FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Six Feet Under (Six pieds sous terre)

4 participants

Aller en bas

Six Feet Under (Six pieds sous terre) Empty Six Feet Under (Six pieds sous terre)

Message  Emilie Ven 10 Sep - 13:45

Les vacances m'ont permis de regarder le premier épisode de six feet under malgré l'heure plus que tardive. Surtout que France 2 fait encore preuve d'une grand maîtrise de sa grille de programme. Aprés La suppresion de WAT, voilà qu'il nous passe des séries à 1h05. Mais le pire c'est qu'en fait six feet under n'a commencé qu'à 1h50!!!! Thumb down

Pour revenir à l'essentiel, je ne connaissais pas du tout cette série. J'ai eu un peu du mal à rentrer dedans. Il faut dire que le décor est plutôt inhabituel. Neanmoins,j'avais terriblement envie de connaître la fin de l'épisode alors je suis restée jusq'au bout. J'ai bien aimé le décalage entre les personnages et la situation. Le personnage de claire m'a beaaucoup plu. Maintenant, il faut voir la suite pour donner un jugement plus global.
Emilie
Emilie
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 159
Localisation : Entre Lille et Paris
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Six Feet Under (Six pieds sous terre) Empty Re: Six Feet Under (Six pieds sous terre)

Message  Heather Ven 10 Sep - 14:01

Ben... idem pour moi Embarassed
Etant en vacances et pouvant donc me permettre des horaires d'insomniaque, j'ai attendu patiemment le début de Six Feet Under. En m'énervant contre France 2 rambo . Ca fait trois ans que je suis les Sopranos à cette case horaire ( enfin dans cette navigation aux alentours d'une ou deux heures du matin le vendredi ), donc je ne peux pas dire que je sois surpris ( mais toujours aussi furieuse ).

Je réserve mon jugement définitif sur la série étant donné que ce n'est que le pilote. Néanmoins, c'est un épisode qui m'a donné envie de continuer ( il faut vraiment le vouloir face à France 2 ).
L'omniprésence de la mort nécessite quelques minutes d'adaptation, ainsi que face au ton quand même particulier de la série. Mais j'ai bien aimé l'humour noir et décalé, et cette ambiance étrange est par certains côtés rafraîchissante. Ca change des séries très conventionnelles dans le ton adopté.
De plus les personnages sont intéressants, ont une vraie personnalité, et sont tellement différents les uns des autres. On a l'impression que chacun vit dans son propre monde et les intéractions entre leurs différents univers donnent des étincelles. Je me suis attachée à tous de Nate à David, en passant par la mère ( cet actrice est formidable ) ou encore la soeur Very Happy
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Six Feet Under (Six pieds sous terre) Empty Re: Six Feet Under (Six pieds sous terre)

Message  Heather Ven 17 Sep - 12:05

Avec seulement une demi-heure de retard, France 2 aura fait hier un effort surhumain... M'enfin, quand on s'attend forcément au pire et quand on a juste un retard d'une demi-heure, ça paraît si... infime.... Shocked

L'épisode de ce matin ( ben oui, "hier soir" ne me paraît pas vraiment aller avec la diffusion ) était GENIAL.
J'ai adoré. Encore plus que le pilote.
Les personnages prennent de l'étoffe et on s'y attache vraiment. L'humour noir et le cynisme affiché sont toujours aussi décapants.
Il n'y a pas de temps mort, tout s'enchaîne très vite. Le ton est efficace, on rentre vraiment dans la série ( skotché devant sa télé, on en oublie l'heure et le sommeil )...

Mon personnage préféré, c'est David.
Mais je trouve très intéressant le personnage de Claire - avec toute cette histoire d'héritage : "il me fait encore du chantage dans l'au-delà" -. LOL.

Bref, série géniale thumleft

Quel est votre personnage préféré ?
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Six Feet Under (Six pieds sous terre) Empty Re: Six Feet Under (Six pieds sous terre)

Message  Emilie Ven 17 Sep - 12:51

J'ai eu peur de m'endormir avant que la diffusion commence Evil or Very Mad Je suis restée éveillée grâce à mon ordinateur et au forum.
Et je ne regrette pas d'avoir attendue. Moi aussi j'ai adoré Very Happy Je trouve cette série géniale, elle est complètement en décalage avec toutes les autres séries. Ca change des séries policières et des autres séries dramatiques ou soap.
Le thème de la mort est bien traité et pourtant c'était risqué comme thème. C'est vrai que j'aime beaucoup le décalage entre le thème de la série et les diaologues personnages. Ils sont géniaux.
Cool

En ce qui concerne mon perso préféré, j'ai du mal à departager David et Claire. Mais je vote pour Claire, elle me fait mourir de rire. J'aime bien aussi Rico.

A part c'est dur que niveau horaire, France 2 nous prend pour des lapins.. 👽
Emilie
Emilie
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 159
Localisation : Entre Lille et Paris
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Six Feet Under (Six pieds sous terre) Empty Re: Six Feet Under (Six pieds sous terre)

Message  Leela Jeu 30 Sep - 19:45

A part c'est dur que niveau horaire, France 2 nous prend pour des lapins

J'avais programmé mon magnétoscope pour le premier épisode, j'ai eu 15 minutes de l'épisode...Alors maintenant je reste éveillée, mais j'ai peur de m'endormir aussi. En plus c'est dur, j'ai cours à 8h00 le vendredi...

Enfin, j'ai quand même hate de voir l'épisode de cette nuit.
Leela
Leela
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 50
Localisation : Aix
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Six Feet Under (Six pieds sous terre) Empty Re: Six Feet Under (Six pieds sous terre)

Message  Emilie Ven 1 Oct - 10:58

Leela a écrit:Enfin, j'ai quand même hate de voir l'épisode de cette nuit.

Alors tu n'as pas été déçue? moi pas du tout. Very Happy surtout que que France 2 a fait un vrai effort. L'épisode a commencé à 0h15. Le service public aurait-il pris en compte nos messages de mécontement. confused

Attention à ne pas lire si aps necore vu épisode 3:

J'ai adoré le coup du pied, c'était vraiment drole Laughing

par contre, je me pose deux questions? Vous pensez que C'est Claire qui a incendié la maison? Question et A votre avis, qui étit au téléphone avec Brenda?
Emilie
Emilie
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 159
Localisation : Entre Lille et Paris
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Six Feet Under (Six pieds sous terre) Empty Re: Six Feet Under (Six pieds sous terre)

Message  Leela Ven 1 Oct - 15:13

Alors tu n'as pas été déçue?

Pas du tout ! J'ai adoré cet épisode, comme les précédents (ou ce que j'ai pu en voir Confused ) d'ailleurs. C'est dingue,il arrive toujours des trucs de fous dans cette famille. Claire qui vole un pied, c'est trop marrant.

par contre, je me pose deux questions? Vous pensez que C'est Claire qui a incendié la maison? et A votre avis, qui étit au téléphone avec Brenda?

Je ne pense pas que ce soit Claire, ce serait trop évident, surtout quand on pense à la façon dont elle dit que la maison brûle et que ça réglera leurs problèmes (il faut peut-être que je regarde moins de séries policières, moi.. Very Happy ) . Je parierais plutôt sur Brenda. Et le type qui l'a appellé était son complice (ouh là là oui, il est grand temps que j'arrête..). Enfin, on verra bien la semaine prochaine.

Leela, qui s'en va regarder Les feux de l'Amour Very Happy
Leela
Leela
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 50
Localisation : Aix
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Six Feet Under (Six pieds sous terre) Empty Re: Six Feet Under (Six pieds sous terre)

Message  Emilie Ven 1 Oct - 18:29

Leela a écrit: Je ne pense pas que ce soit Claire, ce serait trop évident, surtout quand on pense à la façon dont elle dit que la maison brûle et que ça réglera leurs problèmes

Justement c'est ce que claire a dit sur la maison qui brulée qui m'intrigue. Je ne sais pas j'ai trouvé ça bizarre
Emilie
Emilie
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 159
Localisation : Entre Lille et Paris
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Six Feet Under (Six pieds sous terre) Empty Re: Six Feet Under (Six pieds sous terre)

Message  Leela Ven 8 Oct - 12:22

Ah là là, je me battrais ! France 2 n'a pas diffusé l'épisode trop tard et pourtant je me suis endormie pendant le journal, ce qui fait que je n'ai pas enregistré l'épisode!!!!!!!!!! Mad Crying or Very sad Mad

Si tu l'as vu, tu pourrais me faire un résumé, stp ? J'aimerais savoir si c'est Claire qui a mis le feu à la maison.
Leela
Leela
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 50
Localisation : Aix
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Six Feet Under (Six pieds sous terre) Empty Re: Six Feet Under (Six pieds sous terre)

Message  Emilie Ven 8 Oct - 16:02

Oui, je l'ai vu. Mais France 2 baisse dans mon estime. L'episode n'a commencé qu' 01h30 passée... Shocked Shocked C'est vraiment bête que tu te sois endormie quelques minutes avant le début. Rolling Eyes

Je vais te faire résumer le plus complet possible. Cool

L'épisode commence comme à chaque fois sur la mort de quelqu'un alors là c'est un latino américain qui se fait assassiner par un gang opposé au sien. Les parents de ce jeune homme ( 21 ans) cherche des pompes funèbres pour enterrer leur fils mais personne ne vaut faire le service car il faisait parti d'un gang et qu'ils ont peur qu'une fusillade explose pendant les funérailles. Finalement, il débarque chez Fischer et fils. Au début, David et Nat ont un peu de mal car c'est le chef du gang qui veut payer les funérailles. David demande de l'aide à Rico car il est latino américain. Rico prend mal la demande de david mais fini par accepter car ils ont besoin de ce client. Rico conseille les parents et remet à sa place le chef de gang ( J'ai adoré cette scène, elle était excellente... Very Happy ) Fisher et fils oragnise donc les funérailles de ce jeune. Tout se passe bien.

Le deuxième axe de l'épisode, c'est bien sûr, l'incendie de la maison d'en face...Alors, au début de l'épisode, Nat et Brenda se font interroger par la police pour savoir ce qu'ils avaient été faire dans la maison alors qu'ils n'avaient pas le droit d'y aller... Ils s'expliquent et sont mis hors de cause. Cependant, un policier fait une suggestion à Nat, est ce que ça pourrait être Claire??? Nat dément devant la police mais il est perseptible qu'ill ne pense pas cela improbable. Il en fait part à sa mère et à David. Il essaye d'avoir une discussion avec Claire mais celle-ci ne répond jamais clairement (c'est le cas de la dire Laughing Laughing Laughing )
A la fin de l'épisode, sa maman lui demande si elle a mis le feu à la maison d'en face et répond que non bien qu'elle volé un pied... A la fin de l'épisode, Nat a une espèce de prise de conscience. Il se remémore tout ce qui c'est passé le jour de l'incendie. Il repense au coup de fil de Brenda, au feu et prénom que Brenda s'est fait tatoué. Penses-t-il qu'elle puisse être impliqué dans cette incendie...???
On apprend cependant que l'affaire est classée car les flics n'ont pas pu determiné les causes de l'incendie et qu'ils n'ont pas de preuves donc on ne sera jamais le fin mot de l'histoire à mon avis.... Rolling Eyes

Sinon, il y a aussi, les histoires d'amour alors d'abord, Brenda et Nat. Brenda est invité à manger chez les Fischers mahleureusement Mme Fisher découvre son fils et Brenda dans une position plus qu'embarrassante juste avant le début du repas. Tout cela a jetté un froid... Un peu plus tard, Brenda viendra s'excuser auprès de Mme Fischer en lui offrant du bain moussant à la lavande Very Happy

Quand à David et le policier ( c'est horrible je ne me rappelle jamais de son prénom.) Ils s'enguelent parce que David n'ose pas affirmer son homosexualité devant les autres. Dans cet épisode, on voit le jeune homme qui a été tué par balle donner des conseils à David et notamment sur ce sujet. A la fin de l'épisode David s'excuse et ose dire qu'il sort avec le policier...( je ne sais pas si sa maman a vraiment compris)

Dernière chose, Gilardi, le mec qui veut racheter Fischer et fils, revient àa l'attaque et david se met en colère et le menace pour qu'il leur foute la paix. Grande scène j'ai adoré la tête de Nat
David et Nat ont un projet pour leur entreprise, ils veulent la développer avec l'informatique....Et demandent de une aide finacière à leur maman. Elle accepte et devient ainsi actionnaire de la société.

Voili voilou, j'espère que c'était pas trop loin et compréhensible.

Je pense vraiment que pour le feu, on n'aura jamais le fin mot de l'histoire
Emilie
Emilie
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 159
Localisation : Entre Lille et Paris
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Six Feet Under (Six pieds sous terre) Empty Re: Six Feet Under (Six pieds sous terre)

Message  Scully Ven 10 Fév - 8:54

Ah lala !
Six Feets under ... j'adore cette série. Je viens "de me faire" la saison 4 en VO....et j'ai hâte de voir la saion 5 (la toute dernière shaking )
Si seulement j'avais le câble.
Heureusement que le net existe Smile
Scully
Scully
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9198
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Six Feet Under (Six pieds sous terre) Empty Re: Six Feet Under (Six pieds sous terre)

Message  Scully Sam 9 Juin - 13:38

Le final de la saison (avec du retard ...) ....je l'ai trouvé Génial (je sais j'ai un peu de retard Wink )...

Voici donc les 10 dernieres minutes https://www.youtube.com/watch?v=el4eUKmLujg
Je l'adore ce final Sad

(et là c'était le film promo pour lancer la 5e saison https://www.youtube.com/watch?v=bUcj4Lv71yo&mode=related&search= )
Scully
Scully
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9198
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Six Feet Under (Six pieds sous terre) Empty Re: Six Feet Under (Six pieds sous terre)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum