, je ne vais pas me plaindre, j'ai un travail, c'est ce qui compte. Mr. Green
Par ailleurs, j'ai accepté à nouveau de travailler demain soir, de 20h à minuit pour poursuivre le remplissage, notamment tout ce qui concerne le blanc dans le magasin pour le 31 décembre. rolles

Bref, un seul regret celui de ne plus avoir de soirées mais j'attends avec une certaine impatience dimanche et mardi pour souffler un peu. dako

Sinon, j'ai été suffisamment gâtée cette année encore, albums comme le dernier de Katie Melua, David Gray, Michael bublé, Norah Jones, Sarah McLachlan, DVD : Bobby et les hommes du président notamment, parfum : hypnose de Lancôme, un bouquin avec des citations de grands auteurs et un peu d'argent... rolles

@Céline, je me joins à mes camarades pour compatir de ta situation car depuis quelques temps avec ma grand-mère, nous vivons un peu dans une phase difficile du fait qu'elle soit devenue dépendante. Plein de pensées pour toi ! I love you I love you

@ mimi, profite bien de ton week-end très alléchant, tu nous raconteras quelle pièce tu es allée voir ce soir, je suis curieuse !! rolles Lundi sera plus facile avec l'approche des vacances, n'est ce pas mimi ? C'est la carotte au bout du bâton Laughing Laughing

@ Petal, toi aussi tu as craqué pour Peter Cincotti ?? Mr.Red Mr.Red Je suis tombée sous son charme depuis le mois dernier et son style musical est un vrai régal ! I love you I love you

Bonne soirée à tout le monde et j'espère que le week-end enfin dimanche me permettra de venir faire un tour ici, sinon bisous à tout le monde !! coucou
Mali
Mali
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2005

http://www.livejournal.com/users/mali_marie/

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 29 Empty Re: Nous

Message  Holf Ven 28 Déc - 20:06

@ Mimi : l'inconvénient des familles éparpillées Confused

@ Mali : et bien, tu as du courage de travailler autant !

Tiens, ça me fait penser que j'ai oublié de vous dire : j'ai appris que Scorsese allait à nouveau tourner dans la région de Boston. Son prochain film, Shutter Island, va être filmé à Medfield, un bled juste à côté du mien bravobom Et le meilleur : on trouve au casting Leo DiCaprio, Michelle Williams et Mark Ruffalo !
Faut que je me renseigne pour les dates, ils ne devraient pas tarder à commencer Mr.Red

Sinon j'ai enfin fini Harry Potter... Triste je suis Sad
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 29 Empty Re: Nous

Message  Shopgirl Ven 28 Déc - 21:24

Céline a écrit:
De mon côté, si j'ai passé une très bonne soirée le 24 décembre, le jour de Noël a été plus difficile. Je suis allée avec mon père chez mes grands-parents paternels, et je n'imaginais pas que mon grand-père allait si mal. Son état s'est beaucoup dégradé en quelques mois, il n'y voit presque plus et ne peut plus faire un pas seul. Shit Il s'est complétement refermé sur lui-même. Ma grand-mère, elle, m'épate. Elle a 85 ans, elle est toujours aussi menue et frêle, mais elle s'occupe de tout (heureusement, ils ont une aide ménagère adorable) avec un dynamisme et une joie de vivre incroyable.
Je pense qu'ils ne pourront pas rester chez eux encore longtemps, c'est trop dangereux et surtout trop éprouvant pour ma grand-mère, mais mon grand-père refuse totalement de quitter sa maison. Shit

C'est tellement dur de voir vieillir ses proches Sad .
Ma mère est auxilliaire de vie auprès de personnes âgées et elle s'occupe de personnes extraordinaires comme ta grand-mère qui restent non seulement dynamiques mais vives d'esprit et qui font ce qu'elles peuvent pour rester en forme.
Alors forcément quand ma grand-mère archi entourée se plaint, ça a du mal à passer Rolling Eyes .

Pour tes grands-parents, une résidence serait peut être la solution ? Ils peuvent avoir un petit appart mais ont de l'aide si nécessaire Wink . Ce n'est pas facile loin de là mais c'est une option.
Courage I love you , je sais combien cela démoralise et efface même les bons moments du passé (parfois, je me pince tant je ne reconnais pas toujours ma grand-mère dans sa façon de penser, d'être...).

@Mimi, j'ai tout reçu ce matin mais avec un suivi de commande nul et des délais plus que dépassés, je pense leur faire un mail bien salé ! Ce n'est pas mon genre mais là, ils ont dépassé les bornes des limites rgrrr !

@Mali, en effet, tes soirées sont chargées.
C'est vrai que lorsqu'on regarde la foule dans les magasins et les rayons, ça semble évident mais ça doit demander quand même une bonne dose de volonté.
"Goodye Philadelphia" m'a fait connaître ce charmant Peter rolles ...

@Mimi, bonne soirée théatre et surtout, bonnes vacances cheers !

@Holf, c'est normal d'être triste à la fin d'une saga que l'on a aimé si fort. C'est un peu comme une série, l'attachement aux personnages est très fort et se poursuit sur de nombreuses années. Tu me diras ce que tu as pensé de ce dernier tome , riche en émotions Wink .
C'est génial pour Leo et Michelle I love you !

J'ai encore passé une journée où je ne pouvais rien faire tant j'étais fatiguée. C'est dingue, j'ai l'impression de n'avoir que dormi et râlé après les colis de la fnac scratch ... Je vais m'installer devant la Star Academy ce soir et me détendre (c'est un hommage à Grégory Lemarchal, je sens que je vais encore verser ma larme grosyeux ).

Bonne soirée à tous coucou !
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 29 Empty Re: Nous

Message  pativore Ven 28 Déc - 23:07

Bonsoir tout le monde!

Je n'ai pas encore eu le temps de lire tous les post mais j'espère que tout le monde à passé un agréable Noël!
Le miens à été aussi sportif que je l'imaginais mais un peu moins désagréable que je l'avais pensé. A douze dans le petit appart ma soeur a fini par péter un cable, ce que l'on avait tous prévu... (forcément mes deux neveux habitués à un calme olympiens ont eu du mal à se faire à l'excitation bruyante d'un réveillon en famille). C'était à prévoir. En dehors de ça tout s'est déroulé assez agréablement. De mon point de vue en tout cas... (je crois que la prochaine fois ma soeur s'accordera pour faire le réveillon à la maison comme la tradition le veux, ce qui arrangera tout le monde!).
Bon, je reviens avec une crève d'enfer et c'est à peine si j'arrive à faire sortir des sons autre que guturales de ma gorge, mais je reste positive. C'est les vacances! Je peux communiquer par mail!ptdr ptdr ptdr Je pense que si je repasse deux nuits sans dormir comme les trois précédentes mon point de vue risque de changer Mr. Green d'autant que j'ai fini la saison 1 de dead like me et que je me sens en manque... et acheter la saison deux ne serait pas très raisonnable, mais bon... Rolling Eyes

Je sais que Noël est terminé depuis près de trois jours mais je ne résiste pas: Joyeux Noël à tous!

Bonne soirée.
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 29 Empty Re: Nous

Message  Hio-Tin-Vho Sam 29 Déc - 0:19

Petal a écrit:
Céline a écrit:
De mon côté, si j'ai passé une très bonne soirée le 24 décembre, le jour de Noël a été plus difficile. Je suis allée avec mon père chez mes grands-parents paternels, et je n'imaginais pas que mon grand-père allait si mal. Son état s'est beaucoup dégradé en quelques mois, il n'y voit presque plus et ne peut plus faire un pas seul. Shit Il s'est complétement refermé sur lui-même. Ma grand-mère, elle, m'épate. Elle a 85 ans, elle est toujours aussi menue et frêle, mais elle s'occupe de tout (heureusement, ils ont une aide ménagère adorable) avec un dynamisme et une joie de vivre incroyable.
Je pense qu'ils ne pourront pas rester chez eux encore longtemps, c'est trop dangereux et surtout trop éprouvant pour ma grand-mère, mais mon grand-père refuse totalement de quitter sa maison. Shit

C'est tellement dur de voir vieillir ses proches Sad .
Ma mère est auxilliaire de vie auprès de personnes âgées et elle s'occupe de personnes extraordinaires comme ta grand-mère qui restent non seulement dynamiques mais vives d'esprit et qui font ce qu'elles peuvent pour rester en forme.
Alors forcément quand ma grand-mère archi entourée se plaint, ça a du mal à passer Rolling Eyes .

Ma mère travaille comme aide-soignante au service des personnages agées de l'hopital près de chez moi.

Et je peut te dire qu'en effet c'est difficile de voir veillir ses proches.

Mon grand-père qui a eu il y a maintenant plus d'un an un accident vasculaire cérébral. Je peut te dire que l'on est heureux qu'il soit toujours là et plutôt en bon état physique et intellectuel. Mais désormais il est en maison de retraite.

On va le voir le plus souvent possible, on l'amène chez nous, il reçoit et envoie du courrier. Mais cela ne change rien cela reste difficile.

Je me rappelle d'un jour. Où je l'avais vu juste après son accident. J'avais d'ailleurs écrit un petit quelque chose à ce sujet.


C’était un bâtiment du pur style de la fin du 19ème siècle, tout en longueur et étalé sur une grande surface il ne s’élève que sur quelques étages. L’intérieur n’est ni antique ni moderne, juste vieillot, ancien. Un antédiluvien ascenseur nous fait rejoindre les étages supérieurs. Au deuxième étage, la porte s’ouvre et l’on sort. La disposition est simple, voir trop, la long couloir serpente entre des chambres alignées en rang d’oignon à suivre. Derrière la porte de l’une d’entre elles un vieux monsieur fatigué mais encore allègre est là assis, regardant par la fenêtre la pluie qui tombe et qui ruisselle sur le carreau. Dès qu’il me voit son regard s’illumine. Cet homme est mon grand-père. Il se souvient sans problème de moi, de mon nom de ce que je fais. Mais pour le reste tout est embrouillé. Depuis son accident vasculaire cérébral, tout s’en mêle, tout perd un peu ses repères. Il se souvient de tout, n’a rien oublié, cela ne s’efface pas comme cela. La mémoire fonctionne comme le disque dur d’un ordinateur, chaque nouvelle entrée efface les anciennes, on remplace les anciennes informations par les nouvelles.

Lui ne sait plus ce qui est du passé, ou du présent, ce qui est proche, lointain tout n’est qu’une grande masse où il tente de piocher. Il a repris des forces et physiquement et même dans son allure il a l’air mieux, le moral aussi est au beau fixe. Mais l’on sent qu’il est perdu, un peu comme si tout ce qui disait n’avait que pour référence un sol instable, près à s’enfoncer sous le moindre des pas. Il a même oublié le décès de sa femme, ma grand-mère, il y a bientôt près de dix ans. Pourtant lorsque je lui est parlé de la toussaint il se souvint alors pourquoi il devait rentrer chez lui. Moi aussi j’avais compris pour fleurir la tombe, sans doute. Il me m’est moi aussi dans une situation délicate, je me sens presque mal, face à lui. Je ne peut en rire même si cela peut aider à décompresser, je ne peut en pleurer car ce n’est pas ma façon de faire. Alors je reste là impassible, le regardant d’un air tendre et conciliant. C’est déjà mieux que ce qui aurait pu lui arriver, car à 78 ans un accident pareil peut entraîner la mort.

C'est ici qu'il habite désormais. Il ne le sait pas encore et il ne le sera sans doute jamais mais c'est dans cet hopital qu'il finira ses jours. Chez lui il ne s'alimentait plus, la compagnie lui manquait et il se laissait aller et puis s'il retombait qui serait là pour l'aider. Je tiens mon cousin par la main et nous entrons dans la chambre de mon grand-père. Lui est un peu intrigué par ce vieux monsieur. Car il ne l'a vu qu'une fois et il était si jeune. Pourtant très vite il s'entende bien, même mieux qu'avec moi. Je vois le sourire de mon grand-père lorsqu'il voit ce petit bonhomme si bouillant d'énergie jusqu'à nous énerver.

Mais moi je sais. Je sais que mon grand-père perd petit à petit pied. Je sais qu'il mélange les choses, croit au bout d'un certain temps que mon père est parti en hélico lui chercher des chaussons à Toulon, croît qu'il doit retourner à Chateaulin chercher quelque chose dans un hôpital où il n'est jamais allé, et surtout il croît qu'il a rencontré quelqu'un. Elle s'appelle Marion, il ne sait pas plus de choses sur elle que nous mais cela lui fait plaisir de l'imaginer. Nous savons que nous ne devons pas entrer dans son délire mais que faire d'autres. Pour lui tout va bien même si au bout d'un certain il aimerait rentrer chez lui. Mais pour nous c'est dur. Je sais que pour mes parents c'est pareil même s'il ne laisse pas transparaître comme moi.

La vie est ainsi faîte malheureusement.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 29 Empty Re: Nous

Message  Ally Sam 29 Déc - 2:39

Je lis les posts en diagonale après 4 jours à Amish City (hier, j'ai craqué...je suis allée à la Mairie du village me connecter 20 minutes Mr. Green ).
Aucune crise de foie à déplorer ?
Nan, mais c'est tellement juste (depuis 4 jours, je ne fais que "goûter ce petit truc" que Tonton Trucmuche vient d'apporter ce qui donne overdose de sucre et d'alcool What the fuck ?!? ) qu'il faut absolument que je me mette au vert qq temps What the fuck ?!? ).
Céline, désolée pour ton grand-père. J'espère que ça va aller qd même.
Je vois que tout le monde a été bien gâté! Tant mieux! De mon côté, j'ai eu 2 chèques, un de ma mère, l'autre de ma tante et en rentrant, j'ai vu que mon zentil Syndic m'avait envoyé les charges, donc en gros, je sais d'avance à quoi vont servir les deux chèques rgrrr !! Heureusement que je viens de trouver sur internet une drôle de veste d'une jolie couleur et d'une forme très sympa qui, outre m'être tjrs utile a l'immense avantage d'être à moins 60% (les soldes commencent sur le net, ouvrez l'oeil!! Wink ), donc avec les bouquins que j'avais commandés en prévision + la veste, ce sera très Noël qd même
Nous - Page 29 Index
Sur ce, je vais tenter de me réchauffer (4 jours avec chauffage coupé = appart glacé affraid ) et d'aller dormir!
Bonne nuit dodoth
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 29 Empty Re: Nous

Message  Magic Sam 29 Déc - 2:40

Bonsoir tout le monde...

je suis ravie de voir que vous avez tous passé un doux noel...
J'ai déserté un peu le net, pour cause de déprime post-christmas spirit, et je tente de remonter un peu la pente... le moral est bas malgré un agréable noel, paisible et chaleureux. Encore une année ou le papa noel a été très généreux... je n'ai pas trouvé mon jude ( je parie pour une rupture de stock) cependant je le retrouve dans the holiday fabuleux dvd accompagnant le petit guillaume canet dans ensemble c'est tout 2love2 2love2 sans parler du très sympathique album de vanessa paradis ( et du live de bruel ou je fais ma midinette ) ainsi que mon parfum fétiche CKone, et quelques fringues pour entrer un peu plus dans ma pseudo vie active ( vis ma vie d'assistante sociale bonsoir lol)... Bref un bonheur de sourire partagé...
d'ou surement cette petite baisse de moral qui suit et un vide immense à combler à présent...

bref dans quelques jours je pars direction lyon pour de nouvelles aventures, de quoi repartir sur de bonnes bases.... 2008 sera une belle année... oui oui oui il le faut...

Pétal repose toi bien... Very Happy

Céline, la vie nous offre souvent des coups durs, Je sais que ça ne doit pas être facile! J'ai travaillé en stage pour un service d'aide aux personnes agées j'en garde un souvenir touchant I love you
Quelques ondes positives pour toi Smile

Pativore, soigne toi bien, prépare ton réveillon

I love you

Bonne soirée à tous, de belles fêtes... A très vite!!!
Magic
Magic
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2545
Age : 37
Localisation : disparue...
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 29 Empty Re: Nous

Message  Céline Sam 29 Déc - 13:19

Merci à tous, vous êtes extras ! I love you I love you
Je vois que je ne suis pas la seule à souffrir d'une petite déprime post-fêtes de Noël. Rolling Eyes Grosse pensée à tous. I love you

Allez, je file à la douche et je retourne réviser... study
Bonne journée. coucou
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 29 Empty Re: Nous

Message  showrunner Dim 30 Déc - 13:47

Bonjour à tous coucou

Avant toute chose : Joyeux anniversaire à notre Grande Gouroute cheers

Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites Heather Wink

Céline, j'espère que ta famille et toi trouverez rapidement une solution pour ton grand-père I love you Shit Ce doit être encore plus dur pour ta grand-mère qui est en pleine forme. La résidence est peut-être effectivement un bon compromis. L'avez-vous évoqué avec ton grand-père? Quoiqu'il en soit, je te souhaite beaucoup de courage I love you I love you

@Holf : on s'écrit vite, c'est promis Wink

@Ally : très chouette cette veste thumleft

@Pativore : Dis-toi qu'il te reste encore la saison 2 et le film DLM à venir Wink (même si malheureusement il n'y aura pas Rube/Mandy...)

Bon dimanche Wink
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 29 Empty Re: Nous

Message  Heather Dim 30 Déc - 15:09

@ Celine : Courage. Toutes mes pensées sont avec ta famille I love you

@ Pativore : Ah... La saison 2 de DLM... Sans vouloir faire la voix de la tentation rolles Personnellement, je crois l'avoir encore préférée à la saison 1. Elle m'a semblé plus aboutie encore.

@ Showrunner : Merci Wink
(Grande Gouroute, ça fait quand même vaguement "culte de la personnalité" Razz )
Ma mère s'est bien amusée pour mon cadeau. J'ai un petit "rituel" qui a consisté pendant 5 ans, à chaque veille de partiels, pour me détendre et se changer les idées, à visionner un film de Don Camillo. Et ma mère m'a offert l'intégrale en DVD. "Tu verras quand tu visionneras ça dans 20 ans, ma fille" ptdr

Bon dimanche à tous Wink
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 29 Empty Re: Nous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum