FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elle partie 2 (complète)

+13
DJMandarine
Magic
Ptit Dem Taylor
Mouchette
Orély
Erika
nady
tweetie
clara
danny327
pativore
Sofia
Jenny
17 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Elle partie 2 (complète) Empty Elle partie 2 (complète)

Message  Jenny Dim 12 Nov - 15:07

Certains d'entre vous ont du lire ma fic "Elle" et je savais, en postant le dernier chapitre, qu'elle était loin d'être fini.
J'ai souhaité revenir sur ce qu'on vécu Danny et Shannon durant les 10 ans qui suivirent, jusqu'à ce que Danny rencontre cette femme, présente à la fin de "Elle".
J'éspère que ça vous plaira....


Déjà 3 ans...
Trois ans qu'Abby les avaient quittés lui et Shannon. Sa seule raison de vivre à présent c'était ce petit bout de femme de presque 8 ans.
Elle grandissait à vue d'oeil, faisant la fierté de cet homme qui remontait petit à petit la pente.
A chaque fois qu'il la voyait il voyait son unique amour.
Shannon avait tout de sa mère. Ses yeux, son sourire et même son allure.
La manière qu'avait l'enfant de poser ses mains sur ses hanches lorsque quelque chose ne lui plaisait pas ou la contrariait le faisait toujours rire.
Des choses toutes simples qui lui faisait sentir la présence d'Abby près de lui.


Pendant 3 ans, Danny s'était plongé corps et âmes dans son travail et dans l'éducation de sa fille.
Ses collègues et amis comprenaient cette réaction mais s'inquiétaient de la voir durer.
Chacun gère son deuil et sa peine à sa manière mais tous pensaient que c'était dans l'intérêt de Danny que celui-ci passe à autre chose.
Jack et Viviane se doutaient que Danny souffrait toujours après tout ce temps mais refuser de vivre pouvait amener à ce que le jeune homme se renferme un peu plus et passe à côté du bonheur.
En 3 ans il n'avait fréquenté personne, rentrant dès que possible chez lui afin de ne rien rater de la vie de Shannon.
Des femmes il en avait rencontré oui, mais aucune n'avait réussi à franchir cette barrière dans son coeur et aucune ne lui faisait de l'effet.
Il les trouvait sans intérêt, aucune d'elles n'arrivaient à la cheville de sa défunte épouse.
Danny savait que cela ne pourrait pas durer éternellement, qu'un jour ou l'autre il devra tenir la promesse qu'il lui avait faite quelques jours avant sa mort.


Abby est dans les bras de Danny, tous 2 lovés dans le canapé.

" Danny..." murmura t'elle.
" Mmm ? " répondit Danny en caressant les cheveux de la jeune femme du bout des doigts.

Abby se redressa et lui fit face, plus sérieuse que jamais.

" Danny, quand je partirais je veux que..."
" Stop ! Arrête. " coupa t'il.
" Il faut en parler pourtant."

Il le savait. Mais il ne voulait pas penser à ça. Imaginer vivre sans elle...

" Danny je sais que c'est dur mais...ça l'est pour moi aussi figure toi. "

La gorge du jeune homme se serra.

" Danny. Promets-moi une chose, promets-moi que tu referas ta vie, que si tu rencontre une femme qui te plaîs tu... "
" Abby non. "
" Promets-le Danny ! Je t'en pries. Je ne veux pas que tu sois malheureux toute ta vie à cause de moi et... "
" A cause de toi ? J'n'ais jamais été aussi heureux qu'avec toi et je ne le serais qu'avec toi. "
" Tu le seras avec une autre femme. "


Que pouvait-il lui dire ? A part mentir en affirmant qu'un jour, une femme la remplacerait ?
Abby lui prit les mains et les serra contre elle.

" Promets-le. " supplia t'elle.

Il mit du temps à sortir ces 4 mots, fixant les yeux emplis d'amour et de désespoir de la jeune femme.

" Je te le promets. " dit-il la voix tremblante.


Danny était à son bureau, recherchant le moindre indice sur John Williams, un homme de 40 ans, marié et père de 2 enfants, disparu depuis près de 30 heures.
Viviane s'avanca vers lui, sachant pertinnement que le jeune homme finterais cette approche en entendant ce qu'elle allait lui dire.
La jeune femme se fit douce et maternelle.

" Danny ? "
" Ah Viv ! J'ai trouvé quelques infos sur Williams mais c'est sans grande importance, en tout cas rien de neuf pour faire avancer l'enquête. "
" Qu'est-ce que tu fais ce soir ? " demanda t'elle tout sourire.
" Quoi comment ça qu'est-ce que je fais ? Comme d'habitude tu le sais ! Je vais chercher Shannon chez sa nourrice et on rentre à la maison, rien d'exceptionnel. Pourquoi ? "

Viviane s'amusait avec son stylo et Danny remarqua facilement que celle-ci avait quelque chose derrière la tête.

" Marcus et moi sommes invités à dîner par Mary, tu la connais ? "
" Mary ? oui vaguement...et ? "
" Et sa soeur Meg est arrivée de Los Angeles aujourd'hui et comme nous serons 2 couples, je me disais que tu pourrais peut être lui tenir compagnie, histoire qu'elle ne se sente pas trop seule. "

Il échappa un petit rire nerveux avant de retrouver tout son sérieux.
Au regard qu'il lui jetta, Viviane comprit la réponse.

" Ca te ferais du bien de sortir un peu, de voir du monde et... " tenta t'elle.
" Je vais très bien Viv, faut pas t'en faire pour moi. "
" Et tu comptes me faire croire ça combien de temps ? Hmm ? Je sais très bien ce que tu as pu ressentir mais je te vois aujourd'hui ! Je vois que tu es triste, tu n'as goût à rien et comme je suis ton amie je m'inquiète pour toi. Tu vas m'en vouloir pour ça ? "
" Laisse-moi tranquille Viv. J'n'ai aucune envie de sortir ce soir. " poursuivit Danny en fixant la photo d'Abby posée sur son bureau.

Elle remarqua ce regard perdu dans le vide et n'insista pas plus. Quand il sera prêt, il le fera savoir.
Mais à savoir combien de temps cela prendrait...


Shannon dessinait sur un coin de table sous l'oeil bienveillant de Danny.

" Qu'est-ce que tu dessines princesse ? "
" Rien. "

Il crut reconnaître une pointe de lassitude dans la voix de la fillette.

" Comment ça rien ? Tu ne peux pas ne rien dessiner. " répondit Danny en s'approchant d'elle.

Shannon releva la tête vers lui et le fixa avec ses grands yeux.

" C'est quand j'aurais une nouvelle maman ? " lâcha t'elle.

Pour lui, ce fut un coup de massue et sur le moment il fut bloqué, ne sachant quoi répondre.
Il mit quelques secondes à réagir, le regard de sa fille sur lui.

" Une nouvelle maman ? Comment ça ? " interrogea Danny bien qu'il savait ce que cela voulait dire.
" Melany sa maman vient la chercher à l'école, pas moi. "
" Tu as Cynthia. "
" J'l'aime pas. Elle est méchante avec moi. "
" Cynthia est méchante avec toi ? "
" Elle me laisse jamais jouer avec ses affaires. " bougonna t'elle en continuant de dessiner.

Danny laissa échapper un rire.

" Et puis toi t'es triste. " ajouta Shannon.

Elle avait visé juste et il s'en voulait d'avoir laissé transparaître ça.
Il avait essayé tant bien que mal de lui dissimuler sa peine mais Danny l'avait visiblement sous-estimée.

" Tu crois que je suis triste ? "
" Oui. "
" Pourquoi tu crois ça ma puce ? "
" Parceque tu ris plus et tu pleures des fois, en pensant à maman. Moi je te vois mais tu le sais pas. "

Le jeune homme ne su quoi lui répondre.
Il faisait toujours en sorte, lorsque le souvenir d'Abby devenait trop intense, de se laisser aller la nuit lorsque Shannon dormait à point fermé.
Danny s'était interdit de recraquer devant elle comme il l'avait fait 3 ans plus tôt.
Seul dans sa chambre la nuit, c'était le seul moment où personne ne pourrait le voir mais il fallait croire que sa fille était plus maline que lui.

" Une maman ce serait bien. " termina Shannon.

Elle se reconcentra sur son oeuvre, laissant Danny réfléchir sur cette évidence.
Lui n'avait pas besoin d'une maman, mais de quelqu'un à aimer. Aimer jusqu'à en crever afin de faire cesser cette douleur en lui et afin de revivre tout simplement.
Mais Shannon, elle, ressentait ce besoin d'avoir un mère. Des bras tendres et de la douceur à revendre qui lui rappellerait Abby.
Elle en avait besoin.

Danny décrocha son portable, les yeux toujours rivés sur Shannon, et attendait que la personne au bout du fil deigne décrocher.

" Johnson. "
" Viv c'est Danny. " dit-il en s'éloignant de sa fille.
" Tu vas bien ? Tu as une drôle de voix. " s'inquièta Viviane.
" Oui oui ça va heu...a quelle heure le dîner ce soir ? " poursuivit Danny en se demandant si ce qu'il faisait n'était pas une erreur.


Dernière édition par le Mar 2 Jan - 2:45, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle partie 2 (complète) Empty Re: Elle partie 2 (complète)

Message  Sofia Dim 12 Nov - 16:14

C'est vraiment bien que tu fasses une suite à cette superbe suite. En tout cas je suis impatiente de lire la suite! Bon début!
Sofia
Sofia
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2006

http://sosso.c.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elle partie 2 (complète) Empty Re: Elle partie 2 (complète)

Message  pativore Dim 12 Nov - 16:33

Bon bah je viens de lire ça et ça y'est, je suis totalement dedans. Maintenant il ne me reste plus qu'à lire la première partie (j'ai du retard à rattraper... Mr.Red Mr.Red Mr.Red )
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle partie 2 (complète) Empty Re: Elle partie 2 (complète)

Message  danny327 Dim 12 Nov - 17:53

Tu sais ce que je veux !!!
danny327
danny327
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 807
Age : 37
Localisation : En train d'embrasser Danny
Date d'inscription : 10/03/2006

http://www.danny-327.winnerbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle partie 2 (complète) Empty Re: Elle partie 2 (complète)

Message  clara Dim 12 Nov - 22:08

Contente d'avoir une suite à ELLE. J'ais tellement adorée la première...l'histoire de Danny et Abby ouha... Crying or Very sad , j'en ai eu les larmes aux yeux en plus c'est écrit à merveille I love you . Alors bien sure je demande une suite... bounce bounce bounce
clara
clara
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 8775
Age : 43
Localisation : sous la douche!
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle partie 2 (complète) Empty Re: Elle partie 2 (complète)

Message  Jenny Dim 12 Nov - 23:39

Le dîner s'était déroulé dans une ambiance bon enfant.
Danny avait hésité longuement à entrer dans ce restaurant mais Viviane s'était montrée rassurante, comme une mère le ferait.
Au fond d'elle, elle savait que son ami faisait un effort surhumain et à aucun moment ne l'avait interrogé sur ce soudain changement d'avis quant à cette soirée.
Meg , la soeur de Mary, était attablée, près de sa soeur, aussi intimidée que lui.
Danny dut reconnaître qu'elle était ravissante.
De grands cheveux bruns bouclés entouraient son viage au teint parfait et ses grands yeux verts lui donnait un petit air malicieux.
Il passera pourtant la soirée plus à écouter les autres qu'à participer, ne souhaitant pas étaler sa vie auprès d'inconnus.
Seuls Viv et Marcus étaient au courrant de son histoire et il ne souhaitait pas attirer la pitié, la compassion ou quelques marques de sympathie que ce soit.
Il se tut donc, racontant seulement quelques banaliés et répondant aux questions posées, sans en dire plus.
Danny était le collègue de Viv c'est tout.

Au moment de se séparer, Meg, que sa soeur avait prévenue de la présence de Danny et qui était apparement interréssée, demanda au jeune agent de la raccompagner.
Ce dernier ne s'attendait pas à ça et en remarquant le regard insitant de Viv et de Meg, il accepta à contre coeur.

Danny et Meg arrivèrent an bas de l'appartement de la jeune femme.
Il n'espérait qu'une chose, qu'elle rentre chez elle au plus vite afin de récuperer Shannon et d'en faire autant.
Mais visiblement, elle attendait autre chose et ses longues oeillades sur lui lui fit comprendre ce qu'elle voulait.

" J'ai passé une agréable soirée. " entama Meg.
" Oui moi aussi. Alors bonne nuit. " répondit Danny en s'apprêtant à la quitter.
" Mais il est tôt. Vous ne voulez pas venir boire un dernier verre chez moi ? Je serais sage promis. " sourit-elle.
" Je ne sais pas je... "
" Allé ! Je vais pas vous manger. "

Il l'observa un moment puis leva les yeux au ciel, cherchant l'appartement de la jeune femme parmis tant d'autres.

" 5 minutes. Après je vous libère. " insista t'elle toujours en souriant.

Pour Danny, ce sourire ne lui faisait aucun effet. Au contraire, cela lui faisait mal. Il avait l'étrange impression de faire quelque chose de mal, de trahir la mémoire d'Abby si il acceptait cette invitation. Puis il repensa à Shannon et finalement se laissa faire.

" Voilà ! C'est chez moi. " s'exclama Meg en ouvrant la porte à Danny.

Elle le fit rentrer et le jeune homme dut se frayer un passage parmis le tas de cartons qui jonchaient le sol.

" Je viens d'emmenager et j'ai pas eu trop le temps de ranger, désolée. " s'excusa t'elle.
" Y a pas de problème. "
" Mais allé-y asseyez vous ! Là ya de la place. "

Elle ota une pile de linge de son canapé et montra celui-ci à Danny.


Cela faisait à peu près 20 minutes qu'il était chez elle et Danny commenca à s'impatienter.
L'heure tournait et heureusement pour lui, elle ne faisait que parler d'elle.
Son opinion sur elle était toute faite. Le genre de fille m'as-tu-vu qui passe des heures à se préparer devant sa glace et qui s'inquiète du regard des autres.

" Et vous alors ? Je parle je parle mais je ne sais rien de vous. Vous n'avez pas été très bavard au dîner de ce soir. "
" Parceque il n'y a rien à dire. " dit Danny qui tentait de garder un brin de politesse dans ses réponses.
" Bon je sais que vous êtes avec Viviane au FBI mais à part ça ? "
" Ben à part ça ma vie c'est mon travail et... "

Meg se rembruma. Elle n'avait pas l'habitude de ne faire aucun effet à un homme.

" Ok j'ai compris. Si vous ne vouliez pas monter fallait le dire dès le début, je m'en serais remise. " se vexa la jeune femme.
" Ce n'est pas ça c'est qu'il se fait tard et ma fille m'attend donc... "

Il s'en voulut sur le moment d'avoir dit qu'il avait une fille. Cela engagerait la conversation et il ne pourrait plus à échapper à cette soirée sans fin.

" Vous avez une fille ? Quelle âge a t'elle ? "
" 7 ans. "
" C'est super ça. Comment elle s'appelle ? "
" Shannon et... "
" Comment s'est passé le divorce ? Vous devez être un père exemplair pour avoir eu sa garde au détriment de la maman. "
" Je...je suis veuf. " lança Danny.

Le visage de Meg s'assombrit par la gêne.

" Oh je suis désolée, vraiment. Ca fait longtemps ? "

Danny n'en pouvait plus.
Cette fille avait le don de l'éxaspérer au plus haut point et il regrettait d'avoir accepter son invitation.
Qu'est-ce qu'il lui était passé par la tête ? Si jamais il devait revivre une histoire d'amour ce ne serait jamais avec ce genre de femme et jamais il ne ferait subir sa présence à Shannon.

" Il faut que j'y aille. Il se fait tard et je dois rentrer. " répondit Danny en se levant de cet inconfortable canapé en simili cuir.

Il n'attendit pas son reste, lança un petit " bonsoir " à son hôte et quitta l'appartement en la laissant sur sa fin.
Ce n'est pas demain qu'elle pourra jouer la commère auprès de sa soeur et de ses amies.
Mary avait en effet tenu à ce qu'un ami de Viviane, célibataire et charmant si possible, soit présent pour tenir compagnie à sa soeur.


Le lendemain, Viviane arriva telle une tornade à la grande table où se trouvait Danny et lui lança un regard des plus noirs.
Le reste de l'équipe allait bientôt arriver et elle n'en était que plus heureuse. Les autres n'avait pas besoin d'entendre cette conversation.
Le jeune homme était plongé depuis plus d'une heure dans des relevés bancaires et téléphoniques, arrivé avant les autres et continuant d'enquêter sur la disparition de la veille, et il n'avait pas fait attention à la colère flagrante de sa collègue.

" C'était bien ta soirée hier ? " questionna t'elle.
" Quoi ? "

Elle l'avait pris au dépourvu et Danny eu du mal à comprendre.

" Tu es passé pour un goujat auprès de Meg hier soir. "
" T'es déjà au courrant ? Ben dis-donc les nouvelles vont vite. "
" Elle a appelé Mary quand tu es parti de son appartement pour lui dire que tu n'étais qu'un muffle. Ca m'étonne de toi Danny. "
" Si c'est ce que je suis alors... "
" Qu'est-ce qui t'arrives Danny ? Tu ne t'ais jamais comporté comme ça avant, encore moins avec une fille ravissante. "
" Non mais attends, tu l'aurais vu cette fille ! Arrogante, sûre d'elle, qui ne parle que d'elle. Insupportable je te jure. "
" T'aurais pu être plus courtois quand même non ? "
" Arrête Viv. S'il te plais. Je vais pas me jetter dans les bras de la 1ere fille qui passe pour vous faire plaisir merde ! "
" Vous ? " s'étonna Viviane.
" Oui vous ! Toi, Shannon, Sam qui cherche le moindre prétexte pour me présenter ses copines assistantes sociales...vous toutes là ! Vous me prennez toutes la tête à roder autour de moi ! Fouttez-moi la paix à la fin merde ! "
" Ok j'arrêtes. Débrouille-toi tout seul. "

Avec un goût amer dans la bouche, elle s'éloigna de lui et posa brutalement son sac sur son bureau.
Danny ne put se contrôler et regretta fortement ses dernières paroles et son attitude envers son amie qui ne lui voulait que du bien.
Viviane avait toujours été là pour lui depuis 2 ans mais il percevait toutes ses attentions comme de la persécussion.
Le jeune agent se leva et alla la rejoindre.

" Excuse-moi Viv. Je suis désolé. Je ne voulais pas être méchant...excuse-moi. Je...je sais pas, je sais plus. " se radoucit Danny.
" Parle-moi Danny. " le materna sa collègue.

C'était sans doute la seule personne de son entourage à qui il pouvait se confier.

" J'ai...nan laisse tomber c'est stupide. " tenta Danny.

Elle le fixa avec son regard bien à elle, montrant ainsi qu'elle n'abandonnera pas et qu'elle voulait savoir.
Il n'allait pas y échapper et se lança.

" J'ai juste peur de l'oublier avec le temps. " dit-il timidement.
" L'oublier ? Tu parles d'Abby ? "

Il acquiésa d'un signe de tête et baissa cette dernière.

" Son regard, son sourire, ses gestes...son parfum...j'ai peur qu'avec le temps tout ceci ne s'éffrite dans ma mémoire...qu'elle disparaisse petit à petit. "
" Danny... "
" C'est pour ça que je ne veux pas d'une autre relation, je ne veux pas la remplacer, je ne veux pas que son souvenir parte plus vite en ayant une nouvelle femme dans ma vie. Parceque c'est ce qui se passera. Elle me quittera définitivement si je l'abandonne. " ajouta t'il des sanglots dans la voix et les yeux brillants.

Elle pouvait comprendre ce qu'il ressentait mais de le voir ainsi, emmuré dans sa douleur, s'interdisant le bonheur lui faisait mal.
Danny méritait ce bonheur et elle était persuadé qu'il avait tout pour rendre une femme heureuse.

" Je te promets de ne plus jouer les entremetteuses mais promets-moi quelque chose toi aussi. "
" Quoi ? "
" Arrête d'être malheureux, de faire subir tout ça à ta fille. Elle mérite de te voir sourire à nouveau, et tu le mérites aussi. Tu es quelqu'un de bien Danny Taylor. Abby le savait et c'est pour ça qu'elle t'as confié Shannon. Elle ne voudrais pas te voir vivre comme ça. " poursuivit la jeune femme.
" Tu veux me faire pleurer ? " demanda Danny en souriant.
" J'ai réussi ? " répondit-elle en penchant la tête pour mieux le voir.
" Tu me connais. Fort comme un roc. "
" Oh oui je te connais.Et sache que je t'aime Danny. " sourit-elle.
" Tu me fais des avances ou je rêve ? "
" N'oublies pas que je suis une femme mariée ! "

Leur gaieté faisait plaisir à voir et Viviane, avec ce don qu'elle possedait et qui en faisait quelqu'un d'exceptionnel, avait réussi à lui faire retrouver le sourire.
Elle le prit dans ses bras et le serra afin de lui faire comprendre qu'elle serait toujours là pour lui.
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle partie 2 (complète) Empty Re: Elle partie 2 (complète)

Message  tweetie Dim 12 Nov - 23:54

Ro la la Vivi et Danny ...c'est trop mignon 2love2
Ce qu'il peut être touchant Sad dans ta fic, j'adoooooooore I love you
Alors la suite stp Very Happy
tweetie
tweetie
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 7789
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle partie 2 (complète) Empty Re: Elle partie 2 (complète)

Message  clara Lun 13 Nov - 21:56

bravobom bravobom bravobom bravobom
Vivian comme on aime la voire avec Danny 2love2 2love2 2love2 2love2
Géniale alors je demande une suite bravobom bravobom
clara
clara
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 8775
Age : 43
Localisation : sous la douche!
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle partie 2 (complète) Empty Re: Elle partie 2 (complète)

Message  nady Lun 13 Nov - 23:29

wouhhh toujours aussi captivante et ...emouvante tes fics!!
que demander de plus, une soirée avec ma ptite tisane, une fic et une ptite musique sympa en toile de fond...ah lalala!!

j'ai qd meme du relire la fin de Elle pour me remettre ds la bain mais j'ai pas pu decroché et j'ai relu toute la fin:toujours aussi tristounet mais surtout toujours aussi magnifique!!

alors une suite rapidement steup!!

bounce bounce bounce
nady
nady
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1253
Age : 44
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle partie 2 (complète) Empty Re: Elle partie 2 (complète)

Message  Jenny Lun 13 Nov - 23:48

Il suffisait de demander lol! !
Merci pour vos comm' Wink !


Danny était en congé ce jour là, et comptait bien profiter de cette journée en la passant avec Shannon.
Cette dernière était dans sa chambre depuis un moment et cela l'intriguait.
Qu'est-ce qu'une gamine de bientôt 8 ans pouvait bien faire, seule dans sa chambre sans en sortir pour le harceler de questions comme elle avait l'habitude de le faire ?
Elle s'intérressait à tout. Cherchant les significations de choses parfois sans importances et dont il s'arangeait pour trouver les réponses.
Il était bientôt 12h et depuis le petit déjeuner, elle n'avait pas réapparu.
Lui qui comptait la faire sortir et l'emmener à la patinoire, chose dont elle raffolait depuis presque 2 ans...
Curieux, il se leva de son siège, posa son journal et toqua à sa porte.

" Shannon ? Qu'est-ce que tu fais ? Si tu veux aller patiner faudrait accelérer le mouvement ! "

Pas de réponse.
Il s'apprêta à ouvrir la porte lorsque la voix de la fillette se fit entendre.

" N'entre pas ! " cria t'elle.

Danny stoppa son geste, sa main toujours sur la poignée.

" Pourquoi ? Qu'est-ce que tu fabriques ? " sourit t'il en pensant que sa fille lui cachait quelque chose.
" Rien. "

Il ne prit pas compte de sa requête et ouvrit la porte.
Il la trouva, face à son mirroir en pied, bombant la poitrine et s'admirant de toutes part.
Le jeune homme fut surpris de voir que la poitrine inexistante de Shannon avait, en une nuit, prit des formes généreuses.
Il resta sans voix face à ce spectacle pour le moins stupéfiant.
Shannon l'avait vu entrer mais ne se cacha pas, arborant fièrement son nouveaux physique.

" Mais qu'est-ce...que...quoi, mais...tu fais quoi là ? " bégaya Danny.
" T'as vu ? C'est joli hein ? " répondit-elle, un sourire immense sur les lèvres.
" Joli ? C'est monstrueux oui ! "

Visiblement elle se moquait de son avis. Tout ce qui comptait c'était ce qui lui faisait parraître 5 ans de plus.

" Colleen en a elle ! Personne dit que c'est un monstre. " ajouta Shannon en défilant devant le mirroir sous les yeux ahuris de son père.
" Colleen à 12 ans et est obèse ! C'est normal qu'elle en ais ! Tu n'as que 8 ans ! "
" Pas grave. Moi j'aime bien. Et puis Jason aussi aime bien alors... "
" Jason ? C'est qui ce Jason d'abord ? "
" Un garcon à l'école. Il dit qu'il aime les filles avec des roplopos alors voilà ! Moi aussi il m'aimera ! "
" Mais c'est pas vrai ça...enlève-moi ça tout de suite. " ordonna Danny dont le ton changea subitement.
" Non je les gardes, j'aime bien comme ça. "

Danny fit un pas vers elle, pénétrant ainsi dans sa chambre.

" Shannon, ote-ça de ton tee-shirt compris ? "
" Mais pourquoi ? " se plaignit-elle.
" Parceque tu as le temps pour ça crois-moi ! "
" Papa...s'il te plais ! Faut que je m'habitues ! "
" T'habituer ? Tu auras tout le temps de t'habituer dans 4 ou 5 ans mais pour l'instant tu enlèves ça. "
" Mais... "
" Tout de suite. "

Elle s'exécuta à contre coeur et sorti ainsi 2 paires de chausettes de son tee-shirt.

" Mais c'est mes chaussettes en plus ! " s'éxclama Danny en avançant vers elle.
" Ben oui ! Les miennes étaient trop petites, avec les tiennes ça fait plus vrai. " ajouta la fillette en lui rendant les chaussettes en boules.

Danny attrappa son bien et observa un moment le petit bout de femme qui se tenait devant elle.
Depuis qu'il avait sa garde, il redoutait son passage à l'adolescence et tout ce qu'elle allait lui faire subir par la suite.
Les petits amis, ça il saurait gérer, du moins il espérait. Les sorties aussi mais tout ce qui touchait à sa féminité le terrorisait.
Seul une femme pourra lui parler de tout les changements qui allait s'opérer en elle. Seul une femme sera plus apte à la conseiller quant à ses choix amoureux.
Mais à quoi pensait-il ? Elle n'avait que 8 ans ! Il avait tout le temps pour penser à ça.
En repensant au ridicule de la situation, il ne put s'empêcher de se mettre à rire.
Voir sa fille comme ça, sur le moment l'avait pas mal perturbé mais là, avec ses chaussettes en mains, son rire emplit la pièce.
Il s'approcha d'elle et l'embrassa sur le front.

" Prépare toi, on va pas tarder à y aller. " dit Danny en quittant la chambre.

Cet après-midi à la patinoire leur avait fait beaucoup de bien à tout les 2.
Danny avait du mal à tenir sur des patins mais partager ce moment avec elle, vallait toutes les chutes du monde.
Shannon se débrouillait vraiment bien. Elle glissait comme personne et forcait l'admiration de Danny.
A bout de force et avec un mal de pieds horrible, Danny lâcha la main de Shannon.

" Je vais m'assoir et te regarder des gradins ok ? " dit-il.
" Ok ! "

Et la voilà reparti !
Cherchant son équilibre et ayant l'envie d'arriver vivant aux gradins, Danny se fraya un chemin parmis la vingtaine de patineurs qui avait pris possession de la piste.
En se posant sur le banc de bois, il soupira de soulagement, ota ses gants et son écharpe.
Shannon cherchait le regard de son père et s'amusait à lui faire grands signes de la main.
Il sourit en la voyant si heureuse et la salua, montrant également qu'il ne la quittait pas des yeux en lui faisant un petit signe de tête.

" Ca va aller ? " lui demanda une voix sorti de nul part.

Danny tourna la tête et vit une jeune femme brune s'assoir ses côtés.

" A part que je ne sent plus mes pieds et que mes fesses me font un mal de chien, oui ça peut aller. " répondit le jeune homme.
" Votre premier tour de piste ? "
" Non je ne dirais pas ça mais j'avoue que j'ai du mal. "
" Je sais. Je vous ais vu de là-haut. "
" Vous avez dû bien rigoler. " se moqua t'il de lui-même.
" Assez oui. " ria la jeune femme.
" C'est ma fille qui aime me ridiculiser. "
" Adorable. " ajouta cette belle brune d'environ 30 ans.

Danny baissa la tête et s'étonna lui-même de ce sourire naissant aux coin de ses lèvres.
Pour la première fois depuis longtemps il se sentait bien, n'était pas sur la défensive. Ce devait sûrement être du à cette conversation qu'il avait eu avec Viviane.
Qui était-elle ? Il n'en avait aucune idée mais elle était ravissante, il devait le reconnaître.

" J'm'appelle Kim. "
" Danny. "
" Enchantée Danny. " dit-elle en serrant sa main.

Elle lui sourit et Danny reporta son regard sur la piste, fixant sa fille.

" Comment s'appelle t'elle ? "
" Shannon. "
" Elle a l'air de bien s'amuser. Vous avez le temps pour un café alors ? "
" Heu...je sais pas je... "
" Vous aurez un oeil sur elle vous en faîtes pas ! De là-haut on voit tout. " ajouta Kim.

Elle lui désigna de la tête la cafétaria qui surplombait la patinoire.

1 heure passa et Kim lui donna son numéro.
Danny fut discret et ne dévoila rien de son histoire passée. Shannon était sa fille et il l'élevait seul, un point c'est tout.
Il était satisfait d'avoir pu se laisser approcher par une femme sans craindre de trahir la mémoire d'Abby, sans redouter ce qui allait se passer.
Kim était charmante et assez joviale. Elle était tout à fait à l'aise face à la distance qu'imposait tout de même Danny.
Lui-même avait passé une bonne fin d'après-midi en sa compagnie et, il devait se l'avouer, était tenté de la revoir.
Il ignorait la raison de ce sentiment agréable qui l'envahissait mais après tout, il n'avait rien à perdre.
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle partie 2 (complète) Empty Re: Elle partie 2 (complète)

Message  danny327 Lun 13 Nov - 23:58

Veut la suite !!!
danny327
danny327
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 807
Age : 37
Localisation : En train d'embrasser Danny
Date d'inscription : 10/03/2006

http://www.danny-327.winnerbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle partie 2 (complète) Empty Re: Elle partie 2 (complète)

Message  nady Lun 13 Nov - 23:58

rrrrrrrrrrrhhhh notre ptit danny reprendrait il du poil de la bete!!! lol!

on en redemande.

bounce bounce bounce
nady
nady
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1253
Age : 44
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle partie 2 (complète) Empty Re: Elle partie 2 (complète)

Message  Jenny Mar 14 Nov - 1:22

Calme calme ça arrive demain lol! !
Merci d'aimer en tout cas !
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle partie 2 (complète) Empty Re: Elle partie 2 (complète)

Message  tweetie Mar 14 Nov - 1:34

Ben moi j'adore et je veux la suite !!! Mr.Red

Oui je sais, jenny, j'avais déjà lu cette partie et je sais ce qui va se passer mais j'ai hate de te lire !!! Mr. Green
tweetie
tweetie
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 7789
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle partie 2 (complète) Empty Re: Elle partie 2 (complète)

Message  Jenny Mar 14 Nov - 3:06

Roooo mais faut pas direee que t'as lu lol! !!!
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle partie 2 (complète) Empty Re: Elle partie 2 (complète)

Message  pativore Mar 14 Nov - 3:19

tweetie a écrit:Ben moi j'adore et je veux la suite !!! Mr.Red

Oui je sais, jenny, j'avais déjà lu cette partie et je sais ce qui va se passer mais j'ai hate de te lire !!! Mr. Green

Ce n'est pas très sympa de faire baver les autres comme ça!!! affraid Et du coup j'espère que la suite va arriver très très très très vite bien sûr.
J'ais beaucoup ris pour le passage des chaussettes! C'était bien vu!
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle partie 2 (complète) Empty Re: Elle partie 2 (complète)

Message  clara Mar 14 Nov - 21:50

En effet c'est très mignon et très vraie le passage avec sa fille 2love2 2love2
J'attends aussi la suite avec impatience bounce bounce
clara
clara
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 8775
Age : 43
Localisation : sous la douche!
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle partie 2 (complète) Empty Re: Elle partie 2 (complète)

Message  Jenny Mer 15 Nov - 1:17

Une petite suite !

Une semaine passa.
Durant celle-ci, il repensa à Kim et en arriva au point où la jeune femme l'avait séduite.
Danny n'avait pas osé appeler avant de peur de se précipiter mais, sans qu'il ne comprenne pourquoi, Kim avait attiré son attention.
En sortant avec elle, après tout, il ne ferait rien de mal et plus les jours passaient, plus son envie de la revoir grandissait.
Le jeune homme ne redoutait pas la réaction de Shannon. Tout ce que désirait cette enfant, c'était qu'une femme entre dans leur vie et s'occupe d'eux.

Shannon jouait avec la poupée que Samantha lui avait offert dans le salon, l'habillant de cette robe à paillette qu'elle s'était amusé à couper le plus court possible.
Sa poupée n'avait plus rien de vraiment "humain" puisqu'elle lui avait coupé vulgairement le cheveux et crayonné le visage.
En la voyant ainsi, Danny fut pris d'un fou rire incontrolable.

" Sam ne va pas être contente de voir ce que tu as fais d'elle tu sais ? "
" J'm'ennuyais... "

Danny s'approcha d'elle et prit la poupée dans les mains. Il la regarda avec amusement et la secoua pour lui remettre le reste de cheveux en place.
Il avait quelque chose à dire à sa fille mais hésitais. Il ne savait pas comment lui annoncer la nouvelle.

" Shannon tu...je vais avoir de la visite ce soir. " lui dit-il franchement.

Elle tourna la tête vers lui et l'observa, attendant la suite.

" Qui ? " demanda t'elle.
" Une amie. "
" La dame de la patinoire ? "
" C'est ça. Tu vas passer la soirée chez Viviane et... "
" Pourquoi ? "
" Parceque Kim et et moi on doit parler. Je reviendrais te prendre chez elle. "

Il voyait que Shannon ne comprenait pas ce qui était normal pour son jeune âge.

" Ma puce tu te souviens quand tu me disais que tu voulais une nouvelle maman ? "

Elle hocha la tête affirmativement.

" Et bien pour ça il faut que je parle un peu avec elle, que j'apprenne à la connaître et...et pour ça on doit être seuls, tu comprends ? "
" Oui. "
" Très bien. "
" Kim sera ma nouvelle maman alors ? "

Danny esquiva un petit sourire.

" J'en sais rien princesse. Il faudrait qu'elle soit d'accord. "
" Ben j'éspère qu'elle dira oui. "

Il passa sa main sur la chevelure de sa fille et y déposa un baiser.


Danny finissait de dresser la table où il avait disposé quelquse amuse-gueules.
Nerveux, il regarda autour de lui, vérifiant n'avoir rien oublié.
Il avait un peu perdu la main depuis tout ce temps et la seule personne pour qui il s'était donné la peine de faire à manger était Shannon.
Elle raffolait de ses pâtes à la bolognaises et de la tonne de basilic qu'il y mettait.
Faire la cuisine pour une femme aujourd'hui l'angoissait.
Abby adorait sa cuisine et elle ne manquait jamais de simuler un coup de pompe pour le voir s'afferé aux fourneaux.


" Tu es si mignon quand tu cuisine tu le sais ça ? " lanca Abby en allant derrière lui et en l'enlacant.
" Ah oui ? Alors cette petite fatigue passagère n'était qu'une ruse ? Avoue. " sourit Danny tout en coupant ses tomates en rondelles.
" Ok je suis démasquée...mais j'adore te voir cuisiner, tu es aussi tendre et délicat que quand tu me fais l'amour. " murmura t'elle au creu de son oreille.

Cette phrase n'était pas passée dans l'oreille d'un sourd. Danny lâcha son couteau et se retrourna.
Il lui fit face et plongea son regard dans celui de la jeune femme.
Elle avait toujours son sourire qui lui renversai le coeur. Du bout des doigts il dégagea une mèche de ses cheveux et l'embrassa tendrement.

" Je crois que j'ai perdu la main...faudrait que tu m'aides un peu là. " sourit-il à son tour.

Abby tendit le doigt vers le bol où Danny avait mis quelques tomates en purée pour faire sa sauce et le plongea lentement, ses yeux toujours fixés sur lui.
Elle le porta à la bouche de son amant.

" Ya pas à dire je suis un chef, elle est extra ma sauce. " dit-il pendant qu'Abby retira son doigt.
" Et si tu me montrait l'autre domaine où tu excelles ? "
" Il suffisait de demander ma belle. Mais cette fois je ne te croirais pas si tu me dis que tu es fatiguée. "
" Je sais pas pourquoi mais tout d'un coup je me sens en pleine forme ! " ria t'elle avant de l'embrasser.
" C'est pas très prudent de jouer avec mes nerfs ma puce... "

Abby se libéra de son étreinte, attrappa sa main et l'attira vers la chambre.
Il se laissa faire en silence avec un sourire très prometteur sur les lèvres.


L'interphone se fit entendre ce qui le sorti de sa rêverie.
Il repris ses esprits et répondit.

" Oui ? "
" Bonsoir, c'est moi. " annonca une voix féminine.
" Oh euh...3eme étage. "
" Ok. "

Il refit le tour de la pièce et rangea le quelques jouets que Shannon avait oublié de ranger, dispersés sur le canapé.
2 minutes plus tards, 3 coups se firent entendre à sa porte.
Il souffla un bon coup et ouvrit la porte.
Kim était devant lui, aussi ravissante que la dernière fois à la patinoire.
Ses grands yeux noirs reflettaient une apparente joie de vivre.
C'est ce qu'il pensait mais il pouvait se tromper, il ne la connaissait pas depuis longtemps après tout.
Sa longue chevelure brune lui tombait sur les épaules mais ne cachait en rien son visage.
Un visage presque enfantin.

" Bonsoir. " lanca Danny en lui ouvrant le passage.
" Bonsoir. "

Sa réponse si timide et sa facon de baisser la tête en souriant lorsqu'elle paraissait gênée lui plaisait.
Il ferma la porte derrière elle et l'invita à enlever son manteau.

" Qu'est-ce que ça sent bon ! " ajouta Kim en balayant du regard l'appartement.
" J'éspère que vous aimez le poisson. Je vous ai préparé un filet de saumon sauce citron. "
" Hummm rien que le nom j'en ai déjà l'eau à la bouche ! "

Danny posa son manteau sur le dossier d'une chaise et retourna à la cuisine.
Visiblement il n'était plus habitué aux rendez-vous galants et la laissa au milieu de la pièce.

" Faîtes comme chez vous ! Vous n'avez qu'à m'attendre au salon j'arrive. " lui dit Danny de la cuisine.
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle partie 2 (complète) Empty Re: Elle partie 2 (complète)

Message  nady Mer 15 Nov - 1:22

c'est mignon comme tout!!

on en redemande toujours!

bounce bounce bounce
nady
nady
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1253
Age : 44
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle partie 2 (complète) Empty Re: Elle partie 2 (complète)

Message  tweetie Mer 15 Nov - 2:26

Pativore je te présente solennellement mes excuses les plus sincères, désolée rolles

Hum .. dans cette suite, Danny est vraiment trop chou 2love2

Perso, s'il m'invitait chez lui et qu'il me ferait la cuisine ben je lui sauterai dessus Laughing

J'attends la suite avec impatience, quel suspense !!! miammiam
Je me demande bien ce qui va se passer avec cette Kim... Wink
tweetie
tweetie
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 7789
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle partie 2 (complète) Empty Re: Elle partie 2 (complète)

Message  pativore Mer 15 Nov - 10:07

C'est trop chou en effet! Et puis un homme qui cuisine, moi je suis preneuse immédiatement!!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Vivement mais vivement la suite!!!
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle partie 2 (complète) Empty Re: Elle partie 2 (complète)

Message  Jenny Mer 15 Nov - 18:11

Kim prit place sur le canapé de Danny et jetta un rapide coup d'oeil autour d'elle.
Une télé 16/9eme trônait sur un meuble. Ce dernier était envahi par de nombreux dvd d'enfants.
Une étagère où étaient disposées pas mal de photos de Shannon à chaque âge. Une prise au photomaton où Danny, Shannon et une femme s'amusait à grimacer devant l'objectif.
Son regard s'attarda sur une photo de cette même jeune femme blonde.
Elle était souriante et radieuse dans cette petite robe blanche. Sûrement une photo prise en été à en juger par les arbres fleuris derrières elle.
Kim attrapa le cadre de la photo. Il était grossièrement décoré de coquillages et de paillettes roses.
Elle l'observa longuement et n'entendit pas Danny revenir.

Le jeune homme fut surpris de voir Kim regarder la photo d'Abby et craignait ce qui allait suivre. Elle voudrait savoir.
Il se racla la gorge pour lui signaler sa présence et Kim se retourna brusquement, la photo toujours en main.

" C'est bientôt prêt si...si vous voulez..."
" Oh euh...oui ! Excusez-moi...je, je voulais pas être aussi curieuse mais... "

Danny s'avanca vers elle et récupera la photo.

" C'est pas grave. " dit-il en la remettant en place.
" Qui est-ce ? " demanda Kim.

Il y était. Il avait horreur de ça. De devoir sans arrêt expliquer la présence d'Abby entre ces 4 murs. Les gens étaient curieux de natures et posaient toujours des questions quant il ne le fallait pas.
Danny détestait expliquer qui était cette beauté blonde et pourquoi elle avait une grande place sur les étagères et les murs de son appartament.
Et les " je suis désolé ", " comme c'est triste ", l'iiritait.
Mais si il désirait faire une petite place à Kim dans sa vie, il se devait d'être hônnete avec elle.

" Ma femme. " répondit-il plus que prudent.
" Oh. Alors peut être que je me suis trompée. Je n'ai pas l'habitude de sortir avec des hommes mariés. " ajouta Kim en se levant.
" Je suis veuf. "

Ils se tenaient l'un face à l'autre, et Kim rougit de honte.

" Et merde...la reine des gourdes c'est moi ! " pesta la jeune femme en se triturant les doigts.
" Vous ne pouviez pas savoir. C'est moi...j'aurais du...je m'excuse. "
" Nan c'est moi ! Toujours aussi gaudiche. "

Danny lui montra le canapé de la main et Kim reprit place.
Il prit son courage à 2 mains pour lui raconter son histoire, sans entrer dans les détails. Il ne s'en sentait pas la force.

" Elle nous a quitté il y a un peu plus de 3 ans...vaincue par une leucémie. Tout ce qu'il me reste d'elle ce sont quelques photos, des souvenirs et...et notre fille. " expliqua Danny en regardant le sol.

Il leva les yeux vers elle et elle ne disait rien. Il n'y avait rien à dire et elle garda sa compassion pour elle.

" Abby est en quelques sorte avec nous ainsi. " ajouta t'il.
" Je comprends et je ne poserai aucunes question. Dîtes-moi juste ce dont vous avez envie et j'écouterai. "
" Merci. " termina Danny en lui souriant timidement.
" J'aurais quand même une question. On pourrait pas se tutoyer ? J'ai horreur de toutes ces manières. "

Il se mit discrètement à rire et à ce moment précis, retrouva ce sentiment de bien être à ses côtés. Le même qui l'avait envahi lorsqu'il avait fait sa connaissance.
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle partie 2 (complète) Empty Re: Elle partie 2 (complète)

Message  pativore Mer 15 Nov - 19:01

Et bien, et bien, je ne dirais juste que ça: la suite!
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle partie 2 (complète) Empty Re: Elle partie 2 (complète)

Message  tweetie Mer 15 Nov - 20:39

Trop bien cette suite mais quand est-ce qu'ils vont manger le super plat de Dannynou ??? confused Je suis sûr que Kim va adorer !!! Very Happy

Sinon, elle aura à faire à moi lol

J'attends ta suite miss bravobom respect coucou salut thumleft thumright miammiam geek :jocolor: joker queen king :rendeer: cheers Basketball
tweetie
tweetie
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 7789
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle partie 2 (complète) Empty Re: Elle partie 2 (complète)

Message  clara Mer 15 Nov - 21:59

bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom Alors là je demande la suite respect respect respect respect
clara
clara
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 8775
Age : 43
Localisation : sous la douche!
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle partie 2 (complète) Empty Re: Elle partie 2 (complète)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum