FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

WAT deviendra-t-elle un soap?

+4
loupiote
aliasfr
charly
Stefka
8 participants

Aller en bas

WAT deviendra-t-elle un soap? Empty WAT deviendra-t-elle un soap?

Message  Stefka Sam 19 Nov - 15:44

Avec Elena, la non-continuité des épisodes, l'équilibre enquêtes/vie perso qui disparaît peu à peu, venez dire si vous pensez que la série devient un soap ou pas.
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3053
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2005

http://sixbillionearthlings.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

WAT deviendra-t-elle un soap? Empty Re: WAT deviendra-t-elle un soap?

Message  charly Sam 19 Nov - 16:04

je pense pas qu'on puisse dire que la série deviendra un soap, je pense juste qu'elle se dégrade un peu sur le plan continuité et vie privé mais
-les enquetes sont toujours aussi bien
-les persos gardent du caractère

Maintenant on peut pas juger de l'avenir d'une série sur 8 épisodes. Rolling Eyes
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

WAT deviendra-t-elle un soap? Empty Re: WAT deviendra-t-elle un soap?

Message  aliasfr Sam 19 Nov - 19:10

ca m'étonnerait que la série devienne un soap ,faut pas pousser non plus
ok pour l'instant ,il n'y a pas de continuité dans les épisods,plus de réunion avec le groupe pour parler des avancer de l'enquete,pas de Danny/Martin non plus ,j'adore voir ces 2 la sur le terrain
mais on en est qu'a l'épisode 8 ,et toutes les séries on a un moment un creux ,moi en tout cas j'adore toujours autant et j'ai toujours la meme hate de voir les épisodes Wink
aliasfr
aliasfr
Agent spécial

Nombre de messages : 1640
Date d'inscription : 11/06/2005

https://s100.photobucket.com/albums/m34/CSINewYork/

Revenir en haut Aller en bas

WAT deviendra-t-elle un soap? Empty Re: WAT deviendra-t-elle un soap?

Message  loupiote Jeu 23 Fév - 18:19

Désolé mais ces quoi un "soap"?
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 34
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

WAT deviendra-t-elle un soap? Empty Re: WAT deviendra-t-elle un soap?

Message  Ally Jeu 23 Fév - 20:34

un "soap", c'est un "soap opera".
J'ai récupéré un article de Martin Winkler, qui a écrit certes La Maladie de Sachs mais aussi un guide des séries TV très complet. Il a aussi un site internet : http://martinwinckler.com/
Bref, voici uin copié collé d'un de ses articles qui figure sur ce site:

Un soap opera est un type de fiction très particulier. Pourquoi est-ce qu’on l’appelle soap opera, c’est-à-dire opéra savon ? Tout simplement parce que le terme vient du mode de financement de ces fictions.

Un soap opera, c’est quelque chose de très particulier. C’est un mélodrame quotidien, c’est-à-dire une émission dans laquelle une famille ou bien des familles vivent leur vie, en général extrêmement tourmentée puisqu’il s’agit d’un mélodrame, et où la périodicité des épisodes c’est d’être tous les jours, du lundi au vendredi, et en général c’est toute l’année.

Les soap operas n’ont pas commencé à la télévision, et je reviendrai là-dessus également, ils ont commencé à la radio. C’est une des caractéristiques de la télévision américaine, c’est que la télévision américaine n’est pas née du cinéma, elle est née de la radio. Et du théâtre. Mais surtout de la radio. Et la plupart des soap operas qui sont encore diffusés aux Etats-Unis, à raison d’un épisode par jour cinq jours par semaine, pratiquement 52 semaines par an, je crois qu’ils ont une interruption d’un mois l’été, sont des soaps qui sont à l’antenne, pour certains, depuis 25 - 30 ans. Et qui avaient commencé auparavant à la radio. C’est-à-dire que je crois que le plus ancien doit avoir 60 ans d’existence.

C’est vous dire qu’il y a beaucoup de personnages à l’intérieur qui sont morts depuis, mais ça fait partie justement de la narration du soap, qui est donc un mélodrame quotidien, que certains personnages du soap meurent. Enfin, les acteurs meurent. Et on est obligé de tuer les personnages aussi. Et c’est intégré à la narration, c’est-à-dire qu’on intègre non seulement à la narration la mort de l’acteur, mais aussi la mort du personnage, bien entendu, qui est conditionnée d’ailleurs par la mort de l’acteur.

Ça peut être aussi parce que l’acteur a envie d’aller faire autre chose, à ce moment là on le tue pour qu’il puisse aller faire autre chose, mais il arrive de façon assez régulière que les acteurs d’un soap, qui sont là depuis 25 ans, et qui, pour ce qu’ils pourraient en vouloir, aimeraient bien rester, il arrive évidemment que certains meurent, soit de vieillesse, ça arrive, soit de maladie, soit par accident, et à ce moment-là on est obligé d’intégrer leur décès ou leur départ à l’intérieur de la série.
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

WAT deviendra-t-elle un soap? Empty Re: WAT deviendra-t-elle un soap?

Message  gwen Jeu 23 Fév - 20:58

j'aime pas trop le lien vie privée et enquête mais si cela ne fait pas defaut à la serie pas de probléme Mr. Green
gwen
gwen
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

WAT deviendra-t-elle un soap? Empty Re: WAT deviendra-t-elle un soap?

Message  loupiote Jeu 23 Fév - 22:31

WAT c'est avant tout des enquêtes, il ne faut donc pas intervertir les deux. Bien qu'il soit génial que l'on apprene des choses sur leur vie en dehors du travail.
Non je ne pense pas que FBI sera un soaps.
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 34
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

WAT deviendra-t-elle un soap? Empty Re: WAT deviendra-t-elle un soap?

Message  Stefka Sam 25 Fév - 14:35

Je n'ai pas lu tout ton message Ally mais "soap" ça veut dire "savon" en anglais donc pour une série c'est l'équivalent de "ratée", non?
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3053
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2005

http://sixbillionearthlings.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

WAT deviendra-t-elle un soap? Empty Re: WAT deviendra-t-elle un soap?

Message  Ana Sam 25 Fév - 15:56

Non, c'est plus genre: "Amour, Gloire et Beauté" c'est le seul dont j'ai retenu le nom ... Mr. Green et autres trucs dans le même genre ... Dynastie, Dallas ... tous ces genres-là ... Wink
Ana
Ana
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 45
Localisation : En train de jouer avec Tonto sur la plage...
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

WAT deviendra-t-elle un soap? Empty Re: WAT deviendra-t-elle un soap?

Message  Heather Sam 25 Fév - 16:03

Stefka a écrit:Je n'ai pas lu tout ton message Ally mais "soap" ça veut dire "savon" en anglais donc pour une série c'est l'équivalent de "ratée", non?
Eh, il faut prendre le temps de lire l'article complet d'Ally car savon désigne le mode de financement de ces séries à l'origine : les marques de lessive Wink

Sinon, personnellement, je suis allergique au soap, donc, il ne faut mieux pas que la série se rapproche de ce genre. Mais la série étant quand même une série policière, avec des enquêtes à chaque épisode, je ne pense pas qu'elle puisse changer à ce point pour intervertir le genre dominant scratch

Pour exemple récent, Newport Beach/The OC, c'est un soap Wink
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

WAT deviendra-t-elle un soap? Empty Re: WAT deviendra-t-elle un soap?

Message  gwen Dim 26 Fév - 13:19

cela m'etonnerai que la serie change à ce point j'espére qu'elle va rester dans son style dramatique et je le pense
gwen
gwen
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

WAT deviendra-t-elle un soap? Empty Re: WAT deviendra-t-elle un soap?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum